*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 L'âme est éternelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est éternelle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 11 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 9:09 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,


j'ai discuté avec les Témoins de Jéhovah et ils m'ont indiqué ( sauf erreur ) que nous n'avons pas d'âme et rien est éternel en elle s'il y en n'avait une !


Quelqu'un à des infos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
PaxetBonum
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 12/03/2010
Messages : 89

L'âme est éternelle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 11 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 9:02 am

Je ne connaissais pas
Pourtant le titre me dit quelque chose

Y a-t-il plus de précision concernant l'âme ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 417

L'âme est éternelle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 11 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 8:41 pm

merci lxx de toutes ces précisions moi je n'ai pas eu mal a la tête mais des grampe aux doigts a force de tourner les pages de plusieurs traductions biblques. A +
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

L'âme est éternelle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 11 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 8:48 pm

PaxetBonum a écrit:
Je ne connaissais pas
Pourtant le titre me dit quelque chose

Y a-t-il plus de précision concernant l'âme ?

Voilà deux fois que ma réponse n'est pas affichée....!!??
Je recommence donc:

Bonjour,

En effet, le mot "âme" revient 27 fois selon l'index de l'ouvrage; quant-au mot "esprit", on le rencontre aussi 26 fois.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'âme est éternelle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 11 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 12:56 am

petitpas a écrit:
merci lxx de toutes ces précisions moi je n'ai pas eu mal a la tête mais des grampe aux doigts a force de tourner les pages de plusieurs traductions biblques. A +
c'est vrai que puor tenter de justifier les elucubrations des Tj, il faut zigzaguer d'une traduction à l'autre, effacer, occulter des passages qui contredisent totalement les elucubrations TJ, en charrier d'autres.. Ensuite il suffit de gober tout ce qu'ecrit la Tour de Garde(c'est ce qu'elle vous demande, sinon vous êtes apostat ).

Pour le chretien, c'est beaucoup plus simple et direct : il se base sur la promesse faite à quiconque croit : la vie eternelle.

Jean 4:14 celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Mais si vous trouvez de l'intérêt à torturer la Bible pour refuser cette promesse simple et claire, que faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 11 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 4:04 am

cesar2 a écrit:
petitpas a écrit:
merci lxx de toutes ces précisions moi je n'ai pas eu mal a la tête mais des grampe aux doigts a force de tourner les pages de plusieurs traductions biblques. A +
c'est vrai que puor tenter de justifier les elucubrations des Tj, il faut zigzaguer d'une traduction à l'autre, effacer, occulter des passages qui contredisent totalement les elucubrations TJ, en charrier d'autres.. Ensuite il suffit de gober tout ce qu'ecrit la Tour de Garde(c'est ce qu'elle vous demande, sinon vous êtes apostat ).

Pour le chretien, c'est beaucoup plus simple et direct : il se base sur la promesse faite à quiconque croit : la vie eternelle.

Jean 4:14 celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Mais si vous trouvez de l'intérêt à torturer la Bible pour refuser cette promesse simple et claire, que faire pour vous ?

L'âme est éternelle ? - Page 11 432494
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'âme est éternelle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 11 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 4:01 am

LXX a écrit:
Tu peux toujours répéter ça jusqu’à la fin des temps, ça reste complètement faux. Tu dis n’importe quoi par manque d’arguments à présenter. Je ne possède pas la moindre tour de garde. Par contre le sais lire la Bible, moi. Et je ne mélange pas les genres, contrairement aux églises chrétiennes qui associent ce que dit la Bible à leur croyance païenne de l’âme que voici : "Croyons-nous à une chose comme la mort? (...) N’est-ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-ce, sinon la mort? (...) L’âme est-elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-elle donc immortelle? Oui.". Je ne me trompe pas, c’est bien à ça que tu crois ?

En ce qui me concerne, je crois en ca:

Mathieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

L'âme est éternelle ? - Page 11 Icon_biggrin

Citation :


Au lieu de faire le malin, tu devrais lire correctement mes post, car au départ, contrairement à ton affirmation mensongère, Je n’ai pas dit "Les méchants ne seront pas ressuscités", j’ai dit : ' Les méchants qui ont rejeté Dieu ne seront même-pas ressuscités, mais il n’en est pas de même des méchants qui n’ont pas eu l’occasion de connaître Dieu. Ceux-ci seront ressuscités pour avoir la possibilité de prendre position pour ou contre Dieu. C’est à cela que serviront les mille ans qui suivront la présence de Christ !' !

Ho la la!

Tu peux prouver bibliquement que les méchants qui ont rejeté Dieu ne seront même pas ressuscités? Smile

Aïe aïe!

Qu'est ce qu'il faut pas faire pour défendre des doctrines Smile

Citation :

Le jugement dernier ne concerne que les derniers à être jugés, gros malin !

Donc le jugement a commencé pour certains alors?
Et ceux la, ils sont donc vivants quelque part? Smile

Citation :

Parce qu’il s’agit des survivants des nation qui auront pris position contre Dieu pendant la bataille d’Armagguédon !

Des inventions sans preuve.

Citation :
Ce qui équivaut à ne pas aimer Dieu c’est de persister dans des fausses croyances en toute connaissance de cause, exactement comme le font les églises chrétiennes et leurs ouailles !

Pourquoi tu persistes alors dans de fausses croyances?

Citation :
En matière de foi uniquement !

En matière de foi les paiens ont toujours tort?

Donc si je trouve un paien qui dit que l'ame n'est pas immortelle, il a donc tort (puisque selon toi, les paiens se trompent toujours en matière de foi) ? L'âme est éternelle ? - Page 11 Icon_biggrin

On voit encore les absurdités de tes raisonnements.

Citation :



Waddle a écrit:
D'ailleurs, dans certaines cultures paiennes également, l'ame est mortelle et ne survit pas à la mort du corps.
Personnellement je n’en connais pas !

Les athés, qui sont donc paiens, tu crois qu'ils pensent que l'ame est immortelle?

Citation :
Non, s’il existe vraiment une religion païenne qui enseigne que l’âme est mortelle, cela signifie que cette religion conserve quelques traces de ce qu’enseigne la Bible concernant la réelle condition de l’âme !

Ah!

Au début, tu dis que les paiens se trompent toujours en ce qui concerne la foi.

Maintenant, tu dis que si des paiens ont le meme point de vue que toi, alors ca veut dire qu'ils ont raison Very Happy

En gros, tu gagnes à tous les coups quoi Very Happy

Citation :

Tu inverses encore les rôles. C’est toi qui es complètement incapable de défendre tes croyances face à la Bible. Les versets que tu cites sont hors sujet et tes commentaires inappropriés !

Meme Pinguicila qui pense comme toi sur le sujet n'est pas aussi peremptoire que toi et ridicule, car il sait que les éléments que je cite sont solides.

Mais toi, comme tu es TJ, chez vous, vous avez la culture de ne jamais dire "Je ne sais pas" ou simplement "C'est vrai que ce passage m'interpelle".

Non, il faut toujours tordre le tout pour faire coller avec nos déclarations péremptoires!

Citation :

Mais Jésus n’est pas un être éternel puisqu’il a eu un commencement. Puis je t’ai prouvé avec la Bible qu’il a acquis l’immortalité. Il est impossible de le nier, à moins de subir le poids de ses croyances païennes et de ce fait n’avoir aucune objectivité !

Ce que tu as prouvé "avec la bible", c'est que Jésus est mort et ressuscité.

Ca, meme a 3 ans je le savais deja. Donc rien de nouveau sous le soleil.

Par contre le fait de rajouter subtilement "Il a acquis l'immortalité", c'est ta culture science fiction qui te rattrappe.

Et le fait que Jésus a un commencement, evidemment, n'est prouvé nulle part dans la bible.

Vraiment, on devrait te faire des cures de désintox de la Tour de Garde L'âme est éternelle ? - Page 11 Icon_biggrin

Citation :

Le verset est pourtant très clair, "Christ, ayant été ressuscité d’entre les morts, ne meurt plus; la mort ne domine plus sur lui."[color=blue]et dit bien que la mort ne domine plus sur lui. Et l’apocalypse dit aussi clairement qu’il a été mort, et pas que seulement son corps a été mort. De plus, suite à sa résurrection, Dieu lui a accordé l’immortalité : [i]"notre seigneur Jésus Christ, (…) lui qui seul possède l’immortalité" (1 Timothée 6 :14 à 16) !

La parole dit bien qu'il POSSEDE l'immortalité, et non pas qu'il a ACQUIS.

Concernant le fait que Jésus ne MEURT PLUS, pourquoi devrait-il encore mourir alors qu'il s'est deja sacrifié et qu'il a tout a accompli?

Et question a 10 francs pour toi, avant que Jésus ne naisse, dans le ciel, pouvait-il mourir?

Citation :

A oui ? Ben c'est l'exception qui confirme la règle. Le texte dit bien qu’il s’agit d’esprits, pas d’humains. De plus Pierre parle également de ces esprits en prison dans sa seconde lettre en disant : "Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais, les ayant précipités dans l’abîme, les a livrés pour être gardés dans des chaînes d’obscurité pour le jugement." (2 Pierre 2 :4).

Il ne peut s'agir d'eux, car ceux ci sont précipités dans l'abime, et attendent le jugement.

Or dans 1 Pierre, Jésus est allé precher à des esprits en prison. Allait-il aller precher a des anges deja réservés pour le jugement?

Citation :
Jude aussi parle de ces esprits en prison : "il a réservé dans des liens éternels, sous l’obscurité, pour le jugement du grand jour, les anges qui n’ont pas gardé leur origine, mais qui ont abandonné leur propre demeure" (Jude 6). D’autre part, les commentaires de la Bible de Jérusalem et de la NBS reconnaissent que les esprits en prison pourraient bien être les anges désobéissants du déluge !

Idem. Que sert-il a Jésus d'aller precher a des anges qui sont reservés aux liens éternels?

Juste un moment de sadisme de la part de Jésus? Smile

Citation :

Arrête tes sottises. Je suis à jour de tous mes vaccins. J’ai aussi eu le vaccin T.A.B.D.T. pendant mon service militaire et les vaccins contre la leptospirose et l’hépatite B au cours de ces 10 dernières années car je travaillais dans une usine d’incinération d’ordures ménagères ! Tu serais bien avisé de cesser tes affirmations gratuites, c’est très insultant !

Au cours des 10 dernières années, tes Maitres avaient deja autorisé la vaccination. Nous le savons très bien.

Ah! Tu trouves insultant des affirmations gratuites? Bah quand tu te seras décidé de discuter sur la base de la bible, au lieu de constamment ressortir le fait que ma croyance est paienne, bah peut etre que j'arreterais de te faire réaliser que tu es un témoin de jehovah puisque tu crois la meme chose qu'eux.

Comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 11 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 8:52 am

Waddle a écrit:
LXX a écrit:
Tu peux toujours répéter ça jusqu’à la fin des temps, ça reste complètement faux. Tu dis n’importe quoi par manque d’arguments à présenter. Je ne possède pas la moindre tour de garde. Par contre le sais lire la Bible, moi. Et je ne mélange pas les genres, contrairement aux églises chrétiennes qui associent ce que dit la Bible à leur croyance païenne de l’âme que voici : "Croyons-nous à une chose comme la mort? (...) N’est-ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-ce, sinon la mort? (...) L’âme est-elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-elle donc immortelle? Oui.". Je ne me trompe pas, c’est bien à ça que tu crois ?
En ce qui me concerne, je crois en ca: Mathieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Si tu crois en ce verset, tu ne crois pas en la doctrine de l’âme immortelle. Ou alors tu ne crois qu’à la moitié de ce verset, celle que tu as soulignée en gras et en ce cas tu crois au texte de couleur verte que j'ai cité ci-dessus !


Waddle a écrit:
Citation :
Au lieu de faire le malin, tu devrais lire correctement mes post, car au départ, contrairement à ton affirmation mensongère, Je n’ai pas dit "Les méchants ne seront pas ressuscités", j’ai dit : ' Les méchants qui ont rejeté Dieu ne seront même-pas ressuscités, mais il n’en est pas de même des méchants qui n’ont pas eu l’occasion de connaître Dieu. Ceux-ci seront ressuscités pour avoir la possibilité de prendre position pour ou contre Dieu. C’est à cela que serviront les mille ans qui suivront la présence de Christ !' !
Ho la la! Tu peux prouver bibliquement que les méchants qui ont rejeté Dieu ne seront même pas ressuscités?
"Celui qui place sa confiance en lui n’aura pas à subir de condamnation, mais celui qui lui refuse sa confiance est déjà condamné, car il n’a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu." (Jean 3:18) !


Waddle a écrit:
Citation :
Le jugement dernier ne concerne que les derniers à être jugés, gros malin !
Donc le jugement a commencé pour certains alors?
Pas le jugement dernier (dernier jugement). Seuls ceux qui ont eu la possibilité de prendre position pour Dieu et qui ont rejeté cette possibilité en toute connaissance de cause sont déjà jugés !


Waddle a écrit:
Et ceux la, ils sont donc vivants quelque part?
Non, ils sont morts et ne sont pas inscrits dans le rouleau de vie, c’est à dire que Dieu ne se souviendra pas d’eux au jour de la résurrection !


Waddle a écrit:
Citation :
Parce qu’il s’agit des survivants des nation qui auront pris position contre Dieu pendant la bataille d’Armagguédon !
Des inventions sans preuve.
J’ai effectivement oublié de citer ceux qui ont vécu et sont morts sans avoir eu la possibilité de prendre position pour Dieu. Ce sont ceux qui seront ressuscités au début de la parousia de Jésus et qui seront jugés à la fin du millénium, lorsque le diable sera libéré pour un peu de temps !


Waddle a écrit:
Citation :
Ce qui équivaut à ne pas aimer Dieu c’est de persister dans des fausses croyances en toute connaissance de cause, exactement comme le font les églises chrétiennes et leurs ouailles !
Pourquoi tu persistes alors dans de fausses croyances?
Cite seulement une seule de mes croyances qui ne soit pas biblique, pour voir !


Waddle a écrit:
Citation :
En matière de foi uniquement !
En matière de foi les paiens ont toujours tort?

Donc si je trouve un paien qui dit que l'ame n'est pas immortelle, il a donc tort (puisque selon toi, les paiens se trompent toujours en matière de foi) ?
C’est concernant l’ensemble de leurs croyances que les païens ont toujours tort, même s’ils ont raison sur un point !


Waddle a écrit:
Citation :
Waddle a écrit:
D'ailleurs, dans certaines cultures paiennes également, l'ame est mortelle et ne survit pas à la mort du corps.
Personnellement je n’en connais pas !
Les athés, qui sont donc paiens, tu crois qu'ils pensent que l'ame est immortelle?
Crois-tu que l’ensemble de leurs croyances n’en fait pas des païens ?


Waddle a écrit:
Citation :
Non, s’il existe vraiment une religion païenne qui enseigne que l’âme est mortelle, cela signifie que cette religion conserve quelques traces de ce qu’enseigne la Bible concernant la réelle condition de l’âme !
Ah! Au début, tu dis que les paiens se trompent toujours en ce qui concerne la foi.
Oui, et je m’en suis expliqué ci-dessus !


Waddle a écrit:
Citation :
Tu inverses encore les rôles. C’est toi qui es complètement incapable de défendre tes croyances face à la Bible. Les versets que tu cites sont hors sujet et tes commentaires inappropriés !
Meme Pinguicila qui pense comme toi sur le sujet n'est pas aussi peremptoire que toi et ridicule, car il sait que les éléments que je cite sont solides.
Ils ne sont solides qu’en rapport avec l’enseignement des églises, mais face à la Bible ils s'effondrent !


Waddle a écrit:
Mais toi, comme tu es TJ
A non, toujours pas, et d’ailleurs tu le sais très bien. Tu ne dis ça que pour essayer pallier au fait que tu ne peux pas nier objectivement que mes propos et mes arguments sont en accord avec la Bible, contrairement aux tiens !


Waddle a écrit:
Citation :
Mais Jésus n’est pas un être éternel puisqu’il a eu un commencement. Puis je t’ai prouvé avec la Bible qu’il a acquis l’immortalité. Il est impossible de le nier, à moins de subir le poids de ses croyances païennes et de ce fait n’avoir aucune objectivité !
Ce que tu as prouvé "avec la bible", c'est que Jésus est mort et ressuscité. Ca, meme a 3 ans je le savais deja. Donc rien de nouveau sous le soleil.
Par contre le fait de rajouter subtilement "Il a acquis l'immortalité", c'est ta culture science fiction qui te rattrappe.
Sauf qu’un être éternel ne peut pas mourir, ou alors il n’est pas éternel. Et Jésus est mort parce qu’il n’était pas éternel ni immortel, heureusement pour nous, car s’il avait été immortel il n’aurait pas pu racheter l’humanité par sa mort sacrificielle. Par contre après sa résurrection il a acquis l’immortalité, comme le prouve 1 Timothée 6 :14 à 16 que je t’ai déjà cité. Comme tu vois, mes propos concernant le fait que Jésus a acquis l’immortalité n’ont rien à voir avec de la science-fiction. Encore une fois, c’est la Bible qui le dit, moi je ne fais que la citer !


Waddle a écrit:
Et question a 10 francs pour toi, avant que Jésus ne naisse, dans le ciel, pouvait-il mourir?
J’ai déjà répondu ci-dessus !


Waddle a écrit:
Citation :
A oui ? Ben c'est l'exception qui confirme la règle. Le texte dit bien qu’il s’agit d’esprits, pas d’humains. De plus Pierre parle également de ces esprits en prison dans sa seconde lettre en disant : "Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais, les ayant précipités dans l’abîme, les a livrés pour être gardés dans des chaînes d’obscurité pour le jugement." (2 Pierre 2 :4).
Il ne peut s'agir d'eux, car ceux ci sont précipités dans l'abime, et attendent le jugement. Or dans 1 Pierre, Jésus est allé precher à des esprits en prison. Allait-il aller precher a des anges deja réservés pour le jugement?
Il ne peut s’agir que des anges déchus qui attendent leur sentence. Les morts ne sont pas des esprits !


Waddle a écrit:
Citation :
Jude aussi parle de ces esprits en prison : "il a réservé dans des liens éternels, sous l’obscurité, pour le jugement du grand jour, les anges qui n’ont pas gardé leur origine, mais qui ont abandonné leur propre demeure" (Jude 6). D’autre part, les commentaires de la Bible de Jérusalem et de la NBS reconnaissent que les esprits en prison pourraient bien être les anges désobéissants du déluge !
Idem. Que sert-il a Jésus d'aller precher a des anges qui sont reservés aux liens éternels? Juste un moment de sadisme de la part de Jésus?
C’est toujours moins sadique que le dogme païen de l’enfer où les damnés souffriraient atrocement et éternellement !


Waddle a écrit:
Citation :
Arrête tes sottises. Je suis à jour de tous mes vaccins. J’ai aussi eu le vaccin T.A.B.D.T. pendant mon service militaire et les vaccins contre la leptospirose et l’hépatite B au cours de ces 10 dernières années car je travaillais dans une usine d’incinération d’ordures ménagères ! Tu serais bien avisé de cesser tes affirmations gratuites, c’est très insultant !
Au cours des 10 dernières années, tes Maitres avaient deja autorisé la vaccination. Nous le savons très bien.
Je n’ai pas de maîtres, et depuis ma naissance en 1949 j’ai toujours eu mes vaccins à jour et mes enfants aussi. Alors cesse donc de dire des sottises pour amuser la galerie parce que tu es à court d’arguments !


Waddle a écrit:
Ah! Tu trouves insultant des affirmations gratuites?
Oui, d'où qu'elles viennent !


Waddle a écrit:
Bah quand tu te seras décidé de discuter sur la base de la bible
Je discute toujours sur la base de la Bible. Je ne vais tout de même pas me mettre à mentir pour te faire plaisir !


Waddle a écrit:
au lieu de constamment ressortir le fait que ma croyance est paienne
Pourquoi ne pas dire que ta croyance est païenne puisque tu reconnais toi-même que c'est un fait ?


Waddle a écrit:
bah peut etre que j'arreterais de te faire réaliser que tu es un témoin de jehovah puisque tu crois la meme chose qu'eux.
Mais je ne crois pas la même chose que les tj. Tu n’as donc aucune raison de me traiter de tj !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'âme est éternelle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 11 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 8:50 pm

Waddle, don't feed the trolls...
LXX est inepuisable dans ce domaine, il peut occuper des pages à ne rien dire, et simplement à coller la propagande des TJ et s'offusquer qu'on le considere TJ et pretendre se baser sur la Bible bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 11 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 9:22 pm

cesar2 a écrit:
Waddle, don't feed the trolls...
LXX est inepuisable dans ce domaine, il peut occuper des pages à ne rien dire, et simplement à coller la propagande des TJ et s'offusquer qu'on le considere TJ et pretendre se baser sur la Bible bien sûr.
Il fallait bien que tu trouves quelque chose à dire pour essayer (vainement) de pallier ton absence totale d'arguments !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'âme est éternelle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 11 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 9:47 pm

LXX a écrit:
cesar2 a écrit:
Waddle, don't feed the trolls...
LXX est inepuisable dans ce domaine, il peut occuper des pages à ne rien dire, et simplement à coller la propagande des TJ et s'offusquer qu'on le considere TJ et pretendre se baser sur la Bible bien sûr.
Il fallait bien que tu trouves quelque chose à dire pour essayer (vainement) de pallier ton absence totale d'arguments !
ben voyons....
Autre technique des trolls : prêter aux autres leurs propres turpitudes (LXX s'est totalement mélangé les pinceaux, je laisse chacun remonter le fil) et répéter çà inlassablement...
LXX est inépuisable dans ce domaine... Comme les TJ, de sujet en sujet, lorsqu'on aborde le sujet Bible en main se retrouvent face à l'imposture de leurs dirigeants, reste insultes, diabolisation et trolling. LXX s'y emploie avec application à pourrir tous les sujets en les faisant dériver dans des chicaneries sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 11 Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 12:10 am

cesar2 a écrit:
LXX a écrit:
cesar2 a écrit:
Waddle, don't feed the trolls...
LXX est inepuisable dans ce domaine, il peut occuper des pages à ne rien dire, et simplement à coller la propagande des TJ et s'offusquer qu'on le considere TJ et pretendre se baser sur la Bible bien sûr.
Il fallait bien que tu trouves quelque chose à dire pour essayer (vainement) de pallier ton absence totale d'arguments !
ben voyons....
Autre technique des trolls : prêter aux autres leurs propres turpitudes (LXX s'est totalement mélangé les pinceaux, je laisse chacun remonter le fil) et répéter çà inlassablement...
LXX est inépuisable dans ce domaine... Comme les TJ, de sujet en sujet, lorsqu'on aborde le sujet Bible en main se retrouvent face à l'imposture de leurs dirigeants, reste insultes, diabolisation et trolling. LXX s'y emploie avec application à pourrir tous les sujets en les faisant dériver dans des chicaneries sans fin.
A propos d'imposture, c'est bien toi qui en profères du genre 'Dieu et Jésus sont une seule et même personne qui se soumet à elle-même, qui s'auto-ressuscite et qui se nomme El Elyon'...etc...Et c'est toi qui prétends que ces impostures sont dans la Bible. C'est également toi qui n'as jamais pu apporter le moindre verset qui prouve ces visions mythos en dehors des quelques versets complètement sortis de leur contexte. Et en plus maintenant tu viens parler de chicaneries sans fin. On croit rêver !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'âme est éternelle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 11 Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 12:43 am

Tu debloques completement, LXX ! Ai-je dit çà ?
Vas-tu encore longtemps poster message sur message sur ton opinion sur moi ?

Lorsque je parle d'imposture de la WT, j'ai expliqué clairement en quoi. Critiquer les arguments que j'apporte est legitime et le burt d'un forum. Mais tu as choisi autre chose : troller pour dissimuler ces arguments, attaquer, insulter, défier.
Donc stoppes les chicaneries ... je ne suis pas le sujet du forum.

MAis pourquoi la demonstration que la WT ment, trompe ses fideles, les encourage à la haine te derange à ce point ... toi qui te dit "non-tj" ???
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 11 Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 2:00 am

cesar2 a écrit:
Tu debloques completement, LXX ! Ai-je dit çà ?
Mais non je ne débloque pas, tu as dit ça; pas dans les mêmes termes, mais c'est exactement ce que ça voulait dire !


cesar2 a écrit:
MAis pourquoi la demonstration que la WT ment, trompe ses fideles, les encourage à la haine te derange à ce point ... toi qui te dit "non-tj" ???
Mais que tu dises ça ne me dérange pas. Je pense même que tu as partiellement raison concernant la WT. Sauf qu'à mon avis elle se trompe plus qu'elle ne ment. Mais ce n'est que mon avis. Ce qui me dérange par contre, c'est que tu prétendes que tout ce qu'elle dit est faux car ce n'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'âme est éternelle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 11 Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 5:33 am

bon, apres les elucubrations sur la Bible, voila LXX lancé dans des elucubrations sur mes propos... où s'arretera-t-il donc ?

Je n'ai pas dit que tout es faux dans la WT :
- si elle dit de pas consommer de drogue, c'est bien
- si elle dit que faire la guerre c'est vilain, je suis d'accord.
- si elle dit que la trinité n'est pas biblique, je suis d'accord.

Que la WT, se trompe on peut lui pardonner, tout le monde se trompe ! Mais ce qui est grave : c'est qu'elle exige que tout TJ la croit(MEME QUAND ELLE SE TROMPE ... ET TROMPE DELIBEREMENT !) sinon il est apostat.
Evidemment comme tout TJ, tu es bien obligé de reconnaître que la TG s'est trompée et continue à se tromper. Difficile de nier tous ses plantages à repetition dans ses prévisions...

Je ne suis pas choqué que l'on croit que JC n'est pas Dieu, il y des milliards de gens qui pensent la même chose. Ce qui est nuisible c'est de voir à quelle dose d'abrutissement du raisonnnement elle vous mène. Vous ne réfléchissez plus, et vous contentez de chercher des attaques pour insulter vos interlocuteurs et vous refugiez dans une soit disant haine de l'autre !

Il suffit de vous lire :
- plus aucun raisonnement coherent et stable.
- de affirmations totalement non bibliques sur des sujets bibliques.

Le débat est vide, LXX avec toi. Aucun argument dans le sujet. Tu te contentes de poster des slogans, invectiver, chicaner.
Je comprends que tu t'en fous. Ton seul but est de militer, poster tes slogans et perturber tout débat.

Le sujet est "l'ame eternelle" ! que vient foutre ton opinion sur mon compte dans le débat ?
Bon, n'esperes pas berner personne sur les TJ. Evidemment, maintenant, tu es enfermé dans ton enorme mensonge...forcemment tu es obligé de continuer !
On a le même ici :http://www.forum-religion.org/annonces/eliaqim-n-est-pas-temoins-de-jehovah-t23864.html c'est un grand sport TJ cette dissimulation...


Dernière édition par cesar2 le Sam 20 Mar 2010, 6:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'âme est éternelle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 11 Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 5:48 am

BONJOURS A TOUS:

MOI ce que j'ai retenu dans ceci c'est et je cite :

1 - d'abrutissement du raisonnnement
2 - Vous ne réfléchissez plus,
3 - aucun raisonnement coherent et stable.
4 - tout ceci nous ramene encore a la LOGIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 11 Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 6:24 am

cesar2 a écrit:
Je n'ai pas dit que tout es faux dans la WT :
- si elle dit de pas consommer de drogue, c'est bien
- si elle dit que faire la guerre c'est vilain, je suis d'accord.
- si elle dit que la trinité n'est pas biblique, je suis d'accord.
Bon, alors je rectifie ce que j’ai dit. Tu dis que presque tout est faux dans la WT. Cela te convient ?

cesar2 a écrit:
Que la WT, se trompe on peut lui pardonner, tout le monde se trompe ! Mais ce qui est grave : c'est qu'elle exige que tout TJ la croit sinon il est apostat.
Effectivement sur ce point elle a tort !


cesar2 a écrit:
Difficile de nier tous ses plantages à repetition dans ses prévisions..
Difficile en effet !


cesar2 a écrit:
Je ne suis pas choqué que l'on croit que JC n'est pas Dieu, il y des milliards de gens qui pensent la même chose. Ce qui est nuisible c'est de voir à quelle dose d'abrutissement du raisonnnement elle vous mène.
Personnellement la WT ne m’amène à rien du tout, je ne lui dois rien. Et ce que je crois , je le crois de par ma propre volonté après avoir examiné la Bible, c’est tout !


cesar2 a écrit:
Vous ne réfléchissez plus, et vous contentez de chercher des attaques pour insulter vos interlocuteurs et vous refugiez dans une soit disant haine de l'autre !
En ce qui me concerne je suis en pleine possession de mes moyens et je réfléchis. Je n’attaque personne, je me contente de défendre mes idées. Et si certaines d’entre elles sont communes avec celles des tj, ce n’est pas pour ça que je les défends, mais parce j’ai constaté qu’elle sont en accord avec la Bible. Du point de vue de mes croyances religieuses je n’ai de compte à rendre à personne sur cette terre !


cesar2 a écrit:
Le sujet est "l'ame eternelle" ! que vient foutre ton opinion sur mon compte dans le débat ?
Dans ce cas, que vient foutre ton opinion sur moi, sur la WT ou sur qui que ce soit d’autre ?


cesar2 a écrit:
Bon, n'esperes pas berner personne sur les TJ. Evidemment, maintenant, tu es enfermé dans ton enorme mensonge...forcemment tu es obligé de continuer !
Mais de quoi tu parles ?Ne serais-tu pas un peu mytho ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'âme est éternelle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 11 Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 7:42 am

Citation :
Tu dis que presque tout est faux dans la WT.
je ne dis pas çà non plus, tu inventes encore, pour t'auto convaincre d'une "haine" que tu veux me coller, comme le fait tout TJ contrarié ! Il contredit la WT ? Il a de la haine pour les TJ ! Simpliste mais ca marche, les adeptes gobent çà !

Quand je dis que quelque chose est faux, je dis quoi ! Les dicours de calomnie comme les tiens, tres peu pour moi.

- Pour la possession de tes moyens, laisses chacun de tes lecteurs apprecier... la coherence et la pertinece de tes propos. Comme tout TJ, tu es tres content de toi. MAis ca ne fait pas une réalité.
- sur la question de la mortalité ou pas de l'âme, ce que pretend la WT ou le Vatican est tout à fait relevant avec le sujet mais ton opinion sur moi ou la mienne sur toi totalement inutile.

Non, LXX, laissons tomber, tu n'as d'autre raisonnement que la chicane, les slogans brandis ou propager sans reflechir la propagande de la WT.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 11 Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 7:57 pm

cesar2 a écrit:
Citation :
Tu dis que presque tout est faux dans la WT.
je ne dis pas çà non plus, tu inventes encore, pour t'auto convaincre d'une "haine" que tu veux me coller
Nul besoin d’inventer ni de m’auto convaincre, il me suffit de te lire !


cesar2 a écrit:
mais ton opinion sur moi ou la mienne sur toi totalement inutile
Tu n’y crois pas le moins du monde. Si tu y croyais, tu t’abstiendrais de donner sans cesse ton opinion sur moi !


cesar2 a écrit:
Non, LXX, laissons tomber, tu n'as d'autre raisonnement que la chicane, les slogans brandis ou propager sans reflechir la propagande de la WT.
Je ne brandis ni slogans ni propagande !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'âme est éternelle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'âme est éternelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» la vie eternelle !!!!
» La lâcheté et la vie éternelle.
» L'Alliance éternelle
» La vie éternelle sur terre ?
» Vie éternelle et vie immortelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-