*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Sep - 14:20

Rappel du premier message :

on peut voir que la bible et donc Jéhovah donne autorité a la congrégation pour excommunier le méchant

ce qui est tout a fait normal car même dans les clubs de foot certains sont mis sur la touche s'ils ne respectent pas les règles, on retrouve cette même pensée pour ceux qui ne respectent pas les règles du travail

et la bible nous dit :
(1 Corinthiens 5:11-13) [...] . 12 Qu'ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? " Ôtez le méchant du milieu de vous. "

ce verset est clair et explique que le méchant doit être ôté de la congrégation chrétienne
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Messages : 439

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedMer 30 Sep - 18:01

l'organisation des TJ s'appelait les étudaints de la bible .
voila ce qu'elle enseigne .
Jér. 30:9-11. “ Ils serviront l'Eternel, leur Dieu, et David leur roi, que je leur susciterai... Jacob reviendra.., j'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, mais toi je ne t'ébranlerai pas ”.

Ezéc. 37:12. “ J’ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres... et je vous ramènerai dans le pays d'lsrael ”.

Jér. 30:3. “ Je les ramènerai dans le pays que j'ai donné à leurs pères et ils le posséderont ”.

Amos 9:14,15. “ Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront... je les planterai dans leur pays ; Et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné ”.

Jér. 3:18. “ En ces jours, la maison de Juda marchera avec la maison d'lsraël, elles viendront ensemble du pays du septentrion, au pays dont j'ai donné la possession à vos pères ”.

Jér. 31:8,10. “ Voici, je les ramène du pays du septentrion, je les rassemble des extrémités de la terre... celui qui a dispersé Israël le rassemblera ”.

Zach. 12:10. “ Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem, un esprit de grâce et de supplication. Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'iIs ont percé, ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique ”.

Actes 3:14,15,17,19. “ Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu'on vous accordat la grâce d'un meurtrier,... Je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs... Repentez-vous donc... pour que vos péchés soient effacés ”.

Jér. 3:17. “ En ce temps-là, on appellera Jérusalem le trône de l'Eternel, toutes les nations s'assembleront à Jérusalem ”.

Esaïe 2:3. “ Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la Parole de l'Eternel ”.

Esaïe 60:3,5,10,12. “ Des nations marchent à ta lumière, et des rois à la clarté de tes rayons... Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi... Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, et leurs rois seront tes serviteurs ... car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront ”.

Luc 13:28. “ C'est là.., quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes dans le royaume de Dieu ”.

Psaume 45:17. “ Tu les établiras princes dans tout le pays ”.

Luc 21:24. “ ... et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis ”.

Daniel 2:44. “ Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux, suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point ”.

Jér. 3:17. “ En ce temps-là, on appellera Jérusalem le trône de l'Eternel, toutes les nations s'assembleront à Jérusalem ”.

Rom. 8:22,19. “ La création toute entiére soupire et souffre.. (attendant) la révélation des fils de Dieu ”.

si vous prétendez le contraire vous vous contredisez vous meme ou ce que vous avez enseigner ? .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2008
Messages : 2735

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedMer 30 Sep - 18:25

quand dans ces passages il est parlé d'Israel il s'agit de l'israel spirituel et non charnel qui n'a plus rien avoir avec Dieu

c'est sur le plan spirituel qu'il faut comprendre ces passages

en effet le rétablissement a bien eu lieu mais c'est sur la terre entière car la prédication est en fait le moyen de rechercher ces Juifs spirituels dans toutes les nations pour les rassembler en un seul peuple

c'est le peuple de Jéhovah qui a confiance en Dieu et en son christ

Israël selon la chair n'est qu'une nation comme une autre qui fait partie de l'ONU et donc du monde ou les cultes sont nombreux et les non croyants aussi

par contre ceux qu'a choisi Jésus dans son alliance sont l'israel spirituel

l'apôtre Paul dit bien :
(Romains 2:28-29) 28 Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.

donc , les croyants ....
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Messages : 439

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedJeu 1 Oct - 20:17

Car ainsi parle l’Eternel : Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités ; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux.
13 Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai ; Vous serez consolés dans Jérusalem.
14 Vous le verrez, et votre coeur sera dans la joie, Et vos os reprendront de la vigueur comme l’herbe ; L’Eternel manifestera sa puissance envers ses serviteurs, Mais il fera sentir sa colère à ses ennemis.

15 ¶ Car voici, l’Eternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon ; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu.
16 C’est par le feu que l’Eternel exerce ses jugements, C’est par son glaive qu’il châtie toute chair ; Et ceux que tuera l’Eternel seront en grand nombre.
17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux–là périront, dit l’Eternel.
18 Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues ; Elles viendront et verront ma gloire.
19 Je mettrai un signe parmi elles, Et j’enverrai leurs réchappés vers les nations, A Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l’arc, A Tubal et à Javan, Aux îles lointaines, Qui jamais n’ont entendu parler de moi, Et qui n’ont pas vu ma gloire ; Et ils publieront ma gloire parmi les nations.
20 Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les nations, En offrande à l’Eternel, Sur des chevaux, des chars et des litières, Sur des mulets et des dromadaires, A ma montagne sainte, A Jérusalem, dit l’Eternel, Comme les enfants d’Israël apportent leur offrande, Dans un vase pur, A la maison de l’Eternel.
21 Et je prendrai aussi parmi eux Des sacrificateurs, des Lévites, dit l’Eternel.
22 Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l’Eternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra m’adorer, dit l’Eternel.

24 Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’éteindra point ; Et ils seront pour toute chair un objet d’horreur.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedJeu 1 Oct - 21:24

ce n'est plus l'Israel charnel qui est l'Israel de Dieu et cela depuis sa destruction en 70

par contre il est dit :
(Jean 3:16) 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle [...]

Jésus est le roi de cette Jérusalem et c'est celle là qui a été mis en place et elle est céleste

Israël charnel n'est qu'une nation comme une autre et n'a pas la faveur de Dieu, la preuve c'est qu'elle fait partie du monde car elle est un pays de l'ONU et ses croyances n'ont plus rien a voir avec Dieu , sans compter les non croyants qui sont nombreux

de plus elle ne reconnait pas Jésus ......
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedVen 2 Oct - 0:12

pour toi mon ami
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedVen 2 Oct - 9:01

Israel actuel n'a plus rien a voir avec ce qu'il était, il s'agit seulement d'une nation ou il y a beaucoup de cultes et beaucoup de non croyant , pensez vous que Dieu va sauver ces gens là ? la bible dit que Dieu est impartial et qu'il ne sauveera pas ceux qui font le mal

la nation entière d'Isarael n'obéis pas au commandement d'aimer son prochain ni d'aimer ses ennemi , ils ne sont donc pas les disciples de Jésus ni ils n'appartiennent a Dieu :

(Jean 5:23) [...] Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedVen 2 Oct - 9:41

gen a écrit:
Israel actuel n'a plus rien a voir avec ce qu'il était, il s'agit seulement d'une nation ou il y a beaucoup de cultes et beaucoup de non croyant , pensez vous que Dieu va sauver ces gens là ? la bible dit que Dieu est impartial et qu'il ne sauveera pas ceux qui font le mal

la nation entière d'Isarael n'obéis pas au commandement d'aimer son prochain ni d'aimer ses ennemi , ils ne sont donc pas les disciples de Jésus ni ils n'appartiennent a Dieu :

(Jean 5:23) [...] Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

Dieu aime à jamais et Israël restera toujours le Peuple Elu !

Crois tu que Dieu ne souhaite pas le Salut de tous ???

Dieu est tellement bon et Miséricordieux qu'il souhaite que tous soient sauvés :

1Chroniques 16:23 Chantez à l'Éternel, vous tous habitants de la terre ! Annoncez de jour en jour son salut ;
Psaumes 20:5 (20 :6) Nous nous réjouirons de ton salut, Nous lèverons l'étendard au nom de notre Dieu ; L'Éternel exaucera tous tes voeux.
Esaïe 38:17 Voici, mes souffrances mêmes sont devenues mon salut ; Tu as pris plaisir à retirer mon âme de la fosse du néant, Car tu as jeté derrière toi tous mes péchés.
Esaïe 62:2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire ; Et l'on t'appellera d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Éternel déterminera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedVen 2 Oct - 9:48

Pourquoi Jésus est il venu souffrir ainsi pour des hommes, qui, en retour ne manifestent que de la haine et du mépris ? Pourquoi connaître l’agonie jusqu’à dire «sauve- moi ô Dieu ! car les eaux me sont entrées jusque dans l’âme. Je suis enfoncé dans une boue profonde, et il n’y a pas où prendre pied ; je suis entré dans la profondeur des eaux, et le courant me submerge. Je suis las de crier ; mon gosier est desséché ; mes yeux se consument, pendant que j’attends mon Dieu. Ceux qui me haïssent sans cause sont plus nombreux que les cheveux de ma tête ; ceux qui voudraient me perdre, qui sont à tort mes ennemis, sont puissants, ce que je n’avais pas ravi, je l’ai alors rendu. ô Dieu !» (Ps. 69:1-4).

Nous ne pouvons trouver qu’une seule réponse : Jésus voulait d’abord maintenir la gloire de Dieu qui ne pouvait supporter le péché, quel que soit le prix, et ensuite parce que, de toute éternité, il débordait d’amour pour son Père. À la croix il en a donné la preuve à tout prix, même s’il devait être abandonné de Dieu. La croix a donné aux anges, aux hommes et aux démons de constater l’amour du Fils pour le Père (Jean 14:31).

La croix a aussi permis de découvrir la perversité de l’homme, sa nature déchue et incurable. Nous avons pu connaître la haine terrible de satan envers Dieu et les hommes, saisir la gloire de Dieu, son étendue et enfin constater l’amour de Christ envers son Père et les hommes. Et l’amour est fort comme la mort c’est pourquoi «beaucoup d’eaux ne peuvent éteindre l’amour et les fleuves ne le submergent pas» (Cant. 8:7).

Il mourut à la place du pécheur, et en notre faveur. Tous nos péchés furent mis sur son compte et de ce fait, Il rendit Dieu accessible à tous. Il est la victime propitiatoire que Dieu destine à tous mais l’œuvre expiatoire elle-même devient réelle pour celui qui croit ainsi, «le fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs» (Matt. 20:28).
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedVen 2 Oct - 9:58

Julienne

Dieu est aussi justice et s'il n'a pas hésité a laiser souffrir son fils il ne permettra pas non plus l'injustice

regardez les récits de Noé , sodome avec Lot etc.. et vous verrez que peu de monde a été sauvé

vous pourrez remarquer aussi que Jérusalem en 70 a été rasé

Dieu est amour mais il ne peut laisser le méchant vivre car le juste serait lézé

Israel a été rejeté et vous devriez le savoir car c'est marqué blanc sur noir dans la bible, maintenant israel est ceux qui croient en Jésus et qui vont gouverner avec lui dans son royaume , ils sont au nombre de 144000

vous semblez aussi ignorer ce passage :

(2 Thessaloniciens 1:6-9) 6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force,

il n'est pas dit ici qu'il va faire de cadeaux a ceux qui n'obéissent pas a la bonne nouvelle , donc vous avez peu de temps poury obéir
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedVen 2 Oct - 12:56

gen
tu crois en Dieu , ne pense tu pas que Jésus a pardonner a Israel son péché ?
PERE pardonne leur car il ne savent pas se qu'ils font , Dieu a pardonner a son peuple parcequ'il était dans l'ignorance , et si encore beaucoup ne sont pas sauvé c'est parcqu'ils il y a encore un voile .
tu dis qu'en Israel il y a beaucoup de cultes et de non croyants , croit tu que chez vous il n'y en as pas , que chez nous il n'y en as pas , si nous nous examinions en profondeur , nous reconnaitrions qu'il y as aussi beaucoup d'incrédulité en nous .
ce peuple c'est toujours maintenu parcequ'il est attaché a la loi de l'Eternel et partout ou il as été il as maintenu son culte .
et DIEU l'as ramener sur sa tèrre que se soit par l'onu ou autre moyen , il utilsa aussi les rois a une certaine époque pour ses projets .
que DIEU bénissent Israel et tous les juifs Mésianiques qui ouvre aux salut de leurs frères .
Jésus était juif , les apôtres était juif .
quand les juifs son retourner sur leur tèrre qu'y avait il ?
il on retrousser leurs manche et Israel a retrouver son état de nation .
aucun peuple au monde n'as le patriotisme que le peuple d'israel as malgrés sa dispersion parmi les nations qui crois tu qui soutienne cette nation si ce n'est l'Eternel .
nous nous apartenons a nos nations respective mais eux appartiennent a Israel .
bien sur nous autre chrétiens nous devons réagir en tant que chrétiens et notre patrie n'est pas ici bas mais la Jérusalème céleste car notre héritage est dans les cieux mais nous ne sommes pas disocier du peuple Juif , paul lui meme montre que quand il s'est convertis se peuple faisait toujours partis de ses racine , quand ils leurs parlais il disait homme frères .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedVen 2 Oct - 14:26

comme qu'il en soit c'est ceux qui sont en christ qui seront sauvé et il y a peu de croyant en Israel

Dieu pardonne que si on se repend et dans le cas de la nation on peut voir que ce n'est pas le cas

je ne parle pas des individus qui ont le choix de choisir de servir Dieu par l'interm"édiaire du christ mais la nation en tant que nation est une nation de l'ennemi de Dieu

le mot nation ne veut rien dire , c'est obéissance qui veut dire quelque chose

la nation est spirituelle et n'a plus rien a voir avec Israël selon la chair

dans la bible il est dit carrément :

(Matthieu 23:37-39) 37 “ Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu. 38 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée. 39 Car je vous le dis : Non, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez : ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! ’ ”

ils faudrait qu'ils reconnaissent le christ pour pouvoir être sauvé et c'est pas demain la veille
de plus s'ils reconnaissent le christ ils sont greffé sur la branche du christianisme qui n'a pas de frontière

PAUL disait ces paroles parce que la conversion était encore fraiche et Jérusalem n'était pas détruite ni son système

maintenant c'est différent car le système juif est détruit entièrement et leur culte ne correspond même pas a ce qui était, le système Juif a pris fin et ne sera jamais reconstruit, ce qui existe actuellement n'est pas le reste de cette époque

ne vous laissez pas tromper par de faux raisonnements , seul ceux qui suivent Jésus seront sauvé
leytrot

shalom
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedVen 2 Oct - 14:34

Citation :
comme qu'il en soit c'est ceux qui sont en christ qui seront sauvé et il y a peu de croyant en Israel

Quel préjugé. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedVen 2 Oct - 14:48

euh .. par définition les juifs sont juifs et peu croient au christ
mais beaucoup sont incroyants
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedVen 2 Oct - 14:49

Que veux tu dire par incroyant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedSam 3 Oct - 9:47

¶ Je dis donc : Dieu a–t–il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin.
2 Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance. Ne savez–vous pas ce que l’Ecriture rapporte d’Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël :
3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels ; moi seul, je suis resté et ils cherchent à m’ôter la vie ?
4 Mais quelle réponse Dieu lui donne–t–il ? Je me suis réservé sept mille hommes qui n’ont point fléchi le genou devant Baal.
5 De même aussi dans le temps présent, il y a un reste selon l’élection de la grâce.

Je dis donc : Est–ce pour tomber qu’ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils soient excités à la jalousie.
12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera–t–il ainsi quand ils se convertiront tous.
13 Je vous le dis à vous, païens : en tant qu’apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
14 afin, s’il est possible, d’exciter la jalousie de ceux de ma race, et d’en sauver quelques–uns.
15 Car si leur mise à l’écart a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon le passage de la mort à la vie ?
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Mais si quelques–unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et rendu participant de la racine nourricière de l’olivier,
18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc : Les branches ont été retranchées afin que moi je sois greffé.
20 Cela est vrai ; elles ont été retranchées pour cause d’incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t’abandonne pas à l’orgueil, mais crains ;
21 car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus.
22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté ; autrement, tu seras aussi retranché.
23 Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront greffés ; car Dieu est puissant pour les greffer de nouveau.
24 Si toi, tu as été coupé de l’olivier sauvage selon sa nature, et greffé contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront–ils greffés selon leur nature sur leur propre olivier.
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages : une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.

29 Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables.
30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu, et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous.
33 ¶ O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car
34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ?
35 Qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour ?
36 C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages : une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
[b]


gen tu disait , PAUL disait ces paroles parce que la conversion était encore fraiche et Jérusalem n'était pas détruite ni son système .
ce qui voudrai dire que la bible est en partis ecrite par la pensée de Paul et l'autre par le Saint Esprit .
elle dis elle meme que toute parole est inspirer de DIEU .
de meme quand vous refuser le fait que Thomas s'est incliner en adoration devant le Christ en lui Disant mon Seigneur et mon DIEU avec un grand D car le Christ reçois l'adoration .

il faut distinguer l'église , israel et les nation ce qui est trois choses différente et DIEU a un plan pour chacune d'elle .

une chose quand meme qui m'as frapper c'est que vous avez changer d'interprétation depuis vos origines , une autre est que Russell a écrit les doctrines de votre mouvement , mais ce qui est frappant c'est que contrairement a d'autre il a afficher sur ses écrit les symboles maçonique la croix et la couronne qui sont ésothérique , curieux pour un (saint ) s'est il repentit ?
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedDim 4 Oct - 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedDim 4 Oct - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedDim 4 Oct - 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedVen 9 Oct - 21:16

paul et pièrre
si vous ne tenez pas compte des époques dans la bible vous pourriez aussi revenir aux sacrifices d'animaux

ce que les témoins disent et c'est vérifiable dans la bible

ce qui est vérifiable aussi c'est qu'ils sont les seuls a prêcher la bonne nouvelle pour la bonne raison qu'ils ont l'esprit de Dieu

la chrétienté a les mains pleine de sang et ne peut rien revendiquer ni ne peut prêcher sans qu'on leur rappelle leurs massacres

seul les témoins peuvent expliquer la bible et tous ont la connaissance car on voit beaucoup de chrétiens mais qui nous renvoient a leur pasteur ou prêtres parce qu'ils ne connaissent pas la parole de vérité et ça aussi c'est une vérité..
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedVen 9 Oct - 22:36

Pourquoi répéter sans tenir compte des indications bibliques????
Combien de fois il faudra répéter que la bonne nouvelle préché par les adeptes de la WT n'est pas la bonne nouvelle autorisée par Jésus!!!
Les témoins prêchent non pas une bonne nouvelle mais la destruction de toute personne qui refuserait de devenir membre de leur secte!!
La bonne nouvelle de Jésus consiste a rassembler les membres du Royaume avec qui Jésus va en son temps guérir toute l'humanité.
Les témoins représentent le faux prophète et le méchant esclave de la bible.
Si la religion catholique fait partie de Babylone la grande comme eux ils disent, ils en font également partie, car commettent des des malversations que les catholiques ne commettent plus de nos jours.
Les nombre de suicides et de dépressions qui existent chez les témoins, font que leurs main est également plein de sang.
En maltraitant leurs propre frères qui n'ont commis d'autre crimes que de tenter de vérifier les exactitudes de certaines de leurs doctrines, ils agissent comme les inquisiteurs du moyen âge et Jésus leur déclare ce qu'on trouve en Mat25:31-46 en les apparentant non aux "brebis" mais aux chèvres" de cette parabole.
Sortez d'elle mon peuple dit Jéhovah pour ne pas connaître les fléaux qui s'abatteront sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Oct - 18:30

personne n'a jamais dit que tout ceux qui se réclament témoins soient réellement témoin , seul ceux qui écoutent le christ et qui font la volonté de Dieu le sont

mais un vrai chrétien doit prêcher au temps de la fin conformément au commandement de Jésus
car :
(2 Thessaloniciens 1:7-9) 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force,

et seul les TJ prêchent dans le monde entier pour que les gens puisent comprendre et être épargné parce qu'ils auront obéi a la bonne nouvelle

vous êtes totalement dans l'erreur car vous ne connaissez pas
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Oct - 14:41

Pourquoi les TJ qui sont passés chez moi se sont-ils contentés de mettre leur brochure dans ma boite aux lettres ? C'est cela qu'ils appellent prêcher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Oct - 17:30

Gen disait ceci:
[quote="gen"]personne n'a jamais dit que tout ceux qui se réclament témoins soient réellement témoin , seul ceux qui écoutent le christ et qui font la volonté de Dieu le sont

mais un vrai chrétien doit prêcher au temps de la fin conformément au commandement de Jésus
car :
(2 Thessaloniciens 1:7-9) 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force,

et seul les TJ prêchent dans le monde entier pour que les gens puisent comprendre et être épargné parce qu'ils auront obéi a la bonne nouvelle

vous êtes totalement dans l'erreur car vous ne connaissez pas

Il dera donc se tenir sur ses gardes, car son organisation persécute les frères de Jésus. C'est les témoins qui causent la tribulation aux véritables chrétiens de nos jours!!
Nous pouvons apparenter les témoins aux chèvres de Mat 25:31-46 qui devront subir ce châtiment
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Oct - 19:18

et qui sont d'après vous les vrais chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Oct - 16:09

Les cathares ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Oct - 17:03

Heureusement ce n'est pas nous qui pouvons juger ou exclure une personne comme chrétienne!!
Les différentes assemblées existantes peuvent contenir des individus que Jéhovah Dieu accepte comme véritables disciples de son fils.
Jésus encourage les membres de ces assemblées a devenir des vainqueurs(Rév 2 et 3), condition que Lui il fixe pour les accepter comme de véritables disciples.
Il y a certainement parmi les églises de la chrétienneté,et même chez les témoins de ces futurs vainqueurs.
Ce n'est pas leur position actuelle qui sera prise en compte mais leurs position au moment de leur mort ou celle développée jusqu' au moment du véritable retour de Jésus qui est encore du domaine du futur Mat 24: 29-31
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Oct - 19:54

atrix

la bible dit :
(1 Corinthiens 5:12-13) 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”

qui juge d'après ce passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Oct - 21:43

gen a écrit:
atrix

la bible dit :
(1 Corinthiens 5:12-13) 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”

qui juge d'après ce passage ?

Je vois que tu te situe dans la Nouvelle Alliance avec ce verset des Actes !

Jésus n'est pas venu pour juger, il est venu sauver ce qui était perdu...

Que penses tu de ce verset ????

Jean 12:46-48 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

Ne s'agirait il pas du péché contre l'Esprit ??? le péché qui n'est jamais pardonné c'est d'ailleurs le seul péché qui ne sera pas pardonné selon la Bible !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gentil
nouveau membre


Date d'inscription : 12/10/2009
Masculin
Messages : 11
Pays : france
R E L I G I O N : islam

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Oct - 22:05

pour ce convertir a la religion chretienne que faut il fair?

et comment savoir la difference entre catholique,protestant,orthodox? qui est dans la veritee?

merci de me renseigner est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 106819
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Oct - 22:10

gentil a écrit:
pour ce convertir a la religion chretienne que faut il fair?

et comment savoir la difference entre catholique,protestant,orthodox? qui est dans la veritee?

merci de me renseigner est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 106819

Je vois que dans ton profil tu as mis religion islam !!!!

Tu veux donc te convertir... ????

Est ce parce que tu es attiré par le Christ ???

Avant de te conseiller et d'ailleurs je ne fais pas de prosélytisme pour aucune religion j'aimerais si je ne suis pas indiscrète savoir si tu es attiré par une religion spécialement ou par le Christ ???

C'est qu'avant de te convertir il faudra bien réfléchir à l'acte sérieux que tu vas poser est tu vraiment certain de cela ????

Tu remarqueras je ne te pousse ni dans un sens ni dans l'autre,

Je suis de nature "neutre" en fait !

Very Happy et surtout pour la LIBERTE DE CONSCIENCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
gentil
nouveau membre


Date d'inscription : 12/10/2009
Masculin
Messages : 11
Pays : france
R E L I G I O N : islam

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Oct - 22:19

reponse non ce n'est par curiosite.

est ce que pour les chretiens les musulmans iront en enfer.

alors que moi je croit en dieu,ces prophetes,aux anges,aux jours du jugement dernier,destin bien et mal.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Oct - 22:22

croire ne suffit pas il faut aussi mettre en pratique et ce que demande Dieu , c'est que l'on s'aime les uns les autres , que l'on change nos habitudes et nos pensées pour vivre en paix

regardez autour de vous , n'avez vous pas mare de la violence?
les religions disent aimer Dieu mais ils détruisent la création de Dieu et font souffrir leur prochain , est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Oct - 22:22

gentil a écrit:
reponse non ce n'est par curiosite.

est ce que pour les chretiens les musulmans iront en enfer.

alors que moi je croit en dieu,ces prophetes,aux anges,aux jours du jugement dernier,destin bien et mal.

Merci de me dire que c'est par curiosité;

Non pourquoi donc les Musulmans qui croient en un Dieu Unique point qui nous rassemble , pourquoi donc un Musulman qui pratique sa foi avec sincérité et amour devrait il aller en enfer ???

Moi je réponds NON ! Very Happy

Ce qui compte c'est agir en son âme et conscience, l'amour de charité et en toute sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Dieu regarde dans nos coeurs
» Les questions que Dieu va nous poser
» Est ce que l'homme est méchant ?
» L'occident trompé au sujet de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-