*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedDim 13 Déc 2009, 5:47 am

Rappel du premier message :

L'homosexualité : un point de vue chrétien
par C.G.


La Bible parle-t-elle de l'homosexualité ? Qu'en dit-elle et pourquoi ? C'est ce que nous allons découvrir dans cet article.

La Bible et l'homosexualité

Dans toute société, à toute époque, dans toute civilisation, on constate qu'il y a des lois qui régissent les relations interpersonnelles, et en particulier dans l'aspect de la sexualité. Ces règles sont variables d'une culture à l'autre et changent selon les époques. Mais la constante, dans tout cela, c'est que pour qu'une société soit viable, elle a besoin d'établir certaines règles respectées par tous, et qui régissent les rapports interpersonnels et la sexualité.

Dans l'histoire biblique, on voit Dieu qui choisit un peuple et lui transmet des principes de vie. Il le retire des pratiques des peuples païens afin de l'amener à des rapports interpersonnels marqués par le respect de Dieu, de soi et des autres. Ce peuple ainsi instruit a pour mission de transmettre cette « loi de Dieu » aux autres peuples afin que tous puissent en bénéficier. Pour être plus concrète sans pour autant m'étendre sur le sujet, je rappellerai que la Déclaration des Droit de l'Homme puise directement son inspiration dans cette « loi de vie », chose que nous oublions parfois !

C'est dans un ensemble de lois sur des questions diverses que l'homosexualité est abordée. Le chapitre 18 du livre du Lévitique (dans l'Ancien Testament, 1ère partie de la Bible) aborde les questions sexuelles : Dieu demande à l'être humain de renoncer à l'inceste, à l'adultère, à la zoophilie... et à la pratique de l'homosexualité (verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme »).

Cette idée est reprise dans le Nouveau Testament sous la plume de l'apôtre Paul. Là encore, c'est dans le cadre d'un ensemble de règles de vie que le sujet est abordé : « Ne savez-vous pas que ceux qui pratiquent l'injustice n'auront aucune part au Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : il n'y aura point de part dans l'héritage de ce Royaume pour les débauchés, les idolâtres, les adultères, les pervers ou les homosexuels, ni pour les voleurs, les avares, pas plus que pour les ivrognes, les calomniateurs ou les malhonnêtes. Voilà bien ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été purifiés du péché, vous en avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu. » (1ère épître aux Corinthiens ch.6 v.9-11). Et l'apôtre d'expliquer le sens de tout cela (verset 12) : « Tout m'est permis, dites-vous. Certes, mais tout n'est pas bon pour moi. Tout m'est permis, c'est vrai, mais je ne veux pas me placer sous un esclavage quelconque. »

* Quelques remarques sur ces textes :

- La Bible est clairement défavorable à la pratique de l'homosexualité, tout comme elle est clairement défavorable au vol, à l'avarice, à la médisance... Si la Bible parle de l'homosexualité pour en dénoncer la pratique, elle le fait tout autant pour les autres comportements qui ne favorisent pas le plein développement de l'être humain et de la société (avec comme critère le respect de Dieu, de soi et des autres puisque Jésus résume ainsi la loi de Dieu « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est là le commandement le plus grand et le plus important. Et voici celui qui vient en second et qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Tout ce qu'enseignent la Loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements. » Évangile de Matthieu, ch.22, v.37-40).

- La Bible ne condamne pas les tendances homosexuelles, dont la personne n'est pas maîtresse. Mais elle s'oppose à sa pratique, car c'est ce qui est source de désorganisation d'une société (tout comme le sont le vol, le mensonge ou la cupidité). Il est donc tout à fait possible d'avoir des attirances homosexuelles sans pour autant être en porte-à-faux vis-à-vis de sa foi en Dieu. Comment gérer cela ? Par l'abstinence, tout comme la personne mariée doit s'abstenir de l'adultère même lorsqu'elle est tentée, ou tout comme le célibataire doit maîtriser ses désirs sexuels et ne pas leur donner libre cours.

- Une troisième remarque, c'est que celui qui a pratiqué l'homosexualité peut trouver le pardon et un changement de vie (1ère épître aux Corinthiens ch.6 v.11).
- L'objectif de ces lois de vie n'est pas l'interdiction mais la liberté : liberté par rapport à l'esclavage de nos pulsions et de nos tendances égoïstes ou anti-sociales. L'objectif de ces lois est l'amour.

* Pourquoi la Bible parle-t-elle ainsi de l'homosexualité ?

Il est facile de voir en quoi le vol, par exemple, porte atteinte à l'autre et à la société. Mais pourquoi la pratique de l'homosexualité est-elle moins que le bien de l'homme, moins que ce qui est constructif pour lui ?

C'est parce qu'elle s'arrête sur le chemin de l'altérité. Elle va vers l'autre le plus semblable : homme avec homme, femme avec femme ; elle ne s'ouvre pas à l'autre le plus différent. Elle bloque, par cela, un enrichissement réciproque. Elle ne permet pas de se découvrir soi-même dans sa pleine identité parce que c'est la différence qui la révèle. L'homosexualité est-elle vraiment un autre type d'amour, équilibrant et sain pour l'homme, comme certains militants veulent nous le laisser penser ? (Note AT2V : Saviez-vous que la très grande majorité des hommes homosexuels ont eu des rapports avec au moins 10 personnes différentes dans l'année écoulée -sondage réalisé dans le milieu homosexuel par le magazine "Gay", 2004-)

Elle ne peut pas non plus assurer un fondement solide à la société, assurer sa reproduction et sa pérennité, donner un contexte sain au développement d'un enfant. Savez-vous par exemple que la façon dont une femme tient un bébé diffère grandement de celle dont un homme le porte ? La façon féminine est plus rassurante, celle de l'homme plus stimulante... les deux étant nécessaires à un bon équilibre de l'enfant. Ce n'est qu'un petit exemple parmi bien d'autres. Hommes et femmes sont radicalement différents à bien des égards. L'enfant a besoin de l'apport des deux. Il a également besoin du désir entre les deux parents pour pouvoir se structurer harmonieusement.

Pour résumer et conclure, disons donc que la Bible encourage les comportements sociaux qui vont dans le sens du respect de Dieu, de soi et des autres. Elle condamne les actions qui ne favorisent pas cela. C'est à ce titre qu'elle dénonce, entre autres, la pratique de l'homosexualité. Elle ne rejette cependant pas la personne qui a cette orientation mais qui s'abstient de la pratiquer (tout comme celui qui s'abstient de l'adultère par lequel il est tenté, ou de celui qui se maîtrise pour éviter la calomnie et la critique alors qu'il a de fortes tendances à être « mauvaise langue »).

Les désirs homosexuels représentent souvent une grande souffrance pour une personne et la Bible parle de l'accueil, du soutien, et même parfois de "guérison" (l'homosexualité n'est pas une maladie mais une orientation inconsciente). Elle nous invite donc à une éthique de vie claire, vécue cependant dans le respect des personnes et non dans la brutalité d'une condamnation sans appel !

Atoi2voir .com
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 1:32 pm

Alors en attendent que tu me trouve cette origine logique,excuse moi d'ètre inculte,mais si tu as une autre réponse que la mienne,n'hésite,fait toi plaisir,donne!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 1:34 pm

Mais ce n'est pas parce que toi tu n'a plus d'arguments qu'il faut devenir méprisant,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 1:35 pm

Et au cas ou,la Bible dit que la terre était ronde,approfondis tes sources!
Et regarde ce qu'est l'héliocentrisme et le géocentrisme!
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
lapinblanc72

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 2:12 pm

Si la Bible dis que la terre est ronde c'est surement depuis qu'on a découvert qu'elle l'est...

A l'époque les gens était bien plus croyant qu'aujourd'hui et si la religion avait dicté que la terre était ronde ça ce serais sue bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 2:17 pm

Pr 8.30
J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
8.31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.

C'est falsifié,comme d'habitude quand ca ne va pas dans le sens que l'on voudrai.

Sinon,tu as vu pourquoi Galilée a été condamné,tu as regardé ce qu'est l'héliocentrisme et le géocentrisme?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 2:37 pm

Bon,ok,il est possible que cette traduction soit post découverte,reste que ca ne répond pas à la question sur l'origine de la matière.

http://www.histoire-fr.com/mensonges_histoire_galilee.htm
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 10:24 pm

mais heu on avait dit sur un autre poste Razz


voila comme promis le poste ou je vous invite à venir discuter de ce sujet "l'existence de DIEU"

https://www.forum-religions.com/t7867-l-existence-de-DIEU#248970
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 11:18 pm

titibxl a écrit:
mais heu on avait dit sur un autre poste Razz


voila comme promis le poste ou je vous invite à venir discuter de ce sujet "l'existence de DIEU"

https://www.forum-religions.com/t7867-l-existence-de-DIEU#248970
Je vais me reprendre,je ne cesse de faire des hors sujets Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 11:20 pm

le fouet ,le fouet owiiiiiiii ,oulalalala le soleil tape Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 11:23 pm

Reste à l'ombre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 11:24 pm

oui je vais faire ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 4:18 am

Citation :
"C'est le péché qui a atteint toute la création"

Donc si je comprend bien maintenant que ça ne vous arrange plus, les animaux ne sont plus un exemple de "la nature"?
On est pas dans un panier à crabe, veuilles donc s'il te plait prendre la peine de bien discerner quelles sont les opinions de chacun. La nature pour moi donne toutes sortes d'exemples. On n'est pas dans le parti unique ici.
Citation :
C'est distrayant de vous voir vous contredire et vous débattre pour expliquer des fait don vous ne savez finalement pas grand choses...
C'est une preuve qu'on est pas tous lobotomisés au contraire chacun avance selon ce qu'il peut dans la connaissance des choses avec son opinion personnelle. Et c'est normal qu'on se contredise puisque chacun a développé sa propre lecture des choses.
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
lapinblanc72

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 11:02 am

En l’occurrence je ne trouve pas ça logique. La Bible et la religions en générale laisse peut de place a l'interprétation.

Bref moi je pense plutôt que leur opinion évolue dans au file de la conversation pour toujour ce donner raison et ne pas être confronté a des réalité trop dure a supporté pour un pratiquant vouant ça vie à la religion.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 11:04 am

lapinblanc72 a écrit:
En l’occurrence je ne trouve pas ça logique. La Bible et la religions en générale laisse peut de place a l'interprétation.
En l'occurence si tu avais lu la Bible tu comprendrais pourquoi on ne peut pas tous avoir le même avis sur tout.
Citation :
Bref moi je pense plutôt que leur opinion évolue dans au file de la conversation pour toujour ce donner raison et ne pas être confronté a des réalité trop dure a supporté pour un pratiquant vouant ça vie à la religion.
Permets moi de te dire que tu te trompes lourdement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 11:11 am

lapinblanc72 a écrit:
En l’occurrence je ne trouve pas ça logique. La Bible et la religions en générale laisse peut de place a l'interprétation.

Bref moi je pense plutôt que leur opinion évolue dans au file de la conversation pour toujour ce donner raison et ne pas être confronté a des réalité trop dure a supporté pour un pratiquant vouant ça vie à la religion.
Quelle prétention,trop dur a supporter?Et quoi donc,qu'a tu que tu imagines renverser notre foi,dit moi?
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
lapinblanc72

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 11:26 am

Je n'ai pas grand chose a te dire pour te démontré que le phare qui t'éclaire ne mène a aucun port...
En revanche j'aurais pas mal de chose a te montré et d’expérience a te faire vivre qui changerais radicalement ta perception des choses je pense...

"n l'occurence si tu avais lu la Bible" la Bible, le coran, la Bible de satan, celle des témoin de jéhovah, etc...

J'ai tout lu!!! Bon j'avoue que j'ai pas pue tout retenir hein... "bourrage-de-cran-land" au secoure...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 11:28 am

Tu as tout lu ? et tu ne sais pas pourquoi on ne peut pas tous avoir le meme avis ???

Faut arreter de mentir betement ca vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
lapinblanc72

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 11:52 am

Lol c'est pas du tout un mensonge j'ai même été bercé dans la religion si tu veut tout savoir, la Bible je l'ai lue et je n'ai pas eu trop le choix!

Apres je ne vous cache pas que mes cours de religions son très très loin...

Mais n'hésite pas a me faire des piqûres de rappel ça seras plus productif que de m'accuser a tord...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 11:56 am

lapinblanc72 a écrit:
Je n'ai pas grand chose a te dire pour te démontré que le phare qui t'éclaire ne mène a aucun port...
En revanche j'aurais pas mal de chose a te montré et d’expérience a te faire vivre qui changerais radicalement ta perception des choses je pense...

"n l'occurence si tu avais lu la Bible" la Bible, le coran, la Bible de satan, celle des témoin de jéhovah, etc...

J'ai tout lu!!! Bon j'avoue que j'ai pas pue tout retenir hein... "bourrage-de-cran-land" au secoure...
Ici,ce que tu peux essayer de faire,c'est d'avoir les arguments de tout ces Livres et surtout de nous en faire part,j'espère que tu n'a pas oublié le Bardo Thodol,ca serait un comble.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 12:02 pm

lapinblanc72 a écrit:
Lol c'est pas du tout un mensonge j'ai même été bercé dans la religion si tu veut tout savoir, la Bible je l'ai lue et je n'ai pas eu trop le choix!
Pour rétablir la vérité : as tu lu la Bible en entier ? car c'est de cela que je parle

Citation :
Apres je ne vous cache pas que mes cours de religions son très très loin...
J'ai surtout l'impression que tu n'as jamais rien compris à ce que tu lisais dans la Bible...
Citation :
Mais n'hésite pas a me faire des piqûres de rappel ça seras plus productif que de m'accuser a tord...
Pour lever le doute : as tu déjà lu la Bible de la genèse à l'apocalypse sans manquer un seul trait de ponctuation ? Car c'est cela que j'appelle lire la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
lapinblanc72

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 12:18 pm

Oui je l'ai vraiment lue il y a fort longtemps...

Et je dis que dans la religions on te laisse peut de place a l'interprétation par ce qu'il y a toujours quelqu'un pour t'explique la façon dont prendre les choses...
Avec le recule j'appel ces leçons "des cours de formatage", Par ce que les moment ou justement tu étudie et interprète ce que tu lit sont vite recadré par une autre personne (qui a déjà subit ce formatage) pour que surtout tu ne te méprenne sur rien et que tu comprenne bien ce qu'ils ont envie que tu comprenne.

Je l'ai lue, après ce que j'en ais gardé...je sais ce que ça raconte sans pouvoir te cité de verset. J'en ais surtout retenue des impression du contraste entre ce que je lisait et ce qu'ont me disait...
Bref donc clairement j'ais loupé un message divins n'est ce pas?

Apres entre le fait que tu me parle d'interprétation et que 5 secondes après tu me lâche que je n'ais visiblement rien compris...

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 12:29 pm

lapinblanc72 a écrit:
Oui je l'ai vraiment lue il y a fort longtemps...
Ma question c'est pas est ce que t'as lu des extraits de la Bible, parce que pratiquement 90% de la population occidentale a lu la Bible. Je te demande si tu as lu TOUTE LA Bible ? Si tu avais tout lu je pense que tu ne l'aurais jamais oublié vu le pavé que ça fait déjà.
E
Citation :
t je dis que dans la religions on te laisse peut de place a l'interprétation par ce qu'il y a toujours quelqu'un pour t'explique la façon dont prendre les choses...
Preuve supplémentaire : rien que dans le monde chrétien, si tu comptes le nombre de cultes et le nombre de convictions chrétiennes tu tombes par terre. Tu n'es pas trop renseignée sur la question.
Citation :
Avec le recule j'appel ces leçons "des cours de formatage", Par ce que les moment ou justement tu étudie et interprète ce que tu lit sont vite recadré par une autre personne (qui a déjà subit ce formatage) pour que surtout tu ne te méprenne sur rien et que tu comprenne bien ce qu'ils ont envie que tu comprenne.
Donc en fait tu n'as rien compris de ce que tu as lu puisque tu n'as jamais eu d'esprit de recherche par rapport à ce que tu as lu.
Citation :
Je l'ai lue, après ce que j'en ais gardé...je sais ce que ça raconte sans pouvoir te cité de verset. J'en ais surtout retenue des impression du contraste entre ce que je lisait et ce qu'ont me disait...
Donc s'il teplait réponds sincèrement : as tu lu tous les livres compris dans la Bible ? En entier ? C'était ça ma question de base en fait et tu réponds pas là
Citation :
Bref donc clairement j'ais loupé un message divins n'est ce pas?
Tu as loupé l'esentiel : réfléchir sur ce que tu lisais.. Enfin bref, dommage, tu n'y es certainement pour rien.
Citation :
Apres entre le fait que tu me parle d'interprétation et que 5 secondes après tu me lâche que je n'ais visiblement rien compris...
Il y a une différence entre comprendre un texte et l'interpréter. Et là où ça coince c'est l'interprétation et pour le coup personne n'est jamais vraiment d'accord sur tout, si tu avais tant soit peu fait l'effort de réflechir sur le contenu de la Bible tu l'aurais compris vite fait.
Et tu n'as visiblement pas trop compris et si tu avais vraiment été "bercé" dedans tu aurais des réminiscences claires même si ya pas de référence, ce qui est clairement pas ton cas. Désolée de le déceler c'est trop simple à voir, tu n'as jamais lu la Bible en entier, et le pire tu t'es jamais posé la question de ce que voulait dire le peu que tu as lu... Sinon ça se lirait.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 12:32 pm

Citation :
Et je dis que dans la religions on te laisse peut de place a l'interprétation par ce qu'il y a toujours quelqu'un pour t'explique la façon dont prendre les choses...
Personne ne m'explique comment je doit prendre les choses,pas plus que toi,ne fais pas du formatage que tu as des chrétiens,une généralité,merci.

Citation :
Avec le recule j'appel ces leçons "des cours de formatage",
C'est ca.

Citation :
Par ce que les moment ou justement tu étudie et interprète ce que tu lit sont vite recadré par une autre personne (qui a déjà subit ce formatage)
Encore ton formatage.

Citation :
pour que surtout tu ne te méprenne sur rien et que tu comprenne bien ce qu'ils ont envie que tu comprenne.
Qui?

Citation :
Je l'ai lue, après ce que j'en ais gardé...je sais ce que ça raconte sans pouvoir te cité de verset. J'en ais surtout retenue des impression du contraste entre ce que je lisait et ce qu'ont me disait...
Bref donc clairement j'ais loupé un message divins n'est ce pas?
Tu parles du Bardo?

Citation :
Apres entre le fait que tu me parle d'interprétation et que 5 secondes après tu me lâche que je n'ais visiblement rien compris...
Ou?
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
lapinblanc72

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 1:16 pm

Bon vous me faite loupé ma sorti de ce forum, c'est fatiguant!

Hosanna visiblement on assiste pas a la même conversation moi je trouve ça pourtant clair, je prend le "formatage" pour une généralité et vous met tous dans le même sac par ce que la remise en question c'est pas trop votre truc. A partir de la pour moi il n'y a plus grand chose a faire vous par ce que justement ce formatage qui vous empêche de remettre les annerie dont vous vous persuadé en cause.

"QUI?" ne vous faite pas plus bête que vous ne l’êtes svp la conversation vole déjà assé bas sans qu'on ais besoin d'y mettre des poids.

ensuite j'ai lue TOUTE la Bible et ce que j'ai oublié ce n'est pas le fait que je l'ai lue ou pas mais la précision de toutes les foutaise qui y sont écrites, ok?!

Il faut dire que ça s'est passer il y a fort longtemps et que moi je me tape pas la lecture du même livre tout les soir depuis 30 ans!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 1:32 pm

Citation :
Bon vous me faite loupé ma sorti de ce forum, c'est fatiguant!
Loupé,pourquoi?

Citation :
Hosanna visiblement on assiste pas a la même conversation moi je trouve ça pourtant clair, je prend le "formatage" pour une généralité et vous met tous dans le même sac par ce que la remise en question c'est pas trop votre truc
Et tu as la prétention de me connaitre si bien que tu sais si je me remet en cause ou pas,tu disais,formatage?Alors débarasse toi en,je ne rentre pas dans tes critères de ce qu'est un chrétien,aprend à connaitre les gens avant de les juger,ca te permettra au moins de savoir a qui tu as affaire.

Citation :
. A partir de la pour moi il n'y a plus grand chose a faire vous par ce que justement ce formatage qui vous empêche de remettre les annerie dont vous vous persuadé en cause.
Si tu n'est pas capable de te contenir abstiens toi!C'est au moins la 3èm fois,pousse pas mémé!

"QUI?"
Citation :
ne vous faite pas plus bête que vous ne l’êtes svp la conversation vole déjà assé bas sans qu'on ais besoin d'y mettre des poids.
C'est tout ce qui te reste comme arguments,plus bète que toi?Parce que je ne partage pâs ton avis?Et tu oses venir jouere la victimes du pauvre type doué de don psy et rejeté et persécuté par les catho,je te l'ai dit,chartité bien ordonné commence par soit mème,ta du boulot a mettre en pratique pour toi mème ce que tu préconise pour autrui,ca va les chevilles?


Citation :
ensuite j'ai lue TOUTE la Bible et ce que j'ai oublié ce n'est pas le fait que je l'ai lue ou pas mais la précision de toutes les foutaises LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 868127 qui y sont écrites, ok?!
Ce qui est ok,c'est que tu vas vite prendre des vacances vu la capacité que tu as de respecter la foi d'autrui!

Citation :
Il faut dire que ça s'est passer il y a fort longtemps et que moi je me tape pas la lecture du même livre tout les soir depuis 30 ans!
Fais ta vie mon grand,grand bien t'en face,c'est ton problème,si ca t'aide a vivre!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 1:37 pm

Citation :
ensuite j'ai lue TOUTE la Bible et ce que j'ai oublié ce n'est pas le fait que je l'ai lue ou pas mais la précision de toutes les foutaise qui y sont écrites, ok?!
Excuse moi mais évite de mentir de cette façon. Même quand on lit un article en entier on se souvient de l'essentiel.
Quand on lit un livre en entier on se souvient pas de tout mais de quoi il parle.

Alors si tu avais lu la Bible en entier désolée ça se saurait, tu saurais au moins l'essentiel mais bon t'es incapable à part foutaise lavage de cerveau mythe, de dire de quoi ça parle, mais bon vu à quel point tu es capable de mentir juste pour donner plus de crédit à tes allégations je suis effarée et en même temps je me dis tu n'as pas le choix si tu dis la vérité on te dira : ba normal si t'as pas lu la Bible en entier comment tu peux savoir l'essentiel de ce qu'elle dit.

j'avoue chui conne et même très conne mais grâce à DIEU je sais lire les mots qui sont devant mes yeux, et ce que tu écris suffit amplement pour savoir que t'as jamais lu la Bible en entier. Je voulais juste voir jusqu'où tu irais.

Bref, piégé tout seul comme un grand.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 1:42 pm

Effectivement,mème pas la peine d'aborder le sujet des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 1:53 pm

Bon,allez,ca suffit,retour au sujet,la Bible et l'homosexualité,merci!
Revenir en haut Aller en bas
DPhBxl
nouveau membre
DPhBxl

Date d'inscription : 26/05/2012
Masculin
Messages : 34
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 4:43 am

perceneige a écrit:
mise a mort pour les homosexuels dans la Bible: LEVITIQUE 20: 13
si un homme couche avec un homme comme on fait avec une femme , ils ont fait tous deux une chose abominable, ils seront PUNIS DE MORT , LEUR SANG EST SUR EUX

Donc, il n'y a rien d'abominable puisqu'un homme ne peux pas coucher avec un homme comme avec une femme ! cheers

De plus, n'y a t'il rien contre les femmes qui couchent avec les femmes ? LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE - Page 13 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 9:05 pm

Citation :
Donc, il n'y a rien d'abominable puisqu'un homme ne peux pas coucher avec un homme comme avec une femme !
Ceci n'est pas dans la manière mais dans le but.
En gros c'est abominable d'avoir du plaisir sexuel avec une personne du même sexe que soi.
Citation :
De plus, n'y a t'il rien contre les femmes qui couchent avec les femmes ?
ptdr... quand on voit comment DIEU a établi la sexualité, c'est simple de comprendre ce que DIEU attend pour l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
 

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

 Sujets similaires

-
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-