*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mohammad(pbsl) est un vrai prophéte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Mohammad(pbsl) est un vrai prophéte - Page 5 Empty
MessageSujet: Mohammad(pbsl) est un vrai prophéte   Mohammad(pbsl) est un vrai prophéte - Page 5 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 12:44 am

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde,
je m'excuse d'avoir creer ce nouveau thread qui est une continuation de sujet:
Mahomet annoncé dans la Sainte BIBLE ?
mais parce que j'ai pas reçu de reponses,j'ai peur qu'on a pas lus mes messages c'est pour cela que je prefer copier coller mes deux interventions sur le sujet:
1/
Matthieu21:
42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?
43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

une question que je pose dans tout les forums mais les chrétiens hesite en repondre:
Dieu s'adresse dans ce verset au nation juifs,tout les prophétes avant l'islam étaient juifs compri Jésus ,donc de quel nation parle cette prophétie?!!
quel nation viendra rend lesfruits au royaume de Dieu?
NB:une nation est un terme precis qui n'a rien avoir avec une religion qui est un terme general.

2/
voila d'autres passage bibliques:
dans le livre d Esaïe chapitre21 voila ce qu'ontrouve:
13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan !
14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.


je dis:
1/ce passage parle d'un oracle sur l'arabie,et tout le monde sait qu'aucun prophéte n'est venu de l'arabie sauf notre prophéte Mohammad.

2/le plus intressant dans ce passage c'est qu'il décrit exactement ce qui s'est passé Au cour de son émigration de la mecque a la médina, plusieurs jeunes qurayshites qui portaient leurs épées ont tenté de pénétrer dans sa maison pour le tuer avec la bénédiction des chefs leaders ,et quand ils ont échoué et le prophéte s’est évader devant eux ,il ont lancé une chasse a la mort .
La passage nous parle des habitant de théma ou bien en arabe :tayma,qu'ils doivent attendre les fujitifs,mais ou se trouve tayma ?
Tayma (arabe: تيماء; aussi translittérer Tema) est une grande oasis avec une longue histoire de peuplement, situé dans nord de l'Arabie saoudite à l'endroit où la route de commerce entre Yathrib (Médine) et Dumah commence à traverser la Nefud désert.
Tayma is located 264 km southeast of the city of Tabouk , and about 400 km north of Medina .
Tayma est situé à 264 km au sud de la ville de Tabouk, et à environ 400 km au nord de Médine.
voila le lien:

http://www.answers.com/topic/tayma
tema c'est la ou se sont installés les premier juifs en arabie avant qu'ils partent pour yathrib(la medina) pour y installé definitivement ,et prce que Dieu dans L'AT d'aresse au juifs,c'est comme il leur demande de croir a ce nw prophéte venant de l'arabie.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Mohammad(pbsl) est un vrai prophéte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad(pbsl) est un vrai prophéte   Mohammad(pbsl) est un vrai prophéte - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2009, 8:56 pm

BenJoseph a écrit:
otmanya a écrit:
Shalom Benjospeh

Tu sors du sujet il me semble.

Salam Otmanya.
Je ne le pense pas. Mais j'ai dit l'essentiel et je n'irai pas au-delà, sauf si l'on m'y pousse Very Happy

Bonne journée quand même

BenJoseph


Ben si !!! tu sors quand même du sujet car ce ne sont pas ces exactions qui prouveraient que Mouhammad n'est pas un prophète.


Dis-moi, est-ce que les massacres contre la population de Jérusalem par les Croisés chrétiens en l'an 1099 sont une preuve que Jésus n'est ni prophète, ni Fils de Dieu, ni Messie ???
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Mohammad(pbsl) est un vrai prophéte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad(pbsl) est un vrai prophéte   Mohammad(pbsl) est un vrai prophéte - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 1:26 am

mario dit:
Citation :
Ben si !!! tu sors quand même du sujet car ce ne sont pas ces exactions qui prouveraient que Mouhammad n'est pas un prophète.
Si j’ai mis toutes ces exactions avec leurs dates, ce n’est qu’en réponse à la remarque faite par :
MOHAMMED EL AMINE qui a écrit:
Citation :
Benjoseph faudrait ptetre arreter de regarder la t.v et suivre les media, Muhammad et l' etre qui a eu le plus grand impact sur l histoire
.

Et quel impact sur ses sujets durant des siècles!

Tu dis:
Citation :
Dis-moi, est-ce que les massacres contre la population de Jérusalem par les Croisés chrétiens en l'an 1099 sont une preuve que Jésus n'est ni prophète, ni Fils de Dieu, ni Messie ???

A la différence de Muhammad, Jésus n’a pas commencé son ministère avec l’épée, ni fait de razzia, ni conquêtes de villes, de territoires etc.
Jésus a donné sa vie pour les autres ; Muhammad quant à lui, a enlevé la vie des autres ! Il a découvert son vrai visage à travers ses actes!

Il n’était pas le Bon Berger annoncé dans les Ecritures
Jésus a dit :
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. Jean 10 :11,14-15

Dis-moi, est-ce que les "croisés", étaient-ils de vrais disciples de Jésus pour êtres dignes d’être appelés "chrétiens", ou ne suivaient-ils que leur propre instinct sans les commandements de Christ; puisque n’étant pas régénérés d’en haut ?

Cela n’enlève en rien la Messianité du Fils de Dieu, puisqu’ils n’étaient (les croisés)pas ses disciples.

Alors que les disciples de Muhammad ne reproduisent que le modèle qu’il leur a donné.
En cela, Muhammad reste toujours un faux prophète

Je rappelle encore une fois de plus ce que j’ai dit:
Un grand impact en douceur, n'est-ce pas. Mais y regarder de plus près, le tableau n'est pas aussi idyllique que ça.
Accuser la chrétienté d'actes barbares au cours des siècles et se garder d'en faire autant concernant l'Islam, est faire preuve de partialité si l'on peut dire ainsi
.

Voyons donc quelques évènements au début du ministère de l'Apôtre d'Allah!

L’histoire de la naissance de l'islam au VIIe siècle, et de son extension jusqu'à nos jours, n’est qu’une longue suite d’assassinats et de guerres.
Les historiens musulmans ont dressé une liste précise des batailles et crimes de Muhammad et de ses sbires, qu'ils décrivent avec infiniment de complaisance
. …

Tu vois que je suis toujours dans le sujet : Mohammad(pbsl) est un vrai prophéte ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
karyma
nouveau membre


Date d'inscription : 26/08/2009
Messages : 17

Mohammad(pbsl) est un vrai prophéte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad(pbsl) est un vrai prophéte   Mohammad(pbsl) est un vrai prophéte - Page 5 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2009, 5:52 am

Bonjour à tous

BenJoseph a écrit:
Bonjour Mario.
Faire d'une pierre deux coups



au moins un qui se réjoui de la tournure du débat!!!lol



mario a écrit:
Et cependant la première bataille initiée par Mouhammad ,celle d' el Badr, était une razzia économique pour compenser, selon lui, ce que lui et ses compagnons avaient perdu en quittant la Mecque...
Est-ce bien une motivation de prophète ????? Je le demande à KARYMA?


Mario,tu as tout à fait raison de préciser l’aspect économique de la bataille de badr (pour ma part,je ne pense pas qu’on puisse parler de razzia).Cependant je voudrai tout de même apporter quelques précisions sur cette bataille.Donc, comme tu l’as bien souligné cette bataille s’est déroulée, parce que les musulmans étaient dans une situation assez difficile et parce que les koraiches leur avaient confisqué tous leurs biens à la Mecque.


Pour répondre à ta question,je vais d’abord, résumer et replacer les évènements dans leur contexte historique.Donc,les musulmans,avant l’hégire,subirent de sévères tortures et de pertes aussi bien physiques(avec la mort de musulmans ne voulant pas renoncer a l’islam) que matérielles(avec la confiscation de tous leurs biens).D’ailleurs les provocations des koraiches ,après l’hégire,continuèrent et devinrent enragés, parce que les musulmans leur avaient échappé et avaient trouvé refuge à Médine.

Donc, la bataille de badr fut, une riposte aux menaces proférées par les koraiches , qui avaient décidé d' investir toutes leurs économies et d'en utiliser les profits pour acheter des armes, des chevaux et tout le nécessaire de guerre afin de lutter contre les Musulmans.

Les musulmans n'ont-ils pas leurs mots à dire sur cet argent qui leur a été confisqué et qui allait aider les koraiches à les combattre?Donc mieux vaut que ces économies aident à nourrir les pauvres plutôt que cela servent à les tuer.
Toutefois,je précise que ces caravanes ,que les musulmans voulaient saisir, n’ont pas été confisqués,parce qu’elles ont pris un autre chemin,que celui dont elles avaient l’habitude d’emprunter.


Alors,Cette riposte fut autorisée par Allah(swt) au prophète(sws),dans le Coran,sous certaines conditions.
“.Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir.”-(sourate 22:39)
Le prophète n’a de devoir que d’obéir à cette autorisation en cas de légitime défense lorsque sa vie et celle des musulmans est en danger.
Donc, cette obéisance à Allah(swt) ne peut pas remettre en question la prophétie du prophète Mohamed(sws).

Ensuite,l’obéissance des prophètes à Dieu, prédomine quelles que soit la religion.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ Abraham(pbsl) qui a placé une confiance totale en Dieu, était prêt à sacrifier son fils pour lui,et lui obéit lorsque Dieu lui demanda de le faire.
Genèse22,2à22,10.

De ce fait, lorsque le prophète Mohamed(sws) décida de saisir les biens des koraiches, pour éviter que ces biens aident les koraiches à acheter des armes pour combattre les musulmans,il ne fait qu'obéir à Allah(swt),et à l'autorisation divine comme à fait Abraham(sws) lorsque Dieu lui demanda de lui sacrifier son fils.

En ce qui concerne,la guerre,je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas dans les prérogatives d’un prophète de faire la guerre aux non-musulmans s’il ne fait que répliquer aux menaces et dangers semés par ces derniers sur sa communauté.Et je ne vois pas non plus ,de ce fait,où il y a contradiction avec le devoir divin.

Dieu n’a-t-il pas,dans la genèse6,5-6,17,demandé à Noé de construire une arche pour s’y réfugier pendant qu’il (swt)faisait abattre le déluge sur les mécréants?

Pourtant,c’est le même Dieu,qui prône l’amour envers son prochain.N’y a –t-il pas contradiction là aussi?

Finalement,ces faits ne font aucunement atteintes à la prophétie du prophète Mohamed(sws).
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mohammad(pbsl) est un vrai prophéte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad(pbsl) est un vrai prophéte   Mohammad(pbsl) est un vrai prophéte - Page 5 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2009, 7:42 am

karyma a écrit:
mario a écrit:
Et cependant la première bataille initiée par Mouhammad ,celle d' el Badr, était une razzia économique pour compenser, selon lui, ce que lui et ses compagnons avaient perdu en quittant la Mecque...
Est-ce bien une motivation de prophète ????? Je le demande à KARYMA?


Mario,tu as tout à fait raison de préciser l’aspect économique de la bataille de badr (pour ma part,je ne pense pas qu’on puisse parler de razzia).Cependant je voudrai tout de même apporter quelques précisions sur cette bataille.Donc, comme tu l’as bien souligné cette bataille s’est déroulée, parce que les musulmans étaient dans une situation assez difficile et parce que les koraiches leur avaient confisqué tous leurs biens à la Mecque.
Pour répondre à ta question,je vais d’abord, résumer et replacer les évènements dans leur contexte historique.Donc,les musulmans,avant l’hégire,subirent de sévères tortures et de pertes aussi bien physiques(avec la mort de musulmans ne voulant pas renoncer a l’islam) que matérielles(avec la confiscation de tous leurs biens).D’ailleurs les provocations des koraiches ,après l’hégire,continuèrent et devinrent enragés, parce que les musulmans leur avaient échappé et avaient trouvé refuge à Médine.

Les premiers Chrétiens aussi, ma chère Karyma, ont subi des sévices et certains ont été tués, victimes des autorités juives ! Et cependant aucun n’a jamais songé à se venger ! Ils se sont exilés, oui, c’est vrai ! mais ils n’ont commis aucune razzia (excuse-moi de reprendre ce mot, mais je n’en vois pas d’autre !!!)...

Et c’est la raison pour laquelle les Chrétiens ont pour habitude de reprocher ces attaques meurtrières à Mouhammad, parce qu’ils comparent avec la vie des premiers Chrétiens qui nous est connue par le Livre des Actes des apôtres ...


Karyma a écrit:
En ce qui concerne,la guerre,je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas dans les prérogatives d’un prophète de faire la guerre aux non-musulmans s’il ne fait que répliquer aux menaces et dangers semés par ces derniers sur sa communauté.Et je ne vois pas non plus ,de ce fait,où il y a contradiction avec le devoir divin.

Dieu n’a-t-il pas,dans la genèse6,5-6,17,demandé à Noé de construire une arche pour s’y réfugier pendant qu’il (swt)faisait abattre le déluge sur les mécréants?

Pourtant,c’est le même Dieu,qui prône l’amour envers son prochain.N’y a –t-il pas contradiction là aussi?

Finalement,ces faits ne font aucunement atteintes à la prophétie du prophète Mohamed(sws).
Salam

La réponse des Chrétiens sera celle-ci : le Coran est un retour à l’Ancien Testament, or, depuis le temps de l’A.T., Jésus est venu pour apporter le Nouveau Message divin de la Bonne Nouvelle ...

Pour les Chrétiens , le Nouveau Testament a abrogé l’Ancien Testament, sans l’effacer, comme certains versets du Coran qui abrogent sans effacer ...
..


Cordialement, wa as-salam...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mohammad(pbsl) est un vrai prophéte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad(pbsl) est un vrai prophéte   Mohammad(pbsl) est un vrai prophéte - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mohammad(pbsl) est un vrai prophéte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Mohammad (pbsl) , le prophéte analphabéte
» Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» les signe de la fin du monde selon Le Coran et Mohammad(pbsl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-