*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un Seul Seigneur Digne d'adoration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 1:00 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

L’incompréhension volontaire que certains suscitent sur la parole prophétique du Psaume 110.1 reprise par Pierre le jour de pentecôte (Actes 2.34), a une explication biblique des plus simple, qui comme toutes paroles prophétiques demande l’aide de « l’Esprit de la prophétie » (Apo 19.10), qui n’est autre que le « Saint Esprit promis » qui doit nous conduire dans toute « la Vérité de Dieu ».

Le langage prophétique de Dieu a toujours été dans le même sens et pour le même but :
Annoncer tout ce qui concerne la manifestation de sa Gloire aux yeux du monde !

Que ce soit au travers du prophète Ezéchiel (1.27), de Daniel (7.13) et bien d’autre, Dieu est toujours annoncé comme venant sous « l’apparence d’un homme » pour être trouvé semblable à sa création.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16021

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedLun 31 Mai 2010, 12:25 am

gen a écrit:
non le nom de Dieu est Jéhovah
"je suis " n'est pas exactement ce qui est dit dans le passage
voyez les traductions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SAIS-TU CE QUE SIGNIFIE: EHIEH אהיה ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedLun 31 Mai 2010, 12:26 am

GEN
Citation :
non le nom de Dieu est Jéhovah
"je suis " n'est pas exactement ce qui est dit dans le passage
voyez les traductions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je lis les traductions que tu me dis,et je ne vois aucune différence
si ce n'est que Dieu dit a Moïse "tu dira "Je SUIS"m’a envoyé vers vouset il n'est pas écrit Jéhovah m'a envoyé vers vous !!!!

Arrête de parler de traduction si tu n'a pas l'esprit de Dieu tu ne peux voir et ni comprendre le royaume de Dieu.
1 Cor 12-3,
3 C’est pourquoi je vous fais savoir que nul homme parlant par l’Esprit de Dieu, ne dit : «Anathème [à] Jésus» ; et que nul ne peut dire «Seigneur Jésus», si ce n’est par l’Esprit Saint.

Si tu n'a pas reçu l'Esprit comme les premiers disciples tu ne sais pas de quoi tu parle quand tu dis" Seigneur Jésus" !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Messages : 713

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedLun 31 Mai 2010, 1:05 am

"SAIS-TU CE QUE SIGNIFIE: EHIEH אהיה "

Je suis ou Je serai si on s'en tient à la grammaire hébreue. Mais comme c'est un verbe d'état, celà me semblerait plus être un présent, enfin un accompli plus qu'un inaccompli.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedLun 31 Mai 2010, 10:17 pm

Pinguicula a écrit:
"SAIS-TU CE QUE SIGNIFIE: EHIEH אהיה "

Je suis ou Je serai si on s'en tient à la grammaire hébreue. Mais comme c'est un verbe d'état, celà me semblerait plus être un présent, enfin un accompli plus qu'un inaccompli.
C'est ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Juin 2010, 2:51 am

Bof, non, c'est grammatical donc plutôt objectif.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Juin 2010, 10:01 pm

Le problème lxx, est que ton avis sur ce sujet ne pourrait être que "nous somme ", étant donné ta vision multiple de la divinité créatrice.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 03 Juin 2010, 12:10 am

DanEl a écrit:
Le problème lxx, est que ton avis sur ce sujet ne pourrait être que "nous somme ", étant donné ta vision multiple de la divinité créatrice.
C'est faux. Dieu n'est qu'une seule et unique personne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 03 Juin 2010, 12:13 am

Pinguicula a écrit:
Bof, non, c'est grammatical donc plutôt objectif.
Grammaticalement je fais plus confiance aux exégètes qu'à toi, d'autant qu'ils ne sont pas d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 6:09 am

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
C'est faux. Dieu n'est qu'une seule et unique personne !
Cela est vrai et biblique !

Mais alors comment se fait-il que tu présentes toujours "deux seigneurs" puisque le premiers des commandement EST formulé ainsi :

"Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.29-30

Sois donc en phase avec toi-même et avec l'expression prophétique du "JE SUIS" !

Car si "deux personnes " ont pu dire "Je suis" (Yahweh et Yahsuha dans deux alliance différentes), alors ou cela est la même entité (donc singulier) ou cela devient "Nous Sommes" (car pluriel).

Ainsi la déclaration que donna le Seigneur , aux juifs présent ce jour-là, n'a pas besoin d'être interprétée mais CRU et reçu par la FOI :

"Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis." Jn 8.58

Et non seulement cela mais ce que le Seigneur dit juste avant au verset 56 est à prendre au sérieux :
"Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour : il l’a vu, et il s’est réjoui."


Jude


Dernière édition par Jude le Ven 04 Juin 2010, 6:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 6:19 am

"Grammaticalement je fais plus confiance aux exégètes qu'à toi, d'autant qu'ils ne sont pas d'accord avec toi !"

L'hébreu n'est pas qu'une affaire d'exegètes, tu as du mal à admettre celà.
On peut aussi s'y interesser sans avoir un gros cerveau ( comme moi donc ) et se forger un avis.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 6:52 am

Pinguicula a écrit:
"Grammaticalement je fais plus confiance aux exégètes qu'à toi, d'autant qu'ils ne sont pas d'accord avec toi !"

L'hébreu n'est pas qu'une affaire d'exegètes, tu as du mal à admettre celà.
Mais la traduction de la Bible est une affaire d'exégètes, et ça tu ne parviens pas à l'admettre. Arrête de croire que tes modestes connaissances en hébreu peuvent se substituer à celles d'un exégète !


Pinguicula a écrit:
On peut aussi s'y interesser sans avoir un gros cerveau ( comme moi donc ) et se forger un avis.
Certes on peut s'y intéresser, mais il ne faut pas en venir à rejeter les principes de traduction parce qu'on croit que ses petites connaissances personnelles sont suffisantes pour étayer des croyances non bibliques !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 7:42 am

Pas besoin d'être un exegète pour s'apercevoir qu'en Actes 2:17, un rajout de mot a été fait.
Bien sur que non LXX, tout le monde peut se lancer dans une traduction en restant dans une certaine portée. Il n'y a que ta secte qui t'a mis dans la tête qu'il faut être un expert en grec et en hébreu pour s'en sortir. Et pour cause, puisque les modifications qu'elle a opérées n'ont pas interêt à être démasquées, surtout celles qui ne demandent pas d'etre un " exegète " comme tu aimes à le répéter sans cesse.

Si j'ai des modestes connaissances, et c'est le cas ( je le reconnais à l'inverse de toi ) c'est déjà mieux que rien, en ce qui te concerne tu ne sembles en avoir aucune puisque tu n'etaies jamais tes réponses grammaticalement en grec ou en hébreu.
La preuve tu es incapable de répondre sur Actes 2:17... On attend toujours de savoir d'où vient ce " une partie "...

Tu vas nous sortir ta Carrez et nous trouver ton Meros LXX dans ce passage....
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 9:25 am

Pinguicula a écrit:
Pas besoin d'être un exegète pour s'apercevoir qu'en Actes 2:17, un rajout de mot a été fait.
Mais ça ne veut rien dire en considération des principes de traduction que tu rejettes à cause de ta doctrine non biblique !


Pinguicula a écrit:
Bien sur que non LXX, tout le monde peut se lancer dans une traduction en restant dans une certaine portée.
Aucune personne saine d’esprit et/ou n’étant pas sous l’emprise d’une drogue ou d’une secte ne prétendrait une telle ineptie. Tes propos feraient frémir d’effroi n’importe quel traducteur de la Bible !


Pinguicula a écrit:
Il n'y a que ta secte qui t'a mis dans la tête qu'il faut être un expert en grec et en hébreu pour s'en sortir.
Je n’ai pas de secte contrairement à toi, et tous les traducteurs de la Bible seraient complètement d’accord avec moi !


Pinguicula a écrit:
Si j'ai des modestes connaissances, et c'est le cas ( je le reconnais à l'inverse de toi ) c'est déjà mieux que rien
C’est pire que tout puisque tu te prends pour un expert au point de te croire capable de dire que des traducteurs bien plus expérimentés que tu ne le seras jamais se trompent, et cela pour défendre tes doctrines indéfendables !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 8:31 pm

Bien sur que non, tu déformes complètement mes propos. Lorsque je parle de se lancer dans la traduction, c'est à titre personnel.
Comment crois tu que les gens font en faculté de théologie pour s'entrainer aux versions.....On prend le texte grec ou hébreu et on essaye, à sa portée... C'est en forgeant qu'on devient plus ou moins forgeron. Personne n'a dit qu'une telle traduction était rendue publique mon pauvre LXX...Tu tentes de discréditer complètement ton interlocuteur comme font tous les gens de ta secte...

De toute manière, on ne peut pas discuter avec des gens comme vous, vous déformez systématiquement les propos stratégiquement, et voilà maintenant que je suis drogué et pas sain d'esprit....

"C’est pire que tout puisque tu te prends pour un expert au point de te croire capable de dire que des traducteurs bien plus expérimentés que tu ne le seras jamais se trompent, et cela pour défendre tes doctrines indéfendables"

Que je ne le serai jamais.... Qu'est ce que tu peux en savoir... Et meme je n'ai pas cette prétention.... Et là n'est pas la question.
Tu ferais lieux de t'occuper de toi et de ta méconnaissance grammaticale des deux langues anciennes avant de t'en prendre à ce que je suis ou serai...

Tu détournes complètement les sujets LXX, comme tous les adeptes de la TMN.

Pour l'heure il n'est pas question de moi, mais d'un mot ajouté en Actes 2:17 auquel tu n'as aucune justification pour l'instant, et pour cause...
Donc ne t'excites pas trop de ce que trés modestement j'ai vu celà, puisque le vrai fond du problème c'est celà, c'est que lorsque vous vous apercevez qu'on fouille un peu trop à votre traduction, vous ne savez que vous en prendre en contrepartie à la personne au lieu d'argumenter clairement sur le problème en question.

La question ce n'est pas moi LXX mais ce " une partie " de Actes 2:17, alors pour la x ième fois, sors nous ta Carrez et dis nous si un tel terme apparait dans le texte grec. Tu détournes le sujet parce qu'il n'y a pas de réponse de toute façon, hormis l'ajout de mot, c'est aussi simple que celà...

Et où as tu vu que j'etais dans une secte ??
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Juin 2010, 5:57 am

Pinguicula a écrit:
Bien sur que non, tu déformes complètement mes propos. Lorsque je parle de se lancer dans la traduction, c'est à titre personnel.
N’empêche que tu te permets d'accuser de falsifiée une traduction faite par des gens qui manifestement, et quoi que tu en penses, en connaissent infiniment plus que toi sur la question !


Pinguicula a écrit:
Tu tentes de discréditer complètement ton interlocuteur comme font tous les gens de ta secte...
D’une part, je n’appartiens à aucune secte, et d’autre part, si quelqu’un tente de discréditer, c’est toi, pas moi. Arrête d’inverser les rôles !


Pinguicula a écrit:
Que je ne le serai jamais.... Qu'est ce que tu peux en savoir... Et meme je n'ai pas cette prétention....
Justement, le fait que tu n’aies pas cette prétention prouve que j’ai raison sur ce point !


Pinguicula a écrit:
De toute manière, on ne peut pas discuter avec des gens comme vous, vous déformez systématiquement les propos stratégiquement
Sauf que je n’ai rien déformé. J’ai simplement précisé que tu rejettes le principe et le but de toute traduction en lui substituant la façon dont les étudiants apprennent une langue, et c’est avec ça que tu prétends que la TMN se trompe. On croit rêver !


Pinguicula a écrit:
et voilà maintenant que je suis drogué et pas sain d'esprit...
J’ai dit ça ? Je ne m’en souviens pas !


Pinguicula a écrit:
Tu ferais lieux de t'occuper de toi et de ta méconnaissance grammaticale des deux langues anciennes avant de t'en prendre à ce que je suis ou serai...
Mais je ne nie pas ma méconnaissance des langues bibliques MOI. C’est pourquoi je me réfère à ceux qui savent !


Pinguicula a écrit:
Tu détournes complètement les sujets LXX, comme tous les adeptes de la TMN
Parce qu’on n’est pas dans le sujet là ?


Pinguicula a écrit:
Pour l'heure il n'est pas question de moi, mais d'un mot ajouté en Actes 2:17 auquel tu n'as aucune justification pour l'instant, et pour cause...
Donc ne t'excites pas trop de ce que trés modestement j'ai vu celà, puisque le vrai fond du problème c'est celà,
C’est toi qui prétends qu’un mot serait en trop parce que, comme toujours tu fais fi de la façon dont se traduit un texte. Je ne connais peut-être pas les langues bibliques, mais je sais qu'on ne traduit pas un texte en traduisant systématiquement le nombre de mots par le même nombre de mots, mais en restituant le plus exactement possible le sens de du texte traduit, et toutes les traductions sont faites sur ce principe, même les plus littérales !


Pinguicula a écrit:
lorsque vous vous apercevez qu'on fouille un peu trop à votre traduction, vous ne savez que vous en prendre en contrepartie à la personne au lieu d'argumenter clairement sur le problème en question.
C’est faux. Ceci-dit, il fallait bien que je précise ton manque total d’objectivité concernant la TMN. Je vais donc te démontrer qu’un mot en plus n’est pas forcément un mot en trop en citant un verset de la TMN qui, bien que contenant des mots en plus des autres traductions, est mieux traduit que dans n’importe quelle autre : "et après l’avoir trouvé, il l’amena à Antioche. C’est ainsi qu’il arriva que pendant une année entière ils se rassemblèrent avec eux dans la congrégation et enseignèrent une foule considérable, et ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens." Actes 11:26 !


Pinguicula a écrit:
Et où as tu vu que j'etais dans une secte ??
Désolé, j’ai cru que tu appartenais à la secte de Jude !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Juin 2010, 7:44 am

Ah non LXX, ce " une partie " de Actes 2:17, c'est au contraire trés objectif en grec.
On ne sait toujours pas où il se cache en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Juin 2010, 11:22 am

Pinguicula a écrit:
Ah non LXX, ce " une partie " de Actes 2:17, c'est au contraire trés objectif en grec.
On ne sait toujours pas où il se cache en attendant...
Mais il n'y a pas de c'est très objectif en grec. C'est ton raisonnement qui est très contraire à ce qu'est une traduction. La preuve en est que tu refuses de regarder l'exemple incontestable que je t'ai soumis. Tu es piégé, et tu tentes de tergiverser. Mais tu ne t'en sortiras pas. Tu as tort, et que tu l'admettes ou non, on s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Juin 2010, 1:38 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
C'est faux. Dieu n'est qu'une seule et unique personne !
Cela est vrai et biblique ! Mais alors comment se fait-il que tu présentes toujours "deux seigneurs" puisque le premiers des commandement EST formulé ainsi :

"Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.29-30
C’est ta compréhension du mot seigneur qui est mauvaise. Je te rappelle qu’en hébreu les versets cités par Jésus ne parlent pas de seigneur. Jésus est le seul seigneur au sens de Messie et seul maître après Dieu !


Jude a écrit:
Sois donc en phase avec toi-même et avec l'expression prophétique du "JE SUIS" !
L’expression prophétique ? Il s’agit d’une erreur de compréhension de ta part et de celle de tes adeptes !


Jude a écrit:
Car si "deux personnes " ont pu dire "Je suis" (Yahweh et Yahsuha dans deux alliance différentes), alors ou cela est la même entité (donc singulier) ou cela devient "Nous Sommes" (car pluriel).
Le plus marrant c’est que ni Dieu ni Jésus n’ont dit Je suis, du moins dans le sens où tu l’entends. Cela a été largement démontré !


Jude a écrit:
Car si "deux personnes " ont pu dire "Je suis" (Yahweh et Yahsuha dans deux alliance différentes), alors ou cela est la même entité (donc singulier) ou cela devient "Nous Sommes" (car pluriel).
Ainsi la déclaration que donna le Seigneur , aux juifs présent ce jour-là, n'a pas besoin d'être interprétée mais CRU et reçu par la FOI : "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis." Jn 8.58
Mais tu sais très bien qu’il ne s’agit que d’une interprétation erronée de ce verset !


Jude a écrit:
Et non seulement cela mais ce que le Seigneur dit juste avant au verset 56 est à prendre au sérieux : "Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour : il l’a vu, et il s’est réjoui."
Et alors ? Abraham a eu la vision du jour où Yahweh enverrait son Messie, et ce n’est certainement pas une excuse pour monter des kabbales !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedLun 07 Juin 2010, 4:15 am

Aucune trace non plus de " Par une providence divine " dans le texte grec de Actes 11:26. Si c'était le cas, il y aurait une préposition du genre " Dia " ,par, pour introduire ce bout de phrase inventée de toute pièce. Or ,absolument aucune trace d'un Dia dans le texte grec.
Encore des rajouts jéhovesques. Enfin on passerait des journées entières à se pencher sur cette cochonnerie de TMN, truffée d'alterations diverses.

De plus, le terme Eglise est remplacé par "congrégation", je pense que c'est encore un sous-entendu jéhovesque sur le fait que la véritable Eglise, congrégation, est celle des Témoins de J. Congrégation doit être le terme qu'ils utilisent pour leurs Salles Du Royaume si je ne me trompe pas.

Cette traduction est littéralement truffée de la Genèse à l'Apocalypse d'allusions aux préceptes, doctrines, modes de vie jéhovesques, c'est incroyable.

Et qui plus est, c'est " par une providence divine " que cette "congrégation" a été appelée... enfin ceux qui la composent...

Extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedLun 07 Juin 2010, 10:48 pm

Pinguicula a écrit:
Aucune trace non plus de " Par une providence divine " dans le texte grec de Actes 11:26. Si c'était le cas, il y aurait une préposition du genre " Dia " ,par, pour introduire ce bout de phrase inventée de toute pièce. Or ,absolument aucune trace d'un Dia dans le texte grec.
Encore des rajouts jéhovesques. Enfin on passerait des journées entières à se pencher sur cette cochonnerie de TMN, truffée d'alterations diverses.
Tu ferais mieux de passer des journées à vraiment étudier le grec au lieu de t'imaginer capable, avec les bribes que tu as de cette langue, de juger des traductions de ceux qui eux connaissent vraiment la grec ! Tes pseudo connaissances du grec et ton absence totale d'objectivité te font dire les pires âneries !


Pinguicula a écrit:
De plus, le terme Eglise est remplacé par "congrégation", je pense que c'est encore un sous-entendu jéhovesque sur le fait que la véritable Eglise, congrégation, est celle des Témoins de J. Congrégation doit être le terme qu'ils utilisent pour leurs Salles Du Royaume si je ne me trompe pas.
A moins que ce ne soit tout simplement parce que le mot 'église' emporte trop l'idée d'édifice religieux. Sans oublier que le mot 'congrégation' est très employé dans les églises protestantes d'amérique du nord !


Pinguicula a écrit:
Cette traduction est littéralement truffée de la Genèse à l'Apocalypse d'allusions aux préceptes, doctrines, modes de vie jéhovesques, c'est incroyable.
C'est ton avis, et on sait ce qu'il vaut !


Pinguicula a écrit:
Et qui plus est, c'est " par une providence divine " que cette "congrégation" a été appelée... enfin ceux qui la composent...
Extraordinaire.
Il ne t'est bien sûr pas venu un seul instant à l'idée que ce verset fait partie des 64 passages que le livre Histoire de la Bible Française reconnaît être mieux traduits dans la TMN que dans n'importe quelle autre, ni que tes connaissances en grec ne te permettent pas de prétendre objectivement le contraire. Mais concernant les mots que tu estimes être un bout de phrase inventé de toute pièce, voici l'explication qu'en donnent les traducteurs de la TMN :
'En Actes 11:26, la plupart des versions traduisent le verbe grec khrêmatizô simplement par “ furent appelés ”. Il y en a toutefois qui font ressortir le fait que Dieu joua un rôle dans le choix du nom “ chrétien ”, notamment la Traduction du monde nouveau, Young’s Literal Translation et The Simple English Bible. La version de Young traduit ainsi : “ Les disciples aussi furent divinement appelés chrétiens d’abord à Antioche. ”
Dans les Écritures grecques chrétiennes, le verbe khrêmatizô est toujours associé à quelque chose de surnaturel, de divin, ou à un oracle. C. Alexandre (dans son Dictionnaire grec-français, Paris, 1843, p. 803) le définit ainsi : “ Être averti par l’oracle, ou par une révélation d’en haut. ” A. Bailly, L. Séchan et P. Chantraine (Dictionnaire grec-français, Paris, 1963, p. 2152, 2153) indiquent ce sens : “ En parl[ant] d’un oracle, donner une réponse [...] à qqn ; [...] recevoir une réponse, un avis par une intervention divine, par une révélation. ” Joseph Thayer (A Greek-English Lexicon of the New Testament, 1889, p. 671) propose cette définition : “ Transmettre un commandement ou un avertissement divins ; enseigner du ciel ; [...] être par Dieu commandé, repris, instruit ; [...] servir de porte-parole des révélations divines ; promulguer les commandements de Dieu. ” Thomas Scott (Explanatory Notes, 1832, vol. III, p. 419) commente ainsi ce verset : “ Le mot sous-entend que cela eut lieu par une révélation divine. En effet, il a généralement ce sens dans le Nouveau Testament et il est rendu par ‘ averti par Dieu ’ [...] même quand le mot traduit par DIEU ne figure pas dans le grec. ” Concernant Actes 11:26, Adam Clarke écrit (Commentary) : “ Le mot [khrêmatisaï] que nous traduisons furent appelés dans notre texte courant signifie dans le Nouveau Testament établir, avertir ou nommer sur ordre divin. Ce mot est utilisé dans ce sens en Mat. ii. 12 [...]. Si donc le nom a été donné sur instruction divine, il est très probable que Saul et Barnabas aient reçu l’ordre de le donner et que, par conséquent, le nom chrétien vienne de Dieu. ” — Voir Mt 2:12, 22 ; Lc 2:26 ; Ac 10:22 ; Rm 7:3, Int ; Hé 8:5 ; 11:7 ; 12:25, où ce verbe grec apparaît.'
!
!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 1:49 am

Tout le monde sait que les traducteurs de la TMN étaient déficients dans les langues anciennes. Ils n'ont jamais été un vrai comité de traduction au sens où on l'entend.

Ta note ne prouve rien puisque elle est issue une fois de plus de la Traduction du Monde Nouveau.

Le vrai fond de l'histoire, c'est que vous tenez à ce " par une providence divine " car il sous entend, allié au terme " congrégation ", le choix divin au sujet de l'organisation Watchtower.

Il suffit d'aller au le site officiel de la secte pour voir que le passage de Actes 11:26 est en lien direct avec une présentation générale sur " qu'est ce que être chrétien ? " " qu'est ce que le vrai christianisme ? " " quelle est l'adoration véritable ? " etc...

Au début des lectures, les choses passent encore, par la suite, inévitablement, la secte se sert de Actes 11:26 pour illustrer les caracteristiques du christianisme primitif, et qui passe de nos jours par , devinez qui mais bien sur, la Societé Watchtower ! La seule, véritable et unique organisation d'institution divine terrestre dans le christianisme.

Il faut arreter de se moquer des gens LXX je crois au bout d'un moment. Bien sur, je reconnais que le terme grec peut se traduire ainsi, je n'ai pas autant de fierté et d'orgueil personnel, mais dans vos écrits, cette traduction est trés loin, mais alors vraiment trés loin d'être neutre.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 11:57 am

Pinguicula a écrit:
Tout le monde sait que les traducteurs de la TMN étaient déficients dans les langues anciennes. Ils n'ont jamais été un vrai comité de traduction au sens où on l'entend.
Ce n’est l’avis que de ceux qui, comme toi, se trouvent incapables de démontrer objectivement leurs affirmations gratuites !


Pinguicula a écrit:
Ta note ne prouve rien puisque elle est issue une fois de plus de la Traduction du Monde Nouveau.

Le vrai fond de l'histoire, c'est que vous tenez à ce " par une providence divine " car il sous entend, allié au terme " congrégation ", le choix divin au sujet de l'organisation Watchtower.
N’empêche que tu te retrouves le bec dans l'eau, avec ta prétendue connaissance du grec et complètement dépassé par le fait qu’une fois de plus cette cochonnerie de TMN a raison. Je sais, c'est vexant pour quelqu'un comme toi qui ne veut surtout pas reconnaître ses qualités malgré les faits !


Pinguicula a écrit:
Il suffit d'aller au le site officiel de la secte pour voir que le passage de Actes 11:26 est en lien direct avec une présentation générale sur " qu'est ce que être chrétien ? " " qu'est ce que le vrai christianisme ? " " quelle est l'adoration véritable ? " etc...


Au début des lectures, les choses passent encore, par la suite, inévitablement, la secte se sert de Actes 11:26 pour illustrer les caracteristiques du christianisme primitif, et qui passe de nos jours par , devinez qui mais bien sur, la Societé Watchtower ! La seule, véritable et unique organisation d'institution divine terrestre dans le christianisme
Moi qui ne suis pas tj mais qui suis objectif, contrairement à toi, j’affirme preuve à l’appui que tu mens sans le moindre scrupule, car ce ne sont pas les tj qui ont fait remarquer que c’est à Antioche que par la providence divine que les disciples furent appelés chrétiens pour la première fois. Oserais-tu prétendre que c’est faux ?


Pinguicula a écrit:
Bien sur, je reconnais que le terme grec peut se traduire ainsi
Ce n'est pas exactement ça. Il devrait toujours être traduit ainsi car il est toujours lié à une intervention divine, non seulement selon les traducteurs de la TMN, mais aussi selon C. Alexandre (dans son Dictionnaire grec-français, Paris, 1843, p. 803 ou selon A. Bailly, L. Séchan et P. Chantraine (Dictionnaire grec-français, Paris, 1963, p. 2152, 2153). Donc cesse de prétendre que c'est une invention de la wt !


Pinguicula a écrit:
mais dans vos écrits, cette traduction est trés loin, mais alors vraiment trés loin d'être neutre.
Tu as le droit de le croire. Mais puisque tu en parles, cite-moi donc une traduction de la Bible qui est neutre (à part peut-être la traduction de la pléiade). Puis neutre par rapport à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Juin 2010, 12:53 am

De nombreux rajouts ont déjà été démontrés dans la rubrique sur les falsifications de la traduction du monde nouveau LXX. C'est désormais indiscutable. La TMN est une belle cochonnerie de traduction arrangée selon vos doctrines. J'avais déjà démontré que certains rajouts en sont réellement, c'est trés objectif : tes experts traducteurs de la TMN ont rajouté des mots dans le but de pervertir le sens de certains passages comme Colossiens 1:15-16 par exemple ou Jean 1:1 et bien d'autres encore, afin de brouiller les pistes au sujet de la nature de sujet.

Tu prends les gens pour des gros benêts LXX, parce que les passages falsifiés concernent toujours ce point principal de votre doctrine : la non divinité de Jésus ou la personne de l'Esprit.

Ce qui est trop fort, c'est que vous réfutez le fait que ces passages soient trafiqués, alors qu'ils concernent tous des doctrines dérangeantes pour les vôtres, et vous osez faire croire que c'est juste un hasard.

Colossiens 1 et Jean 1 sont falsifiés dans votre traduction et à vous écouter c'est complètement hasardeux, Oui bien sûr LXX, vos doctrines sont complètement étrangères à votre traduction, vous prenez vraiment les gens pour des grosses truffes.

Tu es juste extremement irrité qu'une personne tente de les démontrer de son mieux et tu tentes comme à l'habitude de faire croire qu'il faut être un expert en langues anciennes pour démasquer vos magouilles. Eh bien je te répète que non, nul besoin d'être un expert pour le démontrer. Il y a des falsifications qui sont à la portée de tout le monde.

De toute façon, il est démontré que ces falsifications ne sont pas le fruit d'experts en grec et en hébreu, donc pas besoin non plus d'être un expert pour les comprendre un minimum dans la logique.

"Moi qui ne suis pas tj mais qui suis objectif, contrairement à toi, j’affirme preuve à l’appui que tu mens sans le moindre scrupule, car ce ne sont pas les tj qui ont fait remarquer que c’est à Antioche que par la providence divine que les disciples furent appelés chrétiens pour la première fois. Oserais-tu prétendre que c’est faux ?"

Tu sais trés bien que le problème n'est pas celui-là. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas à Antioche que les disciples furent appelés chrétiens pour la première fois.

Mais tu vas voir, on va démontrer d'autres falsifications. Pour l'heure rendez vous dans la rubrique falsifications de la TMN où j'ai posté une falsification au sujet de Colossiens 1 au sujet de laquelle je n'ai pas eu de réponse de ta part. A vrai dire, je n'ai rien eu d'objectif de ta part sur ces rajouts, et pour cause, c'est indéfendable car ce sont des mots inventés.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Juin 2010, 1:14 am

La tmn est tout simplement l'enseignement d'un autre évangile, donc diabolique.
Et comme tout mensonge elle ne peut séduire que ceux qui n'ont pas et n'ont jamais eu l'amour de la vérité et de son origine, le véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Juin 2010, 1:39 am

Oui, mais j'aime bien m'efforcer à la mesure de mes capacités à fouiller un max afin de trouver le plus d'indices possibles au sujet des falsifications. C'est plus pour moi que pour les jéhovah, ils sont totalement inconscients de tout celà. On ne peut pas trouver plus buté qu'un témoin de J au sujet de la TMN, meme lorsqu'il est face aux évidences de falsifications les plus probantes.

Sinon, je suis d'accord avec toi, c'est une véritable cochonnerie inspirée par Satan.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Juin 2010, 6:15 am

Pinguicula a écrit:
De nombreux rajouts ont déjà été démontrés dans la rubrique sur les falsifications de la traduction du monde nouveau LXX. C'est désormais indiscutable.
Ce qui est indiscutable c’est que tu refuses de reconnaître ce qu’est une traduction. Heureusement que ce ne sont pas des gens comme toi qui traduisent la Bible, car nous ne serions pas prêts d’y comprendre quoi que ce soit !


Pinguicula a écrit:
La TMN est une belle cochonnerie de traduction
Qui pourtant est bien souvent mieux traduite que les autres (exemple Actes 11:26) !


Pinguicula a écrit:
J'avais déjà démontré que certains rajouts en sont réellement, c'est trés objectif
Tu as démontré que tu es tout sauf objectif !


Pinguicula a écrit:
Tu prends les gens pour des gros benêts LXX
Non, pas les gens, seulement les gros benêts !


Pinguicula a écrit:
vous prenez vraiment les gens pour des grosses truffes.
Mais non, pas les gens, seulement les grosses truffes !


Pinguicula a écrit:
Colossiens 1 et Jean 1 sont falsifiés dans votre traduction.
C’est du moins ce que tu voudrais faire croire malgré les preuves du contraire qui t’ont été fournies !


Pinguicula a écrit:
Tu es juste extremement irrité qu'une personne tente de les démontrer de son mieux et tu tentes comme à l'habitude de faire croire qu'il faut être un expert en langues anciennes pour démasquer vos magouilles.
Non, la seule chose qui m’irrite c’est que tu oses prétendre avoir des connaissances dans le domaine des langues bibliques et que tu oses nier les principes de traduction et le but des traductions. Et si tu nies ces faits, c’est pour ne pas devoir reconnaître la valeur de la TMN. Comment espère-tu donc être crédible ?


Pinguicula a écrit:
LXX a écrit:
Moi qui ne suis pas tj mais qui suis objectif, contrairement à toi, j’affirme preuve à l’appui que tu mens sans le moindre scrupule, car ce ne sont pas les tj qui ont fait remarquer que c’est à Antioche que par la providence divine que les disciples furent appelés chrétiens pour la première fois. Oserais-tu prétendre que c’est faux ?
Tu sais trés bien que le problème n'est pas celui-là. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas à Antioche que les disciples furent appelés chrétiens pour la première fois.
Le problème est que tu n’as pas reconnu le fait que la TMN est une des seules à avoir bien traduit ce verset en précisant que c’est par la volonté divine que les disciples furent appelés chrétiens pour la première fois !


Pinguicula a écrit:
Mais tu vas voir, on va démontrer d'autres falsifications.
Et comme d’habitude tu ne vas démontrer que ta grande mauvaise foi !
Pinguicula a écrit:
Pour l'heure rendez vous dans la rubrique falsifications de la TMN où j'ai posté une falsification au sujet de Colossiens 1 au sujet de laquelle je n'ai pas eu de réponse de ta part.
Mais si tu as eu une réponse. Je vais te la rappeler : La traduction d’un texte n’est pas de la traduction mot à mot. Quand on traduit un texte on ne restitue pas le nombre de mots à traduire par le même nombre de mots traduits, car on traduit la signification du texte, pas la suite de mots composant ce texte. Quand tu admettras ce fait tu auras tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Juin 2010, 7:09 am

Dans les mots ajoutés de la TMN, c'est plus que du mot à mot LXX, ce sont de purs rajouts inutiles.
Vas faire un petit tour dans la section " falsifications de la TMN " et tu essaieras de nous expliquer les rajouts de mots dans Colossiens 1 par exemple.

Tu te fiches des gens LXX et tu me prends pour un benêt en permanence. Des tas de rajouts composent ta TMN, ils ne figurent pas dans le texte grec.

Dans ces cas là, aucun rapport avec la "signification" du texte.

Lorsqu'on parlait "d'une partie de l'Esprit ", le terme " partie " ou "Meros" a priori ne figure pas dans le texte grec. Tu te paies ma tête depuis avec ce rajout en esquivant en permanence une réponse.

Tu n'as jamais su répondre et tu ne le feras jamais pour la simple et bonne raison qu'il n'y aucun argument tenant debout pour ce " une partie ". Et c'est loin d'être le seul rajout de mot.
C'est un pur rajout et rien d'autre.

Mais ce n'est pas grave, tu peux continuer à prendre les gens pour des débiles, je ne me vexe aucunement puisque je sais que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Juin 2010, 8:41 pm

Pinguicula a écrit:
Dans les mots ajoutés de la TMN, c'est plus que du mot à mot LXX, ce sont de purs rajouts inutiles
C’est ce que tu prétends avec ton état d’esprit étriqué de traducteur de mot à mot !


Pinguicula a écrit:
Tu te fiches des gens LXX et tu me prends pour un benêt en permanence.
C’es toi qui te fous du monde en refusant de reconnaître ce qu’est une traduction, sauf que les gens ne sont pas dupes. Et ce n’est quand-même pas ma faute si tu es ce que tu es !


Pinguicula a écrit:
Tu n'as jamais su répondre et tu ne le feras jamais pour la simple et bonne raison qu'il n'y aucun argument tenant debout pour ce " une partie ". Et c'est loin d'être le seul rajout de mot.
C'est un pur rajout et rien d'autre.

Mais ce n'est pas grave, tu peux continuer à prendre les gens pour des débiles, je ne me vexe aucunement puisque je sais que c'est vrai.
Non, je ne prends pas les gens pour ce qu’ils ne sont pas. Tu es ce que tu es, mais ce n’est pas irrémédiable, alors laisse tomber pour un temps l’hébreu et le grec et renseigne-toi sur ce qu’est la traduction de la Bible en lisant par exemple l’excellent livre de Alfred Kuen Une Bible et tant de versions. Je te rassure, il n’est pas tj (loin s'en faut), et en lisant ce livre d’érudition tu réviseras ton point de vue concernant ton idée récurrente de la traduction mot à mot car tu comprendras ce qu’est la traduction de la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Juin 2010, 9:00 pm

Nous ne parlons pas de traduction LXX, mais d'un rajout auquel tu ne donnes jamais de réponse, et pour cause puisqu'il n'y en a pas...

Il n'y a aucun rapport, votre traduction a fait des rajouts arrangeant doctrinalement. Ces mots ne figurent pas dans le texte grec.

Ceux qui nous lisent ne doivent surtout pas t'écouter, tu tentes de ranger les langues anciennes en second plan parce que celà devient trop dérangeant.

Dans une traduction, un mot est un mot, et dans la vôtre, certains tombent du ciel. Strictement rien à voir avec le contexte ou tout ce que tu as pu me trouver jusqu'à maintenant pour te dépatouiller sur vos magouilles.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Juin 2010, 11:19 pm

Pinguicula a écrit:
Nous ne parlons pas de traduction
Ben voyons ! Tu refuses de parler de traduction parce que tu sais que tu as tort et qu'en parler reviendrait pour toi à reconnaître tes torts !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 2:25 am

Pour LXX, la "traduction" ca sert a faire passer le message TJ. donc pas de probleme. Les TJ ajoutent les mots qui les arrangent !

Les TJ n'en sont pas une contardiction près :
Pour tenter de justifier leur invention du "un dieu" en Jean 1 ils pretendent que d'autres auraient fait de même.
Passons sur le manuscrit copte inventé par les TJ.
Ils pretendent que Wilson aurait traduit comme eux. Or quand on regarde la Bible Wilson, il traduit comme tout le Monde
"And the Word was God".
alors où les TJ vont pécher le "un dieu" chez Wilson ? La traduction interlineaire. De quoi s'agit-il ? De la traduction mot à mot , document intermediare de travail, mot à mot que decrie tant LXX mais qui subitement trouve grace aux yeux TJ .... sauf que Wilson s'est trompé ! Il n'y a jamais eu de "UN" dans le texte grec.
On peut interpréter ce "un" comme le font le TJ mais ce n'est plus de l'interlineaire.

Donc incoherence totale des TJ.
Mais ce n'est pas çà qui empechera de continuer à coller ses affiches de propagande TJ !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 12:39 pm

Oui Jude,il n'y a qu'un seul Seigneur digne d'adoration !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 5:31 am

Laughing Laughing Laughing A quoi est dû ce réveil tardif ? Tu méditais sur le sujet depuis le mois de juin, et tu viens de trouver l'étincelle ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
Contenu sponsorisé




Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Seul Seigneur Digne d'adoration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus est le seul Seigneur.....!!!!!!
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Shema Israêl ! Adonaî Eloheinou Adonaï head,Ecoute Israël ! le Seigneur notre Dieu est le seul Eternel
» un seul chemin Jésus(le seul médiateur entre Dieu et les hommes
» La divinité unique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-