*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Sep 2008, 1:20 am

Rappel du premier message :

on peut voir que la bible et donc Jéhovah donne autorité a la congrégation pour excommunier le méchant

ce qui est tout a fait normal car même dans les clubs de foot certains sont mis sur la touche s'ils ne respectent pas les règles, on retrouve cette même pensée pour ceux qui ne respectent pas les règles du travail

et la bible nous dit :
(1 Corinthiens 5:11-13) [...] . 12 Qu'ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? " Ôtez le méchant du milieu de vous. "

ce verset est clair et explique que le méchant doit être ôté de la congrégation chrétienne
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Atrix
.
.


Date d'inscription : 19/05/2009
Messages : 263

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 8:18 am

Sorry Gen je ne disais pas ce que tu prétends. Je ne disais pas que la WT était une organisation du Diable tout comme celle des pharisiens non plus. J'ai utlilisai le terme diabolique,ce qui voudra dire que la WT adopte l'attitude du Diable quand elle incite ses adeptes a maltraiter les fréres de Jésus, tout comme la secte des pharisiens faisaient également.
Tu dois savoir que certains fréres se sont suicidés et d'autres sont tombés dans une dépression profonde suite aux traitements qu'on leur avait infligé. Aucune excuse ne fut présenté par la-suite.
Je parle des enseignements officiels auxquels tout adepte doit allégeance sous peine d'exclusion sans reméde.
Si je ne t'avertis pas de ses écarts graves que la WT impose, je serais redevable de manquement grave par rapport a mon voeux que j'ai fait á Jéhovah.
Je désire éviter également des souffrances que j'ai connu,jusqu'au suicide que Jéhovah avait empéché.
La WT n'avait rien fait pour s'amender. Il s'agit d'un traitement indigne de quelqu'un qui prétend servir un Dieu comme Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 4:16 am

Atrix a écrit:
Si je ne t'avertis pas de ses écarts graves que la WT impose, je serais redevable de manquement grave par rapport a mon voeux que j'ai fait á Jéhovah.
Je désire éviter également des souffrances que j'ai connu,jusqu'au suicide que Jéhovah avait empéché.
La WT n'avait rien fait pour s'amender. Il s'agit d'un traitement indigne de quelqu'un qui prétend servir un Dieu comme Jéhovah.


De quels voeux parles-tu ici, cher Atrix ??? Tu deviens de plus en plus mystérieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.


Date d'inscription : 19/05/2009
Messages : 263

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 7:11 pm

Le voeux que j'ai prononcé quand Jéhovah avait empéché mon suicide que j'avais résolu suite a leurs maniére bestiale, cruelle,de me traiter.
Jéhovah Dieu m'avait fait comprendre que ces instructions diaboliques ne venaient pas de sa personne et m'avait éclairé de l'inexistence d'une organisation exclusive dont Il serait l'utilisateur comme les témoins avaient fait croire aux adeptes. Mt 7:15,22-23
Je fus par la meme occasion instruit sur la possibilité de chaque individu de trouver refuge en lui et luis vouer un culte sans appartenir á un groupe ou organisation.Mat 18:19-20
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2009, 9:21 am

Atrix

l'organisation est une aide pour adorer Dieu , cette organisation doit rester pure sur le plan spirituel pour que l'enseignement donné soit celui de Jéhovah , mais il ne faudrait pas idolâtrer ceux qui font partie de cette organisation , ce serai une grave erreur car nous avons la responsabilité personnelle de pratiquer le culte

il faut comme le dit la bible "tenir ferme a la tête" , a savoir Jésus christ

de plus c'est une organisation fait d'hommes imparfait et les erreurs sont inévitable

notez aussi que dans la congrégation chrétienne il peut y avoir des loups comme nous le montre :

(Actes 20:28-30) [...] . 29 Je sais qu'après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu'ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite [...]

et encore si vous lisez les lettres aux congrégations on peut s'appercevoir que certaines sont morte (ce n'est pas pour rien)

rien n'a changé a notre époque mais l'esclave fidèle et avisé donne une nourriture pour notre époque et cette nourriture ne se trouve nulle part ailleurs , comme vous le savez

d'autre part les vrais chrétiens se sont toujours rassemblé en congrégation , d'ou les lettres envoyé aux congrégations par Paul Pierre et autres

pour bien comprendre un point il faut en faire le tour d'une façon profonde et dans la prière pour savoir comment agir

je vous l'accorde , ce n'est pas toujours simple mais rien n'est simple et Jéhovah nous demande de réfléchir

qu'auriez vous pensé si vous étiez a l'époque du roi Manassé qui a fait coulé le sang innocent en grande quantité et même celui des prêtres, pourtant il était lui aussi témoin de Jéhovah car il représentait a cette époque la domination de Dieu sur la terre

beaucoup devaient dire que là n'est pas le vrai Dieu car la justice ne sort pas , et pourtant ceux qui ont été patient on vu le retournement de situation

il devait falloir a cette époque une réflexion plus d'ordinaire pour comprendre la situation et avoir le courage de croire en Dieu
quelquefois a notre époque c'est la même chose
mais toutes ces choses qui ne doivent pas se passer dans le peuple de Dieu s'y passent quand même et nous devons y faire façe en ayant une connaisance exacte, pour connaitre la pensée de Jéhovah qui elle est parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 5:27 am

Atrix a écrit:
Le voeux que j'ai prononcé quand Jéhovah avait empéché mon suicide que j'avais résolu suite a leurs maniére bestiale, cruelle,de me traiter.
Jéhovah Dieu m'avait fait comprendre que ces instructions diaboliques ne venaient pas de sa personne et m'avait éclairé de l'inexistence d'une organisation exclusive dont Il serait l'utilisateur comme les témoins avaient fait croire aux adeptes. Mt 7:15,22-23
Je fus par la meme occasion instruit sur la possibilité de chaque individu de trouver refuge en lui et luis vouer un culte sans appartenir á un groupe ou organisation.Mat 18:19-20

MERCI, mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 7:22 am

Que faut-il faire pour permettre á Gen de lire et méditer les points que nous essayons de développer ici pour qu'il ne continue pas de déverser, sans en tenir compte, ses lecons apprises par coeur et qui lui sont imposées?
Je dois donc rappeler les points en question:No1 Si des individus s'apparentant á des esclaves fidéles de Dieu, existent depuis la venue de Jésus ,mais il n'y a aucun qui soit encore établi comme responsable sur tous les affaires terrestres comme son organisation leur fait croire, dans le but de assurer son autorité ou mieux dit, son autoritarisme.
Le texte de Luc 12:36-48 prouve sans aucun doute que ce n'est qu'áprés le mariage de Jésus qu'il viendra les établir pour cette fonction. No2 L'enseignement dispensé au sein de la WT est au moins aussi pollué que celui dispensé par les catholiques ou les protestants.
No3 L'attitude des responsables de son organisation est semblables aux serviteurs de Dieu de jadis qui croyaient avoir le droit de juger trés sévérement ceux qui ayant réfléchis sur les doctrines, essayaient d'aider leurs fréres á corriger leurs points de vue erroné. Tout comme les pharisiens,ils mettent leurs enseignements audessus des principes de Jéhovah Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 8:23 am

les TJ sont organisé pour annoncer la bonne nouvelle et non pour provoquer des divisions dans les congrégation en disant moi j'ai raison

ce qui compte c'est d'avertir les gens de notre territoire que Dieu va intervenir par son royaume et qu'ils faut qu'ils prennent position et qu'ils aident leurs semblable a faire de même

l'écriture dit :
(Tsephania 2:3) 3 cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez pratiqué Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l'humilité. Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah.

ceux qui divisent cherchent leur propre gloire et font comme leur père le diable

tout les TJ sont sincère et aimé de Dieu a cause de leur effort envers leur prochain et si vous connaissez la bible c'est par eux

bravo pour votre reconnaissance ....
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 7:39 am

Encore une fois je rappel que la bonne nouvelle que Jésus avait ordonné de répandre pour attirer ces disciples n"est pas celle que les témoins apportent aux gens autour d'eux!!!
Gal 1:8-9 dit que ceux qui s'apostasient dans ce domaine sont sujet á une malédiction.
Personne aujourd'hui n'avait recu autorité de diffuser une autre bonne nouvelle.
Les Anges seront chargés d'avertir les humains de l'intervention de Jésus et ceux qui se seraient pris, meme á leurs insu a persécuter les fréres de Jésus seront jugés selon le principe énoncé en Mat 25:31-46.
Le texte de Sophonie, et non tsephania que personne ne connait, concernait une époque déjá révolue et dont Jésus avait donné la pensée qui nous concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2009, 8:47 am

gen a écrit:
les TJ sont organisé pour annoncer la bonne nouvelle et non pour provoquer des divisions dans les congrégation en disant moi j'ai raison

....


Si, Gen, ils disent : "moi,j'ai raison", puisque les fidèles de la Chrétienté sont ,selon eux, des suppôts du diable !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2009, 10:51 am

oui mais ce que j'ai voulu dire c'est que Dieu a prévu un esclave fidèle et avisé qui donne la nourriture en temps voulu , personne d'autre

la chrétienté a tort et ils le savent très bien , n'importe qui qui lit la bible sait bien que la chrétienté ne suit pas la bible , le plus fort c'est qu'il le disent eux même ouvertement
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2009, 8:00 am

Comme tu vois Mario Gen et les autres adeptes de la WT continuent de monologuer selon leurs doctrines erronnées sans tenir compte des écrits sacrés qui devraient leurs servir de pierre de touche pour accepter ou changer ces doctrines pour les rendre plus en accord avec la volonté de Dieu.Je dois donc pour la Xieme fois répéter que Luc 12:36-48 prouve que l'établissement des esclaves fidéles et avisés pour la gestion de la planéte surviendre uniquement APRES le mariage de Jésus. Mariage qui est encore a venir selon leurs propres explications.
Les individus doivent se comporter comme des futures héritiers de cette fonction et á la venue de Jésus APRES son mariage Il les établira, si á l'arivée de notre Seigneur les trouvera toujours fidéles
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2009, 11:15 am

le verset dit :

(Luc 12:35-37) 35 " Que vos reins soient ceints et que vos lampes brûlent, 36 et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent leur maître quand il reviendra du mariage, afin de lui ouvrir aussitôt lorsqu'il arrivera et frappera. 37 Heureux ces esclaves que le maître, en arrivant, trouve en train de veiller ! Vraiment, je vous le dis : Il se ceindra, les fera s'étendre à table et passera pour les servir.

on peut comprendre que l'esclave est établi avant l'arrivée du maitre, donc déja vous avez tout faux
le verset :
(Luc 12:43) 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi !

montre clairement que l'esclave est établi avant l'arrivé du maitre et il l'établira sur tout son avoir en ce sens qu'il l'établira sur toute la terre d'une façon complète

actuellement le maitre a établi l'esclave sur l'avoir actuel qui est le peuple de Dieu
maintenant il est vrai que cet esclave peut chuter mais s'il a été établi c'est qu'il rempli les conditions requises , (Jésus aussi aurait pu chuter )

donc votre argument ne tient pas
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2009, 2:52 am

Atrix a écrit:
Comme tu vois Mario Gen et les autres adeptes de la WT continuent de monologuer selon leurs doctrines erronnées sans tenir compte des écrits sacrés qui devraient leurs servir de pierre de touche pour accepter ou changer ces doctrines pour les rendre plus en accord avec la volonté de Dieu.Je dois donc pour la Xieme fois répéter que Luc 12:36-48 prouve que l'établissement des esclaves fidéles et avisés pour la gestion de la planéte surviendre uniquement APRES le mariage de Jésus. Mariage qui est encore a venir selon leurs propres explications.
Les individus doivent se comporter comme des futures héritiers de cette fonction et á la venue de Jésus APRES son mariage Il les établira, si á l'arivée de notre Seigneur les trouvera toujours fidéles


Eh bien, cher Atrix, voilà que tu m'apprends ce que je ne savais pas !!!Selon leur lecture des paroles de Jésus, les Témoins de J. pensent que Jésus va se marier !!! Mais avec qui ???
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2009, 3:00 am

avec son épouse , tien !!!

bon j'explique :
depuis l'an 33 des chrétiens ont l'espérance de règner avec Jésus dans le ciel , ils sont au nombre de 14400 et ils constituent son épouse

ce mariage de l'agneau est marqué dans la bible :
(Révélation 19:7) 7 Réjouissons-nous et soyons transportés de joie, et rendons-lui la gloire, parce que le mariage de l'Agneau est arrivé et sa femme s'est préparée.

quand le royaume viendra "la femme" sera prête pour le mariage

(Révélation 21:1-2) [...] . 2 J'ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari.

ici la Jérusalem céleste est présenté comme l'épouse du christ

cet événement aura bientôt lieu , mais l'esclave fidèle et avisé qui fait partie de cette épouse a déjà été établi sur l'avoir de Jésus , quand le royaume viendra il sera établi sur toute la terre

avez vous compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2009, 8:33 am

gen a écrit:
avec son épouse , tien !!!

bon j'explique :
depuis l'an 33 des chrétiens ont l'espérance de règner avec Jésus dans le ciel , ils sont au nombre de 14400 et ils constituent son épouse

ce mariage de l'agneau est marqué dans la bible :
(Révélation 19:7) 7 Réjouissons-nous et soyons transportés de joie, et rendons-lui la gloire, parce que le mariage de l'Agneau est arrivé et sa femme s'est préparée.

quand le royaume viendra "la femme" sera prête pour le mariage

(Révélation 21:1-2) [...] . 2 J'ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari.

ici la Jérusalem céleste est présenté comme l'épouse du christ

cet événement aura bientôt lieu , mais l'esclave fidèle et avisé qui fait partie de cette épouse a déjà été établi sur l'avoir de Jésus , quand le royaume viendra il sera établi sur toute la terre

avez vous compris ?


J'ai compris surtout que tu n'avais pas compris de ton côté que 144000 = la mutitude des sauvés, et non pas 144000 exactement d'Elus oints par DIEU...

12 tribus d'Israël X 12 apôtres X 1000, symbole de l'infini = la mutitude des croyants de l'Ancien et du Nouveau Testament...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2009, 8:54 am

dsl mais en Israel la prêtrise n'était pas infini et le modèle de la nouvelle Jérusalem est calqué sur la Jérusalem terrestre

ne pas oublier non plus que la Jérusalem céleste est composé de roi cohéritié de Jésus qui sont en même temps prêtre

dans le système antique la nation ne composait pas que de prêtre , bien loin de là

la bible nous montre que la prétrise sera céleste mais que les sujets du royaume seront sur terre

(a moins de ne pas savoir lire )
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 4:42 am

Sorry Gen mais tu devrais surtout revoir tes copies et corriger les données fournis par tes responsables qui usurpent un titre qui n'est qu'une fonction nécéssaire pour gérer la terre quand Jésus aura enlevé les chévres de la terre.
Tu t'es fais également trompé par eux en ce qui concerne le nobre des oints qui comprend également la grande foule de Rév 7
Toi aussi pourra en faire partie si les doctrines de la WT n'essayaient pas t'en priver.
Depuis la venue de Jésus la seule espérance qui est proposée est céleste comme Eph 4:4-5 nous l'enseigne.
Les 144000 est exact et concerne vraiment l'épouse de notre Seigneur. Rév 7: 3 affirme que des oints doivent etre toujours marqués alors que le verset 4 motre que le nombre de 144000 est déjá atteint.
Il y a d'autre versets qui prouvent clairement que la seule espérance offerte pour TOUS les chrétiens est céleste.
Il sera temps pour rectifier les erreurs de la WT et s'alligner sur l'enseignement véritable de Jésus pour s'affirmer comme son disciple.
Ce n'est qu'aprés son mariage que Jésus pourra établir ses eclaves fidéles comme gestionnaires de la terre Luc 12: 36-48
Personne ne peut affirmer le contraire sans jeter á terre les déclarations véridiques de la seule autorité dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 5:45 am

Atrix a écrit:
............................................
Ce n'est qu'aprés son mariage que Jésus pourra établir ses eclaves fidéles comme gestionnaires de la terre Luc 12: 36-48
Personne ne peut affirmer le contraire sans jeter á terre les déclarations véridiques de la seule autorité dans ce domaine.

Ben si, mon cher Atrix, je prétends le contraire, car ce verset n'est qu'une parabole et elle n'affirme pas que ce sera sur terre que se fera la gestion des biens divins :

Lc 12:36- Soyez semblables, vous, à des gens qui attendent leur maître à son retour de noces, pour lui ouvrir dès qu'il viendra et frappera.
Lc 12:37- Heureux ces serviteurs que le maître en arrivant trouvera en train de veiller ! En vérité, je vous le dis, il se ceindra, les fera mettre à table et, passant de l'un à l'autre, il les servira.
Lc 12:38- Qu'il vienne à la deuxième ou à la troisième veille, s'il trouve les choses ainsi, heureux seront-ils !



Les noces de Jésus ont déjà eu lieu : ce sont ses noces avec son Eglise.

Ap 19:7- Soyons dans l'allégresse et dans la joie, rendons gloire à Dieu, car voici les noces de l'Agneau, et son épouse s'est faite belle :

Les verbes sont au présent et non pas au futur !

Et son retour est l'instant de notre mort à chacun de nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 10:44 pm

Cher Mario! Tu as raison de dire que le livre de la révélation utilise le présent. La raison en est que la vision que Jean avait recu l'avait transporté dans le futur. Il le dit au début au chap1:10.
Il dit qu'il s'est trouvé dans le jour du Seigneur. Ce jour oú Jésus serait en possession de son Royaume et qu'il pourrait étendre sa domination sur toute le terre en nommant ses esclaves qui se sont sontré fidéles comme gestionnaires de notre planéte.
Luc 19: 13-17
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2009, 7:43 pm

bonjour
excommunier le méchant.
le méchant est excommunier de n'importe quel groupe religieux ou non religieux .
tout dépend de ce que l'on appel méchant ?
le méchant pour le groupe est celui qui n'est pas comme moi ou n'est pas d'accord avec moi .
le méchant selon la bible est celui qui reste a vivre dans son péché , se complait dans le péché .
pour les TJ le méchant est souvent celui qui remet en cause les enseignements de la watch tower et non la bible car vous pouvez remettre en cause des passage biblique mais pas la watch tower qui se prétend être une organisation de DIEU .
il y as une différence entre l'excommunions à cause du péché ou l'excommunions a cause de différent sur l'interprétation de la bible .
d'ailleurs un chrétien qui n'est pas d'accord avec les enseignement de sa religion et qui cherche l'interprétation de la bible est toujour un chrétien , il passe d'une communauté a une autre mais as toujour part a la table du Seigneur .
les TJ descende de Russel qui est le fondateur du mouvement , ses articles son mise en égalité avec la Bible comme les mormons , Russel était parait il un franc maçon .
au départ il s'appelaient les étudiants de la bible , mouvement qui existe toujours et qui est en oposition a certains enseignement de la watch tower notament celui sur les 1444000 pour eux tout le monde a la possibilité de faire partis des 1444000 qui n'est pas défini a un groupe .
a consulté Christian Piette qui en connais long sur le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 1:26 am

Et ou le consulté se cher Monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 8:36 am

bonjour arnica
je ne voudrai pas mettre d'adresse , mais tape dans google .
Christian piette ;
il répond bible en main .
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 11:39 pm

lA 2e lettre aux Corinthiens écrite par Paul chap11:2 montre bien que des chrétiens sont promis a un mariage avec Jésus.
Il y a plusieurs textes qui présentent cette union comme le but de leurs vie et j'e parlais en réponse a Gen,pour lui rappeler que l'établissement de la classe dirigeant de la terre(l'esclave fidèle avisé) n'aura lieu qu'une fois ce mariage consomé.
Ce fait important est une preuve que leurs organisation n'est pas celle qu'il imagine comme la classe dirigeante de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 2:32 am

bien sur qu'elle sera établi sur toute la terre a ce moment là mais pour l'instant elle est établi sur les chrétiens pour leur donner la nourriture

le collège central du premier siècle est le modèle et donne la direction a l'œuvre de prédication, donc cet esclave a l'autorité voulu par Dieu a notre époque en attendant qu'il soit établi

il me semble que vous semblez ignorer que l'esclave est présent lors de la venue de Jésus pendant sa présence et il sera présent lors de sa venue a harmaguédon
reprenez les versets et vous verrez qu'il y a une application spirituelle lors de la présence et une application littérale lors de la venue de Jésus

pour mieux saisir , la présence de Jésus est un modèle de ce qui va se passer pendant la grande tribulation les mêmes choses seront visible mais plus intensément car il touchera le domaine physique
j'espère avoir été clair car ce n'est pas toujours facile de donner une explication, mais si vous n'avez pas compris dites le moi
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 4:31 am

Gen tu nous dis
il me semble que vous semblez ignorer que l'esclave est présent lors de la venue de Jésus pendant sa présence et il sera présent lors de sa venue a harmaguédon
reprenez les versets et vous verrez qu'il y a une application spirituelle lors de la présence et une application littérale lors de la venue de Jésus

et entre les apôtres et la Wachtower qui était cet exclave ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 4:41 am

(Actes 17:29-31) [...] . 30 Dieu, c’est vrai, a fermé les yeux sur les temps d’une telle ignorance, mais maintenant il annonce aux humains qu’ils doivent tous, en tous lieux, se repentir, 31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ”

ce passage nous montre que Dieu a fermé les yeux après les apôtres car il est dit :
(Actes 20:28-30) [...] . 29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.

mais depuis 1914 date de la fin du temps des gentil ou nation le réveil spirituel avait été prophétisé

si vous voulez dire que la chrétienté est l'esclave fidèle et avisé vous vous trompez car elle n'est pas l'esclave de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Sep 2009, 10:12 pm

DIEU as fermé les yeux sur le temps d'ignorance des hommes et envoie de par le monde des serviteur annoncer le pardon des péchés en Jésus Christ .
Paul parle a des athéniens versé dans la culture grec .
ce passage ne nous montre absolument pas que DIEU a abandonner les hommes a leurs sort sans leur donner de fidèle serviteurs et ce après les apôtres , ce passage nous montre que après le sacrifice de Christ , DIEU pardonne a tout homme son ignorance et ses péchés moyennant la foi ce que prêche les apôtres et d'autres après eux .
si tu connais la suite de l'église de DIEU tu peux lire ce que Jésus dis dans l'apocalypse au sujet de l'église de Smyrne , d'on il ne fait aucun reproche et cette église avait comme disciple , le disciple de Jean l'Évêque Polycarpe qui mourra en martyre donc après les apotres il y eut encore de fideles serviteurs comme il y en as encore .

des loups ravisseur , mais il en as toujours eut et il y en a encore et plus nous nous approchons du retour de notre Seigneur plus il y en as , c'est le pasteur Davis Wilkerson qui donna un message en disant que les chrétiens fidels ne sont pas bien vu dans les église , il dis en quelques sorte qu'en restant dans un pileux qui se corrompt on peux essayer mais ne pas espérer le changer , mieux vaut sortir afin de ne pas perdre l'onction que nous avons reçu .

Jean était exiler a Patmos sans église et pourtant regarde la force de son témoignage parcequ'il ne comptait que sur le Seigneur .

combien aujourd'hui nous sommes malheureux , parceque nous avons en tant que Chrétien peur de la mort , alors que Paul avait les yeux fixer sur ce qu'il y as de meilleur , la vocation céleste .

le temps de gentils
vous serez emmener captif parmi les nations jusqu'à ce que le temps des nations soit accomplit .
en 1948 Israel a retrouver son a terre et son état , le temps ou les nations on foulé la terre d'Israël a pris fin ;
DIEU dis qu'il ne se repend pas de ses dons et de son appel .
une autre prophétie nous dis qu'Israël deviendra une pierre pesante pour tous les peuples .
regarde ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 10:21 am

ce n'est plus l'Israël le centre du vrai culte mais Paul a expliqué que c'était l'Israël spirituel

Israël selon la chair a pris fin en 70 de notre ère pour laisser place a Israël selon l'esprit

c'est un fait manifeste qui montre que les gens des nations étaient appelé a devenir cohéritier de christ

en fait le temps des nations a pris fin quand Jésus a pris son pouvoir et qu'il a donné les signe de l'époque ou il serait présent (parousie ou présence ) Mt 24:3

ces fais sont visible par les deux premières guerres mondiales etc...

c'est sur que la bible a été préservé , mais comme a toutes les époques Dieu montre a l'avance ce qu'il va faire

il faut comprendre que la bible trouve toute sa signification au temps de la fin, et que ceux qui sont mort avant ne sont pas concerné car la bible est faites pour des vivant

de plus les morts sont pardonné, donc ne sont pas concerné"
même s'il y a eu des fidèle ou des infidèles ils seront ressuscité

mais il est a remarquer que Dieu fait revivre l'œuvre au temps de la fin comme jean le baptiste l'a fait pour l'arrivée de Jésus

donc , il faut discerner pour quand et pourquoi les versets ont été écrit, car certains observent encore la loi alors que ce n'est plus l'époque de le faire, et les sacrifices d'animaux sont interdit heureusement car certains le feraient car cette notion de temps leur échappe
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 8:08 pm

il est vrai qu'il nous faille discerner israel selon la chair et l'israel spirituel ;
mais l'église n'est pas sans israel , puisque Paul dis lui meme de ne pas se glorifier au détriment de nos racines , nous ne sommes que l'olivier sauvage , gréffer sur l'olivier franc qu'est israel .
si tu lis Paul au romain tu verra que Dieu n'as pas abandonner complètement israel en tant que nation .
DIEU as un plan pour israel et un plan pour les nations .
je te ferais remarquer que les TJ au départ était sioniste .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 9:05 pm

le système Juif a été détruit en 70 de notre ère pour les raisons que l'on connait mais maintenant tout ceux qui voulaient se tourner vers Dieu devaient se tourner vers Jésus

Jésus rassemble ceux qui croient en lui , et on peut voir que ce n'est pas le cas de la nation d'Israël actuelle car elle fait partie e ce monde et n'a plus rien a voir avec l'Israel antique

Dieu les a rejeté en tant que nation mais les individus peuvent faire partie du peuple de Dieu dirigé par l'Israël spirituel

c'est une erreur de croire que Israël selon la chair est encore agréé de Dieu , toutes les manœuvres depuis des années et le semblant de restauration de cette nation ne vient pas de Dieu mais du monde

d'ailleurs Israël fait partie de l'ONU

(Isaïe 2:6-9) 6 Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob. Car ils sont devenus pleins de ce qui vient de l’Orient, et ce sont des magiciens comme les Philistins, et ils regorgent d’enfants d’étrangers. 7 Leur pays est rempli d’argent et d’or, et il n’y a pas de limite à leurs trésors. Leur pays est rempli de chevaux, et il n’y a pas de limite à leurs chars. 8 Leur pays est rempli de dieux sans valeur. Ils se prosternent devant l’œuvre des mains de [l’homme], devant ce que ses doigts ont fait. 9 Et l’homme tiré du sol se courbe, et l’homme est abaissé, et tu ne saurais leur pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Sep 2009, 5:01 am

l'organisation des TJ s'appelait les étudaints de la bible .
voila ce qu'elle enseigne .
Jér. 30:9-11. “ Ils serviront l'Eternel, leur Dieu, et David leur roi, que je leur susciterai... Jacob reviendra.., j'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, mais toi je ne t'ébranlerai pas ”.

Ezéc. 37:12. “ J’ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres... et je vous ramènerai dans le pays d'lsrael ”.

Jér. 30:3. “ Je les ramènerai dans le pays que j'ai donné à leurs pères et ils le posséderont ”.

Amos 9:14,15. “ Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront... je les planterai dans leur pays ; Et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné ”.

Jér. 3:18. “ En ces jours, la maison de Juda marchera avec la maison d'lsraël, elles viendront ensemble du pays du septentrion, au pays dont j'ai donné la possession à vos pères ”.

Jér. 31:8,10. “ Voici, je les ramène du pays du septentrion, je les rassemble des extrémités de la terre... celui qui a dispersé Israël le rassemblera ”.

Zach. 12:10. “ Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem, un esprit de grâce et de supplication. Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'iIs ont percé, ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique ”.

Actes 3:14,15,17,19. “ Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu'on vous accordat la grâce d'un meurtrier,... Je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs... Repentez-vous donc... pour que vos péchés soient effacés ”.

Jér. 3:17. “ En ce temps-là, on appellera Jérusalem le trône de l'Eternel, toutes les nations s'assembleront à Jérusalem ”.

Esaïe 2:3. “ Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la Parole de l'Eternel ”.

Esaïe 60:3,5,10,12. “ Des nations marchent à ta lumière, et des rois à la clarté de tes rayons... Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi... Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, et leurs rois seront tes serviteurs ... car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront ”.

Luc 13:28. “ C'est là.., quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes dans le royaume de Dieu ”.

Psaume 45:17. “ Tu les établiras princes dans tout le pays ”.

Luc 21:24. “ ... et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis ”.

Daniel 2:44. “ Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux, suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point ”.

Jér. 3:17. “ En ce temps-là, on appellera Jérusalem le trône de l'Eternel, toutes les nations s'assembleront à Jérusalem ”.

Rom. 8:22,19. “ La création toute entiére soupire et souffre.. (attendant) la révélation des fils de Dieu ”.

si vous prétendez le contraire vous vous contredisez vous meme ou ce que vous avez enseigner ? .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Sep 2009, 5:25 am

quand dans ces passages il est parlé d'Israel il s'agit de l'israel spirituel et non charnel qui n'a plus rien avoir avec Dieu

c'est sur le plan spirituel qu'il faut comprendre ces passages

en effet le rétablissement a bien eu lieu mais c'est sur la terre entière car la prédication est en fait le moyen de rechercher ces Juifs spirituels dans toutes les nations pour les rassembler en un seul peuple

c'est le peuple de Jéhovah qui a confiance en Dieu et en son christ

Israël selon la chair n'est qu'une nation comme une autre qui fait partie de l'ONU et donc du monde ou les cultes sont nombreux et les non croyants aussi

par contre ceux qu'a choisi Jésus dans son alliance sont l'israel spirituel

l'apôtre Paul dit bien :
(Romains 2:28-29) 28 Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.

donc , les croyants ....
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 7:17 am

Car ainsi parle l’Eternel : Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités ; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux.
13 Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai ; Vous serez consolés dans Jérusalem.
14 Vous le verrez, et votre coeur sera dans la joie, Et vos os reprendront de la vigueur comme l’herbe ; L’Eternel manifestera sa puissance envers ses serviteurs, Mais il fera sentir sa colère à ses ennemis.

15 ¶ Car voici, l’Eternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon ; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu.
16 C’est par le feu que l’Eternel exerce ses jugements, C’est par son glaive qu’il châtie toute chair ; Et ceux que tuera l’Eternel seront en grand nombre.
17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux–là périront, dit l’Eternel.
18 Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues ; Elles viendront et verront ma gloire.
19 Je mettrai un signe parmi elles, Et j’enverrai leurs réchappés vers les nations, A Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l’arc, A Tubal et à Javan, Aux îles lointaines, Qui jamais n’ont entendu parler de moi, Et qui n’ont pas vu ma gloire ; Et ils publieront ma gloire parmi les nations.
20 Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les nations, En offrande à l’Eternel, Sur des chevaux, des chars et des litières, Sur des mulets et des dromadaires, A ma montagne sainte, A Jérusalem, dit l’Eternel, Comme les enfants d’Israël apportent leur offrande, Dans un vase pur, A la maison de l’Eternel.
21 Et je prendrai aussi parmi eux Des sacrificateurs, des Lévites, dit l’Eternel.
22 Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l’Eternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra m’adorer, dit l’Eternel.

24 Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’éteindra point ; Et ils seront pour toute chair un objet d’horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Dieu regarde dans nos coeurs
» Les questions que Dieu va nous poser
» Est ce que l'homme est méchant ?
» L'occident trompé au sujet de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-