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 La bible jérusalem/Nouveau monde

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florence_yvonne
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MessageSujet: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Nov 2009, 1:38 am

Rappel du premier message :

Bible de Jérusalem
Bible du nouveau Monde

Génèse

Gn 2:4- Telle fut l'histoire du ciel et de la terre, quand ils furent créés Au temps où Yahvé Dieu fit la terre et le ciel,
4 Ceci est l’histoire des cieux et de la terre, au temps de leur création, au jour où Jéhovah Dieu fit la terre et le ciel.

Yahvé ou Jéhovah ?

Gn 2:7- Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.
7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

Glaise ou poussière ?

Gn 2:17- Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort.
17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

Tu mourras ou tu seras passible de mort ?

Gn 3:1- Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme : Alors, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
1 Or le serpent était la plus prudente de toutes les bêtes sauvages des champs qu’avait faites Jéhovah Dieu. Et il se mit à dire à la femme : “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ”

Rusé ou prudent ?
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gen
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 6:06 am

mais il est bien dit que ceux qui pratiquent ces choses n'hériteront pas du royaume de Dieu s'il ne se repentent pas et qu'ils ne changent pas de conduite

de toute façon ce n'est pas une vie de vivre a coté d'un insulteur un alcoolique un menteur ou autre et on est tous d'accord sur ce point, les tribunaux sont engorgé a cause de ces choses qui provoquent divorces etc...

la bible dit :
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

on perle souvent des homo mais remarquez bien que le voleur ou "l'insulteur" est au même niveau que celui qui est meurtrier
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florence_yvonne
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 6:14 am

Voici un comparatif de quelques versets importants de La Sainte Bible avec les mêmes versets de la Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah:

Jean 1:1 — "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."
C'est là un verset qui déclare clairement que Jésus (la Parole) est Dieu.

Jean 1:1 — "Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu."
Ce changement a été fait afin de soutenir le point de vue des Témoins de Jéhovah qui nient que Jésus est Dieu.

Colossiens 1:16 — "Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses ... Tout a été créé par lui et pour lui."
Ceci enseigne que Jésus-Christ est le Créateur de tout et Il n'est pas un être créé.

Colossiens 1:16 — "Parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées ... Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui."
Les Témoins de Jéhovah ont ajouté à tort le mot "autres" afin de soutenir leur faux enseignement que Jésus lui même est un ange créé.

Hébreux 1:8 — "Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel."

Remarquons ici que Dieu le Père appelle Jésus le Fils "Dieu."

Hébreux 1:8 — "Mais à propos du Fils: "Dieu est ton trône à tout jamais ..."
L'ordre des mots a été faussement modifié par l'association des Témoins de Jéhovah pour cacher le fait que Jésus (le Fils) est Dieu.
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gen
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 6:26 am

Jean 1:1 d'après vous serait t'il normal de dire que Jésus est Dieu alors qu'il est toujours soumis a son père ?

Dieu veut dire être divin comme dans ce passage :
(Philippiens 2:5-6) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu [...]

notez que Jésus ne voulait pas être égal a Dieu pourtant les adeptes de la trinité disent qu'il est égal
donc encore un flagrand délit de la chrétienté traficoter la bible

lizez vous que Jésus est égal a son père ?
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florence_yvonne
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 7:04 am

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Jn 1:5- et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.
Jn 1:6- Il y eut un homme envoyé de Dieu ; son nom était Jean.
Jn 1:7- Il vint pour témoigner, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Jn 1:8- Celui-là n'était pas la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
Jn 1:9- Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde.
Jn 1:10- Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu.

C'est pourtant clair.
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Samira
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 8:36 am

gen a écrit:
Jean 1:1 d'après vous serait t'il normal de dire que Jésus est Dieu alors qu'il est toujours soumis a son père ?

Dieu veut dire être divin comme dans ce passage :
(Philippiens 2:5-6) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu [...]

notez que Jésus ne voulait pas être égal a Dieu pourtant les adeptes de la trinité disent qu'il est égal
donc encore un flagrand délit de la chrétienté traficoter la bible

lizez vous que Jésus est égal a son père ?

Gen, Jésus est égal à son père par sa nature divine, mais il est soumis à son Père en tant que Fils, ou, si tu préfères, en tant que Parole du Père, Verbe incarné ...: toute parole, même la tienne, Gen, est soumise à une Pensée ...
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gen
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 11:44 am

il n'est pas de nature divine égale au père puisque Jésus est une créature

seul Dieu Jéhovah est le souverain

(Révélation 3:14) [...] Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu [...]

Jésus a été créé est il est soumis a son père donc il ne peut lui être égal et il le dit lui même
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Caillot
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 12:19 pm

Caillot écrit à gen
Je suis d’accord avec toi. Toutefois il fut déifié lors de son baptême et c’est alors qu’il reçu l’Esprit Saint de Dieu (Qui émane de Dieu. Qui est la parole de Dieu.) J.C. put ainsi enseigner les hommes et faire des miracles pour prouver aux incrédules, qu’il était le fils de Dieu.
Si nous faisons un classement, nous avons Dieu, l’Esprit suprême au dessus de tous, puis son Esprit divin qu’il communiqua à J.C., son médiateur auprès des hommes.
Conclusion, nous avons une religion monothéiste qui est composée du « Père », du « fils », lequel est pourvu du « Saint Esprit » de Dieu. Et cela ne fait pas pour autant une triade.
Amicalement
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Caillot
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 1:05 pm

Caillot écrit à Florence La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 811565
Réponse à Florence le 14/11/09
C’est trop clair pour une religion, que J.C. enseignait par parabole afin que seuls les initiés puissent la comprendre.

« « Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en « paraboles » ?
Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
C'est pourquoi je leur parle en « paraboles », parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. » »
(Matt. 13 : 10 à 15)

Que dites-vous de ces versets ci-dessous.

« « Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » »
(Esaïe 7 : 13 à 15)

La naissance de J.C. a été annoncée comme un homme puisqu’il pouvait choisir entre le bien et le mal. S’il avait été Dieu il ne pouvait être qu’amour et il n’y aurait pas eu de choix à faire entre le bien et le mal.
Il fut déifié lors de son baptême alors qu’il s’engageait dans son sacerdoce et que Dieu lui donna du Saint Esprit divin qui émane de lui-même.
Le Saint Esprit est intrinsèque à Dieu. Qui est de sa nature divine.
Amicalement
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 11:02 pm

Caillot a écrit:
Caillot écrit à Florence La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 811565
Réponse à Florence le 14/11/09
C’est trop clair pour une religion, que J.C. enseignait par parabole afin que seuls les initiés puissent la comprendre.

« « Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en « paraboles » ?
Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
C'est pourquoi je leur parle en « paraboles », parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. » »
(Matt. 13 : 10 à 15)

Que dites-vous de ces versets ci-dessous.

« « Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » »
(Esaïe 7 : 13 à 15)

La naissance de J.C. a été annoncée comme un homme puisqu’il pouvait choisir entre le bien et le mal. S’il avait été Dieu il ne pouvait être qu’amour et il n’y aurait pas eu de choix à faire entre le bien et le mal.
Il fut déifié lors de son baptême alors qu’il s’engageait dans son sacerdoce et que Dieu lui donna du Saint Esprit divin qui émane de lui-même.
Le Saint Esprit est intrinsèque à Dieu. Qui est de sa nature divine.
Amicalement

Bonjour Caillot,

Jésus est Dieu depuis toujours...... et je reprends les versets que Florence a mis sur ce forum à juste raison et c'est pourtant clair en effet :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Jn 1:5- et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.
Jn 1:6- Il y eut un homme envoyé de Dieu ; son nom était Jean.
Jn 1:7- Il vint pour témoigner, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Jn 1:8- Celui-là n'était pas la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
Jn 1:9- Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde.
Jn 1:10- Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu.



"Le Baptême implique une reconnaissance des péchés. Il est une confession de ses fautes et la tentative de se dépouiller d'une ancienne vie mal vécue, pour en recevoir une nouvelle.
Etait-ce possible pour Jésus ? Comment pouvait Il se reconnaître des péchés ? se séparer de la vie antérieure pour en mener une nouvelle ? Voilà la question que les chrétiens sont obligés de se poser. Le débat entre le Baptiste et Jésus, que raconte Matthieu, formule précisément cette question :

"C'est moi qui ai besoin de me faire baptiser par toi, et c'est toi qui viens à moi !!! (Mt 3, 14)"

Sur quoi Matthieu poursuit :

"Mais Jésus lui répondit : "Pour le moment, laisse-moi faire; c'est de cette façon que nous devons accomplir parfaitement ce qui est juste " ; Alors Jean le laisse faire (Mt 3,15)

Le sens de cette réponse d'apparence énigmatique n'est pas facile à déchiffrer. En tout cas le mot àrti (pour le moment) traduit une forme de réserve. Dans les situations provisoires, il faut se comporter d'une certaine façon.

Pour interpréter la réponse de Jésus, il est essentiel de donner tout son sens au mot "juste" : il faut accomplir parfaitement ce qui est "juste". Dans le monde où se trouve Jésus, cette "justice" est la réponse de l'homme à la Torah, l'acceptation de l'entière volonté de Dieu", pour utiliser une formule connue. Le baptême de Jean n'est pas prévu par la Torah mais Jésus reconnaît ce baptême en utilisant ce mot qui exprime l'adhésion sans réserve à la volonté de Dieu. " fin de citation - Benoît XVI - Jésus de Nazareth
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 11:09 pm

comment Jésus peut il être Dieu alors qu'il appele son père Dieu ? n'y voyez vous pas une contradiction flagrante ?

regardez ces versets et prenez les dans votre bible :

1) (Matthieu 27:45-46) [...] . 46 Vers la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte, disant : “ Éli, Éli, lama sabaqthani ? ” c’est-à-dire : “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?  [...]

2)(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’  [...]

3) (1 Corinthiens 11:2-3) [...] . 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.

comment comprenez vous ces versets (parmi tant d'autres) quelle explication donnez vous a ces versets ?

si Jésus est Dieu , ces versets seraient t'il faux ?
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 12:03 am

Jésus est d'essence divine, il est Dieu fils de Dieu incarné le temps de sa mission terrestre.
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 12:38 am

donc si je comprend bien , Jésus ne serait pas Dieu tant qu'il est sur terre

mais alors pourquoi a t'il dit :
(1 Corinthiens 15:24-28) 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

il s'agit là d'un verset qui montre que Jésus est soumis au bout des milles ans quand l'humanité sera parfaite et regardez les termes , pensez vous que ce verset dit qu'il est Dieu a ce moment là ou au contraire qu'il est toujours soumis et qu'il appelle son père Dieu ?
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 1:07 am

gen a écrit:
donc si je comprend bien , Jésus ne serait pas Dieu tant qu'il est sur terre

mais alors pourquoi a t'il dit :
(1 Corinthiens 15:24-28) 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

il s'agit là d'un verset qui montre que Jésus est soumis au bout des milles ans quand l'humanité sera parfaite et regardez les termes , pensez vous que ce verset dit qu'il est Dieu a ce moment là ou au contraire qu'il est toujours soumis et qu'il appelle son père Dieu ?

Jésus sur terre était pleinement Homme et pleinement Dieu !

Qui d'autre que Dieu aurait le pouvoir de ressusciter des morts tels Lazare, la fille de Jaire... le pouvoir de remettre les péchés .....

Et de nouveau je t'invite à relire le Prologue de Jean c'est très clair.

Au désert Jésus dit à satan : Tu ne tenteras pas le Seigneur Ton Dieu ! cela est clair aussi pourtant !

Et je peux te trouver bien d'autres versets qui attestent la Divinité de Jésus sur terre.
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florence_yvonne
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 1:18 am

gen a écrit:
donc si je comprend bien , Jésus ne serait pas Dieu tant qu'il est sur terre

mais alors pourquoi a t'il dit :
(1 Corinthiens 15:24-28) 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

il s'agit là d'un verset qui montre que Jésus est soumis au bout des milles ans quand l'humanité sera parfaite et regardez les termes , pensez vous que ce verset dit qu'il est Dieu a ce moment là ou au contraire qu'il est toujours soumis et qu'il appelle son père Dieu ?

Je vois que tu commences à comprendre, Jésus s'est fait homme car sa mission exigeait qu'il souffre et qu'il meure pour le salut de l'humanité.

Donc, effectivement, pendant 33 ans, Jésus à renoncé à sa nature divine.
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 1:26 am

non , la bible dit que Jésus a reçu le pouvoir de Dieu :

(Matthieu 28:18) [...] “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

il a été ressuscité par son père :
(Actes 2:23-24) [...] vous l’avez fixé à un poteau par la main des sans-loi et vous l’avez supprimé. 24 Mais Dieu l’a ressuscité [...]

(1 Corinthiens 15:27) 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses.

l'écriture ne dit rien d'autre a moins de supprimer ses versets
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florence_yvonne
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 1:34 am

Je ne vois pas la contradiction avec ce que j'ai dit
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Samira
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 1:39 am

florence_yvonne a écrit:


Je vois que tu commences à comprendre, Jésus s'est fait homme car sa mission exigeait qu'il souffre et qu'il meure pour le salut de l'humanité.

Donc, effectivement, pendant 33 ans, Jésus à renoncé à sa nature divine.

"Renoncé", c'est beaucoup dire, ma chère Florence, c'est même trop dire .

Tu fais allusion ici, je suppose , à la kénose divine.

Mais par kénose , il ne faut pas comprendre un anénantissement de la nature divine de Jésus, pas du tout, par "kénose", il faut comprendre que Jésus a choisi d'être démuni de tout au lieu de conserver les traits de la Gloire divine Un exemple est l'arrivée à Jérusalem de Jésus sur un ânon, moyen de transport des simples et non des princes !!!


Bon après-midi !
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 1:40 am

oui il y a contradiction car si Jésus n'est pas égal a son père c'est qu'il n'est pas Dieu car Dieu veut dire souverain absolu, en fait c'est un titre

comme Jésus a été créé et qu'il dit avoir reçu le pouvoir de Dieu c'est impossible qu'il soit Dieu , il est un être divin mais pas Dieu

c'est ce qui ressort dans le verset que je vous ait donné

(1 Corinthiens 15:27) 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses.

ce verset est affirmatif , Jésus est soumis a son père dans le ciel aussi
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 1:42 am

Jésus est d'essence divine, il est divin parce que son père l'est, Jésus est une part de Dieu, celle qui s'est fait homme.
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 1:50 am

non , Jésus n'est pas une part de Dieu pas plus que les anges ont été créé ou qu'Adam soit une part de Dieu

chacun a été créé et a reçu le libre arbitre , Jésus avait aussi son libre arbitre il est soumis a Dieu par sa volonté

Jésus est d'essence divine , c'est a dire qu'il a un corps spirituel , comme les anges :
(1 Corinthiens 15:44) [...] S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel [...]

mais sa nature n'est pas attaché a sa fonction car on pourrait dire que les anges aussi seraient dieu

par contre un ange qui a la fonction de dieu est bel et bien identifié dans la personne du diable :
(2 Corinthiens 4:3-4) 3 Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer [...]

en effet Satan est le dieu de ce système de chose en ce sens qu'il est le roi de cette terre , il commande en maitre et n'a pas de Dieu au dessus de lui

(1 Jean 5:19) 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant [...]
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 1:54 am

C'est comme cela que vous le comprenez, je n'y peux rien.
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 3:47 am

L’un des plus grands spécialistes du grec biblique, Julius MANTEY a ainsi écrit : " Je n’ai jamais lu un NT aussi mal traduit que la TMN. En fait, ce n’est pas une traduction. C’est une distorsion du NT. " (Depth Exploration In the NT, Vantage Press, 1980).

1 Corinthiens 11:24

TMN (95): «Ceci représente mon corps qui est pour vous»

TMN (74): « Ceci signifie mon corps qui est pour vous»

Crampon (1905): «Ceci est mon corps qui sera livré pour vous.»

Crampon (1960) « Ceci est mon corps livré pour vous»

Segond (1910): «Ceci est mon corps qui est rompu pour vous»

Jérusalem: «Ceci est mon corps, qui est pour vous»

tob:«Ceci est mon corps, qui est pour vous«

Darby:« Ceci est mon corps, qui est pour vous»

Semeur:« Ceci est mon corps : il est pour vous»

Français courant: « «Ceci est mon corps, qui est pour vous.»

Osterwald(1644): «ceci est mon corps, qui est rompu pour vous»

Maredsous (1984) « Ceci est mon corps, qui est livré pour vous»

Chouraqui (1989) : «Ceci est mon corps pour vous»

King james: «this is my body, which is broken for you»

1 Corinthiens 10:4

TMN (74): «Et que tous ont bu la même boisson spirituelle. Ils buvaient en effet, à la masse rocheuse spirituelle qui les suivait et cette masse rocheuse représentait le Christ»

TMN (95): ...ce rocher représentait le Christ»

Crampon (1905): «Et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les accompagnait et ce Rocher était le Christ.»

Crampon (1960): « ...et ce rocher spirituel était le Christ»

Segond: «Et qu'ils ont bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les accompagnait et ce Rocher était Christ.»

Jérusalem: «et tous ont bu le même breuvage spirituel – ils buvaient en effet à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher c’était le Christ.»

tob : «et tous burent le même breuvage spirituel ; car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait : ce rocher, c’était le Christ.»

Darby: «car ils buvaient d’un rocher spirituel qui les suivait : et le rocher était le Christ»

Semeur« Ils ont tous bu la même boisson spirituelle, car ils buvaient de l’eau jaillie d’un rocher spirituel qui les accompagnait ; et ce rocher n’était autre que le Christ lui-même»

Français courant: «et ils ont tous bu la même boisson spirituelle: ils buvaient en effet au rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était le Christ.»

Osty (1973): « ...et ce rocher était le Christ»

Osterwald: « car ils buvaient de l’eau du rocher spirituel qui les suivait; et ce rocher était Christ»

Maredsous: « ...et ce rocher, c’était le Christ»

Chouraqui: « ...et ce roc, c’est le messie»

King james: « for they drank of that spiritual Rock that followed them: and that Rock was Christ.»

Hébreu 1:8 (déité de Jésus)

TMN: «Mais à propos du Fils: «Dieu est ton trône pour toujours»

Crampon (1905): «ll dit au Fils: «Ton trône, ô Dieu, est éternel.»

Crampon (1960): « Mais à l’adresse du fil: ton trône, ô Dieu, subsiste à jamais»

segond: «Mais Il a dit au Fils: «Ton trône, ô Dieu, est éternel.»

Jérusalem: «il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles»

tob: «Mais pour le Fils, celle-ci : Ton trône, Dieu, est établi à tout jamais ! et Le sceptre de la droiture est sceptre de ton règne.»

Darby: «Mais quant au Fils : « Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles»

Semeur: «Mais au sujet du Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité,»

Osterwald: «Mais quant au Fils: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles»

Français courant: « Mais au sujet du Fils, il a déclaré: «Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours. C’est avec justice que tu gouvernes ton royaume»

Maredsous :« et d’autre part, au sujet du fils: Ton trône, ô Dieu, est établi pour l’éternité»

Chouraqui: «Mais pour le fils: «Ton trône, Elohïm, pour les pérennités de pérennités»

King james: «But unto the Son [he saith], Thy throne, O God, [is] for ever and ever»

1 Jean 5:2o (déité de Jésus)

T.M.N. 63: «... Jésus Christ. C’est ici le vrai Dieu et la vie éternelle...»
TMN 74: «...Jésus-Christ. Voilà le vrai Dieu et la vie éternelle»

TMN 95: «...C’est là le vrai Dieu»

Crampon (1905): «...Jésus-Christ. C'est lui qui est le vrai Dieu et la vie éternelle.»

Crampon (1960) « ...Jésus Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle»

Segond: «...Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable et lavie éternelle.»

Jérusalem: «... Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.»

tob: «... Jésus Christ. Lui est le Véritable, il est Dieu et la vie éternelle»

Darby: «...Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.»

Semeur: « Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle»

Ostewald: Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.»

Maredsous: « ...Jésus Christ. C’est lui le Dieu véritable, et la vie éternelle»

Français courant: « Fils Jésus-Christ. C’est lui le Dieu véritable, c’est lui la vie éternelle.»

Chouraqui: « Iésoua, le messie. Celui-là est est la vrai Elohîm, la vie de pérennité»

King james: «Jesus Christ. This is the true God, and eternal life.»

Corinthiens 5:19 (déité de Jésus)

TMN: «A savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même.»

Crampon (1905): «Car Dieu réconciliait le monde avec lui-même dans le Christ.»

Segond: «Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même»

Jérusalem: «Car c’était Dieu qui dans le Christ se réconciliait le monde, ne tenant plus compte des fautes des hommes, et mettant en nous la parole de la réconciliation.»

tob: «Car de toute façon, c’était Dieu qui en Christ réconciliait le monde avec lui-même, ne mettant pas leurs fautes au compte des hommes, et mettant en nous la parole de réconciliation.»

Darby: « savoir, que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même,»

Semeur: « En effet, Dieu était en Christ, réconciliant les hommes avec lui-même, sans tenir compte de leurs fautes, et il a fait de nous les dépositaires du message de la réconciliation.»

Osterwald: « Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec soi, en ne leur imputant point leurs péchés; et il a mis en nous la parole de la réconciliation.»

King james: «To wit, that God was in Christ, reconciling the world unto himself, not imputing their trespasses unto them; and hath committed unto us the word of reconciliation.»

Jean 14:10 (déité de Jésus)

«Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Pere est en union avec moi !» (tmn)

«Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?»(Jérusalem)

«Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?» (segond)

«Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?» (tob)

«Ne crois-tu pas que moi je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?» (Darby)

« Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?» (Semeur)

« Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?» (Osterwald)

« Ne crois-tu pas que je vis dans le Père et que le Père vit en moi?» (Français courant)

« Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?» (Maredsous)

« N’adhères-tu pas à ceci: moi, je suis dans le Père et le père est en moi» (Chouraqui)

« Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi» (Crampon 1960)

« Believest thou not that I am in the Father, and the Father in me?.» (King james)

Matthieu 25:46

TMN:»Et ceux-ci iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle.»

CR: «Et ceux-ci s'en iront à l'éternel supplice et les justes à

la vie éternelle.»

SR: «Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes

à la vie éternelle»

jé: «Et ils s’en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle.»

tob: «Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes à la vie éternelle. «

Darby: « Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle»

Semeur: « Et ils s’en iront au châtiment éternel. Tandis que les justes entreront dans la vie éternelle.»

Osterwald: «Et ils iront aux peines éternelles; mais les justes iront à la vie éternelle.»

Maredsou: « Et ces derniers iront au châtiment éternel...»

Chouraqui: « Ceux-là s’en iront vers la punition de pérennité»

King james: «And these shall go away into everlasting punishment: but the righteous into life eternal.»

Luc 23:43

TMN: «Et il lui dit: «En vérité je te le dis aujourd'hui: Tu seras avec moi dans le Paradis»

CR: «Jésus lui répondit: «Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis.»

SR: «Jésus lui répondit: «Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis.»

jé: «Et il lui dit : «En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis.»

tob: «Jésus lui répondit : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis. «

Darby: « Et Jésus lui dit : En vérité, je te dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.»

Semeur: « Et Jésus lui répondit :Vraiment, je te l’assure : aujourd’hui même, tu seras avec moi dans le paradis.»

Osterwald: « Et Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, tu seras aujourd’hui avec moi dans le paradis.»

Chouraqui: Et il lui dit: « Amen, je te dis: aujourd’hui tu serasavec moi dans le paradis»

Maredsous: « et Jésus lui répondit: « je te le déclare en vérité, aujourdh’ui tu sera avec moi dans le paradis»

King james: «And Jésus said unto him, Verily I say unto thee, To day shalt thou be with me in paradise»

Jean 8: 58 (déité de Jésus)

« Jésus leur dit : «En vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis» (jérusalem)

« Jésus leur dit: En vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. (segond)

«Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis. « (tob)

«En vérité, en vérité, je vous dis : Avant qu’Abraham fût, je suis» (darby)

« Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence, moi, je suis.» (semeur)

« Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, je suis.» (Osterwald 1644)

« Jésus leur répondit: «Oui, je vous le déclare, c’est la vérité: avant qu’Abraham soit né, «je suis».»( Français courant)

« ...avant qu’Abraham ne fût, Moi je suis» (Crampon 1960)

« ... Moi je suis» (Osty 1973)

« ...Je suis» (maredsous 1977 et 1984)

« ...avant qu’Abraham ne fût, moi je suis» (Chouraqui)

« Jésus said unto them, Verily, verily, I say unto you, Before Abraham was, I am.» (King james)

«Avant qu’Abraham soit venu à l’existence, moi, j’ai été» (Tmn 95)

« ...J’étais» (T.M.N. 74)
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 3:49 am

Col 2:9 (déité de Jésus)

«En lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité». (Jérusalem)

«Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.» (segond)

« En lui toute la plénitude de déité habite corporellement « ( Darby ).

«Car en lui habite toute la plénitude de la divinité, corporellement» (tob)

« Car c’est en lui, c’est dans son corps, qu’habite toute la plénitude de ce qui est en Dieu» (semeur)

« Car en lui toute la plénitude de la divinité habite corporellement.» (Osterwald)

« Car c’est en lui qu’a pris corps pour y habiter la plénitude de la divinité» (Crampon 1960)

« Car en lui habite corporellement toute le plénitude de la divinité» (Maredsous)

« C’est en lui qu’habite corporellement toute la plénitude de la déité» (Chouraqui)

« For in him dwelleth all the fulness of the Godhead bodily».(King james)

«En lui habite corporellement toute la plénitude de la qualité divine». (tmn)
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 3:52 am

il n'y a pas de différence de sens

nous nous servons aussi bien d'autres versions que la TMN pour notre prédication
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florence_yvonne
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 4:01 am

Je pense que tu devrais travailler ton vocabulaire, un mot n'en remplace jamais un autre.

Tu veux que je t'explique la différence ? verset par verset ?
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 5:52 am

prenez un exemple et on en discute
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 7:00 am

Hébreu 1:8 (déité de Jésus)

TMN: «Mais à propos du Fils: «Dieu est ton trône pour toujours»

Crampon (1905): «ll dit au Fils: «Ton trône, ô Dieu, est éternel.»

Crampon (1960): « Mais à l’adresse du fil: ton trône, ô Dieu, subsiste à jamais»

segond: «Mais Il a dit au Fils: «Ton trône, ô Dieu, est éternel.»

Jérusalem: «il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles»

tob: «Mais pour le Fils, celle-ci : Ton trône, Dieu, est établi à tout jamais ! et Le sceptre de la droiture est sceptre de ton règne.»

Darby: «Mais quant au Fils : « Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles»

Semeur: «Mais au sujet du Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité,»

Osterwald: «Mais quant au Fils: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles»

Français courant: « Mais au sujet du Fils, il a déclaré: «Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours. C’est avec justice que tu gouvernes ton royaume»

Maredsous :« et d’autre part, au sujet du fils: Ton trône, ô Dieu, est établi pour l’éternité»

Chouraqui: «Mais pour le fils: «Ton trône, Elohïm, pour les pérennités de pérennités»

King james: «But unto the Son [he saith], Thy throne, O God, [is] for ever and ever»

Dans ce texte, le Père s'adresse à Christ en le nommant «Dieu». La Société a donc imaginé un stratagème afin de contourner cette affirmation.

Elle fait du Père un trône pour le Fils. Du coup, voici qu'elle enseigne que le Fils est supérieur au Père.

Le Tout-Puissant comparé à un fauteuil... Le Fils s’asseyant sur le Père... c’est tout à la fois une exaltation extravagante du Fils et une humiliation irrévérencieuse du Père !

Mais que disent les textes originaux ?

·En hébreu: Psaume 45.6; littéralement: «Ton trône Dieu éternel»

est rendu dans la T.M.N. par: «Dieu est ton trône jusqu’à des temps indéfinis».
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 7:07 am

vous faites erreur car il dit Dieu est ton trône dans ce sens que c'est Dieu qui lui a donné le trône

cela est confirmé par plusieurs versets par exemple :
(Actes 2:29-30) [...] . 30 Ainsi donc, parce qu’il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône quelqu’un du fruit de ses reins,

et encore :
(Matthieu 28:18) [...] Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre [...]

et encore :
(Révélation 3:21) 21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône [...]


Jésus est assis sur le trône de Jéhovah

donc la compréhension que vous voulez donner est contredites par ces trois verset et d'autres
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 7:08 am

Quel trône ?
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 7:23 am

le trône c'est la position de domination
Dieu a donné ce trône a Jésus , mais cela ne fait pas de Jésus le Dieu tout puissant

car le verset dit bien :

(1 Corinthiens 15:27-28) [...] Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

si vous comprenez le français il n'y a pas photo
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 9:02 am

gen a écrit:
oui il y a contradiction car si Jésus n'est pas égal a son père c'est qu'il n'est pas Dieu car Dieu veut dire souverain absolu, en fait c'est un titre

comme Jésus a été créé et qu'il dit avoir reçu le pouvoir de Dieu c'est impossible qu'il soit Dieu , il est un être divin mais pas Dieu

c'est ce qui ressort dans le verset que je vous ait donné

(1 Corinthiens 15:27) 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses.

ce verset est affirmatif , Jésus est soumis a son père dans le ciel aussi


Oui, Gen , le Fils est soumis à son Père, comme tout enfant est soumis à ses parents .

Mais un enfant et ses parents sont égaux de par leur nature, étant de nature humaine les uns et les autres .

De même Jésus est de même nature que DIEU, puisque possédant en plénitude la Divinité, et donc, par sa nature il est égal à DIEU le Père .


Cordialement.
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gen
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gen

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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 9:34 am

il n'est pas question de nature mais de souveraineté

le terme Dieu est une fonction, et c'est la fonction unique , il n'y a pas plusieurs Dieu , il n'y en a qu'un et il est au dessus de tout

mais Jésus a une place importante mais il est soumis
de plus l'esprit saint n'est pas une personne mais la force de Dieu , le doigt de Dieu

il est dit en outre :
(1 Corinthiens 15:27-28) 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

ici on voit bien que c'est Jéhovah le souverain et Jésus n'est pas Dieu
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MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 10:06 am

gen a écrit:
il n'est pas question de nature mais de souveraineté

le terme Dieu est une fonction, et c'est la fonction unique , il n'y a pas plusieurs Dieu , il n'y en a qu'un et il est au dessus de tout

mais Jésus a une place importante mais il est soumis
de plus l'esprit saint n'est pas une personne mais la force de Dieu , le doigt de Dieu

il est dit en outre :
(1 Corinthiens 15:27-28) 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

ici on voit bien que c'est Jéhovah le souverain et Jésus n'est pas Dieu

Tu ne crois pas en la trinité ?

Voici le symbole de Nicée - Credo de l'Eglise Catholique, valable aussi pour les Orthodoxes et les Protestants, nous y confessons notre foi en la trinité et la divinité de Jésus.

Credo : symbole de Nicée



Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.

Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen
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