*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 3:27 am

Rappel du premier message :

certains critiquent la prédication que font les témoins de Jéhovah , il les accusent de tromper les gens car ils ont dit des dates mais savez vous que les TJ sont les seul a faire l'oeuvre que Dieu demande pour le temps de la fin ?

quelle religion est aussi unis que les TJ sur toute la terre , uni dans l'enseignement unis dans le même culte pur de toutes souillure des traditions humaines et du culte paganiste

quelle religion a assez de foi pour parler de Dieu d'une manière organisé pour que tout les hommes de la terre puisse prendre position pour Dieu

la prédication prouve leur amour pour Dieu et leur prochain et ainsi ils accomplissent la volonté de Dieu
les témoins de Jéhovah sont les seul a faire ces choses , personne d'autre.....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 3:12 am

JÉSUS et ses disciples étaient à Béthanie en train de prendre un bon repas avec quelques amis intimes, dont Marie, Marthe et Lazare, ressuscité depuis peu. Lorsque Marie a pris une livre d’huile très chère et en a enduit les pieds de JESUS, Judas Iscariote, indigné, s’est exclamé : “ Pourquoi cette huile parfumée n’a-t-elle pas été vendue trois cents deniers et donnée aux pauvres ? ” Certains convives n’ont pas tardé à protester à leur tour.

Marc 14:3-5 et

6 Mais JESUS dit : “ Laissez-la. Pourquoi voulez-vous lui causer des ennuis ? Elle a fait une belle action à mon égard. 7 Toujours, en effet, vous avez les pauvres avec vous, et quand vous voulez, vous pouvez toujours leur faire du bien, mais moi, vous ne m’avez pas toujours. 8 Elle a fait ce qu’elle a pu ; elle a entrepris d’avance de mettre de l’huile parfumée sur mon corps en vue de mon enterrement. 9 Vraiment, je vous le dis : Partout où la bonne nouvelle sera prêchée dans le monde entier, on racontera aussi, en souvenir d’elle, ce que cette femme a fait.

JESUS, a expliqué que les dons qui plaisent à Dieu ne consistent pas uniquement à faire la charité aux pauvres.

Donc Gen a tout à fait raison et je le rejoins dans ce qu'il dit : les dons qui plaisent à Dieu ne consistent pas uniquement à faire la charité aux pauvres.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 3:15 am

JESUS explique que Lui,contrairement au pauvres ne sera pas toujours physiquement avec nous ,et vous parlez d'amour ne voulant qu'accomplir vos désirs au mépris des Ecrits!


Matthieu 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 3:19 am

Laisse tomer Hossanna
L'amour tj c'est de la frime .

Citation :
Chaque année, entre450 et 1150 témoins de Jéhovah meurent suite au refus de transfusions sanguines.(1) voir références

Et si la watchtower (l'organisation mondiale des témoins de Jéhovah)s'était trompée dans son interprétation des textes bibliques?



Ethique

Tout témoin de Jéhovah qui accepterait de plein gré une transfusion de sang, sera exclu. Cela pose un problème, car finalement, il ne peut pas vraiment choisir en "âme et conscience", c'est-à-dire par rapport à sa compréhension de la Bible et à travers les relations spirituelles qu'il peut entretenir avec Dieu.
De cette manière, l'organisation mondiale des témoins de Jéhovah (la watchtower) conditionne l'individu (le témoin de Jéhovah) dans une manière de voir et d'agir par cette "punition" qui lui pend au bout du nez..., punition aux conséquences terribles qui va constituer une véritable coupure. Les frères et soeurs ne parleront plus et ne saluerons même plus une telle personne, selon les préceptes de la watchtower. Et si l'individu à des membres de sa famille qui sont témoins de Jéhovah, ceux-ci seront "encouragés" à réduire leur relation avec une telle personne autant que possible. (km 08/2002)

Pour bien faire, il faudrait que l'organisation des témoins de Jéhovah (la watchtower) s'interdise d'exercer des actes de rétorsion à l'égard d'une telle personne, pour la laisser vraiment agir en âme et conscience par rapport au problème de la transfusion de sang. C'est une question de droit de l'homme et de liberté démocratique. Il est regrettable que les autorités politiques ne soient pas toujours conscientes de cet état de fait et ne prennent pas les mesures qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 3:31 am

On ne dit pas que ces dons ne plaisent pas à Dieu mais que ce n'est pas uniquement des dons qui plaisent à Dieu

JESUS a plusieurs fois encouragé ses disciples à donner des dons de miséricorde

Luc 12: 33 Vendez les choses qui vous appartiennent et donnez des dons de miséricorde. Faites-vous des bourses qui ne s’usent pas, un trésor inépuisable dans les cieux, où ni voleur n’approche ni mite ne ronge. 34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.

Il les a toutefois mis en garde contre les démonstrations ostentatoires, qui ne visaient qu’à glorifier le donateur plutôt que Dieu.


Mathieu 6
6 “ Prenez bien garde de ne pas pratiquer votre justice devant les hommes, pour être remarqués par eux ; autrement vous n’aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. 2 Quand donc tu fais des dons de miséricorde, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 3 Mais toi, quand tu fais des dons de miséricorde, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4 afin que tes dons de miséricorde se fassent en secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 3:33 am

C'est ainsi que tu passes par la porte étroite,que tu le veuille ou non!
Après oui,si tu t'en glorifie par rapport à autrui,c'est pas bien! Rolling Eyes
Les noeuds pour nier l'Ecriture,les démons aussi croient en Dieu,et ils tremblent!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 3:46 am

Donc même si on ne se vente pas sur tout les toits les oeuvres de charités ça ne veut pas dire qu'on n'en fait pas mais on a conscience qu'il y a un don bien meilleurs à la charité

En Mathieu 19: 16-22 : quand un homme riche lui a demandé à JESUS ce qu'il devait faire pour avoir la vie éternelle , JESUS ne lui a pas simplement répondu :

Va vendre tes biens et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel,

Mais il a aussi dit : puis viens, suis-moi.

Autrement dit, bien que les œuvres charitables soient louables et bénéfiques, être disciple de Christ va plus loin.

C'est ce qu'a tenté de vous expliquez Gen dans son post

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 3:55 am

Voir çi dessus ce que signifie ètre disciple de Christ et le suivre ou bien,après avoir vendu tes biens,tu peux toujours tenter de le suivre sans mettre en pratique sa Parole!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 4:16 am

Ephésiens 4.16
C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.

1 Jean 4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Ephésiens 5.1
Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;
5.2
et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.


Jean 13.34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
13.35
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.


1 Pierre 1.22
Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,

Romains 12.9
Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.

1 Corintiens 13.4
La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
13.5
elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
13.6
elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
13.7
elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
13.8
La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.


Ephésiens 5.1
Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;
5.2
et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 4:34 am

Leur priorité est celle de JESUS étaient avant tout d'aider les autres spirituellement

Jean 18:37 37 Pilate donc lui dit : “ Alors, tu es un roi ? ” JESUS répondit : “ C’est toi qui dis que je suis un roi. C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du côté de la vérité écoute ma voix.

JESUS à certes plusieurs fois encouragé ses disciples à donner des dons de miséricorde mais pas seulement

Il a aussi et en premier lieu formé ses disciples à la prédication

Mathieu 28: 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses.

1 Timothée 2 3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité

Romains 12:2
2 Et cessez de vous conformer à ce système de choses-ci, mais transformez-vous en renouvelant votre intelligence, pour pouvoir éprouver personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 4:38 am

JESUS a montré l'exemple en prêchant la bonne nouvelle et il a formé ces disciples en ce sens

Croyez vous que JESUS est venu créer un resto du coeur , croyez vous que c'est ce que la Bible enseigne ? si oui vous êtes grandement dans l'erreur

Car donner au pauvres c'est humain , mais JESUS nous a demandé d'être chrétien

(Matthieu 28:19, 20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses [...]

Voilà le commandement de l'amour du prochain car il y a une promesse de vie éternelle
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 4:48 am

HOSANNA a écrit:
gen a écrit:
L'amour dont il est question ici n'est pas "la charité " selon la chrétienté, c'est l'amour des lois de Dieu et ses principes qui s'en dégage pour respecter son prochain
"Agapê" est l'amour dirigé par les principes , principe appliqué que si on les connait , or ceux qui font connaitre ces principes sont les témoins de Jéhovah

Aider quelqu'un parce qu'il a faim est humain , mais Dieu nous demande plus ...d'être les disciples de JESUS


Si quelqu'un pense avoir la vie éternelle parce qu'il fait du bien a son semblable comme il l'entend lui , il se trompe, il n'est pas dans la vérité
La Loi et les Prophètes,le commandement de Christ,pense tu!

25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


C'est ca,ètre disciple de JESUS!

La foi sans les oeuvres est mortes,comment pouvez vous,tj, nier celà? confused
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 4:48 am

Jacques 2.14
Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
2.15
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
2.16
et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
2.17
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 4:48 am

Matthieu 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 4:58 am

Faire du bien aux frère de JESUS montre bien que l'on doit faire attention a qui on fait du bien

Tout les pauvres matériellement ne sont pas des frères de JESUS ,je pense que vous l'avez remarqué.....En fait il s'agit ici des frères du christ c'est a dire ceux qui règneront avec lui

Faire du bien aux frères de JESUS c'est les aider a accomplir l’œuvre de prédication très importante aux yeux du maitre

JESUS a dit a Pierre et a tous...:

(Jean 21:15-17) 15 Or, quand ils eurent déjeuné, JESUS dit à Simon Pierre : “ Simon fils de Jean, m’aimes-tu plus que ceux-ci ? ” Il lui dit : “ Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’affection pour toi. ” Il lui dit : “ Fais paître mes agneaux. ” 16 De nouveau il lui dit, une deuxième fois : “ Simon fils de Jean, m’aimes-tu ? ” Il lui dit : “ Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’affection pour toi. ” Il lui dit : “ Mène paître mes petites brebis. ” 17 Il lui dit, la troisième fois : “ Simon fils de Jean, as-tu de l’affection pour moi ? ” Pierre s’attrista de ce qu’il lui avait dit, la troisième fois : “ As-tu de l’affection pour moi ? ” Et il lui dit : “ Seigneur, tu connais toutes choses, tu te rends bien compte que j’ai de l’affection pour toi. ” JESUS lui dit : “ Fais paître mes petites brebis [...]

En clair JESUS voulait que l’œuvre de prédication rassemble durant toutes les époques les brebis ou frères de JESUS au nombre de 144000
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 5:00 am

Et aimer ses ennemis,c'est selectif aussi?
Et le bon samaritain,c'est aussi selectif?
De mal en pis!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 5:03 am

Tu n'as encore rien compris
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 5:08 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 5:13 am

Vous donnez aux pauvres des dons de charités et vous gardez pour vous les dons bien meilleurs, les spirituels , ce n'est pas la volonté de Dieu et ce n'est certainement pas ce que JESUS a enseigné à ses disciples .

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 5:16 am

HOSANNA a écrit:
Jacques 2.14
Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
2.15
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
2.16
et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
2.17
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 5:22 am

Mais si tes oeuvres se limitent à donner des dons matériels et garder pour toi les dons spirituels , ce n'est pas de l'amour ça c'est juste pour se montrer à la face des hommes et se glorifier de ses oeuvres plutôt que de glorifier Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 5:56 am

Amelia a écrit:
Mais si tes oeuvres se limitent à donner des dons matériels et garder pour toi les dons spirituels , ce n'est pas de l'amour ça c'est juste pour se montrer à la face des hommes et se glorifier de ses oeuvres plutôt que de glorifier Dieu.
tu as raison ... en réalité ils s'en moquent éperdument des affamés ... leur seul but est de devenir des star mondiaux ...
la compétition est féroce parce qu'à la fin ils sont médaillé, couronnés, adulés ...
tu peux pas t'imaginer ... de vrais loups en habit de mouton ...
sur le chemin de l'étang de feu ... ils seront les premiers pour avoir cherché la gloire des hommes

ah au faite c'est dans quel intension que la watchtower a créé l'association "aidafrique" ???????
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 6:50 am

gen a écrit:


la prédication prouve leur amour pour Dieu et leur prochain et ainsi ils accomplissent la volonté de Dieu
les témoins de Jéhovah sont les seul a faire ces choses , personne d'autre.....

L'amour véritable pour le prochain, tel que le Christ l'a enseigné à ses disciples, doit se manifester en actes concrets, pas par du prosélytisme sous forme de démarchage en porte à porte, or les TJ sont connus uniquement pour ce dernier point . l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 6:53 am

gen a écrit:


quelle religion est aussi unis que les TJ sur toute la terre , uni dans l'enseignement unis dans le même culte pur de toutes souillure des traditions humaines et du culte paganiste ?


.....

L'Islam !

Unis par un même zèle amer !
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 7:00 am

gen a écrit:


quelle religion a assez de foi pour parler de Dieu d'une manière organisé pour que tout les hommes de la terre puisse prendre position pour Dieu ?


Une religion composée d'adeptes bien endoctrinés, qui défendent une doctrine humaine loin du véritable évangile de JESUS Christ, et qui font tout ce qu'ils peuvent pour convaincre d'autre gens de prendre position pour cette même doctrine, et l'image qu'ils se sont fait du vrai Dieu.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedMer 05 Déc 2012, 12:06 pm

Amelia a écrit:
Mais si tes oeuvres se limitent à donner des dons matériels et garder pour toi les dons spirituels , ce n'est pas de l'amour ça c'est juste pour se montrer à la face des hommes et se glorifier de ses oeuvres plutôt que de glorifier Dieu.
Et ou as tu vu quelles se limitent à ca?Et à l'inverse,ca se limite d'aller au porte à porte en disant soyez tj et vous serez sauvez?Si tu vas précher à des gens qui n'ont plus rien au début du mois,pour reprendre Jean,si tu ne les aides pas,à quoi celà sert il?Il ne faut négliger ni l'un,ni l'autre,après,c'est votre affaire!

Le fait mème d'aider au milieu de se monde est spirituel,tu démontres que comme il est Ecrit,tu brilles comme une lumière,à travers la charité,c'est tout l'Amour de Christ,montre moi ta foi sans les oeuvres,je te montrerai ma foi par mes oeuvres,c'est par les oeuvres que l'on amène à Dieu par notre exemple car l'amour qui si trouve se donne et se transmet!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 1:54 am

Le chrétien en tant que tel doit porter l'évangile.
L'homme, en tant que tel, doit aider son prochain autant qu'il le peut.
L'homme chrétien portera l'évangile et aidera son prochain comme il le pourra.
Mais aider son prochain sans porter l'évangile, c'est oublier le Christ et la mission qu'il nous a donné.
Il a dit : faites des disciples des gens de toutes les nations. Un chrétien doit donc le faire.
Tous ceux qui enseignent qu'il ne faut pas le faire s'opposent au Christ..
JESUS a dit que cela se ferait de façon plus intensive encore au temps de la fin. Les chrétiens doivent donc être mobilisés pour cette oeuvre..
JESUS a dit que les pauvres existeraient toujours dans ce système, mais que lui était unique. Il faudrait donc aider les pauvres mais surement pas au détriment de la propagation de l'évangile.
Un chrétien aidera donc les pauvres, tout comme un athée (on n'a rien à leur apprendre, ils le font aussi bien que nous), mais un chrétien portera l'évangile dans le but de faire des disciples, c'est ce qui fait sa différence.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Déc 2012, 11:26 pm

JESUS n'est pas venu pour faire une oeuvre sociale mais pour apprendre a ses disciples a adorer Dieu

Paul a montré qu'un disciple doit travailler pour subvenir a ses besoins :

(2 Thessaloniciens 3:10-12) 10 Et en effet, lorsque nous étions chez vous, nous vous donnions cet ordre : “ Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. ” 11 Car nous apprenons que certains marchent parmi vous d’une manière désordonnée, ne travaillant pas du tout, mais se mêlant de ce qui ne les regarde pas. 12 À ces gens-là nous adressons cet ordre et cette exhortation dans [le] Seigneur JESUS Christ : qu’en travaillant avec calme ils mangent la nourriture qu’ils gagnent eux-mêmes.

Donc , déja , aider quelqu'un est conditionnel a sa volonté de travailler, de plus JESUS a mis l'accent sur le rôle spirituel et l'obéissance a la bonne nouvelle qui est un facteur d'honnêteté et de volonté de travailler

C'est pour cela qu'il a dit
(Matthieu 6:33) 33 “ Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées [...]

Parce que les qualités que nous demande le royaume va combler nos attentes

Le fruit de l'esprit permet d'être un meilleur ouvrier ,un meilleur mari , un meilleur voisin etc...si nous mettons en pratique ce que dit la bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedJeu 13 Déc 2012, 1:43 pm

Citation :
JESUS n'est pas venu pour faire une oeuvre sociale mais pour apprendre a ses disciples a adorer Dieu
alors tu diras à la watchtower de dissoudre son association "aidafrique"
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedVen 14 Déc 2012, 8:58 am

ved a écrit:
Citation :
JESUS n'est pas venu pour faire une oeuvre sociale mais pour apprendre a ses disciples a adorer Dieu
alors tu diras à la watchtower de dissoudre son association "aidafrique"

C'est petit, très petit-petit ...
Et tu es fier de toi !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedVen 14 Déc 2012, 9:03 am

Citation :
zachée a écrit:


C'est petit, très petit-petit ...
Et tu es fier de toi !!! Embarassed
Oui en effet ,surtout que c'est dans un maison privé en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedVen 14 Déc 2012, 9:06 am

Gilles a écrit:
Citation :
Oui en effet ,surtout que c'est dans un maison privé en plus Very Happy

De quoi tu parles encore ??
j'ai vu un container en préparation de mes propres yeux, et il était dans les locaux du Bethel de France..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedVen 14 Déc 2012, 9:14 am

Citation :
zachée a écrit:


De quoi tu parles encore ??
j'ai vu un container en préparation de mes propres yeux, et il était dans les locaux du Bethel de France..

Moi j'aie trouver l'adresse et ou est situer le local de :aidafrique c'est une maison privé et oui Zachée .

Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_minipostedVen 14 Déc 2012, 9:21 am

Donne l'adresse ?? gros malin car les containers sont à Louviers..
Une association peut avoir l'adresse qu'elle veut ..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoin jéhovah
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah
» Le chanteur Prince est Témoin de Jéhovah...
» Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.
» témoignages d'ex-témoin de jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-