*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 L'Alliance éternelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christas
nouveau membre


Date d'inscription : 08/11/2009
Féminin
Messages : 17
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Alliance éternelle Empty
MessageSujet: L'Alliance éternelle   L'Alliance éternelle Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 5:10 am

Bonjour à tous et à toutes je suis nouvelle sur ce forum.

J'aimerais savoir pourquoi les musulmans n'acceptent pas l'Alliance Eternelle établie par le Christ alors qu'ils affirment croire en Lui?

Rappelons qu’un propos central de l’épître aux Hébreux est la mise de côté de ce qui était l’alliance conclue à Sinaï entre l’Éternel et son peuple. Cette alliance a pris fin : elle a abouti au rejet du Messie, et par sa mort à la croix ! Mais alors une nouvelle alliance, prédite par les prophètes, est mise en évidence et cette alliance est fondée sur le sang de l’Agneau de Dieu, le sang versé qui lave le pécheur de ses péchés et fait l’expiation. L’ancienne alliance disparaît, celle à laquelle les Israélites étaient liés par la loi de Moïse dont ils avaient dit : «tout ce que l’Éternel a commandé», ou «tout ce que l’Éternel commandera», nous le ferons. Le livre de l’Exode nous donne le détail de ces choses. Maintenant c’est une nouvelle alliance. L’ancienne alliance liait deux parties contractantes, Dieu et son peuple. Dieu s’engageait à bénir ce peuple, et le peuple s’engageait à observer la loi de Dieu. Le peuple ne pouvant observer la loi, parce que le coeur naturel est inimitié contre Dieu, une nouvelle alliance naît dont Christ est le garant, et c’est une alliance éternelle.

Ésaïe 55:3 Prêtez l'oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.
--------------------------------------------------------------------------------
Jérémie 32:40 Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d'eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu'ils ne s'éloignent pas de moi.

Ezéchiel37:26 Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.

Hébreux 10:29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?

Mc 14/22-25

14 22 Et tandis qu'ils mangeaient, il prit du pain, le bénit, le rompit et le leur donna en disant: "Prenez, ceci est mon corps."
14 23 Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna, et ils en burent tous.
14 24 Et il leur dit: "Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude.
14 25 En vérité, je vous le dis, je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu'au jour où je boirai le vin nouveau dans le Royaume de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

L'Alliance éternelle Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance éternelle   L'Alliance éternelle Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 6:00 am

coucou Christas L'Alliance éternelle 122713
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Alliance éternelle Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance éternelle   L'Alliance éternelle Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 7:22 am

L'Alliance éternelle Bienve13
A CHRISTA
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'Alliance éternelle Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance éternelle   L'Alliance éternelle Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 4:12 am

Christas a écrit:
J'aimerais savoir pourquoi les musulmans n'acceptent pas l'Alliance Eternelle établie par le Christ alors qu'ils affirment croire en Lui?
Le Christ agneau du dieu qui est dieu lui même, non on accepte pas cette alliance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Alliance éternelle Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance éternelle   L'Alliance éternelle Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 5:46 am

Very Happy c'est pas grave lui ils vous aiment tous quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Christas
nouveau membre


Date d'inscription : 08/11/2009
Féminin
Messages : 17
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Alliance éternelle Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance éternelle   L'Alliance éternelle Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 6:21 am

TetSpider a écrit:
Christas a écrit:
J'aimerais savoir pourquoi les musulmans n'acceptent pas l'Alliance Eternelle établie par le Christ alors qu'ils affirment croire en Lui?
Le Christ agneau du dieu qui est dieu lui même, non on accepte pas cette alliance.
Laquelle acceptez vous alors? Il n'y en a que deux.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

L'Alliance éternelle Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance éternelle   L'Alliance éternelle Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 7:48 am

Christas a écrit:
TetSpider a écrit:
Christas a écrit:
J'aimerais savoir pourquoi les musulmans n'acceptent pas l'Alliance Eternelle établie par le Christ alors qu'ils affirment croire en Lui?
Le Christ agneau du dieu qui est dieu lui même, non on accepte pas cette alliance.
Laquelle acceptez vous alors? Il n'y en a que deux.



bonjour Christas et bienvenu sur le forum

les musulmans ( bien qu'ils affirment que dieu est omniscient et omnipotent c'est a dire qu'il peut tout faire et tout savoir) ont du mal a accepter et a concevoir que dieu a choisit de s'intégrer dans une enveloppe charnel pour s'adresser a nous a travers la bouche de Jesus
ni qu'il puisse se presenter en esprit saint pour nous parler

leur esprit est etroit et trés terre a terre!
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'Alliance éternelle Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance éternelle   L'Alliance éternelle Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 8:33 am

NOUS AIMONS L'ALLIANCE ÉTERNELLE AVEC DIEU MAIS LES CHRÉTIENS L'ONT TUE ET PENDU ALORS ON EST ALLÉ VOIR CHEZ LES MUSULMAN IL NOUS ONT PRÉSENTÉ UN DIEU OMNIPRÉSENT ET TRANSCENDANT A TOUTES CHOSES ET EN NOUS MÊME NOUS AVONS TROUVE MÊME LA BAGUE D'ALLIANCE INSÉRÉ AU FOND DE NOUS MÊME.
Revenir en haut Aller en bas
Christas
nouveau membre


Date d'inscription : 08/11/2009
Féminin
Messages : 17
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Alliance éternelle Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance éternelle   L'Alliance éternelle Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 10:15 am

la reponse a écrit:
NOUS AIMONS L'ALLIANCE ÉTERNELLE AVEC DIEU MAIS LES CHRÉTIENS L'ONT TUE ET PENDU ALORS ON EST ALLÉ VOIR CHEZ LES MUSULMAN IL NOUS ONT PRÉSENTÉ UN DIEU OMNIPRÉSENT ET TRANSCENDANT A TOUTES CHOSES ET EN NOUS MÊME NOUS AVONS TROUVE MÊME LA BAGUE D'ALLIANCE INSÉRÉ AU FOND DE NOUS MÊME.
Pouvez vous me citer les versets dans le coran qui affirment l'Alliance proposé par Dieu pour les musulmans. J'ai mis des versets explicites plus haut concernant l'Alliance Eternelle proposée par le Christ qui a par ailleurs dit (Matthieu 24:35)Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Revenir en haut Aller en bas
Christas
nouveau membre


Date d'inscription : 08/11/2009
Féminin
Messages : 17
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Alliance éternelle Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance éternelle   L'Alliance éternelle Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 10:19 am

TetSpider a écrit:
Christas a écrit:
J'aimerais savoir pourquoi les musulmans n'acceptent pas l'Alliance Eternelle établie par le Christ alors qu'ils affirment croire en Lui?
Le Christ agneau du dieu qui est dieu lui même, non on accepte pas cette alliance.
Vous vous rendez compte que l'Alliance proposée par Dieu et qui avait été prophétisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Alliance éternelle Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance éternelle   L'Alliance éternelle Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Alliance éternelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'âme est éternelle ?
» DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE
» DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE
» La vie éternelle sur terre ?
»  " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-