*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
avatar

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Ven 18 Déc 2009, 7:07 am

Une énième démonstration de ce qu’est le double langage des musulmans et de ce que sont la paix, l’amour et la tolérance façon islamique.



Les scellés ont été posés sur la porte de cette usine désaffectée de cinq étages, située à Ain Shams, dans une lointaine banlieue au nord-est du Caire.

La police a fermé l’église suite aux émeutes musulmanes qui empêchèrent sa consécration.
Ce bâtiment est, ou était, l’église Copte Sainte Marie et Anba Abraam. La police l’a fermée le 24 novembre 2008, suite aux émeutes musulmanes qui empêchèrent sa consécration. Dès lors, les Coptes du quartier doivent se déplacer vers de lointaines églises ou prier en se cachant chez les uns ou chez les autres.

Alors que les dirigeants musulmans critiquent vivement le vote du peuple suisse du 29 novembre, qui a interdit la construction de minarets, ils n’acceptent pas que leur minorité restée chrétienne construise des églises dans leur pays. En Egypte, les restrictions ont exacerbé les violences et les discriminations religieuses envers les Coptes, soit environ 10 % de la population, et dont la pratique religieuse remonte aux débuts du christianisme.

Au lendemain du vote du peuple suisse, Ali Gomaa, l’un des plus importants chefs religieux musulmans, a affirmé que ce vote était « une atteinte aux sentiments religieux de la communauté musulmane à l’intérieur et à l’extérieur de la Suisse ». Les Coptes ont répliqué que ni Gomaa ni les autorités religieuses ne prennent en considération la situation des chrétiens en Egypte.


« Sans la moindre intention de faire le ménage chez nous, de quel droit pourrions-nous donner des leçons aux autres ? » s’interroge Youssef Sidhom, éditeur en chef de l’hebdomadaire copte basé au Caire, El-Watani, lors d’une interview par téléphone. « Ils devraient avoir honte »

Le contraste entre les critiques envers la Suisse et le silence relatif aux situations locales n’est pas limité à l’Egypte. La critique acerbe de la Suisse, où vivent 5 % de musulmans, s’est étendue à tous les pays musulmans où les chrétiens subissent des restrictions à la pratique de leur foi.

« La décision du peuple suisse doit être interprétée comme discriminative, xénophobe, humiliante et contre les valeurs universelles des Droits de l’Homme » proteste à Djeddah en Arabie saoudite, l’Organisation de la Conférence Islamique, qui représente 57 nations à majorité musulmane.

Parmi les membres de l’OCI, citons en particulier l’Arabie Saoudite qui arrête les non-musulmans priant en privé, les Maldives, cet atoll de l’Océan Indien où la nationalité est réservée aux musulmans seulement, la Libye qui limite les églises à une par religion et par ville, l’Iran où l’apostasie est punie de mort, selon le rapport sur la liberté religieuse en 2009, du Département d’Etat Américain.

« l’Occident prêche toujours les droits de l’homme. C’est leur problème ».
« Les Coptes sont une minorité. Pourquoi auraient-ils besoin de nouvelles églises ? » prétend Harbi Muhammed Ali, propriétaire d’un café à Ain Shams, lors d’une interview. « Il y a d’autres églises, quand vous avez une voiture, avez-vous besoin d’une seconde ? »


Source : Bloomberg
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Jeu 02 Déc 2010, 11:39 pm

Citation :
Les coptes, parias de l'islam


Ayant refuse de se convertir la conquête arabe en a fait des parias. Une histoire qui dure le VIIe des hauts et des bas.


Ayant toujours sur les lèvres une nokta (blague) pour réjouir ses hôtes « chrétiens » de l'Elysée ou de la Maison-Blanche, le général-président Hosni Moubarak présente le visage bonhomme d'une Egypte «pro-occidentale » et « tolérante ». La chance loi islamique, issue du Coran et de la Sunna (recueils des dits de Mahomet), est pourtant appliquée dans la vallée du Nil depuis l'invasion arabe de 640 et jusqu'à nos jours, y compris aux Coptes, chrétiens autochtones, sauf en quelques rares matières comme le mariage.
Privés peu à peu, sauf en liturgie, de leur langue maternelle, l'égyptien, du fait de l'arabisation du pays, se voyant interdit néanmoins d'enseigner l'arabe, les Coptes furent soumis par les Arabes à un impôt spécial, la djizya, n'eurent plus le droit de porter les armes ou de monter à cheval et furent, jusque vers 1850, des sortes de parias, situation dont on ne peut sortir qu'en passant à l'islamisme, ce que certains font encore à présent. Africains non négroïdes, non sémites, les Coptes, héritiers de la circoncision pharaonique, la communiquèrent ensuite aux Sémites, Israélites ou arabes, et n'ont jamais renoncé à cet usage hygiénique et religieux.
Au milieu du XIXe siècle, la dynastie égyptienne fondée en 1805 par MéhémetAli, esprit éclairé formé en Grèce ottomane par un Marseillais, ouvrit aux Coptes la porte des casernes et supprima l'humiliante djizya. Sous cette dynastie, renversée en 1952-1953, il y eut même trois chefs de gouvernement chrétien, un Arménien et deux Coptes, dont Boutros Ghali assassiné par un musulman hostile à la politique tendant à l'égalité entre chrétiens et mahométans, promue par les princes méhémetalides, lesquels reculèrent en 1934 lorsqu'ils réglementèrent sévèrement la construction des églises, celle des mosquées étant au contraire encouragée.
Sous le régime républicain, Nasser réactiva en 1956 l'interdiction faite aux Coptes d'enseigner l'arabe, «langue sacrée de l'islam», et cette mesure vexatoire n'a depuis lors pas été abrogée.

M. Zaki, né au Caire en 1944, vécut tout cela et, en 1966, il émigra en France où il obtint le doctorat en droit avant de dispenser cette discipline à Orléans, Dijon, Rabat et Paris-X. Son Histoire des Coptes d'Egypte(1), véritable somme, des ori gines à notre époque, est le fruit d'intenses recherches historiques, d'une expérience personnelle in vivo et d'un engagement jamais démenti en faveur de la « cause copte » dont nulle conscience internationale ne s'est jamais soucié - malgré, durant la seconde moitié du XXe siècle, les livres explicites de Jacques Tagher, d'Antoine Fattal, du père du Bourguet, de Christian Cannuyer, de Sami Abdib Abou-Sahlieh, et surtout de Jean-Pierre Valognes (2), diplomate français utilisant ce pseudonyme. La question des chrétiens d'Orient concerne aujourd'hui directement les Français de souche, sur le sol desquels se sont déjà installés par infiltration six ou sept millions de musulmans à démographie autrement dynamique que celle des « Gaulois », La question des chrétiens d'Orient concerne aujourd'hui directement les Français de souche, sur le sol desquels se sont déjà installés par infiltration six ou sept millions de musulmans à démographie autrement dynamique que celle des « Gaulois »,


En Egypte, groupés autour de leur pape -reconnu en tant que tel par le Vatican, au nom du principe: «Unité de foi, diversité d'administration » -, l'énergique Chenouda III, les quelque six ou sept millions de Coptes, représentant environ 10 % de la population égyptienne, n'ont toujours pas barre sur la vie politique, en dépit de la nomination depuis les années 1920 de ministres chrétiens «pour la galerie».

Sadate abandonna les Coptes à ses adversaires islamistes dont, certains, en province, rétablirent de facto la djizya. Malgré une restitution partielle de leurs biens religieux aux Coptes,Moubarak ne s'est jamais vraiment penché sur leur cas, de peur d'irriter une opinion nationale vite hostile aux non-musulmans. Plusieurs massacres ont eu lieu, tandis que, fait unique dans les annales mahométanes, un musulman, Farag Foda, agronome connu pour ses écrits politiques libéraux, était assassiné au Caire en 1992, après avoir dénoncé le sort peu enviable de ses « compa triotes coptes».
Avec une plume tranchante comme la lame des égorgeurs islamistes, M. Zaki décrit avec une minutie parfois insoutenable la tragédie d'une « minorité solitaire », le « génocide lent » de sa communauté d'origine, soumise à la discriminante charia tandis qu'on bat tambour in abstracto sur les cinq continents en faveur des « droits de l'homme»..



PAR JEAN-PIERRE PERONCEL-HUGOZ
crédit: La nouvelle revue d'histoire
Jean-Pierre Péroncel-Hugoz, est un ancien correspondant du Monde en Egypte. Il est l'auteur dès le début des années 1980 de deux ouvrages (toujours diffusés en 2005) révélant le sort des chrétiens d'Orient à notre époque Le Radeau de Matomet (Champs, Flammarion) et Une Croix sur le Liban Fxo actuel. Gallimard
_ Magdi-Sami Zaki, Histoire des Coptes d'Egypte, Éditions de Paris, 990 p., 49 € 2. Vie et mort des chrétiens d'Orient, fayard, 1994.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Dim 06 Mar 2011, 4:28 am

En Egypte, l’épuration éthnique des Coptes reprend là où on en était resté. Le non respect de l’Apartheid islamique par ces derniers est cette fois le prétexte à de nouvelles violences musulmanes, mais en réalité tous les prétextes sont bons.



Près de 4000 musulmans ont attaqué des maisons coptes hier soir dans le village de Soul, Atfif, dans le gouvernorat d’Helwan, à 30 kilomètres du Caire, et ont incendié l’église de Sainte-Mina et Saint-Georges.

Il y a des rapports contradictoires sur le sort du prêtre, le père Yosha, et de trois diacres qui étaient à l’église : certains disent qu’ils sont morts dans l’incendie, d’autres qu’ils sont gardés en captivité par des musulmans dans l’église.

Des témoins ont rapporté que la foule a empêché les pompiers d’entrer dans le village. L’armée, qui était stationnée depuis trois jours dans le village de Bromil situé à 7 km, a d’abord refusé d’entrer dans le village, selon l’officier responsable. Quand l’armée a finalement envoyé trois chars, les anciens de la communauté musulmane les ont renvoyés en disant que tout était maintenant «rentré dans l’ordre». Un couvre-feu a été imposé aux 12.000 chrétiens du village.

Cet incident a été déclenché par une relation amoureuse entre Iskander Ashraf, un copte de 40 ans, et une femme musulmane. Hier, une réunion de «réconciliation» a été organisée entre les deux familles (copte et musulmane) en présence des anciens de la communauté musulmane, et il a été décidé qu’Ashraf Iskander devra quitter le village parce que les musulmans ont incendié sa maison.

Le père de la femme musulmane a été tué par son cousin parce qu’il n’avait pas tué sa fille pour préserver l’honneur de la famille, ce qui a conduit le frère de la femme à venger la mort de leur père en tuant le cousin. Les musulmans du village ont blâmé les chrétiens.

Les émeutiers musulmans ont attaqué l’église : ils ont fait exploser 5 ou 6 bouteilles de gaz à l’intérieur, ils ont détruit la croix et les coupoles et ont tout brûlé à l’intérieur. Ramy Kamel du groupe de défense des droits des coptes Katibatibia a appellé la chaîne copte Hope TV basée aux États-Unis et a envoyé un SOS au nom de la communauté copte du village de Soul pendant qu’ils étaient attaqués par la foule. Il a également dit que personne n’était en mesure de communiquer avec le prêtre et les diacres à l’intérieur de l’église en flammes et qu’il ne répondaient pas à leurs téléphones portables.

Le militant copte Wagih Yacoub a signalé que la foule avait fait irruption dans les maisons coptes et il a appelé les coptes à quitter le village. « Terrorisés, certains coptes ont fui et d’autres se sont cachés dans les maisons de voisins musulmans», a t-il ajouté.

Selon des témoins, les émeutiers musulmans scandaient «Allahu Akbar» et ils ont juré de célébrer leurs prières du matin sur le terrain de l’église après l’avoir rasée
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Dim 06 Mar 2011, 5:01 am

Que voulez-vous, ce n'est pas ça l'islam..
Et les musulmans de l'occident, analphabète de la langue arabe pour la plupart, et n'ayant effectuée aucune étude islamique le savent mieux que les Egyptiens ou tout autre pays qui se dit musulman.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Jeu 10 Mar 2011, 3:32 am

Encore des Coptes violentés par des adeptes de la religion d'amour de tolérance et de paix.

Citation :
Egypte: 13 morts dans des affrontements confessionnels
LE CAIRE | Des affrontements entre chrétiens et musulmans ont fait au moins 13 morts au Caire, où ont également éclaté mercredi des heurts impliquant des partisans du président déchu Hosni Moubarak, traduisant la difficile transition politique que traverse le pays.



© EPA/Mohamed Omar | Chrétiens coptes protestant contre le sinistre d'une église brûlée dans la banlieue du Caire le 4 mars.

AFP | 09.03.2011 | 23:21


Des affrontements entre chrétiens et musulmans ont fait au moins 13 morts au Caire, où ont également éclaté mercredi des heurts impliquant des partisans du président déchu Hosni Moubarak, traduisant la difficile transition politique que traverse le pays.

Sur la désormais célèbre place Tahrir, épicentre de la contestation qui a chassé M. Moubarak du pouvoir le 11 février, des heurts ont éclaté entre des Egyptiens armés de couteaux et bâtons et des centaines de manifestants pro-démocratie, avant que l’armée ne rétablisse le calme en soirée.

"Des voyous pro-Moubarak nous ont attaqués et ont essayé d’entrer sur la place Tahrir, mais nous avons pu les repousser, à coups de bâtons et de jets de pierres", a indiqué à l’AFP un manifestant, Mouez Mohammed.

Des heurts ont ensuite eu lieu entre l’armée et quelques manifestants, et ces derniers ont rapidement été arrêtés "afin de contrôler la situation", selon l’agence officielle Mena.

Le gouvernement a mis en garde contre le risque de "contre-révolution", selon la Mena, après ces heurts attribués à des partisans de l’ancien régime d’Hosni Moubarak.

Les Frères musulmans, le plus important mouvement d’opposition en Egypte, ont accusé ces partisans d’attiser la violence et appelé les Egyptiens à "soutenir les forces armées et le gouvernement afin qu’ils puissent tenir les engagements de la révolution".

"Il est totalement inacceptable que l’armée participe à la dispersion violente de manifestations pacifiques", a affirmé la directrice adjointe d’Amnesty International pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Hassiba Hadj Sahraoui.

Les heurts ont éclaté alors que le nouveau gouvernement rencontrait le Conseil suprême des forces armées, organe à la tête du pays, pour lui proposer une loi criminalisant les incitations à la haine, qui pourrait les rendre passibles de la peine de mort, a indiqué la télévision égyptienne.

Mardi soir, des musulmans et coptes s’étaient affrontés dans le quartier déshérité à forte population copte de Moqattam (est), où un millier de chrétiens s’étaient réunis pour protester contre l’incendie ayant en grande partie détruit la semaine dernière une église au sud de la capitale.

"Treize personnes ont été tuées", a indiqué le ministère de la Santé mercredi, revoyant à la hausse un premier bilan de 10 morts.

Le père Boutros Roshdy, de l’église de Moqattam, a déclaré à l’AFP qu’au moins sept Coptes figuraient parmi les morts et qu’un musulman avait tué alors qu’il tentait de défendre ses voisins chrétiens.

"Tous les morts ont été tués par balles, et les blessés ont aussi été touchés par des tirs", a déclaré le père Samaane Ibrahim, qui a mis en cause des "voyous" et des "salafistes", des islamistes fondamentalistes.

Des habitants chrétiens ne cachaient pas mercredi leur ressentiment à l’égard l’armée, en charge du pays depuis le départ de M. Moubarak.

"Nous nous attendions à ce que l’armée nous défende. Mais maintenant nous savons qu’elle est contre nous, comme la police", affirme un menuisier, Saleh Ibrahim.

Les autorités ont promis de faire reconstruire l’église pour tenter de faire baisser la tension.

Les Etats-Unis ont réclamé mercredi que les auteurs de ces violences confessionnelles soient poursuivis en justice. "Nous avons demandé au gouvernement de transition égyptien d’agir rapidement pour amener les auteurs de cette violence devant la justice", a déclaré Mark Toner, un porte-parole de la diplomatie américaine.

Les Coptes représentent de 6 à 10% de la population du pays. Ils disent être victimes de discriminations. Ils ont été visés dans la nuit du Nouvel an par un attentat devant une église d’Alexandrie (nord), qui a fait 23 morts.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Mer 06 Juil 2011, 7:41 am

Un Grand Savant de l'islam contre les droits des chrétiens, contre les droits des femmes
mais pour les droits d'Allah.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7758
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Mer 06 Juil 2011, 9:28 am

cela me fait réflichir, pas mal, quel peuple torturé, ou tordu ? .....on est bien au Canada, ainsi que les musulmans, en général, merci Yacoub et Man et Darkviking vous êtes nos yeux , sincèrement, Mick
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi ibn Abdallah
nouveau membre


Date d'inscription : 05/07/2011
Masculin
Messages : 18
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Mer 06 Juil 2011, 1:37 pm

Les comportements dont sont victimes les coptes en Egypte ne sont l'apanage ni des égyptiens, ni des arabes, ni des musulmans. Ces comportements se retrouvent perpétrés par des israeliens, souvent juifs, avec les palestiniens. On a aussi connu Mussolini et Hitler, chrétiens, européenns, qui agissaient aussi de la sorte. Mick disai quel peuple tordu, j'aimerais qu'il me donne un peuple non tordu. J'aimerais aussi savoir si le peuple tordu, c'est le peuple égyptien, le peuple arabe ou le peuple musulman?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Jeu 07 Juil 2011, 12:38 am

@Mehdi ibn Abdallah a écrit:
Les comportements dont sont victimes les coptes en Egypte ne sont l'apanage ni des égyptiens, ni des arabes, ni des musulmans.
Ces comportements se retrouvent perpétrés par des israeliens, souvent juifs, avec les palestiniens.
On a aussi connu Mussolini et Hitler, chrétiens, européenns, qui agissaient aussi de la sorte. Mick disai quel peuple tordu, j'aimerais qu'il me donne un peuple non tordu.
J'aimerais aussi savoir si le peuple tordu, c'est le peuple égyptien, le peuple arabe ou le peuple musulman?
affraid
Depuis l'an 622 jusqu'à maintenant et dans tout Dar El Islam ni les chrétiens ni les juifs,
gens du Livre, n'ont été considérés comme les égaux des musulmans

Les juifs du vivant même de Mahomet ont été soit tués soit exilés de la péninsule arabique
devenue ainsi ethniquement pur de tout élément juif.

Le calife Omar, le bien guidé, a fait la même chose pour les chrétiens en les refoulant
vers la Syrie et la Palestine.

Cette haine des non musulmans a fait que les arabes chrétiens qui étaient de 20% au début
du 20 éme siécle ne sont plus que 2%
Même 2% ils gênent et on leur laisse le choix : la valise ou le cercueil
comme les algériens en 1962 qui avaient le malheur d'être chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Mehdi ibn Abdallah
nouveau membre


Date d'inscription : 05/07/2011
Masculin
Messages : 18
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Jeu 07 Juil 2011, 2:31 pm

Déjà, tu ne réponds à ma question. C'est faux, sous le pouvoir du prophète, les juifs et les chrétiens possédaient le statut de Dhimmi qui les rendait égaux aux musulmans. Sinon, Je veux bien admettre quelques problèmes après mais de la façon dont tu le présentes et cela n'a aucun rapport avec l'islam et c'est seulement dans des moments où l'islam n'était pas respecté que ces horreurs se sont produits. Tu parles des algériens de souche ou des algériens pieds noirs. Les algériens pieds noirs ont eu ce qu'il méritait pour avoir refusé de cesser l'occupation, allant jusqu'à tenter un coup d'état. Après le massacre de sétif, le viol qu'une partie des soldats français, ces barbares, faisaient.; il est normal qu'il soit exclu
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Jeu 07 Juil 2011, 9:40 pm

@Mehdi ibn Abdallah a écrit:
C'est faux, sous le pouvoir du prophète, les juifs et les chrétiens possédaient le statut de Dhimmi qui les rendait égaux aux musulmans. Sinon, Je veux bien admettre quelques problèmes après mais de la façon dont tu le présentes et cela n'a aucun rapport avec l'islam et c'est seulement dans des moments où l'islam n'était pas respecté que ces horreurs se sont produits. Tu parles des algériens de souche ou des algériens pieds noirs. Les algériens pieds noirs ont eu ce qu'il méritait pour avoir refusé de cesser l'occupation, allant jusqu'à tenter un coup d'état. Après le massacre de sétif, le viol qu'une partie des soldats français, ces barbares, faisaient.; il est normal qu'il soit exclu
Shocked

Que d'amalgames et de mauvaise foi.

L'islam est un fléau pour les non-musulmans depuis l'année 622
L'islam domine et ne saurait être dominé

C'est enseigné dans toutes les madrassas de Dar el Islam

Ta propagande islamique est ridicule


Islam, religion d'amour, de paix et de tolérance
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Dim 10 Juil 2011, 6:55 am

juste le titre du topo me fais pensé à????????? pharaon entêter.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Dim 10 Juil 2011, 11:09 am




---- REPLIQUE A L'ISLAM :


1 - UN SOUMIS OUVRE UN TOPIC EN INSULTANT LA CHRETIENTE D'HYPOCRISIE

2 - PARCONTRE : l'islam est bien plus hypocrite en se considerant une religion

3 - SANS CONTRAINTES ! ,,,, IL faut etre VRAIMENT HYPOCRITE

4 - POUR MEME " OSER " prononcer ces paroles .Twisted Evil


@yacoub a écrit:
@Mehdi ibn Abdallah a écrit:
C'est faux, sous le pouvoir du prophète, les juifs et les chrétiens possédaient le statut de Dhimmi qui les rendait égaux aux musulmans. Sinon, Je veux bien admettre quelques problèmes après mais de la façon dont tu le présentes et cela n'a aucun rapport avec l'islam et c'est seulement dans des moments où l'islam n'était pas respecté que ces horreurs se sont produits. Tu parles des algériens de souche ou des algériens pieds noirs. Les algériens pieds noirs ont eu ce qu'il méritait pour avoir refusé de cesser l'occupation, allant jusqu'à tenter un coup d'état. Après le massacre de sétif, le viol qu'une partie des soldats français, ces barbares, faisaient.; il est normal qu'il soit exclu
Shocked

Que d'amalgames et de mauvaise foi.

L'islam est un fléau pour les non-musulmans depuis l'année 622
L'islam domine et ne saurait être dominé

C'est enseigné dans toutes les madrassas de Dar el Islam

Ta propagande islamique est ridicule


Islam, religion d'amour, de paix et de tolérance




5 - PLUS HYPOCRITE QUE CA ET TU MEURS :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

6 - Tu n'as que regarder ce qui se passe en europe , en grande bretagne et en france .

7 - Et ils osent ENCORE dire qu'ils sont tolerant ?

8 - L'islam est REELLEMENT UN FLEAU HYPOCRITE

9 - LA TAQQIYA EST UTILISE AVEC CHAQUE PHRASE ECRITE .

10 - Et ils ADORENT un tueur , un assassin et un pedo

11 - Mais sont trop idiots pour s'en rendre compte :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

12 - Et de plus pour meriter leur ciel

13 - Leur dieu ALLAH-LUNE leur demande de mourrir en martyr

14 - En TUANT LE PLUS DE GENS POSSIBLE :fourire: :fourire:

15 - ET SURTOUT DES JUIFS ET DES CHRETIENS

16 - MEME les chretiens qui ne croient pas a la trinite

17 - Pas de discrimination , on les passe tous au sabre :fourire: :fourire: :fourire:

18 - L'islam n'est pas une religion , c'est une association de tueurs

19 - Car c'est ainsi que MOHAMET LES AIMENT

20 - Et ceux qui suivent l'islam aujourd'hui ne sont pas plus intelligents

21 - Que ceux du 7 ieme sciecle

22 - Pour ne pas savoir distinguer entre un homme bien [ JESUS ]

23 - Et un homme qui a passe sa vie a tuer pour s'enrichir des biens des autres .

24 - Il a fabrique son dieu a sa convenance et lui a meme fait descendre un ayat special

25 - Pour l'autoriser a forniquer avec sa brue .

26 - Les soumis qui ne se rendent pas compte de cela sont des idiots ans cervelle

27 - POINT A LA LIGNE .

28 - LISEZ LE CORAN AVEC EN TETE LE VRAI VISAGE DE L'ISLAM

29 - ET SI VOUS ETES LE MOINDREMENT " LOGIQUE ET AVEZ UN TOUT PETIT PEU D'INTELLIGENCE

30 - Vous opterez pour autre chose [ n'importe quoi , mais pas l'islam ]

31 - C'est ca la realite au 21 ieme sciecle ....

32 - Les gens sont assez instruits pour juger logiquement

33 - De toutes les informations que nous retrouvons au bout des doigts.

34 - Parcontre si vous avez des passions sexuelles

comme Mohamet et les oulemas de la Mecque

35 - Il est comprehensible que vous ne quittiez pas cette secte infame .

36 - L'ISLAM VEND ET ABUSE DE SES ENFANTS

37 - ET EN OCCIDENT , NOUS LES PROTEGONS DES GENS COMME L'ISLAM

38 - A chacun sa facon de vivre

39 -



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Dim 10 Juil 2011, 7:04 pm

@Mehdi ibn Abdallah a écrit:
Déjà, tu ne réponds à ma question. C'est faux, sous le pouvoir du prophète, les juifs et les chrétiens possédaient le statut de Dhimmi qui les rendait égaux aux musulmans. Sinon, Je veux bien admettre quelques problèmes après mais de la façon dont tu le présentes et cela n'a aucun rapport avec l'islam et c'est seulement dans des moments où l'islam n'était pas respecté que ces horreurs se sont produits. Tu parles des algériens de souche ou des algériens pieds noirs. Les algériens pieds noirs ont eu ce qu'il méritait pour avoir refusé de cesser l'occupation, allant jusqu'à tenter un coup d'état. Après le massacre de sétif, le viol qu'une partie des soldats français, ces barbares, faisaient.; il est normal qu'il soit exclu

Shocked si ils ont un statut à part c'est justement car ils ne sont pas considéré comme les musulmans, d'ailleurs tu ne dois que très mal connaître ce statut là pour dire une chose pareille.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Lun 11 Juil 2011, 12:09 am




----- BONJOUR A TOI MAN :


1 - CITATION POUR LE MOINS " INQUIETANTE "

@Man a écrit:
@Mehdi ibn Abdallah a écrit:
Déjà, tu ne réponds à ma question. C'est faux, sous le pouvoir du prophète, les juifs et les chrétiens possédaient le statut de Dhimmi qui les rendait égaux aux musulmans. Sinon, Je veux bien admettre quelques problèmes après mais de la façon dont tu le présentes et cela n'a aucun rapport avec l'islam et c'est seulement dans des moments où l'islam n'était pas respecté que ces horreurs se sont produits. Tu parles des algériens de souche ou des algériens pieds noirs. Les algériens pieds noirs ont eu ce qu'il méritait pour avoir refusé de cesser l'occupation, allant jusqu'à tenter un coup d'état. Après le massacre de sétif, le viol qu'une partie des soldats français, ces barbares, faisaient.; il est normal qu'il soit exclu

Shocked si ils ont un statut à part c'est justement car ils ne sont pas considéré comme les musulmans, d'ailleurs tu ne dois que très mal connaître ce statut là pour dire une chose pareille.



2 - Peux-tu m'eclairer un peu man

3 - Sur le fonctionnement de l'intelligence

et de la logique d'un soumis ?

4 - Car j'ai de la peine a m'imaginer

une personne NORMALEMENT intelligente

5 - Ecrire de tels absurdites ?

6 - Comment une personne peut-elle dire

7 - Et sans sourcillier des yeux que dhimmi veut dire egalite ?

8 - A mon point de vue cela m'indique une personne

illettre et sans aucune education pour

9 - Essayer de nous faire passer un dhimmi

au meme titre qu'un musulman

10 - J'ai deja vu des absurdites dans ma vie

11 - Mais celle-la depasse les bornes de l'intelligence

12 - MINIMALE qu'un etre humain peu avoir .

13 - C'est tout comme s'il nous disait qu'il n'a jamais tuer personne

14 - Tout en frappant sabrant la tete d'un homme .

15 - scratch scratch scratch scratch

16 - OUAISSS.... scratch apres tout , pour eux

17 - Ca doit etre la definition du mot logique

18 - Puisque MOHAMET lui-meme tuait tout ce qui bougait

19 - Pour ensuite dire que celui qui a tue un seul homme

20 - C'est comme s'il avait tue tous les hommes de la terre .

21 - OUAISSS .... scratch DANS LE FOND DES CHOSES

22 - C'EST DE LA LOGIQUE ISLAMIQUE :fourire: :fourire: :fourire:

23 - DONC : tout est normal pour eux :fourire: :fourire: :fourire:

24 - Le coran dit de tuer tous les chretiens et tous les juifs

25 - OU VOUS LES TROUVEREZ [ remarquez qu'ils ne sont pas en guerre

26 - puisqu'il faut les debusquer ]

27 - Ensuite le coran dit de ne pas s'en faire des amis

car on peut devenir comme eux

28 - Ensuite , il dit de bien les traiter scratch scratch

29 - Ces ayats a eux seuls c'est assez pour rendre fou

30 - N'importe quel lecteur

31 - Et on ose nous dire qu'il n'y a pas de plus beau livre divin

32 - :fourire: :fourire: :fourire: et que PERSONNE

33 - NE PEUT L'IMITER :fourire: :fourire: :fourire:

34 - MOI ... j'aurais honte d'appartenir a une telle secte

35 - Avec un livre aussi idiot que celui-la .

36 - MAIS .... encore une fois ce livre

est d'une beaute incomparable :fourire: :fourire: :fourire:

37 - Je te le demande encore une autre fois MAN :

38 - COMMENT FONCTIONNE LA CERVELLE D'UN SOUMIS ?

39 - Pour admettre de tels incoherences psycologiques ?

40 - DE PLUS : il faut enfermer les femmes dans l'arriere boutique

41 - A la mosquee pendant les prieres

42 - Pour ensuite dire que la femme est l'egal de l'homme :regret:

43 - Tu y comprends quelque chose toi MAN scratch ?

44 - Je veux bien croire qu'ils sont islamiser des la naissance

45 - Mais QUAND MEME n'ont-ils pas juste

un peu d'intelligence et de logique pour SE RENDRE COMPTE

46 - Que ce qu'ils sont enseigne est ABSURDE ?





AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Mar 12 Juil 2011, 9:29 pm

@SPIRITANGEL a écrit:



----- BONJOUR A TOI MAN :


1 - CITATION POUR LE MOINS " INQUIETANTE "

@Man a écrit:
@Mehdi ibn Abdallah a écrit:
Déjà, tu ne réponds à ma question. C'est faux, sous le pouvoir du prophète, les juifs et les chrétiens possédaient le statut de Dhimmi qui les rendait égaux aux musulmans. Sinon, Je veux bien admettre quelques problèmes après mais de la façon dont tu le présentes et cela n'a aucun rapport avec l'islam et c'est seulement dans des moments où l'islam n'était pas respecté que ces horreurs se sont produits. Tu parles des algériens de souche ou des algériens pieds noirs. Les algériens pieds noirs ont eu ce qu'il méritait pour avoir refusé de cesser l'occupation, allant jusqu'à tenter un coup d'état. Après le massacre de sétif, le viol qu'une partie des soldats français, ces barbares, faisaient.; il est normal qu'il soit exclu

Shocked si ils ont un statut à part c'est justement car ils ne sont pas considéré comme les musulmans, d'ailleurs tu ne dois que très mal connaître ce statut là pour dire une chose pareille.



2 - Peux-tu m'eclairer un peu man

3 - Sur le fonctionnement de l'intelligence

et de la logique d'un soumis ?

4 - Car j'ai de la peine a m'imaginer

une personne NORMALEMENT intelligente

5 - Ecrire de tels absurdites ?

6 - Comment une personne peut-elle dire

7 - Et sans sourcillier des yeux que dhimmi veut dire egalite ?

8 - A mon point de vue cela m'indique une personne

illettre et sans aucune education pour

9 - Essayer de nous faire passer un dhimmi

au meme titre qu'un musulman

10 - J'ai deja vu des absurdites dans ma vie

11 - Mais celle-la depasse les bornes de l'intelligence

12 - MINIMALE qu'un etre humain peu avoir .

13 - C'est tout comme s'il nous disait qu'il n'a jamais tuer personne

14 - Tout en frappant sabrant la tete d'un homme .

15 - scratch scratch scratch scratch

16 - OUAISSS.... scratch apres tout , pour eux

17 - Ca doit etre la definition du mot logique

18 - Puisque MOHAMET lui-meme tuait tout ce qui bougait

19 - Pour ensuite dire que celui qui a tue un seul homme

20 - C'est comme s'il avait tue tous les hommes de la terre .

21 - OUAISSS .... scratch DANS LE FOND DES CHOSES

22 - C'EST DE LA LOGIQUE ISLAMIQUE :fourire: :fourire: :fourire:

23 - DONC : tout est normal pour eux :fourire: :fourire: :fourire:

24 - Le coran dit de tuer tous les chretiens et tous les juifs

25 - OU VOUS LES TROUVEREZ [ remarquez qu'ils ne sont pas en guerre

26 - puisqu'il faut les debusquer ]

27 - Ensuite le coran dit de ne pas s'en faire des amis

car on peut devenir comme eux

28 - Ensuite , il dit de bien les traiter scratch scratch

29 - Ces ayats a eux seuls c'est assez pour rendre fou

30 - N'importe quel lecteur

31 - Et on ose nous dire qu'il n'y a pas de plus beau livre divin

32 - :fourire: :fourire: :fourire: et que PERSONNE

33 - NE PEUT L'IMITER :fourire: :fourire: :fourire:

34 - MOI ... j'aurais honte d'appartenir a une telle secte

35 - Avec un livre aussi idiot que celui-la .

36 - MAIS .... encore une fois ce livre

est d'une beaute incomparable :fourire: :fourire: :fourire:

37 - Je te le demande encore une autre fois MAN :

38 - COMMENT FONCTIONNE LA CERVELLE D'UN SOUMIS ?

39 - Pour admettre de tels incoherences psycologiques ?

40 - DE PLUS : il faut enfermer les femmes dans l'arriere boutique

41 - A la mosquee pendant les prieres

42 - Pour ensuite dire que la femme est l'egal de l'homme :regret:

43 - Tu y comprends quelque chose toi MAN scratch ?

44 - Je veux bien croire qu'ils sont islamiser des la naissance

45 - Mais QUAND MEME n'ont-ils pas juste

un peu d'intelligence et de logique pour SE RENDRE COMPTE

46 - Que ce qu'ils sont enseigne est ABSURDE ?





AMICALEMENT : SPIRITANGEL


avant de traiter les autres d'abruti et de dire qu'ils ont les pieds dans la ;;; il faudrait s'assurer que tu ais les pieds bien au sec cher ami

ton message de haine n'a rien de spritangel


je n'ai lu que très peu le coran mais je veux bien croire en ce que tu dis sur les contradictions puisque dans la bible il en est de même ahaha

a l'époque la loi de dieu était la loi des homme et le pouvoir et le pouvoir de dieu est devenu celui des hommes. donc il a bien fallu enlever et rajouter des choses pour légitimer le pouvoir de l'homme sur la masse.

quel abruti souverain mettrait dans les mains de son peuple un livre qui va a l'encontre de se qu'il dit??
car si la parole de dieu était le pouvoir et la loi et qu'aujourd'hui elle a produit ce monde c'est que forcement les écritures ont été remanié pour que les fidèles tournent en rond et ne trouve jamais la sortie.
dieu ne veut pas que tu sois esclave d'un système bien au contraire.
c'est pour cela qu'il est écrit en même temps dans la bible que tu dois être soumis a dieu et a l'état ahahah avec cet loi moise n'aurait pas pu sortir son peuple d'Égypte mdr

et comme dieu ne met rien au hasard dans l'avant dernier verset de la bible il est écrit:

""je le déclare a quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre:si quelqu'un y ajoute quelque chose,dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie,dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la ville sainte,décrit dans ce livre""

apocalypse ch 22 v 18-19

et je pense que les catastrophes de l'apocalypse se sont déjà ,se produisent et vont se produire.
et quand bien même que tu pense qu'elles ne sont pas encore arrivé bah ça reviens au même pour les versets que je viens de te siter.


je me rends compte que tu ne réfléchis pas beaucoup non plus cher ami.

"avant de vouloir enlever la paille dans l'œil de ton prochain enlève la poutre qui est dans ton œil" lol

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Mar 12 Juil 2011, 10:26 pm


---- REPLIQUE INTELLIGENTE ET LOGIQUE :


[ je me rends compte que tu ne réfléchis pas beaucoup non plus cher ami.

"avant de vouloir enlever la paille dans l'œil de ton prochain enlève la poutre qui est dans ton œil" lol ]






1 - Premierement : tu devrais te renseigner sur mes croyances

2 - Dont tu n'es pas au courrant pour dire de telles conneries .

3 - Qui t'a mis dans la tete que je croyais que la bible etait un livre divin ?

4 - Renseignes-toi avant d'avancer des fausses accusations sur mon sujet

5 - Tu n'as pas fait tes devoirs : donc retourne lire ce que j'ai ecrit au sujet des livres

6 - Et renseignes-toi sur les mots : deiste , agnostique , athee

7 - Car dans ta tete tous les membres de ce forum sont soit chretiens ou musulmans

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

8 - D'apres ce que tu ecris ,,,, c'est ce que je comprends .

9 - Ce n'est pas parce que l'on a fini son secondaire

que cela veut dire que nous sommes plus intelligents

qu'avant :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

10 - L'intelligence et l'instruction sont deux choses

completement different l'un de l'autre

11 - EHHH OUI .. je connais des gens TRES INSTRUIT.... mais cons comme pas un .

12 - Ce n'est pas parce que tu possede un diplome

qui fait de toi un homme intelligent

13 - Instruit ... oui .... mais intelligent ? pas necessairement .....

14 - PS : c'est bien que tu avoues que le coran est plein d'erreurs

15 - Et en disant qu'il y en a dans la bible

ne font pas disparaitre ceux du coran



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Mer 13 Juil 2011, 1:05 am

autant pour moi lol tu as l'esprit farceur ladoudoudidon hum???on va s'amuser car il se trouve que c'est aussi mon rayon lol

on va procéder chronologiquement alors.

en quoi crois tu alors???soit explicite des la première réponse stp
athé ok mais dit moi pourquoi clairement soit succinct

mais tes propos haineux ne changent rien au fait que tu sois a coté de la plaque quand meme par rapport a ton blaze a moins que se soit de l'ironie cher ami lol



mon diplôme c'est mon intuition qui me l'a donne et te concernant il ne me dit rien de bon et il me dit surtout va y doucement car c'est encore un mec qui se croit intelligent que tu vas descendre lol

je me présente appelle moi autodidacte je suis chrétien musulman bouddhiste témoin de Jéhovah évangéliste mormon satanique et athé agnostique bonjour mon frere lol




Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Mer 13 Juil 2011, 2:08 am

@Spiritangel

Les musulmans (en général) sont soumis à un endoctrinement dès la naissance concernant le Coran, l'Islam, Mohammed, avec une belle couche sur l'enfer pour être sur de le garder dans la peur et l'empêcher de raisonner. Il ne peut pas quitter l'Islam, donc soit il l'accepte tel quel, soit il se créé son islam à lui et insulte ceux qui lui montrent le vrai islam d'islamophobe, comme si c'est de leurs fautes si ils savent lire.

Il est difficile pour un musulman de sortir de cet égarement sauf si il le veut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Mer 13 Juil 2011, 2:37 am

@Man a écrit:
@Spiritangel

Les musulmans (en général) sont soumis à un endoctrinement dès la naissance concernant le Coran, l'Islam, Mohammed, avec une belle couche sur l'enfer pour être sur de le garder dans la peur et l'empêcher de raisonner. Il ne peut pas quitter l'Islam, donc soit il l'accepte tel quel, soit il se créé son islam à lui et insulte ceux qui lui montrent le vrai islam d'islamophobe, comme si c'est de leurs fautes si ils savent lire.

Il est difficile pour un musulman de sortir de cet égarement sauf si il le veut vraiment.

mais toute religion soumet un endoctrinement des la naissance il n'y a pas que le coran.
et tu sais ce qui est grave dans ton cas??
c'est que tu as failli te noyer dans la religion musulman et que tu n'ais pas appris a nager et qu'a nouveau tu veuille te noyer a nouveau dans la religion chrétienne lol
mais qu'est ce que tu veux tu es peut être obligé de passer par la pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Mer 13 Juil 2011, 5:53 am


---- REPLIQUE LOGIQUE :



[ mais toute religion soumet un endoctrinement des la naissance il n'y a pas que le coran.
et tu sais ce qui est grave dans ton cas??
c'est que tu as failli te noyer dans la religion musulman et que tu n'ais pas appris a nager et qu'a nouveau tu veuille te noyer a nouveau dans la religion chrétienne lol
mais qu'est ce que tu veux tu es peut être obligé de passer par la pour comprendre.. ]


1 - ET .... SI c'etait moi qui avait ecrit ce que tu viens d'ecrire

2 - Nous nous retrouvons au point de depart ?

3 - Autrement dit kif kif

4 - Ma parole vaut la tienne

5 - Donc tu ne m'as rien prouve .

6 - Il n'y a que la logique qui compte pour moi

7 - Parcontre TOI ..... LA TIENNE SE FAIT RARE

8 - DE PLUS L'ISLAM EST BASE SUR LE MEURTRE ET LA GUERRE

9 - ET NON DE SPIRITUALITE

10 - MOHAMET ETAIT UN GUERRIER SANS PITIE NI PARDON NI MISERICORDE

11 - JESUS ETAIT TOUT LE CONTRAIRE ,,,, CAR IL N'A JAMAIS TUE PERSONNE

12 - AU CONTRAIRE IL PARDONNAIT A CEUX QUI NE L'AIMAIT PAS

13 - TANDIS QUE MOHAMET .... IL LES TUAIT .... LUI


14 - ET SES SOUMIS LES TUENT ENCORE AUJOURD'HUI



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Mer 13 Juil 2011, 8:30 am

@amesoeur a écrit:
@Man a écrit:
@Spiritangel

Les musulmans (en général) sont soumis à un endoctrinement dès la naissance concernant le Coran, l'Islam, Mohammed, avec une belle couche sur l'enfer pour être sur de le garder dans la peur et l'empêcher de raisonner. Il ne peut pas quitter l'Islam, donc soit il l'accepte tel quel, soit il se créé son islam à lui et insulte ceux qui lui montrent le vrai islam d'islamophobe, comme si c'est de leurs fautes si ils savent lire.

Il est difficile pour un musulman de sortir de cet égarement sauf si il le veut vraiment.

mais toute religion soumet un endoctrinement des la naissance il n'y a pas que le coran.
et tu sais ce qui est grave dans ton cas??
c'est que tu as failli te noyer dans la religion musulman et que tu n'ais pas appris a nager et qu'a nouveau tu veuille te noyer a nouveau dans la religion chrétienne lol
mais qu'est ce que tu veux tu es peut être obligé de passer par la pour comprendre...

Ça se voit que tu ne connais pas l'Islam, sinon tu ne comparerais pas l'Islam au Christianisme. Ça se voit aussi que tu ne me connais pas.

Ou alors tu connais l'Islam mais tu te fait passer pour un non-musulman, en faisant front aux chrétiens du forum comme tu le fais à chaque poste. Je suis né dans un pays arabe je connais dar al islam et l'islam suffisamment pour en faire la conclusion que j'ai faite.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Mer 13 Juil 2011, 8:51 am

---- REPLIQUE A L'ISLAM :



[ mon diplôme c'est mon intuition qui me l'a donne et te concernant il ne me dit rien de bon et il me dit surtout va y doucement car c'est encore un mec qui se croit intelligent que tu vas descendre lol



1 - En partant ; juste le fait que tu sois soumis a un dieu-lune

2 - Demontre un manque flagrand d'instruction positive

3 - Je veux dire par la que tu n'as pas pris la peine

4 - De regarder les deux cotes de la medaille

5 - En faite tu ne connais pas l'envers de la medaille

6 - Et si tu as lu les reproches que nous fesons a l'islam

7 - Et que tu n'y vois que du feu ,

8 - On n'y peut rien .... car le cancer est generalise en toi .

9 - Lorsque l'histoire enseigne en islam est verifie par l'eleve

10 - Le but premier est d'apprecier les statuettes d'ALLAH-LUNE

11 - Et de se demander ...... et si ..... ET SI .... l'occident a raison

12 - Et il doit avoir raison puisque les statuettes du dieu-lune

13 - Avec un croissant sur la tete .... " SONT LA "

14 - DONC , SI l'islam dit la verite ,,,,, cela veut dire que ces

15 - Statuettes ont ete fabriques pas les archeologues ? cheers

16 - EHHH VOILA cheers REPONSE CAMOUFFLANTE cheers

17 - Et qui va satisfaire n'importe quel soumis

puisque l'islam a toujours raison



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Mer 13 Juil 2011, 12:33 pm

@Man a écrit:
@amesoeur a écrit:
@Man a écrit:
@Spiritangel

Les musulmans (en général) sont soumis à un endoctrinement dès la naissance concernant le Coran, l'Islam, Mohammed, avec une belle couche sur l'enfer pour être sur de le garder dans la peur et l'empêcher de raisonner. Il ne peut pas quitter l'Islam, donc soit il l'accepte tel quel, soit il se créé son islam à lui et insulte ceux qui lui montrent le vrai islam d'islamophobe, comme si c'est de leurs fautes si ils savent lire.

Il est difficile pour un musulman de sortir de cet égarement sauf si il le veut vraiment.

mais toute religion soumet un endoctrinement des la naissance il n'y a pas que le coran.
et tu sais ce qui est grave dans ton cas??
c'est que tu as failli te noyer dans la religion musulman et que tu n'ais pas appris a nager et qu'a nouveau tu veuille te noyer a nouveau dans la religion chrétienne lol
mais qu'est ce que tu veux tu es peut être obligé de passer par la pour comprendre...

Ça se voit que tu ne connais pas l'Islam, sinon tu ne comparerais pas l'Islam au Christianisme. Ça se voit aussi que tu ne me connais pas.

Ou alors tu connais l'Islam mais tu te fait passer pour un non-musulman, en faisant front aux chrétiens du forum comme tu le fais à chaque poste. Je suis né dans un pays arabe je connais dar al islam et l'islam suffisamment pour en faire la conclusion que j'ai faite.

nan mais je n'ai jamais dit que l'Islam était mieux que le christianisme.
J'ai dis que c'etait pareil c'est un autre format basé sur la loi tandis que le christianisme se base sur l'amour et la charité c'est vrai que la vitrine est plus alléchante chez les chrétiens mais le résultat au niveau de la spiritualité et le même.
Moi je ne suis pas la pour compter les points ou les morts dans chaque camps.c'est pas mon combat. mon seul adversaire c'est moi même. J'ai appris que dans la vie il n'y avait pas de camps.les 2 camps ils sont dans nos tête et pas ailleurs c'est soit rester comme on est ou pire ou devenir meilleur.

après tu as raison sur un point c'est que tu connais l'Islam mieux que moi mais moi je connais sans doute mieux que toi comment les chrétiens interprètent la Bible.et c'est dans se sens la que je dis que tu pers ton temps avec les religions mais encore une fois je ne suis pas la pour te saouler Man je t'ai dis ce que je pensais chacun fait comme il veut. Moi je ne suis vrp d'aucune religion.


Peace
Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Mer 13 Juil 2011, 1:18 pm

@SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE LOGIQUE :



[ mais toute religion soumet un endoctrinement des la naissance il n'y a pas que le coran.
et tu sais ce qui est grave dans ton cas??
c'est que tu as failli te noyer dans la religion musulman et que tu n'ais pas appris a nager et qu'a nouveau tu veuille te noyer a nouveau dans la religion chrétienne lol
mais qu'est ce que tu veux tu es peut être obligé de passer par la pour comprendre.. ]


1 - ET .... SI c'etait moi qui avait ecrit ce que tu viens d'ecrire

2 - Nous nous retrouvons au point de depart ?

3 - Autrement dit kif kif

4 - Ma parole vaut la tienne

5 - Donc tu ne m'as rien prouve .

6 - Il n'y a que la logique qui compte pour moi

7 - Parcontre TOI ..... LA TIENNE SE FAIT RARE

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL

nan mais t'es pas sérieux la j'espère que tu te fou de ma gueule mdr

Excuse moi pour le LOL ,tu m'arretes si je me trompe mais avoue que tu débute en philosophie nan??lol 
je ne me rabaisserais pas a te répondre la dessus et risquer le lombago mdr



Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Mer 13 Juil 2011, 1:26 pm


REPLIQUE A L'ISLAM :


@amesoeur a écrit:
@SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE LOGIQUE :



[ mais toute religion soumet un endoctrinement des la naissance il n'y a pas que le coran.
et tu sais ce qui est grave dans ton cas??
c'est que tu as failli te noyer dans la religion musulman et que tu n'ais pas appris a nager et qu'a nouveau tu veuille te noyer a nouveau dans la religion chrétienne lol
mais qu'est ce que tu veux tu es peut être obligé de passer par la pour comprendre.. ]


1 - ET .... SI c'etait moi qui avait ecrit ce que tu viens d'ecrire

2 - Nous nous retrouvons au point de depart ?

3 - Autrement dit kif kif

4 - Ma parole vaut la tienne

5 - Donc tu ne m'as rien prouve .

6 - Il n'y a que la logique qui compte pour moi

7 - Parcontre TOI ..... LA TIENNE SE FAIT RARE

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL

nan mais t'es pas sérieux la j'espère que tu te fou de ma gueule mdr

Excuse moi pour le LOL ,tu m'arretes si je me trompe mais avoue que tu débute en philosophie nan??lol 
je ne me rabaisserais pas a te répondre la dessus et risquer le lombago mdr





1 - ENFIN un soumis qui n'a pas compris cheers

2 - Et la vie est belle cheers


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Mer 13 Juil 2011, 7:21 pm

@amesoeur a écrit:
@Man a écrit:
@amesoeur a écrit:


mais toute religion soumet un endoctrinement des la naissance il n'y a pas que le coran.
et tu sais ce qui est grave dans ton cas??
c'est que tu as failli te noyer dans la religion musulman et que tu n'ais pas appris a nager et qu'a nouveau tu veuille te noyer a nouveau dans la religion chrétienne lol
mais qu'est ce que tu veux tu es peut être obligé de passer par la pour comprendre...

Ça se voit que tu ne connais pas l'Islam, sinon tu ne comparerais pas l'Islam au Christianisme. Ça se voit aussi que tu ne me connais pas.

Ou alors tu connais l'Islam mais tu te fait passer pour un non-musulman, en faisant front aux chrétiens du forum comme tu le fais à chaque poste. Je suis né dans un pays arabe je connais dar al islam et l'islam suffisamment pour en faire la conclusion que j'ai faite.

nan mais je n'ai jamais dit que l'Islam était mieux que le christianisme.
J'ai dis que c'etait pareil c'est un autre format basé sur la loi tandis que le christianisme se base sur l'amour et la charité c'est vrai que la vitrine est plus alléchante chez les chrétiens mais le résultat au niveau de la spiritualité et le même.
Moi je ne suis pas la pour compter les points ou les morts dans chaque camps.c'est pas mon combat. mon seul adversaire c'est moi même. J'ai appris que dans la vie il n'y avait pas de camps.les 2 camps ils sont dans nos tête et pas ailleurs c'est soit rester comme on est ou pire ou devenir meilleur.

après tu as raison sur un point c'est que tu connais l'Islam mieux que moi mais moi je connais sans doute mieux que toi comment les chrétiens interprètent la Bible.et c'est dans se sens la que je dis que tu pers ton temps avec les religions mais encore une fois je ne suis pas la pour te saouler Man je t'ai dis ce que je pensais chacun fait comme il veut. Moi je ne suis vrp d'aucune religion.


Peace

Dans le christianisme il n'est pas question de vitrine. Il faut savoir que le message n'est absolument pas le même : il est opposé. Dans ce cas, comment obtenir un résultat identique comme tu le prétends ? Quand Mohammed dit "celui qui ne me suivra pas ira en enfer", Jésus dit "celui qui me suivra aura la Vie Eternelle", il y a quand même une différence dans la façon de faire passer un message, et une différence dans la manière de l'acceuilir et de réagir. Il n'est pas question de deux religions qui cherchent à vendre leur produit, il y en a une qui, pleine de sagesse, sait faire passer son message par l'amour et la raison, et une, vide d'intelligence, qui ne peux faire passer son message que par les menaces, et donc la peur constante. Un chrétien vie-t-il dans la peur constante d'un châtiment éternelle ? Non. Un musulman vie-t-il dans la peur constante d'un châtiment éternelle ? Oui. Donc, ton raisonnement, qui est, je cite, "mais le résultat au niveau de la spiritualité et le même", est selon moi faux.

Je ne sais pas si tu sais mieux que moi comment les chrétiens interprètent la Bible, je ne cherche pas à me mesurer à qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12182
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Mer 13 Juil 2011, 7:51 pm





@ amesoeur,


A mon avis, vu la manière dont tu parles des Religions, cela donne l'impression que tu ne connais, ni les unes, ni les autres, et que tu parles de ce que tu ne connais pas vraiment.

Mais après tout, c'est normal, puisque tu dis être sans Religion.














Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Jeu 14 Juil 2011, 1:25 am

@RAMOSI a écrit:




@ amesoeur,


A mon avis, vu la manière dont tu parles des Religions, cela donne l'impression que tu ne connais, ni les unes, ni les autres, et que tu parles de ce que tu ne connais pas vraiment.

Mais après tout, c'est normal, puisque tu dis être sans Religion.

ahah laisse moi te dire une chose.

si tu as 5 paires de chaussettes en coton de couleurs différentes.et que tu en essaye une, as tu besoin d'essayer les 4 autres pour te faire un avis??

quand tu connais très bien une religion et le livre qui lui est associé parce que tu es né dedans et que tu as eu un enseignement quotidien pendant 20 piges bas croit moi tu sais c'est de quoi tu parle.et je n'ai pas besoin d'en faire 36 pour me rendre compte que je tourne en rond car je connais la définition de la religion.

et entre nous moi je préfère les questions sans réponses que les réponses sans questions comme la religion c'est si bien le faire.
car si on trouve pour toi et que tu ne trouves pas toi même ça ne sert strictement a rien et la religion sont but c'est de t'interdire de réfléchir. et si dieu l'avait voulu ainsi pour nous il nous aurait créé avec jute une mémoire et pas un cerveau (=ça c'est pour donner une image que tu comprennes car pour moi l'intelligence pur ne vient pas du cerveau lol)

être sans religion ne veut pas dire sans croyance peut être que le jour ou le coté obscure m'aura repris si je ne fais pas attention a la chute j'aurais soif de pouvoir et d'argent et je créerais ma religion au même titre que les autres imposteurs qui ont pignon sur rue lol

contrairement a ce que tu crois j'ai beaucoup prier(=mediter=reflexion=philosophie) sur le sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   Jeu 14 Juil 2011, 1:39 am

@Man a écrit:
@amesoeur a écrit:
@Man a écrit:


Ça se voit que tu ne connais pas l'Islam, sinon tu ne comparerais pas l'Islam au Christianisme. Ça se voit aussi que tu ne me connais pas.

Ou alors tu connais l'Islam mais tu te fait passer pour un non-musulman, en faisant front aux chrétiens du forum comme tu le fais à chaque poste. Je suis né dans un pays arabe je connais dar al islam et l'islam suffisamment pour en faire la conclusion que j'ai faite.

nan mais je n'ai jamais dit que l'Islam était mieux que le christianisme.
J'ai dis que c'etait pareil c'est un autre format basé sur la loi tandis que le christianisme se base sur l'amour et la charité c'est vrai que la vitrine est plus alléchante chez les chrétiens mais le résultat au niveau de la spiritualité et le même.
Moi je ne suis pas la pour compter les points ou les morts dans chaque camps.c'est pas mon combat. mon seul adversaire c'est moi même. J'ai appris que dans la vie il n'y avait pas de camps.les 2 camps ils sont dans nos tête et pas ailleurs c'est soit rester comme on est ou pire ou devenir meilleur.

après tu as raison sur un point c'est que tu connais l'Islam mieux que moi mais moi je connais sans doute mieux que toi comment les chrétiens interprètent la Bible.et c'est dans se sens la que je dis que tu pers ton temps avec les religions mais encore une fois je ne suis pas la pour te saouler Man je t'ai dis ce que je pensais chacun fait comme il veut. Moi je ne suis vrp d'aucune religion.


Peace

Dans le christianisme il n'est pas question de vitrine. Il faut savoir que le message n'est absolument pas le même : il est opposé. Dans ce cas, comment obtenir un résultat identique comme tu le prétends ? Quand Mohammed dit "celui qui ne me suivra pas ira en enfer", Jésus dit "celui qui me suivra aura la Vie Eternelle", il y a quand même une différence dans la façon de faire passer un message, et une différence dans la manière de l'acceuilir et de réagir. Il n'est pas question de deux religions qui cherchent à vendre leur produit, il y en a une qui, pleine de sagesse, sait faire passer son message par l'amour et la raison, et une, vide d'intelligence, qui ne peux faire passer son message que par les menaces, et donc la peur constante. Un chrétien vie-t-il dans la peur constante d'un châtiment éternelle ? Non. Un musulman vie-t-il dans la peur constante d'un châtiment éternelle ? Oui. Donc, ton raisonnement, qui est, je cite, "mais le résultat au niveau de la spiritualité et le même", est selon moi faux.

Je ne sais pas si tu sais mieux que moi comment les chrétiens interprètent la Bible, je ne cherche pas à me mesurer à qui que ce soit.

mais une partie des chrétien évangéliste et compagnie croient a l'enfer et justement ils sont tout 2 dans le cliché mal/bien dieu/Lucifer paradis/enfer. le même qui est imposé au monde.
que ce soit le chrétien ou le musulman dans la religion ça revient au même ils mourront tout 2 la peur au ventre sans savoir ou ils vont parce qu'ils ont cru au contes de fée toute leur vie alors que dieu n'est pas un coups de baguette magique tout ce qui ce manifeste c'est de la science qui s'explique mais les croyants religieux croient tout savoir sans comprendre et expliquer juste en répétant bêtement alors que dieu nous demande de comprendre lol

Revenir en haut Aller en bas
 

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Egypte: appels en faveur des Coptes face aux menaces d'Al-Qaïda
» Les coptes d'Egypte vivent toujours dans la crainte
» 93.000 Coptes ont quitté l'Egypte du mois de mars à aout 2011 rapporte une ONG
» Egypte : l’Eglise copte condamnée parce qu’elle ne reconnaît pas le divorce
» Egypte : le martyre des Coptes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-