*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Moïse annonce un prophète, mais qui ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Moïse annonce un prophète, mais  qui ... ? Empty
MessageSujet: Moïse annonce un prophète, mais qui ... ?   Moïse annonce un prophète, mais  qui ... ? Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 7:03 pm

Y a-t-il une annonce de Mohammed dans la Taurat de Moïse?

Hors du Qur’an existe-t-il des prédictions concernant Mohammed ? Les Ecritures juives et chrétiennes ont-elles parlé de son avènement ? Certains musulmans croient que la Taurat dans Deutéronome 18 fait référence à la prophétie sur Mohammed dont parle le Qur’an dans les sourates 7 : 157.

En Deutéronome 18 : 18 nous lisons : " Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. " C’est Moïse qui fait cette annonce au peuple de la part de Dieu.

Comparaison : Qui est le prophète comme Moïse ?

Comparons les vies de Moïse, Mohammed et Jésus pour voir lequel des deux : Jésus ou Mohammed est le prophète semblable à Moïse.

Pour soutenir leur revendication, les apologistes musulmans ont dressé une liste de critères concernant Moïse et Mohammed, à savoir : tous deux étaient mariés et avaient des enfants, ils étaient tous deux chefs militaires et chefs de leurs peuples respectifs etc. Mais ils oublient que plusieurs prophètes correspondraient à ces critères. Il serait plus utile de baser la comparaison sur les critères qui sont uniques au ministère de Moïse, et qui par conséquent, seraient uniques à celui qui est " un prophète comme toi " de Deutéronome 18 : 18. Considérons 10 points de comparaison :


Citation :
*** http://pages.ifrance.com/faq/paraclet.htm ***


[size=200]Mohammed peut-il être le prophète annoncé ?[/size]

Moïse et Jésus avaient tous deux une relation personnelle avec Dieu, tous deux avaient été publiquement établis en autorité par Dieu, or Mohammed ne leur ressemblait pas en cela.

De plus Moïse et Jésus sont offerts en sacrifice pour expier les péchés de leurs peuples (Exode 32 : 30-32 ; Matthieu 26 : 28). Or Mohammed n’a rien fait de tel.

La ressemblance la plus frappante est le système de sacrifice pour le pardon et la réconciliation avec Dieu (expiation) qui a commencé avec Moïse et a terminé avec Jésus. (Lévitique 4 : 2ss ; 7 : 1-7 ; 14 : 13ss ; Hébreux 9 : 22 ; 10 : 10). Dieu a pris l’initiative de sauver l’humanité. Il a commencé cette œuvre par Moïse qui a libéré son peuple de la captivité en Egypte. Jésus a terminé cette œuvre il y a 2000 ans en libérant tous ceux qui croiraient à son sacrifice de l’esclavage du péché. C’est là le critère le plus important pour " un prophète comme toi (Moïse). "

La Bible nous montre que Jésus est le prophète annoncé

Les Ecritures Saintes comparent plusieurs fois Jésus et Moïse. Considérons quelques citations :

* Philippe dit : " Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth. " Jean 1 : 45
* Jésus dit : " Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi parce qu’il a écrit de moi " Jean 5 : 46
* 5000 personnes dirent : " Celui-ci (Jésus) est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. " Jean 6 : 14
* L’apôtre Pierre dit : " Moïse a dit à nos pères : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira, et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. C’est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son Fils Jésus, l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. " Actes 3 : 22(

Conclusion

Afin de prouver que Mohammed est un vrai prophète, le Qur’an stipule que l’on doit trouver des prophéties le concernant dans la Taurat et dans l’Injil (Sourate 7 : 157 ; 61 : 6) Or nous ne trouvons aucune de ces prophéties, ni dans la Taurat, ni dans l’Injil (la prophétie en Jean 16 : 7 se réfère au Saint Esprit)* Que reste-t-il de l’autorité de Mohammed ?

De qui donc parle Deutéronome 18 : 18 ? De Mohammed ou de Jésus ? Nous vous invitons à considérer sincèrement devant Dieu cette question à la lumière des passages de l’Ecriture que vous venez de lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Moïse annonce un prophète, mais  qui ... ? Empty
MessageSujet: Re: Moïse annonce un prophète, mais qui ... ?   Moïse annonce un prophète, mais  qui ... ? Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 3:49 am

je dirai surtout que vous avez cité des ressemblance entre jesus et moise que meme notre prophete les a,
je vais les démontré par le coran et les hadith eux meme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Moïse annonce un prophète, mais  qui ... ? Empty
MessageSujet: Re: Moïse annonce un prophète, mais qui ... ?   Moïse annonce un prophète, mais  qui ... ? Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 4:13 am

Citation :
Moïse et Jésus avaient tous deux une relation personnelle avec Dieu, tous deux avaient été publiquement établis en autorité par Dieu, or Mohammed ne leur ressemblait pas en cela.

que veut dir ce paragraphe? si c'est a cause des miracles, alors meme notre prophete faisait des miracles comme lorsque la lune fonda en 2 et lorsqu'il a guerri des gens malade ou possédé, mais si c'est a cause de leurs lien avec dieu, meme notre prophete ne differe pas, dieu s'est adressé a moise, dieu a elevé jesus vers lui, et notre prophete a effectue le celebre voyage nocturne vers dieu ou il rencontra jesus, moise, abraham....
donc je dirai que meme notre prophete ressemble a moise dans se domaine.

Citation :
De plus Moïse et Jésus sont offerts en sacrifice pour expier les péchés de leurs peuples (Exode 32 : 30-32 ; Matthieu 26 : 28). Or Mohammed n’a rien fait de tel.
voici le verset de l'exode :
32.30 Le lendemain, Moïse dit au peuple: Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l'Éternel: j'obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.
32.31 Moïse retourna vers l'Éternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32.32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.


c'est une priere de moise adressé vers dieu et ce n'est pas un SACRIFICE, tout le monde le fait, meme nous ont pris pour les gens pour que dieu leur pardonne, ce caractere ne devrait meme pas etre cité puisque si on le site , tout le monde ressemblera a lors a moise, et notre prophete priait souvent pour les infideles. donc la aussi tout le monde est kifkif.

Citation :
La ressemblance la plus frappante est le système de sacrifice pour le pardon et la réconciliation avec Dieu (expiation) qui a commencé avec Moïse et a terminé avec Jésus. (Lévitique 4 : 2ss ; 7 : 1-7 ; 14 : 13ss ; Hébreux 9 : 22 ; 10 : 10). Dieu a pris l’initiative de sauver l’humanité. Il a commencé cette œuvre par Moïse qui a libéré son peuple de la captivité en Egypte. Jésus a terminé cette œuvre il y a 2000 ans en libérant tous ceux qui croiraient à son sacrifice de l’esclavage du péché. C’est là le critère le plus important pour " un prophète comme toi (Moïse). "

et notre prophete a liberé le peuple de l'esclavage du péché comme jesus l'a fait et comme moise la fait, et ce péché c'est le polytheiseme, le plus grand des péché. donc la encor notre prophete est commun a tous,

la suite du commentaire veut prouvé vainement que c'est jesus, tout ceci est basé sur des ressemblances qui sont plus claires entre moise et notre prophete, et je rajoute la plus grande ressemblance:

tout les prophete apres moise se basent sur la thora, jesus y compris, puisque son but etait de l'accomplir, et la thora est un livre de juriprudence et de croyance et spiritualité, aucun prophete n'a un livre semblalble a moise, le seul qui a un livre semblalbe et notre prophete, maintenant meme en accuse le coran de retourné en arriere du temps de moise, a cause de cette ressemblance entre les 2 livre, en plus moise a etabli une reference qui est la thora, mohamad a etabli la nouvelle reference qui est le coran , et c'est seulement ces 2 prophete qui se ressemble dans cet acte
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Moïse annonce un prophète, mais  qui ... ? Empty
MessageSujet: Re: Moïse annonce un prophète, mais qui ... ?   Moïse annonce un prophète, mais  qui ... ? Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 5:00 am

apres ceci, je prefere utiliser des versets biblique,
le prophete qui est prophetisé par moise doit etre.
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


ce prophete doit predir des choses qui doivent arrivé, jesus l'a fait, notre prophete l'a fait, donc on ne peut etre sur ses versets, mais on garde dans notre esprit la prophetie de jesus :
JEAN 16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
et on a prouvé que les chretiens attendaient un prophete non le saint esprit, alors des faut prophetes se sont declaré etre le prophete anoncé, je rajoute aussi que toute la partie en rouge ressemble a la prophetie de moise : je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai ainsi que : 18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite
sa prouve que moise et jesus parlait d'un meme etre
verifions si notre théorie tien la route.
le premier verset du deuteronome est ainsi :
1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.

on sait que moise s'adressa a tout israel, donc si on dit :18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
logiquement dans le passage de leurs freres le leurs revient aux israelites, puisque moise parla a eux tous.
donc si on remplace : Je leur susciterai du milieu des frères des israelites un prophète comme toi,
les freres des israelites ne doivent pas etre israelites, il doivent soit etre les plus proche, donc les fils d'ESAU, or aucun prophete n'est a signalé, alors on doit allé vers les deuxieme frere les plus proche, a savoir le frere de leurs pere isaac, donc ismael, et la on trouve mohamad.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Moïse annonce un prophète, mais  qui ... ? Empty
MessageSujet: Re: Moïse annonce un prophète, mais qui ... ?   Moïse annonce un prophète, mais  qui ... ? Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 5:25 am

cette théoris doit etre validé par la bible, voyant voir ce que disent les autres textes :
DEUTERONOME
34-10 Mais il n'a plus paru, en Israël, un prophète tel que Moïse, avec qui le Seigneur avait communiqué face à face,

c'est une confirmation que le prophete qui ressemble a moise n'est pas israelite, donc les chretiens meme s'ils veulent etablir des ressemblances, ce verset temoigne contre eux.

autre verset qui renforce ceci :
la GENESE CH 49
10 Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples. 11 Alors on attachera son ânon à la vigne, et à la treille le fils de son ânesse: on lavera son vêtement dans le vin, et dans le sang des raisins sa tunique;

jesus est un juda, david est un juda, mais viendra le jours ou apparaitra ce pacifique qui n'est pas un juda , c'est la prophetie de jacob a ses fils, elle renforce aussi notre argumentation.

autre verset :
jesus a aussi dit :
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé

une nation de dieu non israelite apparaitra, elle sera guerriere d'apres le dernier verset, et jesus renvoie aux ancienx ecrit
DANIEL :
44 Et du temps de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un empire qui ne sera jamais détruit, un empire qui ne cédera la place à aucun autre peuple: il écrasera et anéantira tous les autres empires et subsistera lui-même éternellement,
45 tout comme tu as vu que de la montagne s'est détachée une pierre, sans l'intervention d'aucune main, et qu'elle a broyé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Un grand Dieu a révélé au roi ce qui arrivera dans la suite: certain est le songe et digne de foi son interprétation!"


toujours cette nation guerriers, le prophete guerrier, qui est toujours decrit ainsi, et dans les actes jesus renie encor une foi etre ce prophete : 3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


donc jesus reviendra jusqu'a le retablissement de ses temps, et ses temps sont l'accomplissement de cette prophetie de moise et de tout, les prophete.
le message est claire, d'autre verset renforce ceci, comme la section créer sous islampower , ou david prophetise un messis guerrier et jesus a démenti etre lui
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Moïse annonce un prophète, mais  qui ... ? Empty
MessageSujet: Re: Moïse annonce un prophète, mais qui ... ?   Moïse annonce un prophète, mais  qui ... ? Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 5:18 am

dans la bible on lis ceci :
DEUTERONOME
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


chretiens veulent dir que moise a predit jesus, or ces versets ne peuvent predir jesus, parce que, le conteste le prouve, la bible le prouve , comment ?
voyant voir le premier verset : 18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
on sait que le deuteronome ,moise s'adressa a tout les israelites :
1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.
et donc lorsque dieu dit a moise ceci : .18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, c'est comme-ci dieu dit a moise ceci : .18 Je susciterai du milieu des frères des israélites un prophète comme toi,
et qui sont les freres des israelites? ne sont-ils pas les ismaelites les ancetres de mohamad?
jesus est israelites, mais la prophetie veut que ce prophete ne soit pas israelites, et d'autres versets confirme ceci, voyant voir la prophetie de jesus :
JEAN 16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

jesus a donné exactement les meme description de celui qui viendra apres lui, ces descrition sont conforme a se qu'a dit moise dans la partie en bleu du deuteronome
reprenant la prophetie de moise, les chretiens veuelent a tout pris que ce soit jesus, or ce prophete doit etre comme moise, et d'apres le deuteronome : DEUTERONOME
34-10 Mais il n'a plus paru, en Israël, un prophète tel que Moïse, avec qui le Seigneur avait communiqué face à face,

puisque'aucun prophete israelites ne ressemble a moise, donc on s'approche de plus en plus a notre but, et donc jesus doit etre exclu, de plus jesus a predit le consolateur qui a les meme descritions que se qu'a donné moise.
regardant l'autre prophetie de jacob:
la GENESE CH 49
10 Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples. 11 Alors on attachera son ânon à la vigne, et à la treille le fils de son ânesse: on lavera son vêtement dans le vin, et dans le sang des raisins sa tunique;

donc apres les judas aparaitra le pacifique qui n'est pas un juda, et lorsqu'on sait que jesus est un juda et que l'islam derive du mot paix donc ce pacifique qui ramenera la paix qui sera t-il?
voici encor dans les ACTES, se qu'on a raporté :
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


tout le monde sais que jesus reviendra, mais il est precisé que jesus reviendra quand :
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
qui sont les temps de retablissement de toutes choses dont les prophetes ont parlé? ce sont evidemment la prophetie ou plus precisement, l'accomplissement de la prophetie, et donc le verset des actes pourra etre traduit comme suit : 3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'a l'accomplissement de la prophetie, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
la suite de ce verset a repris la prophetie de moise cité dans les deuteronome : 3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
et donc jesus reviendra jusqu'a ce que cette preophetie s'accomplira, et donc dire encor qu'il s'agit de jesus reviendra a contredir beaucoup de verset, et donc qui est ce prophete qui doit accomplir la prophetie afin que jesus retournera?
c'est clairement notre prophete, et d'ailleur la suite des actes montre un guerrier : 3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Moïse annonce un prophète, mais  qui ... ? Empty
MessageSujet: Re: Moïse annonce un prophète, mais qui ... ?   Moïse annonce un prophète, mais  qui ... ? Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 5:20 am

ou se trouve le desert de PARAN (en arabe FARAN, le P n'existe pas en arabe).?

les juifs et chretiens veulent qu'il soit du coté de jeruzalem.
les musulmans par le passé le voyé toute l'etendu de l'arabie.
les archéologue et les scientifiques n'ont pas une conclusion exacte, ils sont divergent.
ceci, revien a utilisé d'ancien texte qui prouverent que le desert de PARAN, s'tendais jusqu'a l'arabie actuel.
dans ce lien: http://mouslim.over-blog.org/article-26712755.html

vous pouvez telechargé un livre du celebre théologien musulman ibn taymiya (1263-1368), a cet époque, il citait des versets biblique parfois different ce ceux qui sont present maintenant, et parfois se raproche des manuscrit de la mer morte que je l'est prouvé ici :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/information-troublante-concernant-hmd-dans-les-manuscrit-de-la-mere-morte-t1980.htm

il a cité au debut ce verset : 33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

il a donné cette explication :La Thora mentionne dans sa version traduite en arabe : « Le SEIGNEUR est venu du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon, du côté de Seïr, il a resplendi du côté de Parân. » Bon nombre de savants affirment (les termes appartiennent à Mohammed ibn Qutaïba) : « Il n’y a aucun doute et aucune confusion, après considération, que la venue de Dieu au mont Sinaï correspond à la révélation de la Thora à Moïse au mont Sinaï, comme nous pouvons le constater dans les écritures des gens du Livre et dans les nôtres. Ainsi, sa splendeur étalée à Seïr doit indubitablement correspondre à la révélation de l’Évangile au Christ, en sachant qu’il est né dans la région de Seïr, sur les terres de l’Ami d’Allah Ibrahim, dans un village intitulé Nazareth, à l’origine de Nazaréen ; nom donné à ses adeptes. De la même façon qu’Il devait resplendir à Seïr par l’intermédiaire du Christ, il devait également faire Son apparition sur les montagnes de Parân (Farân) ; cela correspond à la révélation du Coran à Mohammed (). Les montagnes de Parân se situent dans la région de Mekka. Personne parmi les musulmans ni d’ailleurs parmi les gens du Livre ne conteste que Farân n’est autre que la ville de la Mecque. Bien qu’ils prétendent autre chose, les détenteurs des anciennes écritures n’ont pas réussi à cacher cette réalité à travers leurs mensonges et leurs textes falsifiés. »

n'oubliait pas que ce théologien a vaicu de 1263 jusqu'a 1368, et a cette époque, il parlait comme en decrivant exactement ce lieu, et montrant que tout le monde a cet epoque le connaissait comme etant le desert qui s'étend jusqu'a l'arabie.
suivant ceci, qui est ce prophete qui sera :
comme moise.
guerrier.
non israelites
parmi leur freres (les fils d'abraham).
viendra du desert de PARAN


qui a encor rassemblé toutes ces descritions?
le meilleurs viendra ici :
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
qui a accompli la prophetie en rouge?
c'est celui qui vient du desert de PARAN , lorsqu'il retourna a la meque avec 10 000 fideles.
et cette description, personne ne l'a accompli sauf notre prophete.
l'auteur a ainsi dit dans son livre :
Le désert entre le mont Sinaï et la Mecque se nomme le désert de Farân. Personne ne peut prétendre qu’après Jésus, un livre soit révélé quelque part dans ce pays ou qu’un prophète y soit venu. Par conséquent, il n’est pas possible d’expliquer l’apparition d’Allah sur les montagnes de Farân, si ce n’est par l’avènement de Mohammed (). Le Seigneur () a énuméré dans la Thora ces révélations selon l’ordre chronologique : la Thora, l’Évangile, et le Coran. Ces Livres Saints représentent la lumière d’Allah et ils mènent à Sa voie.

les chretiens et juifs atribut actuellement le nom de paran a une region a jeruzalem, pourtant on voit bien que dans le passé cette région etait tout l'étendu du desert, et la montagne de faran etait considere a la meque a cette époque, non comme aujourdhui lorsqu'on veut qu'elle soit situé non loin de jeruzalem.
et puisqu'on sais que la bible donne des noms suivant se qu'ils etaient a cet epoque, la montagne de faran ne peut que designé un endroit dans l'arabie.
d'ailleurs les archéologue actuellement ne l'ont pas defini avec certitude, et n'ont pas certifié qu'elle soit réelement a jeruzalem.
seul les juifs actuel et chretiens veulent imposé ceci, sans preuve, peut etre et surment afin que cette prophetie ne s'appliquera pas a notre prophete.
DIEU est témoin contre eux
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Moïse annonce un prophète, mais  qui ... ? Empty
MessageSujet: Re: Moïse annonce un prophète, mais qui ... ?   Moïse annonce un prophète, mais  qui ... ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Moïse annonce un prophète, mais qui ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» moise predit un prophete comme moise?
» UN PROPHETE COMME MOÏSE
» Mahomet est il prophète comme Moïse ?
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-