*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le père de jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 2:23 am

Rappel du premier message :

Marie à accouché vierge de tout rapport charnel avec un homme, alors, qui est le père de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Jan 2010, 1:32 am

Pinguicula a écrit:
J'ai une question qui me taraude depuis le début à la relecture de vos messages Gilmig : d'où sortez vous ces messages entre guillemets n'ayant jamais aucune source ?

C'est drole, j'ai juste l'impression que celà ressemble à des messages spirites reçus par écriture automatique ( par exemple ).

Dites si je me trompe, et j'espère bien me tromper. Ce n'est peut etre qu'un délire de ma part.

Bonjour,

Non, ce n'est pas le cas, mais, en effet, je suis (suivre) toujours mon ressenti intuitif, mon intuition si vous voulez et cela peut ressembler ou donner l'apparence de ce que vous évoquez.
Si je ne cite pas mes sources, il y a plusieurs raisons:
- Si mes convictions ont été formulées déjà bien mieux que je ne saurais le faire je "cite" mais en considérant que je me suis "approprié" les Paroles citées.
- Comme je considère que l'or reste de l'or et la gangue de la gangue, je considère aussi que La Parole , Le Message, sont plus importants que l'auteur: à vous de Le reconnaître.
- Aussi, citer un auteur quel qu'il soit, c'est aller au devant de "l'étiquetage" et cela ne pourrait être en ce qui me concerne car , comme dit plus haut, ma démarche va de mes intuitions vers des recherches et des ouvrages ou des auteurs.

On m'a accordé d'être un chercheur (ce qui s'oppose à ceux qui disent "avoir" La Vérité ou "savoir" ce qui est vrai), et je cherche sans relâche et surtout sans préjugés aucuns et sans craindre de me remettre en question et de remettre en question tout et tous ceux qui n'éveillent pas en moi cette vibration intuitive qui parle en moi et me fait pressentir ce qui n'est pas vrai pour moi.

Enfin sachez que si je choisis une citation plutôt qu'une autre qui irait tout aussi bien, c'est que ma recherche de "la vérité" se fait toujours par une approche "triangulaire": une intuition s'éveille en moi; je "tombe" sur une conclusion similaire auprès d'une "source" qui me conforte dans mon intuition, mais je ne m'arrête pas là: j'intègre en tant que conviction cette intuition que si d'autres "sources" confirment encore ce pressentiment intuitif.
Et pour ma part et l'ensemble de mes convictions, je possède au moins 5 sources distinctes sans aucun rapport ni liens entre elles qui affirment les mêmes choses que moi.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elmakoudi
.
.


Date d'inscription : 02/08/2009
Messages : 335

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2010, 8:59 am

florence_yvonne a écrit:
Marie à accouché vierge de tout rapport charnel avec un homme, alors, qui est le père de Jésus ?
salam yvonne dont une question s'impose peut etre je trouverais qui peut nous donner les Généalogies de notre ISS"psl" et merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Messages : 276

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 3:03 am

Bonjour chers frères et sœurs que la paix soit sur vous

florence_yvonne a écrit:
Je croyais que le Coran expliquait tout et voila qu'il ne donne même pas le nom du père de Jésus ?

Sourate Al-i'Imran 3.47 "– «Seigneur, demanda Marie, comment pourrais-je avoir un enfant alors que nul homme ne m’a jamais touchée?» – «Dieu crée ainsi ce qu’Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu’Il décrète qu’une chose doit être, il Lui suffit de dire :
“Sois!”, et la chose est
."

Évangile selon Luc 1:35
"Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
florence_yvonne a écrit:
Si je fais référence au Coran, c'est que si je fais référence à la bible, vous allez me répondre qu'elle est falsifiée.

Ma question est: laquelle de ces 2 actions est digne de Dieu?

Sans oublier que dans la Genèse 1:3
"Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut."

Que la paix soit avec toi

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 3:35 am

En reponse a ta question
Évangile selon Luc 1:35
"Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 5:39 am

azdine77580 a écrit:
Bonjour chers frères et sœurs que la paix soit sur vous

florence_yvonne a écrit:
Je croyais que le Coran expliquait tout et voila qu'il ne donne même pas le nom du père de Jésus ?

Sourate Al-i'Imran 3.47 "– «Seigneur, demanda Marie, comment pourrais-je avoir un enfant alors que nul homme ne m’a jamais touchée?» – «Dieu crée ainsi ce qu’Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu’Il décrète qu’une chose doit être, il Lui suffit de dire :
“Sois!”, et la chose est
."

Évangile selon Luc 1:35
"Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
florence_yvonne a écrit:
Si je fais référence au Coran, c'est que si je fais référence à la bible, vous allez me répondre qu'elle est falsifiée.

Ma question est: laquelle de ces 2 actions est digne de Dieu?

Sans oublier que dans la Genèse 1:3
"Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut."

Que la paix soit avec toi

Azzéddine

Combien de prophète sont nés de la volonté de Dieux ? sans père ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 8:11 am

la reponse a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Marie à accouché vierge de tout rapport charnel avec un homme, alors, qui est le père de Jésus ?
puisque marie comme tu le dit si bien et si gentiment a accouché vierge de tout rapports charnel avec un homme cela veut dire expressément dans le langage de VICTOR HUGO que jésus n'a pas de père on ne l'appelle fils que parce qu'il a une mère sinon on l'aurait appelé seulement un homme comme ADAM.
L'ange gabriel vient donner à marie un enfant :

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain». sourat de marie:

jésus parle aux gens au berceau:

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée».
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Sourat de marie:
salam la reponse oui ta reponse etait une vraie reponse merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 8:32 am

salam
Il existe 2 Généalogies dans les évangiles concernant ISSA "Jésus" (aleyhi Salam), l’une dans l’Evangile de Mathieu et l’autre dans l’Evangile de Luc.
Mais au premier constat nous voyons que ces généalogies sont totalement divergentes entre elles.
Mathieu et Luc ont une tradition commune concernant plein de point qui ne sont pas dans l’évangile le plus primitif qu’est celui de Marc.
Et bien même dans cette tradition différente de celle des autres évangiles (Marc et Jean), ils ont encore d’autres traditions différentes entre eux concernant par exemple le point que nous étudions à savoir la généalogie de ISSA"Jésus" (aleyhi Salam)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 9:03 am

elmakoudi a écrit:
salam
Il existe 2 Généalogies dans les évangiles concernant ISSA "Jésus" (aleyhi Salam), l’une dans l’Evangile de Mathieu et l’autre dans l’Evangile de Luc.
Mais au premier constat nous voyons que ces généalogies sont totalement divergentes entre elles.
Mathieu et Luc ont une tradition commune concernant plein de point qui ne sont pas dans l’évangile le plus primitif qu’est celui de Marc.
Et bien même dans cette tradition différente de celle des autres évangiles (Marc et Jean), ils ont encore d’autres traditions différentes entre eux concernant par exemple le point que nous étudions à savoir la généalogie de ISSA"Jésus" (aleyhi Salam)


Bonsoir chers frères et soeurs que la paix soit sur vous

Effectivement elles sont différentes, mais le plus étonnant est quelles sont celles de Joseph qui n'a aucun lien de parenté avec Jésus, je pense qu'il fallait plutôt remonter la généalogie de Marie...qu'en pensez vous?

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 9:19 am

florence_yvonne a écrit:
Combien de prophète sont nés de la volonté de Dieux ? sans père ?

Bonsoir chers frères et soeurs que la paix soit sur vous

Tout ce qui existe, n'existe que par la volonté de Dieu...Par la naissance miraculeuse de Jésus(psl) Dieu a voulu nous montrer Sa puissance, Sa grandeur, qu'Il est capable de tout et ce seulement en disant "sois".
Il nous a ainsi montrer 3 types de création:
1 humain sans père ni mère
1 humain avec un père et une mère
1 humain sans père
Et Son imagination est infinie...

Pour répondre à ta question Il a créé Adam sans père ni mère mais ça ne fait pas de lui Dieu...Ni son fils mais Sa créature comme nous tous,et comme Jésus(psl)

Que la paix sit sur toi

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:46 pm

Si Jésus n'a pas de géniteur, pourquoi fait-il si souvent référence à son père ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 12:43 am

florence_yvonne a écrit:
Si Jésus n'a pas de géniteur(c'est vrai), pourquoi fait-il si souvent référence à son père ?

Parce que Notre Seigneur Jésus-Christ EST le Fils Engendré de Dieu le Père(Psaume 2), consubstantiel(de meme substance, la substance Divine) au Père(Saint Matthieu cap 3 v 17).

Il faudrait qu'enfin vous lisiez le saint Evangile, et cela à la lumière des Pères et Docteurs de l'Eglise, sérieusement.

voyez ici:

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/jesus-est-le-fils-engendre-de-dieu-t3402.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 1:09 am

Non , je préfère de loin lire ma bible et que le St-Esprit me guide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 2:01 am

arnica a écrit:
Non , je préfère de loin lire ma bible et que le St-Esprit me guide ! Very Happy

AMEN!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 6:34 am

Il est clair que vous vous prenez pour des "inspirées", oui, voir meme pour Dieu Lui-meme.

Un exemple très simple pour vous le faire comprendre:

imaginons arnica et toutemamans lisant une seule et meme Bible, mais arrivant à un verset V, un problème surgit, arnica affirme que ce verset V doit etre interpreté comme étant Y, et toutemamans, elle, affirme que non mais qu'il faut l'interpreter comme étant X.

Au final qui a raison, Y ou X, laquelle est la plus inspirée des deux, qui a raison et selon quel(s) critère(s)?

J'attends votre réponse.

La Religion, mes chères amies, n'est pas un self service, puisque les règles en furent fixées pour toujours par Notre Seigneur Jésus-Christ, puis par Le Paraclet (l'Esprit-Saint), et que donc par conséquent personne ne peut défaire ce que Dieu a fait, mais l'on doit s'y soumettre.

Faut vous réveiller, sérieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 7:03 am

Khristodoulos a écrit:

puisque les règles en furent fixées pour toujours par Notre Seigneur Jésus-Christ, puis par Le Paraclet (l'Esprit-Saint), et que donc par conséquent personne ne peut défaire ce que Dieu a fait, mais l'on doit s'y soumettre.

Bonjour,

Je suppose que si le débat n'aboutit pas, il serait raisonnable de se soumettre à l'avis sinon à l'autorité d'une vieille Église apostolique pas trop corrompue comme l'Église Arménienne, l'Église Éthiopienne, voire Assyrienne...
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 8:01 am

Pas corrompue?

Et d'après vous sur quoi ou sur qui s'appuient-elles ces "églises"(et donnez moi le verset Biblique démontrant ce que vous avancez)?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 8:46 am

Khristodoulos a écrit:

Pas corrompue?
Et d'après vous sur quoi ou sur qui s'appuient-elles ces "églises"(et donnez moi le verset Biblique démontrant ce que vous avancez)?

La charité ne soupçonne pas le mal.
Le secours de l'Esprit Saint a été promis, pourquoi douter qu'Il ait fait défaut ?

Les plus antiques Églises Chrétiennes sont pauvres et persécutées pour la justice, elles s'abreuvent à l'Esprit Saint, se nourrissent des Saintes Écritures telles qu'elle les ont reçues et non pas telles qu'elles ont été réinventées, et communient au Corps et au Sang de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

C'est à l'accusation que revient la charge de la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 8:56 am

Khristodoulos a écrit:
Il est clair que vous vous prenez pour des "inspirées", oui, voir meme pour Dieu Lui-meme.:mdr:

Un exemple très simple pour vous le faire comprendre:

imaginons arnica et toutemamans lisant une seule et meme Bible, mais arrivant à un verset V, un problème surgit, arnica affirme que ce verset V doit etre interpreté comme étant Y, et toutemamans, elle, affirme que non mais qu'il faut l'interpreter comme étant X.

Au final qui a raison, Y ou X, laquelle est la plus inspirée des deux, qui a raison et selon quel(s) critère(s)? LE SAINT -ESPRIT NOUS MONTRERAS CAR TOUTEMAMANS ET MOI MÊME SOMMES SOUMISE A DIEU

J'attends votre réponse. TU L'AS

La Religion, mes chères amies, n'est pas un self service, puisque les règles en furent fixées pour toujours par Notre Seigneur Jésus-Christ, puis par Le Paraclet (l'Esprit-Saint), et que donc par conséquent personne ne peut défaire ce que Dieu a fait, mais l'on doit s'y soumettre.
MERCI DE NOUS RENSEIGNER SUR CE QU'ES OU PAS LA BIBLE MAIS NOUS AVONS NOTRE GUIDE

Faut vous réveiller, sérieux. Very Happy
:mdr: On ne dort pas rassure toi nous ne ferons pas partie de ta secte
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 9:12 am

pauline.px a écrit:
Khristodoulos a écrit:

Pas corrompue?
Et d'après vous sur quoi ou sur qui s'appuient-elles ces "églises"(et donnez moi le verset Biblique démontrant ce que vous avancez)?

La charité ne soupçonne pas le mal.
Le secours de l'Esprit Saint a été promis,

à qui (verset Biblique svp)?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 9:17 am

tu connais pas tes versets ?
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 9:23 am

arnica a écrit:
tu connais pas tes versets ?

Et c'est toi censuré par florence_yvonne, qui ne s'appuie pas sur la sainte Bible mais sur sa petite personne censuré par florence_yvonne, et pire meme qui se prend pour une inspirée voir pour Dieu Lui-meme, qui me pose cette question?

Soyons sérieux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 7:17 pm

Khristodoulos a écrit:
arnica a écrit:
tu connais pas tes versets ?
Et c'est toi l'ignorante et l'hypocrite, qui ne s'appuie pas sur la sainte Bible mais sur sa petite personne déficiente, et pire meme qui se prend pour une inspirée voir pour Dieu Lui-meme, qui me pose cette question?
Soyons sérieux. Laughing

Bonjour,

Je profite du fait que cette réponse si révélatrice ne m'est pas adressée pour souligner l'importance de la courtoisie dans nos échanges.

"Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix." [éphésiens 4.1+]



"Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables." [2-Timothé 4,1+]

"Exhorte avec toute douceur et en instruisant". Car nous avons encore beaucoup de choses à apprendre



"A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres." [évangile selon saint apôtre Jean 13:35]
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 7:22 pm

Khristodoulos a écrit:
arnica a écrit:
tu connais pas tes versets ?

Et c'est toi l'ignorante et l'hypocrite, qui ne s'appuie pas sur la sainte Bible mais sur sa petite personne déficiente, et pire meme qui se prend pour une inspirée voir pour Dieu Lui-meme, qui me pose cette question?

Soyons sérieux. Laughing


Bonjour à toutes et à tous,


merci Khristodoulos de ne plus tenir ce genre de propos.


Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 10:17 am

florence_yvonne a écrit:
Si Jésus n'a pas de géniteur, pourquoi fait-il si souvent référence à son père ?

Bonsoir chers frères et soeurs que la paix soit sur vous

Chère florence_yvonne,Jésus parlait de Dieu et non pas son père géniteur.
Le mot "père" n'est juste qu'un titre et il existe de nombreux passages dans la Bible ou le mot père n'est pas dans le sens géniteur.
Voici quelques exemples:
Genèse 32:9 "Jacob dit : Dieu de mon père Abraham, Dieu de mon père Isaac, Éternel, qui m'as dit : Retourne dans ton pays et dans ton lieu de naissance, et je te ferai du bien !"Jacob n'a pas 2 pères!
Josué 24:3 "Je pris votre père Abraham de l'autre côté du fleuve, et je lui fis parcourir tout le pays de Canaan ; je multipliai sa postérité, et je lui donnai Isaac."
Esaïe 63:16 "Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes ; C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur"

Il n'est pas toujours question d'un rapport entre un père et un fils conçut par ce père.
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 10:29 am


Mt 1:16- Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle naquit Jésus, que l'on appelle Christ.


Luc 3-23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença (son ministère), étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli.

qui est le père?
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 6:53 am

Salam Musulmanislam

musulmanislam a écrit:

Mt 1:16- Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle naquit Jésus, que l'on appelle Christ.
Luc 3-23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença (son ministère), étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli.
qui est le père?

Pour quelqu'un comme moi qui met toute sa confiance dans les paroles de Jésus la réponse est simple :
Le père de Jésus est Celui que Jésus, Lui-même, appelle Père, dès son plus jeune, sur la Croix et jusqu'après Sa Résurrection.


Luc 2:49 Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père?
Luc 23:34 Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Luc 24:49 Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.
Jean 20:21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.
Actes 1 :7 Il leur répondit: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.


Et donc le Père de Jésus est LE Père, que nous appelons "notre Père"
et notre Père est D-ieu, béni soit-Il.


Mais j'admets l'éventualité que l'on ne croie pas Jésus.
Ou encore que l'on ne croie pas que le Père soit D-ieu, béni soit-Il.
Ou encore que l'on soit persuadé que les Évangiles sont des romans et que l'idée de D-ieu, béni soit-Il, n'est qu'une fable pour esprit fragiles ou immatures...

Dès lors que l'on instille le levain du doute toutes les réponses sont possibles, voir notamment les Toledoth Yeshouah...

Sur vous la Paix

Votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 8:24 am

pauline.px a écrit:
Salam Musulmanislam

musulmanislam a écrit:

Mt 1:16- Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle naquit Jésus, que l'on appelle Christ.
Luc 3-23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença (son ministère), étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli.
qui est le père?

Pour quelqu'un comme moi qui met toute sa confiance dans les paroles de Jésus la réponse est simple :
Le père de Jésus est Celui que Jésus, Lui-même, appelle Père, dès son plus jeune, sur la Croix et jusqu'après Sa Résurrection.


Luc 2:49 Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père?
Luc 23:34 Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Luc 24:49 Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.
Jean 20:21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.
Actes 1 :7 Il leur répondit: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.


Et donc le Père de Jésus est LE Père, que nous appelons "notre Père"
et notre Père est D-ieu, béni soit-Il.


Mais j'admets l'éventualité que l'on ne croie pas Jésus.
Ou encore que l'on ne croie pas que le Père soit D-ieu, béni soit-Il.
Ou encore que l'on soit persuadé que les Évangiles sont des romans et que l'idée de D-ieu, béni soit-Il, n'est qu'une fable pour esprit fragiles ou immatures...

Dès lors que l'on instille le levain du doute toutes les réponses sont possibles, voir notamment les Toledoth Yeshouah...

Sur vous la Paix

Votre soeur
Pauline

Bonjour Pauline

La foi du musulman est de croire a DIEU, TOUS les textes saint, TOUS les prophètes, TOUS les anges, le JOUR DERNIER etau DEsTIN qu'il est bon ou mauvais.

je trouvais pas le sens de ce verset

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 9:27 am

Tu ne crois pas en tous les textes Saint car tu ne crois pas en la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 9:42 am

Man a écrit:
Tu ne crois pas en tous les textes Saint car tu ne crois pas en la Bible.

Si celle de Jérusalem pas celle des romains. Trop de différence entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 8:16 pm

musulmanislam a écrit:
Man a écrit:
Tu ne crois pas en tous les textes Saint car tu ne crois pas en la Bible.

Si celle de Jérusalem pas celle des romains. Trop de différence entre les 2

Ah bon, et laquel est la bonne ô prophète ?

Il n'y a pas de différente Bible faut arrêter ce délire.. J'ai plus de Bible chez moi que tu en a pu en avoir dans toute ta vie alors tu vas pas me la faire à moi.
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 9:40 am

florence_yvonne a écrit:
Marie à accouché vierge de tout rapport charnel avec un homme, alors, qui est le père de Jésus ?

Bonsoir chers frères et soeurs que la paix soit sur vous

Sourate 23 Les croyants (Al-Muminune) :

14."Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs !"

Dieu est Parfait et Il manifeste Sa perfection même dans Ses créatures, ainsi la création de l'homme est complète car il y a les 4 possibilités: Adam(psl) fût créé a partir du néant, Eve fût créée à partir d'un homme seul(Adam psl), leurs enfants d'un homme et d'une femme, et Jésus(psl) d'une femme seule(Marie pse).Gloire et pureté à Celui qui n'a aucun associé!!

Pourquoi voulez vous attribuer absolument un père à Jésus(psl) alors que sa naissance fait partie d'un des plus grand miracles de Dieu glorifié soit Il?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 11:36 am

florence_yvonne a écrit:
Marie à accouché vierge de tout rapport charnel avec un homme, alors, qui est le père de Jésus ?


Nous savons bien qui est son Pére !

Il suffit de lire l'Evangile !

"le Christ, le Fils du Dieu vivant" (Mt 16,16)

"Tu es donc le Fils de Dieu", Jésus a répondu: "Vous le dites bien, je le suis" (Lc 22,70 cf. Mt 26,64 Mc 14,61).

"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection".
Mt 3,16-17

Je pourrai te donner encore plusieurs versets qui montre clairement que le Christ est le FILS de DIEU.






.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 8:29 pm

Le Christ est ressuscité !

Salam Azdine

azdine77580 a écrit:

Sourate 23 Les croyants (Al-Muminune) :

14."Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs !"

Dieu est Parfait et Il manifeste Sa perfection même dans Ses créatures, ainsi la création de l'homme est complète car il y a les 4 possibilités: Adam(psl) fût créé a partir du néant, Eve fût créée à partir d'un homme seul(Adam psl), leurs enfants d'un homme et d'une femme, et Jésus(psl) d'une femme seule(Marie pse).Gloire et pureté à Celui qui n'a aucun associé!!

Pourquoi voulez vous attribuer absolument un père à Jésus(psl) alors que sa naissance fait partie d'un des plus grand miracles de Dieu glorifié soit Il?

Je ne vois pas bien le rapport entre votre commentaire et la sourate du Coran.
Pardonnez-moi si je trouve que, pour l'instant, votre interprétation ne repose sur rien.

Pour autant, je ne lis nulle part dans les Très Saintes Écritures que Jésus n'aurait pas de père.
Et je lis souvent que son père est D-ieu, béni soit-Il, pourquoi voudriez-vous que je mette en cause les Très Saintes Écritures sur ce point ?


Sur vous la Paix

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le père de jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le père de jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» le père de Jésus
» qui est le créateur, le pére ou Jésus?
» Qui est le Père pour JESUS ?
» JESUS est égal à son PERE
» Jésus est égal au PERE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-