*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Dim 13 Déc 2009, 5:47 am

Rappel du premier message :

L'homosexualité : un point de vue chrétien
par C.G.


La Bible parle-t-elle de l'homosexualité ? Qu'en dit-elle et pourquoi ? C'est ce que nous allons découvrir dans cet article.

La Bible et l'homosexualité

Dans toute société, à toute époque, dans toute civilisation, on constate qu'il y a des lois qui régissent les relations interpersonnelles, et en particulier dans l'aspect de la sexualité. Ces règles sont variables d'une culture à l'autre et changent selon les époques. Mais la constante, dans tout cela, c'est que pour qu'une société soit viable, elle a besoin d'établir certaines règles respectées par tous, et qui régissent les rapports interpersonnels et la sexualité.

Dans l'histoire biblique, on voit Dieu qui choisit un peuple et lui transmet des principes de vie. Il le retire des pratiques des peuples païens afin de l'amener à des rapports interpersonnels marqués par le respect de Dieu, de soi et des autres. Ce peuple ainsi instruit a pour mission de transmettre cette « loi de Dieu » aux autres peuples afin que tous puissent en bénéficier. Pour être plus concrète sans pour autant m'étendre sur le sujet, je rappellerai que la Déclaration des Droit de l'Homme puise directement son inspiration dans cette « loi de vie », chose que nous oublions parfois !

C'est dans un ensemble de lois sur des questions diverses que l'homosexualité est abordée. Le chapitre 18 du livre du Lévitique (dans l'Ancien Testament, 1ère partie de la Bible) aborde les questions sexuelles : Dieu demande à l'être humain de renoncer à l'inceste, à l'adultère, à la zoophilie... et à la pratique de l'homosexualité (verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme »).

Cette idée est reprise dans le Nouveau Testament sous la plume de l'apôtre Paul. Là encore, c'est dans le cadre d'un ensemble de règles de vie que le sujet est abordé : « Ne savez-vous pas que ceux qui pratiquent l'injustice n'auront aucune part au Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : il n'y aura point de part dans l'héritage de ce Royaume pour les débauchés, les idolâtres, les adultères, les pervers ou les homosexuels, ni pour les voleurs, les avares, pas plus que pour les ivrognes, les calomniateurs ou les malhonnêtes. Voilà bien ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été purifiés du péché, vous en avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu. » (1ère épître aux Corinthiens ch.6 v.9-11). Et l'apôtre d'expliquer le sens de tout cela (verset 12) : « Tout m'est permis, dites-vous. Certes, mais tout n'est pas bon pour moi. Tout m'est permis, c'est vrai, mais je ne veux pas me placer sous un esclavage quelconque. »

* Quelques remarques sur ces textes :

- La Bible est clairement défavorable à la pratique de l'homosexualité, tout comme elle est clairement défavorable au vol, à l'avarice, à la médisance... Si la Bible parle de l'homosexualité pour en dénoncer la pratique, elle le fait tout autant pour les autres comportements qui ne favorisent pas le plein développement de l'être humain et de la société (avec comme critère le respect de Dieu, de soi et des autres puisque Jésus résume ainsi la loi de Dieu « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est là le commandement le plus grand et le plus important. Et voici celui qui vient en second et qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Tout ce qu'enseignent la Loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements. » Évangile de Matthieu, ch.22, v.37-40).

- La Bible ne condamne pas les tendances homosexuelles, dont la personne n'est pas maîtresse. Mais elle s'oppose à sa pratique, car c'est ce qui est source de désorganisation d'une société (tout comme le sont le vol, le mensonge ou la cupidité). Il est donc tout à fait possible d'avoir des attirances homosexuelles sans pour autant être en porte-à-faux vis-à-vis de sa foi en Dieu. Comment gérer cela ? Par l'abstinence, tout comme la personne mariée doit s'abstenir de l'adultère même lorsqu'elle est tentée, ou tout comme le célibataire doit maîtriser ses désirs sexuels et ne pas leur donner libre cours.

- Une troisième remarque, c'est que celui qui a pratiqué l'homosexualité peut trouver le pardon et un changement de vie (1ère épître aux Corinthiens ch.6 v.11).
- L'objectif de ces lois de vie n'est pas l'interdiction mais la liberté : liberté par rapport à l'esclavage de nos pulsions et de nos tendances égoïstes ou anti-sociales. L'objectif de ces lois est l'amour.

* Pourquoi la Bible parle-t-elle ainsi de l'homosexualité ?

Il est facile de voir en quoi le vol, par exemple, porte atteinte à l'autre et à la société. Mais pourquoi la pratique de l'homosexualité est-elle moins que le bien de l'homme, moins que ce qui est constructif pour lui ?

C'est parce qu'elle s'arrête sur le chemin de l'altérité. Elle va vers l'autre le plus semblable : homme avec homme, femme avec femme ; elle ne s'ouvre pas à l'autre le plus différent. Elle bloque, par cela, un enrichissement réciproque. Elle ne permet pas de se découvrir soi-même dans sa pleine identité parce que c'est la différence qui la révèle. L'homosexualité est-elle vraiment un autre type d'amour, équilibrant et sain pour l'homme, comme certains militants veulent nous le laisser penser ? (Note AT2V : Saviez-vous que la très grande majorité des hommes homosexuels ont eu des rapports avec au moins 10 personnes différentes dans l'année écoulée -sondage réalisé dans le milieu homosexuel par le magazine "Gay", 2004-)

Elle ne peut pas non plus assurer un fondement solide à la société, assurer sa reproduction et sa pérennité, donner un contexte sain au développement d'un enfant. Savez-vous par exemple que la façon dont une femme tient un bébé diffère grandement de celle dont un homme le porte ? La façon féminine est plus rassurante, celle de l'homme plus stimulante... les deux étant nécessaires à un bon équilibre de l'enfant. Ce n'est qu'un petit exemple parmi bien d'autres. Hommes et femmes sont radicalement différents à bien des égards. L'enfant a besoin de l'apport des deux. Il a également besoin du désir entre les deux parents pour pouvoir se structurer harmonieusement.

Pour résumer et conclure, disons donc que la Bible encourage les comportements sociaux qui vont dans le sens du respect de Dieu, de soi et des autres. Elle condamne les actions qui ne favorisent pas cela. C'est à ce titre qu'elle dénonce, entre autres, la pratique de l'homosexualité. Elle ne rejette cependant pas la personne qui a cette orientation mais qui s'abstient de la pratiquer (tout comme celui qui s'abstient de l'adultère par lequel il est tenté, ou de celui qui se maîtrise pour éviter la calomnie et la critique alors qu'il a de fortes tendances à être « mauvaise langue »).

Les désirs homosexuels représentent souvent une grande souffrance pour une personne et la Bible parle de l'accueil, du soutien, et même parfois de "guérison" (l'homosexualité n'est pas une maladie mais une orientation inconsciente). Elle nous invite donc à une éthique de vie claire, vécue cependant dans le respect des personnes et non dans la brutalité d'une condamnation sans appel !

Atoi2voir .com
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Sam 22 Mai 2010, 1:17 am

@perceneige a écrit:
non , je connais une personne mère de famille mariée 7 ans , a la suite de son divorce devient lesbienne par dépit 3 ans avec une femme, puis se remarie avec un homme voilà 19 ans de cela ...c 'est ma factrice

Ben elle bi-sexuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Sam 22 Mai 2010, 1:27 am

L'Homosexualité n'est pas Génétique ,mais psychiatrique .

Car si la bible le condamne cela veut dire que sa ne vient pas de la création originel ! mais par des puissance démoniaque .

Romain 1-18-32;
18 Car [la] colère de Dieu est révélée du ciel contre toute impiété et toute iniquité* des hommes qui possèdent la vérité [tout en vivant] dans l’iniquité :
19 parce que ce qui se peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux ; car Dieu le leur a manifesté ;
20 car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, [savoir] et sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne par le moyen de l’intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les rendre inexcusables :
21 — parce que, ayant connu Dieu, ils ne le glorifièrent point comme Dieu, ni ne lui rendirent grâces ; mais ils devinrent vains dans leurs raisonnements, et leur cœur destitué d’intelligence fut rempli de ténèbres :
22 se disant sages, ils sont devenus fous,

23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en la ressemblance de l’image d’un homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de reptiles.
24 C’est pourquoi Dieu les a aussi livrés, dans les convoitises de leurs cœurs, à l’impureté, en sorte que leurs corps soient déshonorés entre eux-mêmes :
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et ont honoré et servi la créature plutôt que celui qui l’a créée, qui est béni éternellement*. Amen !
26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes, car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ;
27 et les hommes aussi pareillement, laissant l’usage naturel de la femme, se sont embrasés dans leur convoitise l’un envers l’autre, commettant l’infamie, mâles avec mâles, et recevant en eux-mêmes la due récompense de leur égarement.
28 Et comme ils n’ont pas eu de sens moral pour garder la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à un esprit réprouvé, pour pratiquer des choses qui ne conviennent pas,
29 étant remplis de toute injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice, — pleins d’envie, de meurtres, de querelles, de fraude, de mauvaises mœurs, — délateurs,
30 médisants, haïssables pour Dieu*, outrageux, hautains, vantards, inventeurs de mauvaises choses, désobéissants à leurs parents,

31 sans intelligence, ne tenant pas ce qu’ils ont promis, sans affection naturelle, sans miséricorde,
32 [et] qui, ayant connu la juste sentence de Dieu, que ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, non seulement les pratiquent, mais encore trouvent leur plaisir en ceux qui les commettent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Sam 22 Mai 2010, 5:15 am

Les homosexuels ne font de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Sam 22 Mai 2010, 7:44 am

@florence_yvonne a écrit:
Les homosexuels ne font de mal à personne.
ba on ne dit pas le contraire, mais ils se font du mal a eux même

pour rentrer dans le royaume de Dieu c'est quelque chose a exclure
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Sam 22 Mai 2010, 11:15 pm

@voskeperan a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
Les homosexuels ne font de mal à personne.
ba on ne dit pas le contraire, mais ils se font du mal a eux même

pour rentrer dans le royaume de Dieu c'est quelque chose a exclure

En quoi cela te concerne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Adèle
nouveau membre


Date d'inscription : 30/05/2010
Féminin
Messages : 6
Pays : France
R E L I G I O N : Amour

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Dim 30 Mai 2010, 9:57 am

« Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme »

Je vais poser une question qui pourra peut être vous apparaitre étrange. Mais... J'ai beaucoup cherché, dans la bible, une citation condamnant l'homosexualité féminine et je n'en ai pas trouvé. Je ne connais pas la Bible par coeur, cela dit...

L'homosexualité masculine est clairement condamnée, nous sommes d'accord (cf post plus haut, elle est même punie de mort) mais: que dire de l'amour entre femmes? Ne pas coucher avec un homme comme on couche avec une femme n'interdit pas... De coucher avec une femme comme on couche avec une femme.

Est-ce que quelqu'un aurait des références de citations sur ce point particulier? Ou est-ce que le texte ne se prononce véritablement pas, concrètement, sur ce cas précis? (Ne pas se prononcer ne valant pas approbation, ce serait juste un constat d'absence de condamnation de la chose dans le Texte lui-même.)

J'espère que la question n'est pas désobligeante.
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
nouveau membre


Date d'inscription : 30/05/2010
Féminin
Messages : 6
Pays : France
R E L I G I O N : Amour

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Dim 30 Mai 2010, 10:11 am

@florence_yvonne a écrit:
@voskeperan a écrit:
pour rentrer dans le royaume de Dieu c'est quelque chose a exclure
En quoi cela te concerne ?
Dans le concret (pour prendre part au débat), je ne crois pas que les homosexuels se fassent du mal.

Celui qui applique les commandements habité par le désir de rentrer dans le royaume de Dieu, celui-là a comme premier mérite de craindre l'enfer, et de craindre Dieu.
Celui qui fait le bien autour de lui habité par l'Amour, sans autre finalité que le bien lui-même, et sans attendre de récompense autre que le plaisir immédiat de faire le bien autour de lui, celui-là a en vérité bien d'autres mérites.


Les homosexuels peuvent, comme toute autre personne, faire le bien autour d'eux.
Personnellement, je préfère un bien fait sans arrière pensée par une personne quelque soit son orientation sexuelle qu'un bien fait par crainte de l'enfer ou espérance du salut par une autre, quelque soit son orientation sexuelle encore... Ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Dim 30 Mai 2010, 10:45 am

Adele a écrit

Citation :
Je vais poser une question qui pourra peut être vous apparaitre étrange. Mais... J'ai beaucoup cherché, dans la bible, une citation condamnant l'homosexualité féminine et je n'en ai pas trouvé. Je ne connais pas la Bible par coeur, cela dit...



Rom 1-26-27;
26Voilà pourquoi Dieu les a abandonnés à des passions avilissantes: leurs femmes ont renoncé aux relations sexuelles naturelles pour se livrer à des pratiques contre nature.

27Les hommes, de même, délaissant les rapports naturels avec le sexe féminin, se sont enflammés de désir les uns pour les autres; ils ont commis entre hommes des actes honteux et ont reçu en leur personne le salaire que méritaient leurs égarements
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 03 Juin 2010, 10:32 am

@florence_yvonne a écrit:
@voskeperan a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
Les homosexuels ne font de mal à personne.
ba on ne dit pas le contraire, mais ils se font du mal a eux même

pour rentrer dans le royaume de Dieu c'est quelque chose a exclure

En quoi cela te concerne ?
ba en temps que chrétien c'est mon devoir d'aider ou d'informer un frère...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 04 Juin 2010, 12:43 am

@voskeperan a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
@voskeperan a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
Les homosexuels ne font de mal à personne.
ba on ne dit pas le contraire, mais ils se font du mal a eux même

pour rentrer dans le royaume de Dieu c'est quelque chose a exclure

En quoi cela te concerne ?
ba en temps que chrétien c'est mon devoir d'aider ou d'informer un frère...

Laisse ton frère trouver seul son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 04 Juin 2010, 1:13 am

@florence_yvonne a écrit:
@voskeperan a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
@voskeperan a écrit:

ba on ne dit pas le contraire, mais ils se font du mal a eux même

pour rentrer dans le royaume de Dieu c'est quelque chose a exclure

En quoi cela te concerne ?
ba en temps que chrétien c'est mon devoir d'aider ou d'informer un frère...

Laisse ton frère trouver seul son chemin.

la bible nous demande d'aider nos frères

si je le dis, c'est parce que ce sont des sujets tabous et donc pour lequel il est difficile de trouver une réponse

pour une personne qui est dans une pareil situation, il se retrouve renfermé sur lui et garde son problème sans en parler a quelqu'un

et je dis ca en connaissance de cause

nous ne sommes pas la pour juger mais pour aider, si quelqu'un ne veut pas de mon aide, il n'est pas obligé de me lire
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 04 Juin 2010, 1:15 am

@voskeperan a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
@voskeperan a écrit:
@florence_yvonne a écrit:


En quoi cela te concerne ?
ba en temps que chrétien c'est mon devoir d'aider ou d'informer un frère...

Laisse ton frère trouver seul son chemin.

la bible nous demande d'aider nos frères

si je le dis, c'est parce que ce sont des sujets tabous et donc pour lequel il est difficile de trouver une réponse

pour une personne qui est dans une pareil situation, il se retrouve renfermé sur lui et garde son problème sans en parler a quelqu'un

et je dis ca en connaissance de cause

nous ne sommes pas la pour juger mais pour aider, si quelqu'un ne veut pas de mon aide, il n'est pas obligé de me lire

Aider son frère, ce n'est pas lui imposer ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 04 Juin 2010, 1:28 am

Citation :
et je dis ca en connaissance de cause
C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 04 Juin 2010, 1:29 am

@arnica a écrit:
Citation :
et je dis ca en connaissance de cause
C'est à dire ?

Tu peux me rappeler le contexte dans lequel j'ai dit cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 04 Juin 2010, 1:40 am

Pas toi florence mais voskeperan en bleu dsl j'ai mal edité
@florence_yvonne a écrit:
@voskeperan a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
@voskeperan a écrit:

ba en temps que chrétien c'est mon devoir d'aider ou d'informer un frère...

Laisse ton frère trouver seul son chemin.

la bible nous demande d'aider nos frères

si je le dis, c'est parce que ce sont des sujets tabous et donc pour lequel il est difficile de trouver une réponse

pour une personne qui est dans une pareil situation, il se retrouve renfermé sur lui et garde son problème sans en parler a quelqu'un

et je dis ca en connaissance de cause

nous ne sommes pas la pour juger mais pour aider, si quelqu'un ne veut pas de mon aide, il n'est pas obligé de me lire

Aider son frère, ce n'est pas lui imposer ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 04 Juin 2010, 3:39 am

@florence_yvonne a écrit:

Aider son frère, ce n'est pas lui imposer ses idées.
on est dans une partie pour les chrétiens non? dsl si ca n'est pas le cas

mais donc, si c'est le cas, l'idée n'est pas de moi mais de la bible

@arnica a écrit:
Citation :
et je dis ca en connaissance de cause
C'est à dire ?
je pense que tout plaisir sexuel n'ayant pas pour but de donner la vie est condamnable au même titre.
dans le fond, c'est toujours le même pêcher: celui de la luxure... et si on ne fait rien ca devient une drogue
j'étais dans cette drogue et quand je me suit aperçu du mal, j'ai essayé de m'en defaire tout seul (durant 5 ans...), je n'y suis pas arrivé
en parlé a quelqu'un (qui s'y connais bien sur) m'a beaucoup aidé même si ca ne m'en a pas délivré, ca m'a aidé a cerné le mal, d'ou ca venait etc
en gros, c'est comme si avant cela je combattais sans arme/armure

aujourd'hui, maintenant que je suis équipé, je combat ce mal avec l'aide du Christ Smile

c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de comprendre ce qu'était le jeûne
avant je le faisais juste par habitude prise a cause de mes parents, donc sur le plan spirituel ca ne me servait pas
aujourd'hui je jeûne avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 04 Juin 2010, 3:46 am

@arnica a écrit:
Pas toi florence mais voskeperan en bleu dsl j'ai mal edité
@florence_yvonne a écrit:
@voskeperan a écrit:
@florence_yvonne a écrit:


Laisse ton frère trouver seul son chemin.

la bible nous demande d'aider nos frères

si je le dis, c'est parce que ce sont des sujets tabous et donc pour lequel il est difficile de trouver une réponse

pour une personne qui est dans une pareil situation, il se retrouve renfermé sur lui et garde son problème sans en parler a quelqu'un

et je dis ca en connaissance de cause

nous ne sommes pas la pour juger mais pour aider, si quelqu'un ne veut pas de mon aide, il n'est pas obligé de me lire

Aider son frère, ce n'est pas lui imposer ses idées.

Là, tu cites voskeperan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 04 Juin 2010, 3:49 am

Normale c'est a lui que je parlait
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 04 Juin 2010, 3:51 am

@arnica a écrit:
Normale c'est a lui que je parlait

Excuses-moi je n'avais pas compris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 04 Juin 2010, 3:52 am

@voskeperan a écrit:
@florence_yvonne a écrit:

Aider son frère, ce n'est pas lui imposer ses idées.
on est dans une partie pour les chrétiens non? dsl si ca n'est pas le cas

mais donc, si c'est le cas, l'idée n'est pas de moi mais de la bible

@arnica a écrit:
Citation :
et je dis ca en connaissance de cause
C'est à dire ?
je pense que tout plaisir sexuel n'ayant pas pour but de donner la vie est condamnable au même titre.
dans le fond, c'est toujours le même pêcher: celui de la luxure... et si on ne fait rien ca devient une drogue
j'étais dans cette drogue et quand je me suit aperçu du mal, j'ai essayé de m'en defaire tout seul (durant 5 ans...), je n'y suis pas arrivé
en parlé a quelqu'un (qui s'y connais bien sur) m'a beaucoup aidé même si ca ne m'en a pas délivré, ca m'a aidé a cerné le mal, d'ou ca venait etc
en gros, c'est comme si avant cela je combattais sans arme/armure

aujourd'hui, maintenant que je suis équipé, je combat ce mal avec l'aide du Christ Smile

c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de comprendre ce qu'était le jeûne
avant je le faisais juste par habitude prise a cause de mes parents, donc sur le plan spirituel ca ne me servait pas
aujourd'hui je jeûne avec plaisir
Je suppose que tu vie seul ?
Et sur se sujet je suis d'accord avec toi .
Mais Dieu n'a jamais condamné les relation sexuel dans le mariage même si on a pas d'enfants .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 04 Juin 2010, 3:52 am

@florence_yvonne a écrit:
@arnica a écrit:
Normale c'est a lui que je parlait

Excuses-moi je n'avais pas compris
Pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 04 Juin 2010, 4:14 am

@arnica a écrit:

Je suppose que tu vie seul ?
chez mes parents

@arnica a écrit:

Mais Dieu n'a jamais condamné les relation sexuel dans le mariage même si on a pas d'enfants .
si tu enlève sciemment la possibilité de donner vie au cour de la relation pour moi ca l'est

c'est pas le fait de ne pas avoir d'enfant, mais le fait d'empêcher qui est condamné
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 04 Juin 2010, 4:24 am

tu parle de la contraception là ?
Alors oui je suis d'accord aussi avec ce que tu dit .
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 04 Juin 2010, 6:23 am

@arnica a écrit:
tu parle de la contraception là ?
Alors oui je suis d'accord aussi avec ce que tu dit .

oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
piesito
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 23/05/2010
Féminin
Messages : 9
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 04 Juin 2010, 1:55 pm

très bon article, en lissant ça on peut savoir plus sur la position de La Bible dans cet sujet lá si plus présent chaque jour et si condamne encore par pas mal du monde attachés au christianisme
Je t'es déjà dit de ne pas mettre ton lien sur le forum merci de ne plus le faire modo ARNICA
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 15 Juin 2010, 11:31 pm

L'incitation homophobe est condamnée par la loi. Et c'est très bien.

Les mouvements religieux sont empreints de haine de l'"autre", quelqu'il soit. C'est ainsi qu'ils se galvanisent.

JC nous a montré autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
avatar

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Juin 2010, 2:05 am

ah bon ! tu hais personne toi César 5 . ok! non a homophobie non au tjphobie , non a religieuphobie,
on se comprend cher ami .....
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Juin 2010, 3:02 am

Et non perceneige...tu es encore sous l'emprise de ta secte :

Je n'ai en effet aucun respect pour ta secte mais j'aime les TJ, certainement pas en les encourageant à rester sous l'emprsise de la secte... mais en les aidant à revivre lorsqu'il en sortent..
Mais vos gourous vous ont pervertis : pour aimer, il faiut aimer la secte et lui obeir...
C'est aussi ma façon de t'aimer de te donner ce message.

Manifestement, tu devrais prendre un dictionnaire : l'homophobie c'est haïr les homosexuels. L'incitation à l'homophobie est condamnée par la loi.

Et d'autre part, à un moindre degré, les religions malheureusement derivent plus ou moins vers la perversion de la foi. Mais ca n'a pas la gravité de tout le mal que te font tes gourous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
avatar

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Juin 2010, 3:14 am

j'ai bien compris phobie c haïr donc non a l'homophobie .
personnellement je ne haie point ces personnes je les plaint car elle doivent souffrir du regard et rejet des autres bien sur tu ne va ps me croire .
S T P César 5 accepte que je ne sois pas tj c pas difficile bon sens !c dingue ta fixation , c pas parce que j'apprécie ceux qu'ils font ( c mon droit ) que je suis enrolée .Depuis x temps que je l'ai connais que tu le veuilles ou pas ils se sont défaits des croyances et doctrines païennes. j'aimes bien certains cotés des boudhiste c pas pour ça que je le suis !!!
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Juin 2010, 3:24 am

perceneige, je n'ai pas à accepter quoi que ce soit.
C'est à toi d'agir.
comportes toi comme n'importe qui et arrêtes de proclamer ton admiration pour les tj et eux seuls. Tu te contentes de repeter leur propagande toute faite et de reagir exactement comme tout adepte.
"ils se sont défaits des croyances et doctrines païennes" dis-tu. C'est ce que disent les gourous des TJ. Et ca se discute : en fait ils propagent l'adoration d'un petit dieu en opposition formelle avec la Bible.
Que veux-tu ? Le jour où tu auras un comportement de quelqu'un de libéré des TJ, je dirai que je me suis trompé. Mais on est tres loin du compte !

Bravo si tu ne hais pas les homosexuels. Ce qui n'est pas le cas de plusieurs intervenants ici.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Juin 2010, 4:21 am

Nous devons accepter les hommes tels qu'ils sont et non pas tels que nous souhaiterions qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Juin 2010, 4:31 am

Florence, on ne peut esquiver la question aussi simplement.
Il est vrai que la Bible condamne l'homosexualité et donne la sentence : lapidation.
D'un autre côté les pouvoirs civils condamnent toute incitation à l'homophobie. Ils sont moins violents : amende ou prison avec sursis.
Donc il est legitime de se poser la question.
De même, l'adultere est aussi, selon la Bible puni de lapidation(pour la femme).

Il convient evidemment à chacun de réfléchir à ces questions en son âme et conscience.
Esquiver n'a jamais été ni honnête ni chretien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Juin 2010, 4:37 am

@cesar5 a écrit:
Florence, on ne peut esquiver la question aussi simplement.
Il est vrai que la Bible condamne l'homosexualité et donne la sentence : lapidation.
D'un autre côté les pouvoirs civils condamnent toute incitation à l'homophobie. Ils sont moins violents : amende ou prison avec sursis.
Donc il est legitime de se poser la question.
De même, l'adultere est aussi, selon la Bible puni de lapidation(pour la femme).

Il convient evidemment à chacun de réfléchir à ces questions en son âme et conscience.
Esquiver n'a jamais été ni honnête ni chretien.

Ça ce sont les lois des hommes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   

Revenir en haut Aller en bas
 

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» La bible dévoilée : les révélations de l'archéologie
» La bible satanique
» Les secrets enfouis de la Bible
» la bible, versions et interprétations
» Les Contradictions dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-