*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un Seul Seigneur Digne d'adoration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 1:00 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

L’incompréhension volontaire que certains suscitent sur la parole prophétique du Psaume 110.1 reprise par Pierre le jour de pentecôte (Actes 2.34), a une explication biblique des plus simple, qui comme toutes paroles prophétiques demande l’aide de « l’Esprit de la prophétie » (Apo 19.10), qui n’est autre que le « Saint Esprit promis » qui doit nous conduire dans toute « la Vérité de Dieu ».

Le langage prophétique de Dieu a toujours été dans le même sens et pour le même but :
Annoncer tout ce qui concerne la manifestation de sa Gloire aux yeux du monde !

Que ce soit au travers du prophète Ezéchiel (1.27), de Daniel (7.13) et bien d’autre, Dieu est toujours annoncé comme venant sous « l’apparence d’un homme » pour être trouvé semblable à sa création.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Mai 2010, 9:04 pm

voskeperan a écrit:
LXX a écrit:
voskeperan a écrit:
ba perso les trad de bible c'est pas ma passion.. c'est comme mellucio qui dit que ce verset a été changé ou je ne sais quoi... bref
ptet parce qu' en grec ca marche pas comme en francais...
Il est certain que deux langues aussi différentes que le grec koiné et le français impliquent une grande connaissance des deux langues et une grande rigueur dans le travail de traduction pour rendre le texte le plus parfaitement possible d’une langue à l’autre !
justement qui me dis quelle est la traduction la plus correcte?
étant donné que je n'y connais rien c'est pas moi qui vais pouvoir en juger
et je pense que c'est pareil pour toi
(dsl si je me trompe)
On peut quand-même s’en faire une idée en comparant les différentes traductions (le plus grand nombre possible) et en consultant les divers commentaires sur la Bible. Il faut aussi y consacrer beaucoup de temps, et je dois t’avouer qu’à ton âge je n’avais pas la moindre idée sur la question de la qualité des traductions. Il n’en est pas de même aujourd’hui car petit à petit j’ai acquis pas mal de connaissances à ce sujet !


voskeperan a écrit:
LXX a écrit:
voskeperan a écrit:
moi je sais que dans l'apocalypse ya un autre endroit ou c'est écrit que Christ est Dieu donc Jésus c'est Dieu et point barre
Est-ce si sûr ?
certain !
Pas si certain que ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 12:34 am

Pas si certain que cela lxx ?

Le contraire de ta part m'aurait étonné. Apo 21.5-8
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 10:03 am

DanEl a écrit:
Pas si certain que cela lxx ?

Le contraire de ta part m'aurait étonné. Apo 21.5-8
Oui, et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 10:45 am

Oui, et donc tu ferais mieux de relire le sujet du post et son contenu, car jude a bien fait resortir le rapport prophétique qu'il y a entre l'Ancien des jours et le Fils de l'homme represantant tous deux la même personne qui s'assoiera pour régner.
Et au passage tu n'as qu'a lire Apo 22.12-13 pour comprendre qui est celui qui declare être le commencement et la fin.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 2:19 pm

DanEl a écrit:
Oui, et donc tu ferais mieux de relire le sujet du post et son contenu, car jude a bien fait resortir le rapport prophétique qu'il y a entre l'Ancien des jours et le Fils de l'homme represantant tous deux la même personne qui s'assoiera pour régner.
Et au passage tu n'as qu'a lire Apo 22.12-13 pour comprendre qui est celui qui declare être le commencement et la fin.
En tout cas Apoc 21:5-8 ne dit pas du tout que Jésus est Dieu, pas plus que les autres versets parlant de l'Alpha et l'Oméga. Toi et tes amis lisez beaucoup trop vite pour vous en rendre compte !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 10:31 pm

En tout cas, mes amis et moi avons reçu par l'Esprist de Christ la révélation de Celui qui est l'Alpha et l'Omega soit La Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 11:27 pm

DanEl a écrit:
En tout cas, mes amis et moi avons reçu par l'Esprist de Christ la révélation de Celui qui est l'Alpha et l'Omega soit La Parole de Dieu.
Mais bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 1:45 am

Continu donc a te contredire.
D'abord tu prétends que la Parole serait un petit dieu et maintenant tu réponds "mais bien sûr ".
Tu es vraiment le roi de la contreverse.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 2:05 am

DanEl a écrit:
Continu donc a te contredire.
Je ne me suis jamais contredit !


DanEl a écrit:
D'abord tu prétends que la Parole serait un petit dieu
C'est toi et tes potes qui me prêtez cette absurdité !


DanEl a écrit:
et maintenant tu réponds "mais bien sûr ".
Tu es vraiment le roi de la contreverse.
Je crains que tu n'aies pas du tout compris le sens de mon expression "Mais bien sûr". Pour comprendre, il te suffit de te souvenir de la pub télé d'une certaine marque de chocolat, 'la marmotte rabat les deux côtés de la feuille d'aluminium' etc...Mais il est vrai que ce n'est pas ton intérêt de te souvenir de cela ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 2:50 am

Lxx, c'est toi et toi seul qui a sur ce forum repondu a voskeperan en citant Jn 1.1 version tmn.
Alors la tablette de chocolat tu ferais mieux de la manger avant qu'elle fonde.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 10:21 am

DanEl a écrit:
Lxx, c'est toi et toi seul qui a sur ce forum repondu a voskeperan en citant Jn 1.1 version tmn.
Comment cela, version TMN ?


DanEl a écrit:
Alors la tablette de chocolat tu ferais mieux de la manger avant qu'elle fonde.
Ma chère marmotte, je ne mange pas de chocolat de cette marque là !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 9:57 pm

Et oui version tmn, lxx, car lorsque tu cites ta version qui dit "et la parole était un dieu", c'estnon seulement tmn mais surtout diabolique.

Faire du créateur un petit dieu, c'est avoir une très petite notion départ divinité unique.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 11:05 pm

DanEl a écrit:
Et oui version tmn, lxx, car lorsque tu cites ta version qui dit "et la parole était un dieu", c'estnon seulement tmn mais surtout diabolique.
Diabolique ou bien traduit ? Ceci-dit, pour ta gouverne voici ma citation qui n'est pas la TMN : "La Parole était dieu" !



DanEl a écrit:
Faire du créateur un petit dieu, c'est avoir une très petite notion départ divinité unique.
Bon ben, je te laisse avec tes invraisembances et tes non-sens ! A plus ! Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 11:24 pm

Tu parles vraiment comme un blasphèmateur lxx.
Ta façon de piétiner la divinité du Seigneur Jésus le Christ, est comparable à celle des islamistes.
Et arrête avec tes smiles, c'est un véritable comportement de gamin immature.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 5:45 am

DanEl a écrit:
Tu parles vraiment comme un blasphèmateur lxx.
Ta façon de piétiner la divinité du Seigneur Jésus le Christ
C'est toi le blasphémateur, car c'est toi qui prétends que Jésus est Dieu alors que la Bible dit maintes fois le contraire. De plus, et contrairement à tes assertions, ma citation de Jean 1:1 n'est absolument pas tj !


DanEl a écrit:
Et arrête avec tes smiles, c'est un véritable comportement de gamin immature.
Ce ne sont pas mes smileys, mais les smileys, et ils sont là pour être utilisés. Rien à voir avec un prétendu comportement de gamin immature. Mais je comprends que ça te dérange que je les utilise particulièrement à bon escient !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 4:37 am

salutation en Christ,

Citation :
LXX :
C'est toi le blasphémateur, car c'est toi qui prétends que Jésus est Dieu alors que la Bible dit maintes fois le contraire.
De plus, et contrairement à tes assertions, ma citation de Jean 1:1 n'est absolument pas tj !
Alors que la Bible quoi LXX ?

La Bible qui est la Parole de Dieu n'a jamais dit le contraire, c'est simplement ton enseignement qui te fait voir "deux seigneurs" là ou il ne peut y en avoir Qu'UN !

Là où il n' y a qu'UN seul royaume, il ne peut y avoir Qu'UN Seul Seigneur qui est le Dieu Tout-Puissant qui viendra et s'assiéra sur son Trône pour régner !

Ma Bible dit ceci depuis l'annonce prophétique de l'A.T que les religieux juif ont par incrédulité rejeté, allant jusqu'à crucifié (1 corin 2.8) le Seigneur de Gloire :

""Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ;
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix
." Es 9.5

Ce qui était caché volontairement de la part de Dieu envers certain hier, l'est encore aujourd'hui pour d'autre, et cela toujours pour la même raison :

" Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.
" 2 Thessa 2.11-12

Enfin le Seigneur JÉSUS savait bien ce qu'il disait lorsqu'Il s'adressa à Thomas disant :
" Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !" Jn 20.29


Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Mai 2010, 5:29 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
C'est toi le blasphémateur, car c'est toi qui prétends que Jésus est Dieu alors que la Bible dit maintes fois le contraire.
De plus, et contrairement à tes assertions, ma citation de Jean 1:1 n'est absolument pas tj !
Alors que la Bible quoi LXX ?

La Bible qui est la Parole de Dieu n'a jamais dit le contraire, c'est simplement ton enseignement qui te fait voir "deux seigneurs" là ou il ne peut y en avoir Qu'UN !
Ce n’est pas ma faute si tu ne sais pas lire. Lorsque dans une phrase il est écrit "Le Seigneur a dit à mon seigneur", quoi que tu dises ou fasses il y a deux seigneurs. Prétendre le contraire c’est mentir. Alors cesse donc de prendre tes rêves pour des réalités !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 12:03 am

Où y aurait-il une seule présentation de "2 seigneurs" dans l'ancien testament ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 1:52 am

DanEl a écrit:
Où y aurait-il une seule présentation de "2 seigneurs" dans l'ancien testament ?
Peut-être un jour comprendrez-vous les uns et les autres qu'il y a différentes sorte de seigneurs !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 2:36 am

JPeut être un jour comprendras-tu qu'il n'y a qu'un seul Saint-Esprit qui peut te révéler pourquoi Jésus-Christ est Le Seigneur - 1 corinth 12.3.

Tout notion d'une pluralité de "seigneurs ", vient donc de l'influence d'un autre esprit, et pas saint celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 5:31 am

DanEl a écrit:
JPeut être un jour comprendras-tu qu'il n'y a qu'un seul Saint-Esprit qui peut te révéler pourquoi Jésus-Christ est Le Seigneur - 1 corinth 12.3.
Il y a lngtemps que c'est fait !


DanEl a écrit:
Tout notion d'une pluralité de "seigneurs ", vient donc de l'influence d'un autre esprit, et pas saint celui-ci
Pas du tout. 1 Corinthiens 12:3 dit que Jésus est Seigneur. Très bien, nous sommes d'accord, mais Matthieu 22:44 dit "Le Seigneur a dit à mon seigneur", et selon ce verset il y a deux seigneurs, c'est incontournable. Cela signifie que le mot 'seigneur' s'applique forcément à différentes personnes mais pas avec les mêmes prérogatives. Jésus est LE Seigneur du fait que Dieu lui a accordé tout pouvoir sur la création, ce qui ne signifie nullement que le mot 'seigneur' ne peut s'appliquer à quelqu'un d'autre et surtout à Dieu lui-même. Il ne faut d'ailleurs pas oublier que Sarah appelait Abraham son mari, "mon Seigneur" !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 6:02 am

Mais de qui parles-tu lxx ?

Tu n'as pas encore compris qu'à partir de actes 2.36 c'est uniquement Jésus qui est appelé et presenté comme étant "Le Seigneur qui vient ".

Tu crois que les apôtres ne connaissaient pas leur Seigneur et son Nom pour être sauvé ?
Relis donc le témoignage de convertion de Paul et vois aussi qui il a enseigné comme étant Le Seigneur de gloire.
Votre gros problème est que vous voulez être justifié par vos oeuvres et non par le sang de l'agneau.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 9:08 am

et en acte 2:47 qui est le seigneur ?
Jéhovah ou Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 10:55 pm

GEN a dit;

Citation :
et en acte 2:47 qui est le seigneur ?
Jéhovah ou Jésus?

Et là Gen pour quoi Jésus ne dit pas à Paul ,je ne suis pas le Seieigneur ?????
Actes 9-5;

5 Et il dit : Qui es-tu, Seigneur ? Et il [dit] : Je suis Jésus que tu persécutes.

[b]N'oublie pas que le "je suis " est Yhwh[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 11:02 pm

c'est pour cela que vous naviguez dans les ténèbres car si les noms de Jésus et Jéhovah sont remplacé par seigneur vous ne pouvez plus savoir qui est qui ...

vous ne dites jamais "je suis " fatigué, cela fait de vous un Dieu
stupide votre raisonnement....
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 11:08 pm

Gen

Citation :
c'est pour cela que vous naviguez dans les ténèbres car si les noms de Jésus et Jéhovah sont remplacé par seigneur vous ne pouvez plus savoir qui est qui ...

vous ne dites jamais "je suis " fatigué, cela fait de vous un Dieu
stupide votre raisonnement...
Jean 8-58-59;

58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous dis : Avant qu’Abraham fût*, je suis.
59 Ils prirent donc des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha et sortit du temple.

C'est parce qu'ils entendirent qu'il a dit le "Je suis "qui prirent des pierres pour le lapider !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 11:52 pm

Gen, tu demandes qui est le Seigneur présenté dans actes 2.47 ?
Et bien demandes un peu à Paul qui est le Seigneur qui l'a appelé au ministère d'apôtre et qui l'a ainsi ajouté à l'assemblée des premiers-nés.

Tu prétends avoir une connaissance exceptionnelle des écritures transmise par ton organisation occulte lorsqu'une simple lecture conduite par l'Esprit t'aurait ouvert les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Mai 2010, 12:02 am

il n'y a rien d'exceptionnel a voir que "seigneur" est Jéhovah dans ce texte

d'autre part je suis n'est pas un titre
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Mai 2010, 12:13 am

Gen

Citation :
il n'y a rien d'exceptionnel a voir que "seigneur" est Jéhovah dans ce texte
d'autre part je suis n'est pas un titre
Je suis es le nom de YHWH

Exode 3-13-14;
13 Et Moïse dit à Dieu : Voici, quand je viendrai vers les fils d’Israël, et que je leur dirai : Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous, et qu’ils me diront : Quel est son nom ? que leur dirai-je ?
14 Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : [b]JE SUIS[/b] m’a envoyé vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Mai 2010, 12:16 am

non le nom de Dieu est Jéhovah
"je suis " n'est pas exactement ce qui est dit dans le passage
voyez les traductions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Mai 2010, 12:25 am

gen a écrit:
non le nom de Dieu est Jéhovah
"je suis " n'est pas exactement ce qui est dit dans le passage
voyez les traductions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SAIS-TU CE QUE SIGNIFIE: EHIEH אהיה ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Mai 2010, 12:26 am

GEN
Citation :
non le nom de Dieu est Jéhovah
"je suis " n'est pas exactement ce qui est dit dans le passage
voyez les traductions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je lis les traductions que tu me dis,et je ne vois aucune différence
si ce n'est que Dieu dit a Moïse "tu dira "Je SUIS"m’a envoyé vers vouset il n'est pas écrit Jéhovah m'a envoyé vers vous !!!!

Arrête de parler de traduction si tu n'a pas l'esprit de Dieu tu ne peux voir et ni comprendre le royaume de Dieu.
1 Cor 12-3,
3 C’est pourquoi je vous fais savoir que nul homme parlant par l’Esprit de Dieu, ne dit : «Anathème [à] Jésus» ; et que nul ne peut dire «Seigneur Jésus», si ce n’est par l’Esprit Saint.

Si tu n'a pas reçu l'Esprit comme les premiers disciples tu ne sais pas de quoi tu parle quand tu dis" Seigneur Jésus" !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Mai 2010, 1:05 am

"SAIS-TU CE QUE SIGNIFIE: EHIEH אהיה "

Je suis ou Je serai si on s'en tient à la grammaire hébreue. Mais comme c'est un verbe d'état, celà me semblerait plus être un présent, enfin un accompli plus qu'un inaccompli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Seul Seigneur Digne d'adoration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus est le seul Seigneur.....!!!!!!
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Shema Israêl ! Adonaî Eloheinou Adonaï head,Ecoute Israël ! le Seigneur notre Dieu est le seul Eternel
» un seul chemin Jésus(le seul médiateur entre Dieu et les hommes
» La divinité unique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-