*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 6:48 pm

Rappel du premier message :

Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???

Nous connaissons tous, dans notre entourage des conversions à l’Islam , chez de jeunes ex-catho en particulier ... Et souvent par conviction ! Leurs amis Musulmans leur ont fait croire que la Vérité était dans l’Islam, puisque Mouhammad , leur affirment-ils, est un vrai Prophète et qu’il est le dernier Envoyé de DIEU.

Le problème est là : le Texte coranique est-il divin ?

Permettez-moi de faire de la pub. pour un essai que j’ai publié sur le Web et qui a pour titre :

" Le texte coranique est-il divin? ", réponse chrétienne
écrite à l’intention de ceux qui seraient
tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

Vos commentaires sur le blog :

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments


Fraternellement.


Dernière édition par mario le Mer 25 Nov 2009, 11:05 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 2:00 am

je repose la question une derniere foi, et si j'aurais pas de réponse, le silence veut dir OUI.

benladen est-il ton heros???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Messages : 266

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 2:08 am

modération


Dernière édition par SoubhanAllah le Dim 27 Sep 2009, 2:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 2:12 am

je n'ai pas envie de voir les vidéo, en fait je ne croi plus au vidéo, mais donne moi ton avis, que pense tu de benladen, parceque la ou je vis, je n'ai pas besoin de vidéo pour emmetre mon jujement

que pense tu de lui
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 2:26 am

modération
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 2:34 am

SoubhanAllah a écrit:
Un cadeau pour toi:
https://www.dailymotion.com/video/x5uro3_colonisation-et-religion-congo-belg_news
N'importe quoi! Leopold II n'était pas le Pape et n'avait donc AUCUNE autorité sur les pretres et religieux,
Le Pape de l'époque n'a jamais rien dit de semblable donc on s'en fout de ce qu'a dit Léopold II (s'il est prouvé au passage qu'il est bien la personne qui parle). Capito ??


Dernière édition par cierge le Dim 27 Sep 2009, 2:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 2:35 am

restons dans notre sujet, ton heros est-il benladen qui fournis les armes afin de tué des millier de gens,et pour la plupart des musulmans???

CES MUSULMANS SONT-ILS MECREANT
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 2:45 am

modération
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 2:57 am

modération
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 2:59 am

SoubhanAllah a écrit:
cierge a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
Un cadeau pour toi:
https://www.dailymotion.com/video/x5uro3_colonisation-et-religion-congo-belg_news
N'importe quoi! Leopold II n'était pas le Pape et n'avait donc AUCUNE autorité sur les pretres et religieux,
Le Pape de l'époque n'a jamais rien dit de semblable donc on s'en fout de ce qu'a dit Léopold II (s'il est prouvé au passage qu'il est bien la personne qui parle). Capito ??

Ya qu'a voir le resultat de votre presence colonialiste, ça leur a pas vraiment reussi aux africains...
c'est comme votre evangelisation du nouveau monde, vous les avez tellement bien convertis que vous les avez meme aidé à gagner du temps pour se retrouver au paradis, vous y avez envoyé tous les indiens...
maintenant vous voulez evangeliser les musulmans mais ça ne se passera pas de la meme maniere tu peux en etre sure
La colonisation a eu des résultats mitigés: developpement d'infrastructures, routes, hopitaux, passage de l'archaisme à la modernité etc.. mais aussi exploitation des richesses en contrepartie et passage à des républiques bananières après les indépendances des pays.
Mais je ne vois pas du tout le rapport avec l'evangélisation ??!!
A moins que tu ne commettes l'erreur de confondre le temporel laïc et le spirituel religieux.
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 3:02 am

modération
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 3:09 am

SoubhanAllah a écrit:
On retrouve les effets du discours de leopold 2 dans tous les pays africains où vous avez mis les pieds, pour les republiques bananieres c'est certains c'est vous qui choisissez de soutenir tel ou tel dictateurs, en bon hypocrites que vous etes, elles leur ont couté cheres les routes aux africains lol
Si tu mets dans la boucle, toi aussi tu dois y etre en tant que "Français".
Je ne suis que moyennement d'accord avec tes dires: la colonisation a couté plus cher à la France qu'elle ne lui a rapporté au final (et on continue d'effacer les dettes regulièrement). Je pense surtout que ce n'est pas une bonne idée que d'imposer la 'démocratie" et le "progrès" à des peuples qui s'en foutent et qui surtout risquent d'etre corrompus par l'attrait du pognon facile (les dirigeants africains). Depuis les équipements publics sont tombés en deliquescence mais c'est toujours les blancs qui créent des entreprises.
Pour les Belges, je sais pas.


Dernière édition par cierge le Dim 27 Sep 2009, 3:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 3:14 am

modération
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 3:16 am

modération


Dernière édition par SoubhanAllah le Dim 27 Sep 2009, 3:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 3:16 am

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 3:26 am

le coran nous dit clairement :
« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)
donc si on diverge on renvoi le jujement au coran et la sunna ou la sagesse, car notre prophete a reçu le coran et la sunna au meme temps, « Il leur enseigne le Livre et la sagesse »
car elle explique le coran :« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux et afin qu’ils réfléchissent. » [An-Nahl, v.44]
et donc l'ordre est formel :
« Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7] CAR
« Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54]

NOTONS LA CONDITION SI, et donc la guidé n'est juste que si on obeit au prophete, car : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]
donc on voit comment le coran ordonne a suivre la sunna, sinon nous n'obeissant pas a DIEU et nous ne serons pas bien guidé et nous serons sans cesse dans les divergences.

donc il est induiscutable qu'on doit suivre la sunna, et que dit la sunna authentique???
Al-‘Irbâd Ibn Sâriyah rapporte : « Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) nous adressa un sermon éloquent qui fit trembler les cœurs et couler les larmes. Je dis : ô Messager d’Allah ! Cela ressemble à un sermon d’adieu, alors fais-nous des recommandations. Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, et d’écouter et obéir, même si c’est un esclave abyssin qui vous gouverne. Quiconque vivra parmi vous verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. » [As-Sahîhah (937)]
donc notre prophete nous a ordonne d'obeir au gouverneur meme si c'est un esclave, il nous a aussi informé qu'il y'aura des divergences, et effectivement nous vivons beaucoup de divergence, et donc pour ne pas se divergé, il a ordonne de suivre sa sunna ainsi que la sunna de ces compagnons, car il les a agrée en disant :
{N'insultez pas mes compagnons, car par Celui dont l'âme de Muhammad est entre Ses mains, si l’un d’entre vous dépense l'équivalent de la montagne d'Uhud en or, il n'atteindra ni la poignée de l'un d'eux, ni sa moitié}.
et il a aussi dit :
{Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, puis ceux qui les suivent, puis ceux qui les suivent}.
car ils ont reçu la science et l'explication du coran sans intermediaire, direcetement par la bouche du prophete.
l'un des plus grand savant a cette époque est sans conteste IBN ABBAS, que notre prophete n'arretait pas d'invoqué DIEU pourqu'il soit rempli de sagesse et de science :
le Prophète (Paix et Bénédiction d’Allâh sur lui) fit cette invocation : " Ô Allah, accorde-lui la sagesse".

ou encor :
le Prophète (Paix et Bénédiction d’Allâh sur lui) fit une invocation pour lui :
" Ô Allah, donne-lui une profonde compréhension de la religion de l’Islam et instruis-le dans l’explication et l’interprétation des choses".


ce meme ibn abbas a reçu la science directement par les enseignement de notre prophete, et les compagnons du prophete ont tous raporté qu'il etait l'un des plus grand savant de cette époque :
Masrûq Ibn Al-Ajda` disait de lui : " Chaque fois que je voyais Ibn ’Abbas, je disais : il est le plus beau des hommes. Et quand il parlait, je disais : il est le plus éloquent des hommes. Et quand il avait une conversation, je disais : il est le plus érudit des hommes".

OU ENCOR
Sa’d Ibn Abî Waqqâs le décrivait avec ces mots : " Je n’ai jamais vu quelqu’un qui comprenait aussi rapidement, qui était plus érudit, et plus sage qu’Ibn ’Abbas. J’ai vu ’Omar le convoquer afin de discuter de problèmes difficiles en présence de vétérans de Badr parmi les Muhajirîn (ceux qui avaient quitté La Mecque pour Médine, qu’Allah les agrée tous) et des Ansars (Auxiliaires Médinois ayant accueilli les Muhajirines chez eux, qu’Allah les agrée eux aussi). Ibn ’Abbas, qu’Allah l’agrée, parlait, et ’Omar prenait en considération ce qu’il disait".


suivant ceci, nous avons ce verset qui les kharijites comme benladen l'ont alterer en cequi concerne son sens :
« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des mécréants »

ce meme verset est bien expliqué par ibn abbas suivant des narration authentique et non faible :

le grand savant ALBANI A RAPORTE:
Ibn Djarir At-Tabari rapporte (10/355/12053) avec un chainons authentique d’Ibn ’Abbas -qu’Allah l’agrée- qu’il a dit à propos du verset :

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des mécréants »

« Le sens est la mécreance, mais pas la mécreance en Allah, Ses Anges, Livres et Messagers. »
Et dans une narration de lui à propos de ce verset :
« Ce n’est pas la mécreance qu’ils (c’est-à-dire les Khawaridj) croient, en effet ce n’est pas la mécreance qui sort de la religion, c’est un mécreance en dessous du mécreance (majeure). » Rapporté par Al-Hakim (2/313) et il a dit « chainons authentique» et Ad-Dhahabi a approuvé. Et il aurait été plus méritoire pour eux de dire : « authentique selon les conditions des deux shaikh (Al-Boukhari et Mouslim) » car le chainons est ainsi. Puis, j’ai vu qu’Ibn Kathir a dit dans son tafssir (6/163) d’après Hakim qui a dit : « AUTHENTIQUE selon les conditions des deux shaikh », donc il est évident que cette parole est omise dans l’édition imprimée de Al-
Moustadrak. Et Ibn Kathir attribue aussi la narration, récapitulée, à Ibn Abi Hatim.


ainsi s'acheve la parole de ALBANI, et ce n'est pas parqu'on dance avec bush qu'on est mécreant, et ce n'est pas parcequ'on interdit les marches qu'on est mécreant surtout qu'on sais que les marches sont generalement des actes de vandaliseme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 3:30 am

hors du sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 3:37 am

SoubhanAllah a écrit:
YAURAIT PAS UN MOYEN POUR QUE JE PUISSE IGNORER CE SALE BATARD SVP
Adieu SoubhanAllah No LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 149461 LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 234537

Je suis pas modo mais je crois que tu as dépassé les bornes une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 3:38 am

Tant que cest pas dans la mecreance que je depasse les bornes c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 3:40 am

SoubhanAllah a écrit:
Tant que cest pas dans la mecreance que je depasse les bornes c'est le plus important
T'es vachement dur de coeur je trouve.
C'est ça les fruits de l'islam ? Ca donne pas envie de se convertir !
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 3:42 am

modération
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 3:46 am

SoubhanAllah a écrit:
modération!


En fait, je trouvais ChrisRedfeild limite arrogant avant que tu ne débarques, mais maintenant avec toi j'ai encore plus les boules de voir l'islam conquérant sous son vrai visage avec la recherche du califat et des guerres qui s'ensuivront. Et vos luttes intestines n'ont rien à envier à nos séparations orthodoxes puis protestantes.
Vous êtes completements divisés et tu sais bien que c'est le diable qui divise bien que votre coran soit censé etre super clair et explicite.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 3:47 am

continuons avec ceci.

nos gouverneur sont clairement pas mécreant, meme s'ils ne jujent pas suivant le coran et la sunna, et nos grand savant tels que AM-TAHAWI on dit clairment a ce sujet :
L'Imam Abû Ja°far Ahmed El Tahâwi - qu'Allah lui fasse miséricorde - a dit dans son livre « El °Aqîda el Tahâwiyya » (La croyance de l’Imam El Tahâwi) :

« Et nous croyons qu’il ne faut pas se révolter contre nos gouvernants, ni contre ceux d’entre nous qui détiennent le pouvoir, même s’ils sont pervers. Nous n’invoquons pas Allah contre eux, et nous ne retirons pas, ne serait-ce qu’une main, de leur obéissance. Nous croyons qu’il faut leur obéir dans tout ce qui est obéissance d’Allah, obligatoirement, tant qu’ils ne nous ordonnent pas de commettre des péchés, et nous invoquons Allah pour qu’Il les rendent pieux et leur pardonnent leurs fautes. »


et sa suivant plusieur hadiths :
« Celui qui est commandé par un gouvernant, puis le voit commettre un quelconque péché, qu’il désapprouve ce péché sans qu’il ne retire sa main de son obéissance. » Muslim (1855)
« Celui qui cesse d’obéir au gouvernant, se met à l’écart de la communauté, puis meurt, mourra comme dans l’époque pré-islamique ‘‘Jahiliya’’. » Muslim (1848),
« Toute personne doit écouter et obéir dans les choses qu’elle aime et celles qu’elle déteste, sauf s’il lui est ordonné le péché, dans ce cas pas d’écoute, ni d’obéissance. » Muslim (1839)


et donc meme si le gouverneur commet un péché d'apres le premier hadith, on doit toujours lui obeir, et meme s'il dance avec bush, meme s'il interdit les marche contre les juifs a jeruzalem, et meme s'il est carrement injuste envers nous :
Le Prophète - Paix et Salut pour lui - a informé ses Compagnons que ces gouvernants ne seront pas guidés et ne suivront pas sa voie. Hudhayfa demanda alors : « Comment ferais-je alors, Ô Messager d’Allah, si jamais j’atteins cette époque ? » Il répondit : « Tu écoutes et tu obéis au gouvernant même s’il te frappe le dos et te prend tes biens! Ecoute et obéis ! » MUSLIM

ET DONC TOUT CES HADITHS AUTHENTIQUE PROUVE QU'il faut jamais se revolté sauf :
« Sauf si vous voyez un acte d’incroyance clair et évident dans lequel vous avez une preuve de la part d’Allah. » Bukhârî (7056) et Muslim (1709).
acte d'incroyance comme parexemple qq'un qui se declare direcetement comme etant non musulmans, ou qq'un qui vous demande de vous prosterné a lui............
ce sont des ACTES d'incryance evident, et donc il est preferable d'écaté ce gouverneur, mais suivant la regle juridique tiré du coran et la sunna :
(Il est interdit d’ôter un mal par un mal encore plus grand, mais il faut repousser le mal par ce qui peut le supprimer ou l’atténuer).
et donc si on peut enleve ce gouverneur sans commettre un mal plus grand, alors on le fait, mais si pour le fair, on doit s'entretué, désolé le coran et la sunna sont clairement contre sa, suivant de nombreux verset et hadith :
AL-BAKARA
195. Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.
ou
Selon Aboû Said Sad ben Mâlek ben Sinân el Khodrî , l' Envoyé d’Allah a dit :

« Ne faites pas de mal, et ne rendez pas le mal pour le mal ».
[ Rapporté par Ibn Mâja, Ahmad ]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 3:50 am

modération
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 3:51 am

et je termine par la parole du celebre savant ibn hajar
Le très grand savant Ahmed Ibn Hajar El °Asqalâni - qu'Allah lui fasse miséricorde - a dit dans son immense ouvrage « Fath el Bâri fî Charh Sahih el Bukhârî » (Explication du Sahih El Bukhari) :

« Les Savants sont unanimement d’accord sur les points suivants :
- l’obligation d’obéir au gouvernant qui a pris le pouvoir par la force,
- l’obligation de combattre à ses côtés,
- lui obéir vaut mieux que de se révolter contre lui, car ceci empêche de faire couler le sang et préserve le peuple. »



Citation :
je vous ai manqué de respect ? ce chrismachinchouette m'a insulté en 1er je te rappelle, et si tu savais les degats que lui et sa secte cause à la communauté musulmane tu me trouverais bien gentil en comparaison...

montre moi cet insulte??????

et quel dégat nous faisons???? ne sont-il pas vos semblable qui commettent les meurtres??? et qui tuent les musulmans???
et je pense avoir fait tout mon possible pour expliqué clairment le coran par la vrai source, et on a arrivé que c'est vous qui etes dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 3:51 am

modération
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 3:54 am

modération


Dernière édition par SoubhanAllah le Dim 27 Sep 2009, 3:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 3:54 am

Citation :
ET SI TES DIRIGEANTS POURRIS SONT ALLIES AVEC LES ENNEMIS DES MUSULMANS TU CONTINUES DE LEUR LECHER LE CUL AVEC UNE TELLE DELECTATION TES CARREMENT UNE MOUCHE A MERDE

je suis une mouche de.... parceque je t'ai aspergé de preuve venant de nos sources et qui ne t'arrange pas?????

un vrai musulman ne devrait-ils pas se conformé au coran et la sunna?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 3:56 am

modération


Dernière édition par SoubhanAllah le Dim 27 Sep 2009, 3:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 3:58 am

modération
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 4:00 am

modération
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 4:03 am

à propos d'agreer ou pas cierge, tu connais le passage de la bible lorsque Elie est confronté aux adorateurs de baal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 4:03 am

Hors du sujet
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 4:05 am

SoubhanAllah a écrit:
à propos d'agreer ou pas cierge, tu connais le passage de la bible lorsque Elie est confronté aux adorateurs de baal ?
Je n'aime pas l'ancien testament car je n'y retrouve pas le même Dieu que celui de Jésus. Je l'ai lu une fois il y a dix ans et ça m'a saoulée. Je préfère la version 2.0 de Dieu.
Je suppose que les adorateurs impies ont été tués ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» 10 bonnes raisons de ne pas se convertir a l islam
» Kadhafi => 50€ pour ce convertir à l'islam !
» Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam
» POUR CEUX QUI VEULENT SE CONVERTIR A L'ISLAM
» Miracle coranique, meme les chats se convertissent a l'islam!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-