*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 3:27 am

Rappel du premier message :

certains critiquent la prédication que font les témoins de Jéhovah , il les accusent de tromper les gens car ils ont dit des dates mais savez vous que les TJ sont les seul a faire l'oeuvre que Dieu demande pour le temps de la fin ?

quelle religion est aussi unis que les TJ sur toute la terre , uni dans l'enseignement unis dans le même culte pur de toutes souillure des traditions humaines et du culte paganiste

quelle religion a assez de foi pour parler de Dieu d'une manière organisé pour que tout les hommes de la terre puisse prendre position pour Dieu

la prédication prouve leur amour pour Dieu et leur prochain et ainsi ils accomplissent la volonté de Dieu
les témoins de Jéhovah sont les seul a faire ces choses , personne d'autre.....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 5:49 am


l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable

il n'y a pas à chercher plus loin le titre est donné leur "amour est pour leur semblable

c'est-à-dire les "témoins de jéhovah" aiment les "témoins de jéhovah".
Seulement le contraire serait un scoop.

A non j'ai parlé trop vite : sous simple instruction de leur "anciens" ils sont capable de tourner le dos à quelqu'un à qui ils disaient "frère" la veille sans même chercher à savoir pourquoi de peur de subir le même traitement à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 3:54 am

Leur semblable , ou leur prochain est tout le monde , tout ceux qu'ils vont voir de porte en porte

Ils font des efforts pour contacter leur prochain pour l'enseigner et qu'il soit conforme pour la vie éternelle

Rester dans son fauteuil sans parler de Dieu a son prochain est un crime et une transgression du commandement de JESUS

(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

JESUS a bien dit :
(Matthieu 12:30) 30 Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.

Rassembler c'est aimer son prochain , le comprenez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 4:03 am

Citation :
gen a écrit:
Leur semblable , ou leur prochain est tout le monde , tout ceux qu'ils vont voir de porte en porte

Ils font des efforts pour contacter leur prochain pour l'enseigner et qu'il soit conforme pour la vie éternelle

Rester dans son fauteuil sans parler de Dieu a son prochain est un crime et une transgression du commandement de JESUS

(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

JESUS a bien dit :
(Matthieu 12:30) 30 Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.

Rassembler c'est aimer son prochain , le comprenez vous ?
Ce que je comprends c'est que le siège social de NY utilise les méthodes USA de vendre pyramidal: style Mary Kay ,tpoi ware etc...
et qu'ils se pompe des textes en les déformants pour promettes une carotte charnel dans une monde charnel a leurs esclaves qui y crois .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 4:11 am

Ce que je comprend moi , c'est que la Bible passe au dernier plan dans toutes les affirmations des sois disant chrétiens

Tant dans les grandes choses que les petites sans en avoir honte et en portant une étiquette qui est frelaté

Quand des millions de morts sont a l'actrif de l'étiquette catholique , est -on crédible ?

mais il suffit de voir la vérité pour changer , ce que beaucoup ont fait avec des bénédictions a la clé
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 4:21 am

Encore un jugement de valeur gratuit de la part d'un catholique qui devrait se montrer plus prudent sur ce sujet.
Que les autres, sans religion, jouent les innocents est un confort pour eux, mais toi, Gilles, tu trimbales quand même quelques casseroles avec le Vatican.
Maintenant, tu fais ce que tu veux.
Il n'y a aucun aspect financier dans l'activité des TJ. Si c'était vrai, crois moi que nos opposants en profiteraient.
Va faire quelques portes en évangélisant, après tu réfléchiras qu'il faut une bonne dose d'amour pour faire ça..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 4:26 am

Citation :
gen a écrit:
Ce que je comprend moi , c'est que la Bible passe au dernier plan dans toutes les affirmations des sois disant chrétiens
Tant dans les grandes choses que les petites sans en avoir honte et en portant une étiquette qui est frelaté Quand des millions de morts sont a l'actrif de l'étiquette catholique , est -on crédible ? mais il suffit de voir la vérité pour changer , ce que beaucoup ont fait avec des bénédictions a la clé
Il est bien que tu te questionnes pour savoir si dans le conflit _a lequel a participer les catholiques / la vérité est celle-ci mon ami .ce que tu serais devenus sans leurs interventions ? Un nazis , rien d'autres .Que tu reproches a l,église que les membres ont été vous libérez et que tu aies préférez devenir Nazis _tu le diras aux gens lors de ton porte a porte ,surtout au mémés et aux pépés qui ont connut le botte du Nazis .Malgré quand dans la secte _c'est de beaucoup valorisé cette notion du groupe idéaliste d'homme TJ a part des autres .
Aurais tu l'amabilité de nous placer a vus :la lettre donc les TJ ont soumis au troisième Reich Hilter ????
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 4:29 am

Citation :
zachée a écrit:
Encore un jugement de valeur gratuit de la part d'un catholique qui devrait se montrer plus prudent sur ce sujet.
Que les autres, sans religion, jouent les innocents est un confort pour eux, mais toi, Gilles, tu trimbales quand même quelques casseroles avec le Vatican.
Maintenant, tu fais ce que tu veux.
Il n'y a aucun aspect financier dans l'activité des TJ. Si c'était vrai, crois moi que nos opposants en profiteraient.
Va faire quelques portes en évangélisant, après tu réfléchiras qu'il faut une bonne dose d'amour pour faire ça..
Mais mon cher Zachée ta juste a aller dans la section recherches _mais encore une fois ,la mémoire sélectif les as oublier .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 5:59 am

@Gilles

Il me semble que vous ne comprenez pas qu'un chrétien doit obéir a christ

Donc tout les catholiques protestant évangéliste qui ont participé ou soutenu et qui soutiennent la guerre ne sont pas chrétien

Car si ceux qui se disent chrétien obéissaient au christ il n'y aurait pas eu de guerre

De plus c'est le peuple croyant qui a mis au pouvoir les nazi en tournant le dos au christ
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 7:30 am

gen a écrit:
certains critiquent la prédication que font les témoins de Jéhovah , il les accusent de tromper les gens car ils ont dit des dates mais savez vous que les TJ sont les seul a faire l'oeuvre que Dieu demande pour le temps de la fin ?

quelle religion est aussi unis que les TJ sur toute la terre , uni dans l'enseignement unis dans le même culte pur de toutes souillure des traditions humaines et du culte paganiste

quelle religion a assez de foi pour parler de Dieu d'une manière organisé pour que tout les hommes de la terre puisse prendre position pour Dieu

la prédication prouve leur amour pour Dieu et leur prochain et ainsi ils accomplissent la volonté de Dieu
les témoins de Jéhovah sont les seul a faire ces choses , personne d'autre.....
Matthieu 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 7:32 am

gen a écrit:
Leur semblable , ou leur prochain est tout le monde , tout ceux qu'ils vont voir de porte en porte

Ils font des efforts pour contacter leur prochain pour l'enseigner et qu'il soit conforme pour la vie éternelle

Rester dans son fauteuil sans parler de Dieu a son prochain est un crime et une transgression du commandement de JESUS

(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

JESUS a bien dit :
(Matthieu 12:30) 30 Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.

Rassembler c'est aimer son prochain , le comprenez vous ?
Babylone est elle avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 7:36 am

zachée a écrit:
Encore un jugement de valeur gratuit de la part d'un catholique qui devrait se montrer plus prudent sur ce sujet.
Que les autres, sans religion, jouent les innocents est un confort pour eux, mais toi, Gilles, tu trimbales quand même quelques casseroles avec le Vatican.
Maintenant, tu fais ce que tu veux.
Il n'y a aucun aspect financier dans l'activité des TJ. Si c'était vrai, crois moi que nos opposants en profiteraient.
Va faire quelques portes en évangélisant, après tu réfléchiras qu'il faut une bonne dose d'amour pour faire ça..
Ou une bonne dose d'égo à refuser de secouer là poussière de vos sandales quand un chrétien refuse de dire amen à la tmn et à votre vision qui se réclame témoins du Père alors que nous sommes témoins du Fils,dans la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 7:40 am

gen a écrit:
@Gilles

Il me semble que vous ne comprenez pas qu'un chrétien doit obéir a christ

Donc tout les catholiques protestant évangéliste qui ont participé ou soutenu et qui soutiennent la guerre ne sont pas chrétien

Car si ceux qui se disent chrétien obéissaient au christ il n'y aurait pas eu de guerre

De plus c'est le peuple croyant qui a mis au pouvoir les nazi en tournant le dos au christ
Quel magnifique amour que de rendre responsable ceux qui ne vous disent pas amen des guerres,on reconnait l'arbre à ses fruits!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 7:42 am

Citation :
De plus c'est le peuple croyant qui a mis au pouvoir les nazi en tournant le dos au christ
Tout ceux qui ne sont pas tj et donc Babylone,qui ne rassemble pas avec moi disperse,qu'y citait!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 7:47 am

Votre seul but est d'imposer votre vision à tout non tj,vous ne faitent que le démontrer,votre seul but est de faire du Fils de Dieu une créature tordant les Ecritures,ce que vous appelez amour n'est que de l'orgueil à vouloir soumettre l'autre à votre vision,à lui interdire de manger le Corps de Christ et de participer à l'Alliance!

Si vous agissiez par amour,vous n'auriez pas temps de mal à obéir à la Parole et à secouer la poussière de vos sandales!


Dernière édition par HOSANNA le Ven 30 Nov 2012, 7:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 7:51 am

C'est la vision du christ qui compte et c'est cette vision qu'il faut faire connaitre

Le mal , la guerre sont des fruits de la fausse religion et c'est bien visible

Comment considérer les religions qui ont participé a ses guerres , les non croyants je comprend mais les croyants?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 7:53 am

gen a écrit:
C'est la vision du christ qui compte et c'est cette vision qu'il faut faire connaitre

Le mal , la guerre sont des fruits de la fausse religion et c'est bien visible

Comment considérer les religions qui ont participé a ses guerres , les non croyants je comprend mais les croyants?
J'ai encore mon casque ss,tu veux le voir? l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 78248

Alors juste pour info,l'habit ne fait pas le moine et le nom encore moins!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 8:22 am

Dieu rendra à l'homme se que l'homme à semé c'est une juste rétribution

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 8:26 am

Et il ne pourra pas dire que c'est la faute d'un autre...il sera bien obligé d'assumer
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 10:32 am

Qui donc?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 11:40 am

Citation :
gen a écrit:
@Gilles

Il me semble que vous ne comprenez pas qu'un chrétien doit obéir a christ

Donc tout les catholiques protestant évangéliste qui ont participé ou soutenu et qui soutiennent la guerre ne sont pas chrétien

Car si ceux qui se disent chrétien obéissaient au christ il n'y aurait pas eu de guerre

De plus c'est le peuple croyant qui a mis au pouvoir les nazi en tournant le dos au christ
Donc en faisant une guerre spirituel aux catholiques ,protestant, évangéliste et qui y participe et soutiennes cette guerre ne sont pas chrétiens l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 307887 Ont le savaient _mais toi le savait tu l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 1:14 pm

Il faut une bonne dose d'amour pour aider son prochain à rester vigilant , pour le prévenir que le royaume de Dieu est proche et d'annoncer la bonne nouvelle pour qu'un maximum de personnes soient sauvées

Luc 21
34 “ Mais faites attention à vous-mêmes, de peur que vos cœurs ne s’alourdissent dans les excès de table et les excès de boisson et les inquiétudes de la vie, et que soudain ce jour-là ne soit sur vous à l’instant même,
35 comme un piège. Car il viendra sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.
36 Tenez-vous donc éveillés, suppliant en tout temps, pour que vous parveniez à échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et à vous tenir debout devant le Fils de l’homme. ”

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 2:23 pm

Citation :
Amelia a écrit:
Il faut une bonne dose d'amour pour aider son prochain à rester vigilant , pour le prévenir que le royaume de Dieu est proche et d'annoncer la bonne nouvelle pour qu'un maximum de personnes soient sauvées

Luc 21
34 “ Mais faites attention à vous-mêmes, de peur que vos cœurs ne s’alourdissent dans les excès de table et les excès de boisson et les inquiétudes de la vie, et que soudain ce jour-là ne soit sur vous à l’instant même,
35 comme un piège. Car il viendra sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.
36 Tenez-vous donc éveillés, suppliant en tout temps, pour que vous parveniez à échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et à vous tenir debout devant le Fils de l’homme. ”

En effet ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 9:48 pm

L'amour dont il est question ici n'est pas "la charité " selon la chrétienté, c'est l'amour des lois de Dieu et ses principes qui s'en dégage pour respecter son prochain
"Agapê" est l'amour dirigé par les principes , principe appliqué que si on les connait , or ceux qui font connaitre ces principes sont les témoins de Jéhovah

Aider quelqu'un parce qu'il a faim est humain , mais Dieu nous demande plus ...d'être les disciples de JESUS


Si quelqu'un pense avoir la vie éternelle parce qu'il fait du bien a son semblable comme il l'entend lui , il se trompe, il n'est pas dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 1:47 am

gen a écrit:
L'amour dont il est question ici n'est pas "la charité " selon la chrétienté, c'est l'amour des lois de Dieu et ses principes qui s'en dégage pour respecter son prochain
"Agapê" est l'amour dirigé par les principes , principe appliqué que si on les connait , or ceux qui font connaitre ces principes sont les témoins de Jéhovah

Aider quelqu'un parce qu'il a faim est humain , mais Dieu nous demande plus ...d'être les disciples de JESUS


Si quelqu'un pense avoir la vie éternelle parce qu'il fait du bien a son semblable comme il l'entend lui , il se trompe, il n'est pas dans la vérité

Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 2:05 am

Citations sur l'amour dans la Bible

Jean 13

34. Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Jean 15

12. C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Romains 12

9. Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
10. Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.

Romains 13

8. Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
9. En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
10. L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Corinthiens 13

1. Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
2. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
4. La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
5. elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
6. elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7. elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8. La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
9. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10. mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
11. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
12. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13. Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

Colossiens 3

12. Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
13. Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
14. Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.

Thessalonicien 4

9. Pour ce qui est de l'amour fraternel, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,
10. et c'est aussi ce que vous faites envers tous les frères dans la Macédoine entière. Mais nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour,

1 Pierre 1

22. Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,

1 Jean 3

23. Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils JESUS Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.

1 Jean 4

7. Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
8. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
9. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
10. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
11. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
12. Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
13. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
14. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
15. Celui qui confessera que JESUS est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
16. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
17. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
18. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
19. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
20. Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
21. Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Hébreux 13

1. Persévérez dans l'amour fraternel.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 2:15 am

31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?
45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Citation :
Si quelqu'un pense avoir la vie éternelle parce qu'il fait du bien a son semblable comme il l'entend lui , il se trompe, il n'est pas dans la vérité
dire une telle bêtise avec autant de certitude c'est effrayant!
Citation :
c'est l'amour des lois de Dieu et ses principes qui s'en dégage pour respecter son prochain
l'amour de Dieu c'est observation de ses commandements et le monde chrétien est en porte à faux avec Dieu puisqu'il (pour la plupart) n'observe pas son saint jour, le shabbat, le 7 jours, le jours de repos consacré à YHWH, jours béni et sanctifié, après que Dieu ait fait toutes choses. l'amour du prochain c'est la charité, ne pas faire de mal au autre, ne pas insulté son frère, faire le bien et pratiquer ce qui est juste.
Citation :
principe appliqué que si on les connait , or ceux qui font connaitre ces principes sont les témoins de Jéhovah
:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 2:27 am

Si quelqu'un a faim et que tu lui donne à manger c'est bien pour cette vie mais lui apporter en plus de la nourriture spirituelle c'est pour la vie eternelle
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 2:58 am

gen a écrit:
L'amour dont il est question ici n'est pas "la charité " selon la chrétienté, c'est l'amour des lois de Dieu et ses principes qui s'en dégage pour respecter son prochain
"Agapê" est l'amour dirigé par les principes , principe appliqué que si on les connait , or ceux qui font connaitre ces principes sont les témoins de Jéhovah

Aider quelqu'un parce qu'il a faim est humain , mais Dieu nous demande plus ...d'être les disciples de JESUS


Si quelqu'un pense avoir la vie éternelle parce qu'il fait du bien a son semblable comme il l'entend lui , il se trompe, il n'est pas dans la vérité
La Loi et les Prophètes,le commandement de Christ,pense tu!

25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


C'est ca,ètre disciple de JESUS!

La foi sans les oeuvres est mortes,comment pouvez vous,tj, nier celà? confused
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 3:01 am

bobypops
Désolé,pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 3:05 am

Amelia a écrit:
Si quelqu'un a faim et que tu lui donne à manger c'est bien pour cette vie mais lui apporter en plus de la nourriture spirituelle c'est pour la vie eternelle
Jacques 2.14
Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
2.15
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
2.16
et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
2.17
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 3:12 am

JÉSUS et ses disciples étaient à Béthanie en train de prendre un bon repas avec quelques amis intimes, dont Marie, Marthe et Lazare, ressuscité depuis peu. Lorsque Marie a pris une livre d’huile très chère et en a enduit les pieds de JESUS, Judas Iscariote, indigné, s’est exclamé : “ Pourquoi cette huile parfumée n’a-t-elle pas été vendue trois cents deniers et donnée aux pauvres ? ” Certains convives n’ont pas tardé à protester à leur tour.

Marc 14:3-5 et

6 Mais JESUS dit : “ Laissez-la. Pourquoi voulez-vous lui causer des ennuis ? Elle a fait une belle action à mon égard. 7 Toujours, en effet, vous avez les pauvres avec vous, et quand vous voulez, vous pouvez toujours leur faire du bien, mais moi, vous ne m’avez pas toujours. 8 Elle a fait ce qu’elle a pu ; elle a entrepris d’avance de mettre de l’huile parfumée sur mon corps en vue de mon enterrement. 9 Vraiment, je vous le dis : Partout où la bonne nouvelle sera prêchée dans le monde entier, on racontera aussi, en souvenir d’elle, ce que cette femme a fait.

JESUS, a expliqué que les dons qui plaisent à Dieu ne consistent pas uniquement à faire la charité aux pauvres.

Donc Gen a tout à fait raison et je le rejoins dans ce qu'il dit : les dons qui plaisent à Dieu ne consistent pas uniquement à faire la charité aux pauvres.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 3:15 am

JESUS explique que Lui,contrairement au pauvres ne sera pas toujours physiquement avec nous ,et vous parlez d'amour ne voulant qu'accomplir vos désirs au mépris des Ecrits!


Matthieu 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 3:19 am

Laisse tomer Hossanna
L'amour tj c'est de la frime .

Citation :
Chaque année, entre450 et 1150 témoins de Jéhovah meurent suite au refus de transfusions sanguines.(1) voir références

Et si la watchtower (l'organisation mondiale des témoins de Jéhovah)s'était trompée dans son interprétation des textes bibliques?



Ethique

Tout témoin de Jéhovah qui accepterait de plein gré une transfusion de sang, sera exclu. Cela pose un problème, car finalement, il ne peut pas vraiment choisir en "âme et conscience", c'est-à-dire par rapport à sa compréhension de la Bible et à travers les relations spirituelles qu'il peut entretenir avec Dieu.
De cette manière, l'organisation mondiale des témoins de Jéhovah (la watchtower) conditionne l'individu (le témoin de Jéhovah) dans une manière de voir et d'agir par cette "punition" qui lui pend au bout du nez..., punition aux conséquences terribles qui va constituer une véritable coupure. Les frères et soeurs ne parleront plus et ne saluerons même plus une telle personne, selon les préceptes de la watchtower. Et si l'individu à des membres de sa famille qui sont témoins de Jéhovah, ceux-ci seront "encouragés" à réduire leur relation avec une telle personne autant que possible. (km 08/2002)

Pour bien faire, il faudrait que l'organisation des témoins de Jéhovah (la watchtower) s'interdise d'exercer des actes de rétorsion à l'égard d'une telle personne, pour la laisser vraiment agir en âme et conscience par rapport au problème de la transfusion de sang. C'est une question de droit de l'homme et de liberté démocratique. Il est regrettable que les autorités politiques ne soient pas toujours conscientes de cet état de fait et ne prennent pas les mesures qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable   l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'amour des témoin de Jéhovah pour leur semblable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoin jéhovah
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah
» Le chanteur Prince est Témoin de Jéhovah...
» Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.
» témoignages d'ex-témoin de jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-