*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dieu / liberté et soumission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rêve
nouveau membre
Rêve

Date d'inscription : 25/01/2010
Féminin
Messages : 20
Pays : FRance
R E L I G I O N : croyant

dieu / liberté et soumission Empty
MessageSujet: dieu / liberté et soumission   dieu / liberté et soumission Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 12:55 pm

Si dieu voulait vraiment que ses créatures soit libre alors il aurait du les laissé avoir chacun leurs royaumes, non ?
Pourquoi seulement son royaume ou l'enfer ?
dieu pourrait donner l'eternité a tous et il pourrait y avoire plusieur royaumes selon l'esprit et les péchés des gens,
et dieu n'aurait qu'a faire entrer les "saints" dans son royaume.
pour l'instant dieu est un dictateur,
et contrairement au christianisme l'islam dit sans hypocrisie que la religion de dieu cest vraiment la soumission. la bible parle de liberté et moins de soumission mais le fond est le même :
"tu es libre,,soumet toi ou brule ! "hahaha, elle est belle la liberté....

ce que je dis est absurde selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dieu / liberté et soumission Empty
MessageSujet: Re: dieu / liberté et soumission   dieu / liberté et soumission Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 1:35 pm

quand on dit a un enfant de ne pas toucher le feu, c est pour pas qui se brule,
la liberte est bien resumer par cette phrase de Jesus un shabbat pour l Homme et pas l Homme pour le shabbat
la justice ce n est pas soumet toi ou brule mais recolte se que tu seme
peace
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

dieu / liberté et soumission Empty
MessageSujet: Re: dieu / liberté et soumission   dieu / liberté et soumission Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 1:53 pm

Rêve a écrit:
Si dieu voulait vraiment que ses créatures soit libre alors il aurait du les laissé avoir chacun leurs royaumes, non ?
Pourquoi seulement son royaume ou l'enfer ?
dieu pourrait donner l'eternité a tous et il pourrait y avoire plusieur royaumes selon l'esprit et les péchés des gens,
et dieu n'aurait qu'a faire entrer les "saints" dans son royaume.
pour l'instant dieu est un dictateur,
et contrairement au christianisme l'islam dit sans hypocrisie que la religion de dieu cest vraiment la soumission. la bible parle de liberté et moins de soumission mais le fond est le même :
"tu es libre,,soumet toi ou brule ! "hahaha, elle est belle la liberté....

ce que je dis est absurde selon vous ?

ou tu lis que dans la bible c'est tu es libre, soumets toi ou brule?
arrete de diffamé et donne tes sources ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rêve
nouveau membre
Rêve

Date d'inscription : 25/01/2010
Féminin
Messages : 20
Pays : FRance
R E L I G I O N : croyant

dieu / liberté et soumission Empty
MessageSujet: Re: dieu / liberté et soumission   dieu / liberté et soumission Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 2:02 pm

Jo a écrit:
quand on dit a un enfant de ne pas toucher le feu, c est pour pas qui se brule,
la liberte est bien resumer par cette phrase de Jesus un shabbat pour l Homme et pas l Homme pour le shabbat
la justice ce n est pas soumet toi ou brule mais recolte se que tu seme
peace
- malgres leurs péchés combien mérite de "récolté" une condamnaton eternel ! ? -

Meme si dieu n'accepte pas certain êtres dans son "paradis" il n'est pas obliger de les envoyer dans la pire chose jamais inventer "l'enfer"
pourquoi "enfer ou paradis"
dieu pourrait donner l'eternité a tous et il pourrait y avoire plusieur royaumes apres la Mort selon l'esprit et les péchés des gens,
et les "saints" dans son royaume a lui....
Revenir en haut Aller en bas
Rêve
nouveau membre
Rêve

Date d'inscription : 25/01/2010
Féminin
Messages : 20
Pays : FRance
R E L I G I O N : croyant

dieu / liberté et soumission Empty
MessageSujet: Re: dieu / liberté et soumission   dieu / liberté et soumission Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 2:49 pm

Citation :
"Samha
ou tu lis que dans la bible : " tu es libre, soumets toi ou brule?"
arrete de diffamé et donne tes sources ;-)

Pour résumer le fond cest ça non ?

malgrés une vie dans le péché et les plaisire que dieu punit on ne mérite pas une "condamnation eternel",,,une bonne punition ,cest bon. (condmné a 10 ans 20 ans ou meme 3 siecle mais pas eternellement ! )
et si ensuite je ne peux pas entré au paradis, alors je veux mon propre royaume, en quoi ca dérange Dieu ?

ou alors il a le péché de l'avarice, et ne supporte pas un autres royaume que le sien, il n'aime pas la liberté de ses "enfants" .
Je ne demande pas a péché dans son royaume,,que ceux qui se ressemble est droit aux leurs ça serait plus logique si vraiment on etait libre
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

dieu / liberté et soumission Empty
MessageSujet: Re: dieu / liberté et soumission   dieu / liberté et soumission Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 4:14 pm

Rêve a écrit:
Citation :
"Samha
ou tu lis que dans la bible : " tu es libre, soumets toi ou brule?"
arrete de diffamé et donne tes sources ;-)

Pour résumer le fond cest ça non ?

malgrés une vie dans le péché et les plaisire que dieu punit on ne mérite pas une "condamnation eternel",,,une bonne punition ,cest bon. (condmné a 10 ans 20 ans ou meme 3 siecle mais pas eternellement ! )
et si ensuite je ne peux pas entré au paradis, alors je veux mon propre royaume, en quoi ca dérange Dieu ?

ou alors il a le péché de l'avarice, et ne supporte pas un autres royaume que le sien, il n'aime pas la liberté de ses "enfants" .
Je ne demande pas a péché dans son royaume,,que ceux qui se ressemble est droit aux leurs ça serait plus logique si vraiment on etait libre

nan mais c'est TON avis ca, non? Donnes les sources ou jesus dit qu'il punit eternellement...


Ma liberté s'arrete ou celle de l'autre commence


Médite la dessus ;-)

* Gula (gourmandise)
* Fornicatio (fornication)
* Avaritia (avarice)
* Tristitia (tristesse)
* Ira (colère)
* Acedia (acédie)
* Vanagloria (vaine gloire)
* Superbia (orgueil)

les 7pêché capitaux... ce ne sont pas les plus grave mais ils conduisent a tout les autres, disons qu'ils sont "l'origine" de tout les pêchés ^^
Si tu te base la dessus pour discrediter Dieu... hum, retournes jouer dans la cour des p'tits hein ;-)

Paradis ou enfers?
Alors bon... c'est symbolique hein

Voilà la croyance chrétienne en gros:
Dans le sens que lorsque tu meurs, tu es cencé voir "dieu", donc tu vois enfin la vérité qu'il existe. Si a partir de là, tu le refuses (pourquoi refuser l'Amour, la Paix) c'est que tu souhaites son opposé, donc la haine etc...

Ne vient pas me dire que refuser l'Amour et la Paix est chose défendable, y a pas de neutralité a partir de ce moment là... je t'explique la logique:

c'est comme si il y avait 2 personnes dans une piece, l'une d'elle est attaché avec un sac en plastique sur la tête, l'autre est LIBRE... 3 situations se passe, les voicis:

1: la seconde personne libre, retire le sac de plastique de la 1er personne et la sauve... (disons que c'est le choix du paradis)
2: la seconde personne libre, remet un second sac sur la 1er personne pour etre sur que... (l'enfer)
3: la seconde personne libre, ne fait rien, elle reste NEUTRE et la 1er personne ben...(hum... franchement... tu trouve que ca mérite le paradis ce choix de neutralité?)

Choisis entre le bien ou le mal ;-) il n'y a pas de milieu...
Sur terre, tu fais ce que tu veux, tu choisi d'etre croyants ou non... ce choix se fera qu'une fois de l'autre coté ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rêve
nouveau membre
Rêve

Date d'inscription : 25/01/2010
Féminin
Messages : 20
Pays : FRance
R E L I G I O N : croyant

dieu / liberté et soumission Empty
MessageSujet: Re: dieu / liberté et soumission   dieu / liberté et soumission Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 4:24 pm

Citation :
Voilà la croyance chrétienne en gros:
Dans le sens que lorsque tu meurs, tu es cencé voir "dieu", donc tu vois enfin la vérité qu'il existe. Si a partir de là, tu le refuses (pourquoi refuser l'Amour, la Paix) c'est que tu souhaites son opposé, donc la haine etc...
Ne vient pas me dire que refuser l'Amour et la Paix est chose défendable, y a pas de neutralité a partir de ce moment là... je t'explique la logique:

Non, ne dit pas "voila la croyance chretienne"
cest TON interpretation ça ! ton imagination , tes passions !
dit moi ou la bible parle de ça ? cite tes sources chretien !
Je reviendrais plutard avec des passages de la bible pour t'enseigné les écritures.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

dieu / liberté et soumission Empty
MessageSujet: Re: dieu / liberté et soumission   dieu / liberté et soumission Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 4:26 pm

Rêve a écrit:
Citation :
Voilà la croyance chrétienne en gros:
Dans le sens que lorsque tu meurs, tu es cencé voir "dieu", donc tu vois enfin la vérité qu'il existe. Si a partir de là, tu le refuses (pourquoi refuser l'Amour, la Paix) c'est que tu souhaites son opposé, donc la haine etc...
Ne vient pas me dire que refuser l'Amour et la Paix est chose défendable, y a pas de neutralité a partir de ce moment là... je t'explique la logique:

Non, ne dit pas "voila la croyance chretienne"
cest TON interpretation ça ! ton imagination , tes passions !
dit moi ou la bible parle de ça ? cite tes sources chretien !
Je reviendrais plutard avec des passages de la bible pour t'enseigné les écritures.

A +

il serai temps que tu vienne avec des "sources" autre que celle venant de ton imagination =D
Courage, tu vas y arriver ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rêve
nouveau membre
Rêve

Date d'inscription : 25/01/2010
Féminin
Messages : 20
Pays : FRance
R E L I G I O N : croyant

dieu / liberté et soumission Empty
MessageSujet: Re: dieu / liberté et soumission   dieu / liberté et soumission Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 8:12 pm

samha,
Merci pour les 7 péchés capitaux mais tu ne m'aprend rien.
on va voire qui n'est pas crédible.
Moi l'inculte, maintenant je te lance un défi,,tu as dis:
Citation :
Voilà la croyance chrétienne en gros:
Dans le sens que lorsque tu meurs, tu es cencé voir "dieu", donc tu vois enfin la vérité qu'il existe. Si a partir de là, tu le refuses (pourquoi refuser l'Amour, la Paix) c'est que tu souhaites son opposé, donc la haine etc
...
ou il est écrit que l'on aura ce choix dont tu parle aprés la mort ?
Voilà, je te met au défi de me prouver que ce que tu avance là, est écrit dans la bible,
montre moi sur quel passage tu t'appuis pour dire cela,
prouve moi que tout ca ne sort pas de ta petite imagination....
quand a moi je dis que d'aprés la bible le Jour du jugement on sera jugé directement sur les pensé et les actes que l'on aura eu sur terre, "Nos oeuvres" et il n'y aura pas ce choix dont tu parle,
mon premier exemple:
"Matthieu 25.31" -dans ce passage c'est claire, il n'y aura pas ce choix dont tu parle quand on sera mort et récussité.
j'attend tes arguments et pas des attaques personnelle pour esquivé.
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

dieu / liberté et soumission Empty
MessageSujet: Re: dieu / liberté et soumission   dieu / liberté et soumission Icon_minipostedMer 27 Jan 2010, 1:37 am

Rêve a écrit:
Si dieu voulait vraiment que ses créatures soit libre alors il aurait du les laissé avoir chacun leurs royaumes, non ?
Pourquoi seulement son royaume ou l'enfer ?
dieu pourrait donner l'eternité a tous et il pourrait y avoire plusieur royaumes selon l'esprit et les péchés des gens,
et dieu n'aurait qu'a faire entrer les "saints" dans son royaume.
pour l'instant dieu est un dictateur,
et contrairement au christianisme l'islam dit sans hypocrisie que la religion de dieu cest vraiment la soumission. la bible parle de liberté et moins de soumission mais le fond est le même :
"tu es libre,,soumet toi ou brule ! "hahaha, elle est belle la liberté....

ce que je dis est absurde selon vous ?

Voici ton sujet rêve, c'est toi qui le lance, c'est a TOI d'argumenter en premier =)
Je n'esquive rien du tout, tu dits des trucs qui sortent dont on ne sait ou... et tu demande apres de te prouver l'inverse...

Argumente avec des sources ce que tu avance et j'en ferai de même ;-)
Sort des argument de ton imagination et je ferai également de même...
It's easy ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rêve
nouveau membre
Rêve

Date d'inscription : 25/01/2010
Féminin
Messages : 20
Pays : FRance
R E L I G I O N : croyant

dieu / liberté et soumission Empty
MessageSujet: Re: dieu / liberté et soumission   dieu / liberté et soumission Icon_minipostedMer 27 Jan 2010, 3:10 am

samha
Pour mon sujet je propose juste ma façon de voir les chose,
et jo me répond puis je lui répond, tu me répond et je te répond,
ensuite comme tu afirme une chose etrange sur la bible, alors je te lance le défit de me prouver que tu t'appuis sur la bible pour afirmer une telle chose,
et la normalement tu devrais m'expliquer et argumenter mais aparement ça bloque,
Mais t'inquet pas Je m'en doutais.
c'etait tellement prévisible que je ne retrouverais pas une réponce argumenté en revenant mais une esquive (meme si tu affirme le contraire)


je me demande même si tu comprend le défi que je t'ai donné et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

dieu / liberté et soumission Empty
MessageSujet: Re: dieu / liberté et soumission   dieu / liberté et soumission Icon_minipostedMer 27 Jan 2010, 6:02 am

Rêve a écrit:
Si dieu voulait vraiment que ses créatures soit libre alors il aurait du les laissé avoir chacun leurs royaumes, non ?
Pourquoi seulement son royaume ou l'enfer ?
dieu pourrait donner l'eternité a tous et il pourrait y avoire plusieur royaumes selon l'esprit et les péchés des gens,
et dieu n'aurait qu'a faire entrer les "saints" dans son royaume.
pour l'instant dieu est un dictateur,
et contrairement au christianisme l'islam dit sans hypocrisie que la religion de dieu cest vraiment la soumission. la bible parle de liberté et moins de soumission mais le fond est le même :
"tu es libre,,soumet toi ou brule ! "hahaha, elle est belle la liberté....

ce que je dis est absurde selon vous ?
:mdr: T'a confondu Dieu et la fée clochette toi !
Ben ma foi avec les gens te ton genre on ne peut pas discuter ,a tout bout de champs ils nous répondent DIEU est un dictateur .
Puisque tu as déjà un avis pas forcément juste sur la question ,je me demande pour qu'elle raison tu t'inscrit sur un forum comme celui-ci ?
Pour nous dire quoi au juste ?
Parce que se genre d'ânerie on connais tu n'es pas le premier a venir nous provoquer .
dieu / liberté et soumission 149461
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

dieu / liberté et soumission Empty
MessageSujet: Re: dieu / liberté et soumission   dieu / liberté et soumission Icon_minipostedMer 27 Jan 2010, 7:29 am

Rêve a écrit:
Si dieu voulait vraiment que ses créatures soit libre alors il aurait du les laissé avoir chacun leurs royaumes, non ?
Pourquoi seulement son royaume ou l'enfer ?
dieu pourrait donner l'eternité a tous et il pourrait y avoire plusieur royaumes selon l'esprit et les péchés des gens,
et dieu n'aurait qu'a faire entrer les "saints" dans son royaume.
pour l'instant dieu est un dictateur,
et contrairement au christianisme l'islam dit sans hypocrisie que la religion de dieu cest vraiment la soumission. la bible parle de liberté et moins de soumission mais le fond est le même :
"tu es libre,,soumet toi ou brule ! "hahaha, elle est belle la liberté....

ce que je dis est absurde selon vous ?
salam,
La liberté de se mouvoir et de se diriger à son gré est un sentiment vécu par l’être humain au plus profond de son âme.
Et - s’il admet la vérité -, il doit reconnaître qu’il s’égare lorsqu’il prétend qu’il a été contraint à commettre un mal ou à se détourner d’un bien. Néanmoins, par souci d’impartialité dans le développement de ces vérités, il faut reconnaître l’existence des nombreuses circonstances qui constituent le cadre de vie de l’être humain et qui influencent profondément ses comportements.
PS:je n'ai pas abordé le sujet destin selon l'islam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

dieu / liberté et soumission Empty
MessageSujet: Re: dieu / liberté et soumission   dieu / liberté et soumission Icon_minipostedMer 27 Jan 2010, 7:42 am

Rêve a écrit:
Citation :
"Samha
ou tu lis que dans la bible : " tu es libre, soumets toi ou brule?"
arrete de diffamé et donne tes sources ;-)

Pour résumer le fond cest ça non ?

malgrés une vie dans le péché et les plaisire que dieu punit on ne mérite pas une "condamnation eternel",,,une bonne punition ,cest bon. (condmné a 10 ans 20 ans ou meme 3 siecle mais pas eternellement ! )
et si ensuite je ne peux pas entré au paradis, alors je veux mon propre royaume, en quoi ca dérange Dieu ?

ou alors il a le péché de l'avarice, et ne supporte pas un autres royaume que le sien, il n'aime pas la liberté de ses "enfants" .
Je ne demande pas a péché dans son royaume,,que ceux qui se ressemble est droit aux leurs ça serait plus logique si vraiment on etait libre
salam
*si tu tombe malade tu va faire quoi,bien sure voir un medecin
Bon. Peux-tu me dire comment s'appelle le docteur que tu es venu consulter ?
*passer la visite et
- Quand tu sortiras de son cabinet, est-ce que tu tenteras de déchiffrer
son ordonnance à la recherche d'une éventuelle erreur, comme on le fait
parfois avec le ticket des courses ?

- Es-tu un ami proche du pharmacien à qui tu tendras cette ordonnance ?
.
- Sais-tu déjà quel médicament il va te donner et quels sont ses effets secondaires ?

- Pourtant, tu l'avaleras sans sourciller ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




dieu / liberté et soumission Empty
MessageSujet: Re: dieu / liberté et soumission   dieu / liberté et soumission Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

dieu / liberté et soumission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dieu et la soumission
» Une question s'il vous plait !
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?
» La femme et son devoir de soumission?
» Libre-pensée, liberté d'expression, liberté de la presse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-