*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Dim 13 Déc 2009, 5:47 am

Rappel du premier message :

L'homosexualité : un point de vue chrétien
par C.G.


La Bible parle-t-elle de l'homosexualité ? Qu'en dit-elle et pourquoi ? C'est ce que nous allons découvrir dans cet article.

La Bible et l'homosexualité

Dans toute société, à toute époque, dans toute civilisation, on constate qu'il y a des lois qui régissent les relations interpersonnelles, et en particulier dans l'aspect de la sexualité. Ces règles sont variables d'une culture à l'autre et changent selon les époques. Mais la constante, dans tout cela, c'est que pour qu'une société soit viable, elle a besoin d'établir certaines règles respectées par tous, et qui régissent les rapports interpersonnels et la sexualité.

Dans l'histoire biblique, on voit Dieu qui choisit un peuple et lui transmet des principes de vie. Il le retire des pratiques des peuples païens afin de l'amener à des rapports interpersonnels marqués par le respect de Dieu, de soi et des autres. Ce peuple ainsi instruit a pour mission de transmettre cette « loi de Dieu » aux autres peuples afin que tous puissent en bénéficier. Pour être plus concrète sans pour autant m'étendre sur le sujet, je rappellerai que la Déclaration des Droit de l'Homme puise directement son inspiration dans cette « loi de vie », chose que nous oublions parfois !

C'est dans un ensemble de lois sur des questions diverses que l'homosexualité est abordée. Le chapitre 18 du livre du Lévitique (dans l'Ancien Testament, 1ère partie de la Bible) aborde les questions sexuelles : Dieu demande à l'être humain de renoncer à l'inceste, à l'adultère, à la zoophilie... et à la pratique de l'homosexualité (verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme »).

Cette idée est reprise dans le Nouveau Testament sous la plume de l'apôtre Paul. Là encore, c'est dans le cadre d'un ensemble de règles de vie que le sujet est abordé : « Ne savez-vous pas que ceux qui pratiquent l'injustice n'auront aucune part au Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : il n'y aura point de part dans l'héritage de ce Royaume pour les débauchés, les idolâtres, les adultères, les pervers ou les homosexuels, ni pour les voleurs, les avares, pas plus que pour les ivrognes, les calomniateurs ou les malhonnêtes. Voilà bien ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été purifiés du péché, vous en avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu. » (1ère épître aux Corinthiens ch.6 v.9-11). Et l'apôtre d'expliquer le sens de tout cela (verset 12) : « Tout m'est permis, dites-vous. Certes, mais tout n'est pas bon pour moi. Tout m'est permis, c'est vrai, mais je ne veux pas me placer sous un esclavage quelconque. »

* Quelques remarques sur ces textes :

- La Bible est clairement défavorable à la pratique de l'homosexualité, tout comme elle est clairement défavorable au vol, à l'avarice, à la médisance... Si la Bible parle de l'homosexualité pour en dénoncer la pratique, elle le fait tout autant pour les autres comportements qui ne favorisent pas le plein développement de l'être humain et de la société (avec comme critère le respect de Dieu, de soi et des autres puisque Jésus résume ainsi la loi de Dieu « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est là le commandement le plus grand et le plus important. Et voici celui qui vient en second et qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Tout ce qu'enseignent la Loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements. » Évangile de Matthieu, ch.22, v.37-40).

- La Bible ne condamne pas les tendances homosexuelles, dont la personne n'est pas maîtresse. Mais elle s'oppose à sa pratique, car c'est ce qui est source de désorganisation d'une société (tout comme le sont le vol, le mensonge ou la cupidité). Il est donc tout à fait possible d'avoir des attirances homosexuelles sans pour autant être en porte-à-faux vis-à-vis de sa foi en Dieu. Comment gérer cela ? Par l'abstinence, tout comme la personne mariée doit s'abstenir de l'adultère même lorsqu'elle est tentée, ou tout comme le célibataire doit maîtriser ses désirs sexuels et ne pas leur donner libre cours.

- Une troisième remarque, c'est que celui qui a pratiqué l'homosexualité peut trouver le pardon et un changement de vie (1ère épître aux Corinthiens ch.6 v.11).
- L'objectif de ces lois de vie n'est pas l'interdiction mais la liberté : liberté par rapport à l'esclavage de nos pulsions et de nos tendances égoïstes ou anti-sociales. L'objectif de ces lois est l'amour.

* Pourquoi la Bible parle-t-elle ainsi de l'homosexualité ?

Il est facile de voir en quoi le vol, par exemple, porte atteinte à l'autre et à la société. Mais pourquoi la pratique de l'homosexualité est-elle moins que le bien de l'homme, moins que ce qui est constructif pour lui ?

C'est parce qu'elle s'arrête sur le chemin de l'altérité. Elle va vers l'autre le plus semblable : homme avec homme, femme avec femme ; elle ne s'ouvre pas à l'autre le plus différent. Elle bloque, par cela, un enrichissement réciproque. Elle ne permet pas de se découvrir soi-même dans sa pleine identité parce que c'est la différence qui la révèle. L'homosexualité est-elle vraiment un autre type d'amour, équilibrant et sain pour l'homme, comme certains militants veulent nous le laisser penser ? (Note AT2V : Saviez-vous que la très grande majorité des hommes homosexuels ont eu des rapports avec au moins 10 personnes différentes dans l'année écoulée -sondage réalisé dans le milieu homosexuel par le magazine "Gay", 2004-)

Elle ne peut pas non plus assurer un fondement solide à la société, assurer sa reproduction et sa pérennité, donner un contexte sain au développement d'un enfant. Savez-vous par exemple que la façon dont une femme tient un bébé diffère grandement de celle dont un homme le porte ? La façon féminine est plus rassurante, celle de l'homme plus stimulante... les deux étant nécessaires à un bon équilibre de l'enfant. Ce n'est qu'un petit exemple parmi bien d'autres. Hommes et femmes sont radicalement différents à bien des égards. L'enfant a besoin de l'apport des deux. Il a également besoin du désir entre les deux parents pour pouvoir se structurer harmonieusement.

Pour résumer et conclure, disons donc que la Bible encourage les comportements sociaux qui vont dans le sens du respect de Dieu, de soi et des autres. Elle condamne les actions qui ne favorisent pas cela. C'est à ce titre qu'elle dénonce, entre autres, la pratique de l'homosexualité. Elle ne rejette cependant pas la personne qui a cette orientation mais qui s'abstient de la pratiquer (tout comme celui qui s'abstient de l'adultère par lequel il est tenté, ou de celui qui se maîtrise pour éviter la calomnie et la critique alors qu'il a de fortes tendances à être « mauvaise langue »).

Les désirs homosexuels représentent souvent une grande souffrance pour une personne et la Bible parle de l'accueil, du soutien, et même parfois de "guérison" (l'homosexualité n'est pas une maladie mais une orientation inconsciente). Elle nous invite donc à une éthique de vie claire, vécue cependant dans le respect des personnes et non dans la brutalité d'une condamnation sans appel !

Atoi2voir .com
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Juin 2010, 4:21 am

Nous devons accepter les hommes tels qu'ils sont et non pas tels que nous souhaiterions qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 150

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Juin 2010, 4:31 am

Florence, on ne peut esquiver la question aussi simplement.
Il est vrai que la Bible condamne l'homosexualité et donne la sentence : lapidation.
D'un autre côté les pouvoirs civils condamnent toute incitation à l'homophobie. Ils sont moins violents : amende ou prison avec sursis.
Donc il est legitime de se poser la question.
De même, l'adultere est aussi, selon la Bible puni de lapidation(pour la femme).

Il convient evidemment à chacun de réfléchir à ces questions en son âme et conscience.
Esquiver n'a jamais été ni honnête ni chretien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Juin 2010, 4:37 am

@cesar5 a écrit:
Florence, on ne peut esquiver la question aussi simplement.
Il est vrai que la Bible condamne l'homosexualité et donne la sentence : lapidation.
D'un autre côté les pouvoirs civils condamnent toute incitation à l'homophobie. Ils sont moins violents : amende ou prison avec sursis.
Donc il est legitime de se poser la question.
De même, l'adultere est aussi, selon la Bible puni de lapidation(pour la femme).

Il convient evidemment à chacun de réfléchir à ces questions en son âme et conscience.
Esquiver n'a jamais été ni honnête ni chretien.

Ça ce sont les lois des hommes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Juin 2010, 4:55 am

Oui mais personne ne parle plus de lapidation des homosexuels dans le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Juin 2010, 6:00 am

Florence, tu expliqueras à un juge que tu lapides les homos sous pretexte de loi divine...

Et ta façon de parler "à la Medico" par des phrases lapidaires ne fait pas avancer si ce n'est satisfaire ta prochaine envie de bannissement, je suppose qui te donne l'impression de détenir un pouvoir ... de pacotille evidemment.

Pinguin, en effet la lapidation, les fondementalistes chretiens osent pas trop, pas par généristé mais par lâcheté de peur de se faire condamner par la loi laïque ... mais le Ku Kux Klan sous pretexte chretien a brulé du monde ... l'inquisation aussi toujours pour des pretextes futiles.
Les jeunes filles brulées sous pretexte de sorcellerie ...

Donc, quand c'est possible, ces sadiques vengeurs ne se privent pas. Mais leur mechanceté n'a d'egal que leur lâcheté. Lorsqu'ils ont affaire à un pouvoir laïque qui protege leurs victimes, ils se defoulent ... sur des forums.

Jesus Christ a reduit à neant ces attitudes de fondementalistes agressifs qui voulaient tuer les femmes adulteres. Mais il y en a encore de nos jours qui n'ont pas compris.
Ce sujet en est la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Juin 2010, 9:32 am

ROMAIN 1:26

[b]26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes, car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ;
27 et les hommes aussi pareillement, laissant l’usage naturel de la femme, se sont embrasés dans leur convoitise l’un envers l’autre, commettant l’infamie, mâles avec mâles, et recevant en eux-mêmes la due récompense de leur égarement.
28 Et comme ils n’ont pas eu de sens moral pour garder la connaissance de Dieu*, Dieu les a livrés à un esprit réprouvé**, pour pratiquer des choses qui ne conviennent pas,
29 étant remplis de toute injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice, — pleins d’envie, de meurtres, de querelles, de fraude, de mauvaises mœurs, — délateurs,
30 médisants, haïssables pour Dieu*, outrageux, hautains, vantards, inventeurs de mauvaises choses, désobéissants à leurs parents,
31 sans intelligence, ne tenant pas ce qu’ils ont promis, sans affection naturelle, sans miséricorde,
32 [et] qui, ayant connu la juste sentence* de Dieu, que ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, non seulement les pratiquent, mais encore trouvent leur plaisir en ceux qui les commettent.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Juin 2010, 8:09 pm

Et bien Carmel, avec de tels discours tu es dans le grave délit d'incitation à l'homophobie.
Ais le courage de le faire sous ton nom réel et exposes-toi à la sanction de la justice laïque.
Sinon, ca restera de la lâche imprécation du même style que ceux qui voulaient lapider la femme adultere.

Si tu estimes que ce que tu rapportes est bien, ais le courage de le montrer au grand jour, comme doit le faire un chretien. Les martyrs risquaient plus gros que toi.

Sinon, tu demontreras que ta mechanceté a pour pendant une grande lâcheté.
Pour ma part, je n'hesiterais pas dans ce cas à porter plainte contre toi pour incitation à l'homophobie.
Au fait, c'est quand que tu preconises la lapidation des femmes adulteres ?

Tout çà est bien minable !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Juin 2010, 8:31 pm

Bonjours monsieur Cesar 5,je ne comprend pas tes insultes !

Ce n'est pas moi qui est écrit ces versets c'est l'apôtre Paul .

Tu as un problème avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Juin 2010, 8:32 pm

Attention le revoilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Juin 2010, 9:35 pm

Carmel,
ce que tu appelles insultes, c'est simplement te rappeller la loi qui s'applique à tous les pays.
Se cacher derriere des ecrits religieux pour commettre un délit (incitation à l'homophobie) n'enleve rien au délit.

Maintenant si tu as le courage de défendre ta position au grand jour et t'exposer à la loi, fais-le ! Tu sais à quoi t'attendre !
Mais si tu te débines, ca montrera jusqu'où va ta conviction !
Ton délit est incitation à l'homophobie qui peut aller jusqu'à peine de prison. Merci aux lois laïques de nous protéger des excités religieux.

Meluccio, c'est sûr que mettre le doigt sur la lâcheté de faire de l'homophobie dissimulé derriere un pseudo et sous des pretextes religieux, ca fait mal ! C'est ce que je fais. J'ai déjà pu constater les dégâts chez toi, en effet.
Dans tous les siecles, les plus mechants sont les plus lâches.
Nous en avons la preuve ici.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Juin 2010, 9:52 pm

Cesar 5 je ne comprend pas ,Carmel donne des versets de la bible
et tu es là as dire qu'il est un lâche !

Mais si la bible qui est inspiré de Dieu condamne l'hommosexualité qui est contre nature,qui es tu pour insulté les chrétiens de méchants parce qu'ils croient notre Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Juin 2010, 10:16 pm

@cesar5 a écrit:
Et bien Carmel, avec de tels discours tu es dans le grave délit d'incitation à l'homophobie.
Ais le courage de le faire sous ton nom réel et exposes-toi à la sanction de la justice laïque.
Sinon, ca restera de la lâche imprécation du même style que ceux qui voulaient lapider la femme adultere.

Si tu estimes que ce que tu rapportes est bien, ais le courage de le montrer au grand jour, comme doit le faire un chretien. Les martyrs risquaient plus gros que toi.

Sinon, tu demontreras que ta mechanceté a pour pendant une grande lâcheté.
Pour ma part, je n'hesiterais pas dans ce cas à porter plainte contre toi pour incitation à l'homophobie.
Au fait, c'est quand que tu preconises la lapidation des femmes adulteres ?

Tout çà est bien minable !

eh mais faut arrêter le délir la!

les chrétiens ne sont pas la pour condamner

au même titre que l'homosexualité tu peux mettre la colère, l'envie, l'avarice, la jalousie, l'orgueil, la gourmandise
tout ces dernier ont pour fin la mort

donc suivant ta logique tout les chrétiens devrait tuer les orgueilleux, jaloux, colérique etc

le juge c'est Dieu, certainement pas l'homme

si quelqu'un condamne une autre personne, c'est qu'il se met a la place de Dieu
son péché deviens aussi grand que celui qu'il condamne vu qu'il commet un péché d'orgueil

tout les actes que tu as cité ne vienne pas des vraies chrétiens mais par des possédés qui pensaient faire justice
et ils se sont royalement planté
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Juin 2010, 11:00 pm

Allons, voskeperan. les assassinats de jeunes filles pour sorcellerie etaient perpetrés, encouragés par l'Eglise et les autorités protestantes.

En suivant ce fil je me suis aperçu de discours insidieux qui justifient leur homophobie ou d'autres sentiment tout aussi minables derriere des ecrits religieux.
D'où mon invitation à ce qu'ils aillent au bout de leurs idées et osent prendre le risque de condamnations en justice.

Il ne faut pas se leurrer ! au nom de ce genre d'idées ordurieres, 40 000 jeunes femmes ont été brulées pour sorcellerie. Il y a mois de 150 ans, l'hysterie etait considéré comme possession diabolique. Le Ku Kux Klan, combien d'assassinats ?

Lorsqu'on lit qu'il y a encore des defenseurs de telles positions ordurieres sur ce forum, oui, il faut savoir réagir.

Oui les homos doivent être protégés de ces excités, oui les femmes violées qui veulent se faire avorter doivent être protégées des ligues anti-avortements, oui les femmes lapidées pour adultere doivent être protégées, idem pour les enfants mutilées pour pretextes religieux et en réalité pour la satisfaction sexuelle des hommes.
Et ce ne sont pas les pretendus "religieux" qui vont aider à çà. Ils sont à l'origine d'attiser ces attitudes les plus viles. Ce sont les pouvoirs laïques qui protegent de ces excités.
Donc, oui, je suis vif, mais il faut être ferme avec ces perversions qui se banalisent.
Manifestement l'imbecilité, contre toute evidence scientifique, de présenter l'homosexualité comme une faute passagère a corriger continue à prosperer sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Juin 2010, 11:30 pm

Entre la lapidation et un avis différent sur l'homosexualité, il y a un sacré écart.
Rien n'interdit de penser que l'homosexualité est une perversion, tu ne nous mettras pas en prison pour celà.

Je ne sais pas ce que ta science peut apporter comme solution à l'homosexualité, visiblement aucune, donc nous ne sommes pas plus avancés. Elle est juste complice d'un système qui appelle bien ce qui est mal, c'est tout ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Juin 2010, 11:55 pm

Penser que l'homosexualité est une perversion est ton droit, comme je pense que ton esprit est perverti.

Ce que la loi interdit : c'est de faire de l'incitation à l'homophobie. Ce qui est le cas de citer les versets bibliques qui appellent à la lapidation des homos comme modèle.
Si je cite comme modele des versets mayas incitant au sacrifice humain, c'est pareil.

Oui, heureusement que les lois laïques protegent de ces excités religieux !
Je te vois bien approuvant pour l'assassinat d'une 'sorciere' !

Ca t'explique pourquoi je suis foncierement anti-religieux. La plupart des partiques religieuses diffusent des idées répugnantes.

Tu as completement perdu les pedales(sans jeu de mots) ! que vient faire la science dans cette affaire ?
Pour le bien et le mal, evidemment ce qui ne correspond pas à tes idées est MAL.

Je pense qu'aimer des homosexuels, les comprendre, accepter leur difference, lorsqu'on est hétéro c'est le plutôt le BIEN, en effet.
Inciter à la violence, au rejet, au mépris, je le classe plutôt dans le MAL.
Ai-je tort ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 17 Juin 2010, 12:20 am

@cesar5 a écrit:
Florence, tu expliqueras à un juge que tu lapides les homos sous pretexte de loi divine...

Et ta façon de parler "à la Medico" par des phrases lapidaires ne fait pas avancer si ce n'est satisfaire ta prochaine envie de bannissement, je suppose qui te donne l'impression de détenir un pouvoir ... de pacotille evidemment.

Pinguin, en effet la lapidation, les fondementalistes chretiens osent pas trop, pas par généristé mais par lâcheté de peur de se faire condamner par la loi laïque ... mais le Ku Kux Klan sous pretexte chretien a brulé du monde ... l'inquisation aussi toujours pour des pretextes futiles.
Les jeunes filles brulées sous pretexte de sorcellerie ...

Donc, quand c'est possible, ces sadiques vengeurs ne se privent pas. Mais leur mechanceté n'a d'egal que leur lâcheté. Lorsqu'ils ont affaire à un pouvoir laïque qui protege leurs victimes, ils se defoulent ... sur des forums.

Jesus Christ a reduit à neant ces attitudes de fondementalistes agressifs qui voulaient tuer les femmes adulteres. Mais il y en a encore de nos jours qui n'ont pas compris.
Ce sujet en est la preuve.

Moi je ne lapide personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 17 Juin 2010, 12:28 am

Mais personne n'a dit qu'avoir un avis bien tranché sur l'homosexualité ( et non sur l'homosexuel ) empechait de discuter avec un homosexuel ou d'accepter sa différence cesar5.
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 17 Juin 2010, 12:33 am

mais toujours les phrases lapidaires "à la Medico". Ca commence à déteindre en protégeant ton "exterminateur de pous" que tu as promu !

J'ai lu ! tu t'opposes comme moi à ces excités qui exercent leur hostilité à l'"autre".
Comprends que si on est d'accord sur ce point, ca n'enleve rien à toute la mefiance à ton attitude particulierement minable dans les magouilles pour ton Medico ou EliaKim.
J'ai vu que tu as réussi à faire revenir modo ton protégé sur le forum Eliakim. Ca lui demange tant que çà de passer son temps à detruire autour de lui ?
Voila, Florence ! il te reste à me bannir comme à ton habitude parce que je t'ai dit ta vérité !
Ais au moins le courage de mettre "Banni" en face de mon pseudo, cette fois-ci !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 17 Juin 2010, 12:40 am

Mais les pous c'est nous alors si je comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 17 Juin 2010, 12:43 am

Pinguin, lorsqu'on affirme que l'homosexualité est une perversion, une possession demoniaque, c'est plutôt mal parti pour discuter et respecter sa difference ! Tu as vraiment perdu toute mesure et sens du respect mutuel.

Les fanatiques sont d'une hypocrisie sans limite : il se basent sur la Bible pour exciter leur hostilité contre les homos, les femmes adulteres mais s'arretent au milieu. La Bible dit qu'il faut les lapider !
Pourquoi t'arretes-tu au milieu du discours ? Trouille des sanctions laïques ?
Sur ce simple point, chacun peut constater la perversion et l'incoherence de ces excités ... mais trouillards.

Oui, pour le protégé de florence qu'elle tente d'installer modo sur tous les forums pour qu'il puisse detruire les messages contrariant les TJ, les pous, c'est tous les non-tjs.
Et il pratique activement son extermination sur le forum de florence et celui d'eliakim, avec leurs encouragements.
Donc malgré leurs menaces de bannissement habituelles pas question que je taise çà !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 17 Juin 2010, 12:46 am

@cesar5 a écrit:
Pinguin, lorsqu'on affirme que l'homosexualité est une perversion, une possession demoniaque, c'est plutôt mal parti pour discuter et respecter sa difference ! Tu as vraiment perdu toute mesure et sens du respect mutuel.

Les fanatiques sont d'une hypocrisie sans limite : il se basent sur la Bible pour exciter leur hostilité contre les homos, les femmes adulteres mais s'arretent au milieu. La Bible dit qu'il faut les lapider !
Pourquoi t'arretes-tu au milieu du discours ? Trouille des sanctions laïques ?
Sur ce simple point, chacun peut constater la perversion et l'incoherence de ces excités ... mais trouillards.

Oui, pour le protégé de florence qu'elle tente d'installer modo sur tous les forums pour qu'il puisse detruire les messages contrariant les TJ, les pous, c'est tous les non-tjs.
Et il pratique activement son extermination sur le forum de florence et celui d'eliakim, avec leurs encouragements.
Donc malgré leurs menaces de bannissement habituelles pas question que je taise çà !

Les poules auront des écailles avant que je te laisse vomir ton venin sur mon forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 17 Juin 2010, 12:48 am

Tiens, je ne connaissais pas pour les écailles des poules. J'ai toujours pensé qu'elles avaient des dents.
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 17 Juin 2010, 1:18 am

Ton protégé Medico-Alain425 déteint sur toi, Florence ...
au lieu d'exterminer les pous comme lui, tu veux dissimuler le venin ?
Pour ton forum, pas besoin de moi ! beaucoup se sont rendu compte de ton attitude douteuse !
ET vu le niveau depuis que ton protégé a carte blanche à detruire, ca manque pas !

Pourtant dans ce que dis plus haut, tout n'est que vérité, pas glorieuse pour toi, en effet.
C'est dur de se voir dans la glace ?
Mais je suis d'accord, ce que vous avez fait, c'est bien du venin de forum. Vous repandez beaucoup de mal en faisant çà, en encourageant de telles mechancetés.
Mais je n'ai aucun doute ! Tu vas comme d'habitude ... casser le miroir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 17 Juin 2010, 5:55 am

@cesar5 a écrit:
Ton protégé Medico-Alain425 déteint sur toi, Florence ...
au lieu d'exterminer les pous comme lui, tu veux dissimuler le venin ?
Pour ton forum, pas besoin de moi ! beaucoup se sont rendu compte de ton attitude douteuse !
ET vu le niveau depuis que ton protégé a carte blanche à detruire, ca manque pas !

Pourtant dans ce que dis plus haut, tout n'est que vérité, pas glorieuse pour toi, en effet.
C'est dur de se voir dans la glace ?
Mais je suis d'accord, ce que vous avez fait, c'est bien du venin de forum. Vous repandez beaucoup de mal en faisant çà, en encourageant de telles mechancetés.
Mais je n'ai aucun doute ! Tu vas comme d'habitude ... casser le miroir !

Tu peux dire ce que tu veux, venant de toi cela me laisse de marbre, mais si tu veux continuer cette conversation, je te suggère de le faire en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 17 Juin 2010, 8:13 am

@cesar5 a écrit:
Ton protégé Medico-Alain425 déteint sur toi, Florence ...
au lieu d'exterminer les pous comme lui, tu veux dissimuler le venin ?
Pour ton forum, pas besoin de moi ! beaucoup se sont rendu compte de ton attitude douteuse !
ET vu le niveau depuis que ton protégé a carte blanche à detruire, ca manque pas !

Pourtant dans ce que dis plus haut, tout n'est que vérité, pas glorieuse pour toi, en effet.
C'est dur de se voir dans la glace ?
Mais je suis d'accord, ce que vous avez fait, c'est bien du venin de forum. Vous repandez beaucoup de mal en faisant çà, en encourageant de telles mechancetés.
Mais je n'ai aucun doute ! Tu vas comme d'habitude ... casser le miroir !

tu as donc ben de la haine envers medico toi! attention tu parle toujours contre ...tu es don ben frustrer de la vie pour parler ainsi!.. il est pas ici medico pour ce défendre, alors pourquoi parler en mal de lui? attention le venin sort de ta propre bouche ici..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 17 Juin 2010, 10:00 am

PF, je me contente de rappeller des faits. je n'ai pas de sentiment particulier pour Medico. Je constate les degats qu'il repand sur les forums au service de sa secte.

La haine ... c'est pas mon truc ... c'est ce qu'aiment repandre les sectes tout en pretendant que c'est les autres bien sûr !

Medico est le protégé de Florence qui l'installe partout où elle peut pour qu'il fasse tout le mal qu'il peut. Donc il est tres bien defendu par ceux qui ont le pouvoir de me bannir.

Alors que tu m'insultes toi aussi n'est pas nouveau.
Mais ici, ceux qui ont le pouvoir de nuire, c'est des Florence, Nicodeme ... et ils ne s'en privent pas

Que tu sois solidaire de cette bande te regarde, PF ! Mais ce n'est pas en ton honneur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 17 Juin 2010, 10:20 am

bah voyons arrete moi sa..je connais medico je sais que il peut avoir une tete dur ..qu'il close les topics..mais il est pas méchant medico..j'ai vue bien des gens lui faire du mal..je sais comment la meute c'est attaquer a lui ...le prennant lui pour la WT..tu sais il est aussi croyant que toi et moi..pas de sa faute a medico si les bibles on diverse versions..en plus très rarement je l'es vue employer la version des TJ pour appuyer ces dires.n'importe quel bible fais bien son bonheur ..alors que dans le cas contraire pour la majorité il rejettent la TNM.. mais..le fondement reste le même AIME voila... tel est la loi première de la vrai parole du Dieu vivant! il faut savoir pardonné les uns les autres et ce renforcir dans l'amour véritable du Christ! sinon on en finira pas..le problême avec les diverses religions..c'est sa ....on s'obstine pour des mots et non pour les maux..le combat est pas le même que Christ ici..Christ pouvait bien s'éloigner et ne prennait guerre partie aux pourparler inutilement..il alla dans les foules ,les guidés, leurs donner a manger, a boire,,les soignés aussi.
alors ne fais pas de proces d'intention sa donne rien car toute les confessions de foi on des failles ,tous sans exeption.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 17 Juin 2010, 11:26 am

PF
tu es souvent deconnectée des réalités.
Medico dispose d'outils de destruction de messages de fonctions de bannissement et s'en sert pour se debarasser de ceux qui critiquent les TJ. Il se comporte de la maniere la plus odieuse sur tous les forums où il passe.
Faut pas inverser les rôles, PF ! Ceux qui disposent d'armes pour nuire, ce sont les medico, florence, nicodeme.
Et tu oublies une chose. Pour pardonner, il faut qu'il y ait repentance. Florence se repent-elle du mal qu'elle fait ? Non ! elle annonce qu'elle va continuer !
Nicodeme, de même !
Tu sais, je n'ai rien contre le fait que Medico s'exprime, au contraire !
Par contre qu'on donne çà ce personnage dangereux des armes pour nuire, non ! c'est ce que fait Florence !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 18 Juin 2010, 12:09 am

@cesar5 a écrit:
PF
tu es souvent deconnectée des réalités.
Medico dispose d'outils de destruction de messages de fonctions de bannissement et s'en sert pour se debarasser de ceux qui critiquent les TJ. Il se comporte de la maniere la plus odieuse sur tous les forums où il passe.
Faut pas inverser les rôles, PF ! Ceux qui disposent d'armes pour nuire, ce sont les medico, florence, nicodeme.
Et tu oublies une chose. Pour pardonner, il faut qu'il y ait repentance. Florence se repent-elle du mal qu'elle fait ? Non ! elle annonce qu'elle va continuer !
Nicodeme, de même !
Tu sais, je n'ai rien contre le fait que Medico s'exprime, au contraire !
Par contre qu'on donne çà ce personnage dangereux des armes pour nuire, non ! c'est ce que fait Florence !

Tu sais que la calomnie est un délit et que je pourrais t'attaquer en justice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
perceneige
.
.
avatar

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 18 Juin 2010, 8:48 am

la calomnie est son arme celle des ...laches .
il serait en face de TJ il serait en procés, dans ma région il y a eut un procés pour insultes et calomnie sur une dame TJ elle a gagnée haut la main son procés avec amendes pour cause de péjudice...dans son travail. domage que les médias non rien dit cela aurait calmé quelqu'uns.
Revenir en haut Aller en bas
cesar6
nouveau membre


Date d'inscription : 18/06/2010
Masculin
Messages : 3
Pays : fr
R E L I G I O N : chr

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 18 Juin 2010, 10:37 pm

Amusant ...
en matière de lâcheté ... que signifie accuser quelqu'un de calomnie ... et en même temps le bannir ! l'empecher de repondre ! C'est ce que vient de faire Florence !
Ca doit être çà le courage des TJ ! et de ceux qui les protegent et les encouragent comme Florence.

D'ailleurs leur grand courage(!!!) fait qu'ils ont honte et ne mettent même plus la mention "banni" ! Honte de leur action ?

Florence, si tu n'est pas lâche justement, va jusqu'au bout ! porte plainte pour calomnie contre moi ! Je t'y encourage.
Il est évident que si tu perds, tous les frais seront à ta charge.

Si tu te dégonfles, ca sera justement un parfait exemple d'arrogance ... et de lâcheté.
Il ne suffit pas d'insulter, perceneige ! Les faits sont là !

Il est bien evident que dans le cadre d'un procès sera examiné publiquement la véracité de ce que j'affirme : c'est à dire ta protection forcée de celui qui veut exterminer les pous non-tjs Medico alain, le support de Nicodeme à Eliakim qui se pretend nontj(lui aussi), ton forcing pour installer Medico "moderateur" et bien entendu tous vos bannissements consecutifs.

Voilà, si tu y tiens, lances-toi dans cette procédure. Saches que devant la justice, tu ne pourras pas me bannir ni bannir le juge.

Tu as aussi une autre solution : faire amende honorable, reconnaître ce que tu as fait et te comporter respectueusement, ainsi que Nicodeme. Je ne vous demande même pas d'exposer publiquement les raisons de votre support des magouilles des TJ. Je m'engage à ne pas divulguer vos explications si vous les donnez.
A toi de voir ! Razz Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Lun 28 Juin 2010, 7:29 pm

Bonjour,

@Pinguicula a écrit:
Entre la lapidation et un avis différent sur l'homosexualité, il y a un sacré écart.
Rien n'interdit de penser que l'homosexualité est une perversion, tu ne nous mettras pas en prison pour celà.

La question serait plutôt "qu'est-ce qui autorise de penser que l'homosexualité est une perversion ?"
Certaines pratiques sexuelles ?
Mais il serait très hypocrite de les croire spécifiques.

@Pinguicula a écrit:
Je ne sais pas ce que ta science peut apporter comme solution à l'homosexualité, visiblement aucune, donc nous ne sommes pas plus avancés. Elle est juste complice d'un système qui appelle bien ce qui est mal, c'est tout ce que je sais.

Là encore, chercher une solution à quel problème ?

Et surtout un problème pour qui ? pour les homosexuels ou pour leurs juges ?

On peut se plaire à appeler "mal" l'homosexualité à condition d'avoir des arguments en béton.

Et même au plan religieux, il se suffit pas d'imaginer que saint Paul fustige les relations stables entre personnes du même sexe, il faut le démontrer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Lun 28 Juin 2010, 8:08 pm

ROMAIN 1:26

26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes, car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ;
27 et les hommes aussi pareillement, laissant l’usage naturel de la femme, se sont embrasés dans leur convoitise l’un envers l’autre, commettant l’infamie, mâles avec mâles, et recevant en eux-mêmes la due récompense de leur égarement.
28 Et comme ils n’ont pas eu de sens moral pour garder la connaissance de Dieu*, Dieu les a livrés à un esprit réprouvé**, pour pratiquer des choses qui ne conviennent pas,
29 étant remplis de toute injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice, — pleins d’envie, de meurtres, de querelles, de fraude, de mauvaises mœurs, — délateurs,
30 médisants, haïssables pour Dieu*, outrageux, hautains, vantards, inventeurs de mauvaises choses, désobéissants à leurs parents,
31 sans intelligence, ne tenant pas ce qu’ils ont promis, sans affection naturelle, sans miséricorde,
32 [et] qui, ayant connu la juste sentence* de Dieu, que ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, non seulement les pratiquent, mais encore trouvent leur plaisir en ceux qui les commettent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   

Revenir en haut Aller en bas
 

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» La bible dévoilée : les révélations de l'archéologie
» La bible satanique
» Les secrets enfouis de la Bible
» la bible, versions et interprétations
» Les Contradictions dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-