*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le miracle de la preservation du coran!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedVen 18 Déc 2009, 10:53 pm

D'abord, tournons nous vers les Hadiths Sahih, qui exposent comment le Coran d'aujourd'hui n'est pas celui présent à l'heure de Mohammed:

Anas b Milik, a rapporté le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) comme disant: S'il y avait deux vallées d'or pour le fils d'Adam, il aurait désiré (encore) une autre et sa bouche ne sera pas remplie si ce n'est de poussière, et Allah revient à celui qui se repent. Sahih Muslim, Book 005, Number 2284

Ibn Abbas a rapporté le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) comme disant: S'il y avait pour le fils d'Adam une vallée remplit de richesses, il aurait désiré acquérir d'autre semblable et le fils d'Adam ne se sentira pas rassasié, si ce n'est avec de la poussière. 1413 et Allah revient vers celui qui revient (à Lui).1414 Ibn Abbas a indiqué: Je ne sais pas s'il est du Coran ou pas; et dans le récit transmis par Zuhair il était dit: Je ne sais pas s'il est du Coran, et il n'a fait aucune mention d'Ibn Abbas. Sahih Muslim, Book 005, Number 2285

Abu Harb b. Abu al-Aswad rapporte sous l'autorité de son père qu'Abou Moussa al-Ash'ari fut envoyé chez les recitateurs de Bassora. Ils sont venus auprès de lui et ils étaient trois cents. Ils récitèrent le Coran et il leur a dit: "Vous êtes le meilleur parmi les habitants de Bassora, parce que vous êtes ceux qui récitent parmi eux . Continuez-ainsi à réciter mais que votre récitation ne puisse durcir vos coeurs de même qu'ont été durcis les coeurs de ceux avant vous." Nous avons alors récité une sourate qui ressemblait dans sa longueur et son ardeur à al Bara'at. Je l'ai cependant oublié excepté ce passage dont je me rappelle : " S' il y avait deux vallées pleines de richesses pour le fils d'Adam, il désirerait une troisième vallée, et rien ne rempli l'estomac du fils d'Adam à part la poussière." Et nous avons aussi récité une sourate qui ressemblait à la sourate de Mousabbihat, et je l'ai aussi oublié, mais je me rappelle ce passage :" O vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ? " (51:2) et aussi " Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé" (17:13) Sahih Muslim, Book 005, Number 2286

Ces hadiths font mention d'un verset parlant de "deux vallées pleines de richesses" se trouvant dans une Sourate, qui dans sa longueur, est semblable à la Sourate al Bara'at (At-Tawbah) qui fait 129 versets. Seulement dans tout le Coran nous ne trouvons pas une telle Sourate contenant un verset disant "S' il y avait deux vallées pleines de richesses pour le fils d'Adam, il désirerait une troisième vallée, et rien ne rempli l'estomac du fils d'Adam à part la poussière". Ce qui implique qu'une Sourate dans le Coran actuel est manquante par rapport au Coran "révélé" à Mohammed.

Egalement, ce dernier hadith, indique qu'une Sourate contiendrait les versets suivants "O vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ?" et "Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé".

Bien que nous puissions retrouver le premier verset énuméré, dans la Sourate 51:2 et le deuxième verset cité, dans la Sourate 17:13, nous ne pouvons trouver dans le Coran actuel, aucune Sourate qui comprendrait ces deux versets. Ce qui signifie que dans le Coran présent aujourd'hui, une autre Sourate manque, ou que des changements (dans la place des versets) ont été effectué par rapport au Coran original.

Aisha (Allah soit satisfait d'elle) a rapporté qu'il avait été révélé dans le Saint Coran que dix tétées d'allaitement rendaient le mariage illégal, puis il a été abrogé (et substitué) par cinq tétées d'allaitement puis l'Apôtre d'Allah (la paix soit sur lui) est mort et cela se trouvait en son temps dans le Saint Coran (et était récité par les musulmans)" Sahih Muslim, Book 8, Number 3421

Aisha, rapporte qu'un verset disant "que dix tétées d'allaitement rendaient le mariage illégal" se trouve dans le Coran, et que celui-ci a été abrogé par un autre verset disant "cinq tétées d'allaitement", cependant, ni l'un, ni l'autre de ces versets ne se trouvent dans le Coran actuel.

Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu. Sahih Muslim 977/en arabe

Ce hadith mentionne un verset (au sujet de la lapidation), qui ne peut être trouvé dans le Coran d'aujourd'hui. Un autre hadith faisant également référence au verset de la lapidation, contient un verset, omis du Coran actuel:

D'après Ibn Abbas,

... Je crains qu'après qu'un long temps se soit passé, quelqu'un dise, 'Par Allah, nous ne trouvons pas le verset du Rajam (la lapidation) dans le Livre d'Allah, ' et ils s'égareront ainsi en oubliant un engagement qu'Allah a révélé. Et la punition du Rajam doit être infligée à n'importe quelle personne mariée (mâle et femelle), qui commet des rapports sexuels illégaux, si la preuve exigée est disponible ou s'il y a confession. Et alors nous avions l'habitude de réciter parmi les versets du Livre d'Allah: 'O peuple ! Ne prétendez pas être la progéniture d'autres que vos pères, car c'est une incrédulité de votre part que prétendre être la progéniture d'autres que votre vrai père' ... " Sahih Bukhari, Volume 8, Book 82, Number 817

Un autre Hadith indique:

Anas b. Malik a rapporté que le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) a invoqué la malédiction, dans la matinée (de prière), durant trente jours sur ceux qui ont tué les compagnons (du Saint Prophète) chez Bi'r Ma'una. Il a maudit (les tribus) de Ri'l, de Dhakwan, de Lihyan, et d'Usayya, qui avait désobéi à Allah et à Son messager (la paix soit sur lui). Anas a dit: Allah l'Exalté et le Grand a révélé (un verset) concernant ceux qui ont été tués chez Bi'r Ma'una, et nous l'avons récité, jusqu'à ce qu'il ait été abrogé plus tard (et le verset était comme ceci): "Annoncez à notre peuple, la bonne nouvelle que nous avons rencontré notre Seigneur, et Il a été satisfait avec nous et nous avons été satisfaits avec Lui ". Sahih Muslim, Book 004, Number 1433

Encore, c'est un verset que l'on ne peut découvrir dans le Coran actuel.

Yahya m'a rapporté, de Malik, de Zayd ibn Aslam, de al-Qaqa ibn Hakimquet Abu Yunus, le mawla (l'esclave) d'Aisha, umm al-muminin a dit, Aicha m'a ordonné d'écrire un Coran pour elle. Elle a dit : "Lorsque tu arrive à ce verset: 'Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité', préviens-moi "Quand je l'ai atteint, je l'ai prévenue et elle m'a dicté: "Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane et la SALAT AL ASR et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité." A'isha a indiqué, " je l'ai entendu ainsi du messager d'Allah, puisse Allah lui accorder la paix " Malik Muwatta, Book 8, Number 8.8.26

Ce hadith enregistre comment était le verset sur les Salats au temps de Mohammed:

Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane et la SALAT AL ASR et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

Maintenant lorsque nous nous tournons vers le Coran actuel, nous constatons que les mots "Salat Al Asr" sont manquant:

Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. Sourate 2:283


Ceci prouve d'une manière concluante, que des mots, des versets, des sourates manquent au Coran de notre temps
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedSam 19 Déc 2009, 12:51 am

Tu veux dire que le Coran provient de Dieu mais juste qu'il a été falsifié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedSam 19 Déc 2009, 1:06 am

TetSpider a écrit:
Tu veux dire que le Coran provient de Dieu mais juste qu'il a été falsifié ?

ce sont les musulmans qui pretendent que le coran est la parole de dieu!
les nombreuses contradiction et ineptie qu'il contient prouve largement le contraire!

ce post était une reponse aux musulmans qui pretendent que la bible a été falsifié et que le coran est demeuré intact!
ce qui bien sur est faux au vu des preuves ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedSam 19 Déc 2009, 2:22 am

darkviking a écrit:
TetSpider a écrit:
Tu veux dire que le Coran provient de Dieu mais juste qu'il a été falsifié ?

ce sont les musulmans qui pretendent que le coran est la parole de dieu!
les nombreuses contradiction et ineptie qu'il contient prouve largement le contraire!

ce post était une reponse aux musulmans qui pretendent que la bible a été falsifié et que le coran est demeuré intact!
ce qui bien sur est faux au vu des preuves ci dessus!
C'est évident !
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 6:59 am

eowyn a écrit:
darkviking a écrit:
TetSpider a écrit:
Tu veux dire que le Coran provient de Dieu mais juste qu'il a été falsifié ?

ce sont les musulmans qui pretendent que le coran est la parole de dieu!
les nombreuses contradiction et ineptie qu'il contient prouve largement le contraire!

ce post était une reponse aux musulmans qui pretendent que la bible a été falsifié et que le coran est demeuré intact!
ce qui bien sur est faux au vu des preuves ci dessus!
C'est évident !
Comme la Sainte Trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 12:25 pm

TetSpider a écrit:
eowyn a écrit:
darkviking a écrit:
TetSpider a écrit:
Tu veux dire que le Coran provient de Dieu mais juste qu'il a été falsifié ?

ce sont les musulmans qui pretendent que le coran est la parole de dieu!
les nombreuses contradiction et ineptie qu'il contient prouve largement le contraire!

ce post était une reponse aux musulmans qui pretendent que la bible a été falsifié et que le coran est demeuré intact!
ce qui bien sur est faux au vu des preuves ci dessus!
C'est évident !
Comme la Sainte Trinité ?
La Sainte Trinité est Dieu, aucune comparaison possible avec le coran.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 2:19 pm

Oui bien sûr, votre dieu est 3 en 1 et 1 en 3, il est lui est son fils et son fils est son père.. aucune comparaison possible avec le Coran, pour la première fois on est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 10:49 pm

TetSpider a écrit:
Oui bien sûr, votre dieu est 3 en 1 et 1 en 3, il est lui est son fils et son fils est son père.. aucune comparaison possible avec le Coran, pour la première fois on est bien d'accord.
Notre Dieu est le seul Dieu, donc moi aussi je suis en accord avec toi, rien à voir avec allah, dieu coranique, qui ne peut-être qu'un faux.
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 11:41 pm

darkviking a écrit:
ce sont les musulmans qui pretendent que le coran est la parole de dieu!
les nombreuses contradiction et ineptie qu'il contient prouve largement le contraire!

Ouais du genre:

Sourate 5 verset 46 :
" Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux ".

Et après les Chrétiens sont des pervers!

Coran 5 :56
" O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . "
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 11:54 pm

eowyn a écrit:
Notre Dieu est le seul Dieu, donc moi aussi je suis en accord avec toi, rien à voir avec allah, dieu coranique, qui ne peut-être qu'un faux.
C'est quoi le Monothéisme pour vous ? vous avez une définition au moins ?

Citation :
Coran 5 :56
Dans toute les traduction décente non détractrice tu trouvera le mot allié ou non ami.

{5.51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.}

{5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.}

Et puis les premiers chrétiens (Nassâra ou Nazaréens comme les appelle le Coran) n'étaient pas des pervers, mais ceux qui ont cru que le dieu s'humilie et meurt pendu sur une croix, et qui est fait de leur dieu un joujou 3 en 1.

{3.52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.}
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 12:21 am

TetSpider a écrit:
eowyn a écrit:
Notre Dieu est le seul Dieu, donc moi aussi je suis en accord avec toi, rien à voir avec allah, dieu coranique, qui ne peut-être qu'un faux.
C'est quoi le Monothéisme pour vous ? vous avez une définition au moins ?
Monothéisme est croire en un dieu, en aucun cas il est obligatoire que cela soit au même dieu.
Les musulmans croient en un dieu, allah, sans doute hubal ou baal que mahomet a repris à son compte. Les chrétiens croient en un dieu judeo chrétien, Celui de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 12:23 am

en vois bien que le coran et raciste et je vois que tu nous traite de pervers parle avec un peu plus de respect tu as compris !!
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 12:35 am

eowyn a écrit:
Monothéisme est croire en un dieu, en aucun cas il est obligatoire que cela soit au même dieu.
C'est donc ça votre définition du monothéisme ?
Vous l'avez au moins cette définition du monothéisme ou pas ?

gabriel a écrit:
en vois bien que le coran et raciste et je vois que tu nous traite de pervers parle avec un peu plus de respect tu as compris !!
Pire encore, vous irez tous bruler en Enfer pour l'éternité des éternité..

Ça te va maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 12:36 am

TetSpider a écrit:
eowyn a écrit:
Notre Dieu est le seul Dieu, donc moi aussi je suis en accord avec toi, rien à voir avec allah, dieu coranique, qui ne peut-être qu'un faux.
C'est quoi le Monothéisme pour vous ? vous avez une définition au moins ?

Citation :
Coran 5 :56
Dans toute les traduction décente non détractrice tu trouvera le mot allié ou non ami.

{5.51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.}

{5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.}

Et puis les premiers chrétiens (Nassâra ou Nazaréens comme les appelle le Coran) n'étaient pas des pervers, mais ceux qui ont cru que le dieu s'humilie et meurt pendu sur une croix, et qui est fait de leur dieu un joujou 3 en 1.

{3.52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.}


le proleme est que vous resonné avec votre mentalité arabo-musulmane


"Il leur dit : J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir ;
car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit : Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous ;
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."
(Luc 22, 16-20)

"l'humiliation" dont tu parle c'est la dire la mort de l'enveloppe charnelle de Jesus est:

" la nouvelle alliance en son sang, qui est répandu pour nous."

(sois dit en passant c'est aussi pour cette raison que les chretiens ne sont plus tenus de pratique la circoncision qui était le signe d'alliance entre dieu et les juifs puiqu'une nouvelle alliance grace au sacrifique de Jesus a était conclus!)

c'est clair que comparé a celle de Jesus la mort de Mahomet (de fiervre suite peut etre a un empoissonement ???) n' a rien de trés édifiante!
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 12:44 am

Tu as dis quoi au juste là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 12:46 am

TetSpider a écrit:
Dans toute les traduction décente non détractrice tu trouvera le mot allié ou non ami.
Et elle est ou la difference?

D'un coté, l'évangile est un guide pour les pieux, et de l'autre
les chrétiens sont des pervers ou des injustes!
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 12:47 am

haha en va bruler en enfer et ça te vas alors en se retrouve la bas maintenant la tu donne une preuve que le coran ne vient pas de dieu mais d'une personne remplies de haine la preuve regarde comment tu es en est tous la création de dieu .
dieu nous a crée avec des couleur de peau différente des traditions différente mais en e tous égaux
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 12:58 am

TetSpider a écrit:
Pire encore, vous irez tous bruler en Enfer pour l'éternité des éternité..
Ça te va maintenant ?
L'islam; amour, paix machin toussa...... le miracle de la preservation du coran! 631461
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 1:28 am

jmlfocal a écrit:

Et elle est ou la difference?
Allié, veut dire allié politique, mais pas n'importe quel allié, mais un allié qui est pris au détriment d'alliés musulmans {3.28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants.}.

Citation :
D'un coté, l'évangile est un guide pour les pieux, et de l'autre
les chrétiens sont des pervers ou des injustes!
Oui, le vrais Évangile est un guide pour les pieux.

Citation :
L'islam; amour, paix machin toussa......
Les musulmans iront au Paradis chrétien tu va me dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 1:32 am

gabriel a écrit:
haha en va bruler en enfer et ça te vas alors en se retrouve la bas maintenant la tu donne une preuve que le coran ne vient pas de dieu mais d'une personne remplies de haine la preuve regarde comment tu es en est tous la création de dieu .
dieu nous a crée avec des couleur de peau différente des traditions différente mais en e tous égaux
Dis moi mon cher, les musulmans qui nient la divinité de Jésus et son sacrifice sur la croix pour eux finirons leur éternité ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 1:41 am

je suis une fille déjà je suis pas dieu pour juger « Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par (l'enfer); c'est un arrêt décidé par ton Seigneur. »


Surate 19:71 dans ton coran t'ira aussi en enfer
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 1:57 am

TetSpider a écrit:
Allié, veut dire allié politique, mais pas n'importe quel allié, mais un allié qui est pris au détriment d'alliés musulmans {3.28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants.

Hop, hop hop; tu tourne lamentablement les mots!
Le verset coranique est plus que clair, nous les chrétiens nous sommes des
pervers......point.
Alors que qu'on te dit que l'évangile est un guide!


Citation :
Oui, le vrais Évangile est un guide pour les pieux.
Donc Mahomet te dit de suivre un évangile falsifié......Rolling Eyes
Par ce que les musulmans sont formels; le coran a été écrit après la
falsification de la bible......

Dites! Vous le possédez le vrai évangile?

Donc, le vrai évangile, ressemblerait comme deux gouttes au coran
d'après toi!
Donc, les 240 pages qui parlent du Christ (sans compter toute les prophéties qui
l'annonce) serait pur invention?!!!!!

Donc a l'époque où cela aurait été falsifié il aurait fallu que les falsificateurs
se procure toutes les copies, qui se compte par millier, et modifies les textes sur 240 pages, sans que personne ne s'en rendent compte?!!!! Trop fort les mecs !!!!!
Tu n'est pas sans savoir qu'a l'époque, toutes falsifications devait êtes faites a la
main?!!!
Cela aurait représenter des dizaines, que dit-je, des centaines d'années de travail a plusieurs!

Tu vois pas le mensonge qu'on essaye de te faire gober?
Sans compter le plus absurde dans l'histoire, Dieu aurait mis
1600 pour écrire sa parole, pour ensuite, laisser une poignée
d'hommes la bafoué et tout changé!!!!!
Restons sérieux !

Citation :
Les musulmans iront au Paradis chrétien tu va me dire ?
Tu m'a très bien compris, vous nous sortez, y a pas plus d'amour que dans
l'islam et de paix, et après tu nous sort qu'on va tous crever en enfer!
T'es rempli de haine mon frère.....


Dernière édition par jmlfocal le Ven 25 Déc 2009, 2:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 2:01 am

TetSpider a écrit:
Dis moi mon cher, les musulmans qui nient la divinité de Jésus et son sacrifice sur la croix pour eux finirons leur éternité ou ?
La différence c'est que c'est toi, qui veut nous envoyer en enfer;
alors que pour ceux qui renie le Christ, c'est L'éternel qui t'y enverras.....
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 2:43 am

gabriel a écrit:
je suis une fille déjà je suis pas dieu pour juger « Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par (l'enfer); c'est un arrêt décidé par ton Seigneur. »


Surate 19:71 dans ton coran t'ira aussi en enfer
{19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.}
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 2:53 am

jmlfocal a écrit:
TetSpider a écrit:
Dis moi mon cher, les musulmans qui nient la divinité de Jésus et son sacrifice sur la croix pour eux finirons leur éternité ou ?
La différence c'est que c'est toi, qui veut nous envoyer en enfer;
alors que pour ceux qui renie le Christ, c'est L'éternel qui t'y enverras.....
Vous irez en Enfer ça c'est sûr et vous le savez très bien, si vous restez dans votre abstinence à avilir Dieu.

{19.88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !" 89. Vous avancez certes là une chose abominable ! 90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, 91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, 92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! 93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.}
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 3:15 am

TetSpider a écrit:
{19.88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !" 89. Vous avancez certes là une chose abominable ! 90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, 91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, 92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! 93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.}
Pourquoi tu cite le coran, pour te justifier, alors qu'a la base il n'a pas lieu d'être!
La bible était là 650 ans avant le coran!
J'attends toujours des preuves de cette falsifications........
Toute ta foi repose sur un homme, rends toi compte !!!!!
Cette homme est un imposteur?!!!; et tout s'écroule!

La bible a été écrit par 40 auteurs différent sur une période de 1600 ans
Les auteurs n'avaient même pas en leur possession les écrits des autres
lors de la rédaction et pourtant cela forme un tout homogène; justifiant
ainsi l'inspiration divine de ces livres!

Dit moi, si Mahomet s'était appelé Jean Roche Dubois
et serait née au Québec, tu croirais en son message?
Bien sur que non!

Ton allah renie le christ, et d'un autre il te dit que les évangiles sont une
lumière et un guide, non mais sérieux, tu vois
pas là que Mahomet avait la mémoire courte et qu'il savait même
plus ce qu'il avait écrit auparavant; qu'il est tout le temps entrain
de se contredire; comment on peut croire a un mensonge comme ça?

Tu prends Dieu pour un apprentis????
Pour qu'il soit obligé de réécrire sa parole par intermédiaire d'un autre prophète?!!!!
Réponds par oui ou non!
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 3:24 am

jmlfocal a écrit:
La bible a été écrit par 40 auteurs différent sur une période de 1600 ans
Les auteurs n'avaient même pas en leur possession les écrits des autres
lors de la rédaction et pourtant cela forme un tout homogène; justifiant
ainsi l'inspiration divine de ces livres!
Homogène ? laisse moi rire...

Mais dis moi l'ami quels sont les critères qui devraient se remplir dans un de ces auteurs pour nous faire parvenir une parole du dieu intacte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 3:32 am

TetSpider a écrit:
jmlfocal a écrit:
La bible a été écrit par 40 auteurs différent sur une période de 1600 ans
Les auteurs n'avaient même pas en leur possession les écrits des autres
lors de la rédaction et pourtant cela forme un tout homogène; justifiant
ainsi l'inspiration divine de ces livres!
Homogène ? laisse moi rire...

Mais dis moi l'ami quels sont les critères qui devraient se remplir dans un de ces auteurs pour nous faire parvenir une parole du dieu intacte ?

Sauf oublie de ma part, j'ai toujours répondu a tes questions!
Alors avant de m'en poser, répond au miennes dans le post précédent!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 3:54 am

jmlfocal a écrit:
Sauf oublie de ma part, j'ai toujours répondu a tes questions!
Alors avant de m'en poser, répond au miennes dans le post précédent!
Merci!
Si si tu oublie, ou plutôt tu imagine ou tu rêve, on a jamais abordé ça... quels sont les critères qui devrait être rempli dans un scribe ou rédacteur pour faire parvenir la parole de votre dieu intacte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 4:15 am

TetSpider a écrit:
jmlfocal a écrit:
TetSpider a écrit:
Dis moi mon cher, les musulmans qui nient la divinité de Jésus et son sacrifice sur la croix pour eux finirons leur éternité ou ?
La différence c'est que c'est toi, qui veut nous envoyer en enfer;
alors que pour ceux qui renie le Christ, c'est L'éternel qui t'y enverras.....
Vous irez en Enfer ça c'est sûr et vous le savez très bien, si vous restez dans votre abstinence à avilir Dieu.

{19.88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !" 89. Vous avancez certes là une chose abominable ! 90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, 91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, 92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! 93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.}



peut etre devrais tu repondre a ce post:

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/selon-le-coran-dieu-peut-il-avoir-un-enfant-t3140.htm#43384
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le miracle de la preservation du coran! Empty
MessageSujet: Re: le miracle de la preservation du coran!   le miracle de la preservation du coran! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le miracle de la preservation du coran!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» nouveau miracle numerique dans le coran
» Un Miracle Scientifique du Coran qui est Falsifie par le Coran
» Les miracles du Coran, parlons en!!!
» Magnifique Miracle du saint Coran
» Miracle dans le Livre D'Allah : LE CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-