*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'âme est éternelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 9:09 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,


j'ai discuté avec les Témoins de Jéhovah et ils m'ont indiqué ( sauf erreur ) que nous n'avons pas d'âme et rien est éternel en elle s'il y en n'avait une !


Quelqu'un à des infos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 5:46 am

gen a écrit:
on peut tuer physiquement aussi bien que par des paroles mais on peut remarquer que l'église catholique et les autres qui se disent chrétiennes mentent dans leurs enseignement
car refuser d'absorber du sang c'est biblique mais faire la guerre a son frère c'est satanique

Je répète ma position, je ne suis pas pour la guerre, je suis comme St François d'assise (si j'ose dire), qui n'a pas pri d'arme, qui est juste allé en Egypte pour parlé pacifiquement avec les musulmans.

Donc pour moi, il est un exemple parfait de la foi chrétienne, je précise bien, de la foi chrétienne

gen a écrit:
et combien de mort par rapport a cet enseignement corrompu qui vient du Diable ?
n'est ce pas la même chose que dans le passé ou les prophètes de Baal faisaient passer leurs fils et leurs filles par le feu ?

Pose la question à St Francois d'assise, combien de mort avait il fait au musulman?

Pose la question aux autres St qui n'ont jamais fait la guerre! Et pourtant, ce sont les enseignements de l'église qui ont été leur enseignement à eux, et ce sont les enseignements de ces Saints qui ont été les enseignements de l'église.


gen a écrit:
il faut vraiment être endoctriné pour dire que les TJ ressemblent a la chrétienté, au moins vérifiez que leurs enseignements sont bien biblique

Catholique et Tj ne ce ressembleron jamais, ni même en apparence! Les enseignements de l'église catholique proviennet de 2 sources:
1- De la rencontres unique avec le Christ, d'ou la source de la foi des apôtres, car ils n'avaient pas besoin de bible pour croire en divinité du Christ!

2- De l'évangile

Vous ne disposé pas du fruit de cette rencontre unique avec le Christ, d'ailleur vous ne l'avez jamais connue!

gen a écrit:
il me semble que vous n'êtes pas honnête

Ouvre un autre fil, et poste nous nos malhonnêteté
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 6:13 am

pour moi le fait d'appartenir a un groupe qui ne respecte pas l'amour du prochain est déja une transgression de la loi de Dieu

et les musulmans pensent pareil, donc il peut y avoir une discussion mais jamais d'accord car les musulmans considèrent les trinitaires comme des païens

ne soyez pas hypocrite , la chrétienté aimerait bien les détruire, et s'il n'étaient pas si nombreux ce serait déjà fait

que croyez vous que les chrétiens font en Afghanistan ? et vont faire a l'Iran?

arrêtez de dire que vous suivez le christ , celui qui suit le christ est pacifique il ne trompe pas les autres
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 6:28 am

gen a écrit:
on peut tuer physiquement aussi bien que par des paroles mais on peut remarquer que l'église catholique et les autres qui se disent chrétiennes mentent dans leurs enseignement car refuser d'absorber du sang c'est biblique mais faire la guerre a son frère c'est satanique

Non, c'est biblique. Si tu considères que ton frère , c'est toute l'humanité, YHWH dans la Bible ordonne de combattre le frère étranger et YHWH , dans la Bible, ordonne de tuer les femmes et les enfants du peuple vaincu !!!


Relis ta Bible, cela t'instruira !!!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 6:45 am

nous sommes sous la nouvelle alliance

vous n'allez pas me dire qu'il faut faire des sacrifices d'animaux lol !! pourtant c'est marqué aussi ...

il faut suivre les nouvelles instructions pour les époques , pas faire n'importe quoi , il faut étudier la bible ....

les deux plus grand commandement c'est aimer Dieu et son prochain , aucune dérogation , aucun autre texte qui permettent le meurtre organisé ou pas

Dieu se charge de venger ceux qui ont été lèzé mais il ne veut pas que l'on se venge soi même :
(Romains 12:17-21) 17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Proposez-vous ce qui est beau aux yeux de tous les hommes. 18 Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19 Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah. ” 20 Mais “ si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela tu entasseras des charbons ardents sur sa tête ”. 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien.

c'est loin de ce que fait la chrétienté ....
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 8:54 am

Cher Gen,tu te mets dans une situation trés dangereuse en critiquant aussi sévérement la religion catholique.
Rappelles-toi que c'est avec la mesure que nous mesurons que nous serons mesurés.
Puisque tu condamne la religion comme une prostituée tu devrais suivre tes propres conseilles en sortant de Babylone la grande car la WT se comporte également comme elle.
Ton organisation encourage un comportement meurtrier a ses adeptes en les poussant a maltraiter les fréres de Jésus.
Ton organisation s'est comportée comme une prostituée en signant chaque année un document en faveur de l'ONU et en s'affiliant durant presque 10 Années en secret,sans avertir les adeptes.
La bonne nouvelle que tu préche est en déssaccord avec les consignes du seul chef du véritable organisation de Jéhovah,et selon Paul tu fais objet d'une malédiction Gal 1:8-9
Il serait temps de te ressaisir et devenir obéissant á la bonne nouvelle qui t'encourage a nourrir la seule espérance que Jésus offre á ses disciples en devenant un candidat au Royaume Eph 4:4-5
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 9:08 am

Atrix a écrit:
Cher Gen,tu te mets dans une situation trés dangereuse en critiquant aussi sévérement la religion catholique.
Rappelles-toi que c'est avec la mesure que nous mesurons que nous serons mesurés.
Puisque tu condamne la religion comme une prostituée tu devrais suivre tes propres conseilles en sortant de Babylone la grande car la WT se comporte également comme elle.
Ton organisation encourage un comportement meurtrier a ses adeptes en les poussant a maltraiter les fréres de Jésus.
Ton organisation s'est comportée comme une prostituée en signant chaque année un document en faveur de l'ONU et en s'affiliant durant presque 10 Années en secret,sans avertir les adeptes.
La bonne nouvelle que tu préche est en déssaccord avec les consignes du seul chef du véritable organisation de Jéhovah,et selon Paul tu fais objet d'une malédiction Gal 1:8-9
Il serait temps de te ressaisir et devenir obéissant á la bonne nouvelle qui t'encourage a nourrir la seule espérance que Jésus offre á ses disciples en devenant un candidat au Royaume Eph 4:4-5


MERCI pour ce message, bien cher ATRIX.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 11:58 pm

celui qui est injuste n'aime pas être dénoncé car il ne peut plus tromper les autres et c'est pour cette raison que la chrétienté perd des adeptes car beaucoup comprennent que ces religions ne sont que le fruits du diable par les œuvres quelle produisent , maintenant celui qui veut y rester le peut mais il sait qu'il ne verra pas le paradis

non seulement ils ne sont pas neutre politiquement mais encore ils trompent par leurs enseignement et on peut voir que maintenant les prêtres femmes peuvent être homosexuelles (voir actualité) donc ce ne sont pas des erreurs mais bien une rébellion envers Dieu qui est visible sur toute la terre

cela ne doit pas être dénoncé ? ....ceux qui les suivent participeront aussi aux plaies que Dieu va envoyer :

(Révélation 18:4-8) 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice. 6 Rendez-lui comme elle-même a rendu, et faites-lui deux fois plus, oui deux fois le nombre des choses qu’elle a faites ; dans la coupe où elle a mis un mélange, mettez-lui deux fois plus de ce mélange. 7 Dans la mesure où elle s’est glorifiée et a vécu dans un luxe insolent, dans la même mesure donnez-lui tourment et deuil. Car dans son cœur elle dit sans cesse : ‘ Je suis assise en reine, et je ne suis pas veuve, et je ne verrai jamais le deuil. ’ 8 Voilà pourquoi en un seul jour ses plaies viendront : mort et deuil et famine, et elle sera complètement brûlée par le feu parce que Jéhovah Dieu, qui l’a jugée, est fort.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 12:57 am

gen a écrit:
nous sommes sous la nouvelle alliance

vous n'allez pas me dire qu'il faut faire des sacrifices d'animaux lol !! pourtant c'est marqué aussi ...

1- Et pourtant tu nous a bien dit en noir et blanc que l'ancien et le nouveau testament DOIVENT AVOIR LE MEME VALEUR

gen a écrit:
il faut suivre les nouvelles instructions pour les époques , pas faire n'importe quoi , il faut étudier la bible ....

Toute la vérité est dans l'évangile, mais cela dépend de la manière don tu interprète la vérité.

gen a écrit:
les deux plus grand commandement c'est aimer Dieu et son prochain , aucune dérogation , aucun autre texte qui permettent le meurtre organisé ou pas

Mais il y 1 ans, tu ne pensais pas la même chose...tu croyais que le commandement ultime était de prêcher la bonne nouvelle!

Donc est ce que ça change à tout les ans?

gen a écrit:
Dieu se charge de venger ceux qui ont été lèzé mais il ne veut pas que l'on se venge soi même :
(Romains 12:17-21) 17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Proposez-vous ce qui est beau aux yeux de tous les hommes. 18 Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19 Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah. ” 20 Mais “ si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela tu entasseras des charbons ardents sur sa tête ”. 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien.

Et pourquoi cette haine de l'église catholique et de toute la chrétienneté? Une haine injustifié jusqu'ici, que de subjectivité..Alors que c'est Dieu qui doit s'en charger et non les TJ!!!!

gen a écrit:
c'est loin de ce que fait la chrétienté ....

Justement! J'aimerais réellement que tu ouvre un topic sur tout les soit disant guerre pratiqué par les chrétiens!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 1:07 am

tu dis "1- Et pourtant tu nous a bien dit en noir et blanc que l'ancien et le nouveau testament DOIVENT AVOIR LE MEME VALEUR"

oui mais il y a des choses abolies et d'autres plus d'actualité

tu dis : "cela dépend de la manière don tu interprète la vérité."

mais la bible s'interprète par elle même , personne n'a le droit d'interpréter la bible a sa façon

tu dis : "Mais il y 1 ans, tu ne pensais pas la même chose...tu croyais que le commandement ultime était de prêcher la bonne nouvelle! Donc est ce que ça change à tout les ans?"

aimer Dieu c'est observer ses commandements , aimer son prochain c'est apprendre les commandements de Dieu a son prochain

tu dis : "Et pourquoi cette haine de l'église catholique et de toute la chrétienneté? Une haine injustifié jusqu'ici, que de subjectivité..Alors que c'est Dieu qui doit s'en charger et non les TJ!!!!"

je répond :
(Isaïe 43:10-13) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ” 12 “ Moi, j’ai révélé, et j’ai sauvé, et je [l’]ai fait entendre, quand il n’y avait pas de [dieu] étranger parmi vous. Vous êtes donc mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et moi je suis Dieu. 13 En outre, tout le temps je suis le Même ; et il n’y a personne qui délivre de ma main. J’agirai, et qui pourra la faire retourner en arrière ? ”

de plus ce n'est pas de la haine mais pour éviter qu'un serviteur tombe dans ce piège il faut dénoncer cette chrétienté apostate
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 1:39 am

gen a écrit:
oui mais il y a des choses abolies et d'autres plus d'actualité

Donc est ce que tu peux nous faire une liste de ce qui est aboulit ou non?

gen a écrit:
mais la bible s'interprète par elle même , personne n'a le droit d'interpréter la bible a sa façon

Non, la bible ne peut dire la vérité que par l'unique aide du Saint Esprit! Tout ce qui ont été écrit et dit par le Christ ne peut s'acquérir que par l'aide du Sainte Esprit...Car sinon pourquoi les apôtres n'ont pas su que Jésus sera ressuscité après 3 jours, alors que Jésus l'a toujours répété!?

L'unique conduite qui poura t'indiqué le véritable sens de la bible est l'humilité...En ne recevra aucune grâce sans la condition principale, c'est l'humilité.

Car un musulman peut interprété la bible à sa manière...ahmed deedat l'a interprété à sa manière! Les TJ l'a interprété à sa manière, d'ailleurs Russel n'a pas eu cette esprit d'humilité, pourquoi croyait il qu'il était ce chien fidèle? Sa pourrait bien s'agir de toi ou de son oncle..Mais pourquoi il a cru qu'il l'était?

gen a écrit:
Aimer Dieu c'est observer ses commandements , aimer son prochain c'est apprendre les commandements de Dieu a son prochain


Donc d'après toi, celui qui observe les commandement de Dieu (comme les pharisiens d'autre fois) et celui qui apprend les commandements de Dieu (comme les pharisiens d'autre fois) entrerons seront les serviteurs du Christ?

Quel est la religion sans tâche d'après toi?

La religion Pure et sans tache devant Dieu, la voici.. visiter les orphelins et les veuves dans leur détresse, et se préserver des souillures du monde.

Combien sont les organisation de ton secte qui visite les veuves dans leur detresse...au lieu de ce préserver des souillures du mondes, il ne font que précher la haïne contre la religion du Christ!

gen a écrit:
e répond :
(Isaïe 43:10-13) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ” 12 “ Moi, j’ai révélé, et j’ai sauvé, et je [l’]ai fait entendre, quand il n’y avait pas de [dieu] étranger parmi vous. Vous êtes donc mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et moi je suis Dieu. 13 En outre, tout le temps je suis le Même ; et il n’y a personne qui délivre de ma main. J’agirai, et qui pourra la faire retourner en arrière ? ”

de plus ce n'est pas de la haine mais pour éviter qu'un serviteur tombe dans ce piège il faut dénoncer cette chrétienté apostate

Pour nous, l'unique témoin et vrai digne de foi de Dieu est Jésus Christ son fils unique (Apocalypse 3:14)! Ce n'est nullement les partisants d'un Franc Macon!
Il n'y aucun mention de Témoin de Jéhovah dans les écriture Grec Chrétienne! Je ne sais pas si ce verset est caduc comme tu me l'a dit en haut, nous sommes dans la nouvelle alliance mon chère! Souvient toi!

Nous les Chrétiens sommes les témoins de Jésus (Apocalypse 17.6; cf Actes 13.31; 22.20; Apocalypse 2.13)

Nous devions tout faire pour notre seigneur Jésus (Colossiens 3.17)

1- Seul le nom de Jésus nous aide à obtenir le Salut!
2- Seul le nom du Christ est le nom en qui nous rendons témoignage
3- Seul ne nom du Christ qui a été notre raison d'être! Et avec qui, Satan nous sache encore (avec ces compagnons de plusieurs loge occulte)
4- Seul le nom de notre seigneur Jésus a été l'ennemis de ce qui n'ont pas vu la vérité


Donc vous propagé de la haine envers la chrétienneté pour éviter que les pauvre gens tombe dans la chrétienneté?

Vous cultivé de la haine pour faire de la propagande?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 1:54 am

je crois que je vous en ai assez dit , vous n'êtes pas sincère et ne connaissez pas la bible

le plus grave c'est que vous ne tenez pas compte de ce que je vous dit , vous faites semblant de ne pas comprendre libre a vous
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 8:56 am

gen a écrit:
je crois que je vous en ai assez dit , vous n'êtes pas sincère et ne connaissez pas la bible

le plus grave c'est que vous ne tenez pas compte de ce que je vous dit , vous faitessemblant de ne pas comprendre libre a vous


TOKY est un Chrétien sincère !!! Pourquoi en doutes-tu ??? Parce qu'il ne pense pas et ne raisonne pas comme toi ?!?...

Et quel est le nom du "prophète " qui a fondé cette organisation à laquelle tu appartiens et aux paroles de laquelle tu crois tant ??? Es-tu sûr que cette organisation détienne la Vérité ???
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 7:30 am

un chrétien sincère écoute au moins ce que dit christ , ce n'est pas son cas
celui qui ne veut pas reconnaitre les faits n'est pas sincère,, il y a des choses difficile a comprendre mais ce que je dis est facile a comprendre, il faut pas exagérer de plus je cite la bible qui est la référence
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 8:21 am

gen a écrit:
un chrétien sincère écoute au moins ce que dit christ , ce n'est pas son cas

Dans ma religion, on enseigne ce qu'est la Sainte Abandon! Le concepte est simple, seul le Christ est Chemin, Vérité et Vie. Ni moi ni toi ni Mario, ni qui que ce soit est chemin vérité et vie!

Donc ne crois surtout pas que tu es le Christ! Ni ta religion est le Christ, ni tes interprétation de la bible est le Christ...qui est le Christ, Son visage est amour!

Je ne vais pas du totu écouter une personne qui ne fait que de propagande de haine envers la chrétienneté. Si tu était un chrétien ou un disicple du Christ...tu prierait pour mon âme, et tu ferme la bouche! Au lieu de cela, tu n as réellement fait que montré ce que ta secte fondé par un Franc Macon t'enseigne:

La haine envers l'église catholique romaine. Ne te crois pas posséder quelconque vérité...Car ta secte est pire que les meneur de guerre, qui ne propage que la haine, c'est cette haine qui a conduit à la guerre!

gen a écrit:
celui qui ne veut pas reconnaitre les faits n'est pas sincère,,

Ceci est relatif mon chère, et c'est aussi valable pour toi!

gen a écrit:

il y a des choses difficile a comprendre mais ce que je dis est facile a comprendre, il faut pas exagérer de plus je cite la bible qui est la référence

Je te le répète une 10ème de fois, ta façon de lire la bible ca te regarde, la façon dont un musulman li la bible ca lui regarde...Le parabole des 4 aveugle tenat un éléphant...l'aveugle numéro détermine un éléphant comme un animal qui a un énorme trompe! Le numéro détermine un éléphant comme un animal qui a de grosse oreil, le numéro 3 déterminé un éléphant avec de grosse patte, le dernier determiné unéléphant comme un animal avec une petite queue...Ils ont tous raison...La vérité humaine n'est parfois que relatif..La vérité absolue est le Christ! Seul le Christ peut nous montré le Père..Donc je ne répète, ne te crois pas être le Christ!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 9:08 am

je n'ai jamais dit que j'étais le christ , mais que le christ a donné les critère pour comprendre quelles sont les fausses religions qui sont dirigé par le diable

c'est pas moi que vous devez écouter , mais le christ, je ne fait que répéter ce qu'ont dis les disciples
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 5:48 pm

gen a écrit:
je n'ai jamais dit que j'étais le christ , mais que le christ a donné les critère pour comprendre quelles sont les fausses religions qui sont dirigé par le diable

Et pourquoi tu sous enttend que j'écoute pas le Christ?????? Car tu crois que ton message et celui de ta secte est celui du Christ?????

gen a écrit:
c'est pas moi que vous devez écouter , mais le christ, je ne fait que répéter ce qu'ont dis les disciples

Bah c'est ce que je fais en tout cas! Et tu devrait faire la même chose...Par quel signe reconnait ton le vrai disciple du Verbe?

Une question que tu ne connaitre pas
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 8:45 pm

tu dis : "Par quel signe reconnait ton le vrai disciple du Verbe?"

Jésus l'a dit :

(Jean 13:33-35) [...] . 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

car :
(1 Jean 2:9-11) 9 Celui qui dit être dans la lumière et qui pourtant a de la haine pour son frère est dans les ténèbres jusqu’à maintenant. 10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et il n’y a pas d’occasion de trébucher en ce qui le concerne. 11 Mais celui qui a de la haine pour son frère est dans les ténèbres et marche dans les ténèbres, et il ne sait pas où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.

pensez vous que mla chrétienté soit dans la lumière et aime son frère ?

les TJ aiment leurs frères et leur prochain car ils vont dans chaque maison les rechercher afin de leur dire ce que va faire le père et de les rassembler avant que le royaume vienne pour leur protection et qu'ils aient la vie éternelle

un gouffre sépare la chrétienté et l'amour que les TJ portent a leurs frères
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 1:54 am

gen a écrit:
Tu dis : "Par quel signe reconnait ton le vrai disciple du Verbe?"

Jésus l'a dit :

(Jean 13:33-35) [...] . 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

car :
(1 Jean 2:9-11) 9 Celui qui dit être dans la lumière et qui pourtant a de la haine pour son frère est dans les ténèbres jusqu’à maintenant. 10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et il n’y a pas d’occasion de trébucher en ce qui le concerne. 11 Mais celui qui a de la haine pour son frère est dans les ténèbres et marche dans les ténèbres, et il ne sait pas où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.

pensez vous que mla chrétienté soit dans la lumière et aime son frère ?

Je pense que le véritable disciple du Christ est dans la lumière...Et ta secte qui n'enseigne que de la haine envers la chrétienneté...tu crois que tu es dans la lumière?

Ont reconnait le véritable disciples du Christ par 2 signes:
1- L'amour
2- L'humilité

Chose que jusqu'à présent, tu n'as pas montré qu'envers ta propre personne et envers ta secte
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 2:52 am

Genèse 9:4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
Si l'âme meurt avec le corps, on ne peux pas la manger en même temps que la chair.

Genèse 35:18 Et comme elle allait rendre l'âme, car elle était mourante, elle lui donna le nom de Ben Oni ; mais le père l'appela Benjamin.
Rendre l'âme à qui ?

Deutéronome 30:9-11 L'Éternel, ton Dieu, te comblera de biens en faisant prospérer tout le travail de tes mains, le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol ; car l'Éternel prendra de nouveau plaisir à ton bonheur, comme il prenait plaisir à celui de tes pères, lorsque tu obéiras à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant ses commandements et ses ordres écrits dans ce livre de la loi, lorsque tu reviendras à l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme. Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.

1Samuel 25:27-29 Accepte ce présent que ta servante apporte à mon seigneur, et qu'il soit distribué aux gens qui marchent à la suite de mon seigneur. Pardonne, je te prie, la faute de ta servante, car l'Éternel fera à mon seigneur une maison stable ; pardonne, car mon seigneur soutient les guerres de l'Éternel, et la méchanceté ne se trouvera jamais en toi. S'il s'élève quelqu'un qui te poursuive et qui en veuille à ta vie, l'âme de mon seigneur sera liée dans le faisceau des vivants auprès de l'Éternel, ton Dieu, et il lancera du creux de la fronde l'âme de tes ennemis.

1Rois 17:20-22 Puis il invoqua l'Éternel, et dit : Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte ? Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit : Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui ! L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.
1Rois 17:21-23 Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit : Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui ! L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie. Élie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Élie dit : Vois, ton fils est vivant.

Job 19:26-28 Quand ma peau sera détruite, il se lèvera ; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. Je le verrai, et il me sera favorable ; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre ; Mon âme languit d'attente au dedans de moi. Vous direz alors : Pourquoi le poursuivions-nous ? Car la justice de ma cause sera reconnue.

1Rois 17:22-24 L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie. Élie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Élie dit : Vois, ton fils est vivant. Et la femme dit à Élie : Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l'Éternel dans ta bouche est vérité.
Comment une âme morte aurait-elle pu réintégrer son corps mort pour lui rendre la vie ?

1Rois 19:3-5 Élie, voyant cela, se leva et s'en alla, pour sauver sa vie. Il arriva à Beer Schéba, qui appartient à Juda, et il y laissa son serviteur. Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s'assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant : C'est assez ! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères. Il se coucha et s'endormit sous un genêt. Et voici, un ange le toucha, et lui dit : Lève-toi, mange.

Job 27:6-8 Je tiens à me justifier, et je ne faiblirai pas ; Mon coeur ne me fait de reproche sur aucun de mes jours. Que mon ennemi soit comme le méchant, Et mon adversaire comme l'impie ! Quelle espérance reste-t-il à l'impie, Quand Dieu coupe le fil de sa vie, Quand il lui retire son âme ?
Job 27:8-10 Quelle espérance reste-t-il à l'impie, Quand Dieu coupe le fil de sa vie, Quand il lui retire son âme ? Est-ce que Dieu écoute ses cris, Quand l'angoisse vient l'assaillir ? Fait-il du Tout Puissant ses délices ? Adresse-t-il en tout temps ses prières à Dieu ?
On ne peut retirer ce qui est mort

Job 33:26-28 Il adresse à Dieu sa prière ; et Dieu lui est propice, Lui laisse voir sa face avec joie, Et lui rend son innocence. Il chante devant les hommes et dit : J'ai péché, j'ai violé la justice, Et je n'ai pas été puni comme je le méritais ; Dieu a délivré mon âme pour qu'elle n'entrât pas dans la fosse, Et ma vie s'épanouit à la lumière !
Job 33:28-30 Dieu a délivré mon âme pour qu'elle n'entrât pas dans la fosse, Et ma vie s'épanouit à la lumière ! Voilà tout ce que Dieu fait, Deux fois, trois fois, avec l'homme, Pour ramener son âme de la fosse, Pour l'éclairer de la lumière des vivants.

Psaumes 6:4-6 (6 :5) Reviens, Éternel ! délivre mon âme ; Sauve-moi, à cause de ta miséricorde. (6 :6) Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir ; Qui te louera dans le séjour des morts ? (6 :7) Je m'épuise à force de gémir ; Chaque nuit ma couche est baignée de mes larmes, Mon lit est arrosé de mes pleurs.

Psaumes 16:8-10 J'ai constamment l'Éternel sous mes yeux ; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas. Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité. Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.

Psaumes 19:5-7 (19 :6) Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S'élance dans la carrière avec la joie d'un héros ; (19 :7) Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course à l'autre extrémité : Rien ne se dérobe à sa chaleur. (19 :8) La loi de l'Éternel est parfaite, elle restaure l'âme ; Le témoignage de l'Éternel est véritable, il rend sage l'ignorant.

Psaumes 23:1-3 Cantique de David. L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.

Psaumes 25:11-13 C'est à cause de ton nom, ô Éternel ! Que tu pardonneras mon iniquité, car elle est grande. Quel est l'homme qui craint l'Éternel ? L'Éternel lui montre la voie qu'il doit choisir. Son âme reposera dans le bonheur, Et sa postérité possédera le pays.

Psaumes 30:1-3 (30 :1) Psaume. Cantique pour la dédicace de la maison. De David. (30 :2) Je t'exalte, ô Éternel, car tu m'as relevé, Tu n'as pas voulu que mes ennemis se réjouissent à mon sujet. (30 :3) Éternel, mon Dieu ! J'ai crié à toi, et tu m'as guéri. (30 :4) Éternel ! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m'as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse.

Psaumes 49:15-17 (49 :16) Mais Dieu sauvera mon âme du séjour des morts, Car il me prendra sous sa protection. -Pause. (49 :17) Ne sois pas dans la crainte parce qu'un homme s'enrichit, Parce que les trésors de sa maison se multiplient ; (49 :18) Car il n'emporte rien en mourant, Ses trésors ne descendent point après lui.

Je dois partir, je n'ai pas le temps d'aller plus loin, mais je pense que cela suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 5:54 am

Genèse 9:4: l'âme ou la vie c'est la même chose
Genèse 35:18 rendre l'âme veut dire mourir
Deutéronome 30:9-11: c'est la personne qui revient vers Dieu
1Samuel 25:27-29 l'âme en tant que personne
1Rois 17:20-22 l'âme peut être inter changé avec le mot "vie "
Job 19:26-28: ma personne
Job 27:8-10 l'âme retourne a la poussière
Job 33:26-28 : Job voulait rester vivant
Psaumes 6:4-6 (6 :5) : personne car le mort est inconscient
Psaumes 16:8-10 il ne voulait pas mourir
Psaumes 19:5-7 (19 :6) elle restaure la vie
Psaumes 25:11-13 il veut dire sa personne
Psaumes 30:1-3 (30 :1) c'est la résurrection de l'âme ou la personne

en fait tout ces versets montrent que nous"SOMMES" une âme

comme il est dit :
(Genèse 2:7) [...] et l’homme devint une âme vivante [...]

on pourrait dire l'homme prit vie ou il devint une personne vivante

mais quand on meurt on est une âme morte :
(Lévitique 21:11) [...] Il ne viendra vers aucune âme morte. Il ne pourra se souiller ni pour son père ni pour sa mère.

(Nombres 6:11) [...] , et il devra faire propitiation pour lui, étant donné qu’il a péché à cause de l’âme [morte] [...]

n'est ce pas clair ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 6:03 am

Mon Dieu la mauvaise interprétation

Rendre l'âme veut dire mourir ? quelle bonne blague

C'est de la mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 6:21 am

ah bon , et qu'est ce que cela veut dire d'après vous ? faire un paquet pour l'envoyer quelque part ? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 6:23 am

Rendre son âme à Dieu, c'est si difficile à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 6:30 am

qu'avez vous compris , vous ?

EXPLIQUEZ
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 7:06 am

Je rend mon âme à Dieu, il n'y a rien a expliquer, si tu me prete 10 euros et que je te les rende, tu comprend quoi, que je les jette à la poubelle, que je les brule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 12:11 pm

mais expliquez comment vous pouvez rendre l'âme a Dieu

j'aimerai bien savoir
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 11:51 pm

Je ne comprend même pas ce qu'il faut expliquer, notre âme appartient à Dieu, à notre mort, nous la lui rendons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 11:55 pm

c'est bien là le problème , vous voulez avoir raison dans les choses que vous ne savez pas expliquer
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 12:13 am

Explique moi 1 + 1 = 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 7:00 am

gen a écrit:
c'est bien là le problème , vous voulez avoir raison dans les choses que vous ne savez pas expliquer

Est ce que tu crois que nous avons une âme immortelle reçue de Dieu ?

Quand nous mourons, notre âme quitte le corps et nous la remettons à Dieu puisque c'est Lui qui nous l'a donnée.

Nous ne nous appartenons pas.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 7:12 am

notre âme ne peut quitter le corps car l'âme c'est la personne c'est a dire le corps + la vie

(Exode 4:19) [...] car tous les hommes qui pourchassaient ton âme sont morts. ”
(Lévitique 7:20) [...] ‘ Et l’âme qui mange la chair du sacrifice de communion, qui est pour Jéhovah, alors que son impureté est sur elle, cette âme-là doit être retranchée de son peuple [...]
(Lévitique 7:27) [...] Toute âme qui mangera d’un sang quelconque, cette âme-là devra être retranchée de son peuple.  [...]
(Lévitique 11:10) [...] toute créature pullulante des eaux et d’entre toute âme vivante qui est dans les eaux [...]

l'âme n'est pas une partie mais c'est l'individu ou même l'animal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 7:15 am

gen a écrit:
notre âme ne peut quitter le corps car l'âme c'est la personne c'est a dire le corps + la vie

(Exode 4:19) [...] car tous les hommes qui pourchassaient ton âme sont morts. ”
(Lévitique 7:20) [...] ‘ Et l’âme qui mange la chair du sacrifice de communion, qui est pour Jéhovah, alors que son impureté est sur elle, cette âme-là doit être retranchée de son peuple [...]
(Lévitique 7:27) [...] Toute âme qui mangera d’un sang quelconque, cette âme-là devra être retranchée de son peuple.  [...]
(Lévitique 11:10) [...] toute créature pullulante des eaux et d’entre toute âme vivante qui est dans les eaux [...]

l'âme n'est pas une partie mais c'est l'individu ou même l'animal

Donc pour toi, si je comprends bien... à la mort notre corps reste là et c'est le nénant pour toi ?

Les animaux n'ont pas d'âme ni de vie spirituelle.

Et je ne vois pas le rapport avec tes versets ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 7:36 am

les animaux sont des âmes au même titre que l'homme :

(Genèse 1:20-21) [...] ” 21 Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut, dont les eaux pullulèrent selon leurs espèces, et toute créature volante ailée selon son espèce [...]
(Genèse 2:19) [...] et il se mit à les amener vers l’homme pour voir comment il appellerait chacune d’elles ; et comme l’homme l’appelait, [c’est-à-dire] chaque âme vivante, c’était là son nom.

et il est facile de vérifier quel terme en hébreux pour âme dans les textes anciens

de plus :
(Ecclésiaste 3:19-20) 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière [...]

car :
(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
(Ecclésiaste 9:10) 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.


n'est ce pas clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'âme est éternelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'âme est éternelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» la vie eternelle !!!!
» L'Alliance éternelle
» La vie éternelle sur terre ?
» Vie éternelle et vie immortelle
» La lâcheté et la vie éternelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-