*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 moise predit un prophete comme moise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 12:52 pm

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 02 Aoû 2009, 6:23 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2009, 6:00 pm

Citation :
Ou est cette démonstration ?

j'ai decouvert qu'on a caché mon commentaire, je ne sais pas qui, et je vient d'effacé le spoiler, mais je vais maintenant te demontré comment on combine un verset avec un autre.

PS, je ne m'appui que sur les livres revelé par dieu, PAUL HEBREUX......sa ne regarde que vous je n'y croit pas, et je ne m'appuis pas sur ces livres, d'ailleurs les fondement de l'islam est de croir aux livres saint et non au livres humain
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2009, 6:00 pm

chrisredfeild a écrit:
savez vous chér forumiste se que je vient de découvrir? mon premier commentaire ne fut supprimé, mais on l'a encadré comme spoiler, pourquoi vouloir le caché?

pourquoi ne pas caché des titre provocateur comme mohamad.........

La fonction " SPOILER " sert à réduire les sujets qui sont trop long, en cliquant tout simplement sur SPOILER l'intégralité du message apparait !

Une autre accusation infondé...basé sur rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2009, 6:11 pm

je commence la demonstration:
deuteronome
15 C'est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi, que l'Éternel, ton Dieu, suscitera en ta faveur: c'est lui que vous devez écouter!
16 Absolument comme tu l'as demandé à l'Éternel, ton Dieu, au mont Horeb, le jour de la convocation, quand tu as dit: "Je ne veux plus entendre la voix de l'Éternel, mon Dieu, et ce feu intense, je ne veux plus le voir, de peur d'en mourir;
17 et le Seigneur me dit alors: "Ils ont bien parlé.
18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Et alors, celui qui n'obéira pas à mes paroles, qu'il énoncera en mon nom, c'est moi qui lui demanderai compte!
20 Toutefois, si un prophète avait l'audace d'annoncer en mon nom une chose que je ne lui aurais pas enjoint d'annoncer, ou s'il parlait au nom d'un divinité étrangère, ce prophète doit mourir."
21 Mais, diras-tu en toi-même, comment reconnaîtrons-nous la parole qui n'émane pas de l'Éternel?
22 Si le prophète annonce de la part de l'Éternel une chose qui ne saurait être, ou qui n'est pas suivie d'effet, cette annonce n'aura pas été dictée par l'Éternel; c'est avec témérité que le prophète l'a émise, ne crains pas de sévir à son égard.


pour connaitre qui est se prophete , il est soit jesus pour vous ou soit mohamad pour nous, or jesus a dit un verset qui complete se verset :
ACTES
3.17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
3.25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3.26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.


donc la predtion de moise ne concerne pas jesu,
inutile de me donné un autre verset de la bible, celui vient confirmé que c'est pas jesus, mais jesus viendra apres cette prophetie.

la prophetie concerne clairement un PROPHETE , ne pas alterer le sens ou inventé un sens, c'est un PROPHETE .
il est comme moise, et nous connaissons l'histoire de moise qui etait un combattant,
se prophete pourrait-il etre israelites? le contexte du verset de deuternone refute ceci , et le verset de deuteronome suivant le confirme :
34-10 Mais il n'a plus paru, en Israël, un prophète tel que Moïse, avec qui le Seigneur avait communiqué face à face,
donc se prophete ne doit pas etre israelite.
mais dieu va t-il enleve le royaume des isrelites a un autre peuple?
OUI, voici le verset qui le confirme :
MATHIEU
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


et cette nation , jesus a dit clairement qu'elle se trouve dans les ancien ecriture , et on la trouve exactement dans le passage de daniel :
44 Et du temps de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un empire qui ne sera jamais détruit, un empire qui ne cédera la place à aucun autre peuple: il écrasera et anéantira tous les autres empires et subsistera lui-même éternellement,
45 tout comme tu as vu que de la montagne s'est détachée une pierre, sans l'intervention d'aucune main, et qu'elle a broyé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Un grand Dieu a révélé au roi ce qui arrivera dans la suite: certain est le songe et digne de foi son interprétation!"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2009, 6:22 pm

et la dans ESAIE CH 42
Voici mon serviteur, que je tiens par la main, mon élu, en qui mon âme se complaît; sur lui, j'ai répandu mon esprit, pour qu'il révèle aux nations ce qui est juste. 2 Il ne crie pas, n'élève pas la voix et ne fait pas entendre ses clameurs dans la rue. 3 Il ne brise pas le roseau rompu, il n'éteint pas la mèche qui fume encore; c'est en toute vérité qu'il proclame le droit.4 Il ne se lassera ni se rebutera qu'il n'ait établi la justice sur la terre: les îles attendent sa doctrine. 5 Ainsi parle le Tout-Puissant, l'Eternel qui a créé les cieux et les a déployés, qui a étalé la terre avec ses productions, qui donne la vie aux hommes qui l'habitent et le souffle à ceux qui la foulent: 6 "Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour la justice et je te prends par la main; je te protège et je t'établis pour la fédération des peuples et la lumière des nations; 7 pour dessiller les yeux frappés de cécité, pour tirer le captif de la prison, du cachot ceux qui vivent dans les ténèbres. 8 Je suis l'Eternel, c'est mon nom! Je ne prête ma majesté à aucun autre, ni ma gloire à des idoles sculptées. 10 Chantez à l'Eternel un chant nouveau, entonnez sa louange aux derniers confins du monde, voyageurs de la mer, êtres qui la peuplez, îles avec vos habitants! 11 Que le désert et ses villes élèvent la voix, ainsi que les bourgades où demeure Kédar; qu'ils chantent, les habitants des rochers, qu'ils poussent des cris de joie du sommet des montagnes! 12 Qu'ils rendent hommage à l'Eternel, qu'ils proclament sa gloire dans les îles! 13 L'Eternel s'avance comme un héros, comme un guerrier il réveille son ardeur; il fait éclater sa voix, il pousse le cri de guerre, il déploie sa puissance contre les ennemis. 14 Depuis longtemps je reste calme, je garde le silence, je me contiens; mais maintenant je vais crier comme une femme en travail et tout détruire d'un souffle.15 Je vais calciner les montagnes et les coteaux et en flétrir toute la verdure, transformer les cours d'eau en îles et mettre à sec les étangs. 16 Et je conduirai les aveugles dans une route à eux inconnue, et je les ferai cheminer dans des sentiers qu'ils ignorent; je convertirai pour eux les ténèbres en lumière et les aspérités en terrain uni... Ces choses-là, je les accomplis sans en rien omettre. 17 Reculent maintenant et soient couverts de honte ceux qui se fient aux idoles de pierre, ceux qui disent à des idoles de fonte: "Vous êtes nos dieux!" 18 Vous qui êtes sourds, entendez; aveugles, ouvrez les yeux et voyez! 19 Qui est aveugle, sinon mon serviteur, sourd, sinon le messager que j'envoie? Qui est aveugle comme le favori (du Seigneur), aveugle comme le serviteur de l'Eternel? 20 Tu as vu de grandes choses et tu n'as pas fait attention, tu avais les oreilles ouvertes sans rien entendre!

un messagé viedra clairement des dessanadnt de quedar et les verset d'esaie donne exactement la meme description qu'a donné daniel.

voici comment mettre les versets en accord, a savoir cherche le verset qui explique clairement les autres versets, les verset que j'ai mis s'explique les uns a autre, et je pourrai encor renforcé qu'apres jesus viendra un autre
la GENESE CH 49

10 Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples. 11 Alors on attachera son ânon à la vigne, et à la treille le fils de son ânesse: on lavera son vêtement dans le vin, et dans le sang des raisins sa tunique;

mais ce pacifique n'est pas de la ligné de jesus , la preuve :
1 De David. Psaume. L’Eternel a dit à mon maître: "Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis un escabeau pour tes pieds." 2 L’Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: domine au milieu de tes ennemis. 3 Ton peuple se montre plein de dévouement, le jour où tu déploies tes forces dans un saint appareil. Du sein de l’aurore t’arrive la rosée qui vivifie ta jeunesse.4 L’Eternel en a fait le serment qu’il ne révoquera point: "Tu es prêtre pour l’éternité à la façon de Melchisédech." 5 Le Seigneur est à ta droite, au jour de sa colère il brise des rois. 6 Parmi les peuples il exerce la justice, accumule les cadavres; sur une étendue immense il fracasse des têtes. 7 Il boira sur la route de l’eau du torrent: aussi portera-t-il haut la tête.
les chrtiens pensent a tort qu'il s'agit de l'annonce de jesus, mais jesus lui meme l'a nié lorsque les pharisien ont cru qu'il etait annocé par david :
mathieu:
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.


impossible que sa soit jesus, les textes le prouve et ce n'est pas hebreux qui contredira la parole de dieu, un messagé doit venir, qui n'est pas d'israel puisque le deuteronome dit clairement qu'aucun messagé comme moise n'est apparut entre les israelites, ce messagé doit etre un guerrier un chef , et tout converge vers mohamad qui est le fils de quedar
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2009, 11:29 pm

Voici une réponse qui va te convenir :

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 2:52 am

chrisredfeild a écrit:
avant de continué, car dieu sait qu'il y'a des choses a montré, j'aimerais dabord avoir des réactions.


On en a déjà discuté,Rachid...On remet ça alors !!!

En effet, dans Deutéronome 18,18, Yahweh dit à Moïse : "Je ferai que se lève du milieu de leurs frères un prophète comme toi et je mettrai mes paroles dans sa bouche. "

Les Musulmans affirment que ce verset biblique annonce la mission prophétique de Mouhammad, lequel ressemble beaucoup, disent-ils, au prophète Moïse. A première vue leurs arguments semblent solides. D’autant plus qu’une ancienne tradition raconte qu’Abraham et Ismaël sont allés à La Mecque, y ont construit la Kaãba et sont à l’origine de ce pèlerinage annuel qui existait bien avant Mouhammad (sourate 2, 124-130).

Il y a de plus de nombreux points communs (qu’on ne retrouve pas avec Jésus) entre Moïse et Mouhammad : hommes mariés avec enfants ; chefs de clan et hommes d’Etat ; migrants ; nécessité pour eux deux de livrer bataille ; mort naturelle.

Mais les ressemblances s’arrêtent là. La mission que Dieu a confiée à Jésus-Christ rappelle celle qu’Il avait confiée à Moïse : avec Son aide, permettre aux Israélites de se libérer de l’esclavage qui leur avait été imposé et les conduire vers un lieu dans lequel ils pourraient s’installer et vivre en paix. Jésus aussi libère le peuple : il le libère de la maladie par ses nombreuses guérisons ; il le libère de l’égoïsme, de la dureté de son cœur, du péché, il le libère de l'esclavage de la Loi en donnant un commandement nouveau, le commandement de l’amour qui exige le pardon des offenses et d’aimer ses ennemis ; il nous libère de la mort en nous méritant le salut éternel par sa Passion(3) et en nous ouvrant les portes du Royaume de Dieu par sa Résurrection.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 5:02 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
avant de continué, car dieu sait qu'il y'a des choses a montré, j'aimerais dabord avoir des réactions.


On en a déjà discuté,Rachid...On remet ça alors !!!

En effet, dans Deutéronome 18,18, Yahweh dit à Moïse : "Je ferai que se lève du milieu de leurs frères un prophète comme toi et je mettrai mes paroles dans sa bouche. "

Les Musulmans affirment que ce verset biblique annonce la mission prophétique de Mouhammad, lequel ressemble beaucoup, disent-ils, au prophète Moïse. A première vue leurs arguments semblent solides. D’autant plus qu’une ancienne tradition raconte qu’Abraham et Ismaël sont allés à La Mecque, y ont construit la Kaãba et sont à l’origine de ce pèlerinage annuel qui existait bien avant Mouhammad (sourate 2, 124-130).

Il y a de plus de nombreux points communs (qu’on ne retrouve pas avec Jésus) entre Moïse et Mouhammad : hommes mariés avec enfants ; chefs de clan et hommes d’Etat ; migrants ; nécessité pour eux deux de livrer bataille ; mort naturelle.

Mais les ressemblances s’arrêtent là. La mission que Dieu a confiée à Jésus-Christ rappelle celle qu’Il avait confiée à Moïse : avec Son aide, permettre aux Israélites de se libérer de l’esclavage qui leur avait été imposé et les conduire vers un lieu dans lequel ils pourraient s’installer et vivre en paix. Jésus aussi libère le peuple : il le libère de la maladie par ses nombreuses guérisons ; il le libère de l’égoïsme, de la dureté de son cœur, du péché, il le libère de l'esclavage de la Loi en donnant un commandement nouveau, le commandement de l’amour qui exige le pardon des offenses et d’aimer ses ennemis ; il nous libère de la mort en nous méritant le salut éternel par sa Passion(3) et en nous ouvrant les portes du Royaume de Dieu par sa Résurrection.


Cordialement.

et tout les textes biblique qui ont expliqué cette prophetie clairement , vous les avez rejeté.
sincerment ne sont-il pas claire? ai-je besoin de l'avis d'un pretre pour les comprendre? j'ai raproche seulement les texte qui ont une relation.
j'ai exposé le texte de moise, puis j'ai exposé le texte de jesus qui concerne le texte de moise et qui explique que ce n'est pas lui mais un autre qui viendra le temps de retablissement, j'ai exposé un autre texte qui montre qu'uncun prophete semblable a moise n'est apparu parmi les israelites, malgre tout vouss voulez contredir celui la et mettre jesus?
j'ai exposé un texte qui montre qu'apres les judas un autre les remplacera, qui? donc vient apres jesus un qui n'est pas judas.
j'ai exposé un texte ou david annonce une prophetie, et jesus a dit clairement qu'elle ne lui concerne pas, mais il vient de montré qu'elle ne concerne aucun judas. vous rejeté aussi ce texte?
j'ai meme exposé un texte ou une grande nation surgira parmi les fils de quedar ou il glorifieront dieu, allez vous rejete sa?
NON mais vous faites votre possible pour m'exposé des texte qui n'ont rien avoir avec cette prophetie , vous les mettrai en valeur pour vous trompé vous meme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 5:15 am

Citation :
Mais les ressemblances s’arrêtent là. La mission que Dieu a confiée à Jésus-Christ rappelle celle qu’Il avait confiée à Moïse : avec Son aide, permettre aux Israélites de se libérer de l’esclavage qui leur avait été imposé et les conduire vers un lieu dans lequel ils pourraient s’installer et vivre en paix. Jésus aussi libère le peuple : il le libère de la maladie par ses nombreuses guérisons ; il le libère de l’égoïsme, de la dureté de son cœur, du péché, il le libère de l'esclavage de la Loi en donnant un commandement nouveau, le commandement de l’amour qui exige le pardon des offenses et d’aimer ses ennemis ; il nous libère de la mort en nous méritant le salut éternel par sa Passion(3) et en nous ouvrant les portes du Royaume de Dieu par sa Résurrection.

se sont les ressemblance entre jesus et moise? et meme dans se cas s'ils se ressemblent, mais jesus a clairement dit qu'il n'etait pas le prophete concerné dans les actes et tu lu le verset, pourquoi rejeté vous les verset comme sa et prevaloir votre opinion?

vous dites que jesus a libere les israelites de l'esclavage? je n'arrive pas a comprendre cette ressemblance, car meme mohamad a liberer les israelite de l'esclavage puisque la pluspart des ses habitant se sont converti a l'islam.
vous dites que jesus a gueri de nombreux malade? bizzarre car si vous lisiez l'histoire de notre prophete, meme lui a gueri de nombreux malade.
vous dites que jesus a liberer son peuple de l'egoiseme? parce qu'on etabli les ressemblance sur des critere comme celle-ci?
vous dites que jesus a liberer son peuple du peche? c'est pas commun avec l'islam? pourvous il faut croir enl a crucification de jesus, pour nous il faut unifié dieu.
vous dites que jesus a liberer son peuple des lois, alors la vous vous trompé vous ne vous reposé que sur les livres de paul, en plus c'est une non ressemblance avec moise, et le prophete qui ressemble a moise doit donné alors des lois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 8:45 am

Chrisredfeild a écrit:
et tout les textes biblique qui ont expliqué cette prophetie clairement , vous les avez rejeté.

Quels textes bibliques j’aurais rejetés ??? Peux-tu être plus précis, STP, Rachid


Chrisredfeild a écrit:
sincerment ne sont-il pas claire? ai-je besoin de l'avis d'un pretre pour les comprendre? j'ai raproche seulement les texte qui ont une relation.
j'ai exposé le texte de moise, puis j'ai exposé le texte de jesus qui concerne le texte de moise et qui explique que ce n'est pas lui mais un autre qui viendra le temps de retablissement, j'ai exposé un autre texte qui montre qu'uncun prophete semblable a moise n'est apparu parmi les israelites, malgre tout vouss voulez contredir celui la et mettre jesus?

Je suis perdu... Peux-tu m’en faire un copier coller ?


Chrisredfeild a écrit:
j'ai exposé un texte qui montre qu'apres les judas un autre les remplacera, qui? donc vient apres jesus un qui n'est pas judas.
j'ai exposé un texte ou david annonce une prophetie, et jesus a dit clairement qu'elle ne lui concerne pas, mais il vient de montré qu'elle ne concerne aucun judas. vous rejeté aussi ce texte?
j'ai meme exposé un texte ou une grande nation surgira parmi les fils de quedar ou il glorifieront dieu, allez vous rejete sa?
NON mais vous faites votre possible pour m'exposé des texte qui n'ont rien avoir avec cette prophetie , vous les mettrai en valeur pour vous trompé vous meme.

Ton post introductif faisait une page pleine ..... Je ne l’ai pas lu !!!

Les formistes ne lisent pas les très longs posts. Je te l’ai déjà dit, Rachid .



Chrisredfeild a écrit:
se sont les ressemblance entre jesus et moise? et meme dans se cas s'ils se ressemblent, mais jesus a clairement dit qu'il n'etait pas le prophete concerné dans les actes et tu lu le verset, pourquoi rejeté vous les verset comme sa et prevaloir votre opinion?

Peux-tu me donner la référence de ces versets ? MERCI par avance !

Quant à la grande nation des enfants de Qédar, oui, je sais, mais cela ne prouve pas qu’un prophète doive sortir de cette grande nation...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 9:04 am

Chrisredfeild a écrit:
]vous dites que jesus a libere les israelites de l'esclavage? je n'arrive pas a comprendre cette ressemblance, car meme mohamad a liberer les israelite de l'esclavage puisque la pluspart des ses habitant se sont converti a l'islam.

Tu sembles confondre l’esclavage d’un peuple aux ordres d’un peuple dominateur et oppresseur , et l’esclavage aux dieux qoraïchites ... Rien à voir, mon ami Rachid !!!


Chrisredfeild a écrit:
vous dites que jesus a gueri de nombreux malade? bizzarre car si vous lisiez l'histoire de notre prophete, meme lui a gueri de nombreux malade.

Quelques-uns seulement, et tous étaient des soldats victimes des batailles .Et lorsque Allâh multiplia l’agneau du repas offert par un des compagnons, ça a été au profit de ses soldats;...


Chrisredfeild a écrit:
vous dites que jesus a liberer son peuple de l'egoiseme? parce qu'on etabli les ressemblance sur des critere comme celle-ci?
vous dites que jesus a liberer son peuple du peche? c'est pas commun avec l'islam? pourvous il faut croir enl a crucification de jesus, pour nous il faut unifié dieu.
vous dites que jesus a liberer son peuple des lois, alors la vous vous trompé vous ne vous reposé que sur les livres de paul, en plus c'est une non ressemblance avec moise, et le prophete qui ressemble a moise doit donné alors des lois

. Les ennemis de Mouhammad étaient les "négateurs" , alors que Moïse combat POUR LA LIBERTÉ... la liberté pour son peuple ; et Jésus combat pour notre propre liberté, notre salut . Et il en est mort !!!.........



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 9:59 am

Nicodème a écrit:
chrisredfeild a écrit:
savez vous chér forumiste se que je vient de découvrir? mon premier commentaire ne fut supprimé, mais on l'a encadré comme spoiler, pourquoi vouloir le caché?

pourquoi ne pas caché des titre provocateur comme mohamad.........

La fonction " SPOILER " sert à réduire les sujets qui sont trop long, en cliquant tout simplement sur SPOILER l'intégralité du message apparait !

Une autre accusation infondé...basé sur rien !

oui je suis desolé, j'avoue que je vient encor d'agir sans reflechir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 10:09 am

je recommence tout :
deuteronome
15 C'est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi, que l'Éternel, ton Dieu, suscitera en ta faveur: c'est lui que vous devez écouter!
16 Absolument comme tu l'as demandé à l'Éternel, ton Dieu, au mont Horeb, le jour de la convocation, quand tu as dit: "Je ne veux plus entendre la voix de l'Éternel, mon Dieu, et ce feu intense, je ne veux plus le voir, de peur d'en mourir;
17 et le Seigneur me dit alors: "Ils ont bien parlé.
18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Et alors, celui qui n'obéira pas à mes paroles, qu'il énoncera en mon nom, c'est moi qui lui demanderai compte!
20 Toutefois, si un prophète avait l'audace d'annoncer en mon nom une chose que je ne lui aurais pas enjoint d'annoncer, ou s'il parlait au nom d'un divinité étrangère, ce prophète doit mourir."
21 Mais, diras-tu en toi-même, comment reconnaîtrons-nous la parole qui n'émane pas de l'Éternel?
22 Si le prophète annonce de la part de l'Éternel une chose qui ne saurait être, ou qui n'est pas suivie d'effet, cette annonce n'aura pas été dictée par l'Éternel; c'est avec témérité que le prophète l'a émise, ne crains pas de sévir à son égard.


jesus a dit :
ACTES
3.17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
3.25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3.26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.


la c'est claire c'est pas lui, il vient de le confirmé, il viendra jusqu'a temps de retablissement de toutes chose, et ces temps sont decrit par moise, et jesus a redit exactement se qu'a dit moise, donc ne me réecrivait plus jesus, comment le faite vous alors qu'il a lui meme renié etre lui? oseriez vous pretendre que vous connaissez mieux que lui?
oublié jesus, point de jesus dans cette prophetie, oublié les similitudes entre jesus et moise, meme s'il y'a des similitudes, jesus a dit clairement que c'est pas LUI, dfonc oublions jesus, pour l'amour de dieu, appliqué le verset de jesus, c'est pas LUIIIIIIIIIIIIIII.

en plus dans la GENESECH 49

10 Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples. 11 Alors on attachera son ânon à la vigne, et à la treille le fils de son ânesse: on lavera son vêtement dans le vin, et dans le sang des raisins sa tunique;
le pacifique n'est encor pas un juda, c'est une autre confirmation
ce prophete est comme moise, et dans le deuteronome , nous lisons ceci : 34-10 Mais il n'a plus paru, en Israël, un prophète tel que Moïse, avec qui le Seigneur avait communiqué face à face,

aucun prophete n'est apparu parmi les israelite et qui soit semblable a moise, donc c'est encor une autre preuve d'allé cherche parmi leur frere qui peuvent etre n'importe qui mais pas des israelite.
on commence par les plus proche : les fils d'ESAU, mais helas aucun n'a pretendu etre le prophete parmi se peuple, donc on cherche parmi le deuxiemee qui s'approche de jacob, a savoir le frere de son pere, ismael, et la nous trouvons mohamad,
prenons maintenant mohamad, on suppose qu'on ne sais pas si il est prophete ou non, et on compare toutes ces caracteristique avec se qu'a dit la bible.
donc notre prochain debat mario, etre fait sur la compraison du prophete annoncé et mohamad, en supposant que mohamad n'est pas prophete.


mais oublié jesus, c'est pas lui, il a dit lui meme, donc oublions le.
ignorez les parole de qq pretres, ils ont un textes entre leurs mains, et ils osent expliqué par leurs opinions?


Dernière édition par chrisredfeild le Lun 03 Aoû 2009, 10:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 10:15 am

dabns la premiere page, j'ai tout ecrit, les verset de moise, de jesus, de david, d'esaie, de daniel, de jacob dans le deuteronome, tout, donc logiquement je n'est meme pas de tout refair, mais relisez encor se que j'ai ecrit,
tout converge vers un autre prophete, mais qui n'est surment pas jesus et il ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 7:42 pm

chrisredfeild a écrit:
dans la bible juif on peut lire dans le DEUTERONOME ceci :
15 C'est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi, que l'Éternel, ton Dieu, suscitera en ta faveur: c'est lui que vous devez écouter!
16 Absolument comme tu l'as demandé à l'Éternel, ton Dieu, au mont Horeb, le jour de la convocation, quand tu as dit: "Je ne veux plus entendre la voix de l'Éternel, mon Dieu, et ce feu intense, je ne veux plus le voir, de peur d'en mourir;
17 et le Seigneur me dit alors: "Ils ont bien parlé.
18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Et alors, celui qui n'obéira pas à mes paroles, qu'il énoncera en mon nom, c'est moi qui lui demanderai compte!
20 Toutefois, si un prophète avait l'audace d'annoncer en mon nom une chose que je ne lui aurais pas enjoint d'annoncer, ou s'il parlait au nom d'un divinité étrangère, ce prophète doit mourir."
21 Mais, diras-tu en toi-même, comment reconnaîtrons-nous la parole qui n'émane pas de l'Éternel?
22 Si le prophète annonce de la part de l'Éternel une chose qui ne saurait être, ou qui n'est pas suivie d'effet, cette annonce n'aura pas été dictée par l'Éternel; c'est avec témérité que le prophète l'a émise, ne crains pas de sévir à son égard.



ces versets sont tiré de la bible que les juifs eux meme lisent, cette bible n'est pas traduite de la version greque (qui elle meme est traduite de la version hebreuse) , mais cette bible est traduite directement de la version hebreuse .
voici le lien: http://www.sefarim.fr/

donc moise a predit un prophete comme lui, qui va venir du milieux de leurs freres.
on sait que dans le deuteronome moise s'adresse a tout les israelites: 1 Ce sont là les paroles que Moïse adressa à tout Israël en deçà du Jourdain, dans le désert, dans la plaine en face de Souf, entre Pharan et Tofel, Labân, Hacéroth et Di-Zahab.
moise a aussi donné des caracteristiques a savoir que se prophete predits des choses a venir : 22 Si le prophète annonce de la part de l'Éternel une chose qui ne saurait être, ou qui n'est pas suivie d'effet, cette annonce n'aura pas été dictée par l'Éternel; c'est avec témérité que le prophète l'a émise, ne crains pas de sévir à son égard.

donc ce prophete doit predire des choses, il est comme moise, il vient du milieu des freres de moise, se sont les 3 caracteristique annoncé dans ces versets.
les chretiens pretedent que c'est jesus, mais dans les ACTES:
3.17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
3.25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3.26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.


dans les actes il est dit clairement que jesus ne viendra que lorsque les temps de retablissement de toutes choses viendront, et ces temps sont predit par moise, allez vous maintenant ignoré la predition de moise?

on va anlysé ces versets du deuteronomes point par point :
1-moise dit clairement que dieu va envoyé un prophete, si on s'arrete la, on aura 2 possiblité, soit mohamad ou jesus, car si jesus etait réelemnt divins, alors moise dira que dieu va envoyé un dieu, ou qq chose comme sa.
sa prouve deja que chretiens se contredisent, ils croient en la divinité de jesus, puis attribut cette prophetie a jesus,
2-moise a dit que ce prophete sera du milieu de leurs freres, de quel freres s'agit-il?
on sait que dans le DEUTERONOME moise s'adressa a tout les israelites, donc ces freres sont absents, ils peuvent etre n'importe quelle tribut, mais surment pas les israelites
avant de regarder ces versets suivant vous pouvez voir l'arbre gynéalogique d'adam jusqu"a jesus ici : http://av.goodseed.com/books/fr/atp/TLP_chap09_graph.pdf

apres avoir regardé cet arbre gynéalogique , lisant ces versets:

deuteronome 2-4 Et toi (moise), ordonne au peuple ce qui suit: Vous touchez aux confins de vos frères, les enfants d'Esaü, qui habitent en Séir. Ils vous craignent, mais tenez-vous bien sur vos gardes,

ou

NOMBRES 20-14 Moïse envoya, de Kadêch, des députés au roi d'Edom: "Ainsi parle ton frère Israël: tu connais toutes les tribulations que nous avons éprouvées.

d'apres l'rbre gynéalogique les enfants ESAU sont frere des israeliens, ils viennent du meme pere.
donc la preditions de se prophete pourra etre parmi les enfants d'ESAU, or aucun prophete n'est a signalé parmi leurs descandant, donc qui sont leurs freres? ne peuvent-ils pas etre les ismaelites? n'oublions pas qu'ismael et le frere de isaac, donc il est fort possible que leurs freres soit les ismaelites.
les chretiens eux disent que moise veut dire par " du milieu de vos freres " les judas, or, il est claires que moise parle de leurs freres qui ne sont pas presents , sinon moise aurait du dir "du milieu de vous" et non "du milieu de vos freres" en plus les versets des ACTES prouve qu'il n'est pas question de jesus, et a ma connaissance jesus n'a jamais dit clairement qu'il etait lui, et j'exposerai se qu'a dit jesus un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 10:08 pm

chrisredfeild a écrit:
dans la bible juif on peut lire dans le DEUTERONOME ceci :
15 C'est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi, que l'Éternel, ton Dieu, suscitera en ta faveur: c'est lui que vous devez écouter!
16 Absolument comme tu l'as demandé à l'Éternel, ton Dieu, au mont Horeb, le jour de la convocation, quand tu as dit: "Je ne veux plus entendre la voix de l'Éternel, mon Dieu, et ce feu intense, je ne veux plus le voir, de peur d'en mourir;
17 et le Seigneur me dit alors: "Ils ont bien parlé.
18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Et alors, celui qui n'obéira pas à mes paroles, qu'il énoncera en mon nom, c'est moi qui lui demanderai compte!
20 Toutefois, si un prophète avait l'audace d'annoncer en mon nom une chose que je ne lui aurais pas enjoint d'annoncer, ou s'il parlait au nom d'un divinité étrangère, ce prophète doit mourir."
21 Mais, diras-tu en toi-même, comment reconnaîtrons-nous la parole qui n'émane pas de l'Éternel?
22 Si le prophète annonce de la part de l'Éternel une chose qui ne saurait être, ou qui n'est pas suivie d'effet, cette annonce n'aura pas été dictée par l'Éternel; c'est avec témérité que le prophète l'a émise, ne crains pas de sévir à son égard.



ces versets sont tiré de la bible que les juifs eux meme lisent, cette bible n'est pas traduite de la version greque (qui elle meme est traduite de la version hebreuse) , mais cette bible est traduite directement de la version hebreuse .
voici le lien: http://www.sefarim.fr/

donc moise a predit un prophete comme lui, qui va venir du milieux de leurs freres.
on sait que dans le deuteronome moise s'adresse a tout les israelites: 1 Ce sont là les paroles que Moïse adressa à tout Israël en deçà du Jourdain, dans le désert, dans la plaine en face de Souf, entre Pharan et Tofel, Labân, Hacéroth et Di-Zahab.
moise a aussi donné des caracteristiques a savoir que se prophete predits des choses a venir : 22 Si le prophète annonce de la part de l'Éternel une chose qui ne saurait être, ou qui n'est pas suivie d'effet, cette annonce n'aura pas été dictée par l'Éternel; c'est avec témérité que le prophète l'a émise, ne crains pas de sévir à son égard.

donc ce prophete doit predire des choses, il est comme moise, il vient du milieu des freres de moise, se sont les 3 caracteristique annoncé dans ces versets.
les chretiens pretedent que c'est jesus, mais dans les ACTES:
3.17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
3.25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3.26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.


dans les actes il est dit clairement que jesus ne viendra que lorsque les temps de retablissement de toutes choses viendront, et ces temps sont predit par moise, allez vous maintenant ignoré la predition de moise?

on va anlysé ces versets du deuteronomes point par point :
1-moise dit clairement que dieu va envoyé un prophete, si on s'arrete la, on aura 2 possiblité, soit mohamad ou jesus, car si jesus etait réelemnt divins, alors moise dira que dieu va envoyé un dieu, ou qq chose comme sa.
sa prouve deja que chretiens se contredisent, ils croient en la divinité de jesus, puis attribut cette prophetie a jesus,
2-moise a dit que ce prophete sera du milieu de leurs freres, de quel freres s'agit-il?
on sait que dans le DEUTERONOME moise s'adressa a tout les israelites, donc ces freres sont absents, ils peuvent etre n'importe quelle tribut, mais surment pas les israelites
avant de regarder ces versets suivant vous pouvez voir l'arbre gynéalogique d'adam jusqu"a jesus ici : http://av.goodseed.com/books/fr/atp/TLP_chap09_graph.pdf

apres avoir regardé cet arbre gynéalogique , lisant ces versets:

deuteronome 2-4 Et toi (moise), ordonne au peuple ce qui suit: Vous touchez aux confins de vos frères, les enfants d'Esaü, qui habitent en Séir. Ils vous craignent, mais tenez-vous bien sur vos gardes,

ou

NOMBRES 20-14 Moïse envoya, de Kadêch, des députés au roi d'Edom: "Ainsi parle ton frère Israël: tu connais toutes les tribulations que nous avons éprouvées.

d'apres l'rbre gynéalogique les enfants ESAU sont frere des israeliens, ils viennent du meme pere.
donc la preditions de se prophete pourra etre parmi les enfants d'ESAU, or aucun prophete n'est a signalé parmi leurs descandant, donc qui sont leurs freres? ne peuvent-ils pas etre les ismaelites? n'oublions pas qu'ismael et le frere de isaac, donc il est fort possible que leurs freres soit les ismaelites.
les chretiens eux disent que moise veut dire par " du milieu de vos freres " les judas, or, il est claires que moise parle de leurs freres qui ne sont pas presents , sinon moise aurait du dir "du milieu de vous" et non "du milieu de vos freres" en plus les versets des ACTES prouve qu'il n'est pas question de jesus, et a ma connaissance jesus n'a jamais dit clairement qu'il etait lui, et j'exposerai se qu'a dit jesus un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 10:18 pm

Si c'est possible d'éviter de mettre de gros pavé, ca donne pas envie de lire.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 10:24 pm

je ne peut meme pas rédité mon premier commentaire a cause de cette fonction spoiler,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 6:15 am

moise a prophetise mohamad pas jesus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 7:38 am

Moise a Prophétise JÉSUS-CHRIST
Cela se voit que vous ne connaissez pas bien l'ancien Alliance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 7:56 am

Evangile selon St Jean :

Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; qu'un autre vienne en son propre nom, et vous le recevrez.
Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul?
Ne pensez pas que ce soit moi qui vous accuserai devant le Père; votre accusateur c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?"
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 8:37 am

chrisredfeild a écrit:
je ne peut meme pas rédité mon premier commentaire a cause de cette fonction spoiler,


Mais si !!!Tu cliques sur "spolier" et tu fais un copier/coller ; et le tour est joué ...


ça t'apprendra à écrire de trop longs posts !!! na !!! lol :lol!:


Amicalement, mon cher Rachid et à demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 8:39 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je ne peut meme pas rédité mon premier commentaire a cause de cette fonction spoiler,


Mais si !!!Tu cliques sur "spolier" et tu fais un copier/coller ; et le tour est joué ...


ça t'apprendra à écrire de trop longs posts !!! na !!! lol :lol!:


Amicalement, mon cher Rachid et à demain ...


Mon cher Rachid je ne moque pas de toi crois moi !

La réponse de Mario me fait mourir de rire :lol!:

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 9:09 am

Julienne a écrit:
Evangile selon St Jean :

Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; qu'un autre vienne en son propre nom, et vous le recevrez.
Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul?
Ne pensez pas que ce soit moi qui vous accuserai devant le Père; votre accusateur c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?"

personne ne nie ceci, personne ne l'a nié, nous croyons que moise et tout les prophetes ont prophetisé jesus et mohamad, mais je parle d'un verset precis que jesus a dit clairement qu'il n'est pas lui
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 9:13 am

Ecoute Rachid j'ai lu avec plaisir Very Happy que tu as promis de raccourcir tes commentaires !

Merci !

J'ai peut-être loupé le verset dont tu parles alors tu le remets tu expliques et demain on recommence le débat,

pour l'heure je vais me coucher, j'aime me lever tôt : tu connais ce dicton ?? le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt donc je ne me dérobe pas au débat mais à demain,

bonne nuit et à tous,

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 9:42 am

clique sur spoiler dans la premier page des versets claires predisent un autre a la place de jesus, et ce n'est pas jesus , inutile d'etablir un lien de ressemblance, puisque il l'a dit clairement que ce verset ne le concerne pas.

l'option spoiler m'empeche de réediter mon message
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 9:26 pm

chrisredfeild a écrit:
clique sur spoiler dans la premier page des versets claires predisent un autre a la place de jesus, et ce n'est pas jesus , inutile d'etablir un lien de ressemblance, puisque il l'a dit clairement que ce verset ne le concerne pas.

l'option spoiler m'empeche de réediter mon message


Mon cher Rachid !!!lol!!!la nuit ne t'a pas porté conseil ;

Tu cliques sur le mot "spolier" ; ton post apparaît dans son intégralité.

Tu retrouves facilement, puisque c'est ton texte, le passage qui nous intéresse, càd :

Chrisredfeild a écrit:
je parle d'un verset precis que jesus a dit clairement qu'il n'est pas lui

et tu le sélectionnes, et ensuite tu en fais un copier/coller sur un post de réponse .Et le tour est joué !!!

On attend donc .................
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 5:34 am

deuteronome:
18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Et alors, celui qui n'obéira pas à mes paroles, qu'il énoncera en mon nom, c'est moi qui lui demanderai compte!


ACTES:
les ACTES:
3.17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
3.25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3.26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.



jesus dit clairement ici qu'il sera envoyé jusqu'au temps de retablissement de toutes choses, et ces temps sont retabli par qui? parcelui que les prophete ont predit, et jesus a recité la passage de moise.
ce n'est pas jesus qui retablira ces temps, mais il viendra a leurs retablissement.

c'est tres claires, et j'ai d'autre versets qui reconfirmeront ceci, mais je les posterai apres
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 6:20 am

chrisredfeild a écrit:
deuteronome:
18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Et alors, celui qui n'obéira pas à mes paroles, qu'il énoncera en mon nom, c'est moi qui lui demanderai compte!


ACTES:
les ACTES:
3.17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
3.25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3.26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.



jesus dit clairement ici qu'il sera envoyé jusqu'au temps de retablissement de toutes choses, et ces temps sont retabli par qui? parcelui que les prophete ont predit, et jesus a recité la passage de moise.
ce n'est pas jesus qui retablira ces temps, mais il viendra a leurs retablissement.

c'est tres claires, et j'ai d'autre versets qui reconfirmeront ceci, mais je les posterai apres

Mais, le "rétablissement des choses" n'est pas l'annonce de la venue d'un Prophète, mais l'annonce de la fin des Temps, ce qui est très différent .... Fin des temps dont les prémisses étaient la résurrection de Jésus -- selon les Ecritures, évidemment... -- Ne le crois-tu pas ???

Et c'est ici l'annonce du retour du Christ, dont même le Coran parle, je crois ???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 7:03 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
deuteronome:
18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Et alors, celui qui n'obéira pas à mes paroles, qu'il énoncera en mon nom, c'est moi qui lui demanderai compte!


ACTES:
les ACTES:
3.17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
3.25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3.26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.



jesus dit clairement ici qu'il sera envoyé jusqu'au temps de retablissement de toutes choses, et ces temps sont retabli par qui? parcelui que les prophete ont predit, et jesus a recité la passage de moise.
ce n'est pas jesus qui retablira ces temps, mais il viendra a leurs retablissement.

c'est tres claires, et j'ai d'autre versets qui reconfirmeront ceci, mais je les posterai apres

Mais, le "rétablissement des choses" n'est pas l'annonce de la venue d'un Prophète, mais l'annonce de la fin des Temps, ce qui est très différent .... Fin des temps dont les prémisses étaient la résurrection de Jésus -- selon les Ecritures, évidemment... -- Ne le crois-tu pas ???

Et c'est ici l'annonce du retour du Christ, dont même le Coran parle, je crois ???

non : 3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


JESUS VIED JUSQU'AU TEMPS DE RETABLISSEMENT ces temps sont prophetise par moise dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
"dont" renvoie au temps de retablissement , mais ne renvois par a jesus sinon vous auriez du lire : que le ciel doit recevoir pour les temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes
alors je serai entierment dacord que c'est jesus.
mais helas , les prophetes ont prophetisé les temps de reatblissement qui sont un prophete comme moise, et jesus vient dans ses temps , sa veut dire que lors de la venu de jesus ces temps sont deja retabli par se qu'a predit les prophetes.
c'est tres claires
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 8:19 pm

Chrisredfeild a écrit:
non : 3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

JESUS VIED JUSQU'AU TEMPS DE RETABLISSEMENT ces temps sont prophetise par moise dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
"dont" renvoie au temps de retablissement , mais ne renvois par a jesus sinon vous auriez du lire : que le ciel doit recevoir pour les temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes
alors je serai entierment dacord que c'est jesus.
mais helas , les prophetes ont prophetisé les temps de reatblissement qui sont un prophete comme moise, et jesus vient dans ses temps , sa veut dire que lors de la venu de jesus ces temps sont deja retabli par se qu'a predit les prophetes.
c'est tres claires


Je dois être bête, cher Chrisredfeild, car je comprends par ton post ci-dessus que le temps du rétablissement de l’ordre des choses vient avec Jésus, et donc pas avec Mouhammad.

Tu dis que "lors de la venu de jesus ces temps sont deja retabli par se qu'a predit les prophetes." et ce qu’ont prédit les Prophètes, c'est Jésus qui est cause du rétablissement des choses !!!

J’ai compris ou non?!?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mohamad
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 25/05/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 8:37 am

je suis obligé de revenir sur cette section, bien que je n'est pas le droit, mais j'estime aussi que nico a transgresse la loi lorsqu'il m'a banni, et j'ai mes raisons dont j'ai posté seulement une parti a son email, donc je reste a mon premier bannissement , a savoir 3 messages parjours, et j'attend les explications de nico, .

Citation :
Je dois être bête, cher Chrisredfeild, car je comprends par ton post ci-dessus que le temps du rétablissement de l’ordre des choses vient avec Jésus, et donc pas avec Mouhammad.

Tu dis que "lors de la venu de jesus ces temps sont deja retabli par se qu'a predit les prophetes." et ce qu’ont prédit les Prophètes, c'est Jésus qui est cause du rétablissement des choses !!!

J’ai compris ou non?!?

il y'a evidemment un probleme.
moise a predit un prophete, il n'a pas predit un temps, or dans les versets des actes, le "dont" renvoi au temps de retablissements, mais en réalité le "dont " renvoie au prophete qui viendra pour le temps de retablissement, afin de les retablir.
or jesus est deja venu, jesus reviendra jusqu'au temps de retablissement, mais non pour les retablir,
moise a prophetisé la venu d'un prophete, non le retour d'un prophete, jesus va retourné, mais il est deja venu.
il y'a une difference de taille, jesus ne va pas venir pour retablir ses temps, mais vienra a leurs retablissement, et il s'agit d'un retour pour jesus et non d'une venue, sinon moise aurait du dir ""qu'un prophete comme moi reviendra""

il faut vraiment lire les 2 textes pour comprendre, car ne jujer que par les actes fausse la comprehension, mais si on rajoute la prophetie de moise, la verité n'est qu'une, et deja jesus a prophetisé un consolateur, et jesus reviendra apres; c'est se consolateur qui retablira les temps, c'est lui dont moise a parlé, et lorsque le consolateur va les retablir, jesus viendra en ses temps,

je rajoute aussi, que si nous diront que c'est jesus, alors nous rejetons d'autres versets biblique comme :la GENESE CH 49

10 Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples. 11 Alors on attachera son ânon à la vigne, et à la treille le fils de son ânesse: on lavera son vêtement dans le vin, et dans le sang des raisins sa tunique

donc viendra un apres juda, donc jesus se sera pas le dernier, puisque viendra celui qui n'est pas juda, il sera un pacifique et tout les peuples lui obeiront.
vous rejeté aussi un autre texte :
jesus a aussi dit :
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

UNE NATION QUI NE SERA PAS ISRAELITE, et qui rendra la gloire de dieu, et elle sera puissante, c'est exactement l'islam durant ses premier siecles, non israelite, glorifie dieu, et a ecrasé tout ses ennemis, et je rajoute que ce verset converge vers la prophetie de jacob que j'ai cité.
vous rejeté aussi ce texte:
dans le DEUTERONOME on peut lire ceci :
34-10 Mais il n'a plus paru, en Israël, un prophète tel que Moïse, avec qui le Seigneur avait communiqué face à face,

ce texte converge encor vers les 2 verset en haut, qu'aucun prophet israelite ne ressemble a moise, et donc se prophete ne doit etre israelite, il sera la pacifique qui n'est pas juda, et il viendra d'une nation non israelite comme l'a dit jesus.
j'ai mis en accord tout les verset, mais si vous dites que c'est jesus, vous contrediriez certains.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mohamad
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 25/05/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 9:33 am

reprenant les versets d'ACTES:
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


les temps de retablissement renvoi a la venu du prophete, et si on remplace, que va t-on obtenir?
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'a la venu du prophete, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

c'est tres claire, vraiment claire, j'ai refit le meme verset, supprimé : jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, et remplacé par se que moise a dit : jusqu'a la venu du prophete, le sens sera plus claire.

mais d'apres les actes, jesus retournera dans les temps de rafrachissement:3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,

un prophete viendra pour retablir les temps de toutes choses, jesus viendra dans les temps de rafraichissement, les versets sont tres claires
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise predit un prophete comme moise?   moise predit un prophete comme moise? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

moise predit un prophete comme moise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» UN PROPHETE COMME MOÏSE
» Mahomet est il prophète comme Moïse ?
» AVRIL 2010 – une VIDEO avait deja predit la renaissance du CALIFAT comme la BETE FINALE
» Moïse annonce un prophète, mais qui ... ?
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-