*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Empty
MessageSujet: Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»   Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 5:12 pm

Jésus s'appelle «le Fils de Dieu»

Dans l'Ancien Testament, le titre de «fils de Dieu» au pluriel est parfois donné aux anges, au peuple élu, aux enfants d'Israël et à leurs rois. Il signifie alors une filiation adoptive qui établit entre Dieu et ses créatures des relations d'une intimité particulière. Mais il en est tout autrement de l'affirmation des Évangiles suivant laquelle Jésus-Christ est «le Fils de Dieu» (singulier et article défini grec `o).

1. Quand Marthe, la soeur de Lazare, dit à Jésus: Je crois que vous êtes le Christ, le Fils de Dieu, celui qui devait venir en ce monde (Jn 11, 27), le divin Maître accepte ce titre.

2. Le Christ demande un jour aux Apôtres: Qui croyez-vous que je suis? Saint Pierre répond: Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. Aussitôt Jésus lui répond avec solennité: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car cette révélation ne t'est pas venue de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux (Mt 16, 15-17). Jésus aurait-il agi ainsi si l'expression «Fils de Dieu» devait être entendue selon le sens commun (un fils parmi bien d'autres)? Assurément non, car dans ce cas la réponse de Pierre aurait été une banalité. De plus, si saint Pierre a pu reconnaître le caractère transcendant de la filiation divine de Jésus, c'est que celui-ci l'a nettement laissé entendre (cf. CEC 442, 443).

3. Devant le Grand Conseil des Juifs (Sanhédrin), le Grand-Prêtre Caïphe interroge Jésus: Je t'adjure, au nom du Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Aussitôt le divin Maître répond: Tu le dis, je le suis. Le Grand-Prêtre, simulant une profonde indignation, déchire ses vêtements: Il a blasphémé, dit-il, qu'en pensez-vous? Et tous les prêtres de s'écrier: Il mérite la mort (Mt 26, 63-66). À leurs yeux, Jésus devait être lapidé comme blasphémateur selon les prescriptions de la loi de Moïse, parce qu'il s'était fait l'égal de Dieu. Ils avaient donc bien compris toute la portée de l'affirmation du Christ: Je suis le Fils de Dieu. Mais, aveuglés par leurs préjugés et leurs passions, ils ne voulaient pas croire en Lui (cf. CEC 443).

4. Les Juifs savaient si bien que Jésus-Christ s'était appelé le Fils de Dieu, qu'ils disent à Pilate, quand celui-ci proclame son innocence: Nous avons une loi et d'après cette loi, il doit mourir, car il s'est dit le Fils de Dieu (Jn 19, 7). Quand Jésus agonise sur la croix, les Juifs lui disent ironiquement: Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix (Mt 27, 40).

5. Parfois, Jésus s'applique simplement à lui-même le titre de Fils, le rapprochant de celui de Père qui désigne à l'évidence Dieu.

* Tout m'a été confié par mon Père; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler (Mt 11, 27).

* Le Fils est supérieur aux anges eux-mêmes (Mt 24, 36: Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais le Père seul. [Remarque: Par cette affirmation, Notre-Seigneur veut dire que le temps fixé par la Providence pour le Jugement qui doit suivre la fin du monde, ne fait pas partie des choses qu'il ait reçu mission de faire connaître aux hommes. Il n'entend nullement par là remettre en cause sa nature divine]).

6. Plus encore, Jésus se dit nettement le «Fils unique» de Dieu. Parlant un jour à Nicodème, il s'exprime ainsi: Dieu a tellement aimé le monde, qu'il lui a donné son Fils unique... Celui qui croit au Fils ne sera pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu (Jn 3, 16-18).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»   Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 8:16 pm

Fils unique

je te rappelle qu'en hebreux, araméen, arabe, il n'ya ni majuscule ni minuscule.
l'evangile fut ecrit dabor en araméen, le terme fils de dieu concernant jesus etait ecrit de la meme maniere que les autre prophete de l'ancien testament.
la traduction par les romains ou je ne sais par qui , a voulu le diviniser
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»   Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 8:22 pm

Même si tu souhaite t'accrocher à cela, vois au moins la différence entre :

* fils unique de DIEU
* fils de DIEU

Et surtout rappelle toi, dans la Bible et puis dans le Coran comment Jésus est Né !

Par le vouloir de DIEU ?
Par le désir charnel de deux personnes ?

Qui est Né comme Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»   Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 8:51 pm

Nicodème a écrit:
Même si tu souhaite t'accrocher à cela, vois au moins la différence entre :

* fils unique de DIEU
* fils de DIEU

Et surtout rappelle toi, dans la Bible et puis dans le Coran comment Jésus est Né !

Par le vouloir de DIEU ?
Par le désir charnel de deux personnes ?

Qui est Né comme Jésus ?

premierement:
1-parmi les regles de l'exegetes, on explique un verset par un verset semblalble mais explicite, or on a deja montre que le terme fils de dieu veut dir serviteur de dieu.
mais d'une façon plus particuliere concernant jesus, on a montré encor d'autre verset qui montre qu'il a dit clairement qu'il est fils de dieu mais serviteur de dieu.
le sens de fils unique, je ne peut le deduire par mon opinion , car jesus dans d'autres texte a expliqué son statut.

exemple: les juifs ont voulu lapidé jesus , car ils ont cru qu'il se prend pour dieu lorsqu'il utilise le terme fils de dieu et surment aussi fils unique de dieu.
jesus a dementi ceci.
mais vous avez cru ceci, et si jesus etait encor vivant, comme il l'a dementi au juifs il vous dementira ceci :
JEAN
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


c'est claire , jesus n'est qu'un serviteur, fils de dieu ou fils unique de dieu, jesus a confirmé ici qu'il ne veut dir par la DIEU.

Citation :
Et surtout rappelle toi, dans la Bible et puis dans le Coran comment Jésus est Né !

Par le vouloir de DIEU ?
Par le désir charnel de deux personnes ?

Qui est Né comme Jésus

question inutil, et ADAM? et EVE? et les cieux et la terre qui sont plus compliqué dans la création qu'un etre humain?

aussi je vient de detecté une erreur :
Citation :
Par le vouloir de DIEU ?
Par le désir charnel de deux personnes ?

tout est suivant le vouloir de dieu, meme si un homme et une femme veulent avoir un enfant, dieu pourra decidé de ne pas leur accordé d'enfant , meme s'ils font toutes les methodes necessaires.

tout est est suivant le vouloir de dieu, il dit seulement SOIT et IL EST
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»   Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 8:58 pm

Nicodème a écrit:
Même si tu souhaite t'accrocher à cela, vois au moins la différence entre :

* fils unique de DIEU
* fils de DIEU

Et surtout rappelle toi, dans la Bible et puis dans le Coran comment Jésus est Né !

Par le vouloir de DIEU ?
Par le désir charnel de deux personnes ?

Qui est Né comme Jésus ?

Qui est né comme Jésus? tu ne comprend pas que cela fait partie des miracle de Jésus, il a parlé au étant bébé, il a guerri, ressuciter les gens etc...

Connais tu seulement les miracles des autres prophètes? il sont tout aussi extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»   Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 9:22 pm

Nicodème a écrit:
Même si tu souhaite t'accrocher à cela, vois au moins la différence entre :

* fils unique de DIEU
* fils de DIEU

Et surtout rappelle toi, dans la Bible et puis dans le Coran comment Jésus est Né !

Par le vouloir de DIEU ?
Par le désir charnel de deux personnes ?

Qui est Né comme Jésus ?



otmanya a écrit:

Qui est né comme Jésus?

Personne !

otmanya a écrit:
tu ne comprend pas que cela fait partie des miracle de Jésus,

Non pas de Jésus mais du Saint Esprit :

Luc 1-30-35 :

30. Et l'ange lui dit : Ne crains point, Marie, car tu as trouvé grâce devant Dieu ; 31. et voici tu concevras en ton sein et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père, 33. et il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et il n'y aura pas de fin à son règne. 34. Mais Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? Et l'ange, répondant, lui dit : L'Esprit-Saint viendra sur toi, et une puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi aussi le saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

Citation :
il a parlé au étant bébé,

Cela c'est dans le Coran et pas dans la Bible !

Citation :
il a guerri, ressuciter les gens etc...Connais tu seulement les miracles des autres prophètes ?

Oui et ?
Citation :

il sont tout aussi extraordinaire.

Jésus plus que tous les prophètes d'après la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»   Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 9:28 pm

Citation :
Et surtout rappelle toi, dans la Bible et puis dans le Coran comment Jésus est Né !

Par le vouloir de DIEU ?
Par le désir charnel de deux personnes ?

Qui est Né comme Jésus
question inutil, et ADAM? et EVE? et les cieux et la terre qui sont plus compliqué dans la création qu'un etre humain?

aussi je vient de detecté une erreur :
Citation :
Par le vouloir de DIEU ?
Par le désir charnel de deux personnes ?


tout est suivant le vouloir de dieu, meme si un homme et une femme veulent avoir un enfant, dieu pourra decidé de ne pas leur accordé d'enfant , meme s'ils font toutes les methodes necessaires.

tout est est suivant le vouloir de dieu, il dit seulement SOIT et IL EST
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»   Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 9:33 pm

Nicodème a écrit:
Même si tu souhaite t'accrocher à cela, vois au moins la différence entre :

* fils unique de DIEU
* fils de DIEU

Et surtout rappelle toi, dans la Bible et puis dans le Coran comment Jésus est Né !

Par le vouloir de DIEU ?
Par le désir charnel de deux personnes ?

Qui est Né comme Jésus ?
Salam,
Eve, n'avait pas de mère..
Adan n'avait ni père ni mère..

Sur "unique" je reviendrai..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»   Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 9:38 pm

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:
Même si tu souhaite t'accrocher à cela, vois au moins la différence entre :

* fils unique de DIEU
* fils de DIEU

Et surtout rappelle toi, dans la Bible et puis dans le Coran comment Jésus est Né !

Par le vouloir de DIEU ?
Par le désir charnel de deux personnes ?

Qui est Né comme Jésus ?



otmanya a écrit:

Qui est né comme Jésus?

Personne !

otmanya a écrit:
tu ne comprend pas que cela fait partie des miracle de Jésus,

Non pas de Jésus mais du Saint Esprit :

Luc 1-30-35 :

30. Et l'ange lui dit : Ne crains point, Marie, car tu as trouvé grâce devant Dieu ; 31. et voici tu concevras en ton sein et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père, 33. et il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et il n'y aura pas de fin à son règne. 34. Mais Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? Et l'ange, répondant, lui dit : L'Esprit-Saint viendra sur toi, et une puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi aussi le saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

Citation :
il a parlé au étant bébé,

Cela c'est dans le Coran et pas dans la Bible !

Citation :
il a guerri, ressuciter les gens etc...Connais tu seulement les miracles des autres prophètes ?

Oui et ?
Citation :

il sont tout aussi extraordinaire.

Jésus plus que tous les prophètes d'après la Bible !
Salam,
Effectivement.. rien que d'aprés la bible.. conception fabulatoire humaine..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»   Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 1:46 am

Fils de dieu , fils de l'homme...
On aimerait savoir si cette prétendue parenté qui existe entre Jésus et Dieu est-elle organique (au sens humain: progéniture engendrée par les parents , et ainsi de suite) ?
Ou bien elle est générale: car toutes les créatures sont les fils de dieu??
Comment Jésus (pbsl) pourrait-il étre Dieu et au même temps fils de dieu est faire partie de la trinité ???
Tant de questions auxquelles je cherche toujours désespérément une réponse......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»   Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 3:54 am

chrisredfeild a écrit:
je te rappelle qu'en hebreux, araméen, arabe, il n'ya ni majuscule ni minuscule.
l'evangile fut ecrit dabor en araméen

Les évangiles n'ont pas été écrit en araméen!


chrisredfeild a écrit:
le terme fils de dieu concernant jesus etait ecrit de la meme maniere que les autre prophete de l'ancien testament. la traduction par les romains ou je ne sais par qui , a voulu le diviniser

Est ce que tu peux poster les traductions originale non diviniser par les romains?

chrisredfeild a écrit:
1-parmi les regles de l'exegetes, on explique un verset par un verset semblalble mais explicite, or on a deja montre que le terme fils de dieu veut dir serviteur de dieu.
mais d'une façon plus particuliere concernant jesus, on a montré encor d'autre verset qui montre qu'il a dit clairement qu'il est fils de dieu mais serviteur de dieu.
le sens de fils unique, je ne peut le deduire par mon opinion , car jesus dans d'autres texte a expliqué son statut.

Oui Jésus dans plusieurs poste a expliquer son statut! et j'ai déjà mi en ligne tout ceci et aucun n'a répondue!

chrisredfeild a écrit:
exemple: les juifs ont voulu lapidé jesus , car ils ont cru qu'il se prend pour dieu lorsqu'il utilise le terme fils de dieu et surment aussi fils unique de dieu.
jesus a dementi ceci.
mais vous avez cru ceci, et si jesus etait encor vivant, comme il l'a dementi au juifs il vous dementira ceci :
JEAN
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

c'est claire , jesus n'est qu'un serviteur, fils de dieu ou fils unique de dieu, jesus a confirmé ici qu'il ne veut dir par la DIEU.


N'importe quel miracle que Jésus montre a ces gens! les juifs ne croirons pas à ça dévinité, et Il le sait! les juifs ne croirons jamais que Jésus est Dieu et veulent le lapidé quand même pour ce soit disant blasphème! Pour ne pas que ces gens la aillent raison de Lui, Jésus avait juste utilisé ce texte! (N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie)!

li bien ce verset et comprend bien le contexte!


chrisredfeild a écrit:
question inutil, et ADAM? et EVE? et les cieux et la terre qui sont plus compliqué dans la création qu'un etre humain?

Adam a été fait de terre souflé par le soufle Divin de Dieu!
Eve a été fait par Adam

Jésus a été fait chair par le Saint Esprit! MArie a été enceinte non pas par "les lois physiques" n'importe quel grand saints ni même celui le plus vénéré dans l'islam n'est pareil!


chrisredfeild a écrit:
Qui est né comme Jésus? tu ne comprend pas que cela fait partie des miracle de Jésus, il a parlé au étant bébé, il a guerri, ressuciter les gens etc...

J'adhère a ton commentaire (cela fait partie des miracle de Jésus)! car au commencement le Verbe était avec Dieu, le Verbe était Dieu....Le Verbe c'est fait chère et habité parmis nous... C'a fait réellement au bon vouloir de Dieu (Père, Parole, Saint Esprit)

C'est Jésus qui a choisit d'être née ainsi, Jésus n'est rien d'autre que la parole de Dieu au sens propre du tèrme


otmanya a écrit:
Connais tu seulement les miracles des autres prophètes? il sont tout aussi extraordinaire.

Même le diable peux faire des miracles! aussi extraordinaire que n'importe celui des grands saints et des grand prophète! Et Jésus nous avait déjà dressé une mise en garde contre les Faux Prophètes qui feront des miracles

Ceux qui vienne du ciel, vienne au nom de Jésus! Baptise au nom du Père du Fils Saint Esprit! Dieu envéra le Saint Esprit au nom de Jésus! les grands saints divin venant de Dieu feront pareil!

As tu vu les miracles prodigieuses de Saint Padre Pio?

Dieu a voulu qu'en Jésus uniquement, toute chose retouves son accomplissement total! (c'est dans la bible)
Nombreux sont les soit disant prophète! L'accomplissement total est uniquement en Jésus



campagnard a écrit:
Fils de dieu , fils de l'homme...
On aimerait savoir si cette prétendue parenté qui existe entre Jésus et Dieu est-elle organique (au sens humain: progéniture engendrée par les parents , et ainsi de suite) ?
Ou bien elle est générale: car toutes les créatures sont les fils de dieu??
Comment Jésus (pbsl) pourrait-il étre Dieu et au même temps fils de dieu est faire partie de la trinité ???
Tant de questions auxquelles je cherche toujours désespérément une réponse......


Ceci est expliquer clairement en noir et blanc dans le topic "Divinité du Christ" Je le reposeterais dans ce topic, puisque ca aborde le même sujet!

Divinité de Jésus, Page 46, le Ven 10 Juil - 10:44

de plus amples explications sur "Fils". L'explication de la divinité de Jésus est lié à l'explication de la Sainte trinité en même temps, j'espère ne pas trop sortir du contexte:
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»   Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 3:56 am

chrisredfeild a écrit:
je te rappelle qu'en hebreux, araméen, arabe, il n'ya ni majuscule ni minuscule.
l'evangile fut ecrit dabor en araméen

Les évangiles n'ont pas été écrit en araméen!


chrisredfeild a écrit:
le terme fils de dieu concernant jesus etait ecrit de la meme maniere que les autre prophete de l'ancien testament. la traduction par les romains ou je ne sais par qui , a voulu le diviniser

Est ce que tu peux poster les traductions originale non diviniser par les romains?

chrisredfeild a écrit:
1-parmi les regles de l'exegetes, on explique un verset par un verset semblalble mais explicite, or on a deja montre que le terme fils de dieu veut dir serviteur de dieu.
mais d'une façon plus particuliere concernant jesus, on a montré encor d'autre verset qui montre qu'il a dit clairement qu'il est fils de dieu mais serviteur de dieu.
le sens de fils unique, je ne peut le deduire par mon opinion , car jesus dans d'autres texte a expliqué son statut.

Oui Jésus dans plusieurs poste a expliquer son statut! et j'ai déjà mi en ligne tout ceci et aucun n'a répondue!

chrisredfeild a écrit:
exemple: les juifs ont voulu lapidé jesus , car ils ont cru qu'il se prend pour dieu lorsqu'il utilise le terme fils de dieu et surment aussi fils unique de dieu.
jesus a dementi ceci.
mais vous avez cru ceci, et si jesus etait encor vivant, comme il l'a dementi au juifs il vous dementira ceci :
JEAN
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

c'est claire , jesus n'est qu'un serviteur, fils de dieu ou fils unique de dieu, jesus a confirmé ici qu'il ne veut dir par la DIEU.


N'importe quel miracle que Jésus montre a ces gens! les juifs ne croirons pas à ça dévinité, et Il le sait! les juifs ne croirons jamais que Jésus est Dieu et veulent le lapidé quand même pour ce soit disant blasphème! Pour ne pas que ces gens la aillent raison de Lui, Jésus avait juste utilisé ce texte! (N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie)!

li bien ce verset et comprend bien le contexte!


chrisredfeild a écrit:
question inutil, et ADAM? et EVE? et les cieux et la terre qui sont plus compliqué dans la création qu'un etre humain?

Adam a été fait de terre souflé par le soufle Divin de Dieu!
Eve a été fait par Adam

Jésus a été fait chair par le Saint Esprit! MArie a été enceinte non pas par "les lois physiques" n'importe quel grand saints ni même celui le plus vénéré dans l'islam n'est pareil!


chrisredfeild a écrit:
Qui est né comme Jésus? tu ne comprend pas que cela fait partie des miracle de Jésus, il a parlé au étant bébé, il a guerri, ressuciter les gens etc...

J'adhère a ton commentaire (cela fait partie des miracle de Jésus)! car au commencement le Verbe était avec Dieu, le Verbe était Dieu....Le Verbe c'est fait chère et habité parmis nous... C'a fait réellement au bon vouloir de Dieu (Père, Parole, Saint Esprit)

C'est Jésus qui a choisit d'être née ainsi, Jésus n'est rien d'autre que la parole de Dieu au sens propre du tèrme


otmanya a écrit:
Connais tu seulement les miracles des autres prophètes? il sont tout aussi extraordinaire.

Même le diable peux faire des miracles! aussi extraordinaire que n'importe celui des grands saints et des grand prophète! Et Jésus nous avait déjà dressé une mise en garde contre les Faux Prophètes qui feront des miracles

Ceux qui vienne du ciel, vienne au nom de Jésus! Baptise au nom du Père du Fils Saint Esprit! Dieu envéra le Saint Esprit au nom de Jésus! les grands saints divin venant de Dieu feront pareil!

As tu vu les miracles prodigieuses de Saint Padre Pio?

Dieu a voulu qu'en Jésus uniquement, toute chose retouves son accomplissement total! (c'est dans la bible)
Nombreux sont les soit disant prophète! L'accomplissement total est uniquement en Jésus



campagnard a écrit:
Fils de dieu , fils de l'homme...
On aimerait savoir si cette prétendue parenté qui existe entre Jésus et Dieu est-elle organique (au sens humain: progéniture engendrée par les parents , et ainsi de suite) ?
Ou bien elle est générale: car toutes les créatures sont les fils de dieu??
Comment Jésus (pbsl) pourrait-il étre Dieu et au même temps fils de dieu est faire partie de la trinité ???
Tant de questions auxquelles je cherche toujours désespérément une réponse......


Ceci est expliquer clairement en noir et blanc dans le topic "Divinité du Christ" Je le reposeterais dans ce topic, puisque ca aborde le même sujet!

Divinité de Jésus, Page 46, le Ven 10 Juil - 10:44
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»   Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 3:58 am

Le Fils n'est pas employé pour désigner un rapport physique ou une naissance paroeuvre de chair. Nous disons, seulement, que le Christ est le Fils de Dieu pour signifier que Christ est venu de Dieu. Il ne se rapporte à aucun père physique, ainsi IL est lié à Dieu.

Le mot Fils comme utilisé dans le langage courant, dans le Coran, et dans les prophéties, n'indique pas lerapport physique.

le mot fils n'est pas utilisé pour indiquer l’enfantement et l'engendrement physique. Par exemple, nous disons que les étudiants sont desenfants (fils) du savoir; les citoyens sont les enfants (fils) de la patrie; un égyptien est un enfant(fils) du Nil ; et un Arabe est un enfant (fils) du désert.

Le fils adoptif d'un tel implique ici autre chose. Et de la même façon "fils de Dieu" a un autre sens. Alors quel est ce sens? Il peut sous-entendre une notion d'égalité. Il peut aussi avoir un sens lié à un style plus recherché. Par exemple quand on dit: ce type est un homme, fils d'un homme, et signifiant ainsi qu'il est un homme complet. De cette manière quand nous chrétiens disons en parlant du Christ qu'il est"vraie lumière né de la vraie lumière", nous nous exprimons dans un style recherché, imagé. Le Christ est "lumière né de la lumière".

"Fils" a un tout autre sens, à savoir que "fils de Dieu" signifie celui qui procède de Dieu (c'est-à-dire qui est intimement uni, lié, à Dieu). Ainsi un "enfant de mon cerveau" signifie une pensée issue de mon cerveau sous forme de mots et images. Alors "fils de Dieu" signifie que Dieu s'est manifesté dans la chair. Tout comme un "cerveau d'enfant" se manifeste, se révèle, dans un mot écrit à l'encre sur un papier. Les pensées de l'enfant ont été en quelque sorte "incarnées" dans l'encre et le papier.

Ainsi "Fils de Dieu" signifie que Dieu s'est révélé, s'est fait connaître, dans un corps humain, de même qu'un "cerveau d'enfant" en tant que pensée se révèle dans des mots écrits à l'encre sur du papier. le Christ est Dieu manifesté dans un corps humain.
Saint Paul dit 1Thimothé 3: 15- 16: "grand est le mystère de la piété, (le mystère de) celui qui a été manifesté en chair, a été justifié par l'Esprit, a été vu des anges, a été prêché chez les Gentils, a été cru dans le monde, a été ravi dans la gloire." Ceci est notre doctrine : Dieu s'est manifesté dans la chair. Donc le Christ est Dieu, en termes de Divinité. Il est le Fils de Dieu, c'est à dire celui issu de Dieu, à partir duquel Dieu se manifeste dans la chair, composante humaine du Christ. Au plan divin, Il est le fils de Dieu, c'est-à-dire il a la même nature que Dieu.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»   Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 4:03 am

En premier lieu les chrétiens disent "Fils" (Ibn) et non "enfant" (walad) car un verset du coran mentionne que "Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant" (...) "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne?" Que signifie ici "compagne? Il y a baeucoup de chose à dire sur cella.

Retournons à l'explication:

En haut nous prenons "Fils" dans le sens qu'il a la nature de Dieu, la nature divine qui a résidé en nature dans un corps humain pur, ce qui nous permet d'affirmer que Sa divinité n'a jamais été séparée de son humanité, ceci dès sa conception et pendant toute la vie terrestre du Christ. Sa divinité était unie à Son humanité sans mélange, sans fusion, sans changement. La divinité est restée divinité, et son humanité est restée humanité

Le mot "fils" indique une identité de nature. Ainsi le fils d'un oiseau est un oiseau, le fils d'un poisson, est un poisson, le fils de l'homme est.... de même nature que l'homme, ayant la même nature humaine. Donc au plan de son humanité le Christ est un homme, le Fils de l'homme, c'est à dire Il a la même nature que l'homme. Par la Vierge Marie Il a acquis la nature humaine. Donc nous pouvons l'appeler homme, et aussi Fils de l'homme (au sens il appartient à l'espèce humaine), parce qu'Il est le fils de Marie.

Il est Fils d'un être humain. C'est pourquoi il est appelé le Fils de l'Homme. Mais au plan de la divinité, dans sa relation à Dieu, Il a une nature divine, la même Divinité, rien de moins. Il a la même nature divine. De même en tant qu'homme Il est un homme, rien d'autre. Ainsi nature humaine et nature divine, intimement unies, forment la nouvelle et unique nature du Christ, vrai Dieu et vrai homme pour les Chrétiens.

"Fils de l'Homme"; c'est votre partenaire dans la nature humaine. Il a communiqué avec nous dans l'amour (vertu théologale de charité), mais Il a également parlé de Lui comme étant "le Fils de Dieu". C'est pour cette raison qu'Il a été crucifié, parce que en disant de Lui qu'il est le Fils de Dieu, il se présentait comme l'égal de Dieu, ainsi que la Bible le dit, Car "Fils de Dieu" signifie égal à Dieu.

Evangile de Jean 10: 32, 36, 37, 38 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous vous lapidons, mais pour un blasphème, et parce que, étant homme, vous vous faites Dieu; (...) comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père."

Ainsi signifie le mot "fils" comme l'exemple d'en haut, (un "enfant de mon cerveau" signifie une pensée issue de mon cerveau sous forme de mots et images.") Pour mieux éclairé le cas du Christ, référant nous à St Jean 1:1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (...) St Jean 1:14 "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

La parole qui était avec Dieu et qui était Dieu c'est manifestant en chaire est le Fils unique

Nous pourions alors dire que ce n'est pas Jésus qui a dit cella mais Saint Jean! Pourtons par plusieurs dire de Jésus, et par le témoignage de ce qui ont vue, vécu, et recu les enseignements de Jésus, nous pouvons affirmé ce que St Jean nous dévoile.


à Suivre...
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»   Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 4:12 am

Ainsi pour mieu comprendre déjà la Sainte Trinité: Dieu est unique, qui possède:

1- Une personnalité – “messager de Dieu”
2- Une parole – “et Sa Parole”
3- Un esprit – “et un Esprit venant de Lui”

- Le Père : Paternité de Dieu, essentielle.
- Le Fils : Parole de Dieu, incarnée.
- Le Saint-Esprit : Esprit de Dieu, Lui-même.

Dieu ne peut être séparée ni de son existence, ni de Son Esprit

Le Verbe (la Parole) est l'expression de l'intelligence de Dieu. Comme nous l'avons aussi dit, Dieu est auto-existant, et c'est par cet attribut que nous L'appelons Père, parce qu'Il est la source de toute existence. Il est Fils, c'est-à-dire l'expression de l'intelligence de Dieu par l'intermédiaire de la parole, et c'est l'intelligence qui engendre la parole, par laquelle sont exprimées les pensées de l'intelligence. Ainsi le Verbe (la Parole), c'est à dire expression de l'intelligence, n'est rien d'autre que Dieu Lui-même. Dieu dans Son existence, Sa connaissance, et Dieu dans Son Esprit.
Le Verbe (la Parole) de Dieu s'est incarnée dans un homme. Le Verbe (la Parole) de Dieu s'est fait chair et devenue le Fils unique.

1. Le Dieu Un, créateur de toutes les choses existantes, doit avoir une existence personnelle ;
Lui-même.
2. Dieu, qui a créé l'homme avec la capacité de parler doit, Lui-même, également parler et
formuler des paroles.
3. Dieu, qui a créé la vie en chaque être vivant, doit Lui-même être vivant par l'Esprit.

La parole est Dieu qui se révèle, c'est Sa véritable Divinité et rien d'autre. C'est la vraie Divinité, Dieu Lui-même. Ceci veut dire que le Verbe (la Parole) est Dieu, et rien d'autre, a conscience de Dieu est Dieu, l'intelligence de Dieu est Dieu, l'existence de Dieu est Dieu, le logos de Dieu est Dieu, l'esprit de Dieu est Dieu. Tout comme il en est pour l'homme: l'existence de l'homme est l'homme, son intelligence est l'homme lui-même, son esprit est l'homme lui-même, ce sont des attributs liés à la personne.

Le Sheikh Mohyi Al-Din Al-Arabi qui le dit. Dans le livre Fusus Al-Hikam volume 2, mais page 143 (avant il s'agissait de la page 35), il revient sur ce point pour en confirmer la vérité. La parole est la divinité. Que signifie la divinité? C'est la nature de Dieu que nous appelons divinité. Tout comme nous appelons humanité la nature de l'homme, parce que tirant son origine d'un être humain. Voyez-vous la mise en relief de ce point? La parole est la divinité, le Verbe (la Parole) de Dieu. Et avant il disait "C'est Dieu qui se révèle"[/b], c'est-à-dire Dieu qui se manifeste, de la même façon que votre intelligence se révèle quand vous parlez, votre parole est la manifestation de votre intelligence, de vos connaissances. Le Verbe (la Parole) de Dieu est la révélation de l'intelligence de Dieu, de Sa Science. D'accord, nous allons maintenant citer d'autres savants que [b]Sheikh Mohyi Al-Din Al-Arabi. Nous allons mentionner les Mu'atazalites (ou Motazilites)une confession musulmane bien connue. Ils expliquent le récit du prophète Moïse quand Dieu lui parle par l'intermédiaire de l'arbre. (à voir)


le Christ est Dieu intimement uni à l'homme. Il est vrai Dieu et vrai homme!
Le Christ est Dieu manifesté dans la chair, et il est Fils de Dieu dans le sens qu'Il a la même nature que Dieu. Ainsi en terme d'humanité il est homme, et il est le Fils de l'homme dans le sens qu'Il a la nature d'un homme, et est donc un vrai homme.Ceci résume : le Christ est Dieu manifesté dans la chair, le Verbe (la Parole), ou l'intelligence de Dieu, manifesté dans la chair, de la même façon que le Coran dit que Dieu s'est révélé à Moïse par l'intermédiaire d'un arbre, d'une montagne, et donc que Dieu s'est manifesté matériellement. C'est pourquoi nous affirmons que Dieu s'est révélé en tant qu'homme, et ceci ne devrait pas être considéré comme un blasphème par les musulmans, car il n'y a pas d'autre divinité que Dieu.

N.B:Le tèrme "fils" associé au Christ ne signifie pas que Dieu a donné naissance à un enfant, et ne l'ont jamais affirmé. veuille voir l'explication en haut. Ainsi ceci est une explication de la divinité du "Christ" de la notion de "Fils" utilisé pour désigné Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»   Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 5:23 am

Citation :
Oui Jésus dans plusieurs poste a expliquer son statut! et j'ai déjà mi en ligne tout ceci et aucun n'a répondue!

et les verset que j'ai mis ou jesus affirme clairement qu'il ne l'est pas?

essayer au moins de mettre en accord vos verset , sa sera votre prochain defi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»   Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 5:27 am

Nicodème a écrit:
Même si tu souhaite t'accrocher à cela, vois au moins la différence entre :

* fils unique de DIEU
* fils de DIEU

Et surtout rappelle toi, dans la Bible et puis dans le Coran comment Jésus est Né !

Par le vouloir de DIEU ?
Par le désir charnel de deux personnes ?

Qui est Né comme Jésus ?

premierement:
1-parmi les regles de l'exegetes, on explique un verset par un verset semblalble mais explicite, or on a deja montre que le terme fils de dieu veut dir serviteur de dieu.
mais d'une façon plus particuliere concernant jesus, on a montré encor d'autre verset qui montre qu'il a dit clairement qu'il est fils de dieu mais serviteur de dieu.
le sens de fils unique, je ne peut le deduire par mon opinion , car jesus dans d'autres texte a expliqué son statut.

exemple: les juifs ont voulu lapidé jesus , car ils ont cru qu'il se prend pour dieu lorsqu'il utilise le terme fils de dieu et surment aussi fils unique de dieu.
jesus a dementi ceci.
mais vous avez cru ceci, et si jesus etait encor vivant, comme il l'a dementi au juifs il vous dementira ceci :
JEAN
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


c'est claire , jesus n'est qu'un serviteur, fils de dieu ou fils unique de dieu, jesus a confirmé ici qu'il ne veut dir par la DIEU.

Citation :
Et surtout rappelle toi, dans la Bible et puis dans le Coran comment Jésus est Né !

Par le vouloir de DIEU ?
Par le désir charnel de deux personnes ?

Qui est Né comme Jésus

question inutil, et ADAM? et EVE? et les cieux et la terre qui sont plus compliqué dans la création qu'un etre humain?

aussi je vient de detecté une erreur :
Citation :
Par le vouloir de DIEU ?
Par le désir charnel de deux personnes ?

tout est suivant le vouloir de dieu, meme si un homme et une femme veulent avoir un enfant, dieu pourra decidé de ne pas leur accordé d'enfant , meme s'ils font toutes les methodes necessaires.

tout est est suivant le vouloir de dieu, il dit seulement SOIT et IL EST
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»   Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 5:59 am

alien
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»   Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 6:32 pm

chrisredfeild a écrit:
alien


Bonjour,


tu n'a pas répondu à mes questions scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»   Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu» Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Jean affirme que Satan est le Pere de l'Islam
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-