*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 DU Coran à Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

DU Coran à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 9:38 pm

Rappel du premier message :

gentil a écrit:
pour ce convertir a la religion chretienne que faut il fair?

et comment savoir la difference entre catholique,protestant,orthodox? qui est dans la veritee?

merci de me renseigner


Après avoir montré qu'il était illégitime pour un chrétien de se convertir à l'Islam,

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/est-il-raisonnable-de-se-convertir-a-islam-ou-le-texte-coranique-est-il-divin-t2077.htm


il me semble bon de se demander pourquoi, par quoi, en quoi un Musulman pourrait-il être tenté par le Christianisme, et dans quelle mesure sa quête est légitime.

Ma réponse , avant tout débat, est de répondre OUI :

Oui, sa quête est légitime, car être obligé de garder la religion de son enfance ne serait que de la dictature intellectuelle !!!

OUI, ce désir de quitter l'Islam, et de devenir Chrétien -- moi-même j'ai connu ce désir -- est légitime !

OUI, le Christianisme peut combler le coeur et l'esprit du chercheur de DIEU qu'est tout Musulman -- et j'en ai fait l'expérience ...

Qu'en pensez-vous toutes et tous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

DU Coran à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Oct 2009, 11:41 am

sait tu éowyn que cette distinction en DIEU et ALLAH est nouvellement crée???

tu sais, je sais, et tu sais EVIDEMENT que je sais que tu sais, et ce SAVOIR est réciproque entre toi et moi, et ne peut etre caché , on sais tout les 2 que DIEU est ALLAH, alors évitant ce genre de phrase qui n'aura aucune fin.

Jésus n'est pas DIEU, DIEU ne se cree pas lui meme, et on est pas IDIOT pour croir a cette trinité qui n'est qu'un mensenge
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.


Date d'inscription : 29/09/2008
Messages : 1067

DU Coran à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Oct 2009, 11:43 pm

chrisredfeild a écrit:
sait tu éowyn que cette distinction en DIEU et ALLAH est nouvellement crée???
Dieu est Notre Seigneur Jésus Christ, allah est une divinité du paganisme arabe pré islamique.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

DU Coran à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 1:07 am

voit tu que tu ne répond a ma question, tu n'a trouvé ton compte que dans la section de mohamad et aicha, mais bon, tu dit que :

Citation :
Dieu est Notre Seigneur Jésus Christ

OK, donc tu a nié le PERE par cette phrase, en plus tu dit que DIEU est Jésus.

trouve moi dans l'evangile ( évite moi paul) ou Jésus dit : JE SUIS DIEU

tu trouvera dans l'évangile cette mention le jours, ou les poules auront des dents, et lorsque ce jours viendra, je te suivrais dans ta religion
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

DU Coran à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 1:21 am

chrisredfeild a écrit:


OK, donc tu a nié le PERE par cette phrase, en plus tu dit que DIEU est Jésus.
Qui nie le Fils nie le Père, et celui là est l'antichrist.
Jean 10 : Mon Père et Moi nous sommes un.
Jean 20 : Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

DU Coran à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 1:34 am

c'est sa la preuve???????

tout le monde crie MON SEIGNEUR MON DIEU lorsqu'il s'exclame

je veut des preuves, pas des interpretation douteuse
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

DU Coran à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 1:35 am

MON DIEU MON SEIGNEUR je veut des preuve (oops , je vient de divinise EOWYN)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

DU Coran à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 2:33 am

chsiredfield a écrit:
MON DIEU MON SEIGNEUR je veut des preuve (oops , je vient de divinise EOWYN)

Si quelqu'un dans le forum me divinise moi, je lui ferais immédiatement la remarque et j'utiliserais des tèrmes forts!

Si je te divinise toi Rachid, est ce que tu accèpte ou tu réplique immédiatement!

Car lorsque les gens voulait faire de Jésus Roi, Jésus n'a pas accepter

Lorsque Thomas c'est écrié: "Mon Dieu, Mon Seigneur" Est ce que Jésus avait riposté avec des termes forts?
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

DU Coran à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 3:08 am

chrisredfeild a écrit:
c'est sa la preuve???????

tout le monde crie MON SEIGNEUR MON DIEU lorsqu'il s'exclame

je veut des preuves, pas des interpretation douteuse
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu crois.
Aucun doute sur la divinité du Christ Jésus car Il reconnais qu'Il est le Seigneur et le Dieu de Thomas.
Tu pourras hurler autant que tu veux, chrisredfeild, Jésus reconnait devant Thomas qu'Il est bien Dieu.
Celui qui nie le Fils nie le Père et est antichrist.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

DU Coran à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 3:11 am

[quote="toky"]
chsiredfield a écrit:


Lorsque Thomas c'est écrié: "Mon Dieu, Mon Seigneur" Est ce que Jésus avait riposté avec des termes forts?
Au contraire, Jésus lui dit qu'il a cru parce qu'il L'a vu, Lui, son Seigneur et Dieu, notre Seigneur et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

DU Coran à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 3:29 am

Citation :
Si quelqu'un dans le forum me divinise moi, je lui ferais immédiatement la remarque et j'utiliserais des tèrmes forts!

Si je te divinise toi Rachid, est ce que tu accèpte ou tu réplique immédiatement!

Car lorsque les gens voulait faire de Jésus Roi, Jésus n'a pas accepter

Lorsque Thomas c'est écrié: "Mon Dieu, Mon Seigneur" Est ce que Jésus avait riposté avec des termes forts?

je vais reprendre les versets d'éowyn, qui ne prouve rien.

20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
20.30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.


il n y'a qu'une seul explication, et tout les autres versets confirmeront ceci, Jésus ne fut jamais pris pour DIEU, mais pour PROPHETE.

si tu voi qq'un fair des miracles, tu ne t'exclame pas??? et géneralement que dit tu???
nous musulmans nous disons beaucoup ALLAH AKBAR= DIEU EST GRAND.

si qq'un faisait des miracles ou des choses étonnantes, on lui dit souvent : ALLAH AKBAR.
sa veut dir qu'on la divinisé?????
c'est une exclamation, on crie DIEU, et thomas a fait la méme chose en voyont les miracles de Jésus.

Jésus peut parfois etre appelle SEIGNEUR, et ce titre n'est pas exclusisf a lui, mais beaucoup de prophete sont nommé ainsi.

pour l'autre verset d'éowyn, celui qui dit : MOI ET MON PERE SOMME UN.

on en deja parlé, Jésus leur a expliqué que FILS DE DIEU = MOI ET MON PERE SOMME UN= SERVITEUR DE DIEU

10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


Jésus s'est refere au psaumes et meme certains verset comme ceux traitant moise de DIEU.

VOS PRETRES DISENT QUE Jésus A DIT CECI POUR NE PAS ETRE LAPIDE, mais non, il n'a fait que dir la VERITE, et sa prouve son humanite, car DIEU n'a jamaios peur d'etre lapidé.
et Jésus n'est pas un menteur.

IL A DIT LA VERITE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

DU Coran à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 3:32 am

Quel est le miracle que Thomas voit ? la Résurrection de Jésus Christ après crucifixion que l'islam refuse.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

DU Coran à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 3:56 am

quel que soit le miracle, il ne l'a pas divinisé, il a juste crie : MON DIEU MON SEIGNEUR

c'est une exclamation que n'importe qui comprendra qu'il ne fut pris pour DIEU

d'ailleur, Jésus a commis plusieur miracle, et ne fut point nommé DIEU, mais PROPHETE,
toujours dans JEAN
9.17 Et il y eut division parmi eux. Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.
6.15 Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.


et au passage, pourquoi Jésus s'est-il fuit lorsqu'ils ont voulu le proclamé ROI?????
parcequ'il ne s'agit pas de lui le prophete qui sauverra le monde et qu'il est ROI.

Jésus ne doit qu'accomplir sa prophetie, sinon, pourquoi ne voulait-il pas etre proclamé ROI????

JEAN
7.40 Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.
7.41 D'autres disaient: C'est le Christ. Et d'autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ?
7.42 L'Écriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir?


certains on cru que c'est Jésus, les autres ont cru en lui LE PROPHETE ROI , le SAUVEUR DU MONDE, qui n'est pas Jésus bien que vous vous obstine a croir ainsi.

car le roi est un PROPHETE GUERRIER et vous critique MOHAMAD pour ses GUERRES.

et au passage, tout ces verset nomment Jésus par : TU EST PROPHETE, mais jamais par TU EST DIEU

ce qu'a dit thomas n'etait pas pour but de nommé Jésus, mais ce ne fut qu'une exclamation a cause d'un miracle
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

DU Coran à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 7:04 am

chrisredfield a écrit:
quel que soit le miracle, il ne l'a pas divinisé, il a juste crie : MON DIEU MON SEIGNEUR

c'est une exclamation que n'importe qui comprendra qu'il ne fut pris pour DIEU

d'ailleur, Jésus a commis plusieur miracle, et ne fut point nommé DIEU, mais PROPHETE,
toujours dans JEAN
9.17 Et il y eut division parmi eux. Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.
6.15 Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.

et au passage, pourquoi Jésus s'est-il fuit lorsqu'ils ont voulu le proclamé ROI?????
parcequ'il ne s'agit pas de lui le prophete qui sauverra le monde et qu'il est ROI.

Jésus ne doit qu'accomplir sa prophetie, sinon, pourquoi ne voulait-il pas etre proclamé ROI????

JEAN
7.40 Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.
7.41 D'autres disaient: C'est le Christ. Et d'autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ?
7.42 L'Écriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir?

certains on cru que c'est Jésus, les autres ont cru en lui LE PROPHETE ROI , le SAUVEUR DU MONDE, qui n'est pas Jésus bien que vous vous obstine a croir ainsi.

car le roi est un PROPHETE GUERRIER et vous critique MOHAMAD pour ses GUERRES.

et au passage, tout ces verset nomment Jésus par : TU EST PROPHETE, mais jamais par TU EST DIEU

ce qu'a dit thomas n'etait pas pour but de nommé Jésus, mais ce ne fut qu'une exclamation a cause d'un miracle

MDR!! Merci pour ton interprétation au 29ème degré
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

DU Coran à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 7:19 am

de rien amigo
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

DU Coran à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 10:55 pm

Avant la résurection de Jésus, tout le monde et même les apôtres ne savaient pas qui été Jésus.

C'est uniquement après que les apôtres ont su! Après que les apôtres ont écrit!
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

DU Coran à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 11:07 pm

toky a écrit:
Avant la résurection de Jésus, tout le monde et même les apôtres ne savaient pas qui été Jésus.

C'est uniquement après que les apôtres ont su! Après que les apôtres ont écrit!
Jésus leur avait dit, mais ils ne l'avaient pas vraiment compris. Par contre Marie Sa mère le savait, voire les noces de Cana.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

DU Coran à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Oct 2009, 12:03 am

eowyn a écrit:
Jésus leur avait dit, mais ils ne l'avaient pas vraiment compris. Par contre Marie Sa mère le savait, voire les noces de Cana.

Tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DU Coran à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

DU Coran à Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» JESUS ET LE CORAN
» Jésus dans le Coran
» JESUS est le Messie dans le Coran
» la nature de Jésus dans le coran!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-