*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grosse contradiction dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 8:04 am

Rappel du premier message :

(jean 5- 22,23)
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé."




Matthieu 20.23
Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.


Alors c'est qui le bosse, Jésus ou le père, les apotres n'ont pas l'air d'être d'accord entre.

Jésus dit que c'est le père qui décide, et le père dit que c'est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Messages : 260

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:34 am

mario a écrit:

DIEU déteste le peché, mais Il aime le pécheur, car il sait que le pécheur se repentira ...
.

dieu n'aime pas le péché, mais aime t-il le pécheur dans l'evangile?
dans le coran NON, et puisque l'evangile doit etre une revelation divine, alors sa doit etre NON, et c'est le cas

jean 14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
si on aime réelement jesus, alors on observe ses commandements, c'est equivalent a se que dit notre prophete dans un hadith que si notre coeur est pur alors sa se voit en exterieur, et si vous aimez réelement jesus , alors sa se voit en exterieur puisque vous appliquerer ses commandements.
et si vous appliquez ses commandements alors :
JEAN 14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

DONC LA REPONSE EST CLAIRE, celui qui aimera jesus sera aimé par dieu, sinon comment contredisez vous cette logique?
et qui sont ses commandements?
MATHIEU
19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.


DONC LE pécheur n'est pas aimé de dieu, et l'evangile lui meme le confirme, donc pourquoi vos pretres vous enseignes autrements? privilegent-ils la parole de PAUL a celle de JESUS?

MAIS QUI EST LE PLUS GRAND DES COMMANDEMENTS?
jean
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

dieu considere les vrais adorateurs ceux qui l'adorent lui, et jesus n'a pas dit d'aodorer le pére et le fils, mais il a dit le pere, et se sont eux les vrais adorateurs.
jesus a aussi dit :
JEAN
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


LA AUSSI c'est carrement la condition de la vie eternel, a savoir connaitre le seul vrai dieu, et jesus est son envoyé, et remarquez que jesus et separé du seul vrai dieu, et cette annonce est l'ultime annonce, car elle concerne l'acces a la vie eternelle
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:34 am

Faudrait relire vos classiques Very Happy Dieu a enormément de patiente mais quand la trompette sonneras il seras trop tard
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:37 am

arnica a écrit:
Faudrait relire vos classiques Very Happy Dieu a enormément de patiente mais quand la trompette sonneras il seras trop tard

Merci Arnica
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:42 am

arnica a écrit:
Faudrait relire vos classiques Very Happy Dieu a enormément de patiente mais quand la trompette sonneras il seras trop tard

l'essentiel jesus lui meme a dit que pour etre aimé de dieu il faut observé ses commadements, et on sait tous que l'ultime commandements et l'unicité de dieu, puisque d'apres le dernier verset de jean que je vient de cité c'est la clé a la vie eternellen,
de toute façon se que j'ai ecrit ne pourra etre refuté par les chretiens qui disent que dieu aime les pécheur, NON, comment dieu aime les pécheur et les pieux?
le péché est facile, et puisque chretiens pretendent que dieu aime le pécheur, autant ne pas se cassé la tete a lui obeir, et fair le péché et les tentation, c'est plus agréable,
mais ceci est illogique, dieu aime les pieux, n'aime pas les pécheur, mais aime s'ils repentent, c'est conforme a l'esprit du coran et sa doit l'etre puisqu'ils ont la meme source divines
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:46 am

Ce que je voulais dire c'est qu'au temps de Noé il y a eu le temps de la fabrication de l'arche et quand la porte c'est fermé elle était fermer plus personnes n'a pu entré .Et Dieu c'est le même aujourd'hui , hier et demain pourquoi changerait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:51 am

arnica a écrit:
Ce que je voulais dire c'est qu'au temps de Noé il y a eu le temps de la fabrication de l'arche et quand la porte c'est fermé elle était fermer plus personnes n'a pu entré .Et Dieu c'est le même aujourd'hui , hier et demain pourquoi changerait-il ?

Oui on est d'accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 5:04 am

otmanya a écrit:
Smile oui dans le pays des merveilles peut être.

Alors, il faut croire que je vis dans le pays des merveilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 5:06 am

arnica a écrit:
Faudrait relire vos classiques Very Happy Dieu a enormément de patiente mais quand la trompette sonneras il seras trop tard

Je ne le pense pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 5:42 am

arnica a écrit:
Oui pour certains qui croient que le purgatoire existe .


Heureusement qu'il existe, ma chère Arnica.

Comment devenir parfaits , comme le demande Jésus, sans l'aide de Dieu. Cette aide là, certains l'ont ou la saisissent sur terre. Beaucoup d'autres non! Et donc cette purification nécessaire, c'est cela le Purgatoire !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 5:47 am

otmanya a écrit:
Encore une foix, vous jouer sur les image pour ce qui vous arrange, pourtant les versets de matthieu sont très clairs.


Non, Otmania, les versets ne seraient clairs que si on s'arrêtait au mot feu, et si l'Au-delà était physique ...


Or :
1. Il s'agit du feu de la Gehenne ! Alors qu'est-ce que la Géhenne? et je viens de l'expliquer ;

2. Le feu physique ne peut exister dans l'Au-delà spirituel ...

Et donc ...................
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 5:56 am

mario a écrit:
arnica a écrit:
Oui pour certains qui croient que le purgatoire existe .


Heureusement qu'il existe, ma chère Arnica.

Comment devenir parfaits , comme le demande Jésus, sans l'aide de Dieu. Cette aide là, certains l'ont ou la saisissent sur terre. Beaucoup d'autres non! Et donc cette purification nécessaire, c'est cela le Purgatoire !


Cordialement.
Je ne polémiquerais pas avec toi tu as ton point de vu moi j'ai écris le miens on verras bien quand cela arriveras .
Pour moi le purgatoire c'est ça le conte de fée et je reprend une citation d'un forumiste "on me feras pas gober ça "
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 6:07 am

Tiens Mario donne moi un verset ou le mot purgatoire est écris et peut-être que je revisserait mon point de vu
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 7:11 am

arnica a écrit:
Ce que je voulais dire c'est qu'au temps de Noé il y a eu le temps de la fabrication de l'arche et quand la porte c'est fermé elle était fermer plus personnes n'a pu entré .Et Dieu c'est le même aujourd'hui , hier et demain pourquoi changerait-il ?

evidemment dieu ne pourra etre changé, dieu a envoyé plusieur prophetes , tous avaient le meme message, a savoir adorer le seul le unique dieu, et jesus a dit exactement se que nous musulmans disent :
JEAN
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


c'est exactenement la chahada des musulmans seul mohamad a pris la place de jesus , normal puisqu'il est le dernier des prophetes, d'ailleurs les juifs du temps de moise disaient surment c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, moise .

de toutes façon , je vient de comprendre l'evangile, il refute clairement que jesus est fils de dieu comme les chretiens le disent, les preuves sont evidentes, l'evangile est entre vos yeux, et j'expliquerais ceci prochainement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 3:30 am

arnica a écrit:
Tiens Mario donne moi un verset ou le mot purgatoire est écris et peut-être que je revisserait mon point de vu

Le mot "purgatoire", chère Arnica, n'existe pas plus que n'existe le mot Trinité...

Crois-tu en la Trinité ???

Le Purgatoire est une conséquence logique de la Miséricorde de Dieu, de même que la Trinité est la conséquence logique de la Divinité de Jésus...


Connais-tu la parabole de l'ivraie ! Oui, bien sûr ! Comment l'interprètes-tu ???

Mt 13:24- Il leur proposa une autre parabole : " Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
Mt 13:25- Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au beau milieu du blé, et il s'en est allé.
Mt 13:26- Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi.
Mt 13:27- S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent : "Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie ?"
Mt 13:28- Il leur dit : "C'est quelque ennemi qui a fait cela. " Les serviteurs lui disent : "Veux-tu donc que nous allions la ramasser ?"
Mt 13:29- "Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé.
Mt 13:30- Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson ; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler ; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier. " "
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 4:14 am

pas de purgatoire, pas de trinité, c'est bien vous avancez Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 4:52 am

otmanya a écrit:
pas de purgatoire, pas de trinité, c'est bien vous avancez Smile
bien sur qu'on avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 4:56 am

mario a écrit:
arnica a écrit:
Tiens Mario donne moi un verset ou le mot purgatoire est écris et peut-être que je revisserait mon point de vu

Le mot "purgatoire", chère Arnica, n'existe pas plus que n'existe le mot Trinité...

Crois-tu en la Trinité ???

Le Purgatoire est une conséquence logique de la Miséricorde de Dieu, de même que la Trinité est la conséquence logique de la Divinité de Jésus...


Connais-tu la parabole de l'ivraie ! Oui, bien sûr ! Comment l'interprètes-tu ???

Mt 13:24- Il leur proposa une autre parabole : " Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
Mt 13:25- Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au beau milieu du blé, et il s'en est allé.
Mt 13:26- Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi.
Mt 13:27- S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent : "Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie ?"
Mt 13:28- Il leur dit : "C'est quelque ennemi qui a fait cela. " Les serviteurs lui disent : "Veux-tu donc que nous allions la ramasser ?"
Mt 13:29- "Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé.
Mt 13:30- Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson ; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler ; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier. " "
Bonjour Mario
Pour moi le blé = chrétiens
l'ivraie = pas chrétiens
une fois ramassez l'ivraie va en enfer et le grenier c'est le paradis .
Qu"est-ce tant pense Mario ?
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 5:03 am

entierement dacord avec toi, c'est le raisonnement de toutes religion celestes, du temps des juifs seul les croyants sont promis pour le paradis, puis vint le christianniseme, rien n'a changé ceux qui ont cru a jesus sont promis pour le paradis, et puis vint l'islam, donc toujours ceux qui ont cru sont promis au paradis.

moi personnellment sa ne me derange pas lorsque j'entend les chretiens dirent que seul eux auraont la vie eternel, je trouve le raisonnement en lui meme juste, mais je ne comprend pas pourquoi sa leurs derange lorsqu'ils voient que meme le coran partage cette idée mais la promettent aux musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 5:30 am

arnica a écrit:
mario a écrit:
arnica a écrit:
Tiens Mario donne moi un verset ou le mot purgatoire est écris et peut-être que je revisserait mon point de vu

Le mot "purgatoire", chère Arnica, n'existe pas plus que n'existe le mot Trinité...

Crois-tu en la Trinité ???

Le Purgatoire est une conséquence logique de la Miséricorde de Dieu, de même que la Trinité est la conséquence logique de la Divinité de Jésus...


Connais-tu la parabole de l'ivraie ! Oui, bien sûr ! Comment l'interprètes-tu ???

Mt 13:24- Il leur proposa une autre parabole : " Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
Mt 13:25- Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au beau milieu du blé, et il s'en est allé.
Mt 13:26- Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi.
Mt 13:27- S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent : "Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie ?"
Mt 13:28- Il leur dit : "C'est quelque ennemi qui a fait cela. " Les serviteurs lui disent : "Veux-tu donc que nous allions la ramasser ?"
Mt 13:29- "Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé.
Mt 13:30- Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson ; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler ; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier. " "
Bonjour Mario
Pour moi le blé = chrétiens
l'ivraie = pas chrétiens
une fois ramassez l'ivraie va en enfer et le grenier c'est le paradis .
Qu"est-ce tant pense Mario ?


Impossible, Arnica, car cela signifierait qu'il y aurait un Dieu méchant qui aurait créé les hommes pervers !!!

Cela signifierait aussi que seuls les Chrétiens, bons ou mauvais iraient au Paradis, et que les non-chrétiens , même très bons, iraient en enfer...Or cela est impensable !


Ma chère Arnica, réfléchis et donne -moi tes conclusions ...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 5:32 am

Je ne dit pas que seule les chrétiens iront au paradis parce seul Dieu juge cela !
Pour moi (mais avis personnelle ) seule ceux qui ont le coeur pur pourrons y accéder quelques soit sa religion ,mais peut -être que c'est un autre débat.
Citation :
moi personnellment sa ne me derange pas lorsque j'entend les chretiens dirent que seul eux auraont la vie eternel, je trouve le raisonnement en lui meme juste
Ben c'est pas juste Islampower les chrétiens qui disent ceci sont dans les petits papiers de Dieu tu crois ?
Ils devraient relire le passage des boucs et des brebis Mathieu 25 31 à 46
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 5:45 am

mario a écrit:
arnica a écrit:
mario a écrit:
arnica a écrit:
Tiens Mario donne moi un verset ou le mot purgatoire est écris et peut-être que je revisserait mon point de vu

Le mot "purgatoire", chère Arnica, n'existe pas plus que n'existe le mot Trinité...

Crois-tu en la Trinité ???

Le Purgatoire est une conséquence logique de la Miséricorde de Dieu, de même que la Trinité est la conséquence logique de la Divinité de Jésus...


Connais-tu la parabole de l'ivraie ! Oui, bien sûr ! Comment l'interprètes-tu ???

Mt 13:24- Il leur proposa une autre parabole : " Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
Mt 13:25- Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au beau milieu du blé, et il s'en est allé.
Mt 13:26- Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi.
Mt 13:27- S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent : "Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie ?"
Mt 13:28- Il leur dit : "C'est quelque ennemi qui a fait cela. " Les serviteurs lui disent : "Veux-tu donc que nous allions la ramasser ?"
Mt 13:29- "Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé.
Mt 13:30- Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson ; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler ; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier. " "
Bonjour Mario
Pour moi le blé = chrétiens
l'ivraie = pas chrétiens
une fois ramassez l'ivraie va en enfer et le grenier c'est le paradis .
Qu"est-ce tant pense Mario ?


Impossible, Arnica, car cela signifierait qu'il y aurait un Dieu méchant qui aurait créé les hommes pervers !!!

Cela signifierait aussi que seuls les Chrétiens, bons ou mauvais iraient au Paradis, et que les non-chrétiens , même très bons, iraient en enfer...Or cela est impensable !


Ma chère Arnica, réfléchis et donne -moi tes conclusions ...
DIEU n'est pas humain et il na pas de sentiments humain cela ne veut pas dire qu'il n'est pas amour .
Les hommes sont devenue pervers eux mêmes pas besoin de DIEU !
Pas du tout ,Qui est-ce qui lis dans les coeurs ? tout est un attitude de cœur regarde le bandit sur la croix ,
Mais je ne peut pas laissez dire qu'il n'y a pas d'enfer car c'est un mensonge .Sinon quel intérêt de croire si tout le monde va au paradis cela rejoint se que disait otmanya VIVE LA VIE ! on peut tout faire finalement puisque l'enfer n'existe pas ,continuer a voler , mentir , tuer , soyez irrespectueux etc .
Il ne suffit pas de croire juste que JÉSUS est le fils de Dieu !
Comme j'ai dit plus haut relire Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 5:54 am

MATHIEU

25.31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


c'est exactement le message du coran, mais croir a jesus revient a croire a sa parole et l'appliqué, donc la propheti de mohamad le devrait aussi, puisque jesus l'a dites.

je vais cité aussi les paroles de jean qui sont identiques par le sens a se que dit le coran :
3.36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui

donc croir a jesus vous prmettera la vie eternelle, c'est se que notre prophete nous dis exactement, et ceux qui nient ceci, la colere de dieu demeure sur eux, c'est aussi exactement se que dit l'islam.

3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


qui croit a jesus ne perissent point, mais le contraire? et j'ai donné l'explication de jesus dans JEAN lui meme, lorsqu'il a expliqué le terme fils de dieu qui veut dire serviteur de dieu (ou prophete de dieu).
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
sa confirme la aussi que fils de dieu veut dire prophete de dieu, puisque la condition d'avoir la vie eternelle est de reconnaitre le seul vrai dieu, et jesus est son envoyé, et remarque que jesus n'a pas utilisé le terme pére, mais a utilisé le terme dieu et jesus est bien separé de ce terme, donc jesus ne peut fair parti de seul vrai dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 5:49 am

arnica a écrit:

DIEU n'est pas humain et il na pas de sentiments humain cela ne veut pas dire qu'il n'est pas amour .
Les hommes sont devenue pervers eux mêmes pas besoin de DIEU !
Pas du tout ,Qui est-ce qui lis dans les coeurs ? tout est un attitude de cœur regarde le bandit sur la croix ,

C'est justement l'ivraie dans le champ, le champ étant le "moi".


arnica a écrit:
Mais je ne peut pas laissez dire qu'il n'y a pas d'enfer car c'est un mensonge .Sinon quel intérêt de croire si tout le monde va au paradis cela rejoint se que disait otmanya VIVE LA VIE ! on peut tout faire finalement puisque l'enfer n'existe pas ,continuer a voler , mentir , tuer , soyez irrespectueux etc .
Il ne suffit pas de croire juste que JÉSUS est le fils de Dieu !
Comme j'ai dit plus haut relire Mathieu


Mais on est d'accord, chère Arnica,et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'enfer !!!

Mais j'ajoute que ceux qui iront en enfer sont ceux qui auront refusé la purification de leur "moi" par le feu qui brûlera leur ivraie ....ce que les Catholiques appellent le Purgaoire!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 5:53 am

islampower a écrit:
MATHIEU

25.31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, .................................................................;

c'est exactement le message du coran, mais croir a jesus revient a croire a sa parole et l'appliqué, donc la propheti de mohamad le devrait aussi, puisque jesus l'a dites.

je vais cité aussi les paroles de jean qui sont identiques par le sens a se que dit le coran :
3.36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui

donc croir a jesus vous prmettera la vie eternelle, c'est se que notre prophete nous dis exactement, et ceux qui nient ceci, la colere de dieu demeure sur eux, c'est aussi exactement se que dit l'islam.

3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


qui croit a jesus ne perissent point, mais le contraire? et j'ai donné l'explication de jesus dans JEAN lui meme, lorsqu'il a expliqué le terme fils de dieu qui veut dire serviteur de dieu (ou prophete de dieu).
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
sa confirme la aussi que fils de dieu veut dire prophete de dieu, puisque la condition d'avoir la vie eternelle est de reconnaitre le seul vrai dieu, et jesus est son envoyé, et remarque que jesus n'a pas utilisé le terme pére, mais a utilisé le terme dieu et jesus est bien separé de ce terme, donc jesus ne peut fair parti de seul vrai dieu


Donc, mon cher ami Islampower, non seulement il n'y a pas de contadiction dans la Bible à propos de l'enfer, mais il n'y a même pas de contradiction entre le Coran et la Bible.

Je m'en réjouis!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 6:19 am

mario a écrit:
islampower a écrit:
MATHIEU

25.31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, .................................................................;

c'est exactement le message du coran, mais croir a jesus revient a croire a sa parole et l'appliqué, donc la propheti de mohamad le devrait aussi, puisque jesus l'a dites.

je vais cité aussi les paroles de jean qui sont identiques par le sens a se que dit le coran :
3.36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui

donc croir a jesus vous prmettera la vie eternelle, c'est se que notre prophete nous dis exactement, et ceux qui nient ceci, la colere de dieu demeure sur eux, c'est aussi exactement se que dit l'islam.

3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


qui croit a jesus ne perissent point, mais le contraire? et j'ai donné l'explication de jesus dans JEAN lui meme, lorsqu'il a expliqué le terme fils de dieu qui veut dire serviteur de dieu (ou prophete de dieu).
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
sa confirme la aussi que fils de dieu veut dire prophete de dieu, puisque la condition d'avoir la vie eternelle est de reconnaitre le seul vrai dieu, et jesus est son envoyé, et remarque que jesus n'a pas utilisé le terme pére, mais a utilisé le terme dieu et jesus est bien separé de ce terme, donc jesus ne peut fair parti de seul vrai dieu


Donc, mon cher ami Islampower, non seulement il n'y a pas de contadiction dans la Bible à propos de l'enfer, mais il n'y a même pas de contradiction entre le Coran et la Bible.

Je m'en réjouis!


Cordialement.

la bible contient des contradictions que je ne vais devellopé ici meme, mais j'insiste et je dit que l'evangile et l'ancien testament parlent de l'unicité de dieu, jesus a explique que veut dir le terme de fils de dieu dans l'evangile de jean, d'autres verset confirme ceci dans les autres evangile, a partir de ceci, on ne peut negligé l'explication de jesus, et on ne peut expliqué les termes "moi et mon pere somme un" et "fils de dieu" et "parole de verité", ces termes ne peuvent etre expliqué suivant l'opinion catholic ou autres, mais doivent etre expliqué suivant se que jesus a dit dans votre evangile.

votre evangile par l'explication de jesus, prouve clairement que jesus n'est pas fils de dieu comme vous voulez le prouvé, n'est pas la parole de dieu comme vous voulez le prouvé, mais votre evangile prouve clairement qu'il n'est qu'un prophete de dieun et au final il preche exactement le meme message que tout les prophete et notre prophete est bien sur inclus.

si vous expliqué le terme fils de dieu ou autres termes suivant votre opinion, vous allez rejeté les versets de jean qui ont bien expliqué ceci, est d'apres le christianniseme , seul la parole de dieu prevaloit, et donc vous etes tenus a respecté l'explication de jesus.
jesus n'est qu'un prophete qui est née d'une naissance miraculeuse, mais moins miraculeuse que la naissance d'adam qui est aussi decrit comme fils de dieu dans l'ancien testament, cepandant personne n'a pris adam comme divins, sa prouve aussi que chretiens ont mal compris le message de jesus, et ont pris pour reference seul les paroles paul qui ne peuvent jamais etres pris comme reference et il y'a une raison a sa.
paul pretend avoir reçu la revelation par jesus, cepandant son recit dans les actes se contredit, il racontes au moins 2 histoires sur cette revelation, se qui met en doute sa parole, ainsi que cette verité, mais je pense qu'une section devrait etre ouverte pour traité ceci.
je rajoute aussi que l'ancien testament et l'evangile (exclu les livres de paul) comporte en general un message identique au coran, mais le coran donne des details suplementaire, le coran nous details le paradis et l'enfer, mais pour recevoir la vie eternel, le coran et l'evangile et l'ancien testament ont EXACTEMENT le meme message SAVOIR : reconnaitre le seul vrai dieu ainsi que ses messagé et cette reconnaissance implique croire sincerment a tout le message revelé et les prophetie devront etre appliqué, c'est a cause de ceci que dans le coran ont lis souvent que dieu ordonne les gens du livre a se conformé a leurs livres, la raison est donné par d'autres versets coranique : croire a notre prophete qui est prophetisé clairement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 11:07 pm

mario a écrit:
islampower a écrit:
MATHIEU

25.31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, .................................................................;

c'est exactement le message du coran, mais croir a jesus revient a croire a sa parole et l'appliqué, donc la propheti de mohamad le devrait aussi, puisque jesus l'a dites.

je vais cité aussi les paroles de jean qui sont identiques par le sens a se que dit le coran :
3.36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui

donc croir a jesus vous prmettera la vie eternelle, c'est se que notre prophete nous dis exactement, et ceux qui nient ceci, la colere de dieu demeure sur eux, c'est aussi exactement se que dit l'islam.

3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


qui croit a jesus ne perissent point, mais le contraire? et j'ai donné l'explication de jesus dans JEAN lui meme, lorsqu'il a expliqué le terme fils de dieu qui veut dire serviteur de dieu (ou prophete de dieu).
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
sa confirme la aussi que fils de dieu veut dire prophete de dieu, puisque la condition d'avoir la vie eternelle est de reconnaitre le seul vrai dieu, et jesus est son envoyé, et remarque que jesus n'a pas utilisé le terme pére, mais a utilisé le terme dieu et jesus est bien separé de ce terme, donc jesus ne peut fair parti de seul vrai dieu


Donc, mon cher ami Islampower, non seulement il n'y a pas de contadiction dans la Bible à propos de l'enfer, mais il n'y a même pas de contradiction entre le Coran et la Bible.

Je m'en réjouis!


Cordialement.

Biensure il y a des similitudes entre la bible et le coran, mais vous avez tendance a interpretter les choses qui vous paraissent dure a votre facon et les rendre belle.

Il y a des contradiction deja entre vous chrétiens sur le forum, ce qui veut tout dire.

Chacun interprette les choses à sa manière, mais vous devez restez logique et pour l'instant parmis les chrétiens ici, je n'en voit qu'une seule logique.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 6:00 am

otmanya a écrit:

Biensure il y a des similitudes entre la bible et le coran, mais vous avez tendance a interpretter les choses qui vous paraissent dure a votre facon et les rendre belle.

Il y a des contradiction deja entre vous chrétiens sur le forum, ce qui veut tout dire.

Chacun interprette les choses à sa manière, mais vous devez restez logique et pour l'instant parmis les chrétiens ici, je n'en voit qu'une seule logique.


Petite précision : visite donc les forums ISLAM des sites Musulmans, et dis-moi si les forumistes ne se contredisent pas entre eux...


S'il n'y avait pas de contradiction, il n'y aurait plus de forums de discussions.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 6:03 am

mario a écrit:
otmanya a écrit:

Biensure il y a des similitudes entre la bible et le coran, mais vous avez tendance a interpretter les choses qui vous paraissent dure a votre facon et les rendre belle.

Il y a des contradiction deja entre vous chrétiens sur le forum, ce qui veut tout dire.

Chacun interprette les choses à sa manière, mais vous devez restez logique et pour l'instant parmis les chrétiens ici, je n'en voit qu'une seule logique.


Petite précision : visite donc les forums ISLAM des sites Musulmans, et dis-moi si les forumistes ne se contredisent pas entre eux...


S'il n'y avait pas de contradiction, il n'y aurait plus de forums de discussions.


Cordialement.

oui, ils se contredisent, tout comme chretiens se contredisent, pourquoi? la raison est commune : la manque de savoir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 6:10 am

islampower a écrit:
mario a écrit:

Petite précision : visite donc les forums ISLAM des sites Musulmans, et dis-moi si les forumistes ne se contredisent pas entre eux...

S'il n'y avait pas de contradiction, il n'y aurait plus de forums de discussions.

Cordialement.

oui, ils se contredisent, tout comme chretiens se contredisent, pourquoi? la raison est commune : la manque de savoir



Pas forcément, Islampower, car ce peut être aussi une différence dans les interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 6:21 am

mario a écrit:
islampower a écrit:
mario a écrit:

Petite précision : visite donc les forums ISLAM des sites Musulmans, et dis-moi si les forumistes ne se contredisent pas entre eux...

S'il n'y avait pas de contradiction, il n'y aurait plus de forums de discussions.

Cordialement.

oui, ils se contredisent, tout comme chretiens se contredisent, pourquoi? la raison est commune : la manque de savoir



Pas forcément, Islampower, car ce peut être aussi une différence dans les interprétations.

oui, donc le manque de savoir, car les vrai savant ne se contredisent pas sauf dans des cas ou il n y'a pas de texte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 7:40 am

islampower a écrit:
mario a écrit:
islampower a écrit:
oui, ils se contredisent, tout comme chretiens se contredisent, pourquoi? la raison est commune : la manque de savoir

Pas forcément, Islampower, car ce peut être aussi une différence dans les interprétations.

oui, donc le manque de savoir, car les vrai savant ne se contredisent pas sauf dans des cas ou il n y'a pas de texte.

Alors, dis-moi, cher Islampower, comment tu interprètes le verset 4,56 ?
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 7:54 am

si on lit l'ancien testament et l'evangile (paul exclut), on voie que la gehenne est promise aux négateur, c'est exactement le message du coran, seulemen le coran nous donne des details qui ne sont pas mentionné dans la bible , comme le verset 4-56

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

et oui, a chaque foie que leurs pean brulera, dieu changera leur peau par une nouvelle peau, ainsi leur supplice sera eternelle, mais ceci ne concerne que mécreant.
un voleur croyant, meme s'il sera puni, sa punition ne sera que temporaire le temps de se purifié de se péché, apres il regagnera le paradis, mais par la misericorde de dieu, se voleur pourra etre pardonne meme s'il ne s'est pas repenti, et dieu sais et nous ne savons pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 8:57 am

islampower a écrit:
si on lit l'ancien testament et l'evangile (paul exclut), on voie que la gehenne est promise aux négateur, c'est exactement le message du coran, seulemen le coran nous donne des details qui ne sont pas mentionné dans la bible , comme le verset 4-56

Non pas l'Ancien Testament, Islampower, mais le Nouveau, plus précisément les paroles de Jésus.


Islampower a écrit:
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

et oui, a chaque foie que leurs peau brulera, dieu changera leur peau par une nouvelle peau, ainsi leur supplice sera eternelle, mais ceci ne concerne que mécreant.
un voleur croyant, meme s'il sera puni, sa punition ne sera que temporaire le temps de se purifié de se péché, apres il regagnera le paradis, mais par la misericorde de dieu, se voleur pourra etre pardonne meme s'il ne s'est pas repenti, et dieu sais et nous ne savons pas

Et donc, comme je l'écrivais sur un autre fil, le Purgatoire existe bel et bien en Islam....

Et notre frère et ami OTMANIA avait tort selon toi, lorsqu’il écrivait : "Pourquoi se masquer la face, le purgatoire n'existe pas, par contre l'enfer existe bien." sur :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/l-enfer-dans-la-bible-t2135-110.htm#27695


Ce qui prouve -- entre autres preuves --- que les interprétations plurielles sont possibles en Islam...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse contradiction dans la Bible   Grosse contradiction dans la Bible - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse contradiction dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Contradiction dans la Bible
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» contradiction dans le coran
» contradiction dans le coran!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-