*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Empty
MessageSujet: Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible   Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 12:18 pm

Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux,
Paix sur quiconque suit la bonne guidée.


Avant de commencer je prononcerai l'invocation de Moise (que la paix de Dieu soit sur lui) :
[Moïse] dit : « Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles » 20-25 à 28


Et oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, après mes recherches, je me suis aperçu qu'il y avait des trous un peu partout dans le texte Biblique ce qui renvoie au titre de l'article, dont voici la plus grande partie résumée :
- Josué 5,13-14 : « Or Josué, se trouvant près de Jéricho, leva les yeux et vit un homme qui se tenait debout devant lui, une épée nue à la main. Josué s'avança vers lui et lui dit : " Es-tu des nôtres ou de nos ennemis ? " Il répondit : " Non! Mais je suis le chef de l'armée de Yahvé, et maintenant je suis venu … " Josué, tombant la face contre terre, l'adora et dit : " Que dit mon Seigneur à son serviteur ? " »
Le texte est inintelligible entre la question que Josué pose et la réponse non terminé de celui à qui elle fut posée. Il manque des mots à cet endroit et la Bible Osty dit ceci :
« Je suis venu… » La formule appelle une suite ; le texte tronquée contenait peut-être des instructions divines pour la prise de Jéricho. »
- Juges 20,3 :« Et les fils de Benjamin apprirent que les fils d'Israël étaient montés à Mitspa … Et les fils d'Israël dirent : Parlez! Comment ce crime a-t-il été commis? »

Les fils de benjamin ne réapparaitront qu'au verset 14, la phrase est incomplète puisqu'il n'y a aucune signification de dire ceci sans en donner une cause ou un but. Le contexte textuel(phrase précédente et suivante de ce verset) montre clairement qu'il y a un manque et le commentaire de la Bible Osty sur ce passage est catégorique :
« Phrase inachevée »
- 1 Samuel 13,1 : « Saül était âgé de ... ans, quand il commença à régner, et il régna deux ans sur Israël. »
Les Bibles tant juives que chrétiennes ont cette traduction là et ne peuvent apporter le morceau manquant. Jetons un coup d'œil aux commentaires suivants :
La Bible Annotée dit :
« Agé de ... ans. Il y a ici une lacune dans le texte. Ce peut être l'omission d'une simple lettre qui indiquait, comme chiffre, le nombre manquant ; ou bien la lacune existait-elle déjà dans le document où puisait l'auteur, qui s'est trouvé dans l'impossibilité de la combler ? »

Karim Al-Fransawy


QUAND JE TERMINE incha allah je met le site


Dernière édition par elmakoudi le Ven 07 Aoû 2009, 7:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible   Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 5:56 pm




Citation :
Le christianisme viens répondre à l'attente de la venu du Messie par le peuple Juif. Mais l'islam ne viens pas répondre à l'attente du peuple chrétien d'un nouvel envoyé de DIEU. Et pour s'imposer l'islam pense devoir faire table rase de ce qui l'a précédé, niant la révélation judéo-chrétienne. Et pour cela, affirmant que l'Ecriture Sainte, de leur tradition ont étaient falsifiés.

Donc les Ecritures Juive et Chrétienne auraient été falsifié. Pourtant dans le Coran Allah déclare à la sourate :

2-41 : "Croyez à ce que j'ai révélé, confirmant ce que vous avez déjà reçu"

Le Coran pourrait il venir confirmer, des écritures falsifiés ?

Allah demande à Mahomet : " de s enquérir auprès des chrétiens et des juifs de la vérité de la révélation donnée par DIEU au hommes " ! s 10-94.

" Si tu es dans le doute sur ce qui t'as été envoyé d'en haut, interroge ceux qui lisent les Écritures envoyés avant toi "

Comment Allah peut il demander les chrétiens, si les Écritures dont il dispose sont falsifiés ?

Allah demande aux chrétiens de lire l'Evangile :

DIEU n'a t'IL pas la puissance pour que ses Écris " la Parole de DIEU ne passe pas "

VOIR Sourate 26-196 à 197.

Sourate 5 - 47 : Allah dit : " Que les gens de l'Evangile jugent les hommes d'après ce que DIEU y a révélé "

S'il y a falsification, il doit y avoir un original :

Ceux qui prétendent que les Ecritures Juives et Chrétiennes ont étaient falsifiés, doivent apporter la preuve de cette falsification, sinon que penser de cette affirmation ?

Les chrétiens, les martyrs et les témoins de la falsification :

Comment comprendre qu'a l'époque et pendant + de 700ans que les Ecrits sont faux, et comment comprendre que des hommes et des femmes qui sont restés fidèles à leur foi en ayant subis le martyr.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible   Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 7:47 pm

Le manuscrit de Mario est très éclairant sur cela, je le précise car il ne s'agit pas de mon texte :

Rien à part les versets coraniques qui en parlent, ne vient appuyer cette thèse des falsifications. Les exégètes parlent de remaniements, de traductions, de compléments, mais le mot "falsification" n'est employé par aucun exégète à notre connaissance.

D'ailleurs qui aurait eu intérêt à falsifier la Bible. uniquement le Peuple juif, or la Bible est EXTREMEMENT SEVERE contre ce PEUPLE A LA NUQUE RAIDE !
D'ailleurs ce que le Coran dit de ces falsifications peut-être facilement interprété comme des falsifications faites au temps de Mouhammad par des communautés juives de son temps.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible   Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 10:57 pm

Julienne a écrit:
Le manuscrit de Mario est très éclairant sur cela, je le précise car il ne s'agit pas de mon texte :

Rien à part les versets coraniques qui en parlent, ne vient appuyer cette thèse des falsifications. Les exégètes parlent de remaniements, de traductions, de compléments, mais le mot "falsification" n'est employé par aucun exégète à notre connaissance.

D'ailleurs qui aurait eu intérêt à falsifier la Bible. uniquement le Peuple juif, or la Bible est EXTREMEMENT SEVERE contre ce PEUPLE A LA NUQUE RAIDE !
D'ailleurs ce que le Coran dit de ces falsifications peut-être facilement interprété comme des falsifications faites au temps de Mouhammad par des communautés juives de son temps.
Salam,
Oubliez le Coran..
Des chrétiens ont témoigné de 50 000 erreurs dans la bible..!
Des chrétiens soulignent dans les 150 000 variantes.. (c'est ça Mario ?).. entre les manuscrits..

Ne vous retournez pas vers Mohammed (psl)..!
Répondez d'abord, aux témoignages de vos propres coreligionnaires..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible   Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 12:06 am

50.000 erreurs Question affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible   Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 1:32 am

Nicodème a écrit:
50.000 erreurs Question affraid
Salam,
C'est la cinquième fois qu'on nous pose cette même question..!!
La seule différence avec la vôtre.. est.. "les smileys"..!!

Peut être étiez vous absent.. pour lire nos réponses..
En tout cas je vais plus y revenir..
Je laisse le soin à Mario.. de les résumer pour vous.. et vous parler, au passage, des autres variantes de l'ordre de 150 000..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible   Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 1:46 am

Désolé mais il y a plus de 20.000 messages je ne me souviens pas de tous !

Et un simple lien me suffit ^^

Et j'ai oublié votre signature pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible   Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 7:44 am

Nicodème a écrit:



Citation :
Le christianisme viens répondre à l'attente de la venu du Messie par le peuple Juif. Mais l'islam ne viens pas répondre à l'attente du peuple chrétien d'un nouvel envoyé de DIEU. Et pour s'imposer l'islam pense devoir faire table rase de ce qui l'a précédé, niant la révélation judéo-chrétienne. Et pour cela, affirmant que l'Ecriture Sainte, de leur tradition ont étaient falsifiés.

Donc les Ecritures Juive et Chrétienne auraient été falsifié. Pourtant dans le Coran Allah déclare à la sourate :

2-41 : "Croyez à ce que j'ai révélé, confirmant ce que vous avez déjà reçu"

Le Coran pourrait il venir confirmer, des écritures falsifiés ?

Allah demande à Mahomet : " de s enquérir auprès des chrétiens et des juifs de la vérité de la révélation donnée par DIEU au hommes " ! s 10-94.

" Si tu es dans le doute sur ce qui t'as été envoyé d'en haut, interroge ceux qui lisent les Écritures envoyés avant toi "

Comment Allah peut il demander les chrétiens, si les Écritures dont il dispose sont falsifiés ?

Allah demande aux chrétiens de lire l'Evangile :

DIEU n'a t'IL pas la puissance pour que ses Écris " la Parole de DIEU ne passe pas "

VOIR Sourate 26-196 à 197.

Sourate 5 - 47 : Allah dit : " Que les gens de l'Evangile jugent les hommes d'après ce que DIEU y a révélé "

S'il y a falsification, il doit y avoir un original :

Ceux qui prétendent que les Ecritures Juives et Chrétiennes ont étaient falsifiés, doivent apporter la preuve de cette falsification, sinon que penser de cette affirmation ?

Les chrétiens, les martyrs et les témoins de la falsification :

Comment comprendre qu'a l'époque et pendant + de 700ans que les Ecrits sont faux, et comment comprendre que des hommes et des femmes qui sont restés fidèles à leur foi en ayant subis le martyr.
salam
Et oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, il y avait des trous un peu partout dans le texte Biblique :les textes manquants je vous les donnerais apres avoir terminé ce post incha allah
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible   Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 8:03 am

Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux,
Paix sur quiconque suit la bonne guidée.


suite


La Bible Osty est plus détaillée sur ce point (sans mauvais jeu de mots) :
« Voici la traduction littérale :
« Saül était âgé d'un an quand il devint roi, et il régna deux ans sur Israël. » Il est manifeste que, pour quelque raison que ce soit, les chiffres vrais sont tombés. Voici, pour mémoire, la traduction de « la belle infidèle » celle de Lemaistre de Sacy : « Saül était doux, simple, innocent comme un enfant d'un an, lorsqu'il commença de régner ; et il régna deux ans sur Israël dans cette heureuse disposition. » D'après une tradition recueillie par Josèphe (Antiquités 6,378) et acceptée par Acte des apôtres 13,21, Saül aurait régné 40 ans. Mais ailleurs (Antiquités 10,143), Josèphe ne lui accorde qu'un règne de 20 ans. Ce verset manque dans les LXX (Septante). »
La Nouvelle Bible Segond (édition d'étude) donne ce contre rendu :
« Ce verset est absent de certains manuscrits de la Septante ; d'autres manuscrits de la Septante donnent à Saül l'âge de 30 ans ; La version Syriaque 21 ans ; le texte hébreux, dans son état actuel, est difficilement compréhensible ; ou bien le chiffre manque ou bien il faut comprendre que Saül avait 1 an lorsqu'il devint roi. »
Tout est dit dans ces quelques commentaires illustratifs.
- 2 Samuel 16,14 :« Et le roi et tout le peuple qui était avec lui arrivèrent épuisés à … [POINT POINT POINT], et là ils reprirent haleine. »
Un mot a disparu. La Bible Osty dit ceci en note de bas de page :

« Après « épuisés à » un mot a disparu, celui qui désignait le lieu de la halte. La LXX contient « près du Jourdain ». »
Certains commentateurs ont dit que le nom du lieu était « épuisés » (Aïéphim) dans le sens que l'on arrive à cet endroit fatiguer. Mais tout cela n'est que conjecture malhonnête.
- 1 Rois 7,20 : « Les chapiteaux, qui étaient sur les deux colonnes … [POINT POINT POINT]; et il y avait deux cents grenades rangées autour, sur le second chapiteau. » (Trad. Bible Osty)

« Aux chapiteaux, sur les deux colonnes, il y avait en haut, près du tailloir qui était au delà du treillage … [POINT POINT POINT]et deux cents pommes de grenades en rangées à l'entour sur le second chapiteau. » (Trad. Bible Juive de Samuel Cahen éditions les belles lettres)

Comme on peut le voir, Bible chrétienne ou Bible juive, reconnaissent un problème dans le texte où les mots sont inintelligibles.
- 1 Rois 14,14 : « Et l'Éternel se suscitera un roi sur Israël, qui retranchera la maison de Jéroboam … [POINT POINT POINT]»
La Bible Osty témoigne qu'après Jéroboam, plusieurs mots demeurent incompréhensibles. Et ce n'est pas la traduction très connues de la Bible juive de Samuel Cahen qui va venir la contredire puisqu'elle traduit « et qu'est-ce que c'est même à présent ? » :
« A la fin du verset, cinq mots incompréhensibles (« c'est le jour, et quoi même maintenant ? ») »

Karim Al-Fransawy



QUAND JE TERMINE incha allah je met le site

suite incha allah
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible   Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 8:12 am

Julienne a écrit:
Le manuscrit de Mario est très éclairant sur cela, je le précise car il ne s'agit pas de mon texte :

Rien à part les versets coraniques qui en parlent, ne vient appuyer cette thèse des falsifications. Les exégètes parlent de remaniements, de traductions, de compléments, mais le mot "falsification" n'est employé par aucun exégète à notre connaissance.

D'ailleurs qui aurait eu intérêt à falsifier la Bible. uniquement le Peuple juif, or la Bible est EXTREMEMENT SEVERE contre ce PEUPLE A LA NUQUE RAIDE !
D'ailleurs ce que le Coran dit de ces falsifications peut-être facilement interprété comme des falsifications faites au temps de Mouhammad par des communautés juives de son temps.
salam julienne
pour le coran il est veridique et on ne peut le citer ici car vous niez
-l'islam en bloc
-vous ne respectez pas les prophetes y compris le votre ISSA"alihi assalame"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible   Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 8:20 am

elmakoudi a écrit:
Julienne a écrit:
Le manuscrit de Mario est très éclairant sur cela, je le précise car il ne s'agit pas de mon texte :

Rien à part les versets coraniques qui en parlent, ne vient appuyer cette thèse des falsifications. Les exégètes parlent de remaniements, de traductions, de compléments, mais le mot "falsification" n'est employé par aucun exégète à notre connaissance.

D'ailleurs qui aurait eu intérêt à falsifier la Bible. uniquement le Peuple juif, or la Bible est EXTREMEMENT SEVERE contre ce PEUPLE A LA NUQUE RAIDE !
D'ailleurs ce que le Coran dit de ces falsifications peut-être facilement interprété comme des falsifications faites au temps de Mouhammad par des communautés juives de son temps.
salam julienne
pour le coran il est veridique et on ne peut le citer ici car vous niez
-l'islam en bloc
-vous ne respectez pas les prophetes y compris le votre ISSA"alihi assalame"

Je nie le Coran en tant que Parole inspirée de Dieu !!!! nuance !!!!

Mohammed s'est inspiré des apocryphes très connus à l'époque et de ses nombreux voyages pour écrire le Coran mais je ne nie en aucun cas cette très belle littérature.

Je ne la compare pas à la Bible PAROLE DE DIEU !

Je respecte vos convictions ,

Et j'espère que vous respectez la mienne.

Salam elmakoudi
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible   Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 7:41 am

Julienne a écrit:

Je nie le Coran en tant que Parole inspirée de Dieu !!!! nuance !!!!
Mohammed s'est inspiré des apocryphes très connus à l'époque et de ses nombreux voyages pour écrire le Coran mais je ne nie en aucun cas cette très belle littérature.
chere julienne tu devra reviser un peu la bibliographie de notre prophete .
pour tes infos notre prophete est illetre :il ne sait ni ecrire ni lire comment il peut dicter ou ecrire un livre que tout le monde parle de lui
Julienne a écrit:
Je ne la compare pas à la Bible PAROLE DE DIEU !
on ne peut comparer ce qui est faux avec ce qui est juste
Julienne a écrit:
Je respecte vos convictions ,
Et j'espère que vous respectez la mienne.
Salam elmakoudi
ta conviction est respectee et c'est vous qui ne respectiez pas vos invites en insultant leur prophete et vous diriez que votre dieu est amour?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible   Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 7:52 am

elmakoudi a écrit:
Julienne a écrit:

Je nie le Coran en tant que Parole inspirée de Dieu !!!! nuance !!!!
Mohammed s'est inspiré des apocryphes très connus à l'époque et de ses nombreux voyages pour écrire le Coran mais je ne nie en aucun cas cette très belle littérature.


chere julienne tu devra reviser un peu la bibliographie de notre prophete .
pour tes infos notre prophete est illetre :il ne sait ni ecrire ni lire comment il peut dicter ou ecrire un livre que tout le monde parle de lui

Même illettré on sait parler et dicter ce que l'on a vu et entendu... illettré veut dire ne pas savoir écrire, analphabète... mais la parole que je sache votre prophète n'est pas muet... il n'est pas sourd !!!


Julienne a écrit:
Je ne la compare pas à la Bible PAROLE DE DIEU !
on ne peut comparer ce qui est faux avec ce qui est juste
Julienne a écrit:
Je respecte vos convictions ,
Et j'espère que vous respectez la mienne.

Salam elmakoudi
ta conviction est respectee et c'est vous qui ne respectiez pas vos invites en insultant leur prophete et vous diriez que votre dieu est amour?

Personne n'insulte votre prophète cela est ton opinion, tu crois que le Coran est Parole, moi je crois que ma Bible est Parole de Dieu !
Donc chacun a sa conviction. Je ne vois pas où tu trouve l'insulte, Dieu est Amour tu as raison cependant je ne vais pas parler contre ma conscience et être hypocrite en te disant oui je crois que le Coran contient la Parole de Dieu,
Admets que j'ai le mérite de ma sincérité au moins !


Donc je ne vois pas où se trouve un problème ?


Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible   Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 1:00 am

Julienne a écrit:

Même illettré on sait parler et dicter ce que l'on a vu et entendu... illettré veut dire ne pas savoir écrire, analphabète... mais la parole que je sache votre prophète n'est pas muet... il n'est pas sourd !!!
mes excuses chere julienne tu ne sais quoi dire
Julienne a écrit:
Personne n'insulte votre prophète cela est ton opinion, tu crois que le Coran est Parole, moi je crois que ma Bible est Parole de Dieu !
Donc chacun a sa conviction. Je ne vois pas où tu trouve l'insulte, Dieu est Amour tu as raison cependant je ne vais pas parler contre ma conscience et être hypocrite en te disant oui je crois que le Coran contient la Parole de Dieu,
c'est pas ça le probleme ,julienne tu ignore ou tu le fais semblant en faisant un detour a la question
Julienne a écrit:
Admets que j'ai le mérite de ma sincérité au moins !
Donc je ne vois pas où se trouve un problème ?

Bonne soirée Very Happy
pour la sincerite oui tu est en deformant la verite
pour le probleme c'est que tu oublie trop
un exemple:
message de rappel:
par elmakoudi

REPONSE :0
VUE :14
et le malheur c'est que vous dite il n'ya aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible   Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran
» 10 raisons de ne pas croire au Coran (2/10)
» 10 raisons de ne pas croire au Coran
» La bible nie la nature divine de JESUS
» Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-