*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 3:35 am

Rappel du premier message :

ils dénoncent les fausses religion comme on fait savoir un piège pour que personne ne tombe dedans, car ils sont conscient que Jésus a dit :

(Matthieu 15:14) [...] Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse [...]

la chrétienté guide en aveugle le peuple et ceux qui les suivent subiront aussi leur sort... les TJ dénoncent ces faux enseignant qui par leurs œuvres montrent ce qu'ils sont

Jésus a dit a ce sujet :

(Luc 6:43-45) 43 “ Car il n’y a pas de bel arbre qui produise du fruit pourri ; d’autre part, il n’y a pas d’arbre pourri qui produise du beau fruit. 44 Car chaque arbre se connaît à son propre fruit. Par exemple, on ne récolte pas des figues sur des épines, on ne vendange pas non plus des raisins sur un buisson d’épines. 45 Un homme bon, du bon trésor de son cœur, produit du bon, mais un homme mauvais, de son mauvais [trésor], produit ce qui est mauvais ; car c’est de l’abondance du cœur que sa bouche parle [...]

il est notoire que les fruits de la chrétienté sont pourri, pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. , adultère , homosexualité , mensonge , hypocrisie , ils haïssent leurs frères pendant les guerres comme Cain qui a tué son frère ,et il y a beaucoup a dire sur les fruits que produit la chrétienté

d'ailleurs la bible dit bien :
(Révélation 18:4-5) 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 2:27 am

cesar5
ce sont ceux qui renient Dieu en faisant de Jésus un Dieu qui sont a plaindre

je pense que beaucoup devraient retourner a l'école car ce qu'ils disent les condamne...
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 150

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 2:37 am

Gen, c'est la Bible qui t'a répondu...
Tu expliqueras à Dieu le jour du jugement que tu as préféré écouter les balivernes de ta secte !
L'ecole c'est la BIble :
- pas de "un dieu" avec Dieu
- pour les TJ ils inventent "un dieu" avec Dieu.

C'est simple, pourtant ! Tu choisis les balivernes idolatres des TJ ? OK ! Ca te regarde ! Tu pourras pas dire à Dieu qu'on t'as pas aidé à te sortir de l'idolatrie des TJ !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 2:38 am

cezar5

il faut quoi pour vous faire comprendre que Jésus est le fils de Dieu, arrêtez de dire n'importe quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 2:45 am

LXX
Citation :
LXX a écrit:
Non, Dieu est l'un des deux seigneurs ; "Le Seigneur (Dieu) a dit à mon seigneur (Jésus)" !
TU ne lis pas tout les versets que l'on postes !!!! Non seulement je lis tous les post, mais je tiens compte de toute la Bible, MOI !
Tu veux dire que tu lis la tour de garde !!!!

Citation :
meluccio a écrit:
Comment vois tu 2 Seigneurs quand deutéronome 6 et marc 12 disent qu'il y a un seul Seigneur. A parce que Deut 6 dit qu’il n’y a qu’un seul seigneur ? Première nouvelle !

Et que fais tu de marc 12 ou Jésus réssite mot pour mot le Deutéronome 6-4 ????????

Citation :
Et comme le dis Cesar 5 "Deuteronome 32 : Je suis l'Eternel et il n'y pas de dieu avec moi .... comment peux tu nier c'est versets évident! Ou plus exactement "il n’y a point de Dieu à côté de moi" (Crampon). Ce qui prouve que Jésus n’est pas Dieu, bien qu’étant "dieu" (Segond et Oltramare) à côté de Dieu !

Que tu dise "avec" ou "a coté" cela veut dire qu'il ny a pas d'autre Dieu ou dieu a coté de l'unique DDDDDieu !!

Citation :
meluccio a écrit:
PS: explique nous qui est l'ange de l'Eternel et l'ange de l'alliance
que je te l'ai demander il y a au moin 10 pages ???????
Et tu vaira qu'il ne peut il y avoir Deux Seigneur au ciel !!!! A ce que je vois, c’est toi qui ne lis pas tous les messages !

Ah bon c'est cela ta réponse que l'ange de l'Eternel son des anges que Dieu envoient et l'ange de l'alliance 'est Jésus.

Qui est l'ange que Moïse a vue dans le buisson ardent

Actes 7.38: “C’est lui qui, lors de l’assemblée au désert, étant avec l’ange qui lui parlait sur la montagne de Sinaï…”. ???? Qui est cet ange ,Jésus ??????

Exode 3.2-7 “L’ange de l’Eternel lui apparut dans une flamme de feu… Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision… L’Eternel vit qu’il se détournait pour voir; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse!”.

OH c'est drôle l'ange dans le buisson est l'ange de l'Eternel ,nous savons tous ici que celui qui a parlé a moïse c'est YHWH.
Donc l'ange de l'Eternel et l'ange de l'alliance est YHWH !!!!!!!! mais comme tu dit que je ne te lis pas ,alors prouve le contraire !!,ok!!


Mais attention ce n'est pas fini car il est écrit dans Malachie 3.1.“Voici, j’envoie mon messager, et il préparera le chemin devant moi; et le Seigneur que vous cherchez viendra soudain à son temple, et l’ange de l’alliance en qui vous prenez plaisir, voici il vient, dit l’Eternel des armées

Matthieu 11-10 car c’est ici celui dont il est écrit : «Voici, moi j’envoie mon messager devant ta face, lequel préparera ton chemin devant toi» . Jean devait préparer le chemin de l'ange de l'alliance ,voici il vient l'Eternel des armées. Mais qui est venu ? bien sur le Seigneur Jésus !!!!!!!!!
C'est lui le Dieu véritable et la vie Eternel "Jean 5-20"



Citation :
Qui a dit que ce n'était pas Jésus ? et c'est pour ça que la parole qui est Jésus était Dieu et elle s'est faite chair.....Non seulement la Parole n’est pas Dieu, mais elle ne s’est pas faite chair, elle devint chair !.

Encore tes gamineries que ce soit" s'est faite" ou "devint" chair,cala demeure toujours la même chose que c'est Dieu qui est la parole qui devint Chair,puique il est esprit,et Jésus esprit n'a jamais été vu au ciel et son nom n'a jamais été cité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 2:52 am

LXX;

Citation :
j’ai une question à te poser ainsi qu’à meluccio, pinguicula et ceux qui sont obnubilés par une compréhension erronée du mot seigneur : quel est le nom de votre secte, étant donné que par certains côtés vous rappelez les pentecôtistes et par d'autres les Cathares ?

Trés simple a répondre de aucune,car toute les rligions et dénominations sont du diable.
Car seul ceux qui sont né de la parole et du st esprit ,ce sont eux qui sont enfant de Dieu comme le dit Romain 8-14;

Car tous ceux qui sont conduits ( poussé) par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.

celui qui n'a pas l'Esprit de Dieu,ne lui appartient pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 2:54 am

meluccio a écrit:
LXX
Citation :
LXX a écrit:
Non, Dieu est l'un des deux seigneurs ; "Le Seigneur (Dieu) a dit à mon seigneur (Jésus)" !
TU ne lis pas tout les versets que l'on postes !!!! Non seulement je lis tous les post, mais je tiens compte de toute la Bible, MOI !
Tu veux dire que tu lis la tour de garde !!!!
Tu pourrais essayer de construire des messages cohérents et d'arrêter de mélanger les propos des uns et des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 2:56 am

GEN

Citation :
je pense que beaucoup devraient retourner a l'école car ce qu'ils disent les condamne...

Celui qui est né de Dieu n'a pas besoin d'aller a l'ecole car il est écrit
"que personne ne dira a son frère,connait Dieu,car c'est le st esprit
Qui nous enseigne"!!!!

Mais celui qui étudie encore c'est celui qui ne connait pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 2:58 am

LXX

Citation :
Tu pourrais essayer de construire des messages cohérents et d'arrêter de mélanger les propos des uns et des autres ?

Je ne mélange rien mais je répond a tes réponse incohérente !

Car je te rapelle que je te pose des question depuis 20 pages et tu et tu les évités toute en répondant des gaminerie,ok!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 3:03 am

meluccio a écrit:
Citation :
bref avec de tel discourt, pas étonnant que les musulmans n'y comprenne rien

C'est a cause de la trinité que les musulmans ne peuvent accepter le christianisme,car il ne peuvent croire que Dieu a un fils au ciel .
Et c'est la même chose pour les juifs.

Tu sais très bien que cette doctrine de la trinité a été inventé en l'ans 325 par les catho.

ba non...
va expliquer a un musulman que Dieu prie pour lui même et vient me voir apres...

meluccio a écrit:

Les apôtres en quel nom ont ils baptisé au nom du père fils et st esprit ou au nom de Jésus christ?

je ne me suis jamais posé la question sur comment on baptise les chrétien aujourdhui

mais que ca soit au nom de Jésus c'est suffisant vu qu'il est notre seul rédempteur

si on rajoute Père et saint esprit qu'est ce que cela peut il changé vu qu'ils sont pareil


meluccio a écrit:

Qui était en Jésus ,Dieu ou lui même car 1 TIM 3-16 dit;

16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : — Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire

le fils est le Père sont fait de la même substance qui représente notre Dieu

donc si le fils s'est fait chair c'est que Dieu s'est fait chair




tout les verset que vous citez ne prouve simplement le fait que Dieu est unique

mais alors qui est cette entité qui a envoyé Christ sur terre et dont lui même l appelle père de sa propre bouche

JEAN

- « Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, pour qu’ils soient un comme nous » (17/11)

- « Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyé dans le monde »(17/18)


Christ est schyso?


Citation :
Tu pourrais essayer de construire des messages cohérents et d'arrêter de mélanger les propos des uns et des autres ?
les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 307887 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 307887 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 3:13 am

gen a écrit:
cezar5 il faut quoi pour vous faire comprendre que Jésus est le fils de Dieu, arrêtez de dire n'importe quoi.....
personne n'a dit le contraire. Mais, là non plus, devant Dieu, le jour du jugement, ce n'est pas en detournant la conversation que tu arriveras à justifier l'idolatrie des TJ(pretendre qu'il y a "un dieu", qu'ils adorent Rev.5 avec Dieu) !

tes gourous t'ont appris que "fils de Dieu" ca veut dire "pasDieu" ?
si au lieu de les écouter, tu lisais la Bible, tu verrais que lorsque Jesus explique ce qu'il entend par "Fils de Dieu", les docteurs de la loi en concluent qu'il "se fait Dieu". (jean 10)

Ca t'inquiète pas de passer outre des commandement tres clairs de Dieu(pas de "un dieu" avec Dieu) pour ecouter les balivernes de ta secte ?
Comment feras-tu lorsque tu seras devant Dieu ? Tu lui expliqueras qu'il y avait "un dieu" avec lui comme ta secte te l'a appris ?


Dernière édition par cesar5 le Mar 11 Mai 2010, 3:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 3:18 am

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Tu as du toupet de prétendre que mon interprétation des Ecriture est particulière, car dans ce cas, qu’est-ce qu’on doit dire de la tienne.
Mais justement, à ce propos, j’ai une question à te poser ainsi qu’à meluccio, pinguicula et ceux qui sont obnubilés par une compréhension erronée du mot seigneur : quel est le nom de votre secte, étant donné que par certains côtés vous rappelez les pentecôtistes et par d'autres les Cathares ?
Voici ce que je suis :

"Je t’avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu’ils appellent une secte,
croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes,
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l’ont eux–mêmes,
qu’il y aura une résurrection des justes et des injustes
." Actes 24.14 et 15

Quelque soit ta "secte", LXX, et si tu vois un "D" et un autre "d", alors il y a surtout un gros problème qui ne regarde que toi !

Et en ce qui concerne Mr GEN qui reviens tel le froid qui frappe à notre porte (le climat d'aujourd'hui), alors sache que la Parole de Dieu commence en Gn 1.1 et qu'elle termine en Apo 22.21

Arrête donc d'être ridicule en ne citant que les versets qui présentent Jésus comme Fils pour le salut et ouvre tes yeux sur celles qui Le présente comme Seigneur et Dieu toit-Puissant qui Vient !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 3:18 am

CONSUBSTANTIALITÉ DES TROIS PERSONNES.



9. Quelques-uns ont dit que Notre-Seigneur Jésus-Christ n’était pas Dieu, ou qu’il n’était pas vrai Dieu, ou qu’il n’était pas avec le Père un seul et même Dieu, ou qu’il n’était pas réellement immortel parce qu’il était sujet au changement. Mais il suffit pour les réfuter de leur opposer les témoignages évidents et unanimes de nos saintes Ecritures. Ainsi saint Jean nous dit « qu’au commencement était le « Verbe, que le Verbe était avec Dieu, et que le Verbe était Dieu ». Or l’on ne peut nier que nous ne reconnaissions en ce Verbe qui est Dieu, le Fils unique de Dieu, celui dont le même Evangéliste dit ensuite, « qu’il s’est fait chair, et qu’il a habité parmi nous ». Ce qui arriva lorsque par l’incarnation le Fils de Dieu naquit dans le temps de la vierge Marie. Observons aussi que dans ce passage, saint Jean ne déclare pas seulement que le Verbe est Dieu, mais encore qu’il affirme sa consubstantialité avec le Père. Car après avoir dit « que le Verbe était Dieu », il ajoute « qu’au commencement il était avec Dieu, que toutes choses ont été faites par lui, et que rien de ce qui a été fait n’a été fait sans lui ( Jean, I, 14, 2, 3 ). Or, quand l’Evangéliste dit que tout a été fait par le Verbe, il entend évidemment parler de tout ce qui a été créé; et nous en tirons cette rigoureuse conséquence que le Verbe lui-même n’a pas été fait par Celui qui a fait toutes choses. Mais s’il n’a pas été fait, il n’est donc (350) pas créature, et s’il n’est pas créature, il est donc de la même substance ou nature que le Père. Et en effet, tout ce qui existe est créature, s’il n’est Dieu; et tout ce qui n’est pas créature, est Dieu, De plus, si le Fils n’est pas consubstantiel au Père, il a donc été créé; mais s’il a été créé, tout n’a donc pas été fait par lui, et cependant l’Evangéliste nous assure que tout a été fait par lui n. Concluons donc et que le Fils est de la même substance ou nature que le Père, et que non-seulement il est Dieu, mais le vrai Dieu. C’est ce que saint Jean nous atteste expressément dans sa première épître: « Nous savons, dit-il, que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence, afin que nous connaissions le vrai Dieu, et que nous vivions en son vrai « Fils qui est Jésus-Christ. C’est lui qui est le vrai Dieu et la vie éternelle ( I Jean, V, 20 ) ».

10. Nous pouvons également affirmer que l’apôtre saint Paul parlait de la Trinité entière, et non du Père exclusivement, lorsqu’il disait «que Dieu seul possède l’immortalité ( I Tim., VI, 16 ) ». Et, en effet, l’Etre éternel ne saurait être soumis ni au changement, ni à la mortalité; et par conséquent, dès là que le Fils de Dieu « est la vie éternelle », on ne doit point le séparer du Père quand on dit que celui-ci « possède seul l’immortalité ». C’est aussi parce que l’homme entre en participation de cette vie éternelle, qu’il devient lui-même immortel. Mais il y a une distance infinie entre celui qui est par essence la vie éternelle, et l’homme qui n’est immortel qu’accidentellement, et parce qu’il participe à cette vie. Bien plus, ce serait une erreur d’entendre séparément du Fils et à l’exclusion du Père, ces autres paroles du même apôtre : « Il le fera paraître en son temps, Celui qui est souverainement heureux, le seul puissant, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, qui seul possède l’immortalité ». Nous voyons, en effet, que le Fils lui-même parlant au nom de la Sagesse, car « il est la Sagesse de Dieu ( I Cor., I, 24 ) », ne se sépare point du Père, quand il dit : « Seul, j’ai parcouru le cercle des cieux ( Eccli., XXIV, 8 ) ». A plus forte raison, il n’est point nécessaire de rapporter exclusivement au Père et en dehors du Fils, ce mot de l’Apôtre : « Qui seul possède l’immortalité ». D’ailleurs, l’ensemble du passage s’y oppose. « Je vous commande, dit saint Paul à Timothée, d’observer les préceptes que je vous donne, vous conservant sans tache et sans reproche jusqu’à l’avènement de Notre-Seigneur Jésus-Christ que doit faire paraître, en son temps, Celui qui est souverainement heureux, le seul puissant, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs; qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, qu’aucun homme n’a pu ni ne peut voir, et à qui est l’honneur et la gloire aux siècles des siècles. « Amen ( I Tim., VI, 14, 15, 16 ) ». Remarquez bien que dans ce passage l’Apôtre ne désigne personnellement ni le Père, ni le Fils, ni l’Esprit-Saint, et qu’il caractérise le seul vrai Dieu, c’est-à-dire la Trinité tout entière par ces mots : « Celui qui est souverainement heureux, le seul puissant, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs ».

11. Mais peut-être vous troublez-vous, parce que vous saisissez difficilement ce mot de l’Apôtre : « Qu’aucun homme n’a pu, ni ne peut voir ». Rassurez-vous : il s’agit ici de la divinité de Jésus-Christ; et en effet, les Juifs qui ne pouvaient voir en lui le Dieu, ne laissèrent pas de crucifier l’homme qu’ils voyaient. C’est qu’un oeil mortel ne saurait contempler l’essence divine, et qu’elle n’est aperçue que de l’homme qui s’est élevé au-dessus de l’humanité. Nous avons donc raison de rapporter à la sainte Trinité ces paroles « Le Dieu souverainement heureux et seul puissant, qui fera paraître en son temps Notre-Seigneur Jésus-Christ ». D’ailleurs, si l’Apôtre dit ici que ce Dieu « possède seul l’immortalité », le psalmiste n’avait-il pas dit, « que seul il opère des prodiges? ( Ps., LXXI, 18 ) ». Et maintenant je demanderai à mes adversaires de qui ils entendent cette parole. Du Père seul? mais alors comment sera-t-elle véritable cette affirmation du Fils: «Tout ce que le Père fait, le Fils le fait également? » De tous les miracles? le plus grand est certainement la résurrection d’un mort. Eh bien! « Comme le Père, dit Jésus-Christ, ressuscite les morts et les vivifie, ainsi le Fils vivifie ceux qu’il veut ( Jean, V, 19, 21 )». Comment donc le Père opèrerait-il seul des prodiges? et comment pourrait-on expliquer autrement ces paroles qu’en les rapportant non au Père seul, ni au Fils, mais au seul vrai Dieu, c’est-à-dire au Père, au Fils et au Saint-Esprit? (351)

12. L’apôtre saint Paul nous dit encore: « Il n’y a pour nous qu’un seul Dieu, le Père d’où procèdent toutes choses, et qui nous a faits pour lui; et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui toutes choses ont été faites, et nous par lui ». Or, je le demande, l’apôtre, comme l’évangéliste, n’affirme-t-il pas « que toutes choses ont été faites par le Verbe? » Et dans cet autre passage, n’est-ce pas aussi ce même Verbe qu’il désigne évidemment? « Tout est de lui, tout est par lui, tout est en lui. A lui soit la gloire aux siècles des siècles. Amen ( Rom., XI, 36 ) ». Veut-on, au contraire, reconnaître ici la distinction des personnes, et rapporter au Père ces mots: «Tout est de lui »; au Fils, ceux-ci : « Tout est par lui »; et au Saint-Esprit, ces autres : «Tout est en lui ? » .Il devient manifeste que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont un seul Dieu, puisque l’Apôtre attribue à chacune des trois personnes cette même et unique doxologie : « Honneur et gloire aux siècles des siècles. Amen ». Et en effet, si nous reprenons ce passage de plus haut, nous verrons que l’Apôtre ne dit pas « O profondeur des richesses de la sagesse et de la science », du Père, ou du Fils, ou du Saint-Esprit, mais simplement, « de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements, ajoute-t-il, sont incompréhensibles, et ses voies impénétrables! car qui connaît les desseins de Dieu, ou qui est entré dans le secret de ses conseils? ou qui lui a donné le premier pour en attendre la récompense? car tout est de lui, tout est par lui, tout est en lui. A lui la gloire aux siècles des siècles. Amen ( Rom., XI, 33-36 ) ».

Mais si vous ne rapportez ces paroles qu’au Père, en soutenant que seul il a fait toutes choses, comme l’Apôtre l’affirme ici, je vous demanderai de les concilier et avec ce passage de l’épître aux Corinthiens, où, parlant du Fils, saint Paul dit : « Nous n’avons qu’un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui toutes choses ont été faites », et avec ce témoignage de l’évangéliste saint Jean: « Toutes choses ont été faites par le Verbe ( I Cor., III, 6 ; Jean, I, 2 ) ». Et, en effet, supposons que certaines choses aient été faites par le Père, et d’autres par le Fils, il faudra eu conclure que ni l’un ni l’autre n’ont fait toutes choses. Admettez-vous, au contraire, que toutes choses ont été faites ensemble par le Père et par le Fils, vous en déduirez l’égalité du Père et du Fils, et la simultanéité des opérations du Père et du Fils. Pressons encore cet argument. Si le Père a fait le Fils qui lui-même n’a pas fait le Père, j! n’est plus vrai que le Fils ait fait toutes choses. Et cependant tout a été fait par le Fils donc il n’a pas été fait lui-même; autrement il n’aurait pas fait avec le Père tout ce qui a été fait. Au reste, le mot lui-même se rencontre sous la plume de l’Apôtre; car dans l’épître aux Philippiens, il dit nettement « que le Verbe ayant la nature de Dieu, n’a point cru que ce fût pour lui une usurpation de s’égaler à. Dieu ( Philipp., II, 6 ) ». Ici saint Paul donne expressément au Père le nom de Dieu, ainsi que dans cet autre passage : «Dieu est le Chef de Jésus-Christ ( I Cor., XI, 3 ) ».

13. Quant au Saint-Esprit, ceux qui avant moi ont écrit sur ces matières,. ont également réuni d’abondants témoignages pour prouver qu’il est Dieu et non créature. Mais s’il n’est pas créature, il est non-seulement Dieu dans le même sens que quelques hommes sont appelés dieux ( Ps., LXXXI, 6 ); mais il est réellement le vrai Dieu. D’où je conclus qu’il est entièrement égal au Père et au Fils, consubstantiel au Père et au Fils, coéternel avec eux, et complétant l’unité de la nature dans la trinité des personnes. D’ailleurs, le texte des saintes Ecritures qui atteste le plus évidemment que le Saint-Esprit n’est pas créature, est ce passage de l’épître aux Romains, où l’Apôtre nous ordonne de servir non la créature, mais le Créateur( Rom., I, 24. ) Et ici saint Paul n’entend pas nous prescrire ce service que la charité nous recommande envers tous nos frères, et que les Grecs nomment culte de dulie; mais il veut que ce soit ce culte qui n’est dû qu’à Dieu seul, et que les Grecs appellent culte de latrie. Aussi regardons-nous comme idolâtres tous ceux qui rendent aux idoles ce culte de latrie, car c’est à ce culte que se rapporte ce précepte du Décalogue: «Vous adorerez le Seigneur votre Dieu, et vous ne servirez que lui seul ( Deut., VI, 13 ) ». Au reste, le texte grec lève ici toute difficulté, car il porte expressément: « Et vous lui rendrez le culte de latrie ».

Or, si nous ne pouvons rendre à une créature ce culte de latrie, parce que le Décalogue nous dit: « Vous adorerez le Seigneur, votre Dieu, et vous ne servirez que lui seul », et si l’Apôtre condamne ceux qui ont servi la (352) créature plutôt que le Créateur», nous sommes en droit de conclure. que le Saint-Esprit n’est pas une créature , puisque tous les chrétiens l’adorent et le servent. Et en effet, saint Paul dit « que nous ne sommes point soumis à la circoncision, parce que nous servons l’Esprit de Dieu », c’est-à-dire, selon le terme grec, que nous lui rendons le culte de latrie ( Philipp., III, 3 ). Telle est la leçon que donnent tous ou presque tous les manuscrits grecs, et qui se trouve également dans plusieurs exemplaires latins. Quelques-uns cependant portent : nous servons Dieu en esprit, au lieu de lire: nous servons l’Esprit de Dieu. C’est pourquoi, sans me préoccuper de prouver à mes adversaires l’authenticité d’un texte dont ils récusent la valeur, je leur demanderai s’ils ont jamais rencontré la plus légère variante dans ce passage de la première épître aux Corinthiens: « Ne savez-vous pas que vos corps sont le temple du Saint-Esprit, que vous avez reçu de Dieu? » Mais ne serait-ce point un blasphème et un sacrilège que d’oser dire que le chrétien, membre de Jésus-Christ, est le temple d’une créature inférieure à Jésus-Christ? Or, l’Apôtre nous affirme, dans un autre endroit : « que nos corps sont les membres de Jésus-Christ ». Si donc ces mêmes corps, membres de Jésus-Christ, sont également les temples de l’Esprit-Saint, celui-ci ne saurait être créature. Et, en effet, dès là que notre corps devient le temple de l’Esprit-Saint, nous devons rendre à cet Esprit le culte qui n’est dû qu’à Dieu, et que les Grecs nomment culte de latrie. Aussi saint Paul a-t-il raison d’ajouter: « Glorifiez donc Dieu dans votre corps ( I Cor., VI, 19, 15, 20.).


écrit de saint Augustin

en espérant que vous serez éclairé
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 3:31 am

Citation :
ba non...
va expliquer a un musulman que Dieu prie pour lui même et vient me voir apres...
Je n'est rien a expliquer a un musulman,mais a un juifs cela peut ce faire car pour le juifs le Messie sera Dieu Fait Homme,car dans l'ancien testament l'Eternel est apparu en homme à Abraham Genèse 18 ,et Jacob genèse 32

Citation :
je ne me suis jamais posé la question sur comment on baptise les chrétien aujourdhui
mais que ca soit au nom de Jésus c'est suffisant vu qu'il est notre seul rédempteur
si on rajoute Père et saint esprit qu'est ce que cela peut il changé vu qu'ils sont pareil
Ce n'est pas la même chose,car si les apotres qui était remplis du st esprit ont tous baptisé au nom de Jésus christ,pour quoi tes pasteurs et les papes baptiserait ils en un autre baptème?
ACTES 10-47-48;
47 Alors Pierre répondit : Quelqu’un pourrait-il refuser l’eau, afin que ceux-ci ne soient pas baptisés, eux qui ont reçu l’Esprit Saint comme nous-mêmes ?48 Et il commanda qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer [là] quelques jours.
Remarque que Pierre leur commanda a ceux qui était baptisé du st esprit de ce faire baptisé au nom du seigneur.
ACT 2-38/acte 8-16/ACT 10-48/et ACT 19-5 !!!!
Et toi tu veux faire autrement,alors tu n'a pas reçu l'esprit de Dieu,car il est donné acelui qui obéi acte 5



Citation :
le fils est le Père sont fait de la même substance qui représente notre Dieu
donc si le fils s'est fait chair c'est que Dieu s'est fait chair
tout les verset que vous citez ne prouve simplement le fait que Dieu est unique

Oui comme tu dis ,Dieu est le seul Dieu et personne au ciel est a coté de lui si ce n'est que les anges.


Citation :
mais alors qui est cette entité qui a envoyé Christ sur terre et dont lui même l appelle père de sa propre bouche
JEAN
« Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, pour qu’ils soient un comme nous » (17/11)
- « Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyé dans le monde »(17/18)
Christ est schyso?

tu n'a pas pris la bonne traduction qui a été changé 1955 par les catho mais voici la bonne
11 Et je ne suis plus dans le monde, et ceux-ci sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde-les en ton nom ce nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous.

Citation :
Tu pourrais essayer de construire des messages cohérents et d'arrêter de mélanger les propos des uns et des autres ?
.
voskeperan

JE ne répond qu' à tes incohérence et honte a vous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 3:36 am

vanskeran, ah oui il fallait le dire plutôt que tu étais un catho
maintenant je comprend !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 3:43 am

meluccio a écrit:


tu n'a pas pris la bonne traduction qui a été changé 1955 par les catho mais voici la bonne
11 Et je ne suis plus dans le monde, et ceux-ci sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde-les en ton nom ce nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous.

soit ca ne change rien pour moi, je l interprète de la même manière

et celui la t en fait quoi?
- « Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyé dans le monde »(17/18)

t as un gros problème de francais tout de même!!

les pronoms personnels on été créé pour désigner des personne

quand Jésus dis "tu" ou utilise un pronom se rapportant a la deuxième personne du singulier c'est qu'il y a un interlocuteur en face!

et je te conseil de lire le post assez long que j'ai mis

désolé pour la longueur mais bon tu admettras que pour un tel sujet on ne puisse resté sur 2 ligne
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 3:48 am

meluccio a écrit:
vanskeran, ah oui il fallait le dire plutôt que tu étais un catho
maintenant je comprend !!!

je ne suis pas catholique je suis CHRéTIENS

baptisé dans l'église apostolique arménienne fondé par les apôtre St barthélémy et St Thaddé

quand tu réfutes ces propos tu réfutes leur enseignement!
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 3:49 am

si j'ai bien compris (pas sur !!) pour Augustin le père et le fils sont égaux !!
jean 14:28 Le Pere est PLUS GRAND que moi.
philippiens 2:6 bien qu'il fût dans la CONDITIONde Dieu , il n'a pas retenu AVIDEMENT SON EGALITE avec DIEU; mais il s'est anéanti lui-même en prenant la condition d'esclave (...) c'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé (...) et que toute langue confesse ,a LA GLOIRE DE DIEU LE PERE que jesus -christ est seigneur
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 3:53 am

perceneige a écrit:
si j'ai bien compris (pas sur !!) pour Augustin le père et le fils sont égaux !!
jean 14:28 Le Pere est PLUS GRAND que moi.
philippiens 2:6 bien qu'il fût dans la CONDITIONde Dieu , il n'a pas retenu AVIDEMENT SON EGALITE avec DIEU; mais il s'est anéanti lui-même en prenant la condition d'esclave (...) c'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé (...) et que toute langue confesse ,a LA GLOIRE DE DIEU LE PERE que jesus -christ est seigneur

egalité entre père fils et saint esprit

salut je t'avais deja donné le lien mais t'as pas du voir le poste...

si tu veux la suite la voila au chapitre 7 qui traite ta question:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par voskeperan le Mar 11 Mai 2010, 3:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 3:54 am

voskeperan, sur ce sujet,jai une question ou tu ne veut pas me répondre !!

ou il est écrit que au ciel on a vu Jésus et que son nom a été cité ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 3:56 am

Citation :
je ne suis pas catholique je suis CHRéTIENS
baptisé dans l'église apostolique arménienne fondé par les apôtre St barthélémy et St Thaddé
quand tu réfutes ces propos tu réfutes leur enseignement!

De quel baptème as tu été baptisé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 4:01 am

meluccio a écrit:
voskeperan, sur ce sujet,jai une question ou tu ne veut pas me répondre !!

ou il est écrit que au ciel on a vu Jésus et que son nom a été cité ?

Ac 7:55- Tout rempli de l'Esprit Saint, il fixa son regard vers le ciel ; il vit alors la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Ac 7:56- " Ah ! dit-il, je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. "
Ac 7:57- Jetant alors de grands cris, ils se bouchèrent les oreilles et, comme un seul homme, se précipitèrent sur lui,
Ac 7:58- le poussèrent hors de la ville et se mirent à le lapider. Les témoins avaient déposé leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme appelé Saul.
Ac 7:59- Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. "

De quel baptème as tu été baptisé ?

c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: La droite de l’Eternel manifeste sa puissance ! La droite de l’Eternel est élevée ! La droite de l’Eternel manifeste sa puissance ! Ps 118.15   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 4:06 am

salutation en Christ,

Citation :
voskeperan :
écrit de saint Augustin
en espérant que vous serez éclairé
Eh ben dite donc !
St Augustin un "chrétien" , Un "catho" voulais-tu certainement dire ?!

Et depuis quand les dogmes orchestrés par "Babylone la grande" pourraient éclairés qui que ce soit ?!
Il faut sois-même sortir des ténèbres et aller vers "Christ la lumière du monde" pour prétendre éclairer !

Ou tu me réponds avec les écritures ou rien, du tout, merci d'avance !

Et lorsque tu veux faire référence à "la droite de Dieu " sois sûr de savoir ce qu'est "la droite de Dieu" dans les écritures !

Quant à toi perceneige, je te donne la même réponse que précédemment à GEN :

Sache que la Parole de Dieu commence à Gn 1.1 et qu'elle termine en Apo 22.21
Alors arrête d'être ridicule en ne citant que les versets qui présentent Jésus comme Fils pour le salut et ouvre tes yeux sur celles qui Le présente comme Seigneur et Dieu Tout-Puissant qui Vient !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 4:09 am

Attention, Dieu a parlé, écoutez le !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 4:24 am

Citation :
Ac 7:55- Tout rempli de l'Esprit Saint, il fixa son regard vers le ciel ; il vit alors la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Ac 7:56- " Ah ! dit-il, je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. "
Ac 7:57- Jetant alors de grands cris, ils se bouchèrent les oreilles et, comme un seul homme, se précipitèrent sur lui,
Ac 7:58- le poussèrent hors de la ville et se mirent à le lapider. Les témoins avaient déposé leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme appelé Saul.
Ac 7:59- Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. "

De quel baptème as tu été baptisé ?

Tu vois je savais que tu allais prendre se passage et tu remarquera
que Dieu est invisible et a coté de Jésus il n'y a personne

Jean 1-18;

Personne ne vit jamais Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.
Tu ne sais pas en quel nom tu as été baptisé ? enfin si tu l'as été !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 4:24 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
voskeperan :
écrit de saint Augustin
en espérant que vous serez éclairé
Eh ben dite donc !
St Augustin un "chrétien"


dis-donc pour un chrétien détenant la vérité, tu juges très facilement j'ai l'impression!
tu veux que je te rappelle une parole du Christ ?

"Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugé!"

tu penses savoir mieux que lui peut-être?

c'est vrai que tu que tu a pratiqué l'ascèse au moins autant que lui avant de lire la bible et prétendre connaitre la vérité!

c'est vrai que tu peux te croire aussi intelligent que lui ! lui qui à excellé dans les écoles d'autrefois qui je pense n'ont rien a voir avec celle du 20 eme siècle!

Dieu a donné des dons a chacun afin de s'entraider
la moindre des choses serait de les respecter

on est la pour grandir ensemble afin faire grandir le corps du Christ

dis moi seulement comment un homme aussi intelligent que lui qui cherchait la vérité et rien que la vérité
aurait pu trouver le Christ et écrire des blasphème a son égard?

tu veux des ecritures? et bien lis ce qu'il a écrit il ne fait que citer des passages de la bible tout en gardant une humilité exemplaire!
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 4:35 am

meluccio a écrit:
Citation :
Ac 7:55- Tout rempli de l'Esprit Saint, il fixa son regard vers le ciel ; il vit alors la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Ac 7:56- " Ah ! dit-il, je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. "
Ac 7:57- Jetant alors de grands cris, ils se bouchèrent les oreilles et, comme un seul homme, se précipitèrent sur lui,
Ac 7:58- le poussèrent hors de la ville et se mirent à le lapider. Les témoins avaient déposé leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme appelé Saul.
Ac 7:59- Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. "

De quel baptème as tu été baptisé ?

Tu vois je savais que tu allais prendre se passage et tu remarquera
que Dieu est invisible et a coté de Jésus il n'y a personne

pas compris^^"
meluccio a écrit:

Jean 1-18;

Personne ne vit jamais Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.

mais t'es bête ou quoi? ca ne fait que renforcé le principe de la trinité ^^"

meluccio a écrit:

Tu ne sais pas en quel nom tu as été baptisé ? enfin si tu l'as été !!

ca veux dire quoi en quel nom?


je sert l'église apostolique arménienne en générale

mais je m'en fou de communié chez les catholique, les orthodoxe, allez chez les protestants ou bien prier avec ceux qui pense que seule Christ est Dieu

l'important c'est d'être uni en Christ, en son amour, et a priori ca gène plus vous que quelqu'un comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 4:41 am

salutation en Christ,

Citation :
voskeperan :
tu veux des ecritures? et bien lis ce qu'il a écrit il ne fait que citer des passages de la bible tout en gardant une humilité exemplaire!
J'ai déjà plus que lu augustin et le catéchisme de l'église catho et c'est bien pour cela que je te dis que satan règne à Rome depuis le commencement de cette organisation païenne qui porte le nom de religion catho-romaine !

"Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité." Apo 13.2

Ce faire appelé "saint Père", lorsque l'écriture déclare par la bouche même de Celui qui est la Parole faite chair - JESUS :
"Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux." matt 23.9

Alors excuse de te dire à toi et à pingui, que je connais assez bien, par sa grâce, qui est Mon Dieu et Mon Père ainsi que Sa Parole !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 4:51 am

Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens
par voskeperan Aujourd'hui à 5:35 pm

.
Citation :
Tu vois je savais que tu allais prendre se passage et tu remarquera
que Dieu est invisible et a coté de Jésus il n'y a personne

Citation :
pas compris^^"
meluccio a écrit:
Jean 1-18;
Personne ne vit jamais Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.
mais t'es bête ou quoi? ca ne fait que renforcé le principe de la trinité ^^"

Ah oui ou vois tu une trinité ,puisque Dieu est invisible ?.
Que signifie pour toi que le fils "qui est dans le saint du père" ?






Citation :
Tu ne sais pas en quel nom tu as été baptisé ? enfin si tu l'as été !!
ca veux dire quoi en quel nom?
je sert l'église apostolique arménienne en générale
mais je m'en fou de communié chez les catholique, les orthodoxe, allez chez les protestants ou bien prier avec ceux qui pense que seule Christ est Dieu
l'important c'est d'être uni en Christ, en son amour, et a priori ca gène plus vous que quelqu'un comme moi.
voskeperan

Toi tu sert une église arménienne en générale,mais tu ne sert pas le Dieu vivant !!!!
puis calme toi ne t'énerve pas !!
Sache que ici je ne t'est jamais dis que je suis un catho,ou protestant ou qui que ce soit !!!
Car Dieu est en christ,et nous devons adorer Dieu en Esprit et en vérité et non une église !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 5:03 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
voskeperan :
tu veux des ecritures? et bien lis ce qu'il a écrit il ne fait que citer des passages de la bible tout en gardant une humilité exemplaire!
J'ai déjà plus que lu augustin et le catéchisme de l'église catho et c'est bien pour cela que je te dis que satan règne à Rome depuis le commencement de cette organisation païenne qui porte le nom de religion catho-romaine !

"Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité." Apo 13.2

Ce faire appelé "saint Père", lorsque l'écriture déclare par la bouche même de Celui qui est la Parole faite chair - JESUS :
"Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux." matt 23.9

Alors excuse de te dire à toi et à pingui, que je connais assez bien, par sa grâce, qui est Mon Dieu et Mon Père ainsi que Sa Parole !


Jude

donc pour toi St Augustin est un satanique?

c'est vrai que tout ses écrits montre un orgueil flagrant!

tu le juges alors que n'as pas du faire un quart de ce qu'il a fait



je te suis sur le fait d'appeler le pape "saint père"

mais je pense c'est un titre pour les nouveaux fidèles

mais moi je n'ai que faire du pape, catholicos etc, leurs décisions sont les leurs, je ne les juge pas! leurs actes s'en chargeront

je prie pour qu'ils guident les fidèles vers la vérité!

es tu de ceux qui dise que les apparitions de la vierge sont celles des anges impures?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 5:17 am

Eh les TJS vous faite comme les serpents qui jette leur vénin et puis vous ,vous retirez ?

d'un coup on ne vous vois plus,n'oubliez pas que c'est vous les TJS qui avez mis au défit tout les faux chrétiens en ouvrant ce poste et que vous ne déffender pas votre dieu acoter de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 5:21 am

meluccio a écrit:

Que signifie pour toi que le fils "qui est dans le saint du père" ?
qu'ils sont de la même origine


meluccio a écrit:

puis calme toi ne t'énerve pas !!

lol
le fait de mettre des "!" ne veux pas dire que je soit énervé ^^

meluccio a écrit:

Sache que ici je ne t'est jamais dis que je suis un catho,ou protestant ou qui que ce soit !!!
pas faux
mais tu renies la trinité donc t'en est aucun de ces 2 la...

meluccio a écrit:

Toi tu sert une église arménienne en générale,mais tu ne sert pas le Dieu vivant !!!!
je dis servir par le fait que que je porte une aube lors de la célébration
célébration qui est un rappel du sacrifice du Christ

donc lorsque je sert la messe je sert mon Dieu Christ

meluccio a écrit:

Car Dieu est en christ,et nous devons adorer Dieu en Esprit et en vérité et non une église !!!
les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 307887 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 307887

mais tu m'as bien fait la remarque: ah t'es catho! fallait le dire plutot!
donc tu juges ce mouvement qui donne l'impression que toi tu adhère a un autre qui soit meilleur.

amicalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 5:25 am

Bonsoir,

Est-ce une erreur que de dire que tout ce qui vient de Rome et qui n'est pas dans les écritures seraient d'origine diabolique ?
Les apôtres n'ont jamais connus ce genre d'apparitions étranges qui séduisent les âmes mal affermies.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 5:29 am

meluccio a écrit:
LXX a écrit:
meluccio a écrit:
TU ne lis pas tout les versets que l'on postes !!!!
Non seulement je lis tous les post, mais je tiens compte de toute la Bible, MOI !
Tu veux dire que tu lis la tour de garde !!!!
Que tu es sot !



meluccio a écrit:
LXX a écrit:
meluccio a écrit:
Comment vois tu 2 Seigneurs quand deutéronome 6 et marc 12 disent qu'il y a un seul Seigneur.
A parce que Deut 6 dit qu’il n’y a qu’un seul seigneur ? Première nouvelle !
Et que fais tu de marc 12 ou Jésus réssite mot pour mot le Deutéronome 6-4 ????????
Mais il ne s’agit pas d’un récit mot pour mot, étant donné qu’il s’agit d’une traduction d’hébreu en grec et que le nom divin YHWH est remplacé par le mot seigneur !


meluccio a écrit:
LXX a écrit:
meluccio a écrit:
Et comme le dis Cesar 5 "Deuteronome 32 : Je suis l'Eternel et il n'y pas de dieu avec moi .... comment peux tu nier c'est versets évident!
Ou plus exactement "il n’y a point de Dieu à côté de moi" (Crampon). Ce qui prouve que Jésus n’est pas Dieu, bien qu’étant "dieu" (Segond et Oltramare) à côté de Dieu !
Que tu dise "avec" ou "a coté" cela veut dire qu'il ny a pas d'autre Dieu ou dieu a coté de l'unique DDDDDieu !!
Mais tu sais bien qu'il y a une très grande différence entre 'Dieu' et 'dieu' !


meluccio a écrit:
LXX a écrit:
A ce que je vois, c’est toi qui ne lis pas tous les messages !
Ah bon c'est cela ta réponse que l'ange de l'Eternel son des anges que Dieu envoient et l'ange de l'alliance 'est Jésus. Qui est l'ange que Moïse a vue dans le buisson ardent
Un ange de Yahweh qui parlait en son nom !


meluccio a écrit:
Donc l'ange de l'Eternel et l'ange de l'alliance est YHWH !
Mais tu dis n’importe quoi, car l’Eternel signifie YHWH, donc l’ange de YHWH ne peut pas être YHWH. Il est inutile d’essayer de prouver que tes croyances sont absurdes, je le savais déjà !


meluccio a écrit:
Matthieu 11-10 car c’est ici celui dont il est écrit : «Voici, moi j’envoie mon messager devant ta face, lequel préparera ton chemin devant toi» . Jean devait préparer le chemin de l'ange de l'alliance ,voici il vient l'Eternel des armées. Mais qui est venu ? bien sur le Seigneur Jésus !!!!!!!!! C'est lui le Dieu véritable et la vie Eternel "Jean 5-20"
N’importe quoi. Tu fais des amalgames complètement incongrus !


meluccio a écrit:
Encore tes gamineries que ce soit" s'est faite" ou "devint" chair,cala demeure toujours la même chose
Mais non, ce n’est pas du tout la même chose. La Parole ne s’est pas faite chair mais a été faite chair !


meluccio a écrit:
c'est Dieu qui est la parole qui devint Chair
Quel raisonnement absurde !


meluccio a écrit:
Jésus esprit n'a jamais été vu au ciel et son nom n'a jamais été cité
Forcément, puisqu’il ne s’est appelé Jésus que quand il vint sur terre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» La foi des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jehovah et la haine
» Témoins de Jehovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-