*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
2599 € 3999 €
Voir le deal

 

 Ancien TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1926
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Mar 2024, 9:00 pm

Rappel du premier message :

Prophétie.

« Dieu lui-même viendra, et il vous sauvera. Alors les yeux des aveugles s'ouvriront, et les oreilles des sourds entendront. Alors le boiteux bondira comme le cerf, et la langue des muets sera déliée »

- Ancien Testament, Ésaïe, XXXV, IV - VI.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4055

Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_minipostedLun 01 Avr 2024, 6:06 am

astvadz a écrit:
@ BenJosep

Charognard , pourquoi Charognard ?
LE charognard se délecte de cadavre ! JESUS CHRIST est resté mort au tombeau pendant 3 jours !
Et alors ? En quoi ça fait de moi un charognard ?

astvadz a écrit:
j'ai défendu , en temps que chrétien la mémoire du Christ au tombeau
Contre quoi ou quoi ?

astvadz a écrit:
Par contre ma sensibilité m'a obligé à réagir sous l'effet de la douleur
Et cela t'a obligé à m'insulter ? Tu as une curieuse façon de te soigner !

astvadz a écrit:
J'espère néanmoins que sa descente aux Enfers pendant ces 3 jours ne resteront pas lettres mortes .
Le Christ n'est pas descendu aux enfers, car ce lieu n'existe que dans la mythologie grecque païenne.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4055

Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_minipostedLun 01 Avr 2024, 7:04 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Non, comme un chrétien qui connait bien mieux les Ecritures que vous, et qui ne les mélange pas avec de croyances païennes et des fausses doctrines.


Je sais, tes croyances font que pour toi le bon sens est une stupidité. C'est d'ailleurs le signe de reconnaissance des pagano-chrétiens que vous êtes.
Quel prétentieux tu fais !
Tu me prends pour un ignare, qui ne connaît pas les Écritures ?
Disons que je ne comprends pas les gens qui prétendent connaître les Ecritures et qui ont des croyances en contradiction directe avec elles.

BenJoseph a écrit:
En somme tu es le reflet même de ce que tu dénonce. Effet miroir ! C'est gravissime.
Du moinsle crois-tu.

BenJoseph a écrit:
Il n'y a pas de stupidité chez toi ? Si je te mettais toutes tes stupidités sur la Parole de Dieu .... même là, tu nierais.
Parce que, ce que tu considères comme des stupidités de ma part n'en sont pas.

BenJoseph a écrit:
Moricio,... saches que si tu n'a pas reçu l'Esprit de Christ  tu ne lui appartient pas
Et, c'est quoi au juste, pour toi, avoir reçu l'esprit de Christ ?

BenJoseph a écrit:
"Or vous n'êtes point en la chair, mais dans l'Esprit; si toutefois l'Esprit de Dieu habite en vous; mais si quelqu'un n'a point l'Esprit de Christ, celui-là n'est point à lui". (Romains 8:9)

Comme tu ne veux pas croire que JESUS est réellement Dieu (Jean 1:1)
Je ne crois pas que JESUS est Dieu justement parce que Jean 1:1 ne dit pas que JESUS est Dieu.

BenJoseph a écrit:
qu'il le "JE SUIS" qui s'est manifesté à Moîse dans le buisson ardent
Le Je Serai qui s'est manifesté à MoÏse (par l'intermédiaire d'un ange) au buisson ardent c'est YHWH, le seul vrai Dieu, celui que Paul appelle le Père en 1 Cor. 8:6.

BenJoseph a écrit:
puisque tu ne crois que le Saint-Esprit n'est pas Dieu
Par ta double négation tu prétends que le saint esprit n'est ps Dieu, alors que moi, je crois que le saint esprit est Dieu, puique Dieu est saint et qu'il est Esprit, mais pas une personne de la prétendue trinité.

BenJoseph a écrit:
alors le plus grave t'attends si tu ne repens pas = perdition éternelle corps et âme.
Vous êtres tous pareils vous dont les croyances sont un plaidoyé pour pour vos Eglises respectives. Vous ne pouvez vous empêcher de condamner les autres parce qu'ils ne sont pas d'accord avec vos propres doctrines. Arrêtez donc de vous mettre à la place de Dieu et remettez vous en question, oubliez vos croyances et plongez vous dans les Ecritures sans tenir compte de tous les enseignements et autres tradiions de vos Eglises qui annulent la Parole de Dieu. (Marc 7:13).

BenJoseph a écrit:
Il y a suffisamment de textes dans les Ecritures nous dévoilant la pleine déité du Christ, comme par exemple dans Jean 1.1 !

Si tu crois que JESUS n'est qu'un dieu, un dieu crée tu te fourvoies car l’Écriture nous dit qu'il n'y a pas de dieu auprès de Dieu.
Ce que dit l'Ecriture c'est qu'il n'y a aucun Dieu auprès de Dieu, contrairement à votre traduction erronée de Jean 1:1. Mais il y a de nombreux dieux auprès de Dieu, ce sont les anges, les élohim, dont parle l'AT.

BenJoseph a écrit:
Ésaïe 43:10  Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

Donc, ta position est contradictoire sur ce sujet le plus qu'important !
Et le Dieu en question n'est pas le Christ, mais Dieu, son Père, c'est à dire YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9543

Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_minipostedLun 01 Avr 2024, 10:18 pm

Comment un "SOUS-DIEU" pourrait-il prétendre enseigner la nature profonde d'un Dieu qu'il est incapable de comprendre du fait de sa nature inférieur...? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4055
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_minipostedMer 03 Avr 2024, 9:27 pm

Attila a écrit:
Comment un "SOUS-DIEU" pourrait-il prétendre enseigner la nature profonde d'un Dieu qu'il est incapable de comprendre du fait de sa nature inférieur...? 🤔
Du moins, ça c'est toi qui le dis, comme d'habitude en inventant des théories sensées soutenir les doctrines du catholicisme. Puis, à quoi bon enseigner la nature profonde d'un Dieu à des créatures encore plus incapables de comprendre du fait de leur nature infiniment plus inférieure encore que celle du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Juin 2024, 3:30 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Il serait temps que tu retires tes oeillères, car le fait de dire que ton Eglise n'est pas l'Eglise du Christ ne fais pas de moi un menteur prétentieux, bien au contraire. Jamais je n'ai blasphémé le Christ, contrairement à ce que tu affirmes arbitrairement. Je ne suis pas non-plus un ennemi du Christ, car, moi, je m'efforce de me conformer aux enseignements du NT, ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui se disent chrétiens sur ce forum et ailleurs.


Décidément, tu es un mythomane invétéré. Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec ta pratique religieuse et ta religion, que je vomirais les évangiles. Tu t'en rendras peut-être compte si un jour regardes les choses en face. Car, contrairement à toi et à quelques uns ici, je m'efforce de me conformer aux évangiles.  Alors arrête de dire n'importe quoi, stp !


N'ayant pas le moindre argument crédible à m'opposer, tout ce que tu as trouvé pour défendre tes croyances non bibliques c'est de me diffamer à outrance. C'est pas joli joli ! No

Tu prétends connaître les écritures , tu prétends connaître Dieu au travers les écritures suivant  tes interprétations et celle de ta secte
MAIS JÉSUS A ÉTÉ HUMBLE  jusqu'au bout !
Tes prétentions sont une insulte aux écritures et une insulte au Seigneur JESUS Christ !

Crois tu vraiment que tout est dans la Bible ? JESUS nous a pourtant bien précisé qu'il ne pouvait pas tout nous dire  et qu'il nous était impossible de tout comprendre !!!!!

Ancien TESTAMENT  - Page 4 432494  avec humilité  car tu n'es pas digne de délasser ses sandales

1 Timothée 6:4
il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,

1 Corinthiens 8
1Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. -La connaissance enfle, mais la charité édifie. 2Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître. 3Mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui. -…

1 Corinthiens 13:9
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,

1 Timothée 6:4
il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,

Galates 6:3
Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.

---Mais si l'homme est apte à posséder une connaissance de Dieu, il est incapable par lui-même de l'acquérir. Sans doute, la contemplation de l'univers peut lui donner une certaine intuition des perfections du Créateur. « Les perfections invisibles de Dieu, son éternelle puissance et sa divinité éclatent aux yeux depuis la création du monde, pour quiconque sait regarder ses oeuvres » (Ro 1:20) ; mais cette intuition est bien précaire, car le Dieu qu'elle lui laisse parfois entrevoir est si loin de lui, caché encore par tant d'énigmes insolubles ! Trouvera-t-il alors dans sa raison cette connaissance de Dieu que lui refuse la nature ?

Ancien TESTAMENT  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4055
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Juin 2024, 4:14 am

BenJoseph a écrit:
astvadz a écrit:


Tu prétends connaître les écritures , tu prétends connaître Dieu au travers les écritures suivant  tes interprétations et celle de ta secte
MAIS JÉSUS A ÉTÉ HUMBLE  jusqu'au bout !
Tes prétentions sont une insulte aux écritures et une insulte au Seigneur JESUS Christ !

Crois tu vraiment que tout est dans la Bible ? JESUS nous a pourtant bien précisé qu'il ne pouvait pas tout nous dire  et qu'il nous était impossible de tout comprendre !!!!!

Ancien TESTAMENT  - Page 4 432494  avec humilité  car tu n'es pas digne de délasser ses sandales

1 Timothée 6:4
il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,

1 Corinthiens 8
1Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. -La connaissance enfle, mais la charité édifie. 2Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître. 3Mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui. -…

1 Corinthiens 13:9
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,

1 Timothée 6:4
il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,

Galates 6:3
Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.

---Mais si l'homme est apte à posséder une connaissance de Dieu, il est incapable par lui-même de l'acquérir. Sans doute, la contemplation de l'univers peut lui donner une certaine intuition des perfections du Créateur. « Les perfections invisibles de Dieu, son éternelle puissance et sa divinité éclatent aux yeux depuis la création du monde, pour quiconque sait regarder ses oeuvres » (Ro 1:20) ; mais cette intuition est bien précaire, car le Dieu qu'elle lui laisse parfois entrevoir est si loin de lui, caché encore par tant d'énigmes insolubles ! Trouvera-t-il alors dans sa raison cette connaissance de Dieu que lui refuse la nature ?

Ancien TESTAMENT  - Page 4 307887
Comme Astvdz, toi aussi tu attribues aux autres des versets qui te sont destinés. Ancien TESTAMENT  - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1926
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Juin 2024, 3:01 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:


Ancien TESTAMENT  - Page 4 307887
Comme Astvdz, toi aussi tu attribues aux autres des versets qui te sont destinés. Ancien TESTAMENT  - Page 4 631461

Ce n'est tout de même pas moi qui affiche VRAI CHRÉTIEN !un blasphème , un des pires vis à vis de JESUS Christ ! il est vrai que tu n'as pas dépassé la COUVERTURE DANS LE STADE DE LECTURE DE TA Bible . Rolling Eyes No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4055
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Juin 2024, 10:01 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Comme Astvdz, toi aussi tu attribues aux autres des versets qui te sont destinés. Ancien TESTAMENT  - Page 4 631461

Ce n'est tout de même pas moi qui affiche VRAI CHRÉTIEN !un blasphème
Pourquoi un blasphème ? Je m'efforce de mettre en pratique le christianisme tel que défini dans le NT, ce que tu ne fais pas.

astvadz a écrit:
il est vrai que tu n'as pas dépassé la COUVERTURE DANS LE STADE DE LECTURE DE TA Bible .
Ce qui est vrai c'est que tu n'as que des affirmations aussi gratuites que mensongères à m'opposer.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1926
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Juin 2024, 10:31 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Ce n'est tout de même pas moi qui affiche VRAI CHRÉTIEN !un blasphème
Pourquoi un blasphème ? Je m'efforce de mettre en pratique le christianisme tel que défini dans le NT, ce que tu ne fais pas.

astvadz a écrit:
il est vrai que tu n'as pas dépassé la COUVERTURE DANS LE STADE DE LECTURE DE TA Bible .
Ce qui est vrai c'est que tu n'as que des affirmations aussi gratuites que mensongères à m'opposer.

Pourquoi ta mise en pratique serait elle plus valable que les autres ?
Nous savons très bien que tu prétends connaître les écritures mais est ce que les écritures te sont accessibles ?
Inutile de me répondre avec ton blabla habituel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4055
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Juin 2024, 1:46 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Pourquoi un blasphème ? Je m'efforce de mettre en pratique le christianisme tel que défini dans le NT, ce que tu ne fais pas.


Ce qui est vrai c'est que tu n'as que des affirmations aussi gratuites que mensongères à m'opposer.

Pourquoi ta mise en pratique serait elle plus valable que les autres ?
Pas toutes les autres, seulement celles qui ne sont pas en conformité avec les Ecritures.

astvadz a écrit:
Nous savons très bien que tu prétends connaître les écritures mais est ce que les écritures te sont accessibles ?
Bien évidemment.

astvadz a écrit:
Inutile de me répondre avec ton blabla habituel Rolling Eyes
Mon bla bla habituel est toujours en accord avec les Ecritures. Ancien TESTAMENT  - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1926
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Juin 2024, 5:11 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Pourquoi ta mise en pratique serait elle plus valable que les autres ?
Pas toutes les autres, seulement celles qui ne sont pas en conformité avec les Ecritures.

astvadz a écrit:
Nous savons très bien que tu prétends connaître les écritures mais est ce que les écritures te sont accessibles ?
Bien évidemment.

astvadz a écrit:
Inutile de me répondre avec ton blabla habituel Rolling Eyes
Mon bla bla habituel est toujours en accord avec les Ecritures. Ancien TESTAMENT  - Page 4 631461

CET ÉTÉ , je ne te conseille pas de faire des plongeons car tu risques de couler directement vu le poids de tes chevilles. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4055
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Juin 2024, 5:56 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Pas toutes les autres, seulement celles qui ne sont pas en conformité avec les Ecritures.


Bien évidemment.


Mon bla bla habituel est toujours en accord avec les Ecritures. Ancien TESTAMENT  - Page 4 631461

CET ÉTÉ , je ne te conseille pas de faire des plongeons car tu risques de couler directement  vu le poids de tes chevilles.  elephant
Je ne suis pas astvadz, moi. Mes chevilles sont tout à fait normales. Je te rappelle que les Ecritures je les étudie depuis plus de 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1926
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Juin 2024, 6:33 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


CET ÉTÉ , je ne te conseille pas de faire des plongeons car tu risques de couler directement  vu le poids de tes chevilles.  elephant
Je ne suis pas astvadz, moi. Mes chevilles sont tout à fait normales. Je te rappelle que les Ecritures je les étudie depuis plus de 50 ans.
50 ans que tu lis la "préface de ta Bible" ?
La Terre entière est une Bible !et ne parlons même pas de la Vie qui l'anime; tes études bibliques restent dans un cadre très limité et ce n'est pas la doctrine chrétienne de l'enseignement de JESUS car JESUS a dit :Jean 14:6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. ...
Sur Terre chaque brin de VIe est un message de Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4055
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Juin 2024, 9:10 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne suis pas astvadz, moi. Mes chevilles sont tout à fait normales. Je te rappelle que les Ecritures je les étudie depuis plus de 50 ans.
50 ans que tu lis la "préface de ta Bible" ?
Encore une fois, je ne suis pas astvast, moi. Laughing

astvadz a écrit:
tes études bibliques restent dans un cadre très limité et ce n'est pas la doctrine chrétienne de l'enseignement de JESUS
Mais si. Ce que J.Christ a enseigné ne se trouve QUE dans les Ecritures, et certainement pas dans ta religion qui enseigne les croyances païennes de Platon.

astvadz a écrit:
Sur Terre chaque brin de VIe est un message de Vérité !
Tu rejettes les Ecritures dans ta fuite de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1926
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Juin 2024, 7:41 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

50 ans que tu lis la "préface de ta Bible" ?
Encore une fois, je ne suis pas astvast, moi. Laughing

astvadz a écrit:
tes études bibliques restent dans un cadre très limité et ce n'est pas la doctrine chrétienne de l'enseignement de JESUS
Mais si. Ce que J.Christ a enseigné ne se trouve QUE dans les Ecritures, et certainement pas dans ta religion qui enseigne les croyances païennes de Platon.

astvadz a écrit:
Sur Terre chaque brin de VIe est un message de Vérité !
Tu rejettes les Ecritures dans ta fuite de la réalité.

Tu rejettes l’œuvre de Dieu pour te cantonner derrière les écritures que tu ne comprends pas ? tu me fais horreur dans tes erreurs grossières ! 50 ans pour en arriver là !

Psaumes 40:5

Tu as multiplié, Éternel, mon Dieu! Tes merveilles et tes desseins en notre faveur; Nul n'est comparable à toi; Je voudrais les publier et les proclamer, Mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte.

Psaumes 118:17

Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel.

Psaumes 111:2

Les oeuvres de l'Éternel sont grandes, Recherchées par tous ceux qui les aiment.
Psaumes 77:11

Je rappellerai les oeuvres de l'Éternel, Car je me souviens de tes merveilles d'autrefois;

Matthieu 5:16

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux

COMPARES TU VRAIMENT TES LUMIÈRES BIBLIQUES AUX LUMIÈRES DE DIEUX ?



Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Juin 2024, 4:19 am

Juste un recadrage:

Le membre n'est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4055
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Juin 2024, 8:22 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Encore une fois, je ne suis pas astvast, moi. Laughing


Mais si. Ce que J.Christ a enseigné ne se trouve QUE dans les Ecritures, et certainement pas dans ta religion qui enseigne les croyances païennes de Platon.


Tu rejettes les Ecritures dans ta fuite de la réalité.

Tu rejettes l’œuvre de Dieu pour te cantonner derrière les écritures que tu ne comprends pas ?
Curieuse question à laquelle je réponds, bien sûr que non. Laughing

astvadz a écrit:
tu me fais horreur dans tes erreurs grossières !
A oui ? Comme quoi, par exemple ? Parce que, tu es un fort en gueule qui multiplies ce genre d'affirmations gratuites, mais c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ancien TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» LE NOUVEAU TESTAMENT
» L'Ancien Testament
» Le NOUVEAU TESTAMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-