*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 6:48 pm

Rappel du premier message :

Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???

Nous connaissons tous, dans notre entourage des conversions à l’Islam , chez de jeunes ex-catho en particulier ... Et souvent par conviction ! Leurs amis Musulmans leur ont fait croire que la Vérité était dans l’Islam, puisque Mouhammad , leur affirment-ils, est un vrai Prophète et qu’il est le dernier Envoyé de DIEU.

Le problème est là : le Texte coranique est-il divin ?

Permettez-moi de faire de la pub. pour un essai que j’ai publié sur le Web et qui a pour titre :

" Le texte coranique est-il divin? ", réponse chrétienne
écrite à l’intention de ceux qui seraient
tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

Vos commentaires sur le blog :

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments


Fraternellement.


Dernière édition par mario le Mer 25 Nov 2009, 11:05 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16005

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 8:31 am

chrisredfeild a écrit:
Julienne a écrit:
Le père Noel n'est pas une innovation chrétienne et n'a rien à voir avec Jésus. C'est une innovation paienne qui fait marcher le commerce tout comme la fête d'Halloween qui est une fête paienne pour les chrétiens et qui nous vient d'Amérique si je ne fais pas erreur.


oui, c'est se qu'on appelle une innovation religieuse.

le croissant lunaire n'a rien avoir avec l'islam.

feté la naissance du prophete n'a rien avoir avec l'islam.

mais on attributs toujours ces pratiquent a l'islam, donc elles sont nommé chez les musulmans : INNOVATIONS RELIGIEUSES.


meme NOEL n'a pas sa source dans les evangiles, mais on dit toujours que : chretiens fetent NOEL, donc sans le pensé on attribut NOEL au christianniseme,

donc c'est une innovation religieuse.

c'est le point de vue musulmans que j'expose
Oui, mais pourquoi accepter que toutes les mosquées soient ornées du croissant alors que le Coran n'en parle pas.

Donc, vous êtes aussi des infidèles, que vous soyiez turcs, algériens, marocains irakiens, saoudiens, iraniens, afghans etc.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 9:10 am

unquebecois a écrit:

Parfois, je pense que Babylone, la grande prostituée de l'apocalypse ça serait l'islam... mais ce n'est qu'une supposition.

La grande Prostituée, dans la Bible, c'est Jérusalem, et donc, dans l'Apocalypse, Babylone est cette Jérusalem devenue romaine et assassinée par les Romains .

C'est du moins mon interprétation !!!
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Messages : 743

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 9:29 am

chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Ils croient en leur dieu Hubal.

Le croissant de lune, c'est le symbole de Hubal, dieu de la lune...

en plus tu l'écrit tout ensachant que c'est un mensenge.

donc PROUVE LE
PROUVE LE
PROUVE LE
Peux-tu nous expliquer l'origine du croissant de lune sur les mosquées


l'origine du croissant sur les mosqué????


c'est une innovation religieuse qui vient des OTTOMANS, d'ailleur beaucoup de musulmans condamne ceci, sa n'a rien avoir avec l'islam.

une question, quel est l'origine du PERE NOEL????

méme l'evangile n'a jamais parlé de sa, et croit tu que je vais démentir l'évangile en m'appuyant sur ceci????

le PERE NOEL est une innocation chrétienne, de meme que le croissant sur les mosqué, de meme que feté la naissance de notre prophete qui est une innovation rejeté (mais pratiqué par la plupart)

Le Père Noêl est un invention commerciale... pas chrétienne.. .tu fais encore des amalgames à partir de tes "vérités" mensongères et diffamatoire.

LE croissant, par contre, est un symbole mahométan religieux.

À propos d'innovations, combien de temps après la mort du présumé mahomet ils ont commencé à collectionner les hadiths?

150 ans environ... c'Est pas une innovation ça ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 9:37 am

Les textes sont très énigmatiques :

http://rene.cougnaud.free.fr/femmesdelabible/Fiches/Grande_prostituee.html


Concernant la grande prostituée.

Certains disent que c'est la ville de Rome puisqu'elle repose sur 7 collines.

Mais le chiffre 7 dans la Bible est un signe symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 9:41 am

mario a écrit:
unquebecois a écrit:

Parfois, je pense que Babylone, la grande prostituée de l'apocalypse ça serait l'islam... mais ce n'est qu'une supposition.

La grande Prostituée, dans la Bible, c'est Jérusalem, et donc, dans l'Apocalypse, Babylone est cette Jérusalem devenue romaine et assassinée par les Romains .

C'est du moins mon interprétation !!!
Oui, c'est une interprétation parmi d'autres. Mais pour revenir à nos moutons, cher Mario, la Jérusalem d'apocalypse doit exister quand l'Antichrist sera là. Donc cette période est à venir.

Ce qui veut dire que le peuple juif doit revenir dans son pays, dont Jérusalem sera de nouveau le centre spirituel avec son Temple reconstruit. C'est-ce qui s'est réalisé en 48 dans une première partie. Faut attendre la suite.... Et il est certain que les musulmans accepteront cet antichrist comme les autres. Mais je crois aussi que beaucoup de yeux s'ouvriront et que des hommes et des femmes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue se convertiront à Jésus suite au message des deux témoins et des 144000 témoins issus des douzes tribus d'Israël.
Ce n'est pas ce que je pense, mais c'est ce qui est écrit, et je le crois fermement.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 9:44 am

chrisredfeild a écrit:
Julienne a écrit:
Le père Noel n'est pas une innovation chrétienne et n'a rien à voir avec Jésus. C'est une innovation paienne qui fait marcher le commerce tout comme la fête d'Halloween qui est une fête paienne pour les chrétiens et qui nous vient d'Amérique si je ne fais pas erreur.


oui, c'est se qu'on appelle une innovation religieuse.
:MDR:
C'est ce qu'on appelle être borné....

si c'est une innovation religieuse, trouves-là dans la Bible ou dans n'importe quel manuel religieux chrétien... bonne chance!
C'est pas parce que tu le dis que c'est vrai, au contraire, on serait plutôt porté à douter de tes paroles.


Citation :
le croissant lunaire n'a rien avoir avec l'islam.
Bien sûr, alors expliques-moi comment on les retrouve sur les mosquées, les drapeaux de pays mahométans?

Les sarasins l'utilisaient pour s'identifier lors de leurs sanglantes guerres de conquête.


Citation :
feté la naissance du prophete n'a rien avoir avec l'islam.

Et alors?

Citation :
mais on attributs toujours ces pratiquent a l'islam, donc elles sont nommé chez les musulmans : INNOVATIONS RELIGIEUSES.

Donc, il y a des païens parmi les mahométans? Quelle horreur! affraid
Alors, il reste combien de "vrais" mahométans si on enlève les païens?

Citation :
meme NOEL n'a pas sa source dans les evangiles, mais on dit toujours que : chretiens fetent NOEL, donc sans le pensé on attribut NOEL au christianniseme,

donc c'est une innovation religieuse.

c'est le point de vue musulmans que j'expose


et Noël est une contraction du mot latin qui signifiait "nativité", c'est du très ancien français qui est resté à peu près intact.

La symbolique de la fête de Noël représente justement la renaissance, nécessaire au croyant pour accéder à Dieu. La renaissance symbolique a aussi comme message de redevenir petit, donc humble face à l'Éternel.
voilà, tu sais vraiment ce qu'est Noël....

Le père Noël est simplement une exploitation commerciale de cette fete religieuse, mais évidemment, tu ne peux résister à en faire un amalgame.
Une exploitation commerciale similaire à ce que les saoudiens font avec le carnaval de la Mecque.
Sauf que pas un seul chrétien n'associerait Noël au Père Noël... ça prend un esprit tordu pour penser cela.

ce sera quoi ta prochaine bourde? que Pâques est la fête des albino ?

:MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 9:59 am

unquebecois a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Julienne a écrit:
Le père Noel n'est pas une innovation chrétienne et n'a rien à voir avec Jésus. C'est une innovation paienne qui fait marcher le commerce tout comme la fête d'Halloween qui est une fête paienne pour les chrétiens et qui nous vient d'Amérique si je ne fais pas erreur.


oui, c'est se qu'on appelle une innovation religieuse.
:MDR:
C'est ce qu'on appelle être borné....

si c'est une innovation religieuse, trouves-là dans la Bible ou dans n'importe quel manuel religieux chrétien... bonne chance!
C'est pas parce que tu le dis que c'est vrai, au contraire, on serait plutôt porté à douter de tes paroles.


Citation :
le croissant lunaire n'a rien avoir avec l'islam.
Bien sûr, alors expliques-moi comment on les retrouve sur les mosquées, les drapeaux de pays mahométans?

Les sarasins l'utilisaient pour s'identifier lors de leurs sanglantes guerres de conquête.


Citation :
feté la naissance du prophete n'a rien avoir avec l'islam.

Et alors?

Citation :
mais on attributs toujours ces pratiquent a l'islam, donc elles sont nommé chez les musulmans : INNOVATIONS RELIGIEUSES.

Donc, il y a des païens parmi les mahométans? Quelle horreur! affraid
Alors, il reste combien de "vrais" mahométans si on enlève les païens?

Citation :
meme NOEL n'a pas sa source dans les evangiles, mais on dit toujours que : chretiens fetent NOEL, donc sans le pensé on attribut NOEL au christianniseme,

donc c'est une innovation religieuse.

c'est le point de vue musulmans que j'expose


et Noël est une contraction du mot latin qui signifiait "nativité", c'est du très ancien français qui est resté à peu près intact.

La symbolique de la fête de Noël représente justement la renaissance, nécessaire au croyant pour accéder à Dieu. La renaissance symbolique a aussi comme message de redevenir petit, donc humble face à l'Éternel.
voilà, tu sais vraiment ce qu'est Noël....

Le père Noël est simplement une exploitation commerciale de cette fete religieuse, mais évidemment, tu ne peux résister à en faire un amalgame.
Une exploitation commerciale similaire à ce que les saoudiens font avec le carnaval de la Mecque.
Sauf que pas un seul chrétien n'associerait Noël au Père Noël... ça prend un esprit tordu pour penser cela.

ce sera quoi ta prochaine bourde? que Pâques est la fête des albino ?

:MDR:

Unquebecquois tu me fais rire :lol!:

Mais c'est juste ce que tu dis au sujet de Noël et du Père Noël !

Je voudrais bien savoir finalement ce que représente ce croissant sur les mosquées ????
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 10:14 am

Julienne a écrit:
unquebecois a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Julienne a écrit:
Le père Noel n'est pas une innovation chrétienne et n'a rien à voir avec Jésus. C'est une innovation paienne qui fait marcher le commerce tout comme la fête d'Halloween qui est une fête paienne pour les chrétiens et qui nous vient d'Amérique si je ne fais pas erreur.


oui, c'est se qu'on appelle une innovation religieuse.
:MDR:
C'est ce qu'on appelle être borné....

si c'est une innovation religieuse, trouves-là dans la Bible ou dans n'importe quel manuel religieux chrétien... bonne chance!
C'est pas parce que tu le dis que c'est vrai, au contraire, on serait plutôt porté à douter de tes paroles.


Citation :
le croissant lunaire n'a rien avoir avec l'islam.
Bien sûr, alors expliques-moi comment on les retrouve sur les mosquées, les drapeaux de pays mahométans?

Les sarasins l'utilisaient pour s'identifier lors de leurs sanglantes guerres de conquête.


Citation :
feté la naissance du prophete n'a rien avoir avec l'islam.

Et alors?

Citation :
mais on attributs toujours ces pratiquent a l'islam, donc elles sont nommé chez les musulmans : INNOVATIONS RELIGIEUSES.

Donc, il y a des païens parmi les mahométans? Quelle horreur! affraid
Alors, il reste combien de "vrais" mahométans si on enlève les païens?

Citation :
meme NOEL n'a pas sa source dans les evangiles, mais on dit toujours que : chretiens fetent NOEL, donc sans le pensé on attribut NOEL au christianniseme,

donc c'est une innovation religieuse.

c'est le point de vue musulmans que j'expose


et Noël est une contraction du mot latin qui signifiait "nativité", c'est du très ancien français qui est resté à peu près intact.

La symbolique de la fête de Noël représente justement la renaissance, nécessaire au croyant pour accéder à Dieu. La renaissance symbolique a aussi comme message de redevenir petit, donc humble face à l'Éternel.
voilà, tu sais vraiment ce qu'est Noël....

Le père Noël est simplement une exploitation commerciale de cette fete religieuse, mais évidemment, tu ne peux résister à en faire un amalgame.
Une exploitation commerciale similaire à ce que les saoudiens font avec le carnaval de la Mecque.
Sauf que pas un seul chrétien n'associerait Noël au Père Noël... ça prend un esprit tordu pour penser cela.

ce sera quoi ta prochaine bourde? que Pâques est la fête des albino ?

:MDR:

Unquebecquois tu me fais rire :lol!:

Mais c'est juste ce que tu dis au sujet de Noël et du Père Noël !

Je voudrais bien savoir finalement ce que représente ce croissant sur les mosquées ????

Ça ne doit représenter rien du tout, puisque que les mahométans réfutent tout... mais n'expliquent jamais ce que ça veut dire...
C'est Hubal qui a placé ça partout... un miracle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 10:17 am

unquebecois a écrit:
Julienne a écrit:
unquebecois a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Julienne a écrit:
Le père Noel n'est pas une innovation chrétienne et n'a rien à voir avec Jésus. C'est une innovation paienne qui fait marcher le commerce tout comme la fête d'Halloween qui est une fête paienne pour les chrétiens et qui nous vient d'Amérique si je ne fais pas erreur.


oui, c'est se qu'on appelle une innovation religieuse.
:MDR:
C'est ce qu'on appelle être borné....

si c'est une innovation religieuse, trouves-là dans la Bible ou dans n'importe quel manuel religieux chrétien... bonne chance!
C'est pas parce que tu le dis que c'est vrai, au contraire, on serait plutôt porté à douter de tes paroles.


Citation :
le croissant lunaire n'a rien avoir avec l'islam.
Bien sûr, alors expliques-moi comment on les retrouve sur les mosquées, les drapeaux de pays mahométans?

Les sarasins l'utilisaient pour s'identifier lors de leurs sanglantes guerres de conquête.


Citation :
feté la naissance du prophete n'a rien avoir avec l'islam.

Et alors?

Citation :
mais on attributs toujours ces pratiquent a l'islam, donc elles sont nommé chez les musulmans : INNOVATIONS RELIGIEUSES.

Donc, il y a des païens parmi les mahométans? Quelle horreur! affraid
Alors, il reste combien de "vrais" mahométans si on enlève les païens?

Citation :
meme NOEL n'a pas sa source dans les evangiles, mais on dit toujours que : chretiens fetent NOEL, donc sans le pensé on attribut NOEL au christianniseme,

donc c'est une innovation religieuse.

c'est le point de vue musulmans que j'expose


et Noël est une contraction du mot latin qui signifiait "nativité", c'est du très ancien français qui est resté à peu près intact.

La symbolique de la fête de Noël représente justement la renaissance, nécessaire au croyant pour accéder à Dieu. La renaissance symbolique a aussi comme message de redevenir petit, donc humble face à l'Éternel.
voilà, tu sais vraiment ce qu'est Noël....

Le père Noël est simplement une exploitation commerciale de cette fete religieuse, mais évidemment, tu ne peux résister à en faire un amalgame.
Une exploitation commerciale similaire à ce que les saoudiens font avec le carnaval de la Mecque.
Sauf que pas un seul chrétien n'associerait Noël au Père Noël... ça prend un esprit tordu pour penser cela.

ce sera quoi ta prochaine bourde? que Pâques est la fête des albino ?

:MDR:

Unquebecquois tu me fais rire :lol!:

Mais c'est juste ce que tu dis au sujet de Noël et du Père Noël !

Je voudrais bien savoir finalement ce que représente ce croissant sur les mosquées ????

Ça ne doit représenter rien du tout, puisque que les mahométans réfutent tout... mais n'expliquent jamais ce que ça veut dire...
C'est Hubal qui a placé ça partout... un miracle Smile

Donc ils ne savent pas l'expliquer je m'en doutais..... car Rachid n'a pas su donner non plus d'explications.

Il est chouette ton avatar ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 10:22 am

C'est un AK47 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 10:24 am

BenJoseph a écrit:
C'est un AK47 ?

Et c'est quoi cela, j'aime cet avatar parce qu'il me fait rire comme j'aime les gens qui me font rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 10:41 am

Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
C'est un AK47 ?

Et c'est quoi cela, j'aime cet avatar parce qu'il me fait rire comme j'aime les gens qui me font rire Very Happy

Dans l'avatar il y a un AK47, ce qui fait que le ptit lapin tire sur les "chasseurs" :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 10:47 am

BenJoseph a écrit:
C'est un AK47 ?

Lol... voici ce qu'est un Ak-47... Le monde arabe le connait très bien, puisque la majorité des pays mahométans (et les radicaux) utilisent l'équipement soviétique:

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Ak47


Mais je préfère de beaucoup de mon AK-CAROTTE-7. avec le albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 10:49 am

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
C'est un AK47 ?

Et c'est quoi cela, j'aime cet avatar parce qu'il me fait rire comme j'aime les gens qui me font rire Very Happy

Dans l'avatar il y a un AK47, ce qui fait que le ptit lapin tire sur les "chasseurs" :mdr: :mdr:

AH OK JE COMPRENDS :mdr: :mdr: Super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 10:52 am

unquebecois a écrit:
BenJoseph a écrit:
C'est un AK47 ?

Lol... voici ce qu'est un Ak-47... Le monde arabe le connait très bien, puisque la majorité des pays mahométans (et les radicaux) utilisent l'équipement soviétique:

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Ak47


Mais je préfère de beaucoup de mon AK-CAROTTE-7. avec le albino

Moi aussi je préfère de beaucoup ton AK-CAROTTE-7 avec le albino !!!


Sur ce bonne nuit Ben Joseph, Unquebecquois et tous je m'endors .... je vais prendre mon petit lapin en peluche et aller au dodo ! albino I love you
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 10:55 am

Julienne a écrit:


Donc ils ne savent pas l'expliquer je m'en doutais..... car Rachid n'a pas su donner non plus d'explications.

Il est chouette ton avatar ! :lol!:

Merci...

Ce lapin, ça vient d'une émission canadienne pour enfant "le lapinet discret" que mes enfants (et moi) regardaient... C'était amusant pour les enfants mais aussi pour les adultes. Smile
Mais l'adaptation de l'AK-CAROTTE-7, il vient de moi Laughing

Voici une vidéo (anglais) d'un épisode que tous ont adoré chez moi (parents compris)



Amusez-vous bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 11:06 am

Merci cette vidéo me plaît beaucoup c'est super mignon ! adorable.... albino

Bravo pour l'adaptation de l'AK-CAROTTE 7 !

Si tu as d'autres vidéos de la sorte , je suis preneuse ! Very Happy

Bon maintenant je dois me résigner à aller au dodo, bonne nuit à demain ... à tous et toutes....


LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 137999 LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 149461
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 11:31 am

Julienne a écrit:
Merci cette vidéo me plaît beaucoup c'est super mignon ! adorable.... albino

Bravo pour l'adaptation de l'AK-CAROTTE 7 !

Si tu as d'autres vidéos de la sorte , je suis preneuse ! Very Happy

Bon maintenant je dois me résigner à aller au dodo, bonne nuit à demain ... à tous et toutes....


LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 137999 LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 149461

Bonne nuit,

je t'envoie des liens par MP...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 11:40 am

benjoseph a dit
Citation :
Oui, mais pourquoi accepter que toutes les mosquées soient ornées du croissant alors que le Coran n'en parle pas.

Donc, vous êtes aussi des infidèles, que vous soyiez turcs, algériens, marocains irakiens, saoudiens, iraniens, afghans etc.

mais qui a accépté que toutes les mosqué soient orné de croissant???

ce sont ceux qui tolerent les innovations, mais pas tout le monde, et d'ailleur, il y'a toujours des mosqué qui n'ont pas ce croissant,

autre remarque, innové dans la religion = commetre un peche, mais personne ne dit que les innovateurs sont des non musulmans,
ils sont toujours musulmans, sauf dans les cas, ou l'innovation nous fait sortir de l'islam, comme ceux les plus extremistes des CHIITES qui ont innové lorsqu'ils ont divinisé ALI.


UNQUEBEQUOIS A DIT :
Citation :
Le Père Noêl est un invention commerciale... pas chrétienne.. .tu fais encore des amalgames à partir de tes "vérités" mensongères et diffamatoire.

et donc je dirais exactement de méme lorsque tu a dit :

Citation :

LE croissant, par contre, est un symbole mahométan religieux.

tu veut IMPOSE TON IDEE, prouve la avec des texte et non avec HUBAL


pour les hadith, tu me montre encor une foi que tu ne connais rien a l'islam, car apres la regurgitation, et l'interdiction de serré la main de notre mére ou soeur, et apres l'invention d'un mensenge qui consiste a dir que le coran se contredit en disant que Jésus mourra, et apres bien d'autres invention, tu vient encor une foi de dir cet INVENTION,

pourquoi???

une innovation religieuse (en islam) est lorsqu'aucun texte n'en parle.

pour les hadiths, on est ordonné de les suivre par plusieur verset coranique, et ne pas suivre les hadith revient a rejeté plusieur de ces versets.

et pour la durée, désolé, sa n'a strictement rien avoir avec la durée entre Jésus et le premiere evangile complet (200 ans) et qui est une traduction.

continu dans cette voie, sa m'arrange évidemment par la suite
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 12:05 pm

unquebequois a dit
Citation :
:MDR:
C'est ce qu'on appelle être borné....

si c'est une innovation religieuse, trouves-là dans la Bible ou dans n'importe quel manuel religieux chrétien... bonne chance!
C'est pas parce que tu le dis que c'est vrai, au contraire, on serait plutôt porté à douter de tes paroles.

et donc sa me prouve que tu ne connais encor rien a l'innovation religieuse.

donc tu n'a jamais conpris l'islam, et donc avec....et.....et.......etc tu me prouve de plus en plus ton ignorance sur l'islam.

connais tu le sens de l'innovation religieuse selon l'islam????

toutes pratiques inventé et attribué a la religion, et que le prophete ne l'a jamais signalé.
et donc logiquement tu ne trouve ni dans le coran ni dans la sunna des pratiques inventé tels que : FETER LA NAISSANCE DU PROPHETE.

tu m'a dit concernant noél:
Citation :
si c'est une innovation religieuse, trouves-là dans la Bible ou dans n'importe quel manuel religieux chrétien...

et pourtant j'ai bien dit que NOEL est une innovation, donc comme l'islam, il ne devrait y avoir aucun texte chrétien qui autorise ceci: et donc tu a précipité un jujement inutil, alors que j'ai bien dit dans la page précedente :
Citation :
c'est une innovation religieuse qui vient des OTTOMANS, d'ailleur beaucoup de musulmans condamne ceci, sa n'a rien avoir avec l'islam.

une question, quel est l'origine du PERE NOEL????

méme l'evangile n'a jamais parlé de sa, et croit tu que je vais démentir l'évangile en m'appuyant sur ceci????
le PERE NOEL est une innocation chrétienne, de meme que le croissant sur les mosqué, de meme que feté la naissance de notre prophete qui est une innovation rejeté (mais pratiqué par la plupart)

tout innovation jamais dites par Jésus ou mohamad devra etre rejeté,
si je dit que le PERE NOEL fait parti de la chrétienneté, je doit alors fournir la preuve et quelle soit tiré des évangiles, sinon, elle sera considéré comme une innovation, et devra etre rejeté.

c'est ce que je disais depuis le début, mais tu a mal interpreté mes parole et tu a dit :
Citation :
si c'est une innovation religieuse, trouves-là dans la Bible ou dans n'importe quel manuel religieux chrétien...
et tu a aussi pensé que j'approuve les innovations religieuses, alors que notre prophéte a dit :

" Celui qui apporte dans notre religion une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. " [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ].


FETE LA NAISSANCE DU PROPHETE doit etre rejeté, ni le prophete ne l'a fait, ni ses compagnons ne l'ont fait, ni les premies siecle de l'islam.
elle fut inventé apres ceci,; et on doit la rejeté.

pour NOEL c'est la meme chose, ni Jésus la fait, ni ses compagnons, ni les premier siecles de la chrétienneté.
NOEL fut inventé plus tard, et les gens pensent a tort que sa fait partie de la chrétienneté
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 12:07 pm

autre innovation qui devront étre rejeté, le croissant lunaire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 12:24 pm

UNQUEBEQUOIS A DIT
Citation :
Bien sûr, alors expliques-moi comment on les retrouve sur les mosquées, les drapeaux de pays mahométans?

Les sarasins l'utilisaient pour s'identifier lors de leurs sanglantes guerres de conquête.

comme je l'ai dit, c'est une innovation religieuse et devra etre rejeté, elle n'a rien de l'islam, et pour toutes les innovations, tu ne va trouvé aucun texte ni dans le coran, ni dans les hadiths authentique qui en parle.
cherche, tu ne trouvera rien.
c'est un emblem turc, il fut introduit par les OTTOMANS lorsqu'ils dominerent le monde musulmans, et c'est c'est surment a cause du mois lunaire.
car nous musulmans nous nous basons sur le mois lunaires contrairement au chrétiens, alors que les juifs ont leur propres calendrier qui a ma connaissance mélange entre la lune et le soleil (a me confirmé).

Citation :
Donc, il y a des païens parmi les mahométans? Quelle horreur!
Alors, il reste combien de "vrais" mahométans si on enlève les païens?

paiens??? NON, personne ne dit qu'ils sont paiens sauf les plus extremistes comme toi qui avance des jujements DUR.

ceux qui inventent des choses dans une religions ne sont pas paiens, et ne perdent pas leur titre de musulmans, chrétiens, ou autres, sauf lorsqu'ils inventent une innovation vraiement grave.

Citation :
et Noël est une contraction du mot latin qui signifiait "nativité", c'est du très ancien français qui est resté à peu près intact.

La symbolique de la fête de Noël représente justement la renaissance, nécessaire au croyant pour accéder à Dieu. La renaissance symbolique a aussi comme message de redevenir petit, donc humble face à l'Éternel.


et ou est le texte biblique qui en parle??? Jésus l'a t-il annoncé,? NON,
l'a til pratiqué? NON

et donc devriez vous le fair??? NON v
vous devriez suivre ce que Jésus vous dit et non innové.

Citation :
Une exploitation commerciale similaire à ce que les saoudiens font avec le carnaval de la Mecque.

oui, continu dans se sens, et éssai de nous prouvé l'inéxistence de la méque
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 7:54 pm

Julienne a écrit:
Merci cette vidéo me plaît beaucoup c'est super mignon ! adorable.... albino

Bravo pour l'adaptation de l'AK-CAROTTE 7 !

Si tu as d'autres vidéos de la sorte , je suis preneuse ! Very Happy

Bon maintenant je dois me résigner à aller au dodo, bonne nuit à demain ... à tous et toutes....


LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 137999 LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 149461


As-tu bien dormi, ma chère Julienne ???


Et si on revenait au sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 8:00 pm

chrisredfeild a écrit:
Julienne a écrit:
et Noël est une contraction du mot latin qui signifiait "nativité", c'est du très ancien français qui est resté à peu près intact.

La symbolique de la fête de Noël représente justement la renaissance, nécessaire au croyant pour accéder à Dieu. La renaissance symbolique a aussi comme message de redevenir petit, donc humble face à l'Éternel.

et ou est le texte biblique qui en parle??? Jésus l'a t-il annoncé,? NON,
l'a til pratiqué? NON

et donc devriez vous le fair??? NON v
vous devriez suivre ce que Jésus vous dit et non innové.


Mais, justement, cher Rachid, c'est parce que les Chrétiens ont toujours innové qu'ils ont acquis cette mentalité d'aller de l'avant et de progresser .

Ce refus de toute innovation n'aurait-il pas peut-être marqué les esprits, et ce refus d'innover n'expliquerait-il pas peut-être cet immobilisme qui caractérise bien malheureusement les sociétés musulmanes ???


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 8:11 pm

Julienne a écrit:
Je voudrais bien savoir finalement ce que représente ce croissant sur les mosquées ????

LU sur :
http://www.omarlecheri.net/ency/croissant.htm

Le croissant est aussi un motif décoratif remontant à l'Iran préislamique. On le voit discrètement fleurir sur les plus anciennes monnaies arabo-sassanides puis, au Moyen Age, comme décoration sur divers objets. Aucune valeur autre qu'esthétique ne semblerait avoir alors commandé des choix. On ne donne pas de connotation symbolique ou religieuse au croissant. C'est le monde occidental, et non musulman, qui, dès le milieu du XVe siècle, parle de croissant pour définir l'emblème officiel turc. Les témoignages orientaux ne permettent pas de déterminer avec précision le moment de cette transformation mais signalent que ce motif figurait, par exemple, au début du XVIe siècle sur l'étendard du sultan Sélim Ier de la dynastie des Ottomans ainsi que sur celui du corsaire Kheïreddine. Le même tracé, associé à une étoile, fut inscrit au XIXe siècle sur les drapeaux de l'empire ottoman, et repris par la république tunisienne et la république de Turquie. L'Egypte avait adopté le croissant blanc sur fond rouge au temps de la domination ottomane. Elle le remplaça en 1923 par un croissant blanc sur fond vert. Plusieurs pays ont depuis choisi ce motif pour leur drapeau national en utilisant des couleurs et positions diverses pour le croissant. Le croissant rouge sur fond blanc est aussi devenu, dans les pays musulmans, l'équivalent de la Croix-Rouge.

(fin de citation)

Bonne journée, Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 8:18 pm

chrisredfeild a écrit:
benjoseph a dit
Citation :
Oui, mais pourquoi accepter que toutes les mosquées soient ornées du croissant alors que le Coran n'en parle pas.

Donc, vous êtes aussi des infidèles, que vous soyiez turcs, algériens, marocains irakiens, saoudiens, iraniens, afghans etc.

mais qui a accépté que toutes les mosqué soient orné de croissant???

ce sont ceux qui tolerent les innovations, mais pas tout le monde, et d'ailleur, il y'a toujours des mosqué qui n'ont pas ce croissant,

autre remarque, innové dans la religion = commetre un peche, mais personne ne dit que les innovateurs sont des non musulmans,
ils sont toujours musulmans, sauf dans les cas, ou l'innovation nous fait sortir de l'islam, comme ceux les plus extremistes des CHIITES qui ont innové lorsqu'ils ont divinisé ALI.


UNQUEBEQUOIS A DIT :
Citation :
Le Père Noêl est un invention commerciale... pas chrétienne.. .tu fais encore des amalgames à partir de tes "vérités" mensongères et diffamatoire.

et donc je dirais exactement de méme lorsque tu a dit :

Citation :

LE croissant, par contre, est un symbole mahométan religieux.

tu veut IMPOSE TON IDEE, prouve la avec des texte et non avec HUBAL


pour les hadith, tu me montre encor une foi que tu ne connais rien a l'islam, car apres la regurgitation, et l'interdiction de serré la main de notre mére ou soeur, et apres l'invention d'un mensenge qui consiste a dir que le coran se contredit en disant que Jésus mourra, et apres bien d'autres invention, tu vient encor une foi de dir cet INVENTION,

pourquoi???

une innovation religieuse (en islam) est lorsqu'aucun texte n'en parle.

pour les hadiths, on est ordonné de les suivre par plusieur verset coranique, et ne pas suivre les hadith revient a rejeté plusieur de ces versets.

et pour la durée, désolé, sa n'a strictement rien avoir avec la durée entre Jésus et le premiere evangile complet (200 ans) et qui est une traduction.

continu dans cette voie, sa m'arrange évidemment par la suite

Va te renseigner pour savoir la réelle histoire des évangiles... tu fais encore un almalgame de copies et d'originaux.

et ton coran original? il est où?

Dans le désert de PARAN? :mdr: Il est détruit... à croire que uthman avait peur de montrer le "avant" et "après"

et y a des hadiths qui disent que mahomet voulait pas qu'on écrive de .... hadiths :mdr: dans le sahih bukhari, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 9:39 pm

unquebecois a écrit:


et ton coran original? il est où?

Dans le désert de PARAN? LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 177850 Il est détruit... à croire que uthman avait peur de montrer le "avant" et "après"

et y a des hadiths qui disent que mahomet voulait pas qu'on écrive de .... hadiths LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 177850 dans le sahih bukhari, entre autre.


Rappelle-le moi, cher ami ddu Québec, j'aurais comme un trou de mémoire !!!


1. Comment a-t-on connu cette destruction par le feu des manuscrits d'origine du Coran ?

2. Quel(s) hadith(s) affirme que Mouhammad a interdit qu'on écrive des hadiths sur lui et sa mission ?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 10:10 pm

mario a écrit:
Julienne a écrit:
Je voudrais bien savoir finalement ce que représente ce croissant sur les mosquées ????

LU sur :
http://www.omarlecheri.net/ency/croissant.htm

Le croissant est aussi un motif décoratif remontant à l'Iran préislamique. On le voit discrètement fleurir sur les plus anciennes monnaies arabo-sassanides puis, au Moyen Age, comme décoration sur divers objets. Aucune valeur autre qu'esthétique ne semblerait avoir alors commandé des choix. On ne donne pas de connotation symbolique ou religieuse au croissant. C'est le monde occidental, et non musulman, qui, dès le milieu du XVe siècle, parle de croissant pour définir l'emblème officiel turc. Les témoignages orientaux ne permettent pas de déterminer avec précision le moment de cette transformation mais signalent que ce motif figurait, par exemple, au début du XVIe siècle sur l'étendard du sultan Sélim Ier de la dynastie des Ottomans ainsi que sur celui du corsaire Kheïreddine. Le même tracé, associé à une étoile, fut inscrit au XIXe siècle sur les drapeaux de l'empire ottoman, et repris par la république tunisienne et la république de Turquie. L'Egypte avait adopté le croissant blanc sur fond rouge au temps de la domination ottomane. Elle le remplaça en 1923 par un croissant blanc sur fond vert. Plusieurs pays ont depuis choisi ce motif pour leur drapeau national en utilisant des couleurs et positions diverses pour le croissant. Le croissant rouge sur fond blanc est aussi devenu, dans les pays musulmans, l'équivalent de la Croix-Rouge.

(fin de citation)

Bonne journée, Julienne.

Merci Mon Cher Mario,

Je ne sais pas comment j'ai fait pour louper ta réponse :regret:

Bonne journée, Mario.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 3:26 am

Julienne a écrit:
mario a écrit:
Julienne a écrit:
Je voudrais bien savoir finalement ce que représente ce croissant sur les mosquées ????

LU sur :
http://www.omarlecheri.net/ency/croissant.htm

Le croissant est aussi un motif décoratif remontant à l'Iran préislamique. On le voit discrètement fleurir sur les plus anciennes monnaies arabo-sassanides puis, au Moyen Age, comme décoration sur divers objets. Aucune valeur autre qu'esthétique ne semblerait avoir alors commandé des choix. On ne donne pas de connotation symbolique ou religieuse au croissant. C'est le monde occidental, et non musulman, qui, dès le milieu du XVe siècle, parle de croissant pour définir l'emblème officiel turc. Les témoignages orientaux ne permettent pas de déterminer avec précision le moment de cette transformation mais signalent que ce motif figurait, par exemple, au début du XVIe siècle sur l'étendard du sultan Sélim Ier de la dynastie des Ottomans ainsi que sur celui du corsaire Kheïreddine. Le même tracé, associé à une étoile, fut inscrit au XIXe siècle sur les drapeaux de l'empire ottoman, et repris par la république tunisienne et la république de Turquie. L'Egypte avait adopté le croissant blanc sur fond rouge au temps de la domination ottomane. Elle le remplaça en 1923 par un croissant blanc sur fond vert. Plusieurs pays ont depuis choisi ce motif pour leur drapeau national en utilisant des couleurs et positions diverses pour le croissant. Le croissant rouge sur fond blanc est aussi devenu, dans les pays musulmans, l'équivalent de la Croix-Rouge.

(fin de citation)

Bonne journée, Julienne.

Merci Mon Cher Mario,

Je ne sais pas comment j'ai fait pour louper ta réponse :regret:

Bonne journée, Mario.

Pourtant, le message était suffisamment gros pour ne pas le louper.

Si tu ne veux plus louper, prends une loupe! albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 3:38 am

unquebecois a écrit:
Julienne a écrit:
mario a écrit:
Julienne a écrit:
Je voudrais bien savoir finalement ce que représente ce croissant sur les mosquées ????

LU sur :
http://www.omarlecheri.net/ency/croissant.htm

Le croissant est aussi un motif décoratif remontant à l'Iran préislamique. On le voit discrètement fleurir sur les plus anciennes monnaies arabo-sassanides puis, au Moyen Age, comme décoration sur divers objets. Aucune valeur autre qu'esthétique ne semblerait avoir alors commandé des choix. On ne donne pas de connotation symbolique ou religieuse au croissant. C'est le monde occidental, et non musulman, qui, dès le milieu du XVe siècle, parle de croissant pour définir l'emblème officiel turc. Les témoignages orientaux ne permettent pas de déterminer avec précision le moment de cette transformation mais signalent que ce motif figurait, par exemple, au début du XVIe siècle sur l'étendard du sultan Sélim Ier de la dynastie des Ottomans ainsi que sur celui du corsaire Kheïreddine. Le même tracé, associé à une étoile, fut inscrit au XIXe siècle sur les drapeaux de l'empire ottoman, et repris par la république tunisienne et la république de Turquie. L'Egypte avait adopté le croissant blanc sur fond rouge au temps de la domination ottomane. Elle le remplaça en 1923 par un croissant blanc sur fond vert. Plusieurs pays ont depuis choisi ce motif pour leur drapeau national en utilisant des couleurs et positions diverses pour le croissant. Le croissant rouge sur fond blanc est aussi devenu, dans les pays musulmans, l'équivalent de la Croix-Rouge.

(fin de citation)

Bonne journée, Julienne.

Merci Mon Cher Mario,

Je ne sais pas comment j'ai fait pour louper ta réponse :regret:

Bonne journée, Mario.

Pourtant, le message était suffisamment gros pour ne pas le louper.

Si tu ne veux plus louper, prends une loupe! albino

Y a tellement de messages ici que cela arrive.... donc loupe ou pas !

J'ai pas que cela à faire être 24/24 sur mon ordi albino
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 6:28 am

Julienne a écrit:


Y a tellement de messages ici que cela arrive.... donc loupe ou pas !

J'ai pas que cela à faire être 24/24 sur mon ordi albino

T'as bien raison, il faut aussi dormir un peu et manger :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 6:35 am

unquebecois a écrit:
Julienne a écrit:


Y a tellement de messages ici que cela arrive.... donc loupe ou pas !

J'ai pas que cela à faire être 24/24 sur mon ordi albino

T'as bien raison, il faut aussi dormir un peu et manger :mdr:

oui dormir, manger, travailler, faire les courses, écouter de la musique, lire, se promener... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 1:46 am

Une idée qui me vient comme cela, la conversion à une religion n'est surtout pas une affaire de raison, mais d'amour et d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam
» 10 bonnes raisons de ne pas se convertir a l islam
» Kadhafi => 50€ pour ce convertir à l'islam !
» POUR CEUX QUI VEULENT SE CONVERTIR A L'ISLAM
» Miracle coranique, meme les chats se convertissent a l'islam!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-