*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Un Seul Seigneur Digne d'adoration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 1:00 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

L’incompréhension volontaire que certains suscitent sur la parole prophétique du Psaume 110.1 reprise par Pierre le jour de pentecôte (Actes 2.34), a une explication biblique des plus simple, qui comme toutes paroles prophétiques demande l’aide de « l’Esprit de la prophétie » (Apo 19.10), qui n’est autre que le « Saint Esprit promis » qui doit nous conduire dans toute « la Vérité de Dieu ».

Le langage prophétique de Dieu a toujours été dans le même sens et pour le même but :
Annoncer tout ce qui concerne la manifestation de sa Gloire aux yeux du monde !

Que ce soit au travers du prophète Ezéchiel (1.27), de Daniel (7.13) et bien d’autre, Dieu est toujours annoncé comme venant sous « l’apparence d’un homme » pour être trouvé semblable à sa création.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 150

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 2:25 am

Pour LXX, la "traduction" ca sert a faire passer le message TJ. donc pas de probleme. Les TJ ajoutent les mots qui les arrangent !

Les TJ n'en sont pas une contardiction près :
Pour tenter de justifier leur invention du "un dieu" en Jean 1 ils pretendent que d'autres auraient fait de même.
Passons sur le manuscrit copte inventé par les TJ.
Ils pretendent que Wilson aurait traduit comme eux. Or quand on regarde la Bible Wilson, il traduit comme tout le Monde
"And the Word was God".
alors où les TJ vont pécher le "un dieu" chez Wilson ? La traduction interlineaire. De quoi s'agit-il ? De la traduction mot à mot , document intermediare de travail, mot à mot que decrie tant LXX mais qui subitement trouve grace aux yeux TJ .... sauf que Wilson s'est trompé ! Il n'y a jamais eu de "UN" dans le texte grec.
On peut interpréter ce "un" comme le font le TJ mais ce n'est plus de l'interlineaire.

Donc incoherence totale des TJ.
Mais ce n'est pas çà qui empechera de continuer à coller ses affiches de propagande TJ !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 12:39 pm

Oui Jude,il n'y a qu'un seul Seigneur digne d'adoration !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Messages : 224

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 5:31 am

Laughing Laughing Laughing A quoi est dû ce réveil tardif ? Tu méditais sur le sujet depuis le mois de juin, et tu viens de trouver l'étincelle ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 7:59 am

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 6:25 am

Oui et Amen !

C'est tellement magnifique que de savoir que Dieu est devenu notre Père par Jésus-Christ notre Seigneur.

Je n'attend que ce jour où je le verrai face à face et que je pourrait lui dire "mon Seigneur et mon Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 6:59 am

DanEl a écrit:
C'est tellement magnifique que de savoir que Dieu est devenu notre Père par Jésus-Christ notre Seigneur.

Moi, c'est avec cette phrase que j'ai eu une étincelle. Je la trouve très belle et très profonde. Il y a grandement à méditer, là-dessus.

Dieu n'était pas notre père. Il l'est devenu. nous sommes maintenant Fils de Dieu, au même titre que Jésus.

C'est parce que Christ nous a fait renaitre, parce que grâce à Christ nous sommes né de nouveau, que nous pouvons maintenant dire "abba, Père". Christ nous a enfanté pour la vie éternelle. C'est pour cela qu'il est appelé "Père éternel", dans Esaïe.

C'était très beau, DanEl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 9:59 am

Salutation en Christ,

DanEl a écrit:
Oui et Amen !

C'est tellement magnifique que de savoir que Dieu est devenu notre Père par Jésus-Christ notre Seigneur.

Je n'attend que ce jour où je le verrai face à face et que je pourrait lui dire "mon Seigneur et mon Dieu".
Content de te l'entendre écrire et certainement le croire, car c'est seulement ainsi que ses fils et ses filles le verront !

" Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit :
J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez–vous, dit le Seigneur ;
Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Je serai votre Père, Et vous serez pour moi des fils et des filles,
Dit le Seigneur tout–puissant
." 2 Corin 6.16b-18

Moi aussi je veux pouvoir dire à "Jésus - Yahsuha" qui m'a racheté par son sacrifice et qui par son Esprit me conduit dans toute sa Parole :
"Mon Seigneur et mon Dieu !"


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 10:27 pm

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Mais dans le Psaume 110 il y a deux personnages, Yahweh le Dieu tout puissant et un Seigneur.
Et dans Matthieu 22:44 il y a deux Seigneurs, non ?
Et étant donné qu'il s'agit de la citation du Psaume 110, l’un est Yahweh le Dieu tout puissant et l’autre est un Seigneur que Jésus identifie comme étant lui-même.
Et c’est moi qui suis têtu ?
Tu veux me faire prendre les vessies pour des lanternes mais tu n’y parviendras pas, je ne suis pas né de la dernière pluie !
Tu n'as malheureusement pas expérimenté la nouvelle naissance pour pouvoir parler de "naitre".

Si il y a "deux seigneurs" comme tu l'as joyeusement avalé alors l'écriture se contredit, car il est clairement enseigné que :

" Néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père,
de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus–Christ,
par qui sont toutes choses et par qui nous sommes
."1 Corin 8:6

C'est "Dieu-Elohim" qui est devenu "Père" et qui en Christ est devenu Notre Seigneur l’Unique, cela est en parfait accord avec le 1er commandement !

Le même Paul qui ne se contredit pas nous exhorte en ces termes :

" il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême...." Ephésiens 4:5

Lui qui avait personnellement rencontré le Seul Seigneur sur route de Damas (Actes 22.8) n'avait aucun doute dans ses propos.

Lorsque tu cites Matt 22.4 qui est repris du Ps 101.1, alors tu devrais pour ta propre personne te demander QUI EST pour toi le Seigneur qui a le plus de valeur prophétique afin d'être au moins en accord avec la révélation que nous avons reçu par la bouche de David et qui c'est pleinement accompli dans le N.T.

La question bien ciblée que Jésus pose aux pharisiens pourrait encore être la même aujourd'hui avec les TJ et bien d'autres :

"Que pensez–vous du Christ ? De qui est–il fils ? Ils lui répondirent : De David.
Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle–t–il Seigneur, lorsqu’il dit:
Le Seigneur a dit à mon Seigneur:
Assieds–toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
Si donc David l’appelle Seigneur, comment est–il son fils ?"
Matt 22.42-45

La réponse est donc complète !
le Christ devait venir comme étant "le Seul Seigneur" qui n'est pas de la ligné charnel de David mais bien comme celui-ci l'a nommé en disant "Mon Seigneur" !

Qui avez-vous reçu comme le Seigneur seul digne d'être adoré puisque c'est "Yahsuha Ha Maciah" qui sera "le Seul Seigneur, le Roi sur le Trône" ?!

"Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ;
car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées
." Apo 4.11

Si vous arrivez encore à voir "2 seigneurs" là où il n'y en a qu'UN alors votre dogme n'est pas différents de celui de la "trinité", puisque votre " maître Russell" s'en ait complètement inspirer pour inventé sa théorie "d'un fils à côté d'un père".

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 10:53 pm

Jude a écrit:
Si il y a "deux seigneurs" comme tu l'as joyeusement avalé alors l'écriture se contredit, car il est clairement enseigné que :

" Néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père,
de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus–Christ,
par qui sont toutes choses et par qui nous sommes
."1 Corin 8:6
C’est ce qui me fait dire que Matthieu n’a pas pu écrire 'Le Seigneur a dit à mon seigneur', mais "YHWH a dit à mon seigneur" !

Jude a écrit:
C'est "Dieu-Elohim" qui est devenu "Père" et qui en Christ est devenu Notre Seigneur l’Unique, cela est en parfait accord avec le 1er commandement !
Vraiment ? Mais aucun verset ne prétend que Dieu est devenu le Christ !

Jude a écrit:
Le même Paul qui ne se contredit pas nous exhorte en ces termes :
" il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême...." Ephésiens 4:5
Et un seul Dieu !

Jude a écrit:
Lorsque tu cites Matt 22.4 qui est repris du Ps 101.1, alors tu devrais pour ta propre personne te demander QUI EST pour toi le Seigneur qui a le plus de valeur prophétique afin d'être au moins en accord avec la révélation que nous avons reçu par la bouche de David et qui c'est pleinement accompli dans le N.T..
C’est simple, le seigneur est Jésus le Messie de Dieu !

Jude a écrit:
La question bien ciblée que Jésus pose aux pharisiens pourrait encore être la même aujourd'hui avec les TJ et bien d'autres :

"Que pensez–vous du Christ ? De qui est–il fils ? Ils lui répondirent : De David.
Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle–t–il Seigneur, lorsqu’il dit:
Le Seigneur a dit à mon Seigneur:
Assieds–toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
Si donc David l’appelle Seigneur, comment est–il son fils ?"
Matt 22.42-45

La réponse est donc complète !
le Christ devait venir comme étant "le Seul Seigneur" qui n'est pas de la ligné charnel de David mais bien comme celui-ci l'a nommé en disant "Mon Seigneur" !
C’est faux. Le Christ est de la lignée charnelle de David par sa mère Marie et il est le seigneur de David en tant que oint et fils de Dieu !

Jude a écrit:
Qui avez-vous reçu comme le Seigneur seul digne d'être adoré puisque c'est "Yahsuha Ha Maciah" qui sera "le Seul Seigneur, le Roi sur le Trône" ?!

"Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ;
car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées
." Apo 4.11
Il est donc clair que le seigneur Jésus est assis à la droite de Dieu !

Jude a écrit:
Si vous arrivez encore à voir "2 seigneurs" là où il n'y en a qu'UN alors votre dogme n'est pas différents de celui de la "trinité", puisque votre " maître Russell" s'en ait complètement inspiré pour inventer sa théorie "d'un fils à côté d'un père".
Pourquoi dis-tu que Russel est mon maître ? Ce n’est absolument pas le cas ! D’autre part, Russel n'a pas eu besoin d'inventer quoi que ce soit car c'est la Bible qui parle d'un père à côté d'un fils, ou plus exactement d'un fils à côté d'un père. De plus, tu fais une fixette sur le mot seigneur alors que lorsqu’il est dit qu’il n’y a qu’un seul seigneur ça ne signifie pas qu’il est le seul qui puisse être appelé seigneur, mais qu’il est le seul seigneur en dehors de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 11:34 pm

Salutation en Christ,

LXX a écrit:
Jude a écrit:
Si il y a "deux seigneurs" comme tu l'as joyeusement avalé alors l'écriture se contredit, car il est clairement enseigné que :

" Néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père,
de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus–Christ,
par qui sont toutes choses et par qui nous sommes
."1 Corin 8:6
C’est ce qui me fait dire que Matthieu n’a pas pu écrire 'Le Seigneur a dit à mon seigneur', mais "YHWH a dit à mon seigneur" !
Citation :
Ma réponse :

Matthieu a écrit ce que Jésus a déclaré accompli !
Mais cela est «le mystère de Dieu savoir Christ » que vous n’êtes pas prêt de recevoir ! (Col 2.2)

Jude a écrit:
C'est "Dieu-Elohim" qui est devenu "Père" et qui en Christ est devenu Notre Seigneur l’Unique, cela est en parfait accord avec le 1er commandement !
Vraiment ? Mais aucun verset ne prétend que Dieu est devenu le Christ !
Citation :
Ma réponse :

Je viens juste de le cité mais je pourrai encore tant citer d’autres.
(Col 2.9 / Jn 14.7-9 / Zac 9.9 / 2 Corin 4.6 / 2 Corin 5.19 / 1 Tim 3.16 et encore.... )

En tant que “Dieu-prophète” , Jésus pouvait dire plus que personne :

"Croyez-moi, que je suis dans le Père, et que le Père est en moi;
sinon , croyez-moi à cause des oeuvres elles-mêmes
". (Jn 14.11)

Personne d’autre que Dieu Lui-même venu comme Imanou-El pouvait pardonner les péchés comme Jésus le Seigneur l’a fait !
Même les scribes qui savaient cela ne purent le comprendre et l’accepter (Marc 2.7).

Jude a écrit:
Le même Paul qui ne se contredit pas nous exhorte en ces termes :
" il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême...." Ephésiens 4:5
Et un seul Dieu !
Citation :
Ma réponse :

Et OUI !
Un seul Dieu QUI EST le Seul Seigneur !

Relis Marc 12.29 et vois donc QUI EST le Seigneur l'unique qui a été annoncé et prêché par les vrais témoins du commencement rempli du Saint-Esprit ! (Actes 1.8)

Jude a écrit:
Lorsque tu cites Matt 22.4 qui est repris du Ps 101.1, alors tu devrais pour ta propre personne te demander QUI EST pour toi le Seigneur qui a le plus de valeur prophétique afin d'être au moins en accord avec la révélation que nous avons reçu par la bouche de David et qui c'est pleinement accompli dans le N.T..
C’est simple, le seigneur est Jésus le Messie de Dieu !
Citation :
Ma réponse :

Tu ne réponds pas à ma question et cela tout simplement parce que JESUS n’a aucune valeur pour le genre de « religieux » que vous semblez être !

Jude a écrit:
La question bien ciblée que Jésus pose aux pharisiens pourrait encore être la même aujourd'hui avec les TJ et bien d'autres :

"Que pensez–vous du Christ ? De qui est–il fils ? Ils lui répondirent : De David.
Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle–t–il Seigneur, lorsqu’il dit:
Le Seigneur a dit à mon Seigneur:
Assieds–toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
Si donc David l’appelle Seigneur, comment est–il son fils ?"
Matt 22.42-45

La réponse est donc complète !
le Christ devait venir comme étant "le Seul Seigneur" qui n'est pas de la ligné charnel de David mais bien comme celui-ci l'a nommé en disant "Mon Seigneur" !
C’est faux. Le Christ est de la lignée charnelle de David par sa mère Marie et il est le seigneur de David en tant que oint et fils de Dieu !
Citation :
Ma réponse :

Relis donc ce passage biblique et la déclaration que fait le Seigneur, l'unique, le véritable !

Jésus est prophétiquement appelé « Fils de David » parce qu’IL est le Roi d’Israël, le seul (Zac 6.13) !

J’ai déjà écrit sur ce sujet et je te rappel donc que Jésus n’est pas un « demi-dieu » , version Rome ou légende grec récupéré par la WT et le vatican.
Il est déclaré « Christ et Seigneur » (Luc 2.11) par l’engendrement de l’Esprit (Luc 1.35).
Ce qui veut dire que tout son corps est Parole faite chair et que son sang est divin et non un mélange que seul les incrédules peuvent croire et avoir reçu en pensant qu’ils ont par cela la vie éternelle.


Jude a écrit:
Qui avez-vous reçu comme le Seigneur seul digne d'être adoré puisque c'est "Yahsuha Ha Maciah" qui sera "le Seul Seigneur, le Roi sur le Trône" ?!

"Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ;
car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées
." Apo 4.11
Il est donc clair que le seigneur Jésus est assis à la droite de Dieu !
Citation :
Ma réponse :

Trouve- moi donc un seul passage biblique où « un seigneur Fils » sera vu à côté d’un « seigneur Père » lors de l’établissement du royaume et du jugement ?!

Ici et dans ma Bible, tout comme dans ta version perso (TMN), il est clairement mentionné que c’est le créateur de toutes choses qui EST le Seigneur Dieu digne d’être adoré !

Voici donc une autre écriture en référence au même et unique Seigneur Dieu, le Tout-puissant :
« Et les vingt–quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône,
en disant : Amen ! Alléluia !
Et une voix sortit du trône, disant : Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands !
Et j’entendis comme une voix d’une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux,
et comme un bruit de forts tonnerres, disant :
Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout–puissant est entré dans son règne.
» Apo 19.4-6

Apprend donc à connaitre QUI EST CELUI qui doit entré dans son RÈGNE !

Jude a écrit:
Si vous arrivez encore à voir "2 seigneurs" là où il n'y en a qu'UN alors votre dogme n'est pas différents de celui de la "trinité", puisque votre " maître Russell" s'en ait complètement inspiré pour inventer sa théorie "d'un fils à côté d'un père".
Pourquoi dis-tu que Russel est mon maître ? Ce n’est absolument pas le cas ! D’autre part, Russel n'a pas eu besoin d'inventer quoi que ce soit car c'est la Bible qui parle d'un père à côté d'un fils, ou plus exactement d'un fils à côté d'un père. De plus, tu fais une fixette sur le mot seigneur alors que lorsqu’il est dit qu’il n’y a qu’un seul seigneur ça ne signifie pas qu’il est le seul qui puisse être appelé seigneur, mais qu’il est le seul seigneur en dehors de Dieu !
Citation :
Ma réponse :

Celui et ceux, qui comme toi, ont pour bible une TMN et arrivent à croire que Dieu aurait créé « un ange à ses côtés pour devenir le créateur de toutes choses » et qui ensuite serait devenu « un fils devenu seigneur et christ » , celui-là est forcément Russeliste et surtout spirituellement aveugle .

Jude
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette
nouveau membre
féeclochette

Date d'inscription : 27/01/2011
Féminin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Jan 2011, 12:02 am

bonjour, j'ai lu un peu vos résumé donc si je comprends bien pour certains il faut avoir l'esprit saint autrement niet! pas agréé par Dieu ??
si on n'a pas de don idem ! je suis foutue!!!! car je n'ai pas l'esprit saint sur moi ni aucun dons,
pourtant je crois en un Dieu et au Christ je fais des œuvres en accord avec leurs pensées .
et il y a des milliards d'humains comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Jan 2011, 1:09 am

Salutation en Christ,


féeclochette a écrit:
bonjour, j'ai lu un peu vos résumé donc si je comprends bien pour certains il faut avoir l'esprit saint autrement niet! pas agréé par Dieu ??
si on n'a pas de don idem ! je suis foutue!!!! car je n'ai pas l'esprit saint sur moi ni aucun dons,
pourtant je crois en un Dieu et au Christ je fais des œuvres en accord avec leurs pensées .
et il y a des milliards d'humains comme moi.
Etre conduit à la repentance par l'Esprit de Christ, et cela en accord avec toute sa Parole, est une chose

Avoir reçu un don (ou pas) qui ne peut être exercé que pour l'édification des membres du corps formant l'assemblée de Christ, est autre chose !

Dans les deux cas c'est le même et unique Esprit de Dieu (1 corin 12) qui agit selon la foi du croyant et surtout selon la volonté de Dieu et pour la Gloire de Dieu !

Si "Dieu le Seigneur" ne demeure pas en toi par en tant que l'Esprit (2 corin 3.17), comment peux-tu marcher avec Lui et Lui être agréable (Rom 8.9-11 / 1 corin 2.9-16) ?!

C'est juste une question de bon sens dans le pourquoi du baptême du St-Esprit promis, tout simplement !

"Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ,
pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin,
en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera
." Actes 2.38-39

Depuis le jour de pentecôte et juste qu'au jour du Retour du Seigneur il en sera ainsi, car c'est une promesse !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Jan 2011, 2:52 am

féeclochette a écrit:
bonjour, j'ai lu un peu vos résumé donc si je comprends bien pour certains il faut avoir l'esprit saint autrement niet! pas agréé par Dieu ??
si on n'a pas de don idem ! je suis foutue!!!! car je n'ai pas l'esprit saint sur moi ni aucun dons,
pourtant je crois en un Dieu et au Christ je fais des œuvres en accord avec leurs pensées .
et il y a des milliards d'humains comme moi.
Bonjour féeclochette.
Croire n'est pas suffisant, il est écrit que les démons croient, et ils tremblent..
Chez les hommes c'est pareil, ils sont croyants et ils tremblent car dans l'incertitude, mais en réalité selon les Ecritures, ils sont morts

Sur ces milliards d'humains, combien ont expérimenté la nouvelle naissance comme Jésus le préconise à Nicodème ?:

"Mais il y eut un homme d`entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n`est avec lui.
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d`eau et d`Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l`Esprit est Esprit.
Ne t`étonne pas que je t`aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Jean 3:2-7

Combien ont expérimenté de devenir "enfants de Dieu" selon Jean 1:12-13
Mais à tous ceux qui l`ont reçue [la lumière], à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de Dieu.

Combien ont-ils expérimenté cette "nouvelle création" selon II Cor.5:17 "Si quelqu`un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles".

Cela ne peut se faire que par une nouvelle naissance, par l'habitation du Saint-Esprit en nous.
Combien parmi ces milliards peuvent affirmer comme l'apôtre déclare aux Ephésiens nouvellement convertis:


Jean 4:13-14 "Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l`eau que je lui donnerai n`aura jamais soif, et l`eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d`eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle".


"Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l`air, de l`esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c`est par grâce que vous êtes sauvés);
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ" ...
Car c`est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c`est le don de Dieu.
Ce n`est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d`avance, afin que nous les pratiquions. Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

Car il est notre paix, lui qui des deux n`en a fait qu`un, et qui a renversé le mur de séparation, l`inimitié,
ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
et de les réconcilier, l`un et l`autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l`inimitié.

Ont-ils expérimentés cela ?
As-tu expérimenté cela ?


Jésus précise bien: "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m`a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l`heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l`auront entendue vivront".
Jean 5:24-25

Comme on dit, la balle est maintenant dans ton camp. Choisis la Vie !
















Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedLun 31 Jan 2011, 1:31 pm

Jude a écrit:
Ma réponse :

Celui et ceux, qui comme toi, ont pour bible une TMN et arrivent à croire que Dieu aurait créé « un ange à ses côtés pour devenir le créateur de toutes choses » et qui ensuite serait devenu « un fils devenu seigneur et christ » , celui-là est forcément Russeliste et surtout spirituellement aveugle .

Jude
J'ai 17 traductions de la Bible que j'utilise régulièrement. Quand au fait que Jésus n'est pas Dieu, c'est la Bible qui le dit (quelle que soit la traduction). Si tu le nies, c'est que l'aveugle spirituel c'est toi, et si être russeliste c'est croire ce que dit la Bible, alors oui je suis russeliste !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedLun 31 Jan 2011, 9:09 pm

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
J'ai 17 traductions de la Bible que j'utilise régulièrement.
Quand au fait que Jésus n'est pas Dieu, c'est la Bible qui le dit (quelle que soit la traduction).
Si tu le nies, c'est que l'aveugle spirituel c'est toi, et si être russeliste c'est croire ce que dit la Bible, alors oui je suis russeliste !
Je n'en ai que "5" et elles déclarent toutes que c'est LUI et uniquement LUI "Jésus le Christ -Yahsuha Ha Maciah" qui sera VU de tous lors de son intronisation et qui déclare (Apo 1.7-8):

Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant !

Celui dit déclare encore ceci :

" Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils
." Apo 21.5-7

Celui qui dit encore ceci :

" Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi,
pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
." Apo 22.12-13

Je doute fort, même très fort, que tes "17 versions" ne soient pas en accord avec ceci, à part "une version" très spéciale nommé TMN.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedLun 31 Jan 2011, 10:59 pm

le tout puissant n'est pas Jésus christ , il faut faire la différence de savoir qui parle dans ces textes

Jésus ne peut être Jéhovah , c'est une grossière erreur de le penser et un signe de l'antichrist car renier le fils ou dire que Jésus n'est pas le fils , alors se sont des paroles de l'antichrist :

(1 Jean 2:22) 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.

dire que le père et le fils sont la même personne revient a supprimer ce verset qui dit qu'il y a le père et le fils
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette
nouveau membre
féeclochette

Date d'inscription : 27/01/2011
Féminin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedLun 31 Jan 2011, 11:37 pm

BenJoseph a écrit:
féeclochette a écrit:
bonjour, j'ai lu un peu vos résumé donc si je comprends bien pour certains il faut avoir l'esprit saint autrement niet! pas agréé par Dieu ??
si on n'a pas de don idem ! je suis foutue!!!! car je n'ai pas l'esprit saint sur moi ni aucun dons,
pourtant je crois en un Dieu et au Christ je fais des œuvres en accord avec leurs pensées .
et il y a des milliards d'humains comme moi.
Bonjour féeclochette.
Croire n'est pas suffisant, il est écrit que les démons croient, et ils tremblent..
Chez les hommes c'est pareil, ils sont croyants et ils tremblent car dans l'incertitude, mais en réalité selon les Ecritures, ils sont morts

Sur ces milliards d'humains, combien ont expérimenté la nouvelle naissance comme Jésus le préconise à Nicodème ?:

"Mais il y eut un homme d`entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n`est avec lui.
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d`eau et d`Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l`Esprit est Esprit.
Ne t`étonne pas que je t`aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Jean 3:2-7

Combien ont expérimenté de devenir "enfants de Dieu" selon Jean 1:12-13
Mais à tous ceux qui l`ont reçue [la lumière], à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de Dieu.

Combien ont-ils expérimenté cette "nouvelle création" selon II Cor.5:17 "Si quelqu`un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles".

Cela ne peut se faire que par une nouvelle naissance, par l'habitation du Saint-Esprit en nous.
Combien parmi ces milliards peuvent affirmer comme l'apôtre déclare aux Ephésiens nouvellement convertis:


Jean 4:13-14 "Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l`eau que je lui donnerai n`aura jamais soif, et l`eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d`eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle".


"Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l`air, de l`esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c`est par grâce que vous êtes sauvés);
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ" ...
Car c`est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c`est le don de Dieu.
Ce n`est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d`avance, afin que nous les pratiquions. Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

Car il est notre paix, lui qui des deux n`en a fait qu`un, et qui a renversé le mur de séparation, l`inimitié,
ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
et de les réconcilier, l`un et l`autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l`inimitié.

Ont-ils expérimentés cela ?
As-tu expérimenté cela ?


Jésus précise bien: "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m`a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l`heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l`auront entendue vivront".
Jean 5:24-25

Comme on dit, la balle est maintenant dans ton camp. Choisis la Vie !

je fais des œuvres comme jésus nous le demande rien que le fait d'aimer son prochain est la plus belle œuvre qui y soit n'est-ce pas ? je sais que croire ne suffit pas j'ai foi aussi au sacrifice de Jésus a la rançon, mais je crois au DIEU UNIQUE et non au Dieu fait homme ,moi je NE VEUX PAS vivre DANS LE ROYAUME avec Christ, mais lui être soumise lorsque le paradis terrestre,sera rétablit psaume 37 10,11,22,29 ( premier et unique dessein du Dieu créateur) .
















Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 12:54 am

Salutation en Christ,

gen a écrit:
le tout puissant n'est pas Jésus christ , il faut faire la différence de savoir qui parle dans ces textes

Jésus ne peut être Jéhovah , c'est une grossière erreur de le penser et un signe de l'antichrist car renier le fils ou dire que Jésus n'est pas le fils , alors se sont des paroles de l'antichrist :

(1 Jean 2:22)  Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ?
Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.


dire que le père et le fils sont la même personne revient a supprimer ce verset qui dit qu'il y a le père et le fils
Une fois de plus tu inverses les manifestations du Seul et unique Elohim dans l’accomplissement des prophéties.
Et dire que "le père soit une personne" et "le fils une autre personne" reviens bien à ce que j'ai toujourds dit :
"Que TJ et catho ont le même fondement "trinitaire".

C'est Elohim qui est devenu notre "Yahweh-sauveur" et personne d'autre !

La grossière erreur GEN serait de vouloir explique la divinité de Yahsuha Ha Maciah qui est l'unique Seigneur de gloire , juste avec une écriture (1 Jn 2.2.22) comme tu le fais et qu'en plus tu n'a pas saisi le sens !

Pour éclaircir une fois de plus l'importante de cette "marque de l’antichrist et de son crédo" qui devrait tout particulièrement être observée et dévoilé par ceux qui désirent être sauvés, nous avons cette question posé par le même Jean de qui ont connait un Évangile et qui reçu la "La Révélation de Jésus le Christ" :

"Qui est le menteur?".
Il répond aussitôt à cette question d’une manière concrète:
"… sinon celui qui nie que Jésus est le Christ.
Celui-là est l’ANTICHRIST, qui nie le Père et le Fils
". 1 Jn 2.22

Celui qui nie que le seul Dieu, en tant que Père, s’est révélé dans le Fils en tant que Christ (Jn 14.7) est tombé dans le plus grand des mensonges de l’antichrist.

Si vous ne savez pas Qui est Christ dans l'A.T comment pouvez-vous prétendre avoir reçu sa manifestation en tant qu'Imanou-EL pour la nouvelle alliance ?!

Jude

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 1:01 am

alors expliquez que Jésus ne savait pas certaines choses comme le jour et l'heure etc....

votre raisonnement a des faille car la même personne sait les mêmes choses hors nous lisons :

(Matthieu 24:36) 36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père [...]

(Jean 5:19) [...] “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père [...]

les écritures démentent ce que vous affirmez , et ça c'est grave ...
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette
nouveau membre
féeclochette

Date d'inscription : 27/01/2011
Féminin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 1:05 am

oh! là ! là! je vais me faire des ennemies Very Happy car je suis d'accord avec monsieur Gen :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 1:12 am

Salutation en Christ,

féeclochette a écrit:
oh! là ! là! je vais me faire des ennemies Very Happy car je suis d'accord avec monsieur Gen
Ce n'est pas pour cela que tu deviendras mon "ennemi" !

C'est simplement la preuve que sans Son Esprit il est impossible de prétendre que l'on a reçu la révélation de QUI IL EST !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 1:19 am

mais Jude ?la bible n'a t'elle pas été écrite sous l'esprit de Dieu ? alors comment faites vous pour comprendre le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 1:35 am

féeclochette a écrit:
BenJoseph a écrit:
féeclochette a écrit:
bonjour, j'ai lu un peu vos résumé donc si je comprends bien pour certains il faut avoir l'esprit saint autrement niet! pas agréé par Dieu ??
si on n'a pas de don idem ! je suis foutue!!!! car je n'ai pas l'esprit saint sur moi ni aucun dons,
pourtant je crois en un Dieu et au Christ je fais des œuvres en accord avec leurs pensées .
et il y a des milliards d'humains comme moi.
Bonjour féeclochette.
Croire n'est pas suffisant, il est écrit que les démons croient, et ils tremblent..
Chez les hommes c'est pareil, ils sont croyants et ils tremblent car dans l'incertitude, mais en réalité selon les Ecritures, ils sont morts

Sur ces milliards d'humains, combien ont expérimenté la nouvelle naissance comme Jésus le préconise à Nicodème ?:

"Mais il y eut un homme d`entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n`est avec lui.
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d`eau et d`Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l`Esprit est Esprit.
Ne t`étonne pas que je t`aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Jean 3:2-7

Combien ont expérimenté de devenir "enfants de Dieu" selon Jean 1:12-13
Mais à tous ceux qui l`ont reçue [la lumière], à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de Dieu.

Combien ont-ils expérimenté cette "nouvelle création" selon II Cor.5:17 "Si quelqu`un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles".

Cela ne peut se faire que par une nouvelle naissance, par l'habitation du Saint-Esprit en nous.
Combien parmi ces milliards peuvent affirmer comme l'apôtre déclare aux Ephésiens nouvellement convertis:


Jean 4:13-14 "Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l`eau que je lui donnerai n`aura jamais soif, et l`eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d`eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle".


"Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l`air, de l`esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c`est par grâce que vous êtes sauvés);
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ" ...
Car c`est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c`est le don de Dieu.
Ce n`est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d`avance, afin que nous les pratiquions. Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

Car il est notre paix, lui qui des deux n`en a fait qu`un, et qui a renversé le mur de séparation, l`inimitié,
ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
et de les réconcilier, l`un et l`autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l`inimitié.

Ont-ils expérimentés cela ?
As-tu expérimenté cela ?


Jésus précise bien: "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m`a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l`heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l`auront entendue vivront".
Jean 5:24-25

Comme on dit, la balle est maintenant dans ton camp. Choisis la Vie !

je fais des œuvres comme jésus nous le demande rien que le fait d'aimer son prochain est la plus belle œuvre qui y soit n'est-ce pas ? je sais que croire ne suffit pas j'ai foi aussi au sacrifice de Jésus a la rançon, mais je crois au DIEU UNIQUE et non au Dieu fait homme ,moi je NE VEUX PAS vivre DANS LE ROYAUME avec Christ, mais lui être soumise lorsque le paradis terrestre,sera rétablit psaume 37 10,11,22,29 ( premier et unique dessein du Dieu créateur) .


Very Happy
Sans vouloir te vexer, tu vis dans l'illusion vu tes réponses:

1) Croire et avoir la foi même accompagnées d'oeuvres c'est bien mais pas suffisant. Les gens religieux eux aussi peuvent faire cela sans pourtant être sauvés.

2) Tu dis croire au Dieu Unique tout en refusant au Dieu fait homme. C'est contradictoire aux déclarations même de la Bible qui dit pourtant clairement:
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n`a point regardé comme une proie à arracher d`être égal avec Dieu,
7 mais s`est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
8 il s`est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu`à la mort, même jusqu`à la mort de la croix.
9 C`est pourquoi aussi Dieu l`a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu`au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Philippiens 2:5-11
...
12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d`avoir part à l`héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l`image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Colossiens 1:12-17

3) Tu ne veux pas vivre dans le Royaume avec Christ ?

C'est l'aspiration même de tous les croyants, qu'ils soient de l'Ancienne Alliance comme de la Nouvelle !

Cela dénote que tu ne lui appartiens pas, tu n'as pas l'Esprit de Christ tu ne lui appartiens pas, alors tu es PERDUE !
Tu es encore sous la loi du péché et pas affranchie:

En effet, la loi de l`esprit de vie en Jésus Christ m`a affranchi de la loi du péché et de la mort....
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l`esprit, si du moins l`Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu`un n`a pas l`Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l`esprit est vie à cause de la justice.
Et si l`Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d`entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d`entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Romains 8:2,9-11

4) Tu dis que tu sans religion. Analysant ton texte tu sembles être soit une sympathisante des Témoins de Jéhovah ou Témoin de Jéhovah, car les propos que tu tiens sont typiquement jéhovistes.

Est-ce que je me trompe ?

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 1:48 am

Salutation en Christ ,

gen a écrit:
mais Jude ?la bible n'a t'elle pas été écrite sous l'esprit de Dieu ?
alors comment faites vous pour comprendre le contraire?
Soyons réaliste mon ami GEN !

Lequel de nous deux comprendre volontairement le contraire ICI ?

Dois-je te re-citer les versets que j'ai poster plus haut ?

Tu peux relire dans ta TMN ce que dit Paul à Tite 2.11 à 14 ?

Tu peux me dire selon cette écriture qui est Celui qui a "purifier pour lui-même un peuple qui soit le sien propre" ?


Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 2:42 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
J'ai 17 traductions de la Bible que j'utilise régulièrement.
Quand au fait que Jésus n'est pas Dieu, c'est la Bible qui le dit (quelle que soit la traduction).
Si tu le nies, c'est que l'aveugle spirituel c'est toi, et si être russeliste c'est croire ce que dit la Bible, alors oui je suis russeliste !
Je n'en ai que "5" et elles déclarent toutes que c'est LUI et uniquement LUI "Jésus le Christ -Yahsuha Ha Maciah" qui sera VU de tous lors de son intronisation et qui déclare (Apo 1.7-8):
Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant !
Mais rien ne permet de prétendre que ce verset se rapporte à Jésus !

Jude a écrit:
Celui dit déclare encore ceci :
" Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils
." Apo 21.5-7
Ce verset parle de Dieu, pas de Jésus !

Jude a écrit:
Celui qui dit encore ceci :

" Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi,
pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
." Apo 22.12-13

Je doute fort, même très fort, que tes "17 versions" ne soient pas en accord avec ceci, à part "une version" très spéciale nommé TMN.
Le contexte montre qu’il y a plusieurs personnes qui parlent dans ces versets et que l’expression "l'Alpha et l’Oméga" concerne toujours Dieu et pas Jésus. Et ce fait est confirmé par Paul qui dit en 1 Corinthiens 15:28 : "Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous" !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 2:56 am

Citation :
apocalypse 22:12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. 13 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.

...je viens...je suis....j'ai envoyé...je suis ...

qui parle ? JÉSUS ou DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 3:01 am

Citation :
apocalypse 3 : 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises!
qui parle? dans ces versets? Jésus ou Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 3:07 am

Dans le royaume de Céleste, il n'y a aucun trône pour le Fils sinon celui de Dieu.

Dieu s'est fait Homme descendu du Ciel monter le chemin à suivre (Moïse et les prophètes ne suffisant pas). Après avoir vaincu la mort et élevé au Ciel :
Il s'est assis sur son trône resté vide pendant sa présence sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 3:07 am

Salutation en Christ,

LXX a écrit:
Jude a écrit:
Citation :
LXX :
J'ai 17 traductions de la Bible que j'utilise régulièrement.
Quand au fait que Jésus n'est pas Dieu, c'est la Bible qui le dit (quelle que soit la traduction).
Si tu le nies, c'est que l'aveugle spirituel c'est toi, et si être russeliste c'est croire ce que dit la Bible, alors oui je suis russeliste !
Je n'en ai que "5" et elles déclarent toutes que c'est LUI et uniquement LUI "Jésus le Christ -Yahsuha Ha Maciah" qui sera VU de tous lors de son intronisation et qui déclare (Apo 1.7-8):
Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant !
Mais rien ne permet de prétendre que ce verset se rapporte à Jésus !

Jude a écrit:
Celui dit déclare encore ceci :
" Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils
." Apo 21.5-7
Ce verset parle de Dieu, pas de Jésus !

Jude a écrit:
Celui qui dit encore ceci :

" Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi,
pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
." Apo 22.12-13

Je doute fort, même très fort, que tes "17 versions" ne soient pas en accord avec ceci, à part "une version" très spéciale nommé TMN.
Le contexte montre qu’il y a plusieurs personnes qui parlent dans ces versets et que l’expression "l'Alpha et l’Oméga" concerne toujours Dieu et pas Jésus. Et ce fait est confirmé par Paul qui dit en 1 Corinthiens 15:28 : "Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous" !

Si tu peux croire et me prouver par les écritures que "deux personnes différentes" sont annoncé devoir VENIR et régner alors tu es vraiment très fort !

"Celui qui rend témoignage de ces choses, dit: Oui, je viens, bientôt.
Amen! Oui, Seigneur Jésus, viens!
La grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous! Amen
." Apo 22.20-21

Personnellement j'attends CET unique et Seul Seigneur qui a attesté toutes les paroles du livre appelé "Apocalypse".
Car c'est LUI et uniquement LUI qui nous a révélé au travers de son prophète Jean la nature complète de sa divinité .

"Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre.
Car le temps est proche.

Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ;
et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Voici, je viens bientôt et ma rétribution est avec moi,
pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
." Apo 22.10-13

Tant que tu n'accepteras pas sa Toute Puissance, alors tu resteras limité dans ta perception de QUI IL EST : Je Suis !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 7:25 am

Jude a écrit:
Citation :
Citation :
Je doute fort, même très fort, que tes "17 versions" ne soient pas en accord avec ceci, à part "une version" très spéciale nommé TMN.
Le contexte montre qu’il y a plusieurs personnes qui parlent dans ces versets et que l’expression "l'Alpha et l’Oméga" concerne toujours Dieu et pas Jésus. Et ce fait est confirmé par Paul qui dit en 1 Corinthiens 15:28 : "Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous" !
Si tu peux croire et me prouver par les écritures que "deux personnes différentes" sont annoncé devoir VENIR et régner alors tu es vraiment très fort !
Il est clair que la Bible parle de deux personne, et cela n’est plus à prouver. Et ces deux personnes qui sont Dieu et Jésus viennent toutes deux mais de manière différente. Jésus vient en tant que Messie et envoyé de Dieu et Dieu vient par l’intermédiaire de son envoyé. C’est très exactement ce que disent les Ecritures en Apocalypse 7:10!

Jude a écrit:
Personnellement j'attends CET unique et Seul Seigneur qui a attesté toutes les paroles du livre appelé "Apocalypse".
Car c'est LUI et uniquement LUI qui nous a révélé au travers de son prophète Jean la nature complète de sa divinité
A oui ? Et de qui est-il question dans ce verset : "Et ils criaient à grande voix, disant: Le salut vient de notre Dieu, qui est assis sur le trône, et de l'Agneau" ? Et de qui est-il question en 1 Corinthiens 15:28 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 9:59 am

Salutation en Christ,

Il est encore étonnant de te lire et de voir que tu n’as pas saisi que « Alpha et Oméga » soit en rapport avec Celui qui EST la Parole de Dieu, soit Dieu Lui-même manifesté !


Citation :
LXX :
A oui ? Et de qui est-il question dans ce verset :
« Et ils criaient à grande voix, disant: Le salut vient de notre Dieu, qui est assis sur le trône, et de l'Agneau » ?
Et de qui est-il question en 1 Corinthiens 15:28 ?
Peux-tu me donner une référence lorsque tu cites une écritures car celle-ci je ne l'a trouve pas ainsi !

Par contre je peux te citer celle-ci :

" Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer,
et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient :
A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau,
soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
" Apo 5.13

Qui une fois de plus ne peut pas être isolé pour être révélé et reçu dans sa juste signification, car sans lire le verset 5 d'Apo 5 et sans lire aussi Apo 22.3 et 4 , alors nous sommes dans l'incapacité de voir que le LION de l'A.T et devenu l'Agneau du N.T qui nous a racheté et qu'une fois sur son trône IL sera Vu de ses serviteurs, face à face, et que Son NOM sera sur leur front.

"Il n’y aura plus aucun anathème;
et le trône de Dieu et de l’Agneau sera en elle, et ses serviteurs le serviront.
Ils verront sa face, et son Nom sera sur leurs fronts."


L'explication final et toujours impercéptible pour vous se trouve dans 1 corin 15.28, où une fois arrivé à la fin du 7ème jour le temps basculera de nouveau dans l'éternité et là il n'y aura plus de" Père ni de Fils" mais "Dieu sera tous en tous" come IL l'a toujours été "Elohim" mais cette fois-ci reconnu comme "Immanou-EL" pour toute l'éternité avec les siens.

Tant que nous sommes dans le temps et que le jugement du trône blanc n'a pas exercé son autorité final alors nous trouvons toujours la notion de [b]Dieu qui est le seul Seigneur à côté de celle de l'Agneau qui est sa manifestation en tant que Fils par lequel Dieu nous a racheté.

C'est uniquement pour cela que nous trouvons 29 fois l'expression "Agneau" en rapport avec le sauveur dans le livre Apocalypse et un seule fois où le Seigneur se présente comme "Fils de Dieu " (Apo 2.18) qui apparaît comme le juge.

Toute expression en rapport avec à chaque fois une manifestation différente du Seul et unique Dieu, nous enseigne le rôle et la fonction qu'IL a voulu personnellement accomplir SEUL !

"Déclarez–le, et faites–les venir !
Qu’ils prennent conseil les uns des autres !
Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ?
N’est–ce pas moi, l’Eternel ?
Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve
." Es 42.21

Même avec cela vous ne pourrait saisir le mystère de Dieu savoir Christ, simplement parce que vous voulez voir "2" ou "3" personnes ,selon la tournure de vos dogmes, là où l'écriture déclare " je suis le SEUL Dieu juste et qui sauve" !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 11:53 am

Jude a écrit:
Il est encore étonnant de te lire et de voir que tu n’as pas saisi que « Alpha et Oméga » soit en rapport avec Celui qui EST la Parole de Dieu, soit Dieu Lui-même manifesté !
Citation :
LXX :
A oui ? Et de qui est-il question dans ce verset :
« Et ils criaient à grande voix, disant: Le salut vient de notre Dieu, qui est assis sur le trône, et de l'Agneau » ?
Et de qui est-il question en 1 Corinthiens 15:28 ?
Peux-tu me donner une référence lorsque tu cites une écritures car celle-ci je ne l'a trouve pas ainsi !

Par contre je peux te citer celle-ci :
Oui oui, bien sûr, faire des citations, ça tu peux. Mais répondre aux questions embarassantes, c’est une autre histoire, n’est-ce pas ? En ce qui concerne le versets que curieusement tu n’as pas su retrouver : Et ils criaient à grande voix, disant: "Le salut vient de notre Dieu, qui est assis sur le trône, et de l'Agneau", il s’agit d’Apocalypse 7:10 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 9:14 pm

Salutation en Christ,

Citation :
LXX et ses questions très embarrassantes, selon lui :
Oui oui, bien sûr, faire des citations, ça tu peux.
Mais répondre aux questions embarassantes, c’est une autre histoire, n’est-ce pas ?
En ce qui concerne le versets que curieusement tu n’as pas su retrouver :
Et ils criaient à grande voix, disant: "Le salut vient de notre Dieu, qui est assis sur le trône, et de l'Agneau", il s’agit d’Apo 7:10 !
Ah bon ?!
J'éviterais tes questions à ce point ?!
Ou plutôt j'attends avec impatience que tu me donne une bonne réponse biblique !

Je t'ai déjà donné le verset final (Apo 22.3 et 4) qui nous enseigne QUI EST le Seul Roi digne d’adoration qui sera VU sur le trône et toi tu n'es toujours pas capable de voir avec Apo 7.10 à 12 et 15 à 17 QUI EST CELUI qui EST le Roi au milieu du trône !

"Ensuite je regardai, et voici une grande multitude que personne ne pouvait compter,
de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue;
ils se tenaient devant le trône et devant l’Agneau,
vêtus de robes blanches, et des palmes à la main;

Et ils criaient à grande voix, disant:
Le salut vient de notre Dieu, qui est assis sur le trône, et de l’Agneau.
Et tous les anges se tenaient autour du trône, et des Anciens, et des quatre animaux;
et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
En disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, la grâce, l’honneur,
la puissance et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen

C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et ils le servent jour et nuit dans son temple;
et celui qui est assis sur le trône, étendra sur eux son pavillon.
Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif; et le soleil ne frappera plus sur eux, ni aucune chaleur;
Car l’Agneau qui est au milieu du trône,
les paîtra et les conduira aux sources des eaux vives,
et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux
.

On ne voit que ce que l'on peut VOIR sur base de la FOI en Jésus le Christ !
Et ne pas voir qu'il n'y a qu'UN SEUL TRÔNE avec UN SEUL ROI , c'est forcément ne rien voir !

Et je te le répète, puisque tu sembles être sourd d'oreille, tant que le jugement du trône blanc n'a pas eu lieu alors tu verras toujours Dieu et l'Agneau cités comme témoignage de la grâce encore valable jusqu'au dernier élus qui doit entré dans la demeure céleste !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Seul Seigneur Digne d'adoration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus est le seul Seigneur.....!!!!!!
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» un seul chemin Jésus(le seul médiateur entre Dieu et les hommes
» La divinité unique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-