*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Jésus est le Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Jésus est le Fils de Dieu   Lun 28 Sep 2009, 10:15 am

Rappel du premier message :

Spoiler:
 


Dernière édition par Julienne le Mar 29 Sep 2009, 3:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
la reponse
.
.


Date d'inscription : 04/12/2009
Messages : 561

MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Dim 10 Jan 2010, 7:32 am

@toky a écrit:
Petite précision, Aucun grand Saint ou grand homme qui pratique la charité divine ou l'amour comme Jésus n'a réussit de commander ou de guérrir les malades comme Jésus!

Jésus est à la fois le médecin, la médecine, le médicament. Il était Un moyen, Une méthode, Un but...

Les autres ont été tout juste un moyens...

Outre son appellation d'Allah d'autres noms ou attributs servent à qualifier la divinité vénérée par nous autres musulmans et ils sont retrouvés cités dans le Coran, le livre saint de cette religion. Ces noms sont appelés en arabe "Asma’ Allah al-Ḥusná", c'est-à-dire les meilleurs noms de Dieu.

C'est à Dieu qu'appartiennent ces plus beaux attributs.Ils ne sont ni ceux des prophètes ni ceux des anges.Dieu, est défini comme une essence nécessairement pourvue d’Attributs nobles, sans pour autant avoir besoin ni d’un sujet c’est-à-dire, une substance sur laquelle reposent ses Attributs ; ni d’un principe déterminant , à savoir un agent qui le détermine en le faisant passer de la non-existence à l'existence.
Dieu en tant qu’agent libre se passe d’un principe déterminant, car son existence est absolument nécessaire, d’au tant plus qu’Il est éternel et n’a jamais donc été l’objet de non-existence

trois concepts du jugement rationnel s’appliquent aux prophètes . En effet, ces derniers doivent être nécessairement intègres, véridiques et transmetteurs des messages dont ils sont dépositaires. Intégralité est donc nécessaire pour les prophètes, elle réside dans le fait de s’abstenir, dans leurs actes et dans leurs pensées, de tout ce qui est interdit ou blâmé par le dogme ; la vérité est aussi nécessaire pour eux, elle exprime la conformité de l'énonciation â la réalité des choses, de même que la transmission des messages dont ils sont dépositaires.
En ce qui concerne le deuxième concept, â savoir « l’impossibilité » dénombre trois choses qu’il trouve impossibles à l’égard des prophètes. Il s’agit de la perfidie ; du mensonge et de la dissimulation.
En parlant du troisième concept on soutient que le fait que les prophètes seraient susceptibles de faire l’objet de mêmes accidents affectant l’homme et qui ne sont pas de nature à dégrader leur rang, est une chose « contingente ».

Par conséquent l’homme a été créé à l’image de Dieu confirme la Bible et le Coran, mais dans cet homme sont inclus à la fois, la possibilité virtuelle de l’Homme Universel et l’individu qui peut avoir oublié ce trésor divin, cet archétype idéal qu’il s’agit de réaliser par l’actualisation des possibilités de son ETRE.
" Lorsque parvient aux oreilles de l’homme qu’il a été créé selon la forme de DIEU, s’il ne fait pas la différence entre l’Homme Universel et l’homme individuel il s’imagine que l’homme est selon la forme divine en tant que tel, alors qu’il n’en est pas ainsi : en tant qu’homme, il possède uniquement la capacité virtuelle de réaliser cette forme, de sorte que si celle ci lui est conférée, rien ne s’oppose à ce qu’il en soit le support. En ce cas mais en ce cas seulement, il sera selon la forme divine. VETU DES ATTIBUTS DIVINS TOUT S'INCLINERA DEVANT LUI COMME L'ON FAIT LES ANGES A ADAM. MAIS USER DE CES ATTRIBUTS NE VEUT PAS DIRE AUTOMATIQUEMENT SURPASSER LES PROPHETES QUI N'EN USE PAS. JE VOUS SIGNALE QUE SALOMON NE DEPASSE PAS JESUS DANS LE POUVOIR BIEN QU'IL A COMMANDE SUR LES VENTS ET LES GENIES ALORS QUE JESUS N'EST MEME PAS ROI D'ISRAEL. QUELQUE FOIS DE SIMPLES SAINTS HOMMES REALISENT CE QU'AUCUN PROPHETE N'A FAIT ALORS QUE LEURS RANG EST INFERIEUR A LEUR LAVER LES PIEDS.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Messages : 713

MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Dim 10 Jan 2010, 7:51 am

"veut tu dire que jésus et un exorciste. c'est un sacrilège ce que tu avance. JÉSUS n'a rien a voir avec vos folies. quelques sorciers chrétiens veulent faire de lui comme le totem de manitou qui se manifeste aux sorciers lorsque la malédiction veut tomber sur les tribus mais grâce a l'islam et MAHOMET , JÉSUS N'EST PLUS SUJET A DE TELS DÉPASSEMENTS. En ce qui concerne MAHOMET et les entités démoniaques tu viens vraiment de la préhistoire. Le premier verset du CORAN appelle a la science "lis au nom de ton dieu" et tu veut nous plier a la sorcellerie chrétienne. Mais tu as raison au moins dans ta logique c'est historique chez les chrétiens la croyance occulte des génies sorciers et en même temps le massacre des savants . Heureusement que la laïcité a mis de coté l'église et votre religion bafouée ce qui a enfin permis a l'Europe de se développer.."

Non mais là je ne relève meme parce que tu ne comprends strictement rien de qu'on peut te dire.
Je n'ai jamais dit que Jésus était un exorciste.
Prends le temps de lire correctement les messages de tes interlocuteurs parce que là tu pars dans des délires complets impensables. Tu me fais encore un coup je ne prends meme pas la peine de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Messages : 713

MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Dim 10 Jan 2010, 7:57 am

Pour faire simple, je voulais tout simplement dire que l'évocation du nom de Jésus en présence de démons,à son époque, et à travers l'histoire, témoigne de la puissance de Christ et de ses attributs divers donc.

Il n'en est pas de meme avec Mahomet (à ma connaissance). Si je me trompe, eh bien je serais content de lire tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
avatar

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Dim 10 Jan 2010, 11:01 am

@Pinguicula a écrit:
Dans tous les cas, si il y a bien une chose qui est sûre, c'est que les démons craignent le nom de Jésus et non celui de Mahomet.
Je crois que c'est probant en ce qui concerne la nature de Jésus, sa puissance sur le diable,etc. Les témoignages d'exorcistes chrétiens sont tellement nombreux que celà n'est plus à démontrer, ainsi que ceux de la bible bien sur.

A ma connaissance, le nom de Mahomet n'a jamais eu aucune action sur de quelconques entités démoniaques à travers l'histoire humaine.

JESUS,VETU DES ATTIBUTS DIVINS TOUT S'INCLINERA DEVANT LUI COMME L'ON FAIT LES ANGES A ADAM. MAIS USER DE CES ATTRIBUTS NE VEUT PAS DIRE AUTOMATIQUEMENT SURPASSER LES PROPHETES QUI N'EN USE PAS.D'AILLEURS PARMI LES GRANDS PROPHETES ET SAINTS CEUX SONT CEUX QUI ONT GARDE LE SECRET INTACT QUI SONT LES PLUS SUBLIMES. C'EST LE CAS DE SALOMON QUI NE DEPASSE PAS JESUS DANS LA MAITRISE DU POUVOIR BIEN QU'IL A COMMANDE SUR LES VENTS ET LES GENIES ALORS QUE JESUS N'EST MEME PAS ROI D'ISRAEL. QUELQUE FOIS DE SIMPLES SAINTS HOMMES REALISENT CE QU'AUCUN PROPHETE N'A FAIT ALORS QUE LEURS RANG EST INFERIEUR A LEUR LAVER LES PIEDS.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19271
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Dim 10 Jan 2010, 5:00 pm

JESUS - CHRIST

Plus grand que les prophètes : Hébreux 1.1-3,
Citation :

1. Dieu ayant autrefois parlé aux pères, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, par les prophètes, nous a parlé en ces derniers jours par le Fils, 2. qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait l'univers, 3. et qui, étant le rayonnement de sa gloire, et l'empreinte de son être, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, après avoir fait la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté, dans les lieux élevés ;

Que les Anges : Héb 1-5,


Citation :
5. Car auquel des anges a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, c'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Moi je lui serai pour Père, et lui me sera pour Fils ? 6. Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

Jésus est aussi plus grand :

Que Moïse : Héb 3.1-19,
Que Josué : 4.1-16,
Qu’Aaron : 5.1-10 à 18.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19271
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Dim 10 Jan 2010, 5:08 pm

Bonjour à tous,


vous êtes ici dans une section "enseignement" donc pas de débat entre religion mais "étude".

Pour poursuivre ce dialogue sur " la divinité de Jésus " :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/debat-ouvert-a-tout-le-monde-sur-la-divinite-de-jesus-selon-les-evangiles-t2177.htm?highlight=divinit%e9


Merci également de ne pas écrire uniquement en lettre capitale.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Jésus est le Fils de Dieu   Dim 10 Jan 2010, 9:49 pm

@la reponse a écrit:
VETU DES ATTIBUTS DIVINS TOUT S'INCLINERA DEVANT LUI COMME L'ON FAIT LES ANGES A ADAM. MAIS USER DE CES ATTRIBUTS NE VEUT PAS DIRE AUTOMATIQUEMENT SURPASSER LES PROPHETES QUI N'EN USE PAS. JE VOUS SIGNALE QUE SALOMON NE DEPASSE PAS JESUS DANS LE POUVOIR BIEN QU'IL A COMMANDE SUR LES VENTS ET LES GENIES ALORS QUE JESUS N'EST MEME PAS ROI D'ISRAEL. QUELQUE FOIS DE SIMPLES SAINTS HOMMES REALISENT CE QU'AUCUN PROPHETE N'A FAIT ALORS QUE LEURS RANG EST INFERIEUR A LEUR LAVER LES PIEDS.

Ce que je voulais dire est simple, les hommes avec de saintes vertus ne pourra rien faire sans l'accord de Dieu. Un démon ne pourra pas aussi posséder un être humain, sans la permission de Dieu. Aucun cheveux de notre tête ne tombera sans la permission du Ciel.

Oui les hommes, selon différents théories qui, la plupart, sont des faits possèdent cette Sainte Image de Dieu. Cette Sainte Image de Dieu en l'homme est une COPIE et non pas Dieu Lui même.

Les 7 vertus cardinaux seront proche de l'homme UNIQUEMENT lorsque les 7 pécher capitaux sont loin de ce dernier. Les miracles ce font par 2 voies uniquement:
1- Par la voie artificiel, remettant en esclavage des entités, comme la magie
2- Par la voie divine, demander au Ciel, et le Ciel répondra.

Je vais expliquer la première méthode et je vais prendre en exemple la guérison:
Les guérisseurs articifiel use de méthodes:
a- Par la magie, en invoquant des génies qui va se déchirer avec l'autre génie porteur de la maladie
b- Par le magnétisme, en usant des "Fluides" qui vont aussi ce déchirer et ce débarrasser des mauvais fluide porteur de la maladie
c- Par la suggestion et par la volonté
d- Par l'intermédiaire d'un médecin

Ces 4 méthodes artificiel sont souvent considéré comme des saintes vertus en l'homme: la capacité de commander des génies, les fluides dans l'homme, le pouvoir du subconscient ou de la volonté, et enfin, l'intelligence de l'homme par le biais de la médecine. Puisque nous sommes à l'image de Dieu disent ils, nous sommes vêtus des pouvoir de commander la nature qui est là pour notre bien.

Ce sont les méthodes artificiels et ces capacités que vous juger être de bonne chose dans l'homme comme "Attribut Divin" car Dieu est omniscient, omnipotent, omniprésent.

Quel est alors la différence entre les gens qui use d'un méthode artificiel, d'un Saint homme qui ne use de la méthode divine comme Saint Vincent Ferrier par exemple et enfin de Jésus Christ?

C'est ce que je voulais expliquer en haut, et donc la réponse est:
1- La différence entre les gens qui emploient l'artificiel et le divin est simple: Le Saint ne commande jamais ni les génies, ni les fluides, ni le subconscient (bien que de beau théories en forme sont parue). LE SAINT CE SOUMET à Dieu et serve les hommes, il ce content juste de demander au nom du Ciel, et LE CIEL DE DEBROUILLE avec des opérations que nul ne connait.

2- Et la différence entre le Christ et un Saint, Jésus ne demande pas au nom du Ciel, et Jésus non plus n'use pas des 4 méthodes en haut, Jésus est à la fois le médecin, le médicament, la science médicinal...

Jésus est le guérisseur, Il est à la fois cette opération que nul ne connait. C'est Jésus Lui même qui demande et ensuite ce débrouille. Contrairement à un prophète ou à un saint, ils ne font que demander, ensuite le Ciel ce débrouille.
Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus est le Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Méditation 197: Jésus le Fils de Dieu.
» DAVID FILS DE DIEU?
» The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014
» Sens de l'expression Fils de Dieu
» Jésus-Christ, Fils de Dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-