*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Empty
MessageSujet: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Déc 2009, 7:07 am

Rappel du premier message :

Une énième démonstration de ce qu’est le double langage des musulmans et de ce que sont la paix, l’amour et la tolérance façon islamique.

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Iminkteencopticfunerall

Les scellés ont été posés sur la porte de cette usine désaffectée de cinq étages, située à Ain Shams, dans une lointaine banlieue au nord-est du Caire.

La police a fermé l’église suite aux émeutes musulmanes qui empêchèrent sa consécration.
Ce bâtiment est, ou était, l’église Copte Sainte Marie et Anba Abraam. La police l’a fermée le 24 novembre 2008, suite aux émeutes musulmanes qui empêchèrent sa consécration. Dès lors, les Coptes du quartier doivent se déplacer vers de lointaines églises ou prier en se cachant chez les uns ou chez les autres.

Alors que les dirigeants musulmans critiquent vivement le vote du peuple suisse du 29 novembre, qui a interdit la construction de minarets, ils n’acceptent pas que leur minorité restée chrétienne construise des églises dans leur pays. En Egypte, les restrictions ont exacerbé les violences et les discriminations religieuses envers les Coptes, soit environ 10 % de la population, et dont la pratique religieuse remonte aux débuts du christianisme.

Au lendemain du vote du peuple suisse, Ali Gomaa, l’un des plus importants chefs religieux musulmans, a affirmé que ce vote était « une atteinte aux sentiments religieux de la communauté musulmane à l’intérieur et à l’extérieur de la Suisse ». Les Coptes ont répliqué que ni Gomaa ni les autorités religieuses ne prennent en considération la situation des chrétiens en Egypte.


« Sans la moindre intention de faire le ménage chez nous, de quel droit pourrions-nous donner des leçons aux autres ? » s’interroge Youssef Sidhom, éditeur en chef de l’hebdomadaire copte basé au Caire, El-Watani, lors d’une interview par téléphone. « Ils devraient avoir honte »

Le contraste entre les critiques envers la Suisse et le silence relatif aux situations locales n’est pas limité à l’Egypte. La critique acerbe de la Suisse, où vivent 5 % de musulmans, s’est étendue à tous les pays musulmans où les chrétiens subissent des restrictions à la pratique de leur foi.

« La décision du peuple suisse doit être interprétée comme discriminative, xénophobe, humiliante et contre les valeurs universelles des Droits de l’Homme » proteste à Djeddah en Arabie saoudite, l’Organisation de la Conférence Islamique, qui représente 57 nations à majorité musulmane.

Parmi les membres de l’OCI, citons en particulier l’Arabie Saoudite qui arrête les non-musulmans priant en privé, les Maldives, cet atoll de l’Océan Indien où la nationalité est réservée aux musulmans seulement, la Libye qui limite les églises à une par religion et par ville, l’Iran où l’apostasie est punie de mort, selon le rapport sur la liberté religieuse en 2009, du Département d’Etat Américain.

« l’Occident prêche toujours les droits de l’homme. C’est leur problème ».
« Les Coptes sont une minorité. Pourquoi auraient-ils besoin de nouvelles églises ? » prétend Harbi Muhammed Ali, propriétaire d’un café à Ain Shams, lors d’une interview. « Il y a d’autres églises, quand vous avez une voiture, avez-vous besoin d’une seconde ? »


Source : Bloomberg
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 1:12 pm



---- REPLIQUE :


mick lapt a écrit:
M. Spirit, une autre question, si un musulment met au monde un fils et ceci de générations en générations depuis 1400 ans, comment expliquer l'intelligence de ces fils, issu d'une mère considérée inférieure à un mâle, cela n'aurait-il pas un effet sur son intelligence, on sait qu'un enfant recoit à la naissance les gènes et le DNA des 2 parents, comment les fils peuvent-ils devenir de plus en plus intelligent et les filles rester inférieures comme leurs mère ? scratch Mick.


1 - L'INTELLIGENCE .... n'a rien a voir avec les genes de ses parents

2 - L'ADN n'est que la partie materiel de l'homme

3 - Tandis que l'ame , l'intelligence est la partie SPIRITUELLE de l'homme

4 - Dans ma theorie a moi ,,,, de par les re-incarnations repetes

5 - C'est toujours le meme esprit ou ame qui cherche une mere pour

6 - Lui donner un corps dans lequel il va evoluer et accomplir

7 - Son prochain karma....

8 - Ceci explique egalement " POURQUOI "

9 - Les parents ressemblent a leurs enfants

10 - Mais n'ont pas du tout les meme attributs spirituels .

11 - On voit souvent des gens qui disent " mais ce n'est pas l'image de leur parent ?

12 - Justement parce que l'esprit ne vient pas des parents .... L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 307887

13 - C'est pour cela que l'on retrouve des enfants qui AGISSENT

14 - ET VIVENT : TOUT LE CONTRAIRE DE LEURS PARENTS .

15 - DONC : deux notions completement differents l'un de l'autre .

16 - Un esprit n'a pas de sexe , donc il peut experimenter une vie

17 - Aussi bien dans le corps d'un homme que dans celle d'une femme

18 - Et les " GAYS " ce sont des esprits qui ont mal defini leur karma L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 631461

19 - LA RE-INCARNATION EXPLIQUE BEAUCOUP DE CHOSES .

20 - MEME : les enfants qui meurrent jeunes , les suicides etc....

21 - A date on a reponse a tout .... ou presque .



AMICALEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 22447



Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 1:26 pm

Spiritangel, si vous avez des références sur le web à me suggerer sur la réincarnation, ce sera appréciée, j'ai déjà tapé réincarnation, mais je n'ai pas trouvée des post qui en parlais en profondeur comme vous venez de citer, plutot des expériences de vie, merci encore, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 102

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 11:08 pm

SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE :


mick lapt a écrit:
M. Spirit, une autre question, si un musulment met au monde un fils et ceci de générations en générations depuis 1400 ans, comment expliquer l'intelligence de ces fils, issu d'une mère considérée inférieure à un mâle, cela n'aurait-il pas un effet sur son intelligence, on sait qu'un enfant recoit à la naissance les gènes et le DNA des 2 parents, comment les fils peuvent-ils devenir de plus en plus intelligent et les filles rester inférieures comme leurs mère ? scratch Mick.


1 - L'INTELLIGENCE .... n'a rien a voir avec les genes de ses parents

2 - L'ADN n'est que la partie materiel de l'homme

3 - Tandis que l'ame , l'intelligence est la partie SPIRITUELLE de l'homme

4 - Dans ma theorie a moi ,,,, de par les re-incarnations repetes

5 - C'est toujours le meme esprit ou ame qui cherche une mere pour

6 - Lui donner un corps dans lequel il va evoluer et accomplir

7 - Son prochain karma....

8 - Ceci explique egalement " POURQUOI "

9 - Les parents ressemblent a leurs enfants

10 - Mais n'ont pas du tout les meme attributs spirituels .

11 - On voit souvent des gens qui disent " mais ce n'est pas l'image de leur parent ?

12 - Justement parce que l'esprit ne vient pas des parents .... L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 307887

13 - C'est pour cela que l'on retrouve des enfants qui AGISSENT

14 - ET VIVENT : TOUT LE CONTRAIRE DE LEURS PARENTS .

15 - DONC : deux notions completement differents l'un de l'autre .

16 - Un esprit n'a pas de sexe , donc il peut experimenter une vie

17 - Aussi bien dans le corps d'un homme que dans celle d'une femme

18 - Et les " GAYS " ce sont des esprits qui ont mal defini leur karma L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 631461

19 - LA RE-INCARNATION EXPLIQUE BEAUCOUP DE CHOSES .

20 - MEME : les enfants qui meurrent jeunes , les suicides etc....

21 - A date on a reponse a tout .... ou presque .



AMICALEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 22447




je partage ton avis sur la réincarnation.car Grace a elle j'ai pu trouver beaucoup d'explications a mes interrogations.car je rejette la phrase toute faite des religieux :" les voies du seigneur sont impénétrable" "on ne peut pas tout savoir"
je vois que des fois tu es capable de parler de sujets intéressant je t'en félicite je suis fière de toi lol
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 1:03 am

Amesoeur, vous pouvez lire son profil dans sa présentation, M. Spiritangel est très instruit, c'est la raison qu'il peut aborder n'importequel sujet, et quand c'est pas logique pour lui il l'exprime L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 631461 ,Evil or Very Mad ,Suspect ,No L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 895784 ,comme ceci, et quand il trouve ca ridicule ,ceci: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 870179 L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 870179 L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 870179 , c'est mon forumeur préféré, il nous apporte toujours du nouveau, L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 22376 , je vous aime bien cher Spirit, Mick,
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 1:07 am

REPLIQUE :

[ je vois que des fois tu es capable de parler de sujets intéressant je t'en félicite je suis fière de toi lol ]

1 - C'est parce que tu n'as pas lu tout ce que j'ai ecris depuis le debut

2 - Car j'ai toujours pense " ET DIS " cela .

3 - Et toi de par ta replique ,,,, tu nous devoiles

4 - Que tu n'as pas la FOI ?

5 - Car il faut avoir cette FOI pour croire la bible ....

6 - N'est-ce pas ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 1:40 am

SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :

[ je vois que des fois tu es capable de parler de sujets intéressant je t'en félicite je suis fière de toi lol ]

1 - C'est parce que tu n'as pas lu tout ce que j'ai ecris depuis le debut

2 - Car j'ai toujours pense " ET DIS " cela .

3 - Et toi de par ta replique ,,,, tu nous devoiles

4 - Que tu n'as pas la FOI ?

5 - Car il faut avoir cette FOI pour croire la bible ....

6 - N'est-ce pas ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 22447

je n'ai certe pas lu ce que tu as dis avant car je ne fais pas d'enquête sur les gens je juge l'instant présent et tes dire sur l'instant ne me disait rien de bon.
Toi tu as peut être lu ce que j'avais dis avant vu que c'est ton boulot sur ce forum.mais tu ne sais pas non plus ce que je pense...

Pour l'instant j'ai la foi en ce que j'affirme " aime ton prochain comme toi même " et quand j'experimente ne serais ce qu' 1/1000ieme de ce que j'espère je vois des interactions fabuleuses dans ma vie voilà ce qui m'importe le reste n'est que branlette culturel pour l'ego.

La foi n'est pas une course mais une quête qui se poursuit sans ego,voilà pourquoi je n'ai rien a te prouver.
Ceux qui veulent prouver aux autres courent après des chimères puisque le combat ce joue depuis le debut et pour toujours avec nous même.
ma Bible c'est ce que toute la nature renferme ( Dieu parle a travers un âne n'est qu'une image pour dire l'intuition notre inspiration peut venir de n'importe quoi même le plus improbable ) et c'est avec elle que je dois apprendre comprendre et créer en même temps ce que j'appelle composer par intuitions.et pas recopier ce qui est écris nous ne devons pas vivre a travers un passé ou un futur mais être dans l'instant tout simplement.

J'essaye juste d'expliquer simplement ce qui est évident mais que les apparences nous ont compliqué.










Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 5:22 am

RAMOSI a écrit:



Il faut produire les "sources" de ce que tu avances, krabyle, car beaucoup de misères faites aux Chrétiens, en Egypte, reposent uniquement sur des rumeurs, qui se sont ensuite révélées infondées.


Toujours est-il qu'il y a dans ce pays, des discriminations (et persécutions) faites à l'encontre d' une Minorité Religieuse, chose qui ne devrait pas être, en ce début de troisième Millénaire.



Ce sont des fausses informations. De nombreux chrétiens se convertissent à l'islam dans le but de divorcer car leur église interdit cela. D'ailleurs, une actrice égyptienne très connue s'était convertie à l'islam dans ce but puis une fois divorcée a renié l'islam.
Voici le lien pour les deux filles disparues qui traite justement de ce sujet.

http://blogcopte.fr/2011/06/27/news-la-tension-monte-en-egypte-apres-la-disparition-des-deux-jeunes-filles-coptes/
Revenir en haut Aller en bas
etoiledunord
nouveau membre
etoiledunord

Date d'inscription : 07/03/2011
Masculin
Messages : 80
Pays : Québec
R E L I G I O N : Dieu le père.

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 9:47 am

SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :

[ je vois que des fois tu es capable de parler de sujets intéressant je t'en félicite je suis fière de toi lol ]

1 - C'est parce que tu n'as pas lu tout ce que j'ai ecris depuis le debut

2 - Car j'ai toujours pense " ET DIS " cela .

3 - Et toi de par ta replique ,,,, tu nous devoiles

4 - Que tu n'as pas la FOI ?

5 - Car il faut avoir cette FOI pour croire la bible ....

6 - N'est-ce pas ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 22447

study Salut spirit du québec comme moi je crois aussi à la réincarnation et la bible est falcifié et ne représente pas gros un dieu amour et créateur de ses enfants et le coran aussi quel ironies
Je t'envoie un lien vas lire là dedant tu vas voir
http://etredelumiere.ordi-netfr.com/AshtarEvacuationdelascensionetPremierContact.php

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 581666
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Juil 2011, 1:06 am

ZAHIA a écrit:

Ce sont des fausses informations. De nombreux chrétiens se convertissent à l'islam dans le but de divorcer car leur église interdit cela. D'ailleurs, une actrice égyptienne très connue s'était convertie à l'islam dans ce but puis une fois divorcée a renié l'islam.
Voici le lien pour les deux filles disparues qui traite justement de ce sujet.

http://blogcopte.fr/2011/06/27/news-la-tension-monte-en-egypte-apres-la-disparition-des-deux-jeunes-filles-coptes/
L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 91590
C'est vrai il y a aussi des coptes qui pour épouser une musulmane font comme Ribeyri
et se convertissent à l'islam car si un musulman peut épouser une chrétienne, une musulmane ne peut épouser un chrétien ou un juif.

Des musulmanes qui ont épousé malgré le diktat de l'islam des chrétiens ont été parfois sacrifiés
à Allah de faào, halal.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Icon_minipostedSam 30 Juil 2011, 9:03 am

Il ne faut pas s'attendre a la cohabitation avec les frères musulmans c'est eux qui sont derrière toutes ces persécution leur but et de chassé les coptes hors d'Égypte car il considère qu'il rendent le sol égyptiens impure...tout comme le faux prophète mahomed a fait avec les juifs et les chrétiens....

L'islam est la seul religion dont ces 1.8 milliards de fidèle ont reçu l'ordre explicite de haire et de combattre jusqu'à la mort le reste de l'humanité.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Icon_minipostedDim 31 Juil 2011, 5:21 am

keyboardzapper a écrit:
Il ne faut pas s'attendre a la cohabitation avec les frères musulmans c'est eux qui sont derrière toutes ces persécution leur but et de chassé les coptes hors d'Égypte car il considère qu'il rendent le sol égyptiens impure...tout comme le faux prophète mahomed a fait avec les juifs et les chrétiens....

L'islam est la seul religion dont ces 1.8 milliards de fidèle ont reçu l'ordre explicite de haire et de combattre jusqu'à la mort le reste de l'humanité.....

Les musulmans sont tout au plus 1 milliard.

Et oui, tu as tout à fait raison, ce sont les organisations islamique tel que les frères musulmans qui font avancer le vrai Islam en cachette, puis qui publiquement parle de "propagande sioniste", "diabolisation de l'Islam", ce qui fait complètement retourner le cerveau du pieux musulmans qui hurle à la haine et à l'injustice, et qui fait sert de pantin aux islamistes dégénérés.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Icon_minipostedDim 31 Juil 2011, 8:25 pm






C'est justement à la manière dont seront à l'avenir, traitées les Minorités Chrétiennes de Pays tels que Egypte, Liban, Syrie, Irak, etc..., que nous pourrons réellement juger de la Grandeur et de la Tolérance de cette Religion.

Qualités tant vantées par les Musulmans présents sur ce Forum.






Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 11:08 pm

RAMOSI a écrit:





C'est justement à la manière dont seront à l'avenir, traitées les Minorités Chrétiennes de Pays tels que Egypte, Liban, Syrie, Irak, etc..., que nous pourrons réellement juger de la Grandeur et de la Tolérance de cette Religion.

Qualités tant vantées par les Musulmans présents sur ce Forum.


C'est dans ses moments là qu'on reconnais ceux qui ne connaissent rien à l'Islam et aux pays musulmans. C'est une qualité tant vantées par les musulmans car youtube leur bourre le crâne, pas parce qu'ils l'ont vécu. Eux mêmes n'aiment pas les juifs et les chrétiens, mais les mots ont plus de valeurs que les actes dans l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 8:39 pm

Le Pape défend la minorité copte

Après la catéchèse d’hier, Benoît XVI a évoqué les récents massacres de Coptes en Égypte, ajoutant:

« J’encourage les fidèles à prier pour que la société égyptienne jouisse de la paix, qui se fonde sur la justice, sur le respect, la liberté et la dignité de chacun. Je soutiens donc les efforts des autorités civiles et religieuses en faveur d’une société respectueuse des droits de l’homme et de ceux des minorités tout particulièrement. »

Il est certain que, un peu partout dans le monde, le risque de « tyrannie de la majorité » existe. Et pas seulement en Égypte, chez nous aussi. Il me semble cependant dangereux de défendre les « droits des minorités » sans qualifier ces minorités. Toutes les minorités n’ont pas de droit comme telles. Si vous me permettez un exemple trivial, amis lecteurs, il existe dans le monde une minorité (heureusement assez réduite) de personnes souhaitant consommer de la viande humaine. Cette minorité d’anthropophages n’a, en tant que telle, aucun droit. Cela va de soi. Et il est évident que le Pape ne défend pas toutes les minorités. Mais cela va, me semble-t-il, beaucoup mieux en le disant. Surtout à notre époque où la confusion en matière de droits de l’homme en général et de droits des minorités en particulier est générale…
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 9:00 pm

Mehdi ibn Abdallah a écrit:
Déjà, tu ne réponds à ma question. C'est faux, sous le pouvoir du prophète, les juifs et les chrétiens possédaient le statut de Dhimmi qui les rendait égaux aux musulmans. Sinon, Je veux bien admettre quelques problèmes après mais de la façon dont tu le présentes et cela n'a aucun rapport avec l'islam et c'est seulement dans des moments où l'islam n'était pas respecté que ces horreurs se sont produits. Tu parles des algériens de souche ou des algériens pieds noirs. Les algériens pieds noirs ont eu ce qu'il méritait pour avoir refusé de cesser l'occupation, allant jusqu'à tenter un coup d'état. Après le massacre de sétif, le viol qu'une partie des soldats français, ces barbares, faisaient.; il est normal qu'il soit exclu

Quelques problèmes dis-tu ? Tu devrais en tant que Musulman être le premier à dénoncer ces massacres atroces perpétués au nom de l'Islam... Ne te rends-tu pas compte que tu es une victime collatérale toi-aussi des agissements de cette vermine wahhabite ? Toute perte humaine innocente est un crime contre l'humanité...
Comme l'a si bien dit le grand écrivain égyptien Alaa Al-Aswani dans une tribune du journal caïrote Al-Masri Al-Youm: " Est-ce que vous considérez avant tout comme appartenant à la religion musulmane ou chrétienne, ou bien pensez-vous être en premier lieu un être humain ? ". Voilà la question fondamentale, tu vas cautionner cela parce que ce sont des prétendus musulmans qui agissent de la sorte ? Soit logique avec toi même stp.
Tu cautionnes les propos d'Ahmed Farid: "Un musulman ne doit pas faire ses condoléances en cas de décès d'un copte. Tout ce qui attend un copte dans l'au-delà est l'enfer". Ou encore la haine du prédicateur Saïd Abdelazim: "Pas d'amitié ni d'affection pour les Chrétiens".
Tu connais l'adage: "qui ne dit mot, consent".

Je te le dis avec fraternité car comme toi je pense que tout cela est une déviance grave de l'islam.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 1:28 am

DoutePieux a écrit:

Comme l'a si bien dit le grand écrivain égyptien Alaa Al-Aswani dans une tribune du journal caïrote Al-Masri Al-Youm: " Est-ce que vous considérez avant tout comme appartenant à la religion musulmane ou chrétienne, ou bien pensez-vous être en premier lieu un être humain ? ". Voilà la question fondamentale, tu vas cautionner cela parce que ce sont des prétendus musulmans qui agissent de la sorte ? Soit logique avec toi même stp.
Tu cautionnes les propos d'Ahmed Farid: "Un musulman ne doit pas faire ses condoléances en cas de décès d'un copte. Tout ce qui attend un copte dans l'au-delà est l'enfer". Ou encore la haine du prédicateur Saïd Abdelazim: "Pas d'amitié ni d'affection pour les Chrétiens".
Tu connais l'adage: "qui ne dit mot, consent".

Je te le dis avec fraternité car comme toi je pense que tout cela est une déviance grave de l'islam.

Bien à toi.

Cet écrivain est Copte, ce qui explique son humanité.
Dans le même article, il traite avec raison des musulmans modérés de veules.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 1:40 am

@Yacoub,

C'est le terme, hélas, adéquat. Peu importe son appartenance religieuse pour ma part mais merci néanmoins pour la précision. J'ai lu des extraits de cette tribune dans Courrier International, je vais me pencher sur les écrit de ce Monsieur.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 11:40 pm

Citation :
Egypte : 1.500 Coptes manifestent contre l’assassinat de deux des leurs en Haute Egypte
jeudi 26 janvier 2012 - 22h41
Logo MédiArabe.Info

Deux Coptes, un père et son fils, ont été froidement assassinés par balles, en fin d’après midi, dans une localité de la province de Qena, en Haute Egypte (600 km au sud du Caire). Les deux victimes se trouvaient devant leur boutique. Immédiatement, plus de 1.500 coptes se sont rassemblés devant le commissariat principal de Nagaa Hamadi, pour dénoncer la multiplication des agressions dont ils sont victimes, et pour crier leur colère contre l’impunité dont bénéficient leurs assassins.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 10:58 pm


C'est une question très importante.


Dans l'avenir, la Révolution Egyptienne, et au delà l'Islam, seront jugés sur la manière dont est et sera traitée la Minorité Copte, qui représente quand même une Communauté d'environ 6 millions de personnes.

Si leurs Droits et Sécurité sont établis, alors l'Islam et les Musulmans pourront se vanter d'être capables de Progrès et d'Humanité,

Sinon, aux yeux du Monde, ils démontreraient l'inverse.





Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Juin 2012, 4:13 am

Les coptes, parias de l'islam


Ayant refuse de se convertir la conquête arabe en a fait des parias. Une histoire qui dure le VIIe des hauts et des bas.


Ayant toujours sur les lèvres une nokta (blague) pour réjouir ses hôtes « chrétiens » de l'Elysée ou de la Maison-Blanche, le général-président Hosni Moubarak présente le visage bonhomme d'une Egypte «pro-occidentale » et « tolérante ». La chance loi islamique, issue du Coran et de la Sunna (recueils des dits de Mahomet), est pourtant appliquée dans la vallée du Nil depuis l'invasion arabe de 640 et jusqu'à nos jours, y compris aux Coptes, chrétiens autochtones, sauf en quelques rares matières comme le mariage.
Privés peu à peu, sauf en liturgie, de leur langue maternelle, l'égyptien, du fait de l'arabisation du pays, se voyant interdit néanmoins d'enseigner l'arabe, les Coptes furent soumis par les Arabes à un impôt spécial, la djizya, n'eurent plus le droit de porter les armes ou de monter à cheval et furent, jusque vers 1850, des sortes de parias, situation dont on ne peut sortir qu'en passant à l'islamisme, ce que certains font encore à présent. Africains non négroïdes, non sémites, les Coptes, héritiers de la circoncision pharaonique, la communiquèrent ensuite aux Sémites, Israélites ou arabes, et n'ont jamais renoncé à cet usage hygiénique et religieux.
Au milieu du XIXe siècle, la dynastie égyptienne fondée en 1805 par MéhémetAli, esprit éclairé formé en Grèce ottomane par un Marseillais, ouvrit aux Coptes la porte des casernes et supprima l'humiliante djizya. Sous cette dynastie, renversée en 1952-1953, il y eut même trois chefs de gouvernement chrétien, un Arménien et deux Coptes, dont Boutros Ghali assassiné par un musulman hostile à la politique tendant à l'égalité entre chrétiens et mahométans, promue par les princes méhémetalides, lesquels reculèrent en 1934 lorsqu'ils réglementèrent sévèrement la construction des églises, celle des mosquées étant au contraire encouragée.
Sous le régime républicain, Nasser réactiva en 1956 l'interdiction faite aux Coptes d'enseigner l'arabe, «langue sacrée de l'islam», et cette mesure vexatoire n'a depuis lors pas été abrogée.

M. Zaki, né au Caire en 1944, vécut tout cela et, en 1966, il émigra en France où il obtint le doctorat en droit avant de dispenser cette discipline à Orléans, Dijon, Rabat et Paris-X. Son Histoire des Coptes d'Egypte(1), véritable somme, des ori gines à notre époque, est le fruit d'intenses recherches historiques, d'une expérience personnelle in vivo et d'un engagement jamais démenti en faveur de la « cause copte » dont nulle conscience internationale ne s'est jamais soucié - malgré, durant la seconde moitié du XXe siècle, les livres explicites de Jacques Tagher, d'Antoine Fattal, du père du Bourguet, de Christian Cannuyer, de Sami Abdib Abou-Sahlieh, et surtout de Jean-Pierre Valognes (2), diplomate français utilisant ce pseudonyme. La question des chrétiens d'Orient concerne aujourd'hui directement les Français de souche, sur le sol desquels se sont déjà installés par infiltration six ou sept millions de musulmans à démographie autrement dynamique que celle des « Gaulois », La question des chrétiens d'Orient concerne aujourd'hui directement les Français de souche, sur le sol desquels se sont déjà installés par infiltration six ou sept millions de musulmans à démographie autrement dynamique que celle des « Gaulois »,


En Egypte, groupés autour de leur pape -reconnu en tant que tel par le Vatican, au nom du principe: «Unité de foi, diversité d'administration » -, l'énergique Chenouda III, les quelque six ou sept millions de Coptes, représentant environ 10 % de la population égyptienne, n'ont toujours pas barre sur la vie politique, en dépit de la nomination depuis les années 1920 de ministres chrétiens «pour la galerie».

Sadate abandonna les Coptes à ses adversaires islamistes dont, certains, en province, rétablirent de facto la djizya. Malgré une restitution partielle de leurs biens religieux aux Coptes,Moubarak ne s'est jamais vraiment penché sur leur cas, de peur d'irriter une opinion nationale vite hostile aux non-musulmans. Plusieurs massacres ont eu lieu, tandis que, fait unique dans les annales mahométanes, un musulman, Farag Foda, agronome connu pour ses écrits politiques libéraux, était assassiné au Caire en 1992, après avoir dénoncé le sort peu enviable de ses « compa triotes coptes».
Avec une plume tranchante comme la lame des égorgeurs islamistes, M. Zaki décrit avec une minutie parfois insoutenable la tragédie d'une « minorité solitaire », le « génocide lent » de sa communauté d'origine, soumise à la discriminante charia tandis qu'on bat tambour in abstracto sur les cinq continents en faveur des « droits de l'homme»..



PAR JEAN-PIERRE PERONCEL-HUGOZ
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Oct 2015, 12:45 am

http://www.france24.com/fr/20151019-deces-celebre-ecrivain-egyptien-gamal-ghitany-mort-egypte-litterature-livre-illusions/?ns_campaign=nl_quot_fr&ns_source=NLQ_20151020&ns_mchannel=email_marketing&ns_fee=0&ns_linkname=20151019_deces_celebre_ecrivain_egyptien_gamal_ghitany&f24_member_id=1060311291319

[size=150]Décès du célèbre écrivain égyptien Gamal Ghitany[/size]

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Ghitany_0

Le célèbre écrivain égyptien Gamal Ghitany, auteur d'une œuvre prolifique et disciple du prix Nobel de Littérature Naguib Mahfouz, est mort dimanche à l'âge de 70 ans après un long combat contre la maladie.

Gamal Ghitany s’est éteint dimanche 18 octobre au Caire à l’âge de 70 ans. Ce disciple du prix Nobel de Littérature Naguib Mahfouz était dans le coma depuis plus de trois mois à la suite de problèmes respiratoires.

Tour à tour reporter de guerre, critique littéraire et écrivain, Gamal Ghitany est né en 1945 au sein d'une famille pauvre dans un village du sud de l'Égypte. Après une enfance passée dans le quartier historique du vieux Caire islamique, il devient dessinateur de tapis à 17 ans, puis se lance dans une carrière littéraire, encouragé par le maître du roman arabe moderne Naguib Mahfouz, qui le prend sous son aile.

Parallèlement, il poursuit une carrière de journalisme. Reporter de guerre, il couvre la guerre israélo-arabe de 1973 depuis le front. En 1993, il prend la tête de la naissante revue littéraire "Akhbar al-Adab", qui, sous sa direction jusqu'en 2011, deviendra l'une des plus prestigieuses du pays.

Nommé en 1987 chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres par la France, Gamal Ghitany est l'auteur d'une œuvre prolifique, traduite en plusieurs langues, notamment en français, anglais et allemand. En 2015, il est lauréat du prix du Nil pour la littérature, la plus importante récompense littéraire décernée par le gouvernement égyptien.

Emprisonné durant quelques mois sous la présidence de Gamal Abdel Nasser, il écrira par la suite son roman le plus célèbre, "Zayni Barakat", une critique virulente de l'autoritarisme du régime nassérien.

Une autre de ses œuvres, "Le Livre des illuminations" est décrite comme une "autobiographie poignante", un "conte polyphonique explorant les méandres de l'âme égyptienne" par la maison d'édition française du Seuil.

Opposant farouche aux mouvements islamistes, Gamal Ghitany n'a jamais caché son soutien à l'armée, qui joue depuis des décennies un rôle-clé dans la vie politique du pays.

Dans un communiqué, le Premier ministre égyptien Chérif Ismaïl a salué "son style littéraire unique", soulignant que l'écrivain avait contribué à "faire revivre les histoires du patrimoine arabe"
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Nov 2015, 11:32 am

yacoub a écrit:
http://www.france24.com/fr/20151019-deces-celebre-ecrivain-egyptien-gamal-ghitany-mort-egypte-litterature-livre-illusions/?ns_campaign=nl_quot_fr&ns_source=NLQ_20151020&ns_mchannel=email_marketing&ns_fee=0&ns_linkname=20151019_deces_celebre_ecrivain_egyptien_gamal_ghitany&f24_member_id=1060311291319

[size=150]Décès du célèbre écrivain égyptien Gamal Ghitany[/size]

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Ghitany_0

Le célèbre écrivain égyptien Gamal Ghitany, auteur d'une œuvre prolifique et disciple du prix Nobel de Littérature Naguib Mahfouz, est mort dimanche à l'âge de 70 ans après un long combat contre la maladie.

Gamal Ghitany s’est éteint dimanche 18 octobre au Caire à l’âge de 70 ans. Ce disciple du prix Nobel de Littérature Naguib Mahfouz était dans le coma depuis plus de trois mois à la suite de problèmes respiratoires.

Tour à tour reporter de guerre, critique littéraire et écrivain, Gamal Ghitany est né en 1945 au sein d'une famille pauvre dans un village du sud de l'Égypte. Après une enfance passée dans le quartier historique du vieux Caire islamique, il devient dessinateur de tapis à 17 ans, puis se lance dans une carrière littéraire, encouragé par le maître du roman arabe moderne Naguib Mahfouz, qui le prend sous son aile.

Parallèlement, il poursuit une carrière de journalisme. Reporter de guerre, il couvre la guerre israélo-arabe de 1973 depuis le front. En 1993, il prend la tête de la naissante revue littéraire "Akhbar al-Adab", qui, sous sa direction jusqu'en 2011, deviendra l'une des plus prestigieuses du pays.

Nommé en 1987 chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres par la France, Gamal Ghitany est l'auteur d'une œuvre prolifique, traduite en plusieurs langues, notamment en français, anglais et allemand. En 2015, il est lauréat du prix du Nil pour la littérature, la plus importante récompense littéraire décernée par le gouvernement égyptien.

Emprisonné durant quelques mois sous la présidence de Gamal Abdel Nasser, il écrira par la suite son roman le plus célèbre, "Zayni Barakat", une critique virulente de l'autoritarisme du régime nassérien.

Une autre de ses œuvres, "Le Livre des illuminations" est décrite comme une "autobiographie poignante", un "conte polyphonique explorant les méandres de l'âme égyptienne" par la maison d'édition française du Seuil.

Opposant farouche aux mouvements islamistes, Gamal Ghitany n'a jamais caché son soutien à l'armée, qui joue depuis des décennies un rôle-clé dans la vie politique du pays.

Dans un communiqué, le Premier ministre égyptien Chérif Ismaïl a salué "son style littéraire unique", soulignant que l'écrivain avait contribué à "faire revivre les histoires du patrimoine arabe"
L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Chrétiens coptes d'Egypte
» Persécution des Chrétiens Coptes en Egypte
» Les coptes d'Egypte célèbrent Pâques sous haute surveillance
» Une fillette fait la leçon à Mahomet et aux Musulmans
» EGYPTE - Caire : Des milliers de musulmans attaquent une autre église..[vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-