*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 11:47 am

Rappel du premier message :

Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol...
Et Agar mit au monde Ismaël !!!
Env 8 ans plus tard Sara mit au monde Isaac !!!

Barnabé== Chapitre 96
Après la prière, le pontife dit à haute voix : «Arrête, JESUS, car, pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es.» JESUS répondit : «Je suis JESUS, fils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m'emploie à ce que l'honneur et la gloire soient rendus à Dieu.»
Le pontife reprit : «Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» JESUS répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Le pontife reprit : «De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu; aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» JESUS répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!» Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!»

JESUS n'est pas le descendant d'Abraham... ;Fils de Dieu venant du ciel !!
Barnabé; Chapitre 191
Le scribe dit alors : " Pardonne-moi, Maître, car j'ai péché ! " JESUS dit : " Que Dieu te pardonne, c'est contre lui que tu as péché! " Puis le scribe dit : " J'ai vu un vieux livre écrit de la main des serviteurs et prophètes de Dieu, Moïse et Josué, celui qui comme toi arrêta le `soleil t. Ce livre est le vrai livre de Moise. II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie, et qu'Isaac est le père du messager du Messie. Ce messager viendra préparer les voies du Messie. Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager dans les bras d'Ismaël, et Ismaël dans les bras d'Abraham. Auprès d'Ismaël se tenait Isaac tenant dans/ses bras un enfant qui de son doigt
montrait le messager de Dieu en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé ! " Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël, tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis ! Souviens-toi de moi, serviteur de Dieu, afin que je trouve grâce auprès de Dieu par ton fils pour qui il a tout fait. "

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 1244695372

Nicodème a écrit:
Bonsoir,


Voilà une réponse parmi tant d'autres qui pourra éventuellement convenir à répondre au titre de ce sujet :


Citation :
Le Messie, ou Christos (Christ) en Grec, c'est l"Oint, celui qui a reçu l'onction du St Esprit.

Le premier jour où JESUS commence sa mission il dit : "L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur. (Luc 4, 18-19)

Voici ce qu'il dit à la Samaritaine qu'il rencontre au puit de Jacob : "La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout." JESUS lui dit : "Je le suis, moi qui te parle." (Jean 4, 25-26)

C'est cela que t'appelle "nier être le Messie" ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 12:38 pm

ici Jésus signale; L'esprit de vérité annoncé dans Jean. 14; 14... 15; 25.... 16; 12..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 12:50 pm

Logiquement; Jésus n'est pas de la semence d'Abraham,,,,
et celui qui sera de la semence d'Abraham apportera la bénédiction sur toutes les familles de la terre ,,,,Donc !!!!
Moïse qui préfigure Jésus leur a-t-il doné la terre promise ???? NON
C'est Josué avec l'aide de Jésus au ciel...Éphraïmite descendant de Joseph... L,élue banni...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 12:53 pm

Moïse du mourrir avant car il préfigure Jésus dont l'espérance est céleste
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 12:59 pm

C'est Josué fils de Joseph qui leur donna la terre promise et non un descendant de Judas;;;; du ciel je dirais ;OUI...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 1:01 pm

Plus nombreux furent ceux qui moururent par les pierres de grêle que ceux que les fils d’Israël tuèrent par l’épée.

12 C’est alors que Josué se mit à parler à Jéhovah, le jour où Jéhovah abandonna les Amorites aux fils d’Israël, et il dit, sous les yeux d’Israël :

“ Soleil, tiens-toi immobile sur Guibéôn,
et, lune, sur la basse plaine d’Ayyalôn. ”

13 Le soleil se tint donc immobile, et la lune s’arrêta vraiment, jusqu’à ce que la nation ait pu se venger de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre de Yashar ? Et le soleil s’arrêta alors au milieu des cieux et il ne se hâta pas de se coucher pendant près d’un jour entier. 14 Et il n’y eut pas de jour comme celui-là, ni avant ni après lui, en ce que Jéhovah a écouté la voix d’un homme, car Jéhovah lui-même combattait pour Israël.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 1:12 pm

Toutes les familles d'Israël furent bénis ;; par Josué !!!descendant de Joseph !!et non par Moïse !!!
C'est prophétique !!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 1:15 pm

Ce descendant de Joseph par Éphraïm ;il faudra le trouver...
le lion d'Asie !!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 1:37 am

Moïse dans le desert a formé le royaume de prêtres...
de même Jésus depuis sa présence visible par des signes;
1914== Guerres pestes famines etc```Jésus ressucite ses cohéritiers du royaume céleste;; 1 iÈR RÉSURRECTION...
Ensuite ce sera la conquête;;; suivi de 300 ans de résurrection...restera 700 ans ;la 10 semaine d'Hénoch...
Le dernier 100 ans de cette semaine;; Jugement des anges et des hommes..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 5:57 pm

La venu de Jésus comme être céleste n'avait pas étét annoncée... Jésus cachait cette manoeuvre aux anges.. Jésus se faisait passé pour le Messager promis..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 6:00 pm

Traité de tripartite;; Les anges se rendirent compte que Jésus venait du ciel a sa mort et a sa résurrection....
cette visite avait été cachée aux anges;;; ainsi les démons furent condamnés...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 6:13 pm

Barnabé; 51;;En entendant cela, je me suis grandement réjoui, dit Jésus, croyant avoir réalisé cette paix. J'appelai donc Satan; il vint en disant : “ Que dois-je faire pour toi, Jésus? ” Je répondis : “ Tu le feras pour toi-même, Satan, car je n'aime pas ta servitude, mais je t'ai appelé pour ton bien.” Satan répondit : “ Si tu ne veux pas de mon service, moi non plus je ne veux pas du tien, car je suis plus noble que toi. Aussi bien n'es-tu pas digne de me servir, toi qui est boue, tandis que moi je suis esprit. ”
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 6:14 pm

Bonjour Bertrand,


si tu t'en tiens simplement à quelques Livres et pas directement à la Sainte Bible c'est un peu dommage.


Jean 1.41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).

Jean 4.25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Matthieu 27.11

11. Or Jésus comparut devant le gouverneur, et le gouverneur l'interrogea, disant : Tu es le roi des Juifs ? Et Jésus lui dit : Tu le dis (donc là JESUS ne conteste pas).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Report11.
- Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 11:37 pm

Salutation en Christ,

Et encore cette écriture accomplie en Jésus le Christ :

"Jésus, revêtu de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée,
et sa renommée se répandit dans tout le pays d’alentour.
Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous.
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume,
il entra dans la synagogue le jour du sabbat.
Il se leva pour faire la lecture,et on lui remit le livre du prophète Esaïe.
L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit:
L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ;
Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
Pour publier une année de grâce du Seigneur.
Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s’assit.
Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
Alors il commença à leur dire :
Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, est accomplie
." Luc 4.14 à 21

Voilà " Le Christ - Le Oint - Ha Massiah" annoncé par tous les prophètes de Dieu et manifesté au temps marqué pour accomplir pleinement l'oeuvre du Salut ! (Actes 10.38 / 1 pie 1.10-12)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 1:02 am

Jean 4.25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses..
C'était une Samaritraine;; attendait- elle un Messie qui viendrait du ciel ???
2 Messies était annoncés
1de Judas;;;
1 d'Éphraïm...*** Rbi8 Jérémie 31:7-9 ***

7 Car voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Criez avec force vers Jacob, dans la joie ; poussez des cris stridents, à la tête des nations. Publiez[-le]. Louez et dites : ‘ Sauve, ô Jéhovah, ton peuple, le reste d’Israël. ’ 8 Voici que je les fais venir du pays du nord ; oui, je les rassemblerai des parties les plus reculées de la terre. Parmi eux seront l’aveugle et le boiteux, la femme enceinte et celle qui accouche, tous ensemble. C’est comme une grande assemblée qu’ils reviendront ici. 9 Ils arriveront en pleurs, et c’est avec [leurs] demandes de faveur que je les amènerai. Je les ferai marcher vers des ouadis d’eau, par un chemin — le bon [chemin] — où ils ne trébucheront pas. Car je suis devenu un Père pour Israël ; et Éphraïm, lui, est mon premier-né.

Jésus n'a-t-il pas annoncé un Messager après lui ????
*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce...
*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Jean 15:25-26 ***
: ‘ Ils m’ont haï sans raison. ’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 

Révélation 2:26-28 ***
26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

Matthieu 12:18-21 ***
18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom. ((( succès= victoire )))

Voila pourquoi Jésus accorde tant d'importance au Messager...Barnabé ;;Hénoch...L'Hypostase... etc... même attitude...

La bible n'annonce-t-elle pas un salut par Éphraïm ???? Yes...
Jésus ne cherchait-il pas parmis les samaritains ?? Yes...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 1:13 am

L'objectif de Jésus==Humilier les démons devant l'homme===
Barnabé===Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût. Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Alors, un jour que tous les anges étaient rassemblés, Dieu dit : « Vite, que chacun de ceux qui me considèrent comme leur Seigneur révèrent cette terre. Ceux qui aiment Dieu se prosternèrent, mais Satan et ceux qui pensaient comme lui dirent : «Seigneur, nous sommes esprit, et par conséquent il n'est pas juste que nous révérions cette boue.

Dieu avait implanté en Adam la racine de l'esprit de vérité qui devait croître avec le temps et Jésus espère en ce jour ..ou l'homme se lèvera debout... alors Jésus aura réussi sa mission et il deviendra le Messie par l'action du Messager..
Cette esprit de vérité doit se manifester la 4 ièm génération de la 9 ièm semaine d'Hénoch... a l'aube de l'intronisation de Jésus dans le royaume céleste...a la fin de la dernière génération du système du Diable... il apportera la lumière qui servira de jugement qui permettra de reconnaitre les justes;;;; ceux qui ont l'amour de la vérité;; 2 Thes.2; 9
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 5:26 am

BONJOUR A TOI BERTRAND :

1 – CITATION
- [Sauve, ô Jéhovah, ton peuple, le reste d’Israël ]
- [Car je suis devenu un Père pour Israël ; et Éphraïm, lui, est mon premier-né ]

1 - REPONSE
- Dois-je comprendre que DIEU peut etre juste et en meme temps aimer PLUS un peule qu’un autre ?
- N'est - il pas le createur de TOUS les peuples dela terre ?
- Car il est EVIDENT que DIEU va prendre parti pour SON peuple prefere lorsqu’il y a guerres ?
- OUI ou NON ?
- SI OUI, elle est OU sa justice ?
- En plus mets-toi a la place de tous ces autres peuples
- Que penserais-tu de DIEU ?
- IL Y A QUELQUE CHOSE QUI CLOCHE ICI.
- Cela a-t-il rapport avec la FOI ? comme par hazrad ?


2 – CITATION
[ Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu. ]

2 – REPONSE
Donc , en pensant et en disant de telles choses, on doit admettre qu’il y a du mal au ciel ?
- Je pensais qu’au ciel qu’il ne pouvait PAS y avoir RIEN de mal, et que tout était SAINT.


3 – CITATION
[Alors, un jour que tous les anges étaient rassemblés, Dieu dit : « Vite, que chacun de ceux qui me considèrent comme leur Seigneur révèrent cette terre. Ceux qui aiment Dieu se prosternèrent, mais Satan et ceux qui pensaient comme lui dirent : «Seigneur, nous sommes esprit, et par conséquent il n'est pas juste que nous révérions cette boue. ]

3 – REPONSE
- Moi c’est le « VITE « qui me chatouille ?
- Pourquoi est-ce que DIEU a embraque dans cette galere ?
- Il aurait pu tout simplement s’en debarrasse d'un revers de main ?
- Mais au lieu de cela, il va preferer faire souffrir une multitude de gens pendant des sciecles pour prouver qu’a la fin DIEU REGNERA EN VAINCOEUR ?
- Ca m‘a l’air « TIRE PAR LES CHEVEUX « ton epopee.

Ce n’est pas compatible avec un DIEU : PUISSANT OMNIPRESENT LOGIQUE ET MISERICORDIEUX

MAIS CA ALORS PAS DU TOUT MON POTE.
Meme pensee pour l’ENFER
Meme pensee pour Mohammad

Donc je crois que ces livres doivent etre l’œuvre de : SATAN LUCIFER LE DIABLE

ALORS LA ….. TOUT DEVIENT LOGIQUE

Ne trouves-tu pas ?

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 8:20 am

A cause d'un conflit angélique ;;L'homme a souffert ; oui... mais L'homme avait besoin d'une lecon aussi ;;pour certains ; ce n'est pas assez...
pour compenser Dieu réparera beaucoup... et les anges qui ont contribué a ces souffrances auront la facture... dans sa justice Dieu élèvera l'homme au dessus de ces anges...
Par la résurrection et les bénédictions promises.... la récompensera grande et nous auront eu la lecon qui était nécessaire pour la formation .. la maturité...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 8:25 am

traité de tripartite;;;La chute correspondait à la volonté du PèreCe n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité. En effet, le Père et les Touts se sont retirés de lui afin que soit affermie la limite fixée par le Père — le Logos n’est pas un être issu de l’inaccessibilité du Père, mais de sa volonté — et aussi pour qu’adviennent les choses qui sont advenues, en vue d’une économie qui devait arriver dans la manifestation du Plérôme, car il ne convenait pas qu’elle n’advînt pas. Par conséquent, il ne faut pas condamner ce mouvement du Logos, mais nous devrions plutôt dire que ce mouvement du Logos est la cause d’une économie dont l’avènement était fixé.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 10:11 am

BONSOIR A TOI BERTRAND :

Mais la alors , tu m'as completement perdu mon cher
c'est devenu du bouilli pour les chats, cette histoire-la

peut-etre trop compique pour le resultat que ca va donner

pourquoi ne pas nous donner le SCOOP tout de suite et nous epargner toute cette lecture indechiffrable et interminable ?

amicalement : SPIRITANGEL scratch
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 11:13 am

écoute Spititange;; ce sont des enseignements de Jésus qui furent retrouvés et pour le moment je les expose sous vos yeux...
Tout le dessein de Dieu est clair;;;; si je vous dit toute ma reflexion... que voudra-t-elle... je dois dabord vous montrer que ce que je dis étaitenseigné de Jésus .. écrit par les disciples;;; cachés a cause de persécutions qui interdissaient certains enseignements qui nuisaient aleurs pouvoirs..le dessein de Dieu est simple... étant incor^porel-- invisible ;il créa Jésus; ange il lui donna sa personnalité. pour se faire connaitre a nous atravers Jésus;;;
Des anges ont voulu rivaliser et contesterer... nous devons choisir ..
L'expérience aura démontrer que sans lui;;; la sagesse de l'homme ne vaut pas cher...lui il nous fera un système qui rendra le monde heureux et il aura prouvé aux anges aussi qu'ils ne sont pas de taille a rivaliser avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 12:55 pm

BONSOIR MON CHER BERTRAND :

Bof , tu sais moi dans ma tete , DIEU a autre chose a faire que de jouer dans des intrigues insignifiants et plus humains que spirituels et divines .

Il n’a pas que la terre a s’occuper
As-tu leve ta tete vers le ciel dernierement ?
Regardes bien mon ami ,loin loin loin.......
Il y a des miriades de miriades de soleils et de planetes et de galaxies
Dont DIEU a a s’occcuper
Il n’y a pas que nous tu sais dans l’immensite de l’espace
Sais-tu mon pote que si tu pouvais regarder en une seule fois la grandeur de l’univers
Il te faudrais ta vie entiere juste pour en faire le tour avec tes yeux
Oui, mon pote, et je vais meme te dire que l’univers est encore PLUS GRAND que ca ! ! !

Alors tu vois que ta petite histoire ne se compare pas a la LOGISTIQUE DE DIEU
C’est tout simplement INCOMPARABLE
Car, DIEU a des preoccupations beaucoup plus importantes que ta petite intrigue
Enfin c’est mon humble avis


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 365862
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 4:06 pm

Nous sommes des humains ei Il le sait...
Dieu avait des message qui nous sont destinés... et ces messages devaient être cachés aux démons...
Si tu pouvais voir ses messages qui sont simples...profonds...la sagesse qu'ils dégage... tu comprendrais l'intelligence de Dieu et tu comprendrais qu'Il s'intéresse beaucoup a nous ainsi que Jésus qui amonté un projet sophistiqué( Bon projet qui servit a enfarger les démons) Jésus a laissé les anges contestateurs s'aventurer dans un guet apan...dans le but de nous donner la victoire sur eux...
son projet est super ;;je te le guaranti...
Ses messages destinés a l'homme simples et profonds; si bien fait que même les anges ne les ont pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 4:13 pm

Ila tout contrôlé... le livre d'Hénoch;; les pasteurs juif ont méprisé la loi de Dieu;;; ils se sont fait avoir;; crois moi...même l'instigateur de cette révolte;;; les Égypcien ont donné le nom de la ville a ce traitre...

La persécution des années 100 +-... ont contribué a protéger ses enseignements contre les falsification,,, découvert en 1945-47... tout est sorti de la terre;;;plus de secret pour ceux qui veullent voir...super;;;et bien mérité;;; on ne se moque pas de Dieu;;; visible aijourd'hui...tout est mis a nue;;; résultat sera la honte des traitres...
Un projet sophistiqué... bon projet qui servit a enfarger les intelligents...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 4:23 pm

Jésus est le Messie pour les 144,000 rachetés de la terre.... mais cette bénédiction dont Jésus faisait mention se réalisera quand il aura réussit a faire marcher l'homme debout par son influence;;;
*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol.

La semenced'Abraham... Jésus n'en fait pas partie !!!!Jésus fils de Dieu; céleste...
Barnabé== je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!»
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 4:29 pm

Cette promesse avait été donné a Adam... Ismaël... Isaac... Jacob..Joseph et non Judas même si ce sera lui le programmeur et le controleur.... Après Joseph... Éphraïm; alors suivez cette descendance...elle disparue en 740 av.ère quand l'Assyrie conquis Samarie...cette descendance pourrait alors être n'importe ou sur la terre ????Le lion d'Asie;;;; sans doute le vainqueur des congrégationd'Asie....Qui deviendra le grand Monarque de la terre...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 4:35 pm

alors Jésus pourra dire qu'il est le sauveur du monde;; le Messie par l'oeuvre du Messager.... comme se fut le cas avec Moïse et Aaron qui parlait et faisait les oeuvres pour Moïse...
C'est Moïse qui libéra Israël mais si Aaron n'avait pas parlé;;; la délivrance n'aurait pas eu lieu;;;
*** Rbi8 Exode 4:10-17 ***

10 Moïse dit alors à Jéhovah : “ Pardon, Jéhovah, mais je ne suis pas un homme à la parole facile, ni depuis hier, ni depuis les jours précédents, ni [même] depuis que tu parles à ton serviteur, car j’ai la bouche pesante et la langue pesante. ” 11 Mais Jéhovah lui dit : “ Qui a établi une bouche pour l’homme ou qui établit le muet, ou le sourd, ou le clairvoyant, ou l’aveugle ? N’est-ce pas moi, Jéhovah ? 12 Maintenant donc, va, et moi je serai avec ta bouche ; oui, je t’enseignerai ce que tu devras dire. ” 13 Mais il dit : “ Pardon, Jéhovah, mais envoie, s’il te plaît, par la main de qui tu enverras. ” 14 Alors la colère de Jéhovah s’enflamma contre Moïse et il dit : “ Aaron le Lévite n’est-il pas ton frère ? Je sais bien qu’il saura vraiment parler. Le voici d’ailleurs qui sort à ta rencontre. Oui, quand il te verra, il se réjouira réellement dans son cœur. 15 Tu devras lui parler et mettre les paroles dans sa bouche ; et moi je serai avec ta bouche et avec sa bouche ; oui, je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. 16 Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu. 17 Et ce bâton, tu le prendras dans ta main pour accomplir avec lui les signes. 
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 4:38 pm

Moïse forma la prêtrise dans le désert... mais le peuple n'étant pas encore sauvé;;;; leurs fils entra en terre promise;;; eux avaient trop le cou raide.. ils mourrurent dans le désert a part Josué et Caleb...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 12:29 am

BONJOUR A TOI BERTRAND :

[ son projet est super ;;je te le guaranti...
Ses messages destinés a l'homme simples et profonds; si bien fait que même les anges ne les ont pas compris... ]
1 – BON…ENFIN….
Je suis content d’entendre cela, car depuis le debut, tu nous reveles des bouts de phrases qui sont LOGIQUE pour toi,
Mais tu as OUBLIE de te mettre a notre place, car toi tu connais DÉJÀ la fin de l’histoire mais PAS NOUS. Donc tout est logique dans ta tete
Parcontre nous nous demandons toujour ou tu veux en venir.
Aujourd’hui , tu nous donnes du SOLDE a manger, depuis le debut tu nous a donne que de la soupe. Maintenant on a de la viange, et c’est plus interessant a lire.
Continu dans le meme sens s v p

[tout est sorti de la terre;;;plus de secret pour ceux qui veullent voir...super;;;et bien mérité;;; on ne se moque pas de Dieu;;; visible aijourd'hui...tout est mis a nue;;; résultat sera la honte des traitres...
Un projet sophistiqué... bon projet qui servit a enfarger les intelligents... ]
2 – Ca devient de plus en plus interessant, tu es sur la bonne voie
MERCI AU NOM DE TOUS

[10 Moïse dit alors à Jéhovah : “ Pardon, Jéhovah, mais je ne suis pas un homme à la parole facile, ni depuis hier, ni depuis les jours précédents, ni [même] depuis que tu parles à ton serviteur, car j’ai la bouche pesante et la langue pesante. ” 11 Mais Jéhovah lui dit : “ Qui a établi une bouche pour l’homme ou qui établit le muet, ou le sourd, ou le clairvoyant, ou l’aveugle ? N’est-ce pas moi, Jéhovah ? ]
3 – C’est QUOI le message de DIEU ici ? [muet. aveugle, estropie , ? ]
- Je demande ca a cause de : N’est-ce pas moi, Jéhovah ?



AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 2:04 am

ca démontre que Moïse qui préfigure Jésus prendra un Messager...
C'est simple et clair mais difficile a exliquer.. car je dois vous montrer les écrits dabord... sans cela ; moi vous ne me croirez pas...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 2:19 am

BONJOUR A TOI BERTRAND :


CONTINUS S'IL TE PLAIT
MAIS FAIS ATTENTION POUR NE PAS NOUS PERDRE EN CHEMIN
LOL Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 307887

AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 4:34 pm

vvvvoyez bien ca===Barnabé```une énigme===
II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie, et qu'Isaac est le père du messager du Messie. Ce messager viendra préparer les voies du Messie.

J'explique;; Ismaël représente Adam qui fut banni de sa maison etcondamné a mourrir dans les buisson.....De la descendance d'Adam doit venir le dernier Messager..Mais Jésus ;le vrai Messager préperera la voie au dernier Messager...

Isaac fils d'Abraham ancêtre de Jésus Le vrai Messager qui devra prendre un Messager pour parler pour lui;;; qui comme Moïse du prendre un Messager^pour parler pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 4:38 pm

Jésus deviendra le Mwessie quand le Messager accomplira sa mission... voila pourquoi Jésus accorde une grande valeur au dernier Messager;; car c'est lui qui humilira le diable pour la joie de Jésus son rival..
Humilier le diable;; par un ver de terre;; Isaïe 41; 13...
Ainsi Hénoch fit-il;;; il prononca la condamnation sur les anges déchus..une image a revenir...voila du solide !!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 4:50 pm

Barnabé 41;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère.

Par Ismaël dieu réaffirme cette promesse;; après avoir chasdsé Ismaël.. de même Abraham promis un amour fidèle a aismaël qui préfigure Adam...ensuite Isaac parti avec cette promesse de venir au secour des enfants d'Adam..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus(psl) a - il predendu être le messie ?
» Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» Pourquoi être chrétien ?
» jesus est noir pourquoi la representation de jesus est un hommes blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-