*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le père de jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 2:23 am

Rappel du premier message :

Marie à accouché vierge de tout rapport charnel avec un homme, alors, qui est le père de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 10:20 am

HOSANNA a écrit:
amour a écrit:

Citation :
Pourquoi Jésus est il né d'une femme dans un corps physique???

CAR c'est un homme. IL mangeait la nourriture,...........



Citation :
Je me moque des doctrines et des dogmes !
Moi je vous parle de ce que DIEU Lui-Même a enseigné aux Hommes de par Sa Volonté !

qu'est ce que Dieu à enseigné aux hommes?

CHEZ nous Dieu nous demande de croire en lui comme le seul( très important) et le véritable Dieu.


Je t'explique,je ne te site pas les Ecritures,tu les rejettes et c'est Dieu qui fait Grace,mais bon....Jésus est né d'une femme,car pour expier notre péché,il fallai que Dieu soit semblable à nous mème,se dépouille de sa Divinité en remetant tout au Père,va essayer de crucifier Dieu dans toute sa Gloire et sa Puissance,va tenter de le faire souffrir,comment aurait il pu expier nos fautes sans s'incarner dans un corps,Jésus le Christ.

Dieu nous enseigne à imiter son Fils qui s'est humilié jusqu'a la mort sur la Croix,lui qui par un seul mot,pouvait réduire ses boureaux à néant,je sais,ca en dépasse plus d'un.

Le père de jésus - Page 7 307887


.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 10:23 am

amour a écrit:
Citation :
Je t'explique,je ne te site pas les Ecritures,tu les rejettes et c'est Dieu qui fait Grace,mais bon....Jésus est né d'une femme,car pour expier notre péché,il fallai que Dieu soit semblable à nous mème,se dépouille de sa Divinité en remetant tout au Père,va essayer de crucifier Dieu dans toute sa Gloire et sa Puissance,va tenter de le faire souffrir,comment aurait il pu expier nos fautes sans s'incarner dans un corps,Jésus le Christ.

voilà votre problème dit moi d'où tu sort ça?

jesus t'a raconté ça??? un menuisier pour faire une table se transforma en une table??


allez je te donne une réponse plus naïve , Dieu va se transformer en fils restera dans le ventre de Marie, puis il va grandir...... il mangera .............puis il pria??? pria qui?? lui même oui il pria le père qui est le père ?? nn je suis trop con j'est pas compris que Dieu quant il transformer en fils il Dieu homme, il ya une autre personnalité Dieu père, mais jesus dit que le père est plus grand que lui, et qu'il ne peut rien faire de sa propre volonté, non je suis plus con ce que jesus =parole =Dieu????? t'aime vivre dans ses mensonges??,

t'aime vivre ainsi perdu?

continuant cette analyse erronée , bon jesus à grandit il dit aux autres la vie éternelle consiste pour eux de te connaître toi le seul est véritable Dieu(seul c'est claire) mais on disait tt h que jesus est Dieu le seul Dieu alors pk lui parle d'un autre Dieu, pk il prie un autre Dieu.....,,,? t'aime vivre dans ces mensonges????

mais voilà le gros problème vous croyez au sacrifice de jesus( jesus n'a jamais parler et dit aux gens croyez en mon sacrifices pour avoir le paradis) dans cette rédemption et aussi une théorie créer comme la trinité
je vais te posez la questions les gens qui non jamais cru au sacrifice de jesus n'irons pas au PARADIS,,,???parlant que des prophètes comme Moise abraham ??? ils n'irons pas aux paradis???

je te demande encore une fois de suivre jesus et non pas les histoires de DRAGONS BULL,,,?? je me moque pas mais c'est la vérité. au lieu de suivre jesus vous suivez des je sais pas quoi dire bref que Dieu nous guide vers le droit chemin et c'est t'est trop sur de ce que tu croit je te souhaite bonne chance et inchalah le PARADIS;

Mon pauvre Amour, je pensais que tu essayais de réfléchir mais là je me rends compte que tu es complétement à coté de la plaque.
C'est ce que tu as compris, en lisant Hosanna !
Mon Dieu, pire que ce que je pensais !

Tu ne veux pas t'avouer qui est le Christ, je t'avais pourtant mis sur la voie en te citant le verset du vigneron qui est trés explicite !
Que dit le Christ, à qui fait il référence ?
Interpréte moi ce verset ?
Que penses tu de ces paroles de Jésus ?

Le Christ a dit « Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.

Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.

Finalement il leur envoya son fils, en se disant: Ils respecteront mon fils.

Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux: Celui-ci est l'héritier: venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là? »
Mathieu 21-33/40






.


Dernière édition par karail38 le Mer 04 Mai 2011, 10:31 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 10:26 am

Tu as raison,ca devient lassant,ca tourne au dialogue de sourd.
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 1:12 pm

J'aime beaucoup la parabole de la vigne et du vigneron, car elle est une bonne méditation pour ceux qui cherchent sincèrement la vérité. En effet Jésus fils de Marie s'exprimait souvent avec des paraboles, et la vigne revient plusieurs fois dans la Bible..Dans cette parabole la vigne représente le royaume de Dieu, en l’occurrence le message et son héritage..Jésus fils de Marie (pse) n'a pas raconté cette parabole dans le but de faire comprendre au gens qu'il était le fils de Dieu, loin de lui cette idée grotesque, mais il met en garde que la vigne sera retiré et donné à un autre peuple: Mattieu 21 40/46
"40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ?
41 Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?
43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
46 et ils cherchaient à se saisir de lui ; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète."


Et c'est là que la méditation est intéressante, car s'il est venu juste pour les brebis perdues d’Israël: Matthieu 15
24 Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.,
sa mission n'était pas universelle, et donc il est venu pour annoncer la perte du royaume a Israël, et annoncer que Dieu allait retirer le royaume à ce dernier pour le donner à un peuple, une nation, qui en rendra les fruits!!


A méditer....
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 7:13 pm

@amour

Citation :
MAN ,

jesus à recopier du TORA AUSSI??,,,,??

Il ne l'a pas recopié il l'a simplement cité et quand il citait la Thora, il citait les auteurs de la Thora. D'ailleurs il citait la Thora pour citer les prophéties qui se sont réalisés. Mohammed cite-t-il un quelconque auteur ? Mohammed cite-t-il une prophétie qui s'est réalisé ?

Réfléchi un peu.

Citation :
si il y'a un seul Dieu il y'a un seul message ,

Quel est le rapport entre le fait qu'il n'y ai qu'un Dieu et qu'un message ?
Les musulmans vous citaient cette phrase en un seul bloc sans réfléchir.

Citation :
abrogation je vais pas en parler je vais perdre mon temps , car tout simplement tu connait pas ce que nous voulons dire par abrogation, NASKH, tu m'étone chaque fois avec des versets abrogés que tu cite en se basant sur quoi? et ba sur tes désires OU JE sais quoi, je vais perdre mon temps à te donner des cours, si t'a pas vu ça:

J'ai recu des cours dans une école islamique, alors si tu veux m'en donner, donnes-en moi, je comparerais mes cours avec ton savoir youtubien.

Citation :
comment voulez vous comprendre une chose que tu connait nul part et tu en parle, comme le sexe avec les animaux autorisé selon toi par l'islam lol.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est les savants musulmans. C'est autorisé dans les pays islamique, un jour quand tu auras le temps, met-y les pieds pour voir de tes propres yeux.

Je pense que même si tu vois de tes propres yeux tu ne diras rien, pire, tu cautionneras.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 7:16 pm

azdine77580 a écrit:
J'aime beaucoup la parabole de la vigne et du vigneron, car elle est une bonne méditation pour ceux qui cherchent sincèrement la vérité. En effet Jésus fils de Marie s'exprimait souvent avec des paraboles, et la vigne revient plusieurs fois dans la Bible..Dans cette parabole la vigne représente le royaume de Dieu, en l’occurrence le message et son héritage..Jésus fils de Marie (pse) n'a pas raconté cette parabole dans le but de faire comprendre au gens qu'il était le fils de Dieu, loin de lui cette idée grotesque, mais il met en garde que la vigne sera retiré et donné à un autre peuple: Mattieu 21 40/46
"40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ?
41 Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?
43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
46 et ils cherchaient à se saisir de lui ; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète."


Et c'est là que la méditation est intéressante, car s'il est venu juste pour les brebis perdues d’Israël: Matthieu 15
24 Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.,
sa mission n'était pas universelle, et donc il est venu pour annoncer la perte du royaume a Israël, et annoncer que Dieu allait retirer le royaume à ce dernier pour le donner à un peuple, une nation, qui en rendra les fruits!!


A méditer....

Je sais que tu aimes beaucoup la Bible, car sans elle le Coran et l'Islam ne peuvent subsister.
Cependant aimer la Bible ne suffit pas, il faut la comprendre et raisonner, car Dieu s'adresse à des gens qui raisonnent.

Comment veux-tu que Jésus prêche le monde entier physiquement ? Jésus a d'abord prêcher la Bonne Nouvelle en Israel, et il a donné l'ordre à ses disciples de le faire dans le monde entier. Es-tu égaré au point de citer uniquement les versets qui t'intéresse ? Mohammed a-t-il prêcher dans le monde entier ?

Matthieu 28:18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 8:48 pm

oui un dialogue de sourd et aveugle

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 9:38 pm

Les seules à prétendre que tout le monde est aveugle est sourd ici sont ceux qui postent des copiés collés sans lire les réponses et qui postent des liens de vidéo, autrement dit les musulmans.

Vous faite de la projection de votre propre personne sur les personnes de ce forum sans même vous en rendre compte. Si vous avez un mal-être vis à vis de l'Islam, ce n'est pas notre faute si vous n'avez pas d'autre choix que de rester dans cette idéologie, sous peine d'être persécuté.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2011, 2:01 am

azdine77580 a écrit:
J'aime beaucoup la parabole de la vigne et du vigneron, car elle est une bonne méditation pour ceux qui cherchent sincèrement la vérité. En effet Jésus fils de Marie s'exprimait souvent avec des paraboles, et la vigne revient plusieurs fois dans la Bible..Dans cette parabole la vigne représente le royaume de Dieu, en l’occurrence le message et son héritage..Jésus fils de Marie (pse) n'a pas raconté cette parabole dans le but de faire comprendre au gens qu'il était le fils de Dieu, loin de lui cette idée grotesque, mais il met en garde que la vigne sera retiré et donné à un autre peuple: Mattieu 21 40/46
"40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ?
41 Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?
43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
46 et ils cherchaient à se saisir de lui ; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète."


Et c'est là que la méditation est intéressante, car s'il est venu juste pour les brebis perdues d’Israël: Matthieu 15
24 Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.,
sa mission n'était pas universelle, et donc il est venu pour annoncer la perte du royaume a Israël, et annoncer que Dieu allait retirer le royaume à ce dernier pour le donner à un peuple, une nation, qui en rendra les fruits!!


A méditer....
Soit coul azzedine et termine jusqu'au verset 28 tu comprendras mieux , vous chers musulmans vous avez cette mauvaise habitude de prendre un verset hors contexte et dessayer de l'expliquer vous meme alors que vous exisez aux autres d'utiliser le tafseer pour argumenter sur les textes du coran Suspect
15.22
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15.23
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
15.25
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15.26
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
15.27
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
15.28
Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Tu vois il a guerit la fille de la femme cannanèenne meme s'il n'etait pas d'Israeil les paroles du Christ ont fait reconnaitre à la femme qu'elle avait besoin de saveur et Jesus lui a dit ta foi est grande.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2011, 2:34 am

Jean 14:6 « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedSam 07 Mai 2011, 9:56 pm

c est impressionnant à chaque citation tirée de la Bible, les chrétiens postent une citation contraire tirée de la même Bible! Voulez vous prétendre que Jésus fils de Marie, que la paix soit sur eux, s'est contredit à ce point? Ou suivez vous ceux qui l'ont contredit pour leur propre intérêt? Si Jésus était Dieu ou le fils de Dieu ou les 2 comme vous le prétendez, et que les lois étaient vouées à changer, pourquoi fût il circoncis? pourquoi ne buvait il pas d'alcool? pourquoi ne mangeait il pas de porc? Pourquoi priait il le front au sol? Pourquoi fait il une distinction entre Dieu et lui même? S'il est la parole fait chair comme vous le clamer haut et fort pourquoi dit il dans Jean 11:
43 Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.
44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ;
45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
49 Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Et le Coran vous exhorte à ne dire que la vérité quand vous parlez de Dieu, comme dans la sourate 4 An-Nisaa
171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedSam 07 Mai 2011, 11:53 pm

Est tu de la mème nature que ton père?A tu la mème personalité que lui?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 12:37 am

azdine77580 a écrit:
c est impressionnant à chaque citation tirée de la Bible, les chrétiens postent une citation contraire tirée de la même Bible! Voulez vous prétendre que Jésus fils de Marie, que la paix soit sur eux, s'est contredit à ce point? Ou suivez vous ceux qui l'ont contredit pour leur propre intérêt? Si Jésus était Dieu ou le fils de Dieu ou les 2 comme vous le prétendez, et que les lois étaient vouées à changer, pourquoi fût il circoncis? pourquoi ne buvait il pas d'alcool? pourquoi ne mangeait il pas de porc? Pourquoi priait il le front au sol? Pourquoi fait il une distinction entre Dieu et lui même? S'il est la parole fait chair comme vous le clamer haut et fort pourquoi dit il dans Jean 11:
43 Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.
44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ;
45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
49 Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Et le Coran vous exhorte à ne dire que la vérité quand vous parlez de Dieu, comme dans la sourate 4 An-Nisaa
171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?

Vous savez, peut comprendre, celui qui est encore capable d'intuitions, ce que disent ces Paroles:

- - - " Jésus était le Fils de Dieu dont Il était un Fragment, mais Il ne pouvait remplir sa Mission dans l’humanité que dans la chair et le sang. Dans l’incarnation, Il demeura aussi le Fils de Dieu. "

Vous avez compris !?
Jésus n'est PAS Dieu, mais un FRAGMENT de Dieu.
Ce qui est aussi le sens de "Son Verbe".

Il y a, ensuite, Son Corps physique: le même que tous les corps physiques issus de la Terre, tout comme le notre.

Mais le corps ( le votre, ou Celui de Jésus) n'est pas "l'esprit".

Le corps est issu du terrestre.
Nous, nous sommes issus du spirituel et nous "animons" ce corps physique de matière.
Jésus, est, et reste, d'origine divine - en tant que Fragment de Dieu, en tant que Sa Parole ou Son Verbe INCARNÉ OU
PAS ! - et, lors de Sa venue sur Terre, "animait" - mais d'un Souffle divin et non "humain" - Son corps de matière.

Ce n'est donc pas en tant que "Porteur d'un corps terrestre" que Jésus est Fils de Dieu, mais, de toute éternité, en tant que Fragment de Dieu, en tant que Son Verbe; ici sur cette Terre du temps de Son incarnation parmi les hommes, aussi bien qu'à présent qu'Il est retourné au Père comme Il l'a dit Lui-même .


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 1:19 am

azdine77580 a écrit:
c est impressionnant à chaque citation tirée de la Bible, les chrétiens postent une citation contraire tirée de la même Bible! Voulez vous prétendre que Jésus fils de Marie, que la paix soit sur eux, s'est contredit à ce point? Ou suivez vous ceux qui l'ont contredit pour leur propre intérêt? Si Jésus était Dieu ou le fils de Dieu ou les 2 comme vous le prétendez, et que les lois étaient vouées à changer, pourquoi fût il circoncis? pourquoi ne buvait il pas d'alcool? pourquoi ne mangeait il pas de porc? Pourquoi priait il le front au sol? Pourquoi fait il une distinction entre Dieu et lui même? S'il est la parole fait chair comme vous le clamer haut et fort pourquoi dit il dans Jean 11:
43 Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.
44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ;
45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
49 Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Et le Coran vous exhorte à ne dire que la vérité quand vous parlez de Dieu, comme dans la sourate 4 An-Nisaa
171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?


Entiérement d'accord avec toi Gilmig !

Azaedine, tu dis des choses mais le mieux serait de nous citer les versets qui disent que le Christ ne buvait pad d'alcool.
Moi, je peux te citer des versets qui montrent que le Christ buvait du vin.

Veux tu nous expliquer pourquoi mahomet a interdit le vin ?
Connais tu la véritable histoire ?
Sais tu qui est Hamza ?

Ensuite, le Christ était circoncis car il est né JUIF mais justement et c'est là que vous n'avez rien compris au message du Christ.
le Christ est venu circoncire les coeurs mais je comprends que ça vous dépasse.
Montre moi, ou il est écrit dans le CORAN qu'il faut se circoncire ?

Que tu ne veuilles pas croire que le Christ est le FILS de DIEU, c'est ton droit mais les textes sont clairs.
Pourquoi les musulmans sont obligés d'interpréter la Bible puisque celle ci est falsifiée ?

Le Christ est SORTI et VENU du PERE ! c'est clair !
Le Christ dit plusieurs fois "MON PERE" et pas "NOTRE PERE"
"Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu!
Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!"

"Celui qui se prononcera pour moi devant les hommes, moi aussi je me prononcerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux."



Ensuite sur le Porc, il y a un verset qui est clair à qui n'est pas aveuglé !
Le Christ dit "Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur"
Le Christ vise le COEUR des hommes et ça un musulman ne pourra jamais comprendre.











Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 1:33 am




Citation :

Karail:Ensuite sur le Porc, il y a un verset qui est clair à qui n'est pas aveuglé !
Le Christ dit "Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur"
Le Christ vise le COEUR des hommes et ça un musulman ne pourra jamais comprendre.
Le père de jésus - Page 7 307887



1 Timothée 4
4.1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
4.2
par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
4.3
prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
4.4
Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, 4.5
parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 1:34 am

La réponse des Karail est très pertinente.

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 3:33 am

Citation :
c est impressionnant à chaque citation tirée de la Bible, les chrétiens postent une citation contraire tirée de la même Bible! Voulez vous prétendre que Jésus fils de Marie, que la paix soit sur eux, s'est contredit à ce point? Ou suivez vous ceux qui l'ont contredit pour leur propre intérêt? Si Jésus était Dieu ou le fils de Dieu ou les 2 comme vous le prétendez, et que les lois étaient vouées à changer, pourquoi fût il circoncis? pourquoi ne buvait il pas d'alcool? pourquoi ne mangeait il pas de porc? Pourquoi priait il le front au sol? Pourquoi fait il une distinction entre Dieu et lui même? S'il est la parole fait chair comme vous le clamer haut et fort pourquoi dit il dans Jean 11:
43 Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.
44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ;
45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
49 Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
Et le Coran vous exhorte à ne dire que la vérité quand vous parlez de Dieu, comme dans la sourate 4 An-Nisaa
171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?

Le père de jésus - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 3:44 am

HOSANNA a écrit:
Est tu de la mème nature que ton père?A tu la mème personalité que lui?


Oui je suis un être humain comme mon père, la personnalité diffère entre tous les humains, c'est une comparaison à faire qu'entre humain, Dieu est totalement différent de toute Sa création et ce qui s'y trouve, même le temps et l'espace! maintenant pour un peu plus de clarification entre les humains voici ce que nous a dit Notre Bien Aimé et Modèle Muhammad sws ♥L'Envoyé d'Allah(صلى الله عليه و سلم)♥a dit :
"Allâh à... Lui la puissance et la majesté créa Adam à partir d'une poignée de terre
qu'Il avait prise de toutes parts de la surface de la terre. Aussi et, en mesure correspondante, il y a eu parmi sa descendance des hommes blancs, rouges, noirs de peau et d'autres de couleurs médianes entre celles-ci. Il y a aussi eu de mauvais hommes, des bons, des doux et des durs ainsi que d'autres de caractères intermédiaires entre ceux-ci". (Ahmad, At-Tirmidhi, et At-Tabari)W/A♥
et la génétique moderne confirme ce hadith:
https://www.dailymotion.com/video/x1ibbn_tous-egaux-tous-freres-et-soeurs_fun
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 4:33 am

karail38 a écrit:
azdine77580 a écrit:
c est impressionnant à chaque citation tirée de la Bible, les chrétiens postent une citation contraire tirée de la même Bible! Voulez vous prétendre que Jésus fils de Marie, que la paix soit sur eux, s'est contredit à ce point? Ou suivez vous ceux qui l'ont contredit pour leur propre intérêt? Si Jésus était Dieu ou le fils de Dieu ou les 2 comme vous le prétendez, et que les lois étaient vouées à changer, pourquoi fût il circoncis? pourquoi ne buvait il pas d'alcool? pourquoi ne mangeait il pas de porc? Pourquoi priait il le front au sol? Pourquoi fait il une distinction entre Dieu et lui même? S'il est la parole fait chair comme vous le clamer haut et fort pourquoi dit il dans Jean 11:
43 Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.
44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ;
45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
49 Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Et le Coran vous exhorte à ne dire que la vérité quand vous parlez de Dieu, comme dans la sourate 4 An-Nisaa
171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?


Entiérement d'accord avec toi Gilmig !

Azaedine, tu dis des choses mais le mieux serait de nous citer les versets qui disent que le Christ ne buvait pad d'alcool.
Moi, je peux te citer des versets qui montrent que le Christ buvait du vin.

Veux tu nous expliquer pourquoi mahomet a interdit le vin ?
Connais tu la véritable histoire ?
Sais tu qui est Hamza ?

Ensuite, le Christ était circoncis car il est né JUIF mais justement et c'est là que vous n'avez rien compris au message du Christ.
le Christ est venu circoncire les coeurs mais je comprends que ça vous dépasse.
Montre moi, ou il est écrit dans le CORAN qu'il faut se circoncire ?

Que tu ne veuilles pas croire que le Christ est le FILS de DIEU, c'est ton droit mais les textes sont clairs.
Pourquoi les musulmans sont obligés d'interpréter la Bible puisque celle ci est falsifiée ?

Le Christ est SORTI et VENU du PERE ! c'est clair !
Le Christ dit plusieurs fois "MON PERE" et pas "NOTRE PERE"
"Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu!
Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!"

"Celui qui se prononcera pour moi devant les hommes, moi aussi je me prononcerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux."



Ensuite sur le Porc, il y a un verset qui est clair à qui n'est pas aveuglé !
Le Christ dit "Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur"
Le Christ vise le COEUR des hommes et ça un musulman ne pourra jamais comprendre.



En effet, l'Enseignement de Jésus est de nature spirituelle.

Jésus n'est pas venu sauver nos corps, mais bien sauver nos "âmes" !

La nécessité de RESPECTER son corps comme un "bien" qui nous est confié, comme un " véhicule" mis gracieusement à notre disposition sur cette Terre, ne doit pas devenir une priorité qui viendrait occulter la raison d'être de notre existence terrestre.

Il est préférable d'avoir un corps sain mais il est indispensable de ne pas perdre de vue qu'avant tout, c'est pour servir le but: un esprit qui progresse et évolue positivement; tant que ce que nous "absorbons par la bouche" est sans conséquence sur notre transformation sur le chemin qui conduit vers les sommets lumineux, rien n'est "interdit" !

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 4:37 am

gilmig a écrit:

Vous savez, peut comprendre, celui qui est encore capable d'intuitions, ce que disent ces Paroles:

- - - " Jésus était le Fils de Dieu dont Il était un Fragment, mais Il ne pouvait remplir sa Mission dans l’humanité que dans la chair et le sang. Dans l’incarnation, Il demeura aussi le Fils de Dieu. "

Vous avez compris !?
Jésus n'est PAS Dieu, mais un FRAGMENT de Dieu.
Ce qui est aussi le sens de "Son Verbe".

Il y a, ensuite, Son Corps physique: le même que tous les corps physiques issus de la Terre, tout comme le notre.

Mais le corps ( le votre, ou Celui de Jésus) n'est pas "l'esprit".

Le corps est issu du terrestre.
Nous, nous sommes issus du spirituel et nous "animons" ce corps physique de matière.
Jésus, est, et reste, d'origine divine - en tant que Fragment de Dieu, en tant que Sa Parole ou Son Verbe INCARNÉ OU
PAS ! - et, lors de Sa venue sur Terre, "animait" - mais d'un Souffle divin et non "humain" - Son corps de matière.

Ce n'est donc pas en tant que "Porteur d'un corps terrestre" que Jésus est Fils de Dieu, mais, de toute éternité, en tant que Fragment de Dieu, en tant que Son Verbe; ici sur cette Terre du temps de Son incarnation parmi les hommes, aussi bien qu'à présent qu'Il est retourné au Père comme Il l'a dit Lui-même .
.

Désolé Gilmig mais le fragment dont tu parles est l'esprit de Dieu, qu'il a insufflé à toutes âmes, et pourtant nous ne pouvons prétendre être ses enfants!! Si Dieu s'est ôté un fragment de Lui qui est Sa parole pour en faire un humain, Il ne parle plus alors? s'Il est son esprit alors qui est l'esprit qui poussa Jésus dans le désert? vois tu c'est trop flou, Dieu est clair dans Ses paroles et vous, vous embrouillez les gens avec votre théorie ..le fils, le père, le saint esprit, qui sont la même personne, mais des fragments ou des unités, ou je ne sais quoi...soyez clairs et surtout sincère envers Dieu..
Il y a une scène dans la Bible ou sont en action les 3 en même temps dans Marc 1:
9 En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.
10 Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.
11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.
12 Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert,

Donc là les 3 fragments agissent l'un pour l'autre? et les 3 ne sont en fait que Dieu? Et la voix qui se fit entendre du ciel, est elle la même que la parole fait chaire? et l'esprit c'est lequel? Celui de Dieu ou un ange?
Maintenant si les 3 sont un, qu'a voulu dire Jésus dans Jean 14 en parlant du prince qui n'a rien en lui?
29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
30 Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi ;
31 mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 4:53 am

Pour ce qui est de la consommation de l'alcool il y a qu'à voir les dégâts que cause cette boisson pour comprendre que Jésus fils de Marie n'a jamais bu une goutte d'alcool, et n'a jamais changé l'eau en vin!
En effet tout ce qui vient de Dieu est bon, mais Dieu a créé les raisins et la vigne et l'homme en a fait de l'alcool, tout comme Dieu a créé des plantes et l'homme en a fait des drogues!! pour ce qui est du porc pas besoin non plus d'aller chercher loin, regarder les rapports qui ont été réalisés par des spécialistes non musulmans, et vous comprendrez que Celui qui nous connait le mieux est Celui qui nous a créé et s'Il a dit ne manger pas de porc ce n'est pas en vain..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 4:58 am

azdine77580 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Est tu de la mème nature que ton père?A tu la mème personalité que lui?


Oui je suis un être humain comme mon père, la personnalité diffère entre tous les humains, c'est une comparaison à faire qu'entre humain, Dieu est totalement différent de toute Sa création et ce qui s'y trouve, même le temps et l'espace! maintenant pour un peu plus de clarification entre les humains voici ce que nous a dit Notre Bien Aimé et Modèle Muhammad sws ♥L'Envoyé d'Allah(صلى الله عليه و سلم)♥a dit :
"Allâh à... Lui la puissance et la majesté créa Adam à partir d'une poignée de terre
qu'Il avait prise de toutes parts de la surface de la terre. Aussi et, en mesure correspondante, il y a eu parmi sa descendance des hommes blancs, rouges, noirs de peau et d'autres de couleurs médianes entre celles-ci. Il y a aussi eu de mauvais hommes, des bons, des doux et des durs ainsi que d'autres de caractères intermédiaires entre ceux-ci". (Ahmad, At-Tirmidhi, et At-Tabari)W/A♥
et la génétique moderne confirme ce hadith:
https://www.dailymotion.com/video/x1ibbn_tous-egaux-tous-freres-et-soeurs_fun
Tu penses que ca ne s'applique qu'aux humains,Christ,c'est fait parfaitement homme,il s'est rendu semblable à nous mème,par sa mère,il est donc aussi humain,le Fils de l'homme,et par son Père,Fils de Dieu,sinon,tu sais,moi le Coran......
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 5:11 am

azdine77580 a écrit:
Pour ce qui est de la consommation de l'alcool il y a qu'à voir les dégâts que cause cette boisson pour comprendre que Jésus fils de Marie n'a jamais bu une goutte d'alcool, et n'a jamais changé l'eau en vin!
En effet tout ce qui vient de Dieu est bon, mais Dieu a créé les raisins et la vigne et l'homme en a fait de l'alcool, tout comme Dieu a créé des plantes et l'homme en a fait des drogues!! pour ce qui est du porc pas besoin non plus d'aller chercher loin, regarder les rapports qui ont été réalisés par des spécialistes non musulmans, et vous comprendrez que Celui qui nous connait le mieux est Celui qui nous a créé et s'Il a dit ne manger pas de porc ce n'est pas en vain..

Merci !
Je t'ai demandé des passages ou le Christ dit de ne pas boire de vin et tu viens me parler des ravages de l'alcool !
il y a des silences qui sont révélateurs.
On sait aujourd'hui que le vin en petite quantité est TRES TRES bon pour la santé.

C'est un effet du vin rouge connu de longue date et constaté par de nombreuses études épidémiologiques, mais resté jusqu'alors plutôt mystérieux pour les scientifiques. Boire - modérément - réduit le risque de maladies cardiovasculaires. Pourquoi ? Des chercheurs d'Angers dépendant de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale viennent de lever un coin du voile sur ces vertus du vin. Leurs travaux, effectués sur des souris, sont parus dans la revue scientifique américaine PLoS One.

Ce n'est pas l'alcool qu'il faut interdire mais l'ivresse ! mahomet ou le moine se trompe de combat !

Pourquoi tu ne nous racontes pas l'histoire de Hamza ?

Je remarque aussi que tu ne parles plus de circoncision ! C'est vrai rien dans le coran sur ça et plusieurs musulmans reconnaissent que la circoncision ne fait pas parti de l'islam mais que c'est une tradition.


Mc 14/22-25
Et tandis qu'ils mangeaient, il prit du pain, le bénit, le rompit et le leur donna en disant: "Prenez, ceci est mon corps."
Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna, et ils en burent tous.
Et il leur dit: "Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude.
En vérité, je vous le dis, je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu'au jour où je boirai le vin nouveau dans le Royaume de Dieu."

"Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand, et les outres sont perdues ; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. Et personne, après avoir bu du vin vieux, ne veut du nouveau, car il dit : Le vieux est bon".
Luc 5/37-39


Si le vin était interdit, les évangiles nous le diraient clairement mais c'est bien le contraire !



je t'ai posé certaines questions mais visiblement elles t'embarassent et comme je te comprends !






.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 5:19 am

J'ajoute 1Thi:5.23
Ne continue pas à ne boire que de l'eau; mais fais usage d'un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions.

Mais bon,ca,c'est la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 5:56 am

Je rappelle que le sujet est "le père de Jésus", et pour ne pas dévier du sujet il est bon d'ouvrir d'autres sections avec les questions que vous avez à poser..
Je rappelle aussi que Jésus fils de Marie est un envoyé de Dieu venu sauver le monde en prêchant la bonne parole, ce qui veut dire qu'il avait forcément un comportement qui allait avec comme tous les prophètes d'ailleurs, et il est inconcevable qu'il ait bu une seule goutte d'alcool! cela dit pour leur propres intérêts, les écrivains de la Bible ont jugé utile de faire la promo du vin, tant ils aimaient s'abreuver de cette boisson si "bénite" et "bénine" soit elle, et ce fût la même chose pour le reste, tout ce qu' a commander Jésus fils de Marie (pse) a été balayé et changé par des histoires à dormir debout, qui ne prônent que le désordre, les maladies, et la mort! C'est ça la falsification de la bible!
Pour ce qui est du bienfait du vin en petite quantité Dieu en parle dans le Coran, mais faibles que nous sommes, nous ne pouvons nous contenter de cette petite quantité, car l'homme en veut toujours plus!
Pour en revenir au sujet quand Jésus fils de Marie dit que ceux qui suivent son commandement seront appelés "enfants de Dieu" c'est exactement la même chose que quand l'Ange Gabriel psl, dit à Marie pse, "il sera appelé fils de Dieu" en parlant de Jésus, l'enfant qu'elle allait avoir.cela veut dire "fils" dans la foi de Dieu, et non pas "fils engendré de Dieu" quelle honte de dire une chose pareille en parlant du Créateur tout puissant!!
Sourate 2 Al-Baqara:
117. c'est Lui le créateur intégral des Cieux et de la Terre, et qui, quand Il décrète une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !» et la chose est.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 6:39 am

A par la maitrise de chacun de sa consomation personnelle de vin,il est visible que les Versets bibliques que nous pouvons siter ne vous conviennent pas car vous rejetez la Bible,dialogue de sourd.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 7:16 am

écoutez jesus lui même disait qu'il n'est pas venu pour abolir la loi ( TORA) le TORA interdit le vin , mais vous croyez à autre chose :


De - Deutéronome

Chapitre : 32 Verset : 33

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.



Jg - Juges

Chapitre : 13 Verset : 14

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 7:19 am

HOSANNA a écrit:
A par la maitrise de chacun de sa consomation personnelle de vin,il est visible que les Versets bibliques que nous pouvons siter ne vous conviennent pas car vous rejetez la Bible,dialogue de sourd.

Dialogue de sourds en effet !

Ou..;quand l'humain jette aux orties sa capacité à comprendre intuitivement !

La situation dramatique de ces personnes est bien décrite par ces lignes:

- - - " Toutes les prisons s'ouvriront un jour, mais la prison de celui qui est prisonnier de lui-même ne s'ouvre pas.
Ténèbres éternelles, ténèbres désolées.
Etres sans lumière, c'est terrible !
Aide donc à défaire les murs !
Ici, nous ne pouvons pas aider.
Toi, mon serviteur, tu sais ce qu'est la prison...
Si tu brûles, le Ciel est en toi.
Il n'y a donc rien d'impossible pour toi.
POUR LE FORT, LE PÉCHÉ EST ENSEIGNEMENT.
POUR LE FAIBLE, PERDITION. "

- - - "Aide donc à défaire les murs ! " : c'est ce que nous essayons ( souvent) vainement de faire....


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 7:34 am

FAUT Oubliés les préjugées là ,la communication passera sinon jamais

salam amaykoume
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 7:50 am

amour a écrit:
FAUT Oubliés les préjugées là ,la communication passera sinon jamais

salam amaykoume

C'est le sens de "défaire les murs" !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 7:52 am

Vous noterez la phrase exacte:

"Aide donc à défaire les murs ! "

Ce n'est pas à nous de "défaire les murs" mais seulement d'AIDER celui qui s'est "emprisonné" lui-même dans ses certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 8:06 am

azdine77580 a écrit:
Je rappelle que le sujet est "le père de Jésus", et pour ne pas dévier du sujet il est bon d'ouvrir d'autres sections avec les questions que vous avez à poser..
Je rappelle aussi que Jésus fils de Marie est un envoyé de Dieu venu sauver le monde en prêchant la bonne parole, ce qui veut dire qu'il avait forcément un comportement qui allait avec comme tous les prophètes d'ailleurs, et il est inconcevable qu'il ait bu une seule goutte d'alcool! cela dit pour leur propres intérêts, les écrivains de la Bible ont jugé utile de faire la promo du vin, tant ils aimaient s'abreuver de cette boisson si "bénite" et "bénine" soit elle, et ce fût la même chose pour le reste, tout ce qu' a commander Jésus fils de Marie (pse) a été balayé et changé par des histoires à dormir debout, qui ne prônent que le désordre, les maladies, et la mort! C'est ça la falsification de la bible!
Pour ce qui est du bienfait du vin en petite quantité Dieu en parle dans le Coran, mais faibles que nous sommes, nous ne pouvons nous contenter de cette petite quantité, car l'homme en veut toujours plus!
Pour en revenir au sujet quand Jésus fils de Marie dit que ceux qui suivent son commandement seront appelés "enfants de Dieu" c'est exactement la même chose que quand l'Ange Gabriel psl, dit à Marie pse, "il sera appelé fils de Dieu" en parlant de Jésus, l'enfant qu'elle allait avoir.cela veut dire "fils" dans la foi de Dieu, et non pas "fils engendré de Dieu" quelle honte de dire une chose pareille en parlant du Créateur tout puissant!!
Sourate 2 Al-Baqara:
117. c'est Lui le créateur intégral des Cieux et de la Terre, et qui, quand Il décrète une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !» et la chose est.


Tes Posts et tes silences en disent long !
Tu dis des choses et quand on te contredit avec des versets de la Bible ou des études scientifiques , tu bottes en touche ! Le père de jésus - Page 7 631461 MDR

Et tu dis "Je rappelle que le sujet est "le père de Jésus", et pour ne pas dévier du sujet"

Qui a affirmé que le Christ ne buvait pas de vin ? c'est azdine mais il ne veut pas qu'on lui réponde . :lol!:

Et on en revient, la falsification de la Bible mais tu cites des versets de cette même Bible ! Le père de jésus - Page 7 631461

Décidement Hipocrisie, contradiction quand tu nous tiens !

C'est tellement évident que vous n'avez aucun répondant pour ceux qui ont les yeux bien ouvert. votre propagande fonctionne trés bien sur ceux qui ne connaissent en rien la vérité.
azdine, je te suggére d'aller sur des sites de vidéo ou de mode et là peut étre que tu tomberas sur des personnes qui sont influençable car elles ne connaissent pas les saintes écritures.


Tu poses des questions, ou tu dis des mensonges et quand nous te posons des questions, on voit ton embarras devant certains sujets soulevés !
Alors tu n'es toujours pas prét à raconter l'histoire de Hamza ? Pour que tout le monde comprenne pourquoi les musulmans ne boivent pas d'alcool ! Encore une fois, il n'y a rien de divin là dedans !


A bon entendeur !



.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 9:46 am


écoutez jesus lui même disait qu'il n'est pas venu pour abolir la loi ( TORA) le TORA interdit le vin , mais vous croyez à autre chose :


De - Deutéronome

Chapitre : 32 Verset : 33

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.


Jg - Juges

Chapitre : 13 Verset : 14

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le père de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le père de jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» le père de Jésus
» Qui est le Père pour JESUS ?
» JESUS est égal à son PERE
» Jésus est égal au PERE !
» JESUS à l'égard de son Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-