*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jésus est le Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedLun 28 Sep 2009, 10:15 am

Spoiler:


Dernière édition par Julienne le Mar 29 Sep 2009, 3:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedLun 28 Sep 2009, 11:20 am

Hé bé ! ça en fait de la lecture ! Smile

Luc 22, 70 Ils dirent tous : « Tu es donc le Fils de Dieu ! » Il leur répondit : « Vous–mêmes, vous dites que je le suis. » (TOB)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Invité
Invité



Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedLun 28 Sep 2009, 8:14 pm

Marc a écrit:
Hé bé ! ça en fait de la lecture ! Smile

Luc 22, 70 Ils dirent tous : « Tu es donc le Fils de Dieu ! » Il leur répondit : « Vous–mêmes, vous dites que je le suis. » (TOB)

Coucou Marc,

Comme cela j'ai une réserve de versets pour puiser dedans quand je devrai argumenter pour prouver la Divinité de Jésus :lol!:

Le sujet a été épuisé mais on sait jamais !

J'aime beaucoup la Bible TOB c'est celle que je préfère.

Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedLun 28 Sep 2009, 9:58 pm

Moi aussi j'aime la TOB mais mes préférés sont l'OSTY ET La SEPTANTE (bible d'Alexandrie) J'utilise la tob le plus souvent mais pour faire des recherches plus poussées je passe sur les autres bibles.

Il y a d'autre passages dans les épîtres ou il est question de Jésus Fils de Dieu tu les veux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Invité
Invité



Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 2:12 am

Marc a écrit:
Moi aussi j'aime la TOB mais mes préférés sont l'OSTY ET La SEPTANTE (bible d'Alexandrie) J'utilise la tob le plus souvent mais pour faire des recherches plus poussées je passe sur les autres bibles.

Il y a d'autre passages dans les épîtres ou il est question de Jésus Fils de Dieu tu les veux ? Very Happy

Bonjour Marc,

peux tu m'expliquer les différences entre ces différentes versions ?

Bien sûr que je les veux ces passages des épîtres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 2:53 am

Pour la TOB "Traduction Oeucuminique de la Bible"

Elle fût traduite pour contenter les protestant et la catholiques c'est pourquoi elle est lissée et polie de manière à ne froisser personne.

L'OSTY (Introuvable sur le net) est surement la meilleure traduction qui soit, proche du texte originale, tenant compte des "nouveautés" de la septante (j'y viens après).

Cf comparatif des bibles : http://www.bible-service.net/site/426.html

La Septante, nous y voila et ça c'est un gros morceau..

C'est 250 ans avant JC que le roi Ptolémé II demandât aux Juifs une traduction de l'ancien testament au complet dans la langue vernaculaire de l'époque : "le GREC" pour la bibliothèque d'Alexandrie qui brulât plus tard. Selon la lettre d'Artisté 72 Clercs Juifs furent attelés à cette tâche difficile de traduire de l'Hébreu en grec. Selon la légende ils furent divisés en six groupe de douze pour traduire cette version en groupes indépendants des uns des autre. A la fin les douze version furent comparé et au miracle elles étaient tout parfaitement identiques. C'est en gros ce que relate Aristé dans sa lettre, ainsi que Flavius Joseph.

Cette traduction fût encensé par les Juifs et nous trouvons des traces de cette révérence dans le Talmud. C'est là que nous en arrivons au nouveau testament et aux premiers Pères de l'église (Irénée de Lyon par exemple).

A l'époque de Jésus le grec était toujours la langue la plus parlé et la septante était encore très étudiée. Un très grands nombre de philologues et d'exégètes contemporains s'accordent à dire que les citation de l'ancien testament figurant dans le nouveau ont en réalité pour origine, la septante et non une traduction sacerdotale hébraïque.

La septante est également utilisé par Irénée de Lyon dans ses deux ouvrages, en voici quelque exemple à comparer avec nos traduction provenant de la vulgate :

Irénée de Lyon : Prédication des Apôtres 88 (Donc Septante) :
Esaïe 50, 8 : "Quel est celui qui est jugé? Qu'il se lève contre moi. Et quel est celui qui est justifié? Qu'il s'approche du Fils du Seigneur. Malheur à vous! Car tous vous vous userez comme un vêtement et la teigne vous dévorera ... Et toute chair sera abaissée et le Seigneur seul sera exalté dans les hauteurs".

Prédication des Apôtres 43 :

"MOISE, qui le premier l'a prédit, s'exprime ainsi en hébreu: ("Baresith bara Eloïm basan bénouam samentharès"), ce qui signifie: Le Fils était au commencement; Dieu créa ensuite le ciel et la terre" Gn 1,1 "C'est aussi ce que certifie le prophète JEREMIE en ces termes: "Je t'ai engendré avant l'étoile du matin et ton nom est avant le soleil", et c'est avant la création du monde, puisque les astres ont été formés en même temps que le monde. Et le même prophète dit encore: "Heureux celui qui était avant de devenir homme".

Mystère.

Psaume 110 tiré de Prédications des Apôtres 48 :

Et DAVID dit encore: "Le Seigneur dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds. Le Seigneur fera sortir de Sion le sceptre de la force et sois le maître au milieu de tes ennemis. Je suis avec toi au commencement, au jour de ta force dans la splendeur des saints; avant l'étoile du matin, je t'ai engendré de mon sein. Le Seigneur l'a juré et il ne s'en repentira pas: Tu es prêtre pour toujours selon l'ordre de MELCHISEDECH. Le Seigneur qui a brisé les rois au jour de sa colère; il exercera son jugement parmi les nations il amoncellera les cadavres et il écrasera la tête de plusieurs sur la terre. Il boira au torrent sur le chemin; c'est pourquoi il relèvera la tête"

Plutôt étrange que nous n'ayons pas la même chose dans nos AT !!!

Il y a bien sur un explication que dans les années à venir va surement faire du bruit...

Vers le deuxième siècle trois chrétiens d'origine juive s'apostasient et reviennent au judaïsme. Théodotion, Symaque et Aquilla entreprirent de reprendre la septante et de la retraduire en hébreu en gommant le plus d'aspect possible de la présence du Fils dans l'ancien testament. Cette traduction se verra être entériné par les massorètes et traduite enfin par Saint Jérome qui préférât l'hebreu pensant que que cette version était antérieure à la version grec de la septante.

C'est ainsi que nous avons dans l'AT de la vulgate un texte falsifié (je vais me faire taper dessus là) dont les différence avec la septante ont jusqu'en 1947 été considéré comme une mauvaise traduction de cette dernière.

Mais voila, l'histoire ne s'arrête pas là ! En 1947 un jeune berger tombe dans une grotte dans le désert de Qumrân et y trouve des centaines de manuscrits, et parmi ces manuscrits la Septante datée de 200 ans avant Jésus Christ gageant cette fois-ci de l'antériorité de ce texte, le plus vieux connu à ce jour de l'AT. C'est alors qu'une équipe du CNRS se met au travail de traduire cette septante directement en Français.

Et nous en avons un exprosé sur ce site de la bibliothèque du Cerf :

http://septante.editionsducerf.fr/

Ouf voila je vous laisse cette lecture et fini cet exposé bâclé ici.

Que Dieu vous bénisse. Very Happy


Dernière édition par Marc le Mar 29 Sep 2009, 3:17 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 2:54 am

Excusez les fautes ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Invité
Invité



Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 2:59 am

Waaaaahhhhh !!!!!! Jésus est le Fils de Dieu 91590 Marc !

Je suis émerveillée de ton érudition, de tes connaissances... quelle mine d'information tu es cheers

Je vais relire tout cela à tête reposée,

Merci de contribuer à l'enrichissement spirituel de ce forum Jésus est le Fils de Dieu 137999

Que le Seigneur te bénisse

Jésus est le Fils de Dieu 725750 Jésus est le Fils de Dieu 825856
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 3:07 am

Julienne a écrit:
Waaaaahhhhh !!!!!! Jésus est le Fils de Dieu 91590 Marc !

Je suis émerveillée de ton érudition, de tes connaissances... quelle mine d'information tu es cheers

Je vais relire tout cela à tête reposée,

Merci de contribuer à l'enrichissement spirituel de ce forum Jésus est le Fils de Dieu 137999

Que le Seigneur te bénisse

Jésus est le Fils de Dieu 725750 Jésus est le Fils de Dieu 825856

Je n'ai aucun mérite, j'ai juste bien creusé cette quesion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Invité
Invité



Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 3:08 am

Marc a écrit:
Julienne a écrit:
Waaaaahhhhh !!!!!! Jésus est le Fils de Dieu 91590 Marc !

Je suis émerveillée de ton érudition, de tes connaissances... quelle mine d'information tu es cheers

Je vais relire tout cela à tête reposée,

Merci de contribuer à l'enrichissement spirituel de ce forum Jésus est le Fils de Dieu 137999

Que le Seigneur te bénisse

Jésus est le Fils de Dieu 725750 Jésus est le Fils de Dieu 825856

Je n'ai aucun mérite, j'ai juste bien creusé cette quesion Smile

huuuummmm... je vois que j'ai fait souffrir ton humilité là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 3:12 am

Romains 1, 4 établi, selon l’Esprit Saint, Fils de Dieu avec puissance par sa résurrection d’entre les morts, Jésus Christ notre Seigneur.

2 Corinthiens 1, 19 Car le Fils de Dieu, le Christ Jésus que nous avons proclamé chez vous, moi, Silvain et Timothée, n’a pas été « Oui » et Non, mais il n’a jamais été que Oui !

Galates 2, 20 je vis, mais ce n’est plus moi, c’est Christ qui vit en moi. Car ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et s’est livré pour moi.

Ephésiens 4, 13 jusqu’à ce que nous parvenions tous ensemble à l’unité dans la foi et dans la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’adultes, à la taille du Christ dans sa plénitude.

Hébreux 4, 14 Ayant donc un grand prêtre éminent, qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, tenons ferme la confession de foi.

Hébreux 6, 6 et qui pourtant sont retombés, –– il est impossible qu'ils trouvent une seconde fois le renouveau, en remettant sur la croix le Fils de Dieu pour leur conversion et en l'exposant aux injures.

Hébreux 7, 3 Lui qui n’a ni père, ni mère, ni généalogie, ni commencement pour ses jours, ni fin pour sa vie, mais qui est assimilé au Fils de Dieu reste prêtre à perpétuité.

Hébreux 10, 29 Quelle peine plus sévère encore ne méritera–t–il pas, vous le pensez, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura profané le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?

1 Jean 3, 8 Qui commet le péché est du diable, parce que depuis l’origine le diable est pécheur. Voici pourquoi a paru le Fils de Dieu , pour détruire les œuvres du diable.

1 Jean 4, 15 Quiconque confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

1 Jean 5, 5 Qui est vainqueur du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?

1 Jean 5, 10 Qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même. Qui ne croit pas Dieu fait de lui un menteur, puisqu'il n'a pas foi dans le témoignage que Dieu a rendu en faveur de son Fils.

1 Jean 5, 12 Qui a le Fils a la vie ; qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.

1 Jean 5, 13 Je vous ai écrit tout cela pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui avez la foi au nom du Fils de Dieu.

1 Jean 5, 20 Nous savons que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable. Et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. Lui est le Véritable, il est Dieu et la vie éternelle.


Apocalypse 2, 18 A l’ange de l’Eglise qui est à Thyatire, écris , Ainsi parle le Fils de Dieu, celui dont les yeux sont comme une flamme ardente et les pieds semblables à du bronze précieux ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 3:20 am

Je renvoie donc sur ce fil concernant la septante et les premières recherches que j'ai effectué sur le livre de la genèse. Depuis j'ai du arrêter car je suis submergé de livre à lire.

https://www.forum-religions.com/dialogue-oecumenique-et-autres-religions-sections-enseignements-f10/les-nouveautees-de-la-septante-de-qumran-t2489.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Invité
Invité



Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 3:26 am

Marc a écrit:
Je renvoie donc sur ce fil concernant la septante et les premières recherches que j'ai effectué sur le livre de la genèse. Depuis j'ai du arrêter car je suis submergé de livre à lire.

https://www.forum-religions.com/dialogue-oecumenique-et-autres-religions-sections-enseignements-f10/les-nouveautees-de-la-septante-de-qumran-t2489.htm

Bonne lecture Marc et Merci, nous avons nous aussi de la lecture à présent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 12:02 pm

Pourquoi le grec ??? Et qu'en dit la Bible ?

[justify]Genèse 9, 27 Que Dieu étende le territoire de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem et que Canaan soit leur esclave ! (Semeur)

Cf. Tables des Nations Genèse 10; ci-dessous pour voir l'image :
Jésus est le Fils de Dieu Japhet10


En Genèse 10, 2 : Fils de Japhet : Gomer, Magog, Madaï, Yavân, Toubal, Mèshek et Tirâs.

En Hébreux : Yavan (yaw-vawn’)

Javan = « Grèce », « souple, argile »

1) un fils de Japhet et petit-fils de Noé
2) Grèce, Ionie
2a) pays des descendants de Javan

Copyright Éditions Clé (traduction)

Le Nom à dérivé et donne des déclinaisons surprenantes ! Yavân; Yovan; Yohan; Johan; Jean.

Pas contre dans le Grec de la Septante il est traduit ainsi : Iôvan


Irénée de Lyon Prédication des apôtres 21, b

Citation :
De même que la malédiction suivit son cours, ainsi la bénédiction alla s'étendant sur la postérité bénie, à l'égard de chacun selon son rang. SEM, le premier d'entre eux, fut béni en ces termes: "Béni soit le Seigneur, le Dieu de SEM! Et CHAM sera son serviteur" Gn 9,26. L'efficacité de cette bénédiction se manifesta en ce que Dieu, le Seigneur de tous, devint la possession privilégiée de la piété de SEM. Cette bénédiction fleurit, en parvenant à ABRAHAM, qui, dans la descendance de SEM, occupe la dixième place, dans l'ordre généalogique.
C'est pourquoi, le Père et le Dieu de tous s'est complu de s'appeler le Dieu d'ABRAHAM, le Dieu d'ISAAC et le Dieu de JACOB, car ce fut sur ABRAHAM que s'étendit la bénédiction de SEM. Quant à la bénédiction de JAPHET, la voici: "Que Dieu donne de l'espace à JAPHET et le fasse habiter dans la maison de SEM. Et que CHAM soit son esclave" Gn 9,27. Ce qui veut dire: Cette bénédiction a fleuri à la fin des temps, lorsque le Seigneur s'est manifesté dans la vocation des Gentils, Dieu ayant étendu jusqu'à eux son appel. En effet: "Leur voix s'est étendue à toute la terre et leur parole jusqu'aux extrémités du monde" Ps 19/18,5. Or, les mots "donner de l'espace" signifient la vocation des Gentils, c'est-à-dire l'Eglise, et les mots "JAPHET habitera dans la maison de SEM" signifient qu'il habitera dans l'héritage des pères, ayant reçu en Jésus- Christ les droits d'aînesse. Or, c'est dans l'ordre où chacun a été béni qu'il reçoit par voie de descendance, le fruit de la bénédiction.

L'empire d'Alexandre de Macédoine ( -356 à Pella, mort le 13 juin -323 à Babylone) "Que Dieu donne de l'espace"(Genèse 9, 27 Septante) :

Jésus est le Fils de Dieu 800px-11

Nous voyons bien ici le territoire occupé par Alexandre de Macédoine qui tiens là Israël et l'Égypte (Cham) la langue grec langue des gentils se propagera tout autour de la méditerranée et la tente de Sem s'étendra à toute les nations parlant le grec.
Nous l'avons vu par ailleurs la langue grec fut le grand moteur pour réunir les nation sous la bannière du Christ. Esaïe 5, 26; 11, 10. 12; 18, 3; 49, 22


Dernière édition par Marc le Mar 29 Sep 2009, 12:38 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 12:21 pm

Dsl un petit cafouillage, mais voici le texte ci-dessus à peut prêt restitué Very Happy

Jésus est le Fils de Dieu 811565 Jésus est le Fils de Dieu 777747 Jésus est le Fils de Dieu 811565
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Invité
Invité



Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 7:24 pm

Marc a écrit:
Dsl un petit cafouillage, mais voici le texte ci-dessus à peut prêt restitué Very Happy

Jésus est le Fils de Dieu 811565 Jésus est le Fils de Dieu 777747 Jésus est le Fils de Dieu 811565

Pour un petit cafouillage, il est superbement bien réussi et bien illustré.

Merci Marc, que le Seigneur te bénisse

Jésus est le Fils de Dieu 811565 Jésus est le Fils de Dieu 725750
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 9:03 pm

Oui je l'ai arrangé hier, mais au départ il y avait des passages qui se répétaient, les photos qui n'apparaissaient pas... J'ai donc posté ce deuxième post au cas ou quelqu'un serait en train de lire le premier. Mais maintenant tout est arrangé.

Que Dieu te bénisse ma Soeur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Invité
Invité



Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 9:04 pm

Marc a écrit:
Oui je l'ai arrangé hier, mais au départ il y avait des passages qui se répétaient, les photos qui n'apparaissaient pas... J'ai donc posté ce deuxième post au cas ou quelqu'un serait en train de lire le premier. Mais maintenant tout est arrangé.

Que Dieu te bénisse ma Soeur. Very Happy

Merci, que Dieu te bénisse mon Frère sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 9:11 pm

Sem Cham Et Japhet sont les trois fils de Noé, et cette bénédiction tombe juste avant la confusion des langages de la tour de Babel. Ce qui est intéressant c'est que le grec finira par réunir tout les peuples qui sous la bannière du Christ. A l'inverse de ce qui se passa à Babel : Tout les peuples furent divisés par le langage et bien pour le grec, tout les peuples seront réuni par la langue grec. D'ou la raison d'être de la Septante . Very Happy

Jésus est le Fils de Dieu 725750
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Invité
Invité



Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 9:14 pm

Merci Marc, je me suis déjà bien instruite ce matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 9:17 pm

Julienne a écrit:
Merci Marc, je me suis déjà bien instruite ce matin Very Happy

Pas de quoi ma Soeur, aujourd'hui nous partons à l'ile de Saint Honorat dans les iles de lérrins. Nous pourrons aller à la plage mais aussi visiter le monastère tenu par des moines bénédictins.

Que Dieu te bénisse et te comble de Ses grâces.

Jésus est le Fils de Dieu 588983 Jésus est le Fils de Dieu 588983 Jésus est le Fils de Dieu 588983
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Invité
Invité



Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 9:25 pm

Marc a écrit:
Julienne a écrit:
Merci Marc, je me suis déjà bien instruite ce matin Very Happy

Pas de quoi ma Soeur, aujourd'hui nous partons à l'ile de Saint Honorat dans les iles de lérrins. Nous pourrons aller à la plage mais aussi visiter le monastère tenu par des moines bénédictins.

Que Dieu te bénisse et te comble de Ses grâces.

Jésus est le Fils de Dieu 588983 Jésus est le Fils de Dieu 588983 Jésus est le Fils de Dieu 588983

Quel bonheur Marc d'aller visiter un monastère tenu par des moines bénédictins !!!! cheers cheers cheers

Le temps est encore beau la bas, puisque tu parles d'aller à la plage... ici chez moi il pleut assez bien ...
dans ma lointaine Belgique :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
lim302
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Masculin
Messages : 3
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 1:04 pm

salut avous je suis musulman jai etudier la bible donc lancien est nouveau testament donc le nouveau testament que vous apeler levangile .vous dites que jesu et dieu ou avez vous lue sa dans quelle chapitre ou verset ou car moi mème jai lue et jesu na jamai dit je suis dieu ou adorez .on fait un parie de 500 euro mai ne faite pas le parie avec moi car vous aller perdre car jesu na jamais dit je suis dieu ou adorez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 7:55 pm

Jean 1, 1-3. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
lim302
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Masculin
Messages : 3
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 9:11 pm

salut marc c'est imposible il a pas dit adorez moi et se n'ai pas marquè je suis dieu il a pas dit je suis dieu ou adorez moi c'est plutot vous les cretien homme est femmes qui acuser jesu qui se predent etre dieu quil na jamais dit je suis dieu mème nicodème la apler docteur venu de dieu chaque prophete et mesager depuis le comencement du monde son venu de dieu a lepoque de moise c'etais la sorcelerie a lepoque de jesu c'etais la medecine jesu na jamais dit je suis dieu adorez moi trouver moi se pasage et je me tuer mai je resterai en vie car il a jamais dit sa
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedVen 04 Déc 2009, 1:03 am

Pourquoi on est pas sensé adorer Dieu ? Jean 1, 1-3. 14 Montre que Jésus est Dieu. Si toutefois tu as reçu l'esprit Saint pour le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedVen 04 Déc 2009, 1:09 pm

Ben voyons t'as reçu l'esprit saint laisse moi rire...

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

ceux qui ne differencient pas Dieu d'avec Jésus n'ont pas la vie eternelle, c'est aussi simple que ça, mais libre a vous de choisir le chemin qui mene au feu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedVen 04 Déc 2009, 10:23 pm

Très bien tu vas m'expliquer cela alors.

1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement tourné vers Dieu.
3 Tout fut par lui, et rien de ce qui fut, ne fut sans lui.

14 Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire, cette gloire que, Fils unique plein de grâce et de vérité, il tient du Père.

Tu vas surement pourvoir m'expliquer comment le Verbe, (Parole de Dieu, Jésus) Peut être en même temps tourné vers Dieu et être Dieu ! De plus il est bien écrit que le Verbe s'est fait chair ! Donc c'est simple Dieu s'est fait Homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedVen 04 Déc 2009, 10:28 pm

C'est bien de citer Jean 17 encore fait il l'avoir lu en entier et médité longuement... très longuement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_minipostedVen 04 Déc 2009, 11:23 pm



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus est le Fils de Dieu Report11.
- Jésus est le Fils de Dieu Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Jésus est le Fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Jésus est le Fils de Dieu Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus est le Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-