*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 11:47 am

Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol...
Et Agar mit au monde Ismaël !!!
Env 8 ans plus tard Sara mit au monde Isaac !!!

Barnabé== Chapitre 96
Après la prière, le pontife dit à haute voix : «Arrête, JESUS, car, pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es.» JESUS répondit : «Je suis JESUS, fils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m'emploie à ce que l'honneur et la gloire soient rendus à Dieu.»
Le pontife reprit : «Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» JESUS répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Le pontife reprit : «De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu; aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» JESUS répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!» Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!»

JESUS n'est pas le descendant d'Abraham... ;Fils de Dieu venant du ciel !!
Barnabé; Chapitre 191
Le scribe dit alors : " Pardonne-moi, Maître, car j'ai péché ! " JESUS dit : " Que Dieu te pardonne, c'est contre lui que tu as péché! " Puis le scribe dit : " J'ai vu un vieux livre écrit de la main des serviteurs et prophètes de Dieu, Moïse et Josué, celui qui comme toi arrêta le `soleil t. Ce livre est le vrai livre de Moise. II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie, et qu'Isaac est le père du messager du Messie. Ce messager viendra préparer les voies du Messie. Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager dans les bras d'Ismaël, et Ismaël dans les bras d'Abraham. Auprès d'Ismaël se tenait Isaac tenant dans/ses bras un enfant qui de son doigt
montrait le messager de Dieu en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé ! " Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël, tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis ! Souviens-toi de moi, serviteur de Dieu, afin que je trouve grâce auprès de Dieu par ton fils pour qui il a tout fait. "

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? 1244695372

Nicodème a écrit:
Bonsoir,


Voilà une réponse parmi tant d'autres qui pourra éventuellement convenir à répondre au titre de ce sujet :


Citation :
Le Messie, ou Christos (Christ) en Grec, c'est l"Oint, celui qui a reçu l'onction du St Esprit.

Le premier jour où JESUS commence sa mission il dit : "L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur. (Luc 4, 18-19)

Voici ce qu'il dit à la Samaritaine qu'il rencontre au puit de Jacob : "La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout." JESUS lui dit : "Je le suis, moi qui te parle." (Jean 4, 25-26)

C'est cela que t'appelle "nier être le Messie" ?

Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 3:12 pm

*** Rbi8 Luc 1:34-35 ***

34 Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu

Donc Jésus n'est pas de la semence d'Abraham...

Alors; Qui sera le descendant d'Abraham qui doit par Dieu bénir toutes les familles de la terre ???
J'attends votre réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 3:17 pm

*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 3:25 pm

Voilàpourquoi Isaac parti a cette époque avec =2 bénédictions ?????Qui firent donné a Jacob et que Jacob donna;;; une a Judas .... l'autre a Joseph...
1 Chroniques 5:1-2 ***
5 Et les fils de Ruben le premier-né d’Israël — car il était le premier-né ; mais, parce qu’il avait profané la couche de son père, son droit de premier-né fut donné aux fils de Joseph le fils d’Israël, de sorte qu’il ne devait pas être enregistré généalogiquement pour le droit de premier-né. 2 Car Juda l’emporta parmi ses frères ; et celui [choisi] pour guide [sortit] de lui, mais le droit de premier-né était à Joseph

Le droit de premier né pour Joseph ,lui donnait droit aux terres patriachades... ouf...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 3:31 pm

Les fils de Joseph;;; Éphraïm recu la succétion de la bénédiction de Joseph;;;
*** Rbi8 Genèse 48:17-19 ***

17 Quand Joseph vit que son père tenait sa main droite posée sur la tête d’Éphraïm, cela lui déplut, et il voulut saisir la main de son père pour la détourner de la tête d’Éphraïm vers la tête de Manassé. 18 Aussi Joseph dit-il à son père : “ Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né. Mets ta main droite sur sa tête. ” 19 Mais son père refusait et dit : “ Je sais, mon fils, je sais. Lui aussi deviendra un peuple, et lui aussi deviendra grand

Ainsi, il aurait fallu suivre cette généalogie;;; Le Lion d'Asie.... le vainqueur des 7 congrégation d'Asie !!!Rév. 19; 13..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 3:33 pm

Oserez vous dire que c'est Jésus ???
*** Rbi8 Révélation 2:27-28 ***

de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 3:35 pm

*** Rbi8 Hoshéa 5:14 ***
14 Car je serai comme un jeune lion pour Éphraïm et comme un jeune lion à crinière pour la maison de Juda. Moi, moi, je déchirerai et je m’en irai, j’emporterai, et il n’y aura personne qui délivre

(( Le lion d'Afrique et le lion d'Asie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 3:49 pm

Il est évident que Moïse était le Messager de Dieu;;; mais étant incapable de parler;; Il dû prendre Aaron qui est devenu le Messager du Messager... Exode 4:14-17 ***
“ Aaron le Lévite n’est-il pas ton frère ? Je sais bien qu’il saura vraiment parler. Le voici d’ailleurs qui sort à ta rencontre. Oui, quand il te verra, il se réjouira réellement dans son cœur. 15 Tu devras lui parler et mettre les paroles dans sa bouche ; et moi je serai avec ta bouche et avec sa bouche ; oui, je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. 16 Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu. 17 Et ce bâton, tu le prendras dans ta main pour accomplir avec lui les signes. ”
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 4:01 pm

Barnabé. 112;;Mais quand viendra Muhammad, messager sacré de Dieu, cette infamie sera enlevée. Dieu le fera parce que j'ai proclamé la vérité du Messie. C'est celui-ci qui me donnera la récompense : on saura que je suis vivant et étranger à cette mort infâme!»

Matthieu 12:18-20 ***
18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès= Victoire..Alors Jésus deviendra le Messie...
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 4:29 pm

Mais va-te cacher homme.
Tu ne fais que dire des bêtises.
Va-te engager dans les guignols.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 8:16 pm

rien comprit !! pour pas changer un meli melo de bible et livre apocgriphe .Quand on suit la ligné de Jésus on voit qu'il est le messie , et qu'il le dit .
a bon entendeur salut!!!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 9:02 pm

BONJOUR A TOUS:

MOI, je trouve qu'il est logique,

la seule difference avec : EP et PETITPAS = MOI

C'est que MOI, je le lis depuis le tout debut,
et " SI " vous aurriez fait de meme, vous comprendriez AUSSI.

Il est tres evident que vous n'avez pas suivi sa logique depuis le tout debut,
C'est aussi simple que ca.
Et avant de le juger et de le contredire, soyez assure que je vais lire tous les livres qu'il cite,sinon, je parlerai a travers mon chapeau, et ce ne serais pas juste et logique .

sincerement : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 10:42 pm

MOI JE LIS ? MAIS VOIS- TU je parle pas a travers mon chpeau je le ....mange

amicalehumour :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 12:22 am

Spirit angel ;remarque dans le livre de Barnabé ici;;; Jésus leur passe un sapin;;; en disant qu'il n'est pas le Messie par qui doit se bénir toutes les familles de la terre...
il parle de la bénédiction donné a ABRAM... a la naissance d'Ismaël...mais cette bénédiction fut transmise a Isaac plus tard... 13 ans plus tard...
Jésus savait cacher ses perles...il ne parle pas d'Isaac ici...pourtant cette même bénédiction;; Isaac l'a aussi trainée...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 12:33 am

mais celle là était destiné a Joseph;;; Image de l'élu banni= Mahammad... descendant d'Adam...

Barnabé.41;
Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager »

Ismaël chassé de chez lui était un rapel de cette alliance.,.

Adam chassé et condamné amort dans les buisson..
Ismaël chassé et condamné a mort dans le buisson...
Tout les deux avec une promesse de délivrace
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 12:36 am

Ainsi cette semence qui doit bénir toutes les familles de la terre ;viendra de la descendance d'Adam...passa par Ismaël... transmis aIsaac;;;; et Joseph... Éphraïm... Josué= le conquérant;; Le Grand Monarque;;;retrouvé en Rév; 19; 13...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 1:02 am

Ismaël fils d'Agar l'égypcienne...chassé comme Adam;;;
Abraham jure a cette descendance un amour fidèle ....
Genèse 21:17-24 ***
17 Alors Dieu entendit la voix du garçon, et des cieux l’ange de Dieu appela Agar et lui dit : “ Qu’as-tu, Agar ? N’aie pas peur, car Dieu a écouté la voix du garçon, là où il est. 18 Lève-toi, relève le garçon et saisis-le avec ta main, car je le constituerai en grande nation. ” 19 Puis Dieu lui ouvrit les yeux, si bien qu’elle aperçut un puits d’eau ; alors elle alla remplir l’outre d’eau et donna à boire au garçon. 20 Et Dieu était avec le garçon, et il grandissait et habitait dans le désert ; il devint un archer. 21 Il s’établit dans le désert de Parân, et sa mère prit alors pour lui une femme du pays d’Égypte.

22 Or il arriva en ce temps-là qu’Abimélek, avec Phikol le chef de son armée, dit à Abraham : “ Dieu est avec toi en tout ce que tu fais. 23 Maintenant donc, jure-moi ici par Dieu que tu ne trahiras ni moi, ni ma lignée, ni ma postérité ; que tu agiras avec moi et avec le pays où tu résides comme étranger selon le fidèle amour avec lequel j’ai agi à ton égard. ” 24 Alors Abraham dit : “ Je le jurerai...

Ainsi la descendance d'Adam sera secourue...par sa propre semence...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 1:09 am

Abraham par Sara formera le royaume céleste...144,000 rachetés de la terre... Rév; 14; 3....
Ainsi par Marie naqui le racheteur; le premier Roi...prophétisé par Sara;;*** Rbi8 Genèse 17:15-16 ***

15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle

Une naissance miraculeuse... prophétise la naissance de Jésus d'une femme
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 1:12 am

Josué conquit la terre promise avec le suport du ciel.... et Josué commandait...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 1:14 am

*** Rbi8 Révélation 19:11-14 ***

11 Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs

Image de Josué; Le grand Monarque...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 8:44 am

Barnabé==J'ai vu un vieux livre écrit de la main des serviteurs et prophètes de Dieu, Moïse et Josué, celui qui comme toi arrêta le `soleil t. Ce livre est le vrai livre de Moise. II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie, et qu'Isaac est le père du messager du Messie. Ce messager viendra préparer les voies du Messie.

Ma facon de voir cette écriture===
Ismaël; symbolise= Adam; le père du Messie; sa semence...
Isaac est le père symbolique de Jésus qui prépare la voie du Messager...
Ainsi Jésus deviendra le Messie grace aux concours du Messager;;
Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
Jean 15:25-27 ***
: ‘ Ils m’ont haï sans raison. ’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.

*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Révélation 2:27-28 ***
de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Ainsi par ce Messager ;Jésus deviendra le Messie..

Barnabé; 39;; Il n'y a qu'un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu » Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d'avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t'en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Son âme se trouve dans une splendeur céleste ; elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 10:13 am

BONJOUR A TOI BERTRAND :

J'AI bien de la misere a croire en Muhammad comme le messager de DIEU.
Car il y a une grande inconsistance entre les deux idees emises.
1 - Soit , que le messager va etre la lumiere du monde quand il viendra ?


[ Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Son âme se trouve dans une splendeur céleste ; ]

2 – Je ne retrouve pas ce genre de message dans ni dans le coran et ni dans les hadiths pourquoi ?
3 – Dans le coran , il n’est pas question d’avenir , il ne parles pas ni des japonais ni des chinois et ni des peuplades indigenes d’amerique, pourquoi ?
4 – Ou est-ce ecrit dans le coran : aimez vos ennemis, pardonner au lieu d’etablir la loi du talion.
5 – pardonner au lieu de lapider :
CITATION DE JESUS :
QUE CELUI QUI N’A PAS PECHE …..LANCE LA PREMIERE PIERRE ?????????
LA CHARIA VERSUS JESUS
LOI D’ ALLAH VERSUS LA LOI DE JESUS

6 – Se peut-il que ces livres ont été falsifies ?
- exemples : barnabe, henoch, jean de jerusalem etc ?
- tout de meme , ces livres n'ont pas etes retenus , car consideres comme apocryphes apres tout ?
7 - Il faut se poser la question HONNETEMENT MON AMI BERTRAND.
8 - Je me fous de la reponse ,
- Ce qui compte c’est le besoin de la POSER cette question.
- Que chacun trouve et garde sa propre reponse : propre a sa religion.
9 - TOUT ce qui importe dans la vie c’est en PREMIER LIEU D’ETRE HONNETE AVEC SOI-MEME.
10 – L’important, c’est , SA voie, SA religion , SA logique et SON integrite personnelle.

AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 10:52 am

Mahammad== L'élu banni...descendant d'Adam le banni...
ces livres furent cachés a cause des persécutions...voulu par Jésusafin de les protéger contre les falsifications...ces livres sont fiables même si parfois Jésus leur a introduit des complots afin qu'ils soient rejettés mais il est écrit que le Messager élicidera ces complots;;;
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 10:57 am

AVE BERTRAND :

COMMENT PEUT-IL ETRE : L'ELU et BANNI en meme temps ?
Quelle interpretation peut-on donner a ca ?
Ou est-ce explique ailleur ?

tres interressant cette partie

amicalement : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 11:20 am

le rejetton de David....Jésus est l'élue et le rejetter en même temps..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 11:27 am

BONSOIR PETITE FLEUR :

ET ou est la LOGIQUE dans tout ca ? scratch

SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 12:35 pm

sur un site Musulman j'ai lu ca;; Mahammad= l'élu banni...
Petite fleur le livre d'Hénoch parle de l'Élu.... et ; l'élu.... et les élus
Jésus .. Le Messager... et les 144,000...
L.élu banni;;; un descendant d'Adam qui fut banni...

Imagé par Joseph banni de sa famille... l'intendant fidèle et avisé annoncé dans ;;*** Rbi8 Luc 12:42-44 ***

42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 12:38 pm

ici Jésus signale; L'esprit de vérité annoncé dans Jean. 14; 14... 15; 25.... 16; 12..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 12:50 pm

Logiquement; Jésus n'est pas de la semence d'Abraham,,,,
et celui qui sera de la semence d'Abraham apportera la bénédiction sur toutes les familles de la terre ,,,,Donc !!!!
Moïse qui préfigure Jésus leur a-t-il doné la terre promise ???? NON
C'est Josué avec l'aide de Jésus au ciel...Éphraïmite descendant de Joseph... L,élue banni...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 12:53 pm

Moïse du mourrir avant car il préfigure Jésus dont l'espérance est céleste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus(psl) a - il predendu être le messie ?
» Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» Pourquoi être chrétien ?
» jesus est noir pourquoi la representation de jesus est un hommes blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-