*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ancien TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Mar 2024, 9:00 pm

Rappel du premier message :

Prophétie.

« Dieu lui-même viendra, et il vous sauvera. Alors les yeux des aveugles s'ouvriront, et les oreilles des sourds entendront. Alors le boiteux bondira comme le cerf, et la langue des muets sera déliée »

- Ancien Testament, Ésaïe, XXXV, IV - VI.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3821

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 1:04 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Les interprétations erronées des Ecritures, je te les laisse. De plus, je n'appartiens à aucune secte. Donc, tu peux t'abstenir de tes âneries habituelles à mon encontre.


Il était humble mais ferme à l'encontre de ceux qui, comme toi, racontent des absurdités.




Mes prétentions ? Quelles prétentions ? Tout ce que je fais c'est m'en tenir aux Ecritures. Il n'y a donc ni prétention, ni insulte de ma part envers le Christ.


Oui, du moins tout ce qui est nécessaire à la bonne compréhension de la volonté divine.


Tu utilises des versets pris ça et là pour trouver des excuses à tes croyances non bibliques. Tu oublies, ou tu ne sais carrément pas, que Toute l'Ecriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, et pour instruire selon la justice ; Afin que l'homme de Dieu soit accompli, et parfaitement instruit pour toute bonne oeuvre. II Timothée 3:16-17.


C'est pour ça que Dieu a fait écrire la Bible.


Quel faussaire tu nous fais là ! tu atteins des sommets de prétention et tu insultes tes interlocuteurs  ; tu insultes même les évangiles en prétendant avoir compris toutes les facettes et nuances des versets bibliques.
A oui ? Excepté qu'en prétendant cela tu essaies de justifier les enseignements de ta religions qui, à l'instar de ceux des pharisiens, annulent la Parole de Dieu (Marc 7:13). C'est pourtant afin d'être comprise que la Bible a été écrite. Masi bien sûr, une religion qui substitue sa théologie et ses doctrines aux Ecritures et enseigne des bobards ne peut que laisser ses adeptes dans l'incompréhension de la Bible.

astvadz a écrit:
DE plus tu jalouses les connaissances bibliques de tes interlocuteurs
Laughing Lesqiuelles !

astvadz a écrit:
qui, lorsqu'elles te gênent , tu  expédies à la poubelle
Comme les connaissances prétendument bibliques en question ne le sont pas, ce sont ceux auxquels elle sont destinées qui en font les frais, le plus souvent à leur insu.

astvadz a écrit:
tout est bon pour toi pour anéantir les autres sur ce forum !
Pas du tout, par contre pour moi, la préférence est toujours pour l'enseignement des Ecritures, plutôt que celui d'une religion quelle qu'elle soit.

astvadz a écrit:
Dieu n'a pas fait écrire la Bible pour en faire un jouet entre les mains d'individus prêts à s'approprier sa gloire et l'anéantir au profit de SATAN ! c'est ce que toi tu fais Moricio , Juda moderne ideux .
Sauf que ça, c'est exactement ce que vous faites, toi et ceux qui, comme toi, substituent aux Ecritures des enseignements qui les annulent : Vous annulez ainsi la parole de Dieu par la tradition que vous avez établie et vous faites beaucoup d'autres choses semblables. Marc 7:13.

















Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1743

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 4:00 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:



Quel faussaire tu nous fais là ! tu atteins des sommets de prétention et tu insultes tes interlocuteurs  ; tu insultes même les évangiles en prétendant avoir compris toutes les facettes et nuances des versets bibliques.
A oui ? Excepté qu'en prétendant cela tu essaies de justifier les enseignements de ta religions qui, à l'instar de ceux des pharisiens, annulent la Parole de Dieu (Marc 7:13). C'est pourtant afin d'être comprise que la Bible a été écrite. Masi bien sûr, une religion qui substitue sa théologie et ses doctrines aux Ecritures et enseigne des bobards ne peut que laisser ses adeptes dans l'incompréhension de la Bible.

astvadz a écrit:
DE plus tu jalouses les connaissances bibliques de tes interlocuteurs
Laughing Lesqiuelles !

astvadz a écrit:
qui, lorsqu'elles te gênent , tu  expédies à la poubelle
Comme les connaissances prétendument bibliques en question ne le sont pas, ce sont ceux auxquels elle sont destinées qui en font les frais, le plus souvent à leur insu.

astvadz a écrit:
tout est bon pour toi pour anéantir les autres sur ce forum !
Pas du tout, par contre pour moi, la préférence est toujours pour l'enseignement des Ecritures, plutôt que celui d'une religion quelle qu'elle soit.

astvadz a écrit:
Dieu n'a pas fait écrire la Bible pour en faire un jouet entre les mains d'individus prêts à s'approprier sa gloire et l'anéantir au profit de SATAN ! c'est ce que toi tu fais Moricio , Juda moderne ideux .
Sauf que ça, c'est exactement ce que vous faites, toi et ceux qui, comme toi, substituent aux Ecritures des enseignements qui les annulent :  Vous annulez ainsi la parole de Dieu par la tradition que vous avez établie et vous faites beaucoup d'autres choses semblables. Marc 7:13.

Rolling Eyes Rolling Eyes Toujours cette même hargne destructrice ! c'est minable et petit ; tu es bien loin des écritures malgré toutes tes fanfaronnades .....c'est indigne d'un vrai croyant No

Arrow Mon pauvre MORICIO tu as oublié quelque chose d'essentiel   mentionné dans les écritures du NT.

TU AS DÉSOBÉI au CHRIST JÉSUS NOTRE SAUVEUR :
TU N'ES PAS ALLÉ A LA FONTAINE DE SILOE
de ce fait tu es resté aveugle car en fait tu ne crois pas en JESUS Christ que tu dénigres sans cesse en prenant sans cesse des argumentations de politiciens véreux avides d'argent ,de paraître et de pouvoir. What a Face

Jean 9
…6Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l'aveugle, 7et lui dit: Va, et lave-toi au réservoir de Siloé nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s'en retourna voyant clair. 8Ses voisins et ceux qui auparavant l'avaient connu comme un mendiant disaient: N'est-ce pas là celui qui se tenait assis et qui mendiait?…


Pleureras-tu un jour, comme Pierre , sur ses reniements :

Puis, lorsque le coq chante, Pierre sort et pleure amèrement, au souvenir de l'annonce que le Christ lui a faite de cette lâcheté : « Avant que le coq chante, tu m'auras renié trois fois ». Évangiles selon Matthieu 26-34 ; Marc 14-30 ; Luc 22-34 ; Jean 13, 38.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3821

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 8:06 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

A oui ? Excepté qu'en prétendant cela tu essaies de justifier les enseignements de ta religions qui, à l'instar de ceux des pharisiens, annulent la Parole de Dieu (Marc 7:13). C'est pourtant afin d'être comprise que la Bible a été écrite. Masi bien sûr, une religion qui substitue sa théologie et ses doctrines aux Ecritures et enseigne des bobards ne peut que laisser ses adeptes dans l'incompréhension de la Bible.


Laughing Lesqiuelles !


Comme les connaissances prétendument bibliques en question ne le sont pas, ce sont ceux auxquels elle sont destinées qui en font les frais, le plus souvent à leur insu.


Pas du tout, par contre pour moi, la préférence est toujours pour l'enseignement des Ecritures, plutôt que celui d'une religion quelle qu'elle soit.


Sauf que ça, c'est exactement ce que vous faites, toi et ceux qui, comme toi, substituent aux Ecritures des enseignements qui les annulent :  Vous annulez ainsi la parole de Dieu par la tradition que vous avez établie et vous faites beaucoup d'autres choses semblables. Marc 7:13.

Rolling Eyes Rolling Eyes Toujours cette même hargne destructrice !
Mais, de quoi tu parles ? Il n'y a aucune haine en moi. Tout ce que je fais c'est de te reprendre concernant tes croyances non bibliques !

astvadz a écrit:
tu es bien loin des écritures malgré toutes tes fanfaronnades .....c'est indigne d'un vrai croyant
Quelles fanfaronnades ? Toi, tu as encore mal compris mes propos. Voilà ce que c'est de lire entre les lignes.

astvadz a écrit:
tu ne crois pas en JESUS Christ [/u]que tu dénigres sans cesse
A tiens ? Tu as un exemple de mes prétendus dénigrements envers le Christ ?

astvadz a écrit:
Pleureras-tu un jour, comme Pierre , sur ses reniements :
Tu voudrais que je pleure sur les reniments de Pierre et sur les tiens ? Pour les tiens, c'est à toi de pleurer ! Ancien TESTAMENT  - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 9:16 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Rolling Eyes Rolling Eyes Toujours cette même hargne destructrice !
Mais, de quoi tu parles ? Il n'y a aucune haine en moi. Tout ce que je fais c'est de te reprendre concernant tes croyances non bibliques !

astvadz a écrit:
tu es bien loin des écritures malgré toutes tes fanfaronnades .....c'est indigne d'un vrai croyant
Quelles fanfaronnades ? Toi, tu as encore mal compris mes propos. Voilà ce que c'est de lire entre les lignes.

astvadz a écrit:
tu ne crois pas en JESUS Christ [/u]que tu dénigres sans cesse
A tiens ? Tu as un exemple de mes prétendus dénigrements envers le Christ ?

astvadz a écrit:
Pleureras-tu un jour, comme Pierre , sur ses reniements :
Tu voudrais que je pleure sur les reniments de Pierre et sur les tiens ? Pour les tiens, c'est à toi de pleurer ! Ancien TESTAMENT  - Page 2 631461

Tu as donc bien adopté la méthode de langage à l'envers de SATAN?

Tu utilise les écritures à l'envers avec la même méthode , tu peux te tromper toi même mais tu ne peux pas tromper tout le monde et surtout pas DIEU . Rolling Eyes

https://www.persee.fr/doc/licla_0992-5279_2004_num_50_1_1988

Allez je m'attends à une réponse encore très à l'envers !  Ancien TESTAMENT  - Page 2 631461

ALORS ? PAS DE REPONSE CONCERNANT la lettre de SAINT PAUL AUX PHYLIPPIENS (2,6 -11) allez vas y pour une réponse bien à l'envers  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 9:59 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Mais, de quoi tu parles ? Il n'y a aucune haine en moi. Tout ce que je fais c'est de te reprendre concernant tes croyances non bibliques !


Quelles fanfaronnades ? Toi, tu as encore mal compris mes propos. Voilà ce que c'est de lire entre les lignes.


A tiens ? Tu as un exemple de mes prétendus dénigrements envers le Christ ?


Tu voudrais que je pleure sur les reniments de Pierre et sur les tiens ? Pour les tiens, c'est à toi de pleurer ! Ancien TESTAMENT  - Page 2 631461

Tu as donc bien adopté la méthode de langage à l'envers de SATAN?
Non, c'est la méthode de ton pote Hosanna. De temps en temps je trouve marrant de l'utiliser. En même temps, je te fais aussi remarquer que celui qui devrait pleurer sue ses reniments c'est toi et non moi, car c'est toi qui privilégies les enseignements de ta religion au détriment des vrais enseignements chrétiens qui sont dans les Ecritures. !

astvadz a écrit:
Allez je m'attends à une réponse encore très à l'envers !  Ancien TESTAMENT  - Page 2 631461
C'est toi qui es à l'envers. Alors remets toi à l'endroit et tu pourras peut-être dire des choses sensées.

astvadz a écrit:
ALORS ? PAS DE REPONSE CONCERNANT la lettre de SAINT PAUL AUX PHYLIPPIENS (2,6 -11) allez vas y pour une réponse bien à l'envers  Basketball
J'ai déjà maintes fois répondu à vos nombreuses tentatives de détournement du sens de ces versets. De ton côté, tu n'a pas cité les moindres dénigrements que selon toi je ne cesserais de proférer contre le Christ. Preuve supplémentaire que tu ne sais plus quoi dire pour me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 10:27 pm

Pour revenir à Philippiens 2:6-11, vous tous essayez en vain de vous servir de ces versets pour déifier le Christ. Or, il suffit de les lire attentivement pour comprendre qu'il n'en est rien :

quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu,
il s'est anéanti lui-même en prenant la forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes,
et, ayant paru comme un simple homme, il s'est abaissé lui même, se rendant obéissant jusqu’à
la mort, jusqu’à la mort de la croix.
C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout
nom
,
(excepté le sien, bien sûr)
afin qu'au nom de JESUS, tout genou fléchisse dans le ciel, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que JESUS-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu son Père.


Je rappelle que dans aucun de ces vresets il n'est prétendu que J.Christ est DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 10:53 pm

Moricio a écrit:
Pour revenir à Philippiens 2:6-11, vous tous essayez en vain de vous servir de ces versets pour déifier le Christ. Or, il suffit de les lire attentivement pour comprendre qu'il n'en est rien :

quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu,
il s'est anéanti lui-même en prenant la forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes,
et, ayant paru comme un simple homme, il s'est abaissé lui même, se rendant obéissant jusqu’à
la mort, jusqu’à la mort de la croix.
C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout
nom
,
(excepté le sien, bien sûr)
afin qu'au nom de JESUS, tout genou fléchisse dans le ciel, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que JESUS-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu son Père.


Je rappelle que dans aucun de ces vresets il n'est prétendu que J.Christ est DIEU.

TOUT PROUVE QU'IL EST DIEU mais il fallait qu'il prenne chaire pour que son rachat devienne valable !!!! tu n'arrives pas à comprendre ça ????
JÉSUS a eu une mission importante sur terre et les 2 autres divins de la trinité étaient en accord absolu avec lui .( nous sommes un)
Mais comme d'hab. tu veux ramener le Christ au niveau d'un simple ange ( Gabriel ) ce qui se révèle être complètement faux dans les écritures.
UN ange ne pouvait pas être investi du rachat du péché des hommes Exclamation c'est impossible . C'est dans la logique divine ! comme E =MC2
IL y a une différence momentanée entre JESUS terrestre et JESUS avant la création et JESUS monté au ciel , une logique que tu ne peux appréhender ?
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 11:19 pm

@MORICIO

JESUS s'appelle «le Fils de Dieu»

Dans l'Ancien Testament, le titre de «fils de Dieu» au pluriel est parfois donné aux anges, au peuple élu, aux enfants d'Israël et à leurs rois. Il signifie alors une filiation adoptive qui établit entre Dieu et ses créatures des relations d'une intimité particulière. Mais il en est tout autrement de l'affirmation des Évangiles suivant laquelle JESUS-Christ est «le Fils de Dieu» (singulier et article défini grec `o).

* Quand Marthe, la soeur de Lazare, dit à JESUS: Je crois que vous êtes le Christ, le Fils de Dieu, celui qui devait venir en ce monde (Jn 11, 27), le divin Maître accepte ce titre. 

* Le Christ demande un jour aux Apôtres: Qui croyez-vous que je suis? Saint Pierre répond: Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. Aussitôt JESUS lui répond avec solennité: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car cette révélation ne t'est pas venue de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux (Mt 16, 15-17). JESUS aurait-il agi ainsi si l'expression «Fils de Dieu» devait être entendue selon le sens commun (un fils parmi bien d'autres)? Assurément non, car dans ce cas la réponse de Pierre aurait été une banalité. De plus, si saint Pierre a pu reconnaître le caractère transcendant de la filiation divine de JESUS, c'est que celui-ci l'a nettement laissé entendre (cf. CEC 442, 443). 

* Devant le Grand Conseil des Juifs (Sanhédrin), le Grand-Prêtre Caïphe interroge JESUS: Je t'adjure, au nom du Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Aussitôt le divin Maître répond: Tu le dis, je le suis. Le Grand-Prêtre, simulant une profonde indignation, déchire ses vêtements: Il a blasphémé, dit-il, qu'en pensez-vous? Et tous les prêtres de s'écrier: Il mérite la mort (Mt 26, 63-66). À leurs yeux, JESUS devait être lapidé comme blasphémateur selon les prescriptions de la loi de Moïse, parce qu'il s'était fait l'égal de Dieu. Ils avaient donc bien compris toute la portée de l'affirmation du Christ: Je suis le Fils de Dieu. Mais, aveuglés par leurs préjugés et leurs passions, ils ne voulaient pas croire en Lui (cf. CEC 443). 

* Les Juifs savaient si bien que JESUS-Christ s'était appelé le Fils de Dieu, qu'ils disent à Pilate, quand celui-ci proclame son innocence: Nous avons une loi et d'après cette loi, il doit mourir, car il s'est dit le Fils de Dieu (Jn 19, 7). Quand JESUS agonise sur la croix, les Juifs lui disent ironiquement: Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix (Mt 27, 40). 

* Parfois, JESUS s'applique simplement à lui-même le titre de Fils, le rapprochant de celui de Père qui désigne à l'évidence Dieu.
   * Tout m'a été confié par mon Père; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler (Mt 11, 27). 

   * Le Fils est supérieur aux anges eux-mêmes (Mt 24, 36: Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais le Père seul. [Remarque: Par cette affirmation, Notre-Seigneur veut dire que le temps fixé par la Providence pour le Jugement qui doit suivre la fin du monde, ne fait pas partie des choses qu'il ait reçu mission de faire connaître aux hommes. Il n'entend nullement par là remettre en cause sa nature divine]).
* 

* Plus encore, JESUS se dit nettement le «Fils unique» de Dieu. Parlant un jour à Nicodème, il s'exprime ainsi: Dieu a tellement aimé le monde, qu'il lui a donné son Fils unique... Celui qui croit au Fils ne sera pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu (Jn 3, 16-18).

JESUS-Christ a appelé Dieu son Père
et s'est dit égal à Lui

* Les premières et dernières paroles que nous connaissons de Notre-Seigneur JESUS-Christ sont une affirmation de sa relation tout à fait unique avec Dieu son Père. Quand il revoit la Vierge Marie, sa mère, et saint Joseph, son père adoptif, qui, pendant trois jours d'angoisses, l'ont cherché vainement, il leur dit: Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? (Lc 2, 49). Avant d'expirer sur la croix, il s'écrie: Mon Père, je remets mon âme entre vos mains (Lc 23, 46). Dans l'Ancien Testament, Dieu est parfois appelé le Père du peuple juif (par exemple en Isaïe 64, 7), au sens de "créateur", mais jamais aucun personnage, même Moïse ou Élie, n'appelle Dieu "mon Père". 

* Quand il chasse les marchands du Temple, il dit: Ne faites plus de la maison de mon Père, une maison de trafic (Jn 2, 16). À la dernière Cène, voulant consoler ses disciples, il dit: Je prierai mon Père, et il vous enverra un autre Consolateur (Jn 14, 16). 

* Le Christ, dans ses affirmations, s'attribue la même nature que son Père. Mon Père et moi, nous sommes un (Jn 10, 30). JESUS veut montrer par là sa relation tout à fait unique vis-à-vis de Dieu, relation d'égalité de nature. Les Juifs ont compris, en entendant ces paroles, que JESUS s'attribuait la divinité... et voilà pourquoi ils veulent le lapider: Ce n'est pas pour tes bonnes oeuvres que nous te lapidons, mais à cause de ton blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu... (Jn 10, 30-33). 

* JESUS répond à Philippe qui lui demande de montrer aux apôtres le Père: Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11). 

* Il est vrai que JESUS demande à ses disciples, lorsqu'ils prient, de dire Notre Père (Mt 6, 9). Mais il dit auparavant: Vous donc, priez ainsi: Notre Père. Lui même se met à part et se distingue par là de ses disciples. Il ne s'agit pour eux que d'une filiation adoptive, qui vient de l'Incarnation du Christ, Fils de Dieu (cf. Rm, 8, 15). C'est pourquoi JESUS, le jour de sa Résurrection, distingue ces deux sortes de paternité en enjoignant à sainte Marie-Madeleine: Va dire à mes frères: Je monte vers mon Père et votre Père (Jn 20, 17; cf. CEC 443). 

* JESUS dit: Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).

JESUS-Christ s'est attribué des perfections
et des pouvoirs que Dieu seul possède

* JESUS-Christ affirme son éternité: Avant qu'Abraham fût, je suis (Jn 8, 58). Le Christ ne dit pas "j'étais", mais je suis, laissant entendre par là qu'il n'y a pas de passé en lui, mais un éternel présent. Cette formule rappelle la révélation par Dieu de son Nom à Moïse dans le buisson ardent: Je suis celui qui suis (Ex 3, 14). Là aussi, les Juifs crient au blasphème. 

* Seule l'identité divine de la personne de JESUS peut justifier une exigence aussi absolue que celle-ci: Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi (Mt 12, 30); (cf. CEC, 590). 

* A la dernière Cène, s'adressant à son Père, JESUS s'écrie: Mon Père, glorifiez-moi en vous-même, de la gloire que j'avais en vous, avant que le monde fût (Jn 17, 5). 

* JESUS s'attribue la toute-puissance, une puissance égale à celle de son Père: Quelque chose que le Père fasse, le Fils le fait pareillement. Comme le Père ressuscite les morts et leur donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il lui plaît (Jn 5, 19 et suiv.). Je quitte ma vie pour la reprendre, personne ne me la ravit. J'ai le pouvoir de la quitter et de la reprendre (Jn 10, 18). 

* JESUS a également le pouvoir de ressusciter nos corps et de nous assurer la vie éternelle: Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour (Jn 6, 54). 

* JESUS-Christ atteste son pouvoir de remettre les péchés et de juger les hommes (cf. CEC, 589, 594, 1441). Ayez confiance, mon fils, dit-il au paralytique, vos péchés vous sont pardonnés (Mt 9, 2). Les pharisiens se scandalisent de cette parole: Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul? De fait, les prêtres de la Loi ancienne n'avaient pas le pouvoir de remettre les offenses faites à Dieu; c'est le Christ qui le confèrera aux prêtres de la Loi nouvelle. Pour leur prouver qu'il possède le pouvoir d'accorder aux hommes la rémission de leurs péchés, JESUS rend miraculeusement au malheureux perclus l'usage de ses membres: si le Christ avait vraiment blasphémé en remettant les péchés, jamais Dieu ne lui aurait donné le pouvoir de faire aussitôt un miracle. 

* Il a accepté la confession de saint Thomas, lorsque celui-ci, huit jours après la résurrection, tombant à ses pieds, lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jn 20, 28).

Ils sont trois qui rendent témoignage l’Esprit, l’eau et le sang.(1 Jn 5,7-8)
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 11:36 pm

@MORICIO
« JESUS leur répondit : Mon Père agit jusqu'à présent ; moi aussi, j'agis. À cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu » (Jean 5:17-18, emphase ajoutée, voir Philippiens 2:6).


Affirmer être LE Fils de Dieu n’avait rien de commun aux hommes du premier siècle, autrement les juifs n’auraient pas cherché à assassiner le Christ pour blasphème. L’interprétation selon laquelle le Fils revêtit le titre de Fils lors de Son incarnation ne peut donc pas être exacte car l’expression biblique « Fils de Dieu » ne se réfère pas à l’humanité de Christ mais à Sa divinité (Jean 5:18). Or, Dieu est éternel, le Père et le Fils sont Un (Jean 10:30), et, en conséquence, tous deux sont nécessairement éternels.


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 4:24 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:
Pour revenir à Philippiens 2:6-11, vous tous essayez en vain de vous servir de ces versets pour déifier le Christ. Or, il suffit de les lire attentivement pour comprendre qu'il n'en est rien :

quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu,
il s'est anéanti lui-même en prenant la forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes,
et, ayant paru comme un simple homme, il s'est abaissé lui même, se rendant obéissant jusqu’à
la mort, jusqu’à la mort de la croix.
C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout
nom
,
(excepté le sien, bien sûr)
afin qu'au nom de JESUS, tout genou fléchisse dans le ciel, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que JESUS-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu son Père.


Je rappelle que dans aucun de ces vresets il n'est prétendu que J.Christ est DIEU.

TOUT PROUVE QU'IL EST DIEU
Tout sauf la Bible dans son ensemble. Par exemple les propos du Christ lui-même lorsqu'il parle de Dieu comme de son Dieu et notre Dieu, et lorsqu'il précise qu'il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme JESUS-Christ (c'est moi qui l'ai écrit en lettres majuscules, pas le forum).

astvadz a écrit:
mais il fallait qu'il prenne chaire pour que son rachat devienne valable !!!!
Chair sans e car avec un e ça ne signifie plus du tout la même chose. Il fallait surtout qu'il soit un humain parfait et rien d'autre. S'il avait été Dieu, son sacrifice n'aurait eu aucune valeur, car le sacrifice n'aurait pas été PROPITIATOIRE.

astvadz a écrit:
JÉSUS a eu une mission importante sur terre et les 2 autres divins de la trinité étaient en accord absolu avec lui .( nous sommes un)
Quels deux autres divins ? Et, je te rappelle que les paroles de J.Christ "nous sommes un", elles ne signifient absolument pas "nous sommes un seul Dieu". Quant à ta sacrosainte trinité, si les Ecritures parlent clairement de Dieu le Père, elles font l'impasse sur Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit.

astvadz a écrit:
Mais comme d'hab. tu veux ramener le Christ au niveau d'un simple ange ( Gabriel ) ce qui se révèle être complètement faux dans les écritures.
Ce qui est vrai dans les Ecritures, c'est que le Christ a été créé (la toute première créature). C'est différent d'un simple ange.

astvadz a écrit:
UN ange ne pouvait pas être investi du rachat du péché des hommes Exclamation c'est impossible .
Effectivement, puisque c'est un homme qui a été investi de ce rachat.

astvadz a écrit:
IL y a une différence momentanée entre JESUS terrestre et JESUS avant la création et JESUS monté au ciel , une logique que tu ne peux appréhender ?
La différence étant qu'il n'avait pas la même nature avant et après avoir été un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 4:39 am

astvadz a écrit:
@MORICIO

JESUS s'appelle «le Fils de Dieu»

Dans l'Ancien Testament, le titre de «fils de Dieu» au pluriel est parfois donné aux anges, au peuple élu, aux enfants d'Israël et à leurs rois. Il signifie alors une filiation adoptive qui établit entre Dieu et ses créatures des relations d'une intimité particulière. Mais il en est tout autrement de l'affirmation des Évangiles suivant laquelle JESUS-Christ est «le Fils de Dieu» (singulier et article défini grec `o).

* Quand Marthe, la soeur de Lazare, dit à JESUS: Je crois que vous êtes le Christ, le Fils de Dieu, celui qui devait venir en ce monde (Jn 11, 27), le divin Maître accepte ce titre. 

* Le Christ demande un jour aux Apôtres: Qui croyez-vous que je suis? Saint Pierre répond: Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. Aussitôt JESUS lui répond avec solennité: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car cette révélation ne t'est pas venue de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux (Mt 16, 15-17). JESUS aurait-il agi ainsi si l'expression «Fils de Dieu» devait être entendue selon le sens commun (un fils parmi bien d'autres)? Assurément non, car dans ce cas la réponse de Pierre aurait été une banalité. De plus, si saint Pierre a pu reconnaître le caractère transcendant de la filiation divine de JESUS, c'est que celui-ci l'a nettement laissé entendre (cf. CEC 442, 443). 

* Devant le Grand Conseil des Juifs (Sanhédrin), le Grand-Prêtre Caïphe interroge JESUS: Je t'adjure, au nom du Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Aussitôt le divin Maître répond: Tu le dis, je le suis. Le Grand-Prêtre, simulant une profonde indignation, déchire ses vêtements: Il a blasphémé, dit-il, qu'en pensez-vous? Et tous les prêtres de s'écrier: Il mérite la mort (Mt 26, 63-66). À leurs yeux, JESUS devait être lapidé comme blasphémateur selon les prescriptions de la loi de Moïse, parce qu'il s'était fait l'égal de Dieu. Ils avaient donc bien compris toute la portée de l'affirmation du Christ: Je suis le Fils de Dieu. Mais, aveuglés par leurs préjugés et leurs passions, ils ne voulaient pas croire en Lui (cf. CEC 443). 

* Les Juifs savaient si bien que JESUS-Christ s'était appelé le Fils de Dieu, qu'ils disent à Pilate, quand celui-ci proclame son innocence: Nous avons une loi et d'après cette loi, il doit mourir, car il s'est dit le Fils de Dieu (Jn 19, 7). Quand JESUS agonise sur la croix, les Juifs lui disent ironiquement: Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix (Mt 27, 40). 

* Parfois, JESUS s'applique simplement à lui-même le titre de Fils, le rapprochant de celui de Père qui désigne à l'évidence Dieu.
   * Tout m'a été confié par mon Père; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler (Mt 11, 27). 

   * Le Fils est supérieur aux anges eux-mêmes (Mt 24, 36: Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais le Père seul. [Remarque: Par cette affirmation, Notre-Seigneur veut dire que le temps fixé par la Providence pour le Jugement qui doit suivre la fin du monde, ne fait pas partie des choses qu'il ait reçu mission de faire connaître aux hommes. Il n'entend nullement par là remettre en cause sa nature divine]).
* 

* Plus encore, JESUS se dit nettement le «Fils unique» de Dieu. Parlant un jour à Nicodème, il s'exprime ainsi: Dieu a tellement aimé le monde, qu'il lui a donné son Fils unique... Celui qui croit au Fils ne sera pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu (Jn 3, 16-18).

JESUS-Christ a appelé Dieu son Père
et s'est dit égal à Lui

* Les premières et dernières paroles que nous connaissons de Notre-Seigneur JESUS-Christ sont une affirmation de sa relation tout à fait unique avec Dieu son Père. Quand il revoit la Vierge Marie, sa mère, et saint Joseph, son père adoptif, qui, pendant trois jours d'angoisses, l'ont cherché vainement, il leur dit: Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? (Lc 2, 49). Avant d'expirer sur la croix, il s'écrie: Mon Père, je remets mon âme entre vos mains (Lc 23, 46). Dans l'Ancien Testament, Dieu est parfois appelé le Père du peuple juif (par exemple en Isaïe 64, 7), au sens de "créateur", mais jamais aucun personnage, même Moïse ou Élie, n'appelle Dieu "mon Père". 

* Quand il chasse les marchands du Temple, il dit: Ne faites plus de la maison de mon Père, une maison de trafic (Jn 2, 16). À la dernière Cène, voulant consoler ses disciples, il dit: Je prierai mon Père, et il vous enverra un autre Consolateur (Jn 14, 16). 

* Le Christ, dans ses affirmations, s'attribue la même nature que son Père. Mon Père et moi, nous sommes un (Jn 10, 30). JESUS veut montrer par là sa relation tout à fait unique vis-à-vis de Dieu, relation d'égalité de nature. Les Juifs ont compris, en entendant ces paroles, que JESUS s'attribuait la divinité... et voilà pourquoi ils veulent le lapider: Ce n'est pas pour tes bonnes oeuvres que nous te lapidons, mais à cause de ton blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu... (Jn 10, 30-33). 

* JESUS répond à Philippe qui lui demande de montrer aux apôtres le Père: Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11). 

* Il est vrai que JESUS demande à ses disciples, lorsqu'ils prient, de dire Notre Père (Mt 6, 9). Mais il dit auparavant: Vous donc, priez ainsi: Notre Père. Lui même se met à part et se distingue par là de ses disciples. Il ne s'agit pour eux que d'une filiation adoptive, qui vient de l'Incarnation du Christ, Fils de Dieu (cf. Rm, 8, 15). C'est pourquoi JESUS, le jour de sa Résurrection, distingue ces deux sortes de paternité en enjoignant à sainte Marie-Madeleine: Va dire à mes frères: Je monte vers mon Père et votre Père (Jn 20, 17; cf. CEC 443). 

* JESUS dit: Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).

JESUS-Christ s'est attribué des perfections
et des pouvoirs que Dieu seul possède

* JESUS-Christ affirme son éternité: Avant qu'Abraham fût, je suis (Jn 8, 58). Le Christ ne dit pas "j'étais", mais je suis, laissant entendre par là qu'il n'y a pas de passé en lui, mais un éternel présent. Cette formule rappelle la révélation par Dieu de son Nom à Moïse dans le buisson ardent: Je suis celui qui suis (Ex 3, 14). Là aussi, les Juifs crient au blasphème. 

* Seule l'identité divine de la personne de JESUS peut justifier une exigence aussi absolue que celle-ci: Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi (Mt 12, 30); (cf. CEC, 590). 

* A la dernière Cène, s'adressant à son Père, JESUS s'écrie: Mon Père, glorifiez-moi en vous-même, de la gloire que j'avais en vous, avant que le monde fût (Jn 17, 5). 

* JESUS s'attribue la toute-puissance, une puissance égale à celle de son Père: Quelque chose que le Père fasse, le Fils le fait pareillement. Comme le Père ressuscite les morts et leur donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il lui plaît (Jn 5, 19 et suiv.). Je quitte ma vie pour la reprendre, personne ne me la ravit. J'ai le pouvoir de la quitter et de la reprendre (Jn 10, 18). 

* JESUS a également le pouvoir de ressusciter nos corps et de nous assurer la vie éternelle: Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour (Jn 6, 54). 

* JESUS-Christ atteste son pouvoir de remettre les péchés et de juger les hommes (cf. CEC, 589, 594, 1441). Ayez confiance, mon fils, dit-il au paralytique, vos péchés vous sont pardonnés (Mt 9, 2). Les pharisiens se scandalisent de cette parole: Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul? De fait, les prêtres de la Loi ancienne n'avaient pas le pouvoir de remettre les offenses faites à Dieu; c'est le Christ qui le confèrera aux prêtres de la Loi nouvelle. Pour leur prouver qu'il possède le pouvoir d'accorder aux hommes la rémission de leurs péchés, JESUS rend miraculeusement au malheureux perclus l'usage de ses membres: si le Christ avait vraiment blasphémé en remettant les péchés, jamais Dieu ne lui aurait donné le pouvoir de faire aussitôt un miracle. 

* Il a accepté la confession de saint Thomas, lorsque celui-ci, huit jours après la résurrection, tombant à ses pieds, lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jn 20, 28).

Ils sont trois qui rendent témoignage l’Esprit, l’eau et le sang.(1 Jn 5,7-8)
Hé oui, J.Christ est le fils de Dieu, pas Dieu le fils. Et il est une créature (la toute première) du seul Dieu qui est le Père. Quant à tes références au catéchisme de ton Eglise comme prétendues preuves de la non moins prétendue divinité du Christ, ce sont en réalité des preuves supplémentaires du peu de respect qu'a ton Eglise pour la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 4:44 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
@MORICIO

JESUS s'appelle «le Fils de Dieu»

Dans l'Ancien Testament, le titre de «fils de Dieu» au pluriel est parfois donné aux anges, au peuple élu, aux enfants d'Israël et à leurs rois. Il signifie alors une filiation adoptive qui établit entre Dieu et ses créatures des relations d'une intimité particulière. Mais il en est tout autrement de l'affirmation des Évangiles suivant laquelle JESUS-Christ est «le Fils de Dieu» (singulier et article défini grec `o).

* Quand Marthe, la soeur de Lazare, dit à JESUS: Je crois que vous êtes le Christ, le Fils de Dieu, celui qui devait venir en ce monde (Jn 11, 27), le divin Maître accepte ce titre. 

* Le Christ demande un jour aux Apôtres: Qui croyez-vous que je suis? Saint Pierre répond: Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. Aussitôt JESUS lui répond avec solennité: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car cette révélation ne t'est pas venue de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux (Mt 16, 15-17). JESUS aurait-il agi ainsi si l'expression «Fils de Dieu» devait être entendue selon le sens commun (un fils parmi bien d'autres)? Assurément non, car dans ce cas la réponse de Pierre aurait été une banalité. De plus, si saint Pierre a pu reconnaître le caractère transcendant de la filiation divine de JESUS, c'est que celui-ci l'a nettement laissé entendre (cf. CEC 442, 443). 

* Devant le Grand Conseil des Juifs (Sanhédrin), le Grand-Prêtre Caïphe interroge JESUS: Je t'adjure, au nom du Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Aussitôt le divin Maître répond: Tu le dis, je le suis. Le Grand-Prêtre, simulant une profonde indignation, déchire ses vêtements: Il a blasphémé, dit-il, qu'en pensez-vous? Et tous les prêtres de s'écrier: Il mérite la mort (Mt 26, 63-66). À leurs yeux, JESUS devait être lapidé comme blasphémateur selon les prescriptions de la loi de Moïse, parce qu'il s'était fait l'égal de Dieu. Ils avaient donc bien compris toute la portée de l'affirmation du Christ: Je suis le Fils de Dieu. Mais, aveuglés par leurs préjugés et leurs passions, ils ne voulaient pas croire en Lui (cf. CEC 443). 

* Les Juifs savaient si bien que JESUS-Christ s'était appelé le Fils de Dieu, qu'ils disent à Pilate, quand celui-ci proclame son innocence: Nous avons une loi et d'après cette loi, il doit mourir, car il s'est dit le Fils de Dieu (Jn 19, 7). Quand JESUS agonise sur la croix, les Juifs lui disent ironiquement: Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix (Mt 27, 40). 

* Parfois, JESUS s'applique simplement à lui-même le titre de Fils, le rapprochant de celui de Père qui désigne à l'évidence Dieu.
   * Tout m'a été confié par mon Père; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler (Mt 11, 27). 

   * Le Fils est supérieur aux anges eux-mêmes (Mt 24, 36: Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais le Père seul. [Remarque: Par cette affirmation, Notre-Seigneur veut dire que le temps fixé par la Providence pour le Jugement qui doit suivre la fin du monde, ne fait pas partie des choses qu'il ait reçu mission de faire connaître aux hommes. Il n'entend nullement par là remettre en cause sa nature divine]).
* 

* Plus encore, JESUS se dit nettement le «Fils unique» de Dieu. Parlant un jour à Nicodème, il s'exprime ainsi: Dieu a tellement aimé le monde, qu'il lui a donné son Fils unique... Celui qui croit au Fils ne sera pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu (Jn 3, 16-18).

JESUS-Christ a appelé Dieu son Père
et s'est dit égal à Lui

* Les premières et dernières paroles que nous connaissons de Notre-Seigneur JESUS-Christ sont une affirmation de sa relation tout à fait unique avec Dieu son Père. Quand il revoit la Vierge Marie, sa mère, et saint Joseph, son père adoptif, qui, pendant trois jours d'angoisses, l'ont cherché vainement, il leur dit: Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? (Lc 2, 49). Avant d'expirer sur la croix, il s'écrie: Mon Père, je remets mon âme entre vos mains (Lc 23, 46). Dans l'Ancien Testament, Dieu est parfois appelé le Père du peuple juif (par exemple en Isaïe 64, 7), au sens de "créateur", mais jamais aucun personnage, même Moïse ou Élie, n'appelle Dieu "mon Père". 

* Quand il chasse les marchands du Temple, il dit: Ne faites plus de la maison de mon Père, une maison de trafic (Jn 2, 16). À la dernière Cène, voulant consoler ses disciples, il dit: Je prierai mon Père, et il vous enverra un autre Consolateur (Jn 14, 16). 

* Le Christ, dans ses affirmations, s'attribue la même nature que son Père. Mon Père et moi, nous sommes un (Jn 10, 30). JESUS veut montrer par là sa relation tout à fait unique vis-à-vis de Dieu, relation d'égalité de nature. Les Juifs ont compris, en entendant ces paroles, que JESUS s'attribuait la divinité... et voilà pourquoi ils veulent le lapider: Ce n'est pas pour tes bonnes oeuvres que nous te lapidons, mais à cause de ton blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu... (Jn 10, 30-33). 

* JESUS répond à Philippe qui lui demande de montrer aux apôtres le Père: Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11). 

* Il est vrai que JESUS demande à ses disciples, lorsqu'ils prient, de dire Notre Père (Mt 6, 9). Mais il dit auparavant: Vous donc, priez ainsi: Notre Père. Lui même se met à part et se distingue par là de ses disciples. Il ne s'agit pour eux que d'une filiation adoptive, qui vient de l'Incarnation du Christ, Fils de Dieu (cf. Rm, 8, 15). C'est pourquoi JESUS, le jour de sa Résurrection, distingue ces deux sortes de paternité en enjoignant à sainte Marie-Madeleine: Va dire à mes frères: Je monte vers mon Père et votre Père (Jn 20, 17; cf. CEC 443). 

* JESUS dit: Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).

JESUS-Christ s'est attribué des perfections
et des pouvoirs que Dieu seul possède

* JESUS-Christ affirme son éternité: Avant qu'Abraham fût, je suis (Jn 8, 58). Le Christ ne dit pas "j'étais", mais je suis, laissant entendre par là qu'il n'y a pas de passé en lui, mais un éternel présent. Cette formule rappelle la révélation par Dieu de son Nom à Moïse dans le buisson ardent: Je suis celui qui suis (Ex 3, 14). Là aussi, les Juifs crient au blasphème. 

* Seule l'identité divine de la personne de JESUS peut justifier une exigence aussi absolue que celle-ci: Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi (Mt 12, 30); (cf. CEC, 590). 

* A la dernière Cène, s'adressant à son Père, JESUS s'écrie: Mon Père, glorifiez-moi en vous-même, de la gloire que j'avais en vous, avant que le monde fût (Jn 17, 5). 

* JESUS s'attribue la toute-puissance, une puissance égale à celle de son Père: Quelque chose que le Père fasse, le Fils le fait pareillement. Comme le Père ressuscite les morts et leur donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il lui plaît (Jn 5, 19 et suiv.). Je quitte ma vie pour la reprendre, personne ne me la ravit. J'ai le pouvoir de la quitter et de la reprendre (Jn 10, 18). 

* JESUS a également le pouvoir de ressusciter nos corps et de nous assurer la vie éternelle: Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour (Jn 6, 54). 

* JESUS-Christ atteste son pouvoir de remettre les péchés et de juger les hommes (cf. CEC, 589, 594, 1441). Ayez confiance, mon fils, dit-il au paralytique, vos péchés vous sont pardonnés (Mt 9, 2). Les pharisiens se scandalisent de cette parole: Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul? De fait, les prêtres de la Loi ancienne n'avaient pas le pouvoir de remettre les offenses faites à Dieu; c'est le Christ qui le confèrera aux prêtres de la Loi nouvelle. Pour leur prouver qu'il possède le pouvoir d'accorder aux hommes la rémission de leurs péchés, JESUS rend miraculeusement au malheureux perclus l'usage de ses membres: si le Christ avait vraiment blasphémé en remettant les péchés, jamais Dieu ne lui aurait donné le pouvoir de faire aussitôt un miracle. 

* Il a accepté la confession de saint Thomas, lorsque celui-ci, huit jours après la résurrection, tombant à ses pieds, lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jn 20, 28).

Ils sont trois qui rendent témoignage l’Esprit, l’eau et le sang.(1 Jn 5,7-8)
Hé oui, J.Christ est le fils de Dieu, pas Dieu le fils. Et il est une créature (la toute première) du seul Dieu qui est le Père. Quant à tes références au catéchisme de ton Eglise comme prétendues preuves de la non moins prétendue divinité du Christ, ce sont en réalité des preuves supplémentaires du peu de respect qu'a ton Eglise pour la Bible.

à l'envers , comme je m'y attendais Ancien TESTAMENT  - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 4:49 am

astvadz a écrit:
@MORICIO
« JESUS leur répondit : Mon Père agit jusqu'à présent ; moi aussi, j'agis. À cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu » (Jean 5:17-18, emphase ajoutée, voir Philippiens 2:6).


Affirmer être LE Fils de Dieu n’avait rien de commun aux hommes du premier siècle, autrement les juifs n’auraient pas cherché à assassiner le Christ pour blasphème. L’interprétation selon laquelle le Fils revêtit le titre de Fils lors de Son incarnation ne peut donc pas être exacte car l’expression biblique « Fils de Dieu » ne se réfère pas à l’humanité de Christ mais à Sa divinité (Jean 5:18). Or, Dieu est éternel, le Père et le Fils sont Un (Jean 10:30), et, en conséquence, tous deux  sont nécessairement éternels.
Pas du tout, car tu fais un amalgame incongru en prétendant que les mots de J.Christ moi et le Père nous sommes un signifieraient moi et le Père nous sommes Dieu. Puis là, ta trinité a pris une claque, car il ne s'agit que de deux personnes. Une incohérence de plus dans ton raisonnement irrésonné.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 4:50 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Hé oui, J.Christ est le fils de Dieu, pas Dieu le fils. Et il est une créature (la toute première) du seul Dieu qui est le Père. Quant à tes références au catéchisme de ton Eglise comme prétendues preuves de la non moins prétendue divinité du Christ, ce sont en réalité des preuves supplémentaires du peu de respect qu'a ton Eglise pour la Bible.

à l'envers , comme je m'y attendais Ancien TESTAMENT  - Page 2 631461
Oui, à l'envers de toi qui es à l'envers des Ecritures. Ancien TESTAMENT  - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 6:27 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


à l'envers , comme je m'y attendais Ancien TESTAMENT  - Page 2 631461
Oui, à l'envers de toi qui es à l'envers des Ecritures. Ancien TESTAMENT  - Page 2 631461

Laughing l'avantage pour moi ,je te reconnais de loin car tu marches sur la tête ! de plus j'ouvre les fenêtres lorsque je dois te répondre car ça pue le soufre et je n'aime pas ça .
PS : moi j'écrie à l’endroit et toi ? écris tu comme l'Hébreu , le chinois ou l'arabe ?????
Les écritures à l'envers c'est la Bible que tu lis car tu atteins l'extrême des bêtises dans tes réponses et affirmations toutes dirigées dans les sens de la tromperie insufflée par Satan pour la perte de L'humanité .Mais il faut faut bien le dire tu as la mentalité pour affraid
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Mar 2024, 4:31 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Oui, à l'envers de toi qui es à l'envers des Ecritures. Ancien TESTAMENT  - Page 2 631461

Laughing l'avantage pour moi ,je te reconnais de loin  car tu marches sur la tête ! de plus j'ouvre les fenêtres lorsque je dois te répondre car ça pue le soufre et je n'aime pas ça .
Cela ne te suffisait pas d'être païen, il faut qu'en plus tu sois un malotru ! Puis, si ça pue chez toi, c'est parce que c'est toi qui pues.

astvadz a écrit:
PS : moi j'écrie à l’endroit et toi ? écris tu comme l'Hébreu , le chinois ou l'arabe ?????
Les écritures à l'envers c'est la Bible que tu lis car tu atteins l'extrême  des bêtises dans tes réponses et affirmations toutes dirigées dans les sens de la tromperie insufflée par Satan pour la perte de L'humanité .Mais il faut faut bien le dire tu as la mentalité pour affraid
Décidément, tu oses tout. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Mar 2024, 5:45 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Laughing l'avantage pour moi ,je te reconnais de loin  car tu marches sur la tête ! de plus j'ouvre les fenêtres lorsque je dois te répondre car ça pue le soufre et je n'aime pas ça .
Cela ne te suffisait pas d'être païen, il faut qu'en plus tu sois un malotru ! Puis, si ça pue chez toi, c'est parce que c'est toi qui pues.

astvadz a écrit:
PS : moi j'écrie à l’endroit et toi ? écris tu comme l'Hébreu , le chinois ou l'arabe ?????
Les écritures à l'envers c'est la Bible que tu lis car tu atteins l'extrême  des bêtises dans tes réponses et affirmations toutes dirigées dans les sens de la tromperie insufflée par Satan pour la perte de L'humanité .Mais il faut faut bien le dire tu as la mentalité pour affraid
Décidément, tu oses tout. Laughing

Laughing Laughing Tu fais du jéhovisme sans le savoir ? non , je ne le crois pas , mais du camouflage maladroit et malhonnête !
Avec des gens camouflés on peut tout se permettre car le camouflage est intolérable Exclamation
Le catholique est païen  ? tu n'arrêtes pas de la répéter et pourtant le catholique avance, lui ,à visage découvert et surtout humblement et il sait que tout rappel à JÉSUS Christ est un moment grave et sacré ! ce n'est surtout pas  de la littérature en versets ,outil de propagande prétentieux et sans avenir  Arrow
JÉSUS CHRIST est venu à visage découvert  "qui m'a vu a vu le PÈRE " et il a eu le courage d'aller jusqu'au bout pour être traité de blasphémateur et mis en croix ( ce que tu réfutes ) ; il n'y a que le GRAND MENTEUR pour réfuter cela  affraid
Dimanche c'est PÂQUE et il serait temps que tu prennes conscience et d'arrêter de cracher au visage de qui tu sais  Twisted Evil
Ancien TESTAMENT  - Page 2 777747
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Mar 2024, 11:43 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Cela ne te suffisait pas d'être païen, il faut qu'en plus tu sois un malotru ! Puis, si ça pue chez toi, c'est parce que c'est toi qui pues.


Décidément, tu oses tout. Laughing

Laughing Laughing Tu fais du jéhovisme sans le savoir ? non , je ne le crois pas , mais du camouflage maladroit et malhonnête !
Avec des gens camouflés on peut tout se permettre car le camouflage est intolérable Exclamation
C'est du bla bla tout ça.

astvadz a écrit:
le catholique avance, lui ,à visage découvert et surtout humblement et il sait que tout rappel à JÉSUS Christ est un moment grave et sacré ! ce n'est surtout pas  de la littérature en versets ,outil de propagande prétentieux et sans avenir  Arrow
Encore du blabla faux et inutile car ne correspondant pas à ce qui caractérise le catholicisme. Surtout après ce qu'on a découvert ces dernières années.

astvadz a écrit:
JÉSUS CHRIST est venu à visage découvert  "qui m'a vu a vu le PÈRE " et il a eu le courage d'aller jusqu'au bout pour être traité de blasphémateur et mis en croix ( ce que tu réfutes )
Absolument pas, non ! Je ne réfute que les interprétations fausses que tu fais des Ecritures.

astvadz a écrit:
Dimanche c'est PÂQUE et il serait temps que tu prennes conscience et d'arrêter de cracher au visage de qui tu sais
Mais la Pâque catholique, elle est où dans les Ecritures ?
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Mar 2024, 12:14 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Laughing Laughing Tu fais du jéhovisme sans le savoir ? non , je ne le crois pas , mais du camouflage maladroit et malhonnête !
Avec des gens camouflés on peut tout se permettre car le camouflage est intolérable Exclamation
C'est du bla bla tout ça.

astvadz a écrit:
le catholique avance, lui ,à visage découvert et surtout humblement et il sait que tout rappel à JÉSUS Christ est un moment grave et sacré ! ce n'est surtout pas  de la littérature en versets ,outil de propagande prétentieux et sans avenir  Arrow
Encore du blabla faux et inutile car ne correspondant pas à ce qui caractérise le catholicisme. Surtout après ce qu'on a découvert ces dernières années.

astvadz a écrit:
JÉSUS CHRIST est venu à visage découvert  "qui m'a vu a vu le PÈRE " et il a eu le courage d'aller jusqu'au bout pour être traité de blasphémateur et mis en croix ( ce que tu réfutes )
Absolument pas, non ! Je ne réfute que les interprétations fausses que tu fais des Ecritures.

astvadz a écrit:
Dimanche c'est PÂQUE et il serait temps que tu prennes conscience et d'arrêter de cracher au visage de qui tu sais
Mais la Pâque catholique, elle est où dans les Ecritures ?

Tu fais de la très haute mesquinerie , tes propos n'ont aucune valeur ; tu veux te déchargeur de ta nullité sur le catholicisme , grand bien te fasse mais n'espère plus être racheté un jour car ta non chrétienté que tu veux masquer par soit disant connaissance des écritures  est complètement fausse et sectaire à souhait , elle ne vaut même pas une éponge imprégnée de vinaigre !
Pauvre garçon en perdition !

Mon baratin ????? mais tout ce que tu dis , je le répète est une insulte à JÉSUS CHRIST  Exclamation
La pâque catholique ?
Pâques est la fête la plus importante et la plus anciennement attestée du christianisme. Elle commémore la Résurrection de JESUS, que le Nouveau Testament situe le surlendemain de la Passion, c'est-à-dire le « troisième jour ». La solennité, précédée par la Semaine sainte, dernière partie du carême, commence dans la nuit qui précède le dimanche de Pâques, par la veillée pascale.

Attestée depuis le IIe siècle, Pâques plonge ses racines dans la Pâque juive (Pessa'h) qui commémore la sortie d'Égypte du peuple hébreu. Pour les chrétiens, qui reconnaissent en JESUS le Messie, Pâques commémore sa résurrection trois jours après la Cène (célébrée le Jeudi saint), dernier repas qu'il a pris avec ses disciples le jour de la Pâque juive, la veille de sa Passion (célébrée le dimanche des Rameaux et le Vendredi saint), selon le Nouveau Testament.

D'un point de vue théologique, par sa mort et sa résurrection, JESUS-Christ, fils de Dieu, rachète l’homme et l’extirpe de l'esclavage du mal et du péché (mystère de la rédemption). Le sens de Pâques est la victoire de la vie sur la mort.

La date de Pâques est fixée par le concile de Nicée au premier dimanche après la première pleine lune qui suit le 21 mars. Les Églises occidentales, qui ont adopté le calendrier grégorien, célèbrent souvent Pâques à une date différente de celle des Églises orthodoxes, qui elles se réfèrent toujours au calendrier julien. Le décalage peut aller jusqu'à cinq semaines selon les années.



L'intention du cœur est majeur chez nous , ton reniement est un péché grave ! va donc à la FONTAINE DE SILOE
C'est un lieu mentionné tant dans la Bible hébraïque que dans le Nouveau Testament comme « le bassin d'Ézéchias », endroit où JESUS envoya se laver l'aveugle de naissance qu'il guérit dans l'Évangile selon Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Mar 2024, 3:21 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

C'est du bla bla tout ça.


Encore du blabla faux et inutile car ne correspondant pas à ce qui caractérise le catholicisme. Surtout après ce qu'on a découvert ces dernières années.


Absolument pas, non ! Je ne réfute que les interprétations fausses que tu fais des Ecritures.


Mais la Pâque catholique, elle est où dans les Ecritures ?

Tu fais de la très haute mesquinerie , tes propos n'ont aucune valeur
C'est du moins ce que tu prétends, comme d'hab.

astvadz a écrit:
tu veux te déchargeur de ta nullité sur le catholicisme , grand bien te fasse mais n'espère plus être racheté un jour car ta non chrétienté que tu veux masquer par soit disant connaissance des écritures  est complètement fausse et sectaire à souhait , elle ne vaut même pas une éponge imprégnée de vinaigre !
Ma soit disant non chrétienté, ça ne veut rien dire. Je suis chrétien, mais comme membre de l'Eglise du Christ, qui est le christianisme, pas la chrétienté.

astvadz a écrit:
La pâque catholique ?
[color=#663300]Pâques est la fête la plus importante et la plus anciennement attestée du christianisme. Elle commémore la Résurrection de JESUS, que le Nouveau Testament situe le surlendemain de la Passion, c'est-à-dire le « troisième jour ». La solennité, précédée par la Semaine sainte, dernière partie du carême, commence dans la nuit qui précède le dimanche de Pâques, par la veillée pascale.
Tu oublies le principal, à savoir que ce n'est absolument pas le NT qui atteste cette fête, mais l'ECR.

astvadz a écrit:
Attestée depuis le IIe siècle, Pâques
Attestée par qui, par quoi ?

astvadz a écrit:
Pâques plonge ses racines dans la Pâque juive (Pessa'h) qui commémore la sortie d'Égypte du peuple hébreu.
Pas du tout, c'est la mort sacrificielle du Christ qui puise ses racines dans la pâque juive.

astvadz a écrit:
Pour les chrétiens, qui reconnaissent en JESUS le Messie, Pâques commémore sa résurrection trois jours après la Cène (célébrée le Jeudi saint), dernier repas qu'il a pris avec ses disciples le jour de la Pâque juive, la veille de sa Passion (célébrée le dimanche des Rameaux et le Vendredi saint), selon le Nouveau Testament.
Tu continues de tout mélanger, un peu de vrai et beaucoup de faux.

astvadz a écrit:
D'un point de vue théologique, par sa mort et sa résurrection, JESUS-Christ, fils de Dieu, rachète l’homme et l’extirpe de l'esclavage du mal et du péché
Seulement par sa mort, pas par sa résurrection. Tu essaies de justifier une fête qui n'a rien de biblique ni rien de chrétienne.

astvadz a écrit:
La date de Pâques est fixée par le concile de Nicée au premier dimanche après la première pleine lune qui suit le 21 mars.
Et n'a absolument pas la moindre justification biblique.

astvadz a écrit:
ton reniement est un péché grave !
Mon reniment de quoi, vu que je n'ai rien renié !Ancien TESTAMENT  - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Mar 2024, 7:15 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Tu fais de la très haute mesquinerie , tes propos n'ont aucune valeur
C'est du moins ce que tu prétends, comme d'hab.

astvadz a écrit:
tu veux te déchargeur de ta nullité sur le catholicisme , grand bien te fasse mais n'espère plus être racheté un jour car ta non chrétienté que tu veux masquer par soit disant connaissance des écritures  est complètement fausse et sectaire à souhait , elle ne vaut même pas une éponge imprégnée de vinaigre !
Ma soit disant non chrétienté, ça ne veut rien dire. Je suis chrétien, mais comme membre de l'Eglise du Christ, qui est le christianisme, pas la chrétienté.

astvadz a écrit:
La pâque catholique ?
[color=#663300]Pâques est la fête la plus importante et la plus anciennement attestée du christianisme. Elle commémore la Résurrection de JESUS, que le Nouveau Testament situe le surlendemain de la Passion, c'est-à-dire le « troisième jour ». La solennité, précédée par la Semaine sainte, dernière partie du carême, commence dans la nuit qui précède le dimanche de Pâques, par la veillée pascale.
Tu oublies le principal, à savoir que ce n'est absolument pas le NT qui atteste cette fête, mais l'ECR.

astvadz a écrit:
Attestée depuis le IIe siècle, Pâques
Attestée par qui, par quoi ?

astvadz a écrit:
Pâques plonge ses racines dans la Pâque juive (Pessa'h) qui commémore la sortie d'Égypte du peuple hébreu.
Pas du tout, c'est la mort sacrificielle du Christ qui puise ses racines dans la pâque juive.

astvadz a écrit:
Pour les chrétiens, qui reconnaissent en JESUS le Messie, Pâques commémore sa résurrection trois jours après la Cène (célébrée le Jeudi saint), dernier repas qu'il a pris avec ses disciples le jour de la Pâque juive, la veille de sa Passion (célébrée le dimanche des Rameaux et le Vendredi saint), selon le Nouveau Testament.
Tu continues de tout mélanger, un peu de vrai et beaucoup de faux.

astvadz a écrit:
D'un point de vue théologique, par sa mort et sa résurrection, JESUS-Christ, fils de Dieu, rachète l’homme et l’extirpe de l'esclavage du mal et du péché
Seulement par sa mort, pas par sa résurrection. Tu essaies de justifier une fête qui n'a rien de biblique ni rien de chrétienne.

astvadz a écrit:
La date de Pâques est fixée par le concile de Nicée au premier dimanche après la première pleine lune qui suit le 21 mars.
Et n'a absolument pas la moindre justification biblique.

astvadz a écrit:
ton reniement est un péché grave !
Mon reniment de quoi, vu que je n'ai rien renié !Ancien TESTAMENT  - Page 2 631461

Toujours le même crédo Laughing ! Moricio l'infaillible qui ne trompe personne depuis longtemps , le grand scribe pharisien :

https://rscj.org/files/pdf/priere_pour_vocations_08.2021_fra.pdf
Matthieu 23:27-32

Basketball
Bon , je n'ai plus de temps à perdre avec toi le païen au flambeau éteint Sleep
Ancien TESTAMENT  - Page 2 432494 lis une vraie Bible, pas la tienne qui sera remodelée d'ici peu de temps !!!!!Ancien TESTAMENT  - Page 2 448743
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Mar 2024, 10:07 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

C'est du moins ce que tu prétends, comme d'hab.


Ma soit disant non chrétienté, ça ne veut rien dire. Je suis chrétien, mais comme membre de l'Eglise du Christ, qui est le christianisme, pas la chrétienté.


Tu oublies le principal, à savoir que ce n'est absolument pas le NT qui atteste cette fête, mais l'ECR.


Attestée par qui, par quoi ?


Pas du tout, c'est la mort sacrificielle du Christ qui puise ses racines dans la pâque juive.


Tu continues de tout mélanger, un peu de vrai et beaucoup de faux.


Seulement par sa mort, pas par sa résurrection. Tu essaies de justifier une fête qui n'a rien de biblique ni rien de chrétienne.


Et n'a absolument pas la moindre justification biblique.


Mon reniment de quoi, vu que je n'ai rien renié !Ancien TESTAMENT  - Page 2 631461

Toujours le même crédo Laughing ! Moricio l'infaillible qui ne trompe personne depuis longtemps , le grand scribe pharisien
Tu peux toujours raconter ce que tu veux, ta fête de Pâque ne trouve pas du tout son origine dans les Ecritures mais chez ceux qui n'ont cessé de les contredire au fil des siècles.

astvadz a écrit:
https://rscj.org/files/pdf/priere_pour_vocations_08.2021_fra.pdf
Matthieu 23:27-32
Mais ça te va comme un gant, il y a tout ce qui te caractérise, hypocrisie, iniquité, fils de ceux qui ont tué les prophètes etc...

astvadz a écrit:
Bon , je n'ai plus de temps à perdre avec toi le païen au flambeau éteint
C'est surtout que; étant complètement incapable de justifier ta fête bibliquement, tu n'as d'autre mauvaise excuse que d'envoyer des posts vides et gratuits à mon encontre.

astvadz a écrit:
Ancien TESTAMENT  - Page 2 432494 lis une vraie Bible, pas la tienne qui sera remodelée d'ici peu de temps !!!!!Ancien TESTAMENT  - Page 2 448743  
Toujours cette excuse débile. Non seulement je lis une vraie Bible, mais je la lis vraiment, moi ! Toi, je ne sais pas laquelle tu lis, mais vu que tu y trouves des fausses fêtes chrétiennes, tu ferais bien d'en changer.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2024, 12:33 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Toujours le même crédo Laughing ! Moricio l'infaillible qui ne trompe personne depuis longtemps , le grand scribe pharisien
Tu peux toujours raconter ce que tu veux, ta fête de Pâque ne trouve pas du tout son origine dans les Ecritures mais chez ceux qui n'ont cessé de les contredire au fil des siècles.

astvadz a écrit:
https://rscj.org/files/pdf/priere_pour_vocations_08.2021_fra.pdf
Matthieu 23:27-32
Mais ça te va comme un gant, il y a tout ce qui te caractérise, hypocrisie, iniquité, fils de ceux qui ont tué les prophètes etc...

astvadz a écrit:
Bon , je n'ai plus de temps à perdre avec toi le païen au flambeau éteint
C'est surtout que; étant complètement incapable de justifier ta fête bibliquement, tu n'as d'autre mauvaise excuse que d'envoyer des posts vides et gratuits à mon encontre.

astvadz a écrit:
Ancien TESTAMENT  - Page 2 432494 lis une vraie Bible, pas la tienne qui sera remodelée d'ici peu de temps !!!!!Ancien TESTAMENT  - Page 2 448743  
Toujours cette excuse débile. Non seulement je lis une vraie Bible, mais je la lis vraiment, moi ! Toi, je ne sais pas laquelle tu lis, mais vu que tu y trouves des fausses fêtes chrétiennes, tu ferais bien d'en changer.

MENTEUR , MALOTRU
mentir à ce oint là ! et tu te crois assis à la droite de JESUS CH.?
TU confonds JÉSUS CHRIST avec Satan le DIABLE ! voilà , j'ai tout compris enfin ! No cheers

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2024, 1:33 am

astvadz a écrit:
MENTEUR , MALOTRU
mentir à ce oint là ! et tu te crois assis à la droite de JESUS CH.?
TU confonds JÉSUS CHRIST avec Satan le DIABLE ! voilà , j'ai tout compris enfin ! No cheers

Faut-il que tu sois coincé et à court du moindre argument pour sortir de telles débilités. Mais là c'est à un tel point que je me pose des questions sur ta santé mentale. Ancien TESTAMENT  - Page 2 491308
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2024, 4:05 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
MENTEUR , MALOTRU
mentir à ce oint là ! et tu te crois assis à la droite de JESUS CH.?
TU confonds JÉSUS CHRIST avec Satan le DIABLE ! voilà , j'ai tout compris enfin ! No cheers

Faut-il que tu sois coincé et à court du moindre argument pour sortir de telles débilités. Mais là c'est à un tel point que je me pose des questions sur ta santé mentale. Ancien TESTAMENT  - Page 2 491308

Vas y enfonce toi ! il faut être vraiment sataniste pour en arriver au point où tu en es .
Pauvre garçon entre les sabots du diable . Coincé par celui-ci et n'osant même plus envisager la divinité du CHRIST JÉSUS ! Twisted Evil
En court d'arguments ? pauvre diable ! il ne faut pas jeter le pain des enfants "au diable"mais bien sûr , tu ne sais pas pourquoi je dis cela. Mais ne cherche pas ! il faut avoir lu une Bible chrétienne , pas la tienne pour comprendre .
Ancien TESTAMENT  - Page 2 504323
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2024, 8:11 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Faut-il que tu sois coincé et à court du moindre argument pour sortir de telles débilités. Mais là c'est à un tel point que je me pose des questions sur ta santé mentale. Ancien TESTAMENT  - Page 2 491308

Vas y enfonce toi ! il faut être vraiment sataniste pour en arriver au point où tu en es .
Pauvre garçon entre les sabots du diable . Coincé par celui-ci et n'osant même plus envisager la divinité du CHRIST JÉSUS !
Bon ben, tu continues dans ton délire, complètement incapable de raisonner sainement.

astvadz a écrit:
En court d'arguments ?
Non, pas EN court d'arguments, à court d'arguments. Ca tu es complètement à court d'arguments concernant ta fête de Pâque qui est en réalité la fête de la fécondité, comme la chrétienté ne parvenait pas à mettre fin à cette fête païenne, elle a voulu la christianiser en la transformant en fête de la résurrection du Christ, sauf que aujourd'hui encore, après des siècles, notre société reste imprégnée par cette fête païenne, tu sais, les oeufs les poules et les lapins de Pâque. Ancien TESTAMENT  - Page 2 631461

astvadz a écrit:
il ne faut pas jeter le pain des enfants "au diable"mais bien sûr  , tu ne sais pas pourquoi je dis cela. Mais ne cherche pas ! il faut avoir lu une Bible chrétienne , pas la tienne pour comprendre .
C'est Matthieu 15:26-27. Inutile d'essayer de me faire la leçon, je connais mieux la Bible que tu ne la connaîtras jamais, ptit gars.








Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2024, 11:03 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Vas y enfonce toi ! il faut être vraiment sataniste pour en arriver au point où tu en es .
Pauvre garçon entre les sabots du diable . Coincé par celui-ci et n'osant même plus envisager la divinité du CHRIST JÉSUS !
Bon ben, tu continues dans ton délire, complètement incapable de raisonner sainement.

astvadz a écrit:
En court d'arguments ?
Non, pas EN court d'arguments, à court d'arguments. Ca tu es complètement à court d'arguments concernant ta fête de Pâque qui est en réalité la fête de la fécondité, comme la chrétienté ne parvenait pas à mettre fin à cette fête païenne, elle a voulu la christianiser en la transformant en fête de la résurrection du Christ, sauf que aujourd'hui encore, après des siècles, notre société reste imprégnée par cette fête païenne, tu sais, les oeufs les poules et les lapins de Pâque. Ancien TESTAMENT  - Page 2 631461


astvadz a écrit:
il ne faut pas jeter le pain des enfants "au diable"mais bien sûr  , tu ne sais pas pourquoi je dis cela. Mais ne cherche pas ! il faut avoir lu une Bible chrétienne , pas la tienne pour comprendre .
C'est Matthieu 15:26-27. Inutile d'essayer de me faire la leçon, je connais mieux la Bible que tu ne la connaîtras jamais, ptit gars.


Vas donc dire tout cela aux juifs ! tu es bien plus fort quant il s'agit d'attaquer les chrétiens sur les fondements de leur religion ! preuve que tu es d'une religion satanique !
Je ne suis pas ton ptit gars mais beaucoup plus "ancien" que tu le crois !!!!!
Ta Bible est d'essence satanique et de ce fait tu ne connais pas la vraie Bible , j'en ai toutes les preuves maintenant et tu t'enfonces à chacune de tes réponses et pauvre malheureux tu ne t'en rends même pas compte .
Tes connaissances bibliques proviennent de tes cours de catéchisme dispensés par Satan lui même    le grand menteur et le plus grand pollueur pestilentiel de l'HUMANITE !
Tu as vendu ton âme ptit gars , tu as la chaire mortelle et l’intellect qui va avec mais ta case âme spirituelle n'est plus , tu l'as vendu pour venir faire le malin  . DOMMAGE .
Ancien TESTAMENT  - Page 2 504323
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2024, 8:49 pm

« Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. » (Jean 17.20,21)
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Mar 2024, 3:15 am

Pâques chrétiennes et Pâque juive: quelles ressemblances?
Cette année, les fêtes des Pâques chrétiennes et de la Pâque juive tombent au même moment de l’année. Est-ce que ces fêtes ont des similarités ou sont-elles bien différentes?
Pour en savoir plus, nous avons discuté avec Alain Gignac, professeur et directeur de l’Institut d’études religieuses de l’Université de Montréal, et Guadalupe González Diéguez, professeure au même institut.
* Virginie Soffer
https://nouvelles.umontreal.ca/article/2022/04/08/paques-chretiennes-et-paque-juive-quelles-ressemblances/

IL se trouve que la crucifixion de JÉSUS CHRIST eu lieu au même moment que la Pâque juive et que Dieu "le PÈRE" quitta le temple définitivement au moment où celui ci rendit son dernier souffle !
LE RIDEAU du TEMPLE SE DÉCHIRA EN 2 et le temple fût détruit peu de temps après .

Ancien TESTAMENT  - Page 2 504323
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Mar 2024, 4:28 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Bon ben, tu continues dans ton délire, complètement incapable de raisonner sainement.


Non, pas EN court d'arguments, à court d'arguments. Ca tu es complètement à court d'arguments concernant ta fête de Pâque qui est en réalité la fête de la fécondité, comme la chrétienté ne parvenait pas à mettre fin à cette fête païenne, elle a voulu la christianiser en la transformant en fête de la résurrection du Christ, sauf que aujourd'hui encore, après des siècles, notre société reste imprégnée par cette fête païenne, tu sais, les oeufs les poules et les lapins de Pâque. Ancien TESTAMENT  - Page 2 631461



C'est Matthieu 15:26-27. Inutile d'essayer de me faire la leçon, je connais mieux la Bible que tu ne la connaîtras jamais, ptit gars.


Vas donc dire tout cela aux juifs !
Pourquoi donc ?

astvadz a écrit:
tu es bien plus fort quant il s'agit d'attaquer les chrétiens sur les fondements de leur religion !
Je n'attaque personne. Je dénonce les croyances des Eglises qui se croient chrétiennes à tort.

astvadz a écrit:
Je ne suis pas ton ptit gars mais beaucoup plus "ancien" que tu le crois !!!!!
Promis, à l'avenir je ne t'appellerai plus "mon ptit gars".

astvadz a écrit:
[b]Ta Bible est d'essence satanique et de ce fait tu ne connais pas la vraie Bible
Et si tu cessais de dire n'importe quoi ? J'utilise plusieurs traductions de la Bible. Crampon, Jérusalem, Maredsous, Osty, Liénart...Et ce ne sont que quelques unes des traductions catholiques que j'utilise. Mais je consulte aussi très régulièrement des traductions protestantes, Segond, Segond 21, Darby, NBS, Martin...La liste n'est pas exhaustive. J'ai aussi deux Bibles juives : Rabbinat Français et Chouraqui.

astvadz a écrit:
j'en ai toutes les preuves maintenant et tu t'enfonces à chacune de tes réponses et pauvre malheureux tu ne t'en rends même pas compte .
Tu devrais cesser de t'écouter parler, tu risquerais de finir par croire à toutes les sottises que tu racontes.

astvadz a écrit:
Tes connaissances bibliques proviennent de tes cours de catéchisme dispensés par Satan lui même    le grand menteur et le plus grand pollueur pestilentiel de l'HUMANITE !
Les seuls cours de catéchisme qui m'ont été prodigués sont ceux de mon enfance, ceux de l'Eglise catholique. Je ne savais pas que Satan en était l'auteur. Mais, en même temps, ça explique beaucoup de choses.

astvadz a écrit:
Tu as vendu ton âme ptit gars
A moins que ça ne soit toi, ptit père !  Ancien TESTAMENT  - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Mar 2024, 4:31 am

astvadz a écrit:
Pâques chrétiennes et Pâque juive: quelles ressemblances?
Cette année, les fêtes des Pâques chrétiennes et de la Pâque juive tombent au même moment de l’année. Est-ce que ces fêtes ont des similarités ou sont-elles bien différentes?
Elles sont différentes, puisque l'une est juive et l'autre païenne.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Mar 2024, 5:54 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Pâques chrétiennes et Pâque juive: quelles ressemblances?
Cette année, les fêtes des Pâques chrétiennes et de la Pâque juive tombent au même moment de l’année. Est-ce que ces fêtes ont des similarités ou sont-elles bien différentes?
Elles sont différentes, puisque l'une est juive et l'autre païenne.
La tienne est donc païenne ?
Entre la poule et les œufs il faut que tu choisisses , néanmoins , il faut que tu apprennes à réfléchir aux symboles ; mais personne n'adore les œufs de Pâque , les coutumes font parti de la vie humaine !
MORICIO :
Ta religion est elle un :Mais je consulte aussi très régulièrement des traductions protestantes, Segond, Segond 21, Darby, NBS, Martin...La liste n'est pas exhaustive. J'ai aussi deux Bibles juives : Rabbinat Français et Chouraqui.
UN PATCHWORK quoi et tu en fais une crème à la noix mode MORICIO !
Et OH LALA tu oublies la TDMN des TJ. que tu trouves intéressante par ailleurs Laughing

2000 ans d'attente , un trou énorme entre la religion juive et la vraie religion chrétienne , la tienne .
Et ce paquet de sectes qui se réclament de proclamer la vérité vraie Exclamation



UNE QUESTION:
DIeu (le Père)
a-il quitté le temple au moment ou le rideau s'est déchiré en 2 ??????? ou bien au moment de la destruction de celui ci en l'an 70 de notre ère ?
Avons nous été orphelins pendant près de 2000 ans ?
La franc-maçonnerie a-elle été la créatrice de nouvelles religions "chrétiennes "
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Mar 2024, 10:08 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Elles sont différentes, puisque l'une est juive et l'autre païenne.
La tienne est donc païenne ?
La mienne ? N'étant pas juif, je ne fête pas la Pâque juive, et, n'étant pas païen, je ne fête pas la Pâque païenne (fête de la fécondité qui a lieu dimanche prochain).

astvadz a écrit:
Entre la poule et les œufs il faut que tu choisisses  , néanmoins , il faut que tu apprennes à réfléchir aux symboles ; mais personne n'adore les œufs de Pâque , les coutumes font parti de la vie humaine !
Décidément, tu ne comprends que ce qui t'arrange. Ces symboles sont les restes de la fête païenne que ton Eglise a tenté de remplacer par une fête qu'elle a créé de toutes pièces qu'elle prétend chrétienne. Mais en réalité, c'est la fête de la fécondité, et les lapins, oeufs, poules etc sont là pour nous le rappeler.

astvadz a écrit:
MORICIO :
Ta religion est elle un :Mais je consulte aussi très régulièrement des traductions protestantes, Segond, Segond 21, Darby, NBS, Martin...La liste n'est pas exhaustive. J'ai aussi deux Bibles juives : Rabbinat Français et Chouraqui.
UN PATCHWORK quoi et tu en fais une crème à la noix mode MORICIO !
Il fallait bien que tu trouves une connerie à dire, vu que toi, la Bible tu ne la connais que très partiellement à travers ton Eglise. Tu n'es même pas foutu de comprendre que les diverses traductions sont une richesse incomparable.

astvadz a écrit:
Et OH LALA tu oublies la TDMN des TJ. que tu trouves intéressante par ailleurs  Laughing
Oui, parce qu'il ne faut pas compter sur toi pour la considérer avec la moindre objectivité tant tu es borné.

astvadz a écrit:
2000 ans d'attente , un trou énorme entre la religion juive et la vraie religion chrétienne , la tienne .
Et ce paquet de sectes qui se réclament de proclamer la vérité vraie  Exclamation
la vérité vraie est dans la Bible et pas ailleurs.

astvadz a écrit:
UNE QUESTION:
DIeu (le Père)
a-il quitté le temple au moment ou le rideau s'est déchiré en 2 ??????? ou bien au moment de la destruction de celui ci en l'an 70 de notre ère ?
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qu'il renferme, étant Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme Actes 17:24-28.

astvadz a écrit:
Avons nous été orphelins pendant près de 2000 ans ?
Ceux qui se sont détournés des Ecritures, oui, sans doute. Que personne ne vous égare d'aucune manière ; car auparavant viendra l'apostasie, et se manifestera l'homme de péché, le fils de la perdition 2 Thess. 2:3.

astvadz a écrit:
La franc-maçonnerie a-elle été la créatrice de nouvelles religions "chrétiennes "
Curieuse question !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ancien TESTAMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ancien TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» LE NOUVEAU TESTAMENT
» L'Ancien Testament
» Le NOUVEAU TESTAMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-