*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 EGYPTE - Caire : Des milliers de musulmans attaquent une autre église..[vidéo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

EGYPTE - Caire : Des milliers de musulmans attaquent une autre église..[vidéo] Empty
MessageSujet: EGYPTE - Caire : Des milliers de musulmans attaquent une autre église..[vidéo]   EGYPTE - Caire : Des milliers de musulmans attaquent une autre église..[vidéo] Icon_minipostedVen 18 Déc 2009, 7:12 am

Des milliers de musulmans, irrités par les Coptes qui célébraient une messe dans le hall d’accueil du diocèse de Zagazig le 10 décembre, se sont réunis dans le village de Kafr Farag Guirgis, dans l’intention d’attaquer le bâtiment.
La foule musulmane, qui comprenait également les musulmans des villages voisins, était armée de torches et de bouteilles d’essence. Les forces de sécurité ont dû intervenir pour maîtriser la situation - ils ont fermé le bâtiment et l’ont encerclé.

Plus de 1300 Coptes qui vivent dans le village et qui représentent plus de 50% du total des habitants n’ont pas d’église pour prier, alors que les musulmans disposent de quatre mosquées.
Depuis plus de 12 ans, les Coptes sont contraints de célébrer la messe dans un espace d’environ 100 mètres carrés, sans eau et sans toilettes.
Comme le toit de ce lieu était devenu dangereux, ils sont allés célébrer la messe dans le hall à proximité de l’immeuble nouvellement construit pour les services sociaux et hospitaliers, appartenant au diocèse de Zagazig. Cela a irrité les musulmans.

Un diacre (cardinal) qui était présent lors de l’incident, a raconté à «Copte News » que les gens dans l’immeuble ne voulaient pas quitter le lieu et il a ajouté: «Notre Église copte a été construite avec le sang des martyrs, et nous étions prêts à rester à l’intérieur du bâtiment et être tués, toutefois, nous avons reçu des ordres des hautes autorités ecclésiastiques pour évacuer l’endroit ».

L’avocat copte Edward Ashraf a dit qu’il est désormais impératif de faire passer la loi pour l’ «homogénéité de la construction des lieux de culte, loi qui est en suspens depuis les seize dernières années ». Il a précisé qu’un groupe d’avocats coptes et lui-même sont maintenant penchés sur cette loi en attente d’un point de vue juridique, et qu’il est maintenant temps d’agir, et pas seulement avec des mots.

Il est à noter qu’un incident similaire s’est produit le 23 novembre alors que plus de 20.000 musulmans armés ont assiégé 1000 Coptes qui priaient dans l’église de la Vierge Marie à Caire.


Revenir en haut Aller en bas
 

EGYPTE - Caire : Des milliers de musulmans attaquent une autre église..[vidéo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Egypte : 4000 musulmans attaquent un village copte en hurlant "Allah Akbar"
» Egypte : ce qu’il faut savoir sur les Égyptiens et la confrérie des Frères musulmans
» Égypte : les Frères musulmans crucifient des opposants.
» [Archéologie - Egypte] Une maquette de planeur dans une tombe égyptienne
» Apparitions de Marie à Zeitoun, dans la banlileu du Caire, en 1968 en Egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-