*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 10 raisons de ne pas croire au Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 8:29 am

Raison n°1 : Ses erreurs scientifiques

Le ciel serait une cloche de verre ! Les mecquois pensaient que le ciel était un dôme de verre cassant. Le prophète partageait cette vieille croyance.

Qaf 50.6
N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli et comment il est sans fissures ?

Al-Hijr 15.15
Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter

Saba 34.9
Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux? Si Nous voulions, Nous ferions au la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.

Mohammad prophétisait son effondrement sur la terre :

Al-Hajj 22.65
N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.

Les païens de la Mecque prirent au mot le prophète et le défièrent de faire tomber sur eux le ciel comme il le prêchait :

Al-Isra 17.92
ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous

Mohammad leur rétorqua :

At-Tur 52.44
Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent: Ce sont des nuages superposés.


Bien entendu, le ciel est une enveloppe gazeuse entourant la terre et les cieux sont composés de différents astres au milieu du vide spatial. Ce n’est pas une cloche de verre dont les morceaux nous tomberons un de ces jours sur la tête.

Le lieu de production du lait est une autre illustration de « l’ignorance divine ».

Al-Nahl 16.66
En vérité, il y a dans vos troupeaux un enseignement. Nous vous donnons à boire ce qui, dans leur ventre tient le milieu entre le chyme et le sang : un lait pur, doux pour ceux qui le boivent.

Le lait proviendrait du ventre de la vache, entre le chyme et le sang, tel que le décrit le livre saint des musulmans.

En réalité, le lait est produit dans les mamelles.

Lait : Le lait est une boisson de couleur généralement blanchâtre produite par les mammifères femelles (y compris les monotrèmes). Cette capacité des femelles est une des caractéristiques définissant les mammifères. Le lait est produit par les cellules sécrétrices des glandes contenues dans les mamelles. Le lait sécrété dans les premiers jours après la parturition s’appelle le colostrum.



Raison n°2 : Ses erreurs historiques

Dhou al-Qarnaïn, que la tradition musulmane identifie à Alexandre Le Grand (contesté aujourd’hui par certains musulmans car nous savons qu’il était homosexuel et polythéiste), a construit un grand rempart entre deux montagnes. Le but de la construction de cet imposant ouvrage est d’empêcher deux peuples, Gog et Magog, de semer la corruption sur terre. Quand le Jour de la Résurrection sera proche, Dieu anéantira le rempart et ces gens déferleront sur la terre.

Al-Kahf 18.93-99
jusqu'à ce qu'il atteigne un pays où, entre deux barrières montagneuses, il trouva un peuple qui comprenait à peine une parole.

Ces gens dirent : " O Dhou al-Qarnaïn ! Gog et Magog sèment la corruption sur la terre. Pouvons-nous te payer un tribut pour que tu construises une barrière entre nous et eux ?"

Il dit : " Le pouvoir que mon Seigneur m'a accordé est meilleur [qu'un tribut]. Aidez moi donc avec vigueur, et j'établirai un rempart entre vous et eux.

Apportez-moi des blocs de fer ! " Lorsque l'espace compris entre les deux montagnes eut été comblé, il dit : " Soufflez ! " Et lorsque le fer eut été porté au rouge, il dit encore : " Apportez-moi de l'airain fondu, que je le verse dessus ".

Gog et Magog ne purent ni escalader le rempart ni le percer.

Il dit : " Cet ouvrage est une miséricorde venue de mon Seigneur ! Quand s'accomplira la promesse de mon Seigneur, Il le rasera. La promesse de mon Seigneur est véridique ! "

Ce Jour-là, Nous laisserons certains hommes déferler sur d'autres, et il sera soufflé dans la trompette. Alors, Nous les rassemblerons tous.

A ce jour, il n’existe pas sur terre de rempart de ce type retenant des hordes de sauvages d’envahir la planète. Alexandre Le Grand n’a jamais entrepris de tels travaux.


Raison n°3 : Ses fausses prophéties

Lisez cette prophétie dont on observe encore aujourd’hui son échec :

Al-Kawtar 108.3
Celui qui te (Mohammad) hait sera certes, sans postérité

Uqba bin Abu Muayt était un grand ennemi de l’islam. Il a été capturé lors de la bataille de Badr et exécuté. Il avait un fils et une fille.

Raison n°4 : Ses contradictions


Pour quelle raison Dieu a-t-il créé les hommes ? Pour que les hommes l’adorent ?

Ad-Dariyat 51.56
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent

Ou pour leur faire miséricorde ?

Hud 11.118-119
Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre eux,)
sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C'est pour cela qu'Il les a créés.

Raison n°5 : Ses plagiats

Les mecquois accusèrent Mohammad de répéter d’anciennes légendes.

Al Furqane 25.5
Et ils disent : Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir

Ils n’avaient pas tort.

Quand Dieu créa Adam, il a commandé à tous les anges de se prosterner devant lui. Satan a refusé.

Al-Hijr 15.29-34
Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‹Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui›.
Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,
excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.
Alors [Allah] dit: ‹Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?›
Il dit: ‹Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable›.

Ce mythe coranique est tiré d’un apocryphe juif des premiers siècles « La vie d’Adam et Eve » :


Alors Michel est venu ; il a appelé toutes les troupes d'anges et leur a dit, "Prosternez-vous devant la ressemblance et l'image de la divinité." Et ensuite, quand Michel les a appelés et que tous s'étaient prosternés devant lui, il m'a [Satan] aussi appelé. Et je lui ai dit, "Va-t-en, car je ne me prosternerai pas devant lui qui est plus jeune que moi ; en effet, je suis maître avant lui et il est préférable pour lui qu’il se prosterne devant moi.


Le Coran reprend la légende des lourdes clés du trésor de Coré.

Al-Qasas 28.76
En vérité, Coré [Karoun] était du peuple de Moïse mais il était empli de violence envers eux. Nous lui avions donné de trésors dont les clefs pesaient lourd à toute une bande de gens forts. Son peuple lui dit: ‹Ne te réjouis point. Car Allah n'aime pas les arrogants.

Cela vient du Talmud :

Et le Rabbin Levi a dit : « Les clefs du trésor de Coré étaient une charge pour 300 mules blanches et les clefs et les serrures étaient de cuir ».


Raison n°6 : Ses absurdités

Les deux dernières sourates du Coran, qu'on appelle les sourates préservatrices, ont été révélées pour désenvouter Mohammad de la magie noire de Labid Ibn al-A'sam. Un verset étrange se trouve dans la 113ème sourate.


Al-Falaq 113
Dis: ‹Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
contre le mal des êtres qu'Il a créés,
contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
et contre le mal de l'envieux quand il envie›.

Le 3ème verset parle de la nuit qui est un « mal » (???) contre lequel il faut rechercher la protection de Dieu.

Le prophète avait manifestement peur du noir.

Raison n°7 : Sa falsification

Il existe beaucoup de textes islamiques authentiques prouvant que le Coran fut falsifié. L’histoire la plus célèbre est sans aucun doute celle de l’animal dévorant des versets du Coran. Ceux-ci étaient le verset de la lapidation et de l’allaitement… perdus à jamais.


‏Le verset de la lapidation et celui de l'allaitement de l'adulte 10 fois ont été révélés, et ils étaient écrits sur un morceau de papier sous mon lit. Quand le messager d'Allah est mort, on était occupé à propos de sa mort, alors un animal domestique est entré et a mangé le papier. (Sunan Ibn Maajah n°1934)


Raison n°8 : Ses multiples versions

Au fil des siècles, beaucoup de versions du Coran ont circulé. Par exemple, le Coran d’Hafsa diffère d’avec celui d’aujourd’hui.

[…] Ubayd-Allah nous a rapporté, d’après Naffi :
Hafsa ordonna à un de ses captifs de lui écrire un codex. Elle lui dit : « lorsque tu arriveras au passage : ‘observez exactement les prières, notamment la prière du milieu (du jour), acquittez-vous (de ce culte) envers Allah dévotement’, ne l’écris pas avant que je ne te le dicte de la façon dont je l’ai entendu réciter par l’envoyé de Dieu ». Et lorsqu’il parvint à ce passage, elle lui ordonna d’écrire : ‘observez exactement les prières, notamment la prière du milieu (du jour) et la prière de l’après-midi (‘asr), acquittez-vous (de ce culte) envers Allah dévotement’.
(Ibn Abu Dawud, Kitab al-Masahif, p.85-87)

Hafsa, l’épouse de Mohammad, a rajouté dans son Coran « et la prière de l’après-midi » au verset 238 de Al-Baqarah. Elle dit qu’elle a entendu cela directement du prophète. Actuellement, ces mots n’existent pas à cet emplacement. Hafsa n’est pas la seule épouse à avoir entendu ces mots et a les rajouté dans son propre Coran. Aïsha a fait la même chose (Ibn Abu Dawud, Kitab al-Masahif, p.83-85).

Un autre exemple, un compagnon d’Ali, Abd Allah Ibn al-Zubayr al-Ghafiqi, a collecté lui aussi son Coran. Il rapporte des versets qu’Ali lui avait enseignés. C’est le prophète en personne qui avait appris à Ali ces versets.

[…] de ‘Abd Allah Ibn al-Zubayr al-Ghafiqi qui disait :
Abd al-Malik ibn Marwan me dit : « Je sais bien ce qui t’a porté à aimer Abu-Tourab : c’est que tu n’es qu’un bédouin grossier ». Je lui répondis : « Par Dieu, j’ai collecté le Coran avant que tes parents ne s’accouplent. Ali m’en a enseigné deux fragments que lui avait enseignées l’envoyé de Dieu et que ni toi ni ton père n’avez connues :

Mon Dieu, nous demandons ton aide et nous te demandons ton pardon.
Nous t’adressons nos louanges et nous ne te sommes pas infidèles.
Nous renions et nous délaissons quiconque se révolte contre toi.
Mon Dieu ! C’est toi que nous adorons.
C’est à toi que nous adressons nos prières et devant toi que nous nous prosternons.
C’est vers toi que nous accourons et nous empressons.
Nous espérons ta miséricorde et craignons ton châtiment.
Ton châtiment atteindra les infidèles.
(Suyuti, Itqan, chap.19)

Ces versets sont absents du Coran d’aujourd’hui. Ils ressemblent à une variante de al-Fatiha (la première sourate).

Au 21ème siècle, 4 versions du Coran circulent. Chez les sunnites, la plus répandue est celle d’Hafs transmise par ‘Asim. L'édition tunisienne du Coran suit la lecture de Nafi', telle que rapportée par Qalun, alors que l'édition marocaine du Coran suit la lecture de Nafi', telle que rapporté par Warsh. On peut recenser des milliers de différences entre ces 3 versions. Dans certains cas, le sens du verset change complètement.

Ci-dessous, quelques exemples.

Hafs :
68.51
Ceux qui ont mécru ont failli te faire trébucher par leurs regards, quand ils écoutent le
rappel et disent: "Il est un possédé d'un djinn!"

Les variantes : te traverser ; te tuer.

Hafs :
87.1
Exalte le nom de ton Seigneur, le plus élevé,

Les variantes : Sois exalté, mon Seigneur le plus élevé ; Exalte le
nom de ton Seigneur qui t'a créé.

Hafs :
92.3
Par ce qu'il a créé, le mâle et la femelle !

Une variante : Par le mâle et la femelle !

(extraits de : Le Coran: texte arabe et traduction française par ordre chronologique selon l'Azhar, de Sami Aldeeb)

Quant à la 4ème version, elle est entre les mains des shi’ites. Elle possède 2 sourates de plus. Le cheikh saoudien sunnite Muhammad Salih al-Munajid a émis cette fatwa :

J’ai appris auprès d’un collègue chiite qu’ils (les chiites) ont une sourate qui ne figure pas dans notre version du Coran. Est-ce exact ? La sourate s’appelle : al-Wilaya.

Louanges à Allah
Quant à la sourate : al-wilaya, certains ulémas et imams chiites confirment son existence. Certains font semblant de contester son existence. Parmi le premier groupe figure le nommé Mirza Houssayn Muhammad Taqui an-Nouri at-Tabrassi, mort en 1320 H. Il a écrit un livre dans lequel il prétend que le saint Coran a été modifié et que les Compagnons en avaient supprimé la sourate : - al-wilaya. Les Rafidites lui ont accordé l’honneur d’être enterré à Nadjaf et son livre a été édité en Iran en 1928. À l’époque sa publication a fait beaucoup de bruits parce que les chiites voulaient que la remise en cause de l’authenticité du Coran soit réservée à leur élite et distillée dans des centaines de leurs ouvrages de référence au lieu de figurer dans un seul livre.
Il dit dans l’introduction de son livre : « Voici un précieux et noble livre intitulé : la parole décisive confirmant la modification du livre du Maître des maîtres… » Il y cite des versets et des sourates qu’il prétend avoir été modifiées ou supprimés par les Compagnons. La sourate al-Wilaya en fait partie. En voici le texte selon eux :
« ô vous qui avez cru, croyez au Prophète et au Wali que nous avons envoyés pour nous guider dans le droit chemin : Prophète et Wali dont l’un est issu de l’autre, et moi je sui l’Omniscient bien informé ».
Ils soutiennent encore l’existence d’une autre sourate intitulée an-Nourayn qui se présente ainsi : « ô vous qui avez cru, croyez aux deux lumières que nous avons révélées ; elles vous récitent mes versets et vous mettent en garde contre le châtiment d’un grand jour. Chacune des lumières provient de l’autre et je suis l’Audiant, le Très savant. Certes, ceux qui honorent leur engagement à l’égard d’Allah et de Son messager exprimé dans les versets accéderont au paradis des grâces. Et ceux qui sont retournés à l’impiété après avoir cru ont violé leur pacte et leur engagement vis-à-vis du Messager et seront jetés dans la géhenne. Ils ont été injustes à l’égard d’eux-mêmes et n’ont pas exécuté le testament du Messager ; ils seront abreuvés de l’eau chaude… » jusqu’à la fin des balivernes. Vous pouvez le voir intégralement dans le Coran persan à l’adresse suivante : http://arabic.islamicweb.com/shia/nurain.htm
Le professeur Muhammad Ali Saudi, qui fut un expert du ministère de la Justice en Egypte, a découvert le manuscrit d’un Coran iranien chez l’orientaliste Bryne et il en a extrait cette sourate par télégraphe, les lignes arabes sont surmontées de leur traduction en persan…
De la même manière que ladite sourate est citée dans le livre susmentionné d’At-Tabarsi, de la même manière, elle est citée dans leur livre intitulé Dabstan Madhahib écrit en iranien par Mulsin Fani al-Kashnirri. Ce livre a été imprimé plusieurs fois en Iran. Et l’orientaliste Nodlkë en a extrait cette sourate mensongère dans son livre intitulé : l’histoire des versions du Coran (2/102) et la revue asiatique française l’a publiée en 1842 (p. 431-439).
Mirza Habiboullah al-Hachimi al-Khou’i l’a mentionnée encore dans son ouvrage intitulé : minhadj, al-bara’a fii charh Nahdj al-Balagha, 2/217 et Muhammad Baqir al-Madjissi dans son livre intitulé : Tadhkiratoul a’imam (p. 19-20). Ce livre est écrit en persan et édité par les Publications Mawlana en Iran.
Voir encore le livre intitulé : al-Khoutout al-arîdha lil ussus al-lati qama alaya diinu chiia ( = les grandes lignes des fondements religieux du chiisme) par Muhibb ad-Dine al-Khatab.
Leur prétention revient à démentir la parole du Très Haut : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9). C’est pourquoi les Musulmans ont unanimement déclaré mécréant toute personne qui prétend que le Coran a subi une quelconque modification.
Cheikh al-islam Ibn Taymiyya a dit : « … de même, toute personne qui prétend que le Coran manque des versets ou que des versets en ont été dissimulés ou que ses sens ont une interprétation ésotérique qui permet de se passer des actions prescrites etc., comme les Karmates et les batinites dont les tenants de la métempsycose, tous ces gens-là sont incontestablement considérés comme des mécréants.
Voir as-sarim al-mastoul (3/1108-1110).
Ibn Hazm a dit : « l’affirmation selon laquelle il y a eu modification (du Coran) entre les deux tableaux constitue une impiété claire, un démenti du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Voir al-Fissal fi al-ahwaa wal-milal wa an-nihal, 4/139.
Allah le sait mieux.

http://www.islam-qa.com/fr/ref/21500



Raison n°9 : Son immoralité

Certains enseignements du Coran sont inacceptables.

An-Nisa' 4.24 autorisent les relations sexuelles forcées avec les captives de guerre mariées, et, comble de l’ignominie, en face du mari.

An-Nisa' 4.23, 24
Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété.

Le verset autorise expressément les rapports sexuels avec les femmes mariées lorsqu’elles sont esclaves. La cause de révélation de ce verset est la suivante :

‏Sunan Abu Dawud, Sahih n°1841
L'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) a envoyé une expédition militaire à Awtas à l'occasion de la bataille de Hunain. Ils ont rencontré leur ennemi et se sont battu avec eux. Ils les ont vaincu et les ont pris comme captifs.
Certains des Compagnons de l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) étaient peu disposés à avoir des relations sexuelles avec les captifs femelles en présence de leurs maris, qui étaient des mécréants. Alors Allah, l’Exalté, a fait descendre le verset coranique : (Sura 4.24) « Et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété ».

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=1841&doc=4&IMAGE=%DA%D1%D6+%C7%E1%CD%CF%ED%CB


Le verset est descendu pour satisfaire les besoins sexuels des compagnons. Qu’importe que les esclaves ne soient pas consentantes et qu’ils fassent cela en présence du mari, Dieu l’a autorisé.

Une autre horreur dans la sourate 65 :

At-Talaq 65.4
Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

Ce verset parle de la répudiation des femmes ménopausées et des filles n’ayant pas encore atteint l’âge de la puberté.

En l’occurrence, se marier et coucher avec des petites filles non pubères est licite.


Raison n°10 : Sa vulgarité


Al-Qalam 68.10,13
Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
au coeur dur, et en plus de cela bâtard.

Les traducteurs édulcorent la traduction de « zaneem » en bâtard. Le sens de ce mot est le fils d’une femme s’adonnant au sexe hors mariage. La meilleure traduction en français serait « fils de **** ».
Revenir en haut Aller en bas
JoooZ
.
.
JoooZ

Date d'inscription : 10/08/2010
Masculin
Messages : 120
Pays : Terre
R E L I G I O N : Islam

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 12:12 am

Copié / collé d'islamajesus. Déja repondu Wink

+ un bonus 10 bonnes raison de pas croire en la bible
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 12:52 am

Seulement 10 raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
JoooZ
.
.
JoooZ

Date d'inscription : 10/08/2010
Masculin
Messages : 120
Pays : Terre
R E L I G I O N : Islam

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 1:46 am

Salut man, je suis Djihad.

Je suppose que tu dois être au courrant de l'ouverture de notre forum ? Si tu n'es pas au courrant, faudra t'inscrire. Tu es le bienvenue. Tu découvrira une ancienne connaisences (unjuifdeberee)

Bref, on t'attend. Tu avait de bonne conaissances, malheureusment tu n'a pas pu continué le dialogue bref : **********************

Bonsoir, il est interdit d'inclure dans vos réponses des liens vers des forums. Nicodème.
Revenir en haut Aller en bas
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 2:36 am

darkviking a écrit:
Raison n°1 : Ses erreurs scientifiques

Le ciel serait une cloche de verre ! Les mecquois pensaient que le ciel était un dôme de verre cassant. Le prophète partageait cette vieille croyance.

Qaf 50.6
N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli et comment il est sans fissures ?

Al-Hijr 15.15
Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter

Saba 34.9
Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux? Si Nous voulions, Nous ferions au la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.

Mohammad prophétisait son effondrement sur la terre :

Al-Hajj 22.65
N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.

Les païens de la Mecque prirent au mot le prophète et le défièrent de faire tomber sur eux le ciel comme il le prêchait :

Al-Isra 17.92
ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous

Mohammad leur rétorqua :

At-Tur 52.44
Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent: Ce sont des nuages superposés.


Bien entendu, le ciel est une enveloppe gazeuse entourant la terre et les cieux sont composés de différents astres au milieu du vide spatial. Ce n’est pas une cloche de verre dont les morceaux nous tomberons un de ces jours sur la tête.

Le lieu de production du lait est une autre illustration de « l’ignorance divine ».

Al-Nahl 16.66
En vérité, il y a dans vos troupeaux un enseignement. Nous vous donnons à boire ce qui, dans leur ventre tient le milieu entre le chyme et le sang : un lait pur, doux pour ceux qui le boivent.

Le lait proviendrait du ventre de la vache, entre le chyme et le sang, tel que le décrit le livre saint des musulmans.

En réalité, le lait est produit dans les mamelles.

Lait : Le lait est une boisson de couleur généralement blanchâtre produite par les mammifères femelles (y compris les monotrèmes). Cette capacité des femelles est une des caractéristiques définissant les mammifères. Le lait est produit par les cellules sécrétrices des glandes contenues dans les mamelles. Le lait sécrété dans les premiers jours après la parturition s’appelle le colostrum.



Raison n°2 : Ses erreurs historiques

Dhou al-Qarnaïn, que la tradition musulmane identifie à Alexandre Le Grand (contesté aujourd’hui par certains musulmans car nous savons qu’il était homosexuel et polythéiste), a construit un grand rempart entre deux montagnes. Le but de la construction de cet imposant ouvrage est d’empêcher deux peuples, Gog et Magog, de semer la corruption sur terre. Quand le Jour de la Résurrection sera proche, Dieu anéantira le rempart et ces gens déferleront sur la terre.

Al-Kahf 18.93-99
jusqu'à ce qu'il atteigne un pays où, entre deux barrières montagneuses, il trouva un peuple qui comprenait à peine une parole.

Ces gens dirent : " O Dhou al-Qarnaïn ! Gog et Magog sèment la corruption sur la terre. Pouvons-nous te payer un tribut pour que tu construises une barrière entre nous et eux ?"

Il dit : " Le pouvoir que mon Seigneur m'a accordé est meilleur [qu'un tribut]. Aidez moi donc avec vigueur, et j'établirai un rempart entre vous et eux.

Apportez-moi des blocs de fer ! " Lorsque l'espace compris entre les deux montagnes eut été comblé, il dit : " Soufflez ! " Et lorsque le fer eut été porté au rouge, il dit encore : " Apportez-moi de l'airain fondu, que je le verse dessus ".

Gog et Magog ne purent ni escalader le rempart ni le percer.

Il dit : " Cet ouvrage est une miséricorde venue de mon Seigneur ! Quand s'accomplira la promesse de mon Seigneur, Il le rasera. La promesse de mon Seigneur est véridique ! "

Ce Jour-là, Nous laisserons certains hommes déferler sur d'autres, et il sera soufflé dans la trompette. Alors, Nous les rassemblerons tous.

A ce jour, il n’existe pas sur terre de rempart de ce type retenant des hordes de sauvages d’envahir la planète. Alexandre Le Grand n’a jamais entrepris de tels travaux.


Raison n°3 : Ses fausses prophéties

Lisez cette prophétie dont on observe encore aujourd’hui son échec :

Al-Kawtar 108.3
Celui qui te (Mohammad) hait sera certes, sans postérité

Uqba bin Abu Muayt était un grand ennemi de l’islam. Il a été capturé lors de la bataille de Badr et exécuté. Il avait un fils et une fille.

Raison n°4 : Ses contradictions


Pour quelle raison Dieu a-t-il créé les hommes ? Pour que les hommes l’adorent ?

Ad-Dariyat 51.56
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent

Ou pour leur faire miséricorde ?

Hud 11.118-119
Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre eux,)
sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C'est pour cela qu'Il les a créés.

Raison n°5 : Ses plagiats

Les mecquois accusèrent Mohammad de répéter d’anciennes légendes.

Al Furqane 25.5
Et ils disent : Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir

Ils n’avaient pas tort.

Quand Dieu créa Adam, il a commandé à tous les anges de se prosterner devant lui. Satan a refusé.

Al-Hijr 15.29-34
Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‹Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui›.
Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,
excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.
Alors [Allah] dit: ‹Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?›
Il dit: ‹Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable›.

Ce mythe coranique est tiré d’un apocryphe juif des premiers siècles « La vie d’Adam et Eve » :


Alors Michel est venu ; il a appelé toutes les troupes d'anges et leur a dit, "Prosternez-vous devant la ressemblance et l'image de la divinité." Et ensuite, quand Michel les a appelés et que tous s'étaient prosternés devant lui, il m'a [Satan] aussi appelé. Et je lui ai dit, "Va-t-en, car je ne me prosternerai pas devant lui qui est plus jeune que moi ; en effet, je suis maître avant lui et il est préférable pour lui qu’il se prosterne devant moi.


Le Coran reprend la légende des lourdes clés du trésor de Coré.

Al-Qasas 28.76
En vérité, Coré [Karoun] était du peuple de Moïse mais il était empli de violence envers eux. Nous lui avions donné de trésors dont les clefs pesaient lourd à toute une bande de gens forts. Son peuple lui dit: ‹Ne te réjouis point. Car Allah n'aime pas les arrogants.

Cela vient du Talmud :

Et le Rabbin Levi a dit : « Les clefs du trésor de Coré étaient une charge pour 300 mules blanches et les clefs et les serrures étaient de cuir ».


Raison n°6 : Ses absurdités

Les deux dernières sourates du Coran, qu'on appelle les sourates préservatrices, ont été révélées pour désenvouter Mohammad de la magie noire de Labid Ibn al-A'sam. Un verset étrange se trouve dans la 113ème sourate.


Al-Falaq 113
Dis: ‹Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
contre le mal des êtres qu'Il a créés,
contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
et contre le mal de l'envieux quand il envie›.

Le 3ème verset parle de la nuit qui est un « mal » (???) contre lequel il faut rechercher la protection de Dieu.

Le prophète avait manifestement peur du noir.

Raison n°7 : Sa falsification

Il existe beaucoup de textes islamiques authentiques prouvant que le Coran fut falsifié. L’histoire la plus célèbre est sans aucun doute celle de l’animal dévorant des versets du Coran. Ceux-ci étaient le verset de la lapidation et de l’allaitement… perdus à jamais.


‏Le verset de la lapidation et celui de l'allaitement de l'adulte 10 fois ont été révélés, et ils étaient écrits sur un morceau de papier sous mon lit. Quand le messager d'Allah est mort, on était occupé à propos de sa mort, alors un animal domestique est entré et a mangé le papier. (Sunan Ibn Maajah n°1934)


Raison n°8 : Ses multiples versions

Au fil des siècles, beaucoup de versions du Coran ont circulé. Par exemple, le Coran d’Hafsa diffère d’avec celui d’aujourd’hui.

[…] Ubayd-Allah nous a rapporté, d’après Naffi :
Hafsa ordonna à un de ses captifs de lui écrire un codex. Elle lui dit : « lorsque tu arriveras au passage : ‘observez exactement les prières, notamment la prière du milieu (du jour), acquittez-vous (de ce culte) envers Allah dévotement’, ne l’écris pas avant que je ne te le dicte de la façon dont je l’ai entendu réciter par l’envoyé de Dieu ». Et lorsqu’il parvint à ce passage, elle lui ordonna d’écrire : ‘observez exactement les prières, notamment la prière du milieu (du jour) et la prière de l’après-midi (‘asr), acquittez-vous (de ce culte) envers Allah dévotement’.
(Ibn Abu Dawud, Kitab al-Masahif, p.85-87)

Hafsa, l’épouse de Mohammad, a rajouté dans son Coran « et la prière de l’après-midi » au verset 238 de Al-Baqarah. Elle dit qu’elle a entendu cela directement du prophète. Actuellement, ces mots n’existent pas à cet emplacement. Hafsa n’est pas la seule épouse à avoir entendu ces mots et a les rajouté dans son propre Coran. Aïsha a fait la même chose (Ibn Abu Dawud, Kitab al-Masahif, p.83-85).

Un autre exemple, un compagnon d’Ali, Abd Allah Ibn al-Zubayr al-Ghafiqi, a collecté lui aussi son Coran. Il rapporte des versets qu’Ali lui avait enseignés. C’est le prophète en personne qui avait appris à Ali ces versets.

[…] de ‘Abd Allah Ibn al-Zubayr al-Ghafiqi qui disait :
Abd al-Malik ibn Marwan me dit : « Je sais bien ce qui t’a porté à aimer Abu-Tourab : c’est que tu n’es qu’un bédouin grossier ». Je lui répondis : « Par Dieu, j’ai collecté le Coran avant que tes parents ne s’accouplent. Ali m’en a enseigné deux fragments que lui avait enseignées l’envoyé de Dieu et que ni toi ni ton père n’avez connues :

Mon Dieu, nous demandons ton aide et nous te demandons ton pardon.
Nous t’adressons nos louanges et nous ne te sommes pas infidèles.
Nous renions et nous délaissons quiconque se révolte contre toi.
Mon Dieu ! C’est toi que nous adorons.
C’est à toi que nous adressons nos prières et devant toi que nous nous prosternons.
C’est vers toi que nous accourons et nous empressons.
Nous espérons ta miséricorde et craignons ton châtiment.
Ton châtiment atteindra les infidèles.
(Suyuti, Itqan, chap.19)

Ces versets sont absents du Coran d’aujourd’hui. Ils ressemblent à une variante de al-Fatiha (la première sourate).

Au 21ème siècle, 4 versions du Coran circulent. Chez les sunnites, la plus répandue est celle d’Hafs transmise par ‘Asim. L'édition tunisienne du Coran suit la lecture de Nafi', telle que rapportée par Qalun, alors que l'édition marocaine du Coran suit la lecture de Nafi', telle que rapporté par Warsh. On peut recenser des milliers de différences entre ces 3 versions. Dans certains cas, le sens du verset change complètement.

Ci-dessous, quelques exemples.

Hafs :
68.51
Ceux qui ont mécru ont failli te faire trébucher par leurs regards, quand ils écoutent le
rappel et disent: "Il est un possédé d'un djinn!"

Les variantes : te traverser ; te tuer.

Hafs :
87.1
Exalte le nom de ton Seigneur, le plus élevé,

Les variantes : Sois exalté, mon Seigneur le plus élevé ; Exalte le
nom de ton Seigneur qui t'a créé.

Hafs :
92.3
Par ce qu'il a créé, le mâle et la femelle !

Une variante : Par le mâle et la femelle !

(extraits de : Le Coran: texte arabe et traduction française par ordre chronologique selon l'Azhar, de Sami Aldeeb)

Quant à la 4ème version, elle est entre les mains des shi’ites. Elle possède 2 sourates de plus. Le cheikh saoudien sunnite Muhammad Salih al-Munajid a émis cette fatwa :

J’ai appris auprès d’un collègue chiite qu’ils (les chiites) ont une sourate qui ne figure pas dans notre version du Coran. Est-ce exact ? La sourate s’appelle : al-Wilaya.

Louanges à Allah
Quant à la sourate : al-wilaya, certains ulémas et imams chiites confirment son existence. Certains font semblant de contester son existence. Parmi le premier groupe figure le nommé Mirza Houssayn Muhammad Taqui an-Nouri at-Tabrassi, mort en 1320 H. Il a écrit un livre dans lequel il prétend que le saint Coran a été modifié et que les Compagnons en avaient supprimé la sourate : - al-wilaya. Les Rafidites lui ont accordé l’honneur d’être enterré à Nadjaf et son livre a été édité en Iran en 1928. À l’époque sa publication a fait beaucoup de bruits parce que les chiites voulaient que la remise en cause de l’authenticité du Coran soit réservée à leur élite et distillée dans des centaines de leurs ouvrages de référence au lieu de figurer dans un seul livre.
Il dit dans l’introduction de son livre : « Voici un précieux et noble livre intitulé : la parole décisive confirmant la modification du livre du Maître des maîtres… » Il y cite des versets et des sourates qu’il prétend avoir été modifiées ou supprimés par les Compagnons. La sourate al-Wilaya en fait partie. En voici le texte selon eux :
« ô vous qui avez cru, croyez au Prophète et au Wali que nous avons envoyés pour nous guider dans le droit chemin : Prophète et Wali dont l’un est issu de l’autre, et moi je sui l’Omniscient bien informé ».
Ils soutiennent encore l’existence d’une autre sourate intitulée an-Nourayn qui se présente ainsi : « ô vous qui avez cru, croyez aux deux lumières que nous avons révélées ; elles vous récitent mes versets et vous mettent en garde contre le châtiment d’un grand jour. Chacune des lumières provient de l’autre et je suis l’Audiant, le Très savant. Certes, ceux qui honorent leur engagement à l’égard d’Allah et de Son messager exprimé dans les versets accéderont au paradis des grâces. Et ceux qui sont retournés à l’impiété après avoir cru ont violé leur pacte et leur engagement vis-à-vis du Messager et seront jetés dans la géhenne. Ils ont été injustes à l’égard d’eux-mêmes et n’ont pas exécuté le testament du Messager ; ils seront abreuvés de l’eau chaude… » jusqu’à la fin des balivernes. Vous pouvez le voir intégralement dans le Coran persan à l’adresse suivante : http://arabic.islamicweb.com/shia/nurain.htm
Le professeur Muhammad Ali Saudi, qui fut un expert du ministère de la Justice en Egypte, a découvert le manuscrit d’un Coran iranien chez l’orientaliste Bryne et il en a extrait cette sourate par télégraphe, les lignes arabes sont surmontées de leur traduction en persan…
De la même manière que ladite sourate est citée dans le livre susmentionné d’At-Tabarsi, de la même manière, elle est citée dans leur livre intitulé Dabstan Madhahib écrit en iranien par Mulsin Fani al-Kashnirri. Ce livre a été imprimé plusieurs fois en Iran. Et l’orientaliste Nodlkë en a extrait cette sourate mensongère dans son livre intitulé : l’histoire des versions du Coran (2/102) et la revue asiatique française l’a publiée en 1842 (p. 431-439).
Mirza Habiboullah al-Hachimi al-Khou’i l’a mentionnée encore dans son ouvrage intitulé : minhadj, al-bara’a fii charh Nahdj al-Balagha, 2/217 et Muhammad Baqir al-Madjissi dans son livre intitulé : Tadhkiratoul a’imam (p. 19-20). Ce livre est écrit en persan et édité par les Publications Mawlana en Iran.
Voir encore le livre intitulé : al-Khoutout al-arîdha lil ussus al-lati qama alaya diinu chiia ( = les grandes lignes des fondements religieux du chiisme) par Muhibb ad-Dine al-Khatab.
Leur prétention revient à démentir la parole du Très Haut : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9). C’est pourquoi les Musulmans ont unanimement déclaré mécréant toute personne qui prétend que le Coran a subi une quelconque modification.
Cheikh al-islam Ibn Taymiyya a dit : « … de même, toute personne qui prétend que le Coran manque des versets ou que des versets en ont été dissimulés ou que ses sens ont une interprétation ésotérique qui permet de se passer des actions prescrites etc., comme les Karmates et les batinites dont les tenants de la métempsycose, tous ces gens-là sont incontestablement considérés comme des mécréants.
Voir as-sarim al-mastoul (3/1108-1110).
Ibn Hazm a dit : « l’affirmation selon laquelle il y a eu modification (du Coran) entre les deux tableaux constitue une impiété claire, un démenti du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Voir al-Fissal fi al-ahwaa wal-milal wa an-nihal, 4/139.
Allah le sait mieux.

http://www.islam-qa.com/fr/ref/21500



Raison n°9 : Son immoralité

Certains enseignements du Coran sont inacceptables.

An-Nisa' 4.24 autorisent les relations sexuelles forcées avec les captives de guerre mariées, et, comble de l’ignominie, en face du mari.

An-Nisa' 4.23, 24
Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété.

Le verset autorise expressément les rapports sexuels avec les femmes mariées lorsqu’elles sont esclaves. La cause de révélation de ce verset est la suivante :

‏Sunan Abu Dawud, Sahih n°1841
L'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) a envoyé une expédition militaire à Awtas à l'occasion de la bataille de Hunain. Ils ont rencontré leur ennemi et se sont battu avec eux. Ils les ont vaincu et les ont pris comme captifs.
Certains des Compagnons de l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) étaient peu disposés à avoir des relations sexuelles avec les captifs femelles en présence de leurs maris, qui étaient des mécréants. Alors Allah, l’Exalté, a fait descendre le verset coranique : (Sura 4.24) « Et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété ».

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=1841&doc=4&IMAGE=%DA%D1%D6+%C7%E1%CD%CF%ED%CB


Le verset est descendu pour satisfaire les besoins sexuels des compagnons. Qu’importe que les esclaves ne soient pas consentantes et qu’ils fassent cela en présence du mari, Dieu l’a autorisé.

Une autre horreur dans la sourate 65 :

At-Talaq 65.4
Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

Ce verset parle de la répudiation des femmes ménopausées et des filles n’ayant pas encore atteint l’âge de la puberté.

En l’occurrence, se marier et coucher avec des petites filles non pubères est licite.


Raison n°10 : Sa vulgarité


Al-Qalam 68.10,13
Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
au coeur dur, et en plus de cela bâtard.

Les traducteurs édulcorent la traduction de « zaneem » en bâtard. Le sens de ce mot est le fils d’une femme s’adonnant au sexe hors mariage. La meilleure traduction en français serait « fils de **** ».
alors la aussi tu va me dire que t'as rien copier , moi je parle pas sans preuve : http://aimer-jesus.net/lislam/46-lislam-vous-dissimule-ceci/165-10-raisons-de-ne-pas-croire-au-coran.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 4:52 am

ben maintenant faut repondre
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 6:07 am

darkviking a écrit:
Raison n°1 : Ses erreurs scientifiques

Le ciel serait une cloche de verre ! Les mecquois pensaient que le ciel était un dôme de verre cassant. Le prophète partageait cette vieille croyance.

Qaf 50.6
N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli et comment il est sans fissures ?

C'est une question et non une affirmation.

Les gens ne pourront jamais voir comment Dieu a construit le ciel ou ses fissures.
Par contre les gens peuvent voir les belles étoiles et la lune qui décorent le ciel.

darkviking a écrit:
Al-Hijr 15.15
Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter

Comment pensez-vous que les gens monteront au ciel?
A travers les murs?

darkviking a écrit:
Saba 34.9
Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux? Si Nous voulions, Nous ferions au la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.

Les morceaux tombés du ciel peuvent être de météorites.


darkviking a écrit:
Mohammad prophétisait son effondrement sur la terre :

Al-Hajj 22.65
N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.


Ce n'est pas une prophétie; C'est une réalité Divine.

Connaissez vous le ciel pour comprendre ses mystères?

Et si le ciel était un plafond qui s'étend sur tout l'Univers de l'est à l'ouest?

Imaginez si ce ciel tombe sur les galaxies?


darkviking a écrit:
Les païens de la Mecque prirent au mot le prophète et le défièrent de faire tomber sur eux le ciel comme il le prêchait :

Al-Isra 17.92
ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous

Moi je trouve que c'est une nette preuve que Mohamed n'est pas l'auteur du Coran.
Mohamed (selon ce que les mécréants disaient) pense que le ciel tombera en morceau sur la terre.
Cela montre qu'il n'a pas bien compris le verset V9 de la Sourate 34 qui dit : "...ou que des morceaux du ciel tombent sur eux...".

Ce verset ne fait que décrire ce que Mohammed et les mécréants ont compris.



darkviking a écrit:
Mohammad leur rétorqua :

At-Tur 52.44
Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent: Ce sont des nuages superposés.

Ce n'est pas une réponse du prophète.

Dieu décrit dans ce verset l'aveuglement qui domine les mécréants; s'ils voient des fragments tomber du ciel (et non le ciel qui tombe) il diront ce n'est rien d'autre que des nuages superposés (tellement ils sont bouchés).



darkviking a écrit:
Bien entendu, le ciel est une enveloppe gazeuse entourant la terre et les cieux sont composés de différents astres au milieu du vide spatial. Ce n’est pas une cloche de verre dont les morceaux nous tomberons un de ces jours sur la tête.

Personne jusqu'à ce jour n'a su déterminer les limites de l'Univers.
Donc, cette théorie ne peut être vrai.

Personnellement je pense que le véritable ciel limite tout cet Univers exactement comme un enveloppe.


darkviking a écrit:
Le lieu de production du lait est une autre illustration de « l’ignorance divine ».

Al-Nahl 16.66
En vérité, il y a dans vos troupeaux un enseignement. Nous vous donnons à boire ce qui, dans leur ventre tient le milieu entre le chyme et le sang : un lait pur, doux pour ceux qui le boivent.

Le lait proviendrait du ventre de la vache, entre le chyme et le sang, tel que le décrit le livre saint des musulmans.

En réalité, le lait est produit dans les mamelles.

Lait : Le lait est une boisson de couleur généralement blanchâtre produite par les mammifères femelles (y compris les monotrèmes). Cette capacité des femelles est une des caractéristiques définissant les mammifères. Le lait est produit par les cellules sécrétrices des glandes contenues dans les mamelles. Le lait sécrété dans les premiers jours après la parturition s’appelle le colostrum.

Voilà ce que dit le verset n° 66

[66]¤ Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs. ¤

Tout le monde sait déjà que le lait se produit dans les mamelles.

Il ne s'agit pas ici du lieu physique.

Il s'agit des substances nécessaires à la production du lait cad le sang et Les excréments.

Le verset met l'accent sur le miracle d'avoir du lait à partir du sang et des excréments.



Il y a une raison écartée Very Happy ; il reste encore 9.


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 8:46 am

darkviking a écrit:

Raison n°2 : Ses erreurs historiques

Dhou al-Qarnaïn, que la tradition musulmane identifie à Alexandre Le Grand (contesté aujourd’hui par certains musulmans car nous savons qu’il était homosexuel et polythéiste), a construit un grand rempart entre deux montagnes. Le but de la construction de cet imposant ouvrage est d’empêcher deux peuples, Gog et Magog, de semer la corruption sur terre. Quand le Jour de la Résurrection sera proche, Dieu anéantira le rempart et ces gens déferleront sur la terre.

Al-Kahf 18.93-99
jusqu'à ce qu'il atteigne un pays où, entre deux barrières montagneuses, il trouva un peuple qui comprenait à peine une parole.

Ces gens dirent : " O Dhou al-Qarnaïn ! Gog et Magog sèment la corruption sur la terre. Pouvons-nous te payer un tribut pour que tu construises une barrière entre nous et eux ?"

Il dit : " Le pouvoir que mon Seigneur m'a accordé est meilleur [qu'un tribut]. Aidez moi donc avec vigueur, et j'établirai un rempart entre vous et eux.

Apportez-moi des blocs de fer ! " Lorsque l'espace compris entre les deux montagnes eut été comblé, il dit : " Soufflez ! " Et lorsque le fer eut été porté au rouge, il dit encore : " Apportez-moi de l'airain fondu, que je le verse dessus ".

Gog et Magog ne purent ni escalader le rempart ni le percer.

Il dit : " Cet ouvrage est une miséricorde venue de mon Seigneur ! Quand s'accomplira la promesse de mon Seigneur, Il le rasera. La promesse de mon Seigneur est véridique ! "

Ce Jour-là, Nous laisserons certains hommes déferler sur d'autres, et il sera soufflé dans la trompette. Alors, Nous les rassemblerons tous.

A ce jour, il n’existe pas sur terre de rempart de ce type retenant des hordes de sauvages d’envahir la planète. Alexandre Le Grand n’a jamais entrepris de tels travaux.


Rien dans ces versets ne dit qu'il y aura des hordes sauvages qui vont envahir la terre.



Il y a deux raisons écartées Very Happy Very Happy ; il reste encore 8.


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 9:01 am

darkviking a écrit:

Raison n°3 : Ses fausses prophéties

Lisez cette prophétie dont on observe encore aujourd’hui son échec :

Al-Kawtar 108.3
Celui qui te (Mohammad) hait sera certes, sans postérité

Uqba bin Abu Muayt était un grand ennemi de l’islam. Il a été capturé lors de la bataille de Badr et exécuté. Il avait un fils et une fille.

te hait : C'est au présent.

sera certes sans postérité : C'est au futur.

Ça ne s'agir donc que de la postérité dans le paradis.


Il y a trois raisons écartées Very Happy Very Happy Very Happy ; il reste encore 7.


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 11:33 am

darkviking a écrit:

Raison n°4 : Ses contradictions


Pour quelle raison Dieu a-t-il créé les hommes ? Pour que les hommes l’adorent ?

Ad-Dariyat 51.56
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent

Ou pour leur faire miséricorde ?

Hud 11.118-119
Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre eux,)
sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C'est pour cela qu'Il les a créés.

Il n'y a aucune contradiction.

Il faut juste comprendre le sens des versets :

Pour le verset 56 de la sourate 51; Ce verset détermine clairement le seul devoir des créatures envers leur Dieu pour lequel Dieu a créer ses créatures : pour qu'ils adorent leur Dieu.

Pour les versets 118 et 119 de la sourate 11; Ces versets déterminent clairement la seule volonté pour laquelle Dieu a créer ses créatures : Pour leur accorder sa miséricorde.

Ce sont deux sens opposés d'une même vérité; C'est un chemin à double sens.


Il y a quatre raisons écartées Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ; il reste encore 6.


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 11:44 am

Boubchir005 a écrit:
darkviking a écrit:

Raison n°4 : Ses contradictions


Pour quelle raison Dieu a-t-il créé les hommes ? Pour que les hommes l’adorent ?

Ad-Dariyat 51.56
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent

Ou pour leur faire miséricorde ?

Hud 11.118-119
Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre eux,)
sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C'est pour cela qu'Il les a créés.

Il n'y a aucune contradiction.

Il faut juste comprendre le sens des versets :

Pour le verset 56 de la sourate 51; Ce verset détermine clairement le seul devoir des créatures envers leur Dieu pour lequel Dieu a créer ses créatures : pour qu'ils adorent leur Dieu.

Pour les versets 118 et 119 de la sourate 11; Ces versets déterminent clairement la seule volonté pour laquelle Dieu a créer ses créatures : Pour leur accorder sa miséricorde.

Ce sont deux sens opposés d'une même vérité; C'est un chemin à double sens.


Il y a quatre raisons écartées Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ; il reste encore 6.


A suivre...
ça leur est égal tes reponses tu te fatigues pour rien Boubchir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 11:49 am

darkviking a écrit:
Raison n°5 : Ses plagiats

Les mecquois accusèrent Mohammad de répéter d’anciennes légendes.

Al Furqane 25.5
Et ils disent : Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir

Ils n’avaient pas tort.

Quand Dieu créa Adam, il a commandé à tous les anges de se prosterner devant lui. Satan a refusé.

Al-Hijr 15.29-34
Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‹Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui›.
Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,
excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.
Alors [Allah] dit: ‹Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?›
Il dit: ‹Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable›.

Ce mythe coranique est tiré d’un apocryphe juif des premiers siècles « La vie d’Adam et Eve » :


Alors Michel est venu ; il a appelé toutes les troupes d'anges et leur a dit, "Prosternez-vous devant la ressemblance et l'image de la divinité." Et ensuite, quand Michel les a appelés et que tous s'étaient prosternés devant lui, il m'a [Satan] aussi appelé. Et je lui ai dit, "Va-t-en, car je ne me prosternerai pas devant lui qui est plus jeune que moi ; en effet, je suis maître avant lui et il est préférable pour lui qu’il se prosterne devant moi.


Le Coran reprend la légende des lourdes clés du trésor de Coré.

Al-Qasas 28.76
En vérité, Coré [Karoun] était du peuple de Moïse mais il était empli de violence envers eux. Nous lui avions donné de trésors dont les clefs pesaient lourd à toute une bande de gens forts. Son peuple lui dit: ‹Ne te réjouis point. Car Allah n'aime pas les arrogants.

Cela vient du Talmud :

Et le Rabbin Levi a dit : « Les clefs du trésor de Coré étaient une charge pour 300 mules blanches et les clefs et les serrures étaient de cuir ».

Ce n'est pas du plagiat; ce sont deux faits qui sont arrivés mais le Coran les décrit d'une façon un peu différente.

Je pense qu'il y a des choses véridiques dans la Bible; pour quoi voulez vous que toute la Bible soit erronée?

Donc, si Dieu veut répéter des histoires anciennes alors je ne vois aucun mal à ça.

Mais concernant les gens qui accusent Mohammed de plagiat alors je les recommande de prendre un texte qu'il pensent que Mohammed l'a plagié et qu'ils essayent de donner des magnifiques versets comme il l'a fait.

L'important est de prouver et non de critiquer tout en restant dans son coin.



Il y a cinq raisons écartées Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ; il reste encore 5.


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 11:51 am

kiw a écrit:
ça leur est égal tes reponses tu te fatigues pour rien Boubchir

Gagner un peu de hassanets est toujours intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 11:58 am

Boubchir005 a écrit:
kiw a écrit:
ça leur est égal tes reponses tu te fatigues pour rien Boubchir

Gagner un peu de hassanets est toujours intéressant. Wink
c'est ton avis mon frère et je le respecte bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 12:09 pm

darkviking a écrit:

Raison n°6 : Ses absurdités

Les deux dernières sourates du Coran, qu'on appelle les sourates préservatrices, ont été révélées pour désenvouter Mohammad de la magie noire de Labid Ibn al-A'sam. Un verset étrange se trouve dans la 113ème sourate.


Al-Falaq 113
Dis: ‹Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
contre le mal des êtres qu'Il a créés,
contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
et contre le mal de l'envieux quand il envie›.

Le 3ème verset parle de la nuit qui est un « mal » (???) contre lequel il faut rechercher la protection de Dieu.

Le prophète avait manifestement peur du noir.

Ce verset n'est pas sans ambiguïté et se présente comme un verset mystérieux ; donc il peut s'interpréter différemment.

Mais pour une personne qui réfléchit un peu; ce verset montre que le prophète ne peut être l'auteur de ces versets.

Car les arabes de ce temps là ne penseront jamais à dire : Dieu protège moi de l'obscurité.

C'est une honte pour un homme de se montrer peureux devant sa tribu.

Il n'y avait pas d'électricité et les gens sont loin d'être des peureux.


Mais peut être que la leçon qu'un croyant peut apprendre c'est que nous sommes plus faibles que l'on pense et que l'obscurité peut être une menace pour ces gens qui se croient forts et autonomes.



Il y a six raisons écartées Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ; il reste encore 4.


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 12:18 pm

darkviking a écrit:


Raison n°7 : Sa falsification

Il existe beaucoup de textes islamiques authentiques prouvant que le Coran fut falsifié. L’histoire la plus célèbre est sans aucun doute celle de l’animal dévorant des versets du Coran. Ceux-ci étaient le verset de la lapidation et de l’allaitement… perdus à jamais.


‏Le verset de la lapidation et celui de l'allaitement de l'adulte 10 fois ont été révélés, et ils étaient écrits sur un morceau de papier sous mon lit. Quand le messager d'Allah est mort, on était occupé à propos de sa mort, alors un animal domestique est entré et a mangé le papier. (Sunan Ibn Maajah n°1934)

Vous appelez la perte comme étant une falsification.

C'est un peu malhonnête!!!

Mais supposant que c'est vrai ces histoires.

Rien ne se passe sans que Dieu le sache.

Dieu nous jugera sur ce qu'on a dans nos mains et non sur ce qu'un animal a pu manger.

Donc, ce n'est pas une raison valable pour ignorer le Coran.


Il y a sept raisons écartées Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ; il reste encore 3.


A suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 12:23 pm

10 raisons de ne pas croire au Coran 422238



A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 2:37 pm

JoooZ a écrit:
Salut man, je suis Djihad.

Je suppose que tu dois être au courrant de l'ouverture de notre forum ? Si tu n'es pas au courrant, faudra t'inscrire. Tu es le bienvenue. Tu découvrira une ancienne connaisences (unjuifdeberee)

Bref, on t'attend. Tu avait de bonne conaissances, malheureusment tu n'a pas pu continué le dialogue bref : **********************

Bonsoir, il est interdit d'inclure dans vos réponses des liens vers des forums. Nicodème.

Salut Djihad. Oui j'ai répondu aux collectif je sais plus quel nom il avait, un collectif à la noix. Pardon mais aucun autre mot ne me viens à l'esprit quand je vois des gens jongler sur des versets sans aucune connaissance, et qui prennent sa au sérieux.. Je veux bien croire qu'un homme peut dire des bêtises mais quand un groupe se réuni exprès pour cela, ca deviens grave. J'ai déjà répondu à ce collectif et mes réponses qui sont pourtant tiré de la Bible ne leur ont pas plus. Tant pi pour eux, c'est une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 7:26 pm

darkviking a écrit:
Raison n°8 : Ses multiples versions

Au fil des siècles, beaucoup de versions du Coran ont circulé. Par exemple, le Coran d’Hafsa diffère d’avec celui d’aujourd’hui.

[…] Ubayd-Allah nous a rapporté, d’après Naffi :
Hafsa ordonna à un de ses captifs de lui écrire un codex. Elle lui dit : « lorsque tu arriveras au passage : ‘observez exactement les prières, notamment la prière du milieu (du jour), acquittez-vous (de ce culte) envers Allah dévotement’, ne l’écris pas avant que je ne te le dicte de la façon dont je l’ai entendu réciter par l’envoyé de Dieu ». Et lorsqu’il parvint à ce passage, elle lui ordonna d’écrire : ‘observez exactement les prières, notamment la prière du milieu (du jour) et la prière de l’après-midi (‘asr), acquittez-vous (de ce culte) envers Allah dévotement’.
(Ibn Abu Dawud, Kitab al-Masahif, p.85-87)

Hafsa, l’épouse de Mohammad, a rajouté dans son Coran « et la prière de l’après-midi » au verset 238 de Al-Baqarah. Elle dit qu’elle a entendu cela directement du prophète. Actuellement, ces mots n’existent pas à cet emplacement. Hafsa n’est pas la seule épouse à avoir entendu ces mots et a les rajouté dans son propre Coran. Aïsha a fait la même chose (Ibn Abu Dawud, Kitab al-Masahif, p.83-85).


Ce que peuvent raconter certains n'est pas du Coran mais de l'histoire qu'il faut s'assurer de sa vérité.

S'il y avait d'autres versions ou sourates alors il n'y aura aucune raison de les cacher.

Sans oublier que plusieurs musulmans ont appris par cœur le Coran en entier; et donc théoriquement le Coran ne peut être manipulé ou modifier même si certains ont la volonté de le faire.

Il ne faut pas aussi écarter la possibilités que certains mécréants se présentent comme étant des musulmans et racontent des mensonges pour diviser les musulmans qui devint des plus en plus forts sur le plan militaire.

Il faut juste observer cette division Sunnites/Chiite pour se poser des questions sur des manipulations très probables qui ont divisé les musulmans.


Pour ce qui est raconté sur des versets de Hafsa et de Aïsha; cela ne peut pas être vrai puisque les musulmans n'auront aucun problème à les mettre dans le Coran s'ils étaient véridiques.

En plus, ce problème ne peut pas se poser puisque l'histoire raconte aussi que plusieurs musulmans dans ce temps là ont appris le Coran par cœur.


darkviking a écrit:
Un autre exemple, un compagnon d’Ali, Abd Allah Ibn al-Zubayr al-Ghafiqi, a collecté lui aussi son Coran. Il rapporte des versets qu’Ali lui avait enseignés. C’est le prophète en personne qui avait appris à Ali ces versets.

[…] de ‘Abd Allah Ibn al-Zubayr al-Ghafiqi qui disait :
Abd al-Malik ibn Marwan me dit : « Je sais bien ce qui t’a porté à aimer Abu-Tourab : c’est que tu n’es qu’un bédouin grossier ». Je lui répondis : « Par Dieu, j’ai collecté le Coran avant que tes parents ne s’accouplent. Ali m’en a enseigné deux fragments que lui avait enseignées l’envoyé de Dieu et que ni toi ni ton père n’avez connues :

Mon Dieu, nous demandons ton aide et nous te demandons ton pardon.
Nous t’adressons nos louanges et nous ne te sommes pas infidèles.
Nous renions et nous délaissons quiconque se révolte contre toi.
Mon Dieu ! C’est toi que nous adorons.
C’est à toi que nous adressons nos prières et devant toi que nous nous prosternons.
C’est vers toi que nous accourons et nous empressons.
Nous espérons ta miséricorde et craignons ton châtiment.
Ton châtiment atteindra les infidèles.
(Suyuti, Itqan, chap.19)

Ces versets sont absents du Coran d’aujourd’hui. Ils ressemblent à une variante de al-Fatiha (la première sourate).

Voilà ce qui est dit dans la sourate al-Fatha;

[1]¤ Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. ¤ [2]¤ Louange à Allah, Seigneur de l'univers. ¤ [3]¤ Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, ¤ [4]¤ Maître du Jour de la rétribution. ¤ [5]¤ C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours. ¤ [6]¤ Guide-nous dans le droit chemin, ¤ [7]¤ le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. ¤


Les paroles racontées ne peuvent être que des "douaas" cad des simples demandes humaines pour Dieu.



cheers Le Coran ne peut être altérer tant qu'il y a des gens qu'ils l'apprennent par cœur cheers



darkviking a écrit:
Au 21ème siècle, 4 versions du Coran circulent. Chez les sunnites, la plus répandue est celle d’Hafs transmise par ‘Asim. L'édition tunisienne du Coran suit la lecture de Nafi', telle que rapportée par Qalun, alors que l'édition marocaine du Coran suit la lecture de Nafi', telle que rapporté par Warsh. On peut recenser des milliers de différences entre ces 3 versions. Dans certains cas, le sens du verset change complètement.

Ci-dessous, quelques exemples.

Hafs :
68.51
Ceux qui ont mécru ont failli te faire trébucher par leurs regards, quand ils écoutent le
rappel et disent: "Il est un possédé d'un djinn!"

Les variantes : te traverser ; te tuer.

Hafs :
87.1
Exalte le nom de ton Seigneur, le plus élevé,

Les variantes : Sois exalté, mon Seigneur le plus élevé ; Exalte le
nom de ton Seigneur qui t'a créé.

Hafs :
92.3
Par ce qu'il a créé, le mâle et la femelle !

Une variante : Par le mâle et la femelle !

(extraits de : Le Coran: texte arabe et traduction française par ordre chronologique selon l'Azhar, de Sami Aldeeb)

Cette histoire est complètement fausse!

Il ne s'agit que d'une légère différence dans la prononciation dû au dialecte des différents régions du monde arabe; mais qui ne change pas le sens du verset.

Vous pouvez toujours me donner des versets en arabes qui prouvent le contraire.

darkviking a écrit:
Quant à la 4ème version, elle est entre les mains des shi’ites. Elle possède 2 sourates de plus. Le cheikh saoudien sunnite Muhammad Salih al-Munajid a émis cette fatwa :

J’ai appris auprès d’un collègue chiite qu’ils (les chiites) ont une sourate qui ne figure pas dans notre version du Coran. Est-ce exact ? La sourate s’appelle : al-Wilaya.

Louanges à Allah
Quant à la sourate : al-wilaya, certains ulémas et imams chiites confirment son existence. Certains font semblant de contester son existence. Parmi le premier groupe figure le nommé Mirza Houssayn Muhammad Taqui an-Nouri at-Tabrassi, mort en 1320 H. Il a écrit un livre dans lequel il prétend que le saint Coran a été modifié et que les Compagnons en avaient supprimé la sourate : - al-wilaya. Les Rafidites lui ont accordé l’honneur d’être enterré à Nadjaf et son livre a été édité en Iran en 1928. À l’époque sa publication a fait beaucoup de bruits parce que les chiites voulaient que la remise en cause de l’authenticité du Coran soit réservée à leur élite et distillée dans des centaines de leurs ouvrages de référence au lieu de figurer dans un seul livre.
Il dit dans l’introduction de son livre : « Voici un précieux et noble livre intitulé : la parole décisive confirmant la modification du livre du Maître des maîtres… » Il y cite des versets et des sourates qu’il prétend avoir été modifiées ou supprimés par les Compagnons. La sourate al-Wilaya en fait partie. En voici le texte selon eux :
« ô vous qui avez cru, croyez au Prophète et au Wali que nous avons envoyés pour nous guider dans le droit chemin : Prophète et Wali dont l’un est issu de l’autre, et moi je sui l’Omniscient bien informé ».
Ils soutiennent encore l’existence d’une autre sourate intitulée an-Nourayn qui se présente ainsi : « ô vous qui avez cru, croyez aux deux lumières que nous avons révélées ; elles vous récitent mes versets et vous mettent en garde contre le châtiment d’un grand jour. Chacune des lumières provient de l’autre et je suis l’Audiant, le Très savant. Certes, ceux qui honorent leur engagement à l’égard d’Allah et de Son messager exprimé dans les versets accéderont au paradis des grâces. Et ceux qui sont retournés à l’impiété après avoir cru ont violé leur pacte et leur engagement vis-à-vis du Messager et seront jetés dans la géhenne. Ils ont été injustes à l’égard d’eux-mêmes et n’ont pas exécuté le testament du Messager ; ils seront abreuvés de l’eau chaude… » jusqu’à la fin des balivernes. Vous pouvez le voir intégralement dans le Coran persan à l’adresse suivante : http://arabic.islamicweb.com/shia/nurain.htm
Le professeur Muhammad Ali Saudi, qui fut un expert du ministère de la Justice en Egypte, a découvert le manuscrit d’un Coran iranien chez l’orientaliste Bryne et il en a extrait cette sourate par télégraphe, les lignes arabes sont surmontées de leur traduction en persan…
De la même manière que ladite sourate est citée dans le livre susmentionné d’At-Tabarsi, de la même manière, elle est citée dans leur livre intitulé Dabstan Madhahib écrit en iranien par Mulsin Fani al-Kashnirri. Ce livre a été imprimé plusieurs fois en Iran. Et l’orientaliste Nodlkë en a extrait cette sourate mensongère dans son livre intitulé : l’histoire des versions du Coran (2/102) et la revue asiatique française l’a publiée en 1842 (p. 431-439).
Mirza Habiboullah al-Hachimi al-Khou’i l’a mentionnée encore dans son ouvrage intitulé : minhadj, al-bara’a fii charh Nahdj al-Balagha, 2/217 et Muhammad Baqir al-Madjissi dans son livre intitulé : Tadhkiratoul a’imam (p. 19-20). Ce livre est écrit en persan et édité par les Publications Mawlana en Iran.
Voir encore le livre intitulé : al-Khoutout al-arîdha lil ussus al-lati qama alaya diinu chiia ( = les grandes lignes des fondements religieux du chiisme) par Muhibb ad-Dine al-Khatab.
Leur prétention revient à démentir la parole du Très Haut : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9). C’est pourquoi les Musulmans ont unanimement déclaré mécréant toute personne qui prétend que le Coran a subi une quelconque modification.
Cheikh al-islam Ibn Taymiyya a dit : « … de même, toute personne qui prétend que le Coran manque des versets ou que des versets en ont été dissimulés ou que ses sens ont une interprétation ésotérique qui permet de se passer des actions prescrites etc., comme les Karmates et les batinites dont les tenants de la métempsycose, tous ces gens-là sont incontestablement considérés comme des mécréants.
Voir as-sarim al-mastoul (3/1108-1110).
Ibn Hazm a dit : « l’affirmation selon laquelle il y a eu modification (du Coran) entre les deux tableaux constitue une impiété claire, un démenti du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Voir al-Fissal fi al-ahwaa wal-milal wa an-nihal, 4/139.
Allah le sait mieux.

http://www.islam-qa.com/fr/ref/21500


Pour les Chiites; ils étaient victimes des manipulations humaines mais aussi de leurs chefs religieux qui ont reçu et continu à recevoir des révélations de la part des démons qui l'ont complètement égaré.

C'est le même problème qui existe en soufisme et chez vous dans la Bible; des faux prophètes qui détruisent ce qu'ont transmit certains vrais prophètes.



Il y a huit raisons écartées Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ; il reste encore 2.


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
JoooZ
.
.
JoooZ

Date d'inscription : 10/08/2010
Masculin
Messages : 120
Pays : Terre
R E L I G I O N : Islam

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 12:25 am

Man a écrit:

Salut Djihad. Oui j'ai répondu aux collectif je sais plus quel nom il avait, un collectif à la noix. Pardon mais aucun autre mot ne me viens à l'esprit quand je vois des gens jongler sur des versets sans aucune connaissance, et qui prennent sa au sérieux.. Je veux bien croire qu'un homme peut dire des bêtises mais quand un groupe se réuni exprès pour cela, ca deviens grave. J'ai déjà répondu à ce collectif et mes réponses qui sont pourtant tiré de la Bible ne leur ont pas plus. Tant pi pour eux, c'est une perte de temps.

Ok, je respecte ta décisions, si tu change d'avis je t'enverrai le nom du forum, envoie moi un mp si c'est le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 2:20 am

Tu n'as rien réfuté du tout, musulman!

À commencer par ta prétendue première réfutation, qui n'est qu'une suite de mensonges typiquement islamiques.
Boubchir005 a écrit:
darkviking a écrit:
Raison n°1 : Ses erreurs scientifiques

Le ciel serait une cloche de verre ! Les mecquois pensaient que le ciel était un dôme de verre cassant. Le prophète partageait cette vieille croyance.

Qaf 50.6
N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli et comment il est sans fissures ?

C'est une question et non une affirmation.

Les gens ne pourront jamais voir comment Dieu a construit le ciel ou ses fissures.
Par contre les gens peuvent voir les belles étoiles et la lune qui décorent le ciel.

darkviking a écrit:
Al-Hijr 15.15
Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter

Comment pensez-vous que les gens monteront au ciel?
A travers les murs?

darkviking a écrit:
Saba 34.9
Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux? Si Nous voulions, Nous ferions au la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.

Les morceaux tombés du ciel peuvent être de météorites.


darkviking a écrit:
Mohammad prophétisait son effondrement sur la terre :

Al-Hajj 22.65
N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.


Ce n'est pas une prophétie; C'est une réalité Divine.

Connaissez vous le ciel pour comprendre ses mystères?

Et si le ciel était un plafond qui s'étend sur tout l'Univers de l'est à l'ouest?

Imaginez si ce ciel tombe sur les galaxies?


darkviking a écrit:
Les païens de la Mecque prirent au mot le prophète et le défièrent de faire tomber sur eux le ciel comme il le prêchait :

Al-Isra 17.92
ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous

Moi je trouve que c'est une nette preuve que Mohamed n'est pas l'auteur du Coran.
Mohamed (selon ce que les mécréants disaient) pense que le ciel tombera en morceau sur la terre.
Cela montre qu'il n'a pas bien compris le verset V9 de la Sourate 34 qui dit : "...ou que des morceaux du ciel tombent sur eux...".

Ce verset ne fait que décrire ce que Mohammed et les mécréants ont compris.



darkviking a écrit:
Mohammad leur rétorqua :

At-Tur 52.44
Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent: Ce sont des nuages superposés.

Ce n'est pas une réponse du prophète.

Dieu décrit dans ce verset l'aveuglement qui domine les mécréants; s'ils voient des fragments tomber du ciel (et non le ciel qui tombe) il diront ce n'est rien d'autre que des nuages superposés (tellement ils sont bouchés).



darkviking a écrit:
Bien entendu, le ciel est une enveloppe gazeuse entourant la terre et les cieux sont composés de différents astres au milieu du vide spatial. Ce n’est pas une cloche de verre dont les morceaux nous tomberons un de ces jours sur la tête.

Personne jusqu'à ce jour n'a su déterminer les limites de l'Univers.
Donc, cette théorie ne peut être vrai.

Personnellement je pense que le véritable ciel limite tout cet Univers exactement comme un enveloppe.


darkviking a écrit:
Le lieu de production du lait est une autre illustration de « l’ignorance divine ».

Al-Nahl 16.66
En vérité, il y a dans vos troupeaux un enseignement. Nous vous donnons à boire ce qui, dans leur ventre tient le milieu entre le chyme et le sang : un lait pur, doux pour ceux qui le boivent.

Le lait proviendrait du ventre de la vache, entre le chyme et le sang, tel que le décrit le livre saint des musulmans.

En réalité, le lait est produit dans les mamelles.

Lait : Le lait est une boisson de couleur généralement blanchâtre produite par les mammifères femelles (y compris les monotrèmes). Cette capacité des femelles est une des caractéristiques définissant les mammifères. Le lait est produit par les cellules sécrétrices des glandes contenues dans les mamelles. Le lait sécrété dans les premiers jours après la parturition s’appelle le colostrum.

Voilà ce que dit le verset n° 66

[66]¤ Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs. ¤

Tout le monde sait déjà que le lait se produit dans les mamelles.

Il ne s'agit pas ici du lieu physique.

Il s'agit des substances nécessaires à la production du lait cad le sang et Les excréments.

Le verset met l'accent sur le miracle d'avoir du lait à partir du sang et des excréments.



Il y a une raison écartée Very Happy ; il reste encore 9.


A suivre...


Concernant les passages sur le ciel, n'importe quel être humain honnête voit bien qu'il s'agit de la description d'un ciel compris physiquement comme une voûte solide, qui menace de s'écraser sur la terre.
Cela est tout à fait en accord avec les visions antiques et médiévales du ciel, il n'y a strictement rien dans ces passages qui ne corresponde pas à ces visions préscientifiques du ciel.
On est loin des prétendus "miracles scientifiques" du coran! Laughing

Cela est d'ailleurs très clair lorsque tu dis dans ta grande naïveté musulmane que les morceaux du ciel qui tombent peuvent être des météorites.
Oui, tout à fait, c'est possible.
Mais précisément, réfléchis dans ton cerveau de moineau : les météorites sont perçus par ces gens préscientifiques comme des morceaux du ciel qui tombent, nulle part le coran n'explique en quoi consistent vraiment les météorites!
Ton explication ne fait que confirmer l'interprétation préscientifique des météorites par le coran.

Les musulmans d'aujourd'hui comme toi continuent de gober les âneries coraniques de Mahomet car leur niveau scientifique est très faible (les musulmans ont aujourd'hui des siècles de retard dans tous les domaines scientifiques et n'apportent rien à l'humanité en science et en technologie, excepté ce qui a trait à l'armement) comme le montre ta remarque enfantine :
"Et si le ciel était un plafond qui s'étend sur tout l'Univers de l'est à l'ouest?

Imaginez si ce ciel tombe sur les galaxies?".

N'as-tu toujours pas compris qu'au niveau de l'univers il n'y a ni est ni ouest, ni nord ni sud, ni bas ni haut, ni plancher ni plafond?? Laughing

Tu peux te tranquiliser, visiteur du moyen-âge, le ciel n'est pas un plafond qui risque de tomber sur les galaxies!
Aux dernières nouvelles, l'univers est d'ailleurs en expansion, c'est donc totalement l'inverse...

Bref, voilà la première réfutation de ta part réfutée!
Le coran est bel et bien un tissu d'inventions humaines, comme n'importe quel être honnête peut le comprendre!

Ps : j'ajoute.

Concernant la vision ridiculement préscientifique des météorites il faut rappeler que le coran croit qu'il s'agit de projectiles lancés contre les djinns!! :lol!:

"Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et l'avons embelli pour ceux qui le regardent. Et Nous l'avons protégé contre tout démon banni. A moins que l'un d'eux cherche à entendre à la dérobée, alors une flamme transperçante le poursuit" (Coran 15/16-18)

Toi aussi, tu crois cela, musulman? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 2:56 am

darkviking a écrit:

Raison n°9 : Son immoralité

Certains enseignements du Coran sont inacceptables.

An-Nisa' 4.24 autorisent les relations sexuelles forcées avec les captives de guerre mariées, et, comble de l’ignominie, en face du mari.

An-Nisa' 4.23, 24
Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété.

Le verset autorise expressément les rapports sexuels avec les femmes mariées lorsqu’elles sont esclaves. La cause de révélation de ce verset est la suivante :

‏Sunan Abu Dawud, Sahih n°1841
L'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) a envoyé une expédition militaire à Awtas à l'occasion de la bataille de Hunain. Ils ont rencontré leur ennemi et se sont battu avec eux. Ils les ont vaincu et les ont pris comme captifs.
Certains des Compagnons de l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) étaient peu disposés à avoir des relations sexuelles avec les captifs femelles en présence de leurs maris, qui étaient des mécréants. Alors Allah, l’Exalté, a fait descendre le verset coranique : (Sura 4.24) « Et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété ».

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=1841&doc=4&IMAGE=%DA%D1%D6+%C7%E1%CD%CF%ED%CB


Le verset est descendu pour satisfaire les besoins sexuels des compagnons. Qu’importe que les esclaves ne soient pas consentantes et qu’ils fassent cela en présence du mari, Dieu l’a autorisé.


Ceci est complètement faux!

Le Coran n'a jamais autorisé de telles choses!

Ni en présence du mari ni pendant son absence!

Voilà ce qui est dit dans ces deux versets;

S4
[23]¤ Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux; ¤ [24]¤ et les femmes pudiques, sauf celles qui vous sont permises (cad qui ne sont pas encore mariées). Prescription d'Allah sur vous! Et Il vous a permis en dehors de ça de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. ¤


darkviking a écrit:
Une autre horreur dans la sourate 65 :

At-Talaq 65.4
Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

Ce verset parle de la répudiation des femmes ménopausées et des filles n’ayant pas encore atteint l’âge de la puberté.

En l’occurrence, se marier et coucher avec des petites filles non pubères est licite.

Voilà la bonne traduction;

S65
[4]¤ Et pour vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, si vous avez des doutes (sur ce qu'elles affirment), leur délai est de trois mois. Et pour celles qui n'ont pas encore eu de règles (selon ce qu'elles affirment) et celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. ¤



Ce verset ne mentionne pas que les filles pré-pubères peut être épousée.


Il faut juste comprendre que les gens auparavant n'avaient pas les moyens qu'on trouve aujourd'hui pour savoir si une femme porte un bébé ou pas.


Si la femme n'espère plus avoir des règles mais que le mari a des doutes alors elle doit attendre 3 mois.


Si une femme affirme qu'elle n'a pas eu ses règles et que sa grossesse n'est pas encore visible alors il faut attendre qu'elle accouche son bébé parce qu'elle supposée être enceinte.


Si cette femme a menti ou a atteint l'age de ménopause sans se rendre compte (parce que sa grossesse n'est pas encore visible) alors elle sera considérée parmi celles qui n'espèrent plus avoir leurs menstruations cad que sa période est de 3 mois.



S'il n y a pas de doutes alors la femme est libre dés le premier jour.



Il y a neuf raisons écartées Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ; il reste encore 1.


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 4:20 am

darkviking a écrit:

Raison n°10 : Sa vulgarité


Al-Qalam 68.10,13
Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
au coeur dur, et en plus de cela bâtard.

Les traducteurs édulcorent la traduction de « zaneem » en bâtard. Le sens de ce mot est le fils d’une femme s’adonnant au sexe hors mariage. La meilleure traduction en français serait « fils de **** ».



Voilà la bonne interprétation;


S68
[10]¤ Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable, ¤ [11]¤ grand diffamateur, grand colporteur de médisance, ¤ [12]¤ grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, ¤ [13]¤ tiré après cela avec fermeté. Dans une pleine solitude. ¤



Dans la version originale en arabe; c'est écrit:

[13]"outol baada thalika. zanim"




"outol" veut dire tiré avec force.

"baada thalika" veut dire après cela (lors du jour du jugement dernier)

"zanim" veut dire dans une pleine solitude ou déraciné.




Les dix raisons sont écartées Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ; il ne vous reste que croire au Coran.



Suspect Suspect Suspect


Revenir en haut Aller en bas
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 4:23 am

Boubchir005 a écrit:
darkviking a écrit:

Raison n°10 : Sa vulgarité


Al-Qalam 68.10,13
Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
au coeur dur, et en plus de cela bâtard.

Les traducteurs édulcorent la traduction de « zaneem » en bâtard. Le sens de ce mot est le fils d’une femme s’adonnant au sexe hors mariage. La meilleure traduction en français serait « fils de **** ».



Voilà la bonne interprétation;


S68
[10]¤ Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable, ¤ [11]¤ grand diffamateur, grand colporteur de médisance, ¤ [12]¤ grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, ¤ [13]¤ tiré après cela avec fermeté. Dans une pleine solitude. ¤



Dans la version originale en arabe; c'est écrit:

[13]"outol baada thalika. zanim"




"outol" veut dire tiré avec force.

"baada thalika" veut dire après cela (lors du jour du jugement dernier)

"zanim" veut dire dans une pleine solitude ou déraciné.




Les dix raisons sont écartées Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ; il ne vous reste que croire au Coran.



Suspect Suspect Suspect


chapeau 10 raisons de ne pas croire au Coran 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 4:37 am

Boubchir005 a écrit:






Les dix raisons sont écartées Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ; il ne vous reste que croire au Coran.



Suspect Suspect Suspect



Tu ne dois pas savoir lire musulman, j'ai déjà réfuté ta première et ridicule réfutation! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10 raisons de ne pas croire au Coran Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons de ne pas croire au Coran   10 raisons de ne pas croire au Coran Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

10 raisons de ne pas croire au Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 10 raisons de ne pas croire au Coran (2/10)
» Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible
» Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran
» Croire ou pas croire les medias ? ?
» Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-