*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Grosse contradiction dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 8:04 am

Rappel du premier message :

(jean 5- 22,23)
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé."




Matthieu 20.23
Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.


Alors c'est qui le bosse, Jésus ou le père, les apotres n'ont pas l'air d'être d'accord entre.

Jésus dit que c'est le père qui décide, et le père dit que c'est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2009, 5:52 am

BenJoseph a écrit:

Connaissais-tu Es.26:10 ?


Is 26:10- Si l'on fait grâce au méchant sans qu'il apprenne la justice, au pays de la droiture il fait le mal, sans voir la majesté de Yahvé.


Problème : définition du "méchant" ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2009, 5:58 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:

Connaissais-tu Es.26:10 ?


Is 26:10- Si l'on fait grâce au méchant sans qu'il apprenne la justice, au pays de la droiture il fait le mal, sans voir la majesté de Yahvé.


Problème : définition du "méchant" ?!?

merci MARIO Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 811565

Je l'ai lu il y a environ un quart d'heure, j'ai pensé nous sommes maintenant dans la Nouvelle Alliance heureusement et Jésus est si Miséricordieux.

Il n'y a pas de définition de méchant !!!!!!!

Nous nous n'avons qu'à nous regarder et voir nos fautes, pas celles d'autrui.... sauf en cas de défense "LEGITIME" .... par exemple un être prend une emprise sur ta personne........ ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres qui ne vise personne de ce forum.

Seul Dieu connaît les coeurs et sonde les reins.

"Ne juge pas et tu ne seras pas jugé".

je préfère de beaucoup le NOUVEAU TESTAMENT ET LE COMMANDEMENT DE l'AMOUR Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 39960

JE PREFERE AIMER CELA LIBERE, l'AMOUR CONTIENT TOUT, L'AMOUR SUPPORTE TOUT ET NE JUGE PAS...

LA LIBERTE DU COEUR C'est l'AMOUR !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2009, 6:12 am

Il n'y a aucune contradiction entre l'Ancien Testament et le Nouveau.
l'un ne va pas sans l'autre, sinon la Bible serait estropiée.
Il y a des vérités de l'AT qui ont toujours une valeur morale pour les gens d'aujourd'hui comme pour ceux d'hier.
Ce que le Seigneur a dit par la bouche d'Esaïe a toujours la même valeur morale.
Oui ou non ?
Les commandements d'amour ne vont pas à l'encontre de la justice. L'histoire de l'Eglise de Corinthe est un exemple.
Que disait et faisaitl'apôtre Paul pour cette Eglise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2009, 6:20 am

BenJoseph a écrit:
Il n'y a aucune contradiction entre l'Ancien Testament et le Nouveau.
l'un ne va pas sans l'autre, sinon la Bible serait estropiée.
Il y a des vérités de l'AT qui ont toujours une valeur morale pour les gens d'aujourd'hui comme pour ceux d'hier.
Ce que le Seigneur a dit par la bouche d'Esaïe a toujours la même valeur morale.
Oui ou non ?
Les commandements d'amour ne vont pas à l'encontre de la justice. L'histoire de l'Eglise de Corinthe est un exemple.
Que disait et faisaitl'apôtre Paul pour cette Eglise?

Ben Joseph Very Happy

Jésus n'est pas venu pour abolir la Loi et les prophètes, Il est venu la perfectionner par l'AMOUR !!!

Voilà ce que je voulais exprimer.

La Justice de Dieu est encore AMOUR car nous nous jugeons parfois trop sévèrement, Dieu Lui voit vraiment les motifs qui nous ont poussé à tel acte... il EST JUSTE INFINIMENT JUSTE... et comme Thérèse j'espère qu'il me couvrira du manteau de sa justice même si je dois me purifier avant la Béatitude complète.... mais on reçoit de Dieu ce qu'on en attend disait la petite Thérèse !

LA JUSTICE DE DIEU surpasse celle des hommes et je m'en réjouis car j'aurai vraiment justice lorsqu'Il me rappellera au près de Lui,

Cependant le principal attribut de Dieu est la Miséricorde...

Cela est un autre débat,

Je passe à table Very Happy

BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2009, 7:14 am

Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Il n'y a aucune contradiction entre l'Ancien Testament et le Nouveau.
l'un ne va pas sans l'autre, sinon la Bible serait estropiée.
Il y a des vérités de l'AT qui ont toujours une valeur morale pour les gens d'aujourd'hui comme pour ceux d'hier.
Ce que le Seigneur a dit par la bouche d'Esaïe a toujours la même valeur morale.
Oui ou non ?
Les commandements d'amour ne vont pas à l'encontre de la justice. L'histoire de l'Eglise de Corinthe est un exemple.
Que disait et faisaitl'apôtre Paul pour cette Eglise?

Ben Joseph Very Happy

Jésus n'est pas venu pour abolir la Loi et les prophètes, Il est venu la perfectionner par l'AMOUR !!!

Voilà ce que je voulais exprimer.

La Justice de Dieu est encore AMOUR car nous nous jugeons parfois trop sévèrement, Dieu Lui voit vraiment les motifs qui nous ont poussé à tel acte... il EST JUSTE INFINIMENT JUSTE... et comme Thérèse j'espère qu'il me couvrira du manteau de sa justice même si je dois me purifier avant la Béatitude complète.... mais on reçoit de Dieu ce qu'on en attend disait la petite Thérèse !

LA JUSTICE DE DIEU surpasse celle des hommes et je m'en réjouis car j'aurai vraiment justice lorsqu'Il me rappellera au près de Lui,

Cependant le principal attribut de Dieu est la Miséricorde...

Cela est un autre débat,

Je passe à table Very Happy

BONNE SOIREE
Je sais tout cela ma chère Julienne; mais que ne fait-on pas au nom d' Amour ...? ;

alors je te souhaite bon appétit et à +
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2009, 8:09 am

BenJoseph a écrit:
Je sais tout cela ma chère Julienne; mais que ne fait-on pas au nom d' Amour ...? ;

alors je te souhaite bon appétit et à +


Nouvelle question, cher Ben Joseph : quelle est ta définition du mot "amour" ???
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2009, 8:13 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
Je sais tout cela ma chère Julienne; mais que ne fait-on pas au nom d' Amour ...? ;

alors je te souhaite bon appétit et à +


Nouvelle question, cher Ben Joseph : quelle est ta définition du mot "amour" ???

Connais-tu ce terme: qui aime châtie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2009, 9:30 am

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
Je sais tout cela ma chère Julienne; mais que ne fait-on pas au nom d' Amour ...? ;

alors je te souhaite bon appétit et à +


Nouvelle question, cher Ben Joseph : quelle est ta définition du mot "amour" ???

Connais-tu ce terme: qui aime châtie ?

Bonsoir Ben Joseph, il y a un bon moment que j'ai diné Very Happy

Voici ma définition de l'Amour , ce texte est un de mes préférés !

1Corinthiens 13:1-3 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
1Corinthiens 13:2-4 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien. La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n'est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
1Corinthiens 13:3-5 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien. La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n'est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
1Corinthiens 13:4-6 La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n'est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité ;
1Corinthiens 13:6-8 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité ; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
1Corinthiens 13:7-9 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
1Corinthiens 13:8-10 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
1Corinthiens 13:11-13 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.
1Corinthiens 13:12-14:1 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité. Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.
1Corinthiens 13:13-14:2 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité. Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels.


"L'Amour ne se paie que par l'Amour" - Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 5:51 am

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
Je sais tout cela ma chère Julienne; mais que ne fait-on pas au nom d' Amour ...? ;

alors je te souhaite bon appétit et à +


Nouvelle question, cher Ben Joseph : quelle est ta définition du mot "amour" ???

Connais-tu ce terme: qui aime châtie ?

MERCI à Julienne d'avoir cité ce si beau texte de saint Paul, et j'en extrais ce verset, si tu veux bien, et je mets en gras le verbe qui nous préoccupe ....

1Corinthiens 13:6-8 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité ; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra............


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Oct 2009, 6:59 am

otmanya a écrit:
Encore une foix, vous jouer sur les image pour ce qui vous arrange, pourtant les versets de matthieu sont très clairs.

La Bible est pleine d'images! Faut pas lire la Bible comme le coran. La Bible a ses propres règles de lectures qu'il faut connaitre avant de plonger dedans. Autrement, on s'y perd.
Les paraboles, c'est quoi d'après toi?
À l'époque, les gens s'exprimaient de cette manière. t'as qu'à regarder n'importe quel texte hébreu ou araméen de l'époque pour le constater.
C'est souvent l'erreur que les musulmans font: lire la Bible comme le Coran. La Bible est "codée" par ses images et par les symboles ses nombres.

Pour aller plus loin, il faut se référer au Shéol de l'ancien testament.
La Géhenne était un lieu physique comme il a été dit.
Le shéol est le lieu de repos des âmes qui sont "endormies" (endormie est souvent le mot utilisé en hébreu classique et en araméen pour désigner la mort).
Le Shéol est associée à la Géhenne puisque c'est la "décharge" des cadavres.
Ainsi, ceux qui ne seront pas sauvés resteront dans le Shéol pour toujours. Autrement dit, ils seront à la décharge de Dieu.





otmanya a écrit:
Pourtant regarde ceci:
Matthieu
26.29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Ce qui prouve bien que le paradis existe, et donc logiquement l'enfer aussi.

Ça peut sembler "logique", mais ce n'est pas le cas.
Nous ne sommes pas dans un système dualiste où il y a du bien seulement et du mal seulement.
Dieu ne s'intéresse qu'aux âmes qui lui sont soumises en ayant bien compris Son Message.
Les autres resteront "endormies".
Je vais utiliser des termes plus familier à l'Islam: Quand je parle de soumission, je parle de soumission pure à Dieu. Une soumission sans associés. ce n'est pas une soumission à Dieu Et à un prophète Et à une sunna avec ses armées de savants et de parole de "prophète".
Une réelle soumission sans intermédiaires.
C'est ce que font les chrétiens authentiques: Yeshoua est divin à un degré qu'on ne peut mesurer (pas moi en tout cas).
Se soumettre à la Parole de Yeshoua, c'est se soumettre à la Parole de Dieu et c'est en définitive se soumettre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Oct 2009, 7:53 am

unquebecois a écrit:
...................... Yeshoua est divin à un degré qu'on ne peut mesurer (pas moi en tout cas).
Se soumettre à la Parole de Yeshoua, c'est se soumettre à la Parole de Dieu et c'est en définitive se soumettre à Dieu.


C'est exactement la croyance des Chrétiens ! en ajoutant : car Yeshoua` EST la Parole de DIEU...

Bonne soirée, ami du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Oct 2009, 8:50 am

mario a écrit:
unquebecois a écrit:
...................... Yeshoua est divin à un degré qu'on ne peut mesurer (pas moi en tout cas).
Se soumettre à la Parole de Yeshoua, c'est se soumettre à la Parole de Dieu et c'est en définitive se soumettre à Dieu.


C'est exactement la croyance des Chrétiens ! en ajoutant : car Yeshoua` EST la Parole de DIEU...

Bonne soirée, ami du Québec.

Oui, Yeshoua est implicitement la Parole de Dieu dans mon intervention.
C'est le degré de "divinité" qui est l'interrogation dans mon cas. C'est pas si important mais suffisamment pour ne pas faire partie d'aucune religion.... ça et quelques autres trucs...
on ne pourra pas dire que je suis pro-religion dans mes interventions 8)
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 9:05 pm

unquebecois a écrit:

Oui, Yeshoua est implicitement la Parole de Dieu dans mon intervention.
C'est le degré de "divinité" qui est l'interrogation dans mon cas. C'est pas si important mais suffisamment pour ne pas faire partie d'aucune religion.... ça et quelques autres trucs...


Voyons, ami du Québec !!!

Pense à ta parole, ta propre parole dépendante de ta pensée.... Est-elle totalement unquebecoise ou seulement un peu ??? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Oct 2009, 7:30 am

mario a écrit:
unquebecois a écrit:

Oui, Yeshoua est implicitement la Parole de Dieu dans mon intervention.
C'est le degré de "divinité" qui est l'interrogation dans mon cas. C'est pas si important mais suffisamment pour ne pas faire partie d'aucune religion.... ça et quelques autres trucs...


Voyons, ami du Québec !!!

Pense à ta parole, ta propre parole dépendante de ta pensée.... Est-elle totalement unquebecoise ou seulement un peu ??? :lol!:

Ce que je veux dire, c'est que la possession par satan ou peu importe le nom qu'on y donne est reconnue par le judaisme, le christianisme et l'Islam.

J'envisage la possibilité que Yeshoua fut en quelque sorte "possédé". Ce n'est qu'une hypothèse de mon cru...
Ce qui corroborerait, c'est lorsque Yeshoua s'est écrié : Père, pourquoi m'as-tu abandonné?
On peut supposer que c'est à ce moment que Dieu aurait "quitté" Yeshoua.

Durant toute sa vie, Yeshoua aurait été habité par Dieu, ce qui fait de Lui Dieu, en quelque sorte.

Yeshoua serait mort sur la croix, mais pas Dieu.

Ce sont des détails qui ne changent pas grand-chose, mais ils me tiennent à coeur depuis pratiquement toujours.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Oct 2009, 8:28 am

unquebecois a écrit:
mario a écrit:
unquebecois a écrit:

Oui, Yeshoua est implicitement la Parole de Dieu dans mon intervention.
C'est le degré de "divinité" qui est l'interrogation dans mon cas. C'est pas si important mais suffisamment pour ne pas faire partie d'aucune religion.... ça et quelques autres trucs...


Voyons, ami du Québec !!!

Pense à ta parole, ta propre parole dépendante de ta pensée.... Est-elle totalement unquebecoise ou seulement un peu ??? :lol!:

Ce que je veux dire, c'est que la possession par satan ou peu importe le nom qu'on y donne est reconnue par le judaisme, le christianisme et l'Islam.

J'envisage la possibilité que Yeshoua fut en quelque sorte "possédé". Ce n'est qu'une hypothèse de mon cru...
Ce qui corroborerait, c'est lorsque Yeshoua s'est écrié : Père, pourquoi m'as-tu abandonné?
On peut supposer que c'est à ce moment que Dieu aurait "quitté" Yeshoua.

Durant toute sa vie, Yeshoua aurait été habité par Dieu, ce qui fait de Lui Dieu, en quelque sorte.

Yeshoua serait mort sur la croix, mais pas Dieu.

Ce sont des détails qui ne changent pas grand-chose, mais ils me tiennent à coeur depuis pratiquement toujours.
Oui, Dieu l'a abandonné à cause du PECHE de l'humanité; et le PECHE c'est la séparation d'avec Dieu. Il est devenu PECHE par amour pour nous. C'était le prix à payer pour réconcilier le pécheur avec Dieu: Romains 5:1-18
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Oct 2009, 1:50 pm

Citation :
Oui, Dieu l'a abandonné à cause du PECHE de l'humanité; et le PECHE c'est la séparation d'avec Dieu. Il est devenu PECHE par amour pour nous. C'était le prix à payer pour réconcilier le pécheur avec Dieu: Romains 5:1-18


n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Oct 2009, 6:11 pm

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Oui, Dieu l'a abandonné à cause du PECHE de l'humanité; et le PECHE c'est la séparation d'avec Dieu. Il est devenu PECHE par amour pour nous. C'était le prix à payer pour réconcilier le pécheur avec Dieu: Romains 5:1-18


n'importe quoi

ton argument le laisse sans voix.

C'est vraiment tout ce que tu as à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Oct 2009, 6:40 pm

otmanya a écrit:
(jean 5- 22,23)
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé."

Le jugement de Jésus ce fera lorsqu'Il sera dans les Cieux !

otmanya a écrit:
Matthieu 20.23
Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.


Alors c'est qui le bosse, Jésus ou le père, les apotres n'ont pas l'air d'être d'accord entre.

Jésus dit que c'est le père qui décide, et le père dit que c'est Jésus.

Ne pas oublier que Jésus lorsqu'IL dit cela est sur terre, et dans cette position en prenant en compte Philippiens 2-5, Jésus a " mis de coté ses pouvoirs divin " donc Il s'en remet comme tout chrétien à DIEU Le PÈRE.

Il faut faire la différence entre Jésus sur terre et avant et après sa Sainte Incarnation !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Oct 2009, 9:09 pm

Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
(jean 5- 22,23)
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé."

Le jugement de Jésus ce fera lorsqu'Il sera dans les Cieux !

otmanya a écrit:
Matthieu 20.23
Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.


Alors c'est qui le bosse, Jésus ou le père, les apotres n'ont pas l'air d'être d'accord entre.

Jésus dit que c'est le père qui décide, et le père dit que c'est Jésus.

Ne pas oublier que Jésus lorsqu'IL dit cela est sur terre, et dans cette position en prenant en compte Philippiens 2-5, Jésus a " mis de coté ses pouvoirs divin " donc Il s'en remet comme tout chrétien à DIEU Le PÈRE.

Il faut faire la différence entre Jésus sur terre et avant et après sa Sainte Incarnation !
Le Christ a aussi tout pouvoir sur terre voire lorsqu'Il calme la tempête d'un simple geste et qu'Il pardonne à la femme adultère. Mais il ne faut pas oublier que Jésus nous parle de Dieu Trinitaire, et pour cette raison Il doit sans cesse parler du Père comme Il parle et annonce le Saint Esprit qui est avec nous jusqu'à la fin des temps. Il ne faut pas oublier non plus que si Dieu s'est fait homme c'est pour épouser avec sa création cette condition humaine.
Donc, 100% Dieu Jésus fait des miracles et pardonne, 100% homme Il accepte, tout en étant un avec son Père, sa position de Fils et sa condition humaine.
Citation :
bien qu'il fût dans la condition de Dieu, il n'a pas retenu avidement son égalité avec Dieu;
7 mais il s'est anéanti lui-même, en prenant la condition d'esclave, en se rendant semblable aux hommes, et reconnu pour homme par tout ce qui a paru de lui;
8 il s'est abaissé lui-même, se faisant obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix.
Je mets ce passage, mais je sais que les musulmans sont incapables de comprendre ces paroles. Mais bon, il faut les dire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Oct 2009, 12:28 am

unquebecois a écrit:
mario a écrit:
unquebecois a écrit:

Oui, Yeshoua est implicitement la Parole de Dieu dans mon intervention.
C'est le degré de "divinité" qui est l'interrogation dans mon cas. C'est pas si important mais suffisamment pour ne pas faire partie d'aucune religion.... ça et quelques autres trucs...

Voyons, ami du Québec !!!

Pense à ta parole, ta propre parole dépendante de ta pensée.... Est-elle totalement unquebecoise ou seulement un peu ??? :lol!:

Ce que je veux dire, c'est que la possession par satan ou peu importe le nom qu'on y donne est reconnue par le judaisme, le christianisme et l'Islam.

J'envisage la possibilité que Yeshoua fut en quelque sorte "possédé". Ce n'est qu'une hypothèse de mon cru...
.


Oh !!!! choking :lol!: :mdr: :lol!:

Mais, sérieux, quel rapport avec la PAROLE de DIEU ?????
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Oct 2009, 12:43 am

mario a écrit:
unquebecois a écrit:
mario a écrit:
unquebecois a écrit:

Oui, Yeshoua est implicitement la Parole de Dieu dans mon intervention.
C'est le degré de "divinité" qui est l'interrogation dans mon cas. C'est pas si important mais suffisamment pour ne pas faire partie d'aucune religion.... ça et quelques autres trucs...

Voyons, ami du Québec !!!

Pense à ta parole, ta propre parole dépendante de ta pensée.... Est-elle totalement unquebecoise ou seulement un peu ??? :lol!:

Ce que je veux dire, c'est que la possession par satan ou peu importe le nom qu'on y donne est reconnue par le judaisme, le christianisme et l'Islam.

J'envisage la possibilité que Yeshoua fut en quelque sorte "possédé". Ce n'est qu'une hypothèse de mon cru...
.


Oh !!!! choking :lol!: :mdr: :lol!:

Mais, sérieux, quel rapport avec la PAROLE de DIEU ?????

possédé par Dieu, 'videmment!

le rapport? ben, ça ne peut être que la parole de Dieu puisque c'est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Oct 2009, 7:22 am

unquebecois a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Oui, Dieu l'a abandonné à cause du PECHE de l'humanité; et le PECHE c'est la séparation d'avec Dieu. Il est devenu PECHE par amour pour nous. C'était le prix à payer pour réconcilier le pécheur avec Dieu: Romains 5:1-18


n'importe quoi

ton argument le laisse sans voix.

C'est vraiment tout ce que tu as à dire?

oui, c'est d'ailleur écrit dans les épitre de paul, et j'ai oublié le pasage, mais il n'est pas dit qu'il est DEVENU PECHE , mais carement MALEDICTION,

et donc un DIEU (Jésus) qui se maudit pour nous reconcilié avec DIEU , c'est quand meme tres grave.
car pourquoi DIEU ne fait pas comme nous pensons en islam???

a savoir il pardonne tout péché meme s'il rempli l'étendu des cieux et de la terre, et DIEU n'a pas besoin d'un fils ou d'un autre pour le fair.

mais comme toujours sa vient de PAUL qui ses paroles ne valent absolument RIEN
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Oct 2009, 8:45 am

chrisredfeild a écrit:
unquebecois a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Oui, Dieu l'a abandonné à cause du PECHE de l'humanité; et le PECHE c'est la séparation d'avec Dieu. Il est devenu PECHE par amour pour nous. C'était le prix à payer pour réconcilier le pécheur avec Dieu: Romains 5:1-18


n'importe quoi

ton argument le laisse sans voix.

C'est vraiment tout ce que tu as à dire?

oui, c'est d'ailleur écrit dans les épitre de paul, et j'ai oublié le pasage, mais il n'est pas dit qu'il est DEVENU PECHE , mais carement MALEDICTION,

et donc un DIEU (Jésus) qui se maudit pour nous reconcilié avec DIEU , c'est quand meme tres grave.
car pourquoi DIEU ne fait pas comme nous pensons en islam???

a savoir il pardonne tout péché meme s'il rempli l'étendu des cieux et de la terre, et DIEU n'a pas besoin d'un fils ou d'un autre pour le fair.

mais comme toujours sa vient de PAUL qui ses paroles ne valent absolument RIEN

Oui, Rachid, Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous - car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, ... il a effacé l'acte (document) dont les ordonnances nous condamnaient (la Loi) et qui subsistaient contre nous, et il l'a détruit en la clouant sur la croix...
Tant que tu refuseras cette vérité Rachid, cet acte subsistera contre toi, puisque tu refuses cette grâce que Dieu t'offres gratos. Et c'est ce refus qui est le péché contre le Saint-Esprit, le seul péché impardonnable. Alors ...?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Oct 2009, 11:15 am

Citation :
Tant que tu refuseras cette vérité Rachid, cet acte subsistera contre toi, puisque tu refuses cette grâce que Dieu t'offres gratos. Et c'est ce refus qui est le péché contre le Saint-Esprit, le seul péché impardonnable. Alors ...?

évidement que je refuse, surtout si elle existe dans les livres de ce.........."paul"............désolé, vous n'avez rien a son sujet, sauf sa parole qui ne valent rien, rien rien, alors que nous avons une prophetie claire concernant mohamad dans vos livres.

tu a dit aussi :
Citation :
puisque tu refuses cette grâce que Dieu t'offres gratos.

je vous la laisse, car DIEU est trop glorieux pour se maudir (quel blaspheme), et DIEU est trap grand, et trop pardonneur, et il me suffit largement, meme si tout les étre s'unissent a commetre les plus gras péché, RIEN ne l'affectera, et il pardonnera a eux s'ils se repentent.

Anas dit qu’il a entendu l’Envoyé d’Allah dire :

« Allah a dit:

" Ô fils d' Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi,
Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre.

O fils d' Adam, si tes péchés atteignent toute l' étendue visible du ciel,
et qu' alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai.

O fils d' Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu' alors tu Me rencontres cependant que tu n' associes personne d' autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».

[ Rapporté par at Tirmidhî, Ahmad ]

et nous avons beaucoup de hadith authentique de se genre, et beaucoup de verset de se genre, et d'ailleur pour vous le faite qu'on reconnaissent la crucification de Jésus, nos péché seront éffacé, et donc il faut que je me christiannise.
et ben , pour nous le faite de devenir musulmans (accepté mohamad comme prophete veridique) nous éfface nos péché
Amr ibn al-As était un polythéiste, pécheur, ennemi d'Allah. Il a
dit : « Quand Allah m'inspira l'amour de l'Islam, je me rendis
auprès du Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui)
pour lui prêter un serment d'allégeance. Quand il me tendit sa main,
je lui dis : je ne te prêterai serment avant que tu ne me pardonnes
mes péchés passés... Il me dit alors : ne sais-tu pas, ô Amr, que
l'Islam efface les péchés qui le précèdent ?
»
(rapporté par l'imam
Ahmad, 17159).

on connais suffisement la vrai grandeur de DIEU, et il ne s'umilie pas afin de nous racheté nos péché, il le faira sans aucune géne, et surtout avec sa sagesse et sa puissance.
et donc le mot :
Citation :
gratos
n'est qu'une illusion qui vous fait croir que le christianniseme vous enseigne une misericorde parfaite, alors que c'est l'islam qui l'enseigne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 12:47 am

chrisredfeild a écrit:
..........................; le christianniseme vous enseigne une misericorde parfaite, alors que c'est l'islam qui l'enseigne


Chacun selon sa foi !!!.........ne le penses-tu pas ???
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 1:39 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Tant que tu refuseras cette vérité Rachid, cet acte subsistera contre toi, puisque tu refuses cette grâce que Dieu t'offres gratos. Et c'est ce refus qui est le péché contre le Saint-Esprit, le seul péché impardonnable. Alors ...?

évidement que je refuse, surtout si elle existe dans les livres de ce.........."paul"............désolé, vous n'avez rien a son sujet, sauf sa parole qui ne valent rien, rien rien, alors que nous avons une prophetie claire concernant mohamad dans vos livres.

tu a dit aussi :
Citation :
puisque tu refuses cette grâce que Dieu t'offres gratos.

je vous la laisse, car DIEU est trop glorieux pour se maudir (quel blaspheme), et DIEU est trap grand, et trop pardonneur, et il me suffit largement, meme si tout les étre s'unissent a commetre les plus gras péché, RIEN ne l'affectera, et il pardonnera a eux s'ils se repentent.

Anas dit qu’il a entendu l’Envoyé d’Allah dire :

« Allah a dit:

" Ô fils d' Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi,
Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre.

O fils d' Adam, si tes péchés atteignent toute l' étendue visible du ciel,
et qu' alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai.

O fils d' Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu' alors tu Me rencontres cependant que tu n' associes personne d' autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».

[ Rapporté par at Tirmidhî, Ahmad ]

et nous avons beaucoup de hadith authentique de se genre, et beaucoup de verset de se genre, et d'ailleur pour vous le faite qu'on reconnaissent la crucification de Jésus, nos péché seront éffacé, et donc il faut que je me christiannise.
et ben , pour nous le faite de devenir musulmans (accepté mohamad comme prophete veridique) nous éfface nos péché
Amr ibn al-As était un polythéiste, pécheur, ennemi d'Allah. Il a
dit : « Quand Allah m'inspira l'amour de l'Islam, je me rendis
auprès du Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui)
pour lui prêter un serment d'allégeance. Quand il me tendit sa main,
je lui dis : je ne te prêterai serment avant que tu ne me pardonnes
mes péchés passés... Il me dit alors : ne sais-tu pas, ô Amr, que
l'Islam efface les péchés qui le précèdent ?
»
(rapporté par l'imam
Ahmad, 17159).

on connais suffisement la vrai grandeur de DIEU, et il ne s'umilie pas afin de nous racheté nos péché, il le faira sans aucune géne, et surtout avec sa sagesse et sa puissance.
et donc le mot :
Citation :
gratos
n'est qu'une illusion qui vous fait croir que le christianniseme vous enseigne une misericorde parfaite, alors que c'est l'islam qui l'enseigne
Et qu'en sera-t-il lorsque tu auras franchi le seuil de l'éternité? Qui te garanti aujourd'hui si tu la passera dans la félicité ou dans la géhenne éternelle où le feu ne s'éteint ? Car pas d'Avocat ni de Médiateur dans l'Islam pour plaider ta cause devant le vrai Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et donc ... ?
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 1:54 am

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Tant que tu refuseras cette vérité Rachid, cet acte subsistera contre toi, puisque tu refuses cette grâce que Dieu t'offres gratos. Et c'est ce refus qui est le péché contre le Saint-Esprit, le seul péché impardonnable. Alors ...?

évidement que je refuse, surtout si elle existe dans les livres de ce.........."paul"............désolé, vous n'avez rien a son sujet, sauf sa parole qui ne valent rien, rien rien, alors que nous avons une prophetie claire concernant mohamad dans vos livres.

tu a dit aussi :
Citation :
puisque tu refuses cette grâce que Dieu t'offres gratos.

je vous la laisse, car DIEU est trop glorieux pour se maudir (quel blaspheme), et DIEU est trap grand, et trop pardonneur, et il me suffit largement, meme si tout les étre s'unissent a commetre les plus gras péché, RIEN ne l'affectera, et il pardonnera a eux s'ils se repentent.

Anas dit qu’il a entendu l’Envoyé d’Allah dire :

« Allah a dit:

" Ô fils d' Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi,
Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre.

O fils d' Adam, si tes péchés atteignent toute l' étendue visible du ciel,
et qu' alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai.

O fils d' Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu' alors tu Me rencontres cependant que tu n' associes personne d' autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».

[ Rapporté par at Tirmidhî, Ahmad ]

et nous avons beaucoup de hadith authentique de se genre, et beaucoup de verset de se genre, et d'ailleur pour vous le faite qu'on reconnaissent la crucification de Jésus, nos péché seront éffacé, et donc il faut que je me christiannise.
et ben , pour nous le faite de devenir musulmans (accepté mohamad comme prophete veridique) nous éfface nos péché
Amr ibn al-As était un polythéiste, pécheur, ennemi d'Allah. Il a
dit : « Quand Allah m'inspira l'amour de l'Islam, je me rendis
auprès du Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui)
pour lui prêter un serment d'allégeance. Quand il me tendit sa main,
je lui dis : je ne te prêterai serment avant que tu ne me pardonnes
mes péchés passés... Il me dit alors : ne sais-tu pas, ô Amr, que
l'Islam efface les péchés qui le précèdent ?
»
(rapporté par l'imam
Ahmad, 17159).

on connais suffisement la vrai grandeur de DIEU, et il ne s'umilie pas afin de nous racheté nos péché, il le faira sans aucune géne, et surtout avec sa sagesse et sa puissance.
et donc le mot :
Citation :
gratos
n'est qu'une illusion qui vous fait croir que le christianniseme vous enseigne une misericorde parfaite, alors que c'est l'islam qui l'enseigne
Et qu'en sera-t-il lorsque tu auras franchi le seuil de l'éternité? Qui te garanti aujourd'hui si tu la passera dans la félicité ou dans la géhenne éternelle où le feu ne s'éteint ? Car pas d'Avocat ni de Médiateur dans l'Islam pour plaider ta cause devant le vrai Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et donc ... ?

La fameuse intercession de Mahomet... qui ne sert à rien!

Même en croyant à la capacité de Mahomet d'intercéder, Il n'a aucun pouvoir.
Même la Pierre Noire a plus de pouvoir que Mahomet !

Car la Pierre Noire va attester les bonnes actions, ce qui constitue un témoignage "recevable". Tandis que Mahomet n'aura que le droit de demander d'ajouter des musulmans au paradis... Ce qui est loin d'être une garantie de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 6:56 am

unquebecois a écrit:
La fameuse intercession de Mahomet... qui ne sert à rien!

Même en croyant à la capacité de Mahomet d'intercéder, Il n'a aucun pouvoir.
Même la Pierre Noire a plus de pouvoir que Mahomet !

Car la Pierre Noire va attester les bonnes actions, ce qui constitue un témoignage "recevable". Tandis que Mahomet n'aura que le droit de demander d'ajouter des musulmans au paradis... Ce qui est loin d'être une garantie de s'y retrouver.

Surtout pour les femmes, puisque le prophète aurait déclaré selon une tradition authentique :

Hadith Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, No 126:
Le prophète (paix soit sur lui) a dit : J'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient les pauvres. Et j'ai regardé le feu (de l'enfer) et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient des femmes.

Et encore ceci rapporté par Abu Said Al-Khudri:

"Un jour, l'Apôtre d'Allah est allé à Musalla pour Id-al-Adha ou la prière d'Al-Fitr . Alors il est passé par les femmes et a dit : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous (les femmes)."

Elles demandèrent : "Pourquoi en est-il ainsi, Ô Apôtre d'Allah ?"
Il répondit : "Vous maudissez fréquemment et vous êtes ingrates envers vos maris. Je n'ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d'entre vous. "

Les femmes demandèrent : "Ô apôtre d'Allah ! Qu'y a t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ? Il dit : "La preuve apportée par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celle d'un seul homme ? " Elles répondirent par l'affirmative. Il dit : "C'est l'insuffisance dans leur intelligence. N'est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?" Les femmes répondirent par l'affirmative. Il dit : C'est l'insuffisance dans leur religion."

Sahih al-Bukhari Volume 1 Book 6 Number 301




Mesdames, mesdemoiselles, tant pis pour vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 7:11 am

benjoseph a dit :
Citation :
Et qu'en sera-t-il lorsque tu auras franchi le seuil de l'éternité? Qui te garanti aujourd'hui si tu la passera dans la félicité ou dans la géhenne éternelle où le feu ne s'éteint ? Car pas d'Avocat ni de Médiateur dans l'Islam pour plaider ta cause devant le vrai Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et donc ... ?

bizzarre comme argumentation, parcequ'il est mentionné dans votre évangile que ceux qui ne reconnaisse pas le fils auront un avocat ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bismillah
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2009
Masculin
Messages : 93
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 7:14 am

Je me demande bien pkoi Jésus appelait les gens à se repentir pour etre sauvés, et non à attendre sa soit disant "mort expiatoire" sur la croix pour nous sauver, et ceux qui sont morts avant cette soit disant "mort expiatoire" de Jésus n'ont-ils jamais eu la possibilité de gagner le paradis ? et Abraham celui appelé "l'ami de Dieu" n'a surement pas attendu la mort expiatoire de Jésus pour etre sauvé, dailleurs Jésus a bien dit de sa bouche qu'il ny a qu'un seul moyen pour etre sauvé, c'est de mettre les commandements en application, je me demande pkoi vous travestissez autant le message...
En verité vous ne croyez pas en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 8:00 am

Bismillah a écrit:
Je me demande bien pkoi Jésus appelait les gens à se repentir pour etre sauvés, et non à attendre sa soit disant "mort expiatoire" sur la croix pour nous sauver, et ceux qui sont morts avant cette soit disant "mort expiatoire" de Jésus n'ont-ils jamais eu la possibilité de gagner le paradis ? et Abraham celui appelé "l'ami de Dieu" n'a surement pas attendu la mort expiatoire de Jésus pour etre sauvé, dailleurs Jésus a bien dit de sa bouche qu'il ny a qu'un seul moyen pour etre sauvé, c'est de mettre les commandements en application, je me demande pkoi vous travestissez autant le message...
En verité vous ne croyez pas en Jésus.


Bonjour, Bismillah.

Je vais te citer le passage des évangiles qui montre symboliquement que tous les Justes de l'Ancienne Alliance seront ressuscités, à la suite de la résurrection du Christ

« Mt 27:51- Et voilà que le voile du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent,
Mt 27:52- les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent :
Mt 27:53- ils sortirent des tombeaux après sa résurrection,
entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens. »


Quant à dire que nous ne croyons pas à Jésus, parce que nous ne mettons pas les commandements en application , Jésus n’a justement jamais prononcé une telle affirmation... Il a bien précisé que le seul Commandement qui comptait était le Commandement de l’Amour ... Amour pour DIEU, amour pour son prochain ...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bismillah
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2009
Masculin
Messages : 93
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 8:16 am

Evangile selon Matthieu 19:17 (Louis Segond)

16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?
17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 8:36 am

chrisredfeild a écrit:
benjoseph a dit :
Citation :
Et qu'en sera-t-il lorsque tu auras franchi le seuil de l'éternité? Qui te garanti aujourd'hui si tu la passera dans la félicité ou dans la géhenne éternelle où le feu ne s'éteint ? Car pas d'Avocat ni de Médiateur dans l'Islam pour plaider ta cause devant le vrai Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et donc ... ?

bizzarre comme argumentation, parcequ'il est mentionné dans votre évangile que ceux qui ne reconnaisse pas le fils auront un avocat ?????

Tu tords exprès le sens ou quoi? Relis donc I Jean 2:1 quidit: §es enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point; et si quelqu'un a péché, NOUS AVONS UN AVOCAT AUPRES DU PERE, Jésus-CHRIST.

A qui s'adresse-t-il Jean?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse contradiction dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Contradiction dans la Bible
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» contradiction dans le coran
» contradiction dans le coran!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-