*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 12:00 pm

Rappel du premier message :

Lévitique 11:6
6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

je ne savais pas que les lapins RUMINE, mais bon c'est bien d'aprendre et de ce cultivé de temps a autres.

(au passage, ce genre de section ne sont en réalité crée que par les haineux, mais comme les véritables haineux aiment attaqué le coran, on va voir leur véritable réactions)


comme-ci on n'aurait pas pu crée ce genre de section auparavant, mais on est bien riche et le coran nous suffit largement pour vous répondre, et honnettement, lorsque je me vois crée des section betes comme celle-ci, je me sens RABAISSE


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 18 Oct 2009, 12:27 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Messages : 743

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Oct 2009, 4:36 am

chrisredfeild a écrit:
unquebecois a écrit:
chrisredfeild a écrit:
SOURCES

t'as qu'à chercher... tape lapin et ruminant... t'auras la réponse tout de suite dès les premières pages...


JE CONNAIS MES SOURCES ET JE NE SUIS PAS TA METHODE QUI CONSISTE A """TAPE""""""

alors va t'acheter des livres de sciences naturelles...

google n'est pas l'invention de satan et il y a des sites sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Oct 2009, 4:42 am

je vient de vérifié dans la bible de semeur dans se lien :
http://www.biblegateway.com/passage/?search=lévitique%2011&version=LSG;BDS


EFFECTIVEMENT j'ai trouvé :
Citation :
Lévitique 11:6 Selon la classification antique, fondée sur des critères observables, les ruminants étaient les bêtes qui remuaient leurs mâchoires même sans mastiquer de nourriture.


DONC MON CHER QUEBEQUOIS, T'AURAIS PU DEPUIS LE DEBUT ALLE CHERCHE DANS TES SOURCES AU LIEU D'INVENTE QUE

DEFECTATION= REGURGITATION


ET DONC POUR UNE FOI , je FELICITE :


TOKY LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 65235


sait tu pourquoi je le félicite???

il a utilisé la bonne méthode dans l'exegete.

dans l'exegete d'un livre sacré, parfois le mot a 2 sens, le sens litéraire, et le sens religieux, et parfois le sens change avec le temps on se qui concerne la litérature (pas le sens religieux).

pour la ruminance il fait parti des mots qui ont pris un nouveau sens litéraire, et donc afin de ne pas ALTERE le sens du verset, il faut se mettre dans la tete (si on a des temoignage evidement) que le mot PRECIS avait pour signification un autre sens assez different.

pour la ruminance, on vient de voir ce cas, et je le retirerais sans aucune humilliation dans mon dictionnaire des ERREURS BIBLIQUE.


MAIS QUI S'EST HUMILIER EN REALITE??????

CELUI QUI A PRIS POUR SENS LE SENS ACTUEL (on ignorant le sens voulu)?

ou CELUI QUI IGNORE TOUT AUTANT QUE MOI LE SENS ET QUI A DETECTE L'ERREUR RELATIF AU SENS MODERN, et DONC IL EST ALLé INVENTE UN SENS EN DISANT QUE :

DEFECTATION= RUMINANCE?????


SI TU L'A FAIT ICI, c'est que tu le fait SOUVENT
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Oct 2009, 4:55 am

la SECTION EST RESOLU, DONC ELLE PEUT ETRE FERME PAR LES MODERATEUR
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Oct 2009, 5:00 am

chrisredfeild a écrit:
la SECTION EST RESOLU, DONC ELLE PEUT ETRE FERME PAR LES MODERATEUR


Qu'est ce que tu veux dire par la section est résolue ?????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Oct 2009, 5:10 am

on trouve qu'en fin de compte il n y'a pas d'erreur .

c'est juste que durant les anciens temps, tout animal herbivore qui mastique etait considéré comme ruminant.


donc je ne voit pas pourquoi j'insisterai et je ne veut pas ressemblé a ceux qui insiste juste pour salir l'islam non parcequ'ils sont convaincu de leur opinion
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Oct 2009, 5:18 am

chrisredfeild a écrit:
je vient de vérifié dans la bible de semeur dans se lien :
http://www.biblegateway.com/passage/?search=lévitique%2011&version=LSG;BDS


EFFECTIVEMENT j'ai trouvé :
Citation :
Lévitique 11:6 Selon la classification antique, fondée sur des critères observables, les ruminants étaient les bêtes qui remuaient leurs mâchoires même sans mastiquer de nourriture.


DONC MON CHER QUEBEQUOIS, T'AURAIS PU DEPUIS LE DEBUT ALLE CHERCHE DANS TES SOURCES AU LIEU D'INVENTE QUE

DEFECTATION= REGURGITATION


ET DONC POUR UNE FOI , je FELICITE :


TOKY LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 65235


sait tu pourquoi je le félicite???

il a utilisé la bonne méthode dans l'exegete.

dans l'exegete d'un livre sacré, parfois le mot a 2 sens, le sens litéraire, et le sens religieux, et parfois le sens change avec le temps on se qui concerne la litérature (pas le sens religieux).

pour la ruminance il fait parti des mots qui ont pris un nouveau sens litéraire, et donc afin de ne pas ALTERE le sens du verset, il faut se mettre dans la tete (si on a des temoignage evidement) que le mot PRECIS avait pour signification un autre sens assez different.

pour la ruminance, on vient de voir ce cas, et je le retirerais sans aucune humilliation dans mon dictionnaire des ERREURS BIBLIQUE.


MAIS QUI S'EST HUMILIER EN REALITE??????

CELUI QUI A PRIS POUR SENS LE SENS ACTUEL (on ignorant le sens voulu)?

ou CELUI QUI IGNORE TOUT AUTANT QUE MOI LE SENS ET QUI A DETECTE L'ERREUR RELATIF AU SENS MODERN, et DONC IL EST ALLé INVENTE UN SENS EN DISANT QUE :

DEFECTATION= RUMINANCE?????


SI TU L'A FAIT ICI, c'est que tu le fait SOUVENT

euh, j'ai utilisé des connaissances scientifiques au lieu de connaissances bibliques pour deux raisons: la connaissance scientifique est plus neutre, alors t'aurais pas eu le choix de reconnaitre... je me suis bien trompé, tu ne reconnais rien quand ça vient de moi Very Happy
deuxièmement, la Bble du semeur, je ne la possède pas et je ne la consulte jamais.
Je ne cherche que des bibles non commentées car un commentaire, c'est comme un hadith, ça altère.

Je sais le sens que les texte donnaient au lapin... toi qui a affirmé que je disait qu'ils étaient des rominants... alors que je disais que les lapins ruminent, être un ruminant n'est pas la même chose que ruminer.


tu m'accuse encore une fois de mentir... prouves-le.


Prouves aussi que les lapin ne mangent jamais de régurgation.
Ils mangent leur merde, c'est un fait reconnu. et parfois leur régurgitation, ce qui estplus rare mais tout autant reconnu.
Mais l'action de ruminer n'est pas demanger ce qui vient d'être régurgité... ouvres ton esprit et va t'instruire sur le processus de digestion du lapin.

En fait, prouve que ce que j'ai dit est faux, parce que pour l'instant, tu fais comme d'habitude, tu diffame les autres.

La prochaine fois que tu voudras des preuves, dis-moi dans quelle livre les preuves seront acceptées par ta grande magnifiscience... ô grand calife dont les désirs sont des ordres... albino

sérieusement, c'est agaçant, de te voir toujours ordonner.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Oct 2009, 5:42 am

chrisredfeild a écrit:

..
c'est juste que durant les anciens temps, tout animal herbivore qui mastique etait considéré comme ruminant.
..
Salam,
Je voudrais intervenir par deux points:
1/ Se rattachant au sujet.. dont je me contente de cette phrase citation de chrisredfeild..
Votre remarque est valable pour les hommes de l'époque dont les connaissances étaient moindre.. Seulement elle ne peut l'être si elle est attribuée à "Dieu".. ce serait lui reconnaitre une connaissance limité..
Le constat.. c'est d'un livre dit de dieu que ce passage biblique est tiré..!!
Et comme tous seront d'accord que Dieu ne commet pas d'erreur.. nous ne pouvons que conclure que ce genre d'erreur est une preuve supplémentaire de la manipulation humaine des textes..

2/ J'approuve en vous, chrisredfeild, votre courage à admettre que répondre à des gratuités par la pareille.. est bassesse.. même si de votre côté elles sont fondées est argumentées..
Je vous demande, chrisredfeild, de ne plus répondre à des sujets gratuits et provocateurs.. certes vous avez remarqué que les gratuités tombent d'elles même à l'eau.. de par les messages vides suivant..

Comme je vous demande de ne pas entrer dans le jeu des titres agressifs..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Oct 2009, 6:06 am

chrisredfeild a écrit:
le probleme vient dans le FAITE de déclaré le LAPIN comme animal ruminant.


pour le chameau, en islam il n'est pas interdit de le consomé

Pourquoi Muhammad a-t-il changé cette loi mosaïque?
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Oct 2009, 7:50 am

unquebecois, tu as donné les bonnes explications pour le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Oct 2009, 7:52 am

humble avis a écrit:


Et comme tous seront d'accord que Dieu ne commet pas d'erreur.. nous ne pouvons que conclure que ce genre d'erreur est une preuve supplémentaire de la manipulation humaine des textes..

Le coran n'est que manipulations humaines, rien n'est divin.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Oct 2009, 8:34 am

humble avis a écrit:
chrisredfeild a écrit:

..
c'est juste que durant les anciens temps, tout animal herbivore qui mastique etait considéré comme ruminant.
..
Salam,
Je voudrais intervenir par deux points:
1/ Se rattachant au sujet.. dont je me contente de cette phrase citation de chrisredfeild..
Votre remarque est valable pour les hommes de l'époque dont les connaissances étaient moindre.. Seulement elle ne peut l'être si elle est attribuée à "Dieu".. ce serait lui reconnaitre une connaissance limité..
Le constat.. c'est d'un livre dit de dieu que ce passage biblique est tiré..!!
Et comme tous seront d'accord que Dieu ne commet pas d'erreur.. nous ne pouvons que conclure que ce genre d'erreur est une preuve supplémentaire de la manipulation humaine des textes..

2/ J'approuve en vous, chrisredfeild, votre courage à admettre que répondre à des gratuités par la pareille.. est bassesse.. même si de votre côté elles sont fondées est argumentées..
Je vous demande, chrisredfeild, de ne plus répondre à des sujets gratuits et provocateurs.. certes vous avez remarqué que les gratuités tombent d'elles même à l'eau.. de par les messages vides suivant..

Comme je vous demande de ne pas entrer dans le jeu des titres agressifs..
Ce n'est pas un titre agressif:
Citation :
juifs et chretiens accuse ABRAHAM de fornication (que dieu guide les égarés)
de la part de Rachid le provocateur ?
Je pense que Rachid aime la provocation gratuite par ses questions sans réelle valeur, les défis plus qu'une discussion sérieuse avec les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Oct 2009, 9:16 am

BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
chrisredfeild a écrit:

..
c'est juste que durant les anciens temps, tout animal herbivore qui mastique etait considéré comme ruminant.
..
Salam,
Je voudrais intervenir par deux points:
1/ Se rattachant au sujet.. dont je me contente de cette phrase citation de chrisredfeild..
Votre remarque est valable pour les hommes de l'époque dont les connaissances étaient moindre.. Seulement elle ne peut l'être si elle est attribuée à "Dieu".. ce serait lui reconnaitre une connaissance limité..
Le constat.. c'est d'un livre dit de dieu que ce passage biblique est tiré..!!
Et comme tous seront d'accord que Dieu ne commet pas d'erreur.. nous ne pouvons que conclure que ce genre d'erreur est une preuve supplémentaire de la manipulation humaine des textes..

2/ J'approuve en vous, chrisredfeild, votre courage à admettre que répondre à des gratuités par la pareille.. est bassesse.. même si de votre côté elles sont fondées est argumentées..
Je vous demande, chrisredfeild, de ne plus répondre à des sujets gratuits et provocateurs.. certes vous avez remarqué que les gratuités tombent d'elles même à l'eau.. de par les messages vides suivant..

Comme je vous demande de ne pas entrer dans le jeu des titres agressifs..
Ce n'est pas un titre agressif:
Citation :
juifs et chretiens accuse ABRAHAM de fornication (que dieu guide les égarés)
de la part de Rachid le provocateur ?
Je pense que Rachid aime la provocation gratuite par ses questions sans réelle valeur, les défis plus qu'une discussion sérieuse avec les chrétiens

il aime la provocation ou il hait les chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Oct 2009, 9:48 am

unquebecois a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
chrisredfeild a écrit:

..
c'est juste que durant les anciens temps, tout animal herbivore qui mastique etait considéré comme ruminant.
..
Salam,
Je voudrais intervenir par deux points:
1/ Se rattachant au sujet.. dont je me contente de cette phrase citation de chrisredfeild..
Votre remarque est valable pour les hommes de l'époque dont les connaissances étaient moindre.. Seulement elle ne peut l'être si elle est attribuée à "Dieu".. ce serait lui reconnaitre une connaissance limité..
Le constat.. c'est d'un livre dit de dieu que ce passage biblique est tiré..!!
Et comme tous seront d'accord que Dieu ne commet pas d'erreur.. nous ne pouvons que conclure que ce genre d'erreur est une preuve supplémentaire de la manipulation humaine des textes..

2/ J'approuve en vous, chrisredfeild, votre courage à admettre que répondre à des gratuités par la pareille.. est bassesse.. même si de votre côté elles sont fondées est argumentées..
Je vous demande, chrisredfeild, de ne plus répondre à des sujets gratuits et provocateurs.. certes vous avez remarqué que les gratuités tombent d'elles même à l'eau.. de par les messages vides suivant..

Comme je vous demande de ne pas entrer dans le jeu des titres agressifs..
Ce n'est pas un titre agressif:
Citation :
juifs et chretiens accuse ABRAHAM de fornication (que dieu guide les égarés)
de la part de Rachid le provocateur ?
Je pense que Rachid aime la provocation gratuite par ses questions sans réelle valeur, les défis plus qu'une discussion sérieuse avec les chrétiens

il aime la provocation ou il hait les chrétiens?

Il aime la provocation, ça c'est sûr; et il n'aime pas les "koufr" puisque ce sont des "mécréants". Et puis même, s'il haïssait les chrétiens, rien d'étonnant pour moi car il est écrit: "s'ils m'ont haïs, il vous haïront aussi". C'est pourquoi les chrétiens nouvellement convertis dans leurs pays ,sont maltraités....parfois jusqu'à la mort
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Oct 2009, 10:13 am

Citation :
parfois jusqu'à la mort

dans quel pays?? L'ALGERIE??? je pense que se sont les musulmans qui sont tué par les terro, et non les chrétiens.

UNQUEBEQUOIS A DIT
Citation :
euh, j'ai utilisé des connaissances scientifiques au lieu de connaissances bibliques pour deux raisons: la connaissance scientifique est plus neutre, alors t'aurais pas eu le choix de reconnaitre... je me suis bien trompé, tu ne reconnais rien quand ça vient de moi

DESOLE POUR TOI , MAIS LORSQU'il est question de religion, c'est toujours le sens religieux qui prévaloit sur le sens scientifique ou autre, et TON EXEMPLE n 'a rien de scientifique, et ne me convainc POINT contrairement a l'exemple de TOKY .

tu a aussi voulu nié les commentaires qui disent qu'ils sont fondé sur des témoignages antiques, et tu a INVENTE une SCIENCE qui consiste a dir :

DEFECTATION = REGURGITATION

et qu'a tu dit?
Citation :
Je ne cherche que des bibles non commentées car un commentaire, c'est comme un hadith, ça altère.

en faite, tu ne cherche que les bibles commenté pour pouvoir INVENTER de nouvelle explication, en plus quel raport avec le HADITH????

si MOISE aurait expliquez pour vous la THORA, rejetez vous son explication pour IMPOSER la VOTRE??

pretendez vous comprendre la THORA mieux que MOISE????
pretendez vous comprendre le coran mieux que MOHAMAD????

ton commentaire est BAS, en plus les commentaires dans les bibles peuvent servir, surtout s'il elles sont appyuer par des témoignage authentique, et je les prendrai sans aucunes GENES, alors que ta PAROLE n'a rien de PRECIEUX, surtout apres avoir dit :

REGURGITATION = DEFECTATION

mais j'ai oublié , c'est scientifique!!!!

pour les CHRETIENS, je ne les HAIT PAS, bien que je HAIS QQ'uns, non a cause de leur religion, mais j'aurais pu les HAIR meme en étant MUSULMANS, et ils se reconnaissent peut etre ICI.

je ne hait les chrétiens en général, mais je ne cache pas que je n'approuve pas le christianniseme actuel, de méme que les chrétiens non haineux n'approuvent pas l'islam, mais c'est reciproque, car chacun tient a sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Oct 2009, 7:32 pm

chisredfield a écrit:
la SECTION EST RESOLU, DONC ELLE PEUT ETRE FERME PAR LES MODERATEUR

Donc d'après tes propagandes si j'ose dire...Est ce que le lapin rumine dans le sens ou tu veux nous le faire comprendre?

Merci d'avoir signalé à unquebecois ta méthode, mais sache qu'avant même que tu crée ce poste, tu devrais d'abord essayer de vérifier selon les sources chrétiens!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Oct 2009, 9:24 pm

Citation :
Donc d'après tes propagandes si j'ose dire...Est ce que le lapin rumine dans le sens ou tu veux nous le faire comprendre?

au moins je raisonnais le plus normalement en pensant au sens actuelle, mais j'ai jamais inventé des sens illogique comme celui qui veut dir : REGURGITATION= DEFECTATION

Citation :
Merci d'avoir signalé à unquebecois ta méthode, mais sache qu'avant même que tu crée ce poste, tu devrais d'abord essayer de vérifier selon les sources chrétiens!

ce n'est pas ma méthode, mais la méthode dans l'exegese (du moin coranique) , et pour la vérification, je dirai ceci meme a vous, car je voie beaucoup de section a droite et a gauche, et je ne voit aucun mal a reconnaitre l'érreur, mais l'érreur vient lorsqu'on reconnait l'érreur, et on persiste dans le mensenge, comme c'est le cas dans cette section :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/absurde-et-marrant-2-t2794-20.htm?sid=4b63b6cd748aa3afeb3ba4437ac7a7fe
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Oct 2009, 11:29 pm

chrisredfield a écrit:
au moins je raisonnais le plus normalement en pensant au sens actuelle, mais j'ai jamais inventé des sens illogique comme celui qui veut dir : REGURGITATION= DEFECTATION

Tu parles bien d'un livre ancien et non d'un livre actuel, donc il fallait s' y attendre au lieu de se venté même dans les autres topic que les chrétien boude ton topic
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 11:11 am

alors je te demanderais d'agir pareil, et au moins c'est une qualité de reconnaitre son érreur sans allé inventé des explication comme celui qui dit : REGURGITATION= DEFECTATION

en faite, celui qui a dit sa, a cru comme moi a l'érreur, mais au lieu de se taire sagemment, il a inventé cette explication que personne ne croira de toute façon y compris lui au plus profond de son coeur.

il voulait juste se fair monté le moral, et se mentir lui méme pour se donné une vision que la bible ne se trompe pas, mais il a aussi montré une facette de son comportement:

a savoir l'invention d'explications érroné qui ne viennent que de son inteligence digne d'un LAPIN RUMINANT.


pour toi je dirai de méme, il n y'a aucun mal a reconnaitre son érreur, et je me souviens lorsque tu etait poussé dans la section d'abrogation, et tu ne ramenait que la parole de GENS qui n'onr rien avoir avec la science, et qui disent qu'il y'a 550 versets abrogé.

on t'a donné les preuves, tu n'a pas voulu les consulté, tu a voulu gardé cette opinion injustement, alors que moi j'ai vérifié ta source que j'ai agrée sans aucun complexe.

pour la personne qui a inventé l'explication de ce verset, elle vient juste de montré qu'elle fait sa souvent, et donc elle n'est pas apte pour le DIALOGUE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 11:57 am

chrisredfeild a écrit:
alors je te demanderais d'agir pareil, et au moins c'est une qualité de reconnaitre son érreur sans allé inventé des explication comme celui qui dit : REGURGITATION= DEFECTATION

en faite, celui qui a dit sa, a cru comme moi a l'érreur, mais au lieu de se taire sagemment, il a inventé cette explication que personne ne croira de toute façon y compris lui au plus profond de son coeur.

il voulait juste se fair monté le moral, et se mentir lui méme pour se donné une vision que la bible ne se trompe pas, mais il a aussi montré une facette de son comportement:

a savoir l'invention d'explications érroné qui ne viennent que de son inteligence digne d'un LAPIN RUMINANT.


pour toi je dirai de méme, il n y'a aucun mal a reconnaitre son érreur, et je me souviens lorsque tu etait poussé dans la section d'abrogation, et tu ne ramenait que la parole de GENS qui n'onr rien avoir avec la science, et qui disent qu'il y'a 550 versets abrogé.

on t'a donné les preuves, tu n'a pas voulu les consulté, tu a voulu gardé cette opinion injustement, alors que moi j'ai vérifié ta source que j'ai agrée sans aucun complexe.

pour la personne qui a inventé l'explication de ce verset, elle vient juste de montré qu'elle fait sa souvent, et donc elle n'est pas apte pour le DIALOGUE

la personne concernée te répond... celle qui a une intelligence digne du lapin qui rumine comme tu l'a dit.

Va voir un véto qui s'y connait un peu en lapin... va voir sur des sites web dédiés aux lapins, procures-toi un bon livre sur les lapins (pas un livre de photos mimi, mais un livre plus sérieux) et après cela, tu sera en mesure d'évaluer la possibilité du lapin qui régurgite.
Entretemps, la seule chose que tu prouve, c'est que tu ne sais pas grand-chose sur le lapin. albino

Concernant les explication de l'époque, je m'en fous pas mal parce qu'on ne vit pas à une époque où on ignore presque tout de la biologie.
Si c'est la parole de Dieu, alors il est légitime d'y trouver une explication scientifique. Les réponses du genre : "c'est un miracle" pour expliquer la biologie et les sciences dérivées, je laisse ça aux gens crédules.
Surtout que dans la très grande majorité des cas, on a une explication scientifique pour les miracles de Dieu.
Là où est le miracle, c'est que le "timing" de l'événement est particulièrement approprié. Sodome et Gomorrhe étaient bâtia sur un sous-sol riche en bitume et en souffre.
Pourquoi le bitume et le souffre sont remontés à la surface et se sont embrasés exactement au bon moment? L'intervention de Dieu.
Pourquoi les flots se sont séparés pour laisse passer le peuple de Moïse? divers phénomènes scientifiques l'expliquent, mais pas totalement. Encore une fois, le "timing" est drôlement approprié.

Et les sept plaies d'Égypte? elles ont été pratiquement toutes élucidées... mais encore une fois, le "timing" tient du miracle


La science n'explique pas Dieu, mais peut néanmoins expliquer le phénomène que Dieu a utilisé pour son miracle.

Alors continues de nier que le lapin peut régurgiter, si ça te fait plaisir. Moi, j'ai vérifié et ça concorde pile-poil (de lapin).

Mais surtout, continues de ne pas te renseigner, afin que tu puisse légitimer ton déni.

Désolé, je ne vis pas dans une autre époque.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 12:01 pm

croit tu que j'ai lu ton commentaire, ???


tu t'est fatigué franchement pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 12:08 pm

chrisredfeild a écrit:
croit tu que j'ai lu ton commentaire, ???


tu t'est fatigué franchement pour rien.

alors un forum ça te sers à quoi?

Flatter ton égo ?

ou bien tu refuse d'échanger avec quelqu'un que tu dis posséder une intelligence de lapin qui rumine... ce qui n'est pas à franchement parler un compliment... j'y vois plutôt un insulte par la bande.

albino :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 12:11 pm

que pensez vous chére forumiste de sa :

REGURGITATION= DEFECTAION

ce forumiste a cru que j'ignore que certais animaux mangent leur crottes.

actuellement, on NOMME animal RUMINANT, celui qui son systeme digestif lui donne la capacité de regurgité une partie de la nouriture a finde la remastiqué, mais pas par la DEFECTATION.

pourquoi doit-je te croir???

TU EST QUI TOI pour que je te suis????

UN PROPHETE PEUT ETRE???????

ET DONC LAISSE TES OPINIONS POUR TOI MEME et tes SEMBLABLES
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2009, 1:43 am

chrisredfeild a écrit:
que pensez vous chére forumiste de sa :

REGURGITATION= DEFECTAION

ce forumiste a cru que j'ignore que certais animaux mangent leur crottes.

actuellement, on NOMME animal RUMINANT, celui qui son systeme digestif lui donne la capacité de regurgité une partie de la nouriture a finde la remastiqué, mais pas par la DEFECTATION.

L'action de ruminer est de manger à nouveau des aliments qu'il a déjà absorbé.


Citation :
pourquoi doit-je te croir???

J'ai pas demandé que tu me croie, j'ai dit que tu ailles vérifier par toi-même, chose que tu ne fais pas de peur que toute ton attaque tombe à l'eau peut-être?

Citation :
TU EST QUI TOI pour que je te suis????

UN PROPHETE PEUT ETRE???????

ET DONC LAISSE TES OPINIONS POUR TOI MEME et tes SEMBLABLES

Encore des ordres!

c'est très déplaisant, ton attitude autoritaire. Tu devrais en changer, tu gagnerais beaucoup en sympathie.
Tu verras les avantages d'être aussi doux qu'un ... lapin albino
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2009, 1:18 pm

Citation :
L'action de ruminer est de manger à nouveau des aliments qu'il a déjà absorbé.

oui, mais un animal ruminant et celui qui son systeme digestif permet cette action,

evite moi tes explication, cette explication que tu vient me donné, tu ne la trouvera que chez toi.

Citation :
J'ai pas demandé que tu me croie, j'ai dit que tu ailles vérifier par toi-même, chose que tu ne fais pas de peur que toute ton attaque tombe à l'eau peut-être?

non détrompe toi, j'avais tres bien compris ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Oct 2009, 4:21 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
L'action de ruminer est de manger à nouveau des aliments qu'il a déjà absorbé.

oui, mais un animal ruminant et celui qui son systeme digestif permet cette action,

evite moi tes explication, cette explication que tu vient me donné, tu ne la trouvera que chez toi.

toute cete polémique parce que tu as décidé de prendre un texte qui dit : "le lapin qui rumine" et que tu en as falsifié le sens pour conclure faussement "le lapin est un ruminant"
Je sais que c'est comme ça que ça se passe dans le coran, qu'on extrapole et déforme le sens, mais pas dans la Bible.

Dieu a dit qu'il ne fallait pas dévier de la Torah, ni à gauche, ni à droite. Si c'est marqué "lapin qui rumine", ça ne veut pas dire "le lapin est un ruminant", ça veut juste dire "lapin qui rumine".
mais avec tes extrapolations, ça prend des proportions rocambolesque.


Citation :
Citation :
J'ai pas demandé que tu me croie, j'ai dit que tu ailles vérifier par toi-même, chose que tu ne fais pas de peur que toute ton attaque tombe à l'eau peut-être?

non détrompe toi, j'avais tres bien compris ton point de vue.

Alors t'as qu'à vérifier, c'est pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Oct 2009, 4:57 am

Wikipédia pose un lapin à Rachid? affraid

Le lapin est herbivore et caecotrophe, c’est-à-dire qu'il mange ses propres crottes molles dès leur sortie de l'anus. A l'état sauvage, son régime alimentaire est variable, suivant l'environnement local. Il se nourrit de plantes herbacées, principalement des Poacées, au printemps et en été ; en hiver, son régime est composé de tiges et écorces d'arbrisseaux. Il peut creuser légèrement la terre pour trouver racines, graines et bulbes ; il est également capable de grimper dans des arbrisseaux et des buissons pour manger les jeunes pousses.
(.)
Comme les autres lagomorphes, le lapin a longtemps été considéré comme un ruminant. Ainsi, le Lévitique interdit de manger « le lièvre, car il rumine, mais il n'a pas l'ongle fendu[4] » Ce classement se fonde sur une observation du comportement du lapin, qui passe de longues heures à remuer les mâchoires de droite à gauche. En réalité, ces mouvements ne s'expliquent pas par la rumination mais par une alimentation en deux temps. D'abord, le lapin digère l'herbe qu'il a consommée : la cellulose est transformée par les bactéries anaérobies du cæcum en acides gras volatils qui servent de nutriments. Il en résulte des cæcotrophes, sorte de crottes d'un vert olive, molles et brillantes que le lapin réingurgite dès leur sortie de l'anus pour les sucer longuement, d'où le mouvement des mâchoires décrit précédemment. Les crottes finales du lapin de garenne sont d'un brun foncé, plus grosses (7 à 12 mm de diamètre) et ternes[5].

Alors Rachid ??????
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Oct 2009, 5:07 am

BenJoseph a écrit:
Wikipédia pose un lapin à Rachid? affraid

Le lapin est herbivore et caecotrophe, c’est-à-dire qu'il mange ses propres crottes molles dès leur sortie de l'anus. A l'état sauvage, son régime alimentaire est variable, suivant l'environnement local. Il se nourrit de plantes herbacées, principalement des Poacées, au printemps et en été ; en hiver, son régime est composé de tiges et écorces d'arbrisseaux. Il peut creuser légèrement la terre pour trouver racines, graines et bulbes ; il est également capable de grimper dans des arbrisseaux et des buissons pour manger les jeunes pousses.
(.)
Comme les autres lagomorphes, le lapin a longtemps été considéré comme un ruminant. Ainsi, le Lévitique interdit de manger « le lièvre, car il rumine, mais il n'a pas l'ongle fendu[4] » Ce classement se fonde sur une observation du comportement du lapin, qui passe de longues heures à remuer les mâchoires de droite à gauche. En réalité, ces mouvements ne s'expliquent pas par la rumination mais par une alimentation en deux temps. D'abord, le lapin digère l'herbe qu'il a consommée : la cellulose est transformée par les bactéries anaérobies du cæcum en acides gras volatils qui servent de nutriments. Il en résulte des cæcotrophes, sorte de crottes d'un vert olive, molles et brillantes que le lapin réingurgite dès leur sortie de l'anus pour les sucer longuement, d'où le mouvement des mâchoires décrit précédemment. Les crottes finales du lapin de garenne sont d'un brun foncé, plus grosses (7 à 12 mm de diamètre) et ternes[5].

Alors Rachid ??????

Je l'avais vu et probablement lui aussi, mais je voulais lui donner une explication externe à la religion.

mais il a pas voulu vérifier.. .tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Oct 2009, 5:41 am

unquebecois a écrit:
BenJoseph a écrit:
Wikipédia pose un lapin à Rachid? affraid

Le lapin est herbivore et caecotrophe, c’est-à-dire qu'il mange ses propres crottes molles dès leur sortie de l'anus. A l'état sauvage, son régime alimentaire est variable, suivant l'environnement local. Il se nourrit de plantes herbacées, principalement des Poacées, au printemps et en été ; en hiver, son régime est composé de tiges et écorces d'arbrisseaux. Il peut creuser légèrement la terre pour trouver racines, graines et bulbes ; il est également capable de grimper dans des arbrisseaux et des buissons pour manger les jeunes pousses.
(.)
Comme les autres lagomorphes, le lapin a longtemps été considéré comme un ruminant. Ainsi, le Lévitique interdit de manger « le lièvre, car il rumine, mais il n'a pas l'ongle fendu[4] » Ce classement se fonde sur une observation du comportement du lapin, qui passe de longues heures à remuer les mâchoires de droite à gauche. En réalité, ces mouvements ne s'expliquent pas par la rumination mais par une alimentation en deux temps. D'abord, le lapin digère l'herbe qu'il a consommée : la cellulose est transformée par les bactéries anaérobies du cæcum en acides gras volatils qui servent de nutriments. Il en résulte des cæcotrophes, sorte de crottes d'un vert olive, molles et brillantes que le lapin réingurgite dès leur sortie de l'anus pour les sucer longuement, d'où le mouvement des mâchoires décrit précédemment. Les crottes finales du lapin de garenne sont d'un brun foncé, plus grosses (7 à 12 mm de diamètre) et ternes[5].

Alors Rachid ??????

Je l'avais vu et probablement lui aussi, mais je voulais lui donner une explication externe à la religion.

mais il a pas voulu vérifier.. .tant pis.
Peut-être ques ses "savants très savantissimes" sauront lui souffler une réponse exacte ?
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Oct 2009, 6:31 am

definition de ruminants:

"Un ruminant (sous-ordre des Ruminantia) ou Sélénodontes est un mammifère herbivore polygastrique qui est capables de régurgiter de la nourriture afin de la remastiquer ."

définition de régurgitation:

"la régurgitation (du latin gurges gorge) désigne le phénomène du retour à la bouche du contenu de l'estomac ou de l'œsophage."


Les lagomorphes présentent une adaptation particulière à la digestion de la cellulose. Leur intestin possède un gros cæcum à fonction fermentaire dans lequel des bactéries attaquent la cellulose en produisant des acides gras volatils qui servent de nutriments. De plus, à certains moments, les lagomorphes évacuent de ce cæcum des crottes molles et sphériques qu'ils ré avalent. Cette matière riche en vitamines et en protéines bactériennes est redigérée. C'est la cæcothrophie, une adaptation qui leur permet, comme la rumination chez les ruminants, de tirer partie de la cellulose et d'augmenter leur ration protéique alors qu'ils ont un régime végétarien strict.

Comme les autres lagomorphes, le lapin a longtemps été considéré comme un ruminant. Ainsi, le Lévitique interdit de manger « le lièvre, car il rumine, mais il n'a pas l'ongle fendu.» Le lapin digère l'herbe qu'il a consommée : la cellulose est transformée par les bactéries anaérobies du cæcum en acides gras volatils qui servent de nutriments. Il en résulte des cæcotrophes, sorte de crottes d'un vert olive, molles et brillantes que le lapin ré ingurgite d'où le mouvement des mâchoires décrit précédemment.
(encyclopédie wikipedia.org/wiki)

Conclusion :
Bien que nos sages scientifiques n'aient pas classé le lapin et le lièvre dans la catégorie des ruminants, ceux-ci sont bien des ruminants.
Non seulement la Bible dit vrai, mais elle nous apprend des choses que nous ne supposons même pas, dans un langage clair et simple à la portée de tous.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Oct 2009, 6:36 am

darkviking a écrit:
definition de ruminants:

"Un ruminant (sous-ordre des Ruminantia) ou Sélénodontes est un mammifère herbivore polygastrique qui est capables de régurgiter de la nourriture afin de la remastiquer ."

définition de régurgitation:

"la régurgitation (du latin gurges gorge) désigne le phénomène du retour à la bouche du contenu de l'estomac ou de l'œsophage."


Les lagomorphes présentent une adaptation particulière à la digestion de la cellulose. Leur intestin possède un gros cæcum à fonction fermentaire dans lequel des bactéries attaquent la cellulose en produisant des acides gras volatils qui servent de nutriments. De plus, à certains moments, les lagomorphes évacuent de ce cæcum des crottes molles et sphériques qu'ils ré avalent. Cette matière riche en vitamines et en protéines bactériennes est redigérée. C'est la cæcothrophie, une adaptation qui leur permet, comme la rumination chez les ruminants, de tirer partie de la cellulose et d'augmenter leur ration protéique alors qu'ils ont un régime végétarien strict.

Comme les autres lagomorphes, le lapin a longtemps été considéré comme un ruminant. Ainsi, le Lévitique interdit de manger « le lièvre, car il rumine, mais il n'a pas l'ongle fendu.» Le lapin digère l'herbe qu'il a consommée : la cellulose est transformée par les bactéries anaérobies du cæcum en acides gras volatils qui servent de nutriments. Il en résulte des cæcotrophes, sorte de crottes d'un vert olive, molles et brillantes que le lapin ré ingurgite d'où le mouvement des mâchoires décrit précédemment.
(encyclopédie wikipedia.org/wiki)

Conclusion :
Bien que nos sages scientifiques n'aient pas classé le lapin et le lièvre dans la catégorie des ruminants, ceux-ci sont bien des ruminants.
Non seulement la Bible dit vrai, mais elle nous apprend des choses que nous ne supposons même pas, dans un langage clair et simple à la portée de tous.

C'est un miracle... un autre miracle de la Bible albino
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Oct 2009, 6:58 am

unquebecois a écrit:
darkviking a écrit:
definition de ruminants:

"Un ruminant (sous-ordre des Ruminantia) ou Sélénodontes est un mammifère herbivore polygastrique qui est capables de régurgiter de la nourriture afin de la remastiquer ."

définition de régurgitation:

"la régurgitation (du latin gurges gorge) désigne le phénomène du retour à la bouche du contenu de l'estomac ou de l'œsophage."


Les lagomorphes présentent une adaptation particulière à la digestion de la cellulose. Leur intestin possède un gros cæcum à fonction fermentaire dans lequel des bactéries attaquent la cellulose en produisant des acides gras volatils qui servent de nutriments. De plus, à certains moments, les lagomorphes évacuent de ce cæcum des crottes molles et sphériques qu'ils ré avalent. Cette matière riche en vitamines et en protéines bactériennes est redigérée. C'est la cæcothrophie, une adaptation qui leur permet, comme la rumination chez les ruminants, de tirer partie de la cellulose et d'augmenter leur ration protéique alors qu'ils ont un régime végétarien strict.

Comme les autres lagomorphes, le lapin a longtemps été considéré comme un ruminant. Ainsi, le Lévitique interdit de manger « le lièvre, car il rumine, mais il n'a pas l'ongle fendu.» Le lapin digère l'herbe qu'il a consommée : la cellulose est transformée par les bactéries anaérobies du cæcum en acides gras volatils qui servent de nutriments. Il en résulte des cæcotrophes, sorte de crottes d'un vert olive, molles et brillantes que le lapin ré ingurgite d'où le mouvement des mâchoires décrit précédemment.
(encyclopédie wikipedia.org/wiki)

Conclusion :
Bien que nos sages scientifiques n'aient pas classé le lapin et le lièvre dans la catégorie des ruminants, ceux-ci sont bien des ruminants.
Non seulement la Bible dit vrai, mais elle nous apprend des choses que nous ne supposons même pas, dans un langage clair et simple à la portée de tous.

C'est un miracle... un autre miracle de la Bible albino

Chuuut, il dort notre "lapin"" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Oct 2009, 7:55 am

BenJoseph a écrit:
unquebecois a écrit:
darkviking a écrit:
definition de ruminants:

"Un ruminant (sous-ordre des Ruminantia) ou Sélénodontes est un mammifère herbivore polygastrique qui est capables de régurgiter de la nourriture afin de la remastiquer ."

définition de régurgitation:

"la régurgitation (du latin gurges gorge) désigne le phénomène du retour à la bouche du contenu de l'estomac ou de l'œsophage."


Les lagomorphes présentent une adaptation particulière à la digestion de la cellulose. Leur intestin possède un gros cæcum à fonction fermentaire dans lequel des bactéries attaquent la cellulose en produisant des acides gras volatils qui servent de nutriments. De plus, à certains moments, les lagomorphes évacuent de ce cæcum des crottes molles et sphériques qu'ils ré avalent. Cette matière riche en vitamines et en protéines bactériennes est redigérée. C'est la cæcothrophie, une adaptation qui leur permet, comme la rumination chez les ruminants, de tirer partie de la cellulose et d'augmenter leur ration protéique alors qu'ils ont un régime végétarien strict.

Comme les autres lagomorphes, le lapin a longtemps été considéré comme un ruminant. Ainsi, le Lévitique interdit de manger « le lièvre, car il rumine, mais il n'a pas l'ongle fendu.» Le lapin digère l'herbe qu'il a consommée : la cellulose est transformée par les bactéries anaérobies du cæcum en acides gras volatils qui servent de nutriments. Il en résulte des cæcotrophes, sorte de crottes d'un vert olive, molles et brillantes que le lapin ré ingurgite d'où le mouvement des mâchoires décrit précédemment.
(encyclopédie wikipedia.org/wiki)

Conclusion :
Bien que nos sages scientifiques n'aient pas classé le lapin et le lièvre dans la catégorie des ruminants, ceux-ci sont bien des ruminants.
Non seulement la Bible dit vrai, mais elle nous apprend des choses que nous ne supposons même pas, dans un langage clair et simple à la portée de tous.

C'est un miracle... un autre miracle de la Bible albino

Chuuut, il dort notre "lapin"" Very Happy

Ou il nous a posé un ... lapin albino
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 8:39 am

BenJoseph a écrit:
unquebecois a écrit:
BenJoseph a écrit:
Wikipédia pose un lapin à Rachid? affraid

Le lapin est herbivore et caecotrophe, c’est-à-dire qu'il mange ses propres crottes molles dès leur sortie de l'anus. A l'état sauvage, son régime alimentaire est variable, suivant l'environnement local. Il se nourrit de plantes herbacées, principalement des Poacées, au printemps et en été ; en hiver, son régime est composé de tiges et écorces d'arbrisseaux. Il peut creuser légèrement la terre pour trouver racines, graines et bulbes ; il est également capable de grimper dans des arbrisseaux et des buissons pour manger les jeunes pousses.
(.)
Comme les autres lagomorphes, le lapin a longtemps été considéré comme un ruminant. Ainsi, le Lévitique interdit de manger « le lièvre, car il rumine, mais il n'a pas l'ongle fendu[4] » Ce classement se fonde sur une observation du comportement du lapin, qui passe de longues heures à remuer les mâchoires de droite à gauche. En réalité, ces mouvements ne s'expliquent pas par la rumination mais par une alimentation en deux temps. D'abord, le lapin digère l'herbe qu'il a consommée : la cellulose est transformée par les bactéries anaérobies du cæcum en acides gras volatils qui servent de nutriments. Il en résulte des cæcotrophes, sorte de crottes d'un vert olive, molles et brillantes que le lapin réingurgite dès leur sortie de l'anus pour les sucer longuement, d'où le mouvement des mâchoires décrit précédemment. Les crottes finales du lapin de garenne sont d'un brun foncé, plus grosses (7 à 12 mm de diamètre) et ternes[5].

Alors Rachid ??????

Je l'avais vu et probablement lui aussi, mais je voulais lui donner une explication externe à la religion.

mais il a pas voulu vérifier.. .tant pis.
Peut-être ques ses "savants très savantissimes" sauront lui souffler une réponse exacte ?


relis mes commentaires apres l'intervention de TOKY.

j'ai reconnus mon érreur grace a l'explication de la bible, mais je n'adhére pas a l'explication de QUEBEQUOIS.

j'ai lu grace a TOKY, qu'anciennement les lievres etait considéré comme ruminant.
et donc pourquoi je conteste les fait authentiques???

si par la suite le sens s'est modifié par les humains , c'est leur fautes pas la mienne.

lorsque je trouve des fait en apperence qui contredisent la science, j'éssai de connaitre l'explication religieuse.

l'explication de QUEBEQUOIS est elle meme tres ERRONNE, il dit que je n'ai pas consulté, or j'ai consulté ce qu'il a dit, et je savais meme que certains animaux mangent leur crottes.

mais actuellement, on ne les nomme pas RUMINANT, car on appelle un animal ruminant celui qui remastique sa nouriture, mais pour cela , il doit dabord avoir un systeme digestif spécifique.

le lievre et le lapin ne sont pas ruminant actuellement, et meme s'il mangent leur crottes, ils ne le sont pas pour autant.

il fallait que QUEBEQUOIS m'affiche l'explication des bibliste au lieu de fair une similitude inéxacte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE   LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE LAPIN EST ANIMAL RUMINANT D'APRES LA BIBLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Même La Bonté envers L'Animal méne au paradis!
» Bien-être animal.
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» Vidéo : torture d’animaux à Gaza:« pires cruautés animales de l’histoire » selon Animal Austalia
» Mahomet : L'animal ou l'humain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-