*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Nov 2023, 11:27 am

Rappel du premier message :

Le spécisme est une idéologie qui place l’espèce humaine au-dessus de toutes les autres espèces animales, accordant une considération morale plus grande à certaines espèces animales qu’à d’autres. C’est un peu comme le racisme ou le sexisme, mais appliqué aux espèces.

L’antispécisme, en revanche, est un courant philosophique qui soutient que l’espèce d’appartenance d’un animal ne doit pas déterminer la manière dont on le considère ou le traite. Pour les antispécistes, ce qui compte pour un être, c’est ce qu’il éprouve, et non sa classe d’appartenance. Ils comparent le spécisme au racisme et au sexisme, et considèrent l’antispécisme comme l’équivalent de l’antiracisme.

Quelle est notre bord, en tant que Chrétiens ? Spécisme ou antispécisme ? Il y a du pour et du contre pour chaque option !

1° Il est clair qu'on n'hésiterait pas à tuer un animal pour sauver un être humain, me semble-t-il. Position spéciste.

2° Peu de gens sont d'accord avec l'élevage intensif d'animaux en vue de l'industrie alimentaire ou avec l'utilisation d'animaux dans le domaine cosmétique (expérimentations), vestimentaire (fourrures, sacs en peau) ou autre ? Position antispéciste.

Où se situer d'un point de vue chrétien ? Je propose un petit débat sur la question. Attention, le sujet n'est pas de savoir si on aime ou pas les animaux (tout le monde les aime, en général), mais si on adhère plutôt à l'une de ces positions : spécisme ou antispécisme, telles que définies ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Jan 2024, 6:17 am

Je dit une seule chose "pas en mon nom" et je répète qu'en accord avec Paul, celui qui a raison entre un omnivore, un végétarien et un végétalien, c'est celui qui casse pas les pieds aux autres en mangeant
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Jan 2024, 6:39 am

Je ne me préoccupe pas du péché de mon prochain tant que je n'y participe pas, après, si j'ai affaire à un assassin , je serai sur mes gardes c'est sur, mais de la même manière, je ne préoccupe pas du régime de mon prochain tant que ce n'est pas moi qui achète et participe ainsi à ce qu'il consomme, je ne juge que moi et il n'y a pas pire juge que soi même, sinon, m'en tape, une fois que c'est mort, à part la tête de veau et les pieds de cochons, on peux bien manger ce que l'on veux avec moi .

J'en ai après les auteurs, pas ceux qui y participent, une fois que c'est mort, c'est mort !

Juste une petite citation de Coluche; il disait "quand on pense qu'il suffirait que personne ne les achètes pour qu'ils arrêtent de les vendre", ils parlait du capitalisme et des conneries qu'il produit, ca en fait partie aussi .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Jan 2024, 6:49 am

Par contre effectivement, je déconseille très fortement de tuer poule, lapin, cochon, ect en ma présence, rituel religieux ou simple appétit des papilles, faut pas ..

Après, clairement, en pleine jungle amazonienne, dans une tribu, les choses changent !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Jan 2024, 4:57 am

N'oublions pas que Jean le Baptiste a consommé des sauterelles dans le désert pour survivre (les épineux , c'est pas terrible !)
Matthieu 3,
4 Or Jean lui-même avait son vêtement de poil de chameau et une ceinture de cuir autour de ses reins; et sa nourriture était des sauterelles et du miel sauvage.

Apparemment le cuir était également d'usage Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Jan 2024, 5:08 am

astvadz a écrit:
N'oublions pas que Jean le Baptiste a consommé des sauterelles dans le désert pour survivre (les épineux , c'est pas terrible !)
Matthieu 3,
4 Or Jean lui-même avait son vêtement de poil de chameau et une ceinture de cuir autour de ses reins; et sa nourriture était des sauterelles et du miel sauvage.

Apparemment le cuir était également d'usage Shocked ?
A l'état sauvage, oui, ou alors on peux aussi fabriquer un métier à tisser au milieu du désert avec des roses des sables , c'est joli

Mais c'est vrai que la manne dans le désert parait plus végétalien que les sauterelles .
Faut faire avec son temps et avec ses moyens .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Jan 2024, 5:13 am

Ceci dit, il doit y avoir moyen de tirer du cuir d'un animal mort de mort naturelle, ou mort de faim (dans le désert, c'est plausible). D'un autre côté, les hommes sont quand même naturellement des omnivores et même des carnassiers. On ne se refait pas !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Jan 2024, 5:17 am

Michel Blanc a écrit:
Ceci dit, il doit y avoir moyen de tirer du cuir d'un animal mort de mort naturelle, ou mort de faim (dans le désert, c'est plausible). D'un autre côté, les hommes sont quand même naturellement des omnivores et même des carnassiers. On ne se refait pas !...
Omnivore la preuve avec les premières cités préhistorique européenne, carnassier, pour les adeptes du Buffalo grill, surement, faut manger des légumes aussi .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Jan 2024, 5:37 am

Michel Blanc a écrit:
Ceci dit, il doit y avoir moyen de tirer du cuir d'un animal mort de mort naturelle, ou mort de faim (dans le désert, c'est plausible).
Tu sais pourquoi le fait que les tribus primitives telles que les tribus amazonienne chassent ne me pose aucun problème ?
Parce qu'elles ne prélèvent que ce qui leur est nécessaire, parce que la mort est rapide avec le moins de douleurs possible, parce qu'avant d'abattre un être vivant ils remercient la création et demande pardon à la proie de lui prendre sa vie pour s'en nourrir !
Je suis convaincu que si Jean Le Baptiste à eu à tuer pour survivre, il en fait de même !
Après, pour tanner une peau dans le désert ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Jan 2024, 5:47 am

Bon, après j'ai aussi vu un reportage sur une tribu , pygmée je crois ou le reporter leur demandait pourquoi à une certaine époque et peut être encore ils étaient cannibale leur demandant si c'était pour prendre la force de leur adversaire, son énergie ..un a répondu en riant " non, parce que c'est bon " Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 65235
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Jan 2024, 6:02 am

Sinon, oui, je pense que cet univers de matière est "pas terrible", ou chacun doit manger l'autre pour survivre, univers de souffrances et de douleurs, ou la chair saigne, souffre, hurle ..on s'en f... bientôt le lion mangera aussi de la paille !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Jan 2024, 6:08 am

Maranatha ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Jan 2024, 6:20 am

Si il faut s'attacher aux choses d'en haut selon l'Ecriture, alors tout ca ne sera plus, un monde spirituel, ou la souffrance d'aucune sorte n'aura lieu d'être, plus aucun être ne la ressentira, un monde d'esprit purs, sans douleur pour aucun être vivant, la Jérusalem Céleste, "jusqu'à quand ..?"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Jan 2024, 6:42 am

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Ems7p110
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Jan 2024, 8:53 am

Tout ça est peut-être en lien avec le fait que JESUS est venu pour abolir les sacrifices animaux. D'un autre côté, donner sa propre vie avait sans doute une portée beaucoup plus large que cette seule cause. Je suggère : la paix dans le Monde, l'Amour... non seulement des animaux, mais aussi de nos prochains, et en fin de compte de tous les vivants. Make love, not war. Ce n'est pas du tout dépassé, comme slogan ! Surtout si on vit en Ukraine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Jan 2024, 10:33 am

Michel Blanc a écrit:
Tout ça est peut-être en lien avec le fait que JESUS est venu pour abolir les sacrifices animaux. D'un autre côté, donner sa propre vie avait sans doute une portée beaucoup plus large que cette seule cause. Je suggère : la paix dans le Monde, l'Amour... non seulement des animaux, mais aussi de nos prochains, et en fin de compte de tous les vivants. Make love, not war. Ce n'est pas du tout dépassé, comme slogan ! Surtout si on vit en Ukraine...

IL a donné sa Vie pour le Salut du monde en montrant l'exemple par la non violence, en identifiant le satan comme étant l'ego, le bouddha a dit, "tuez l'ego" Christ l'a fait, et pour moi, tuer mon ego correspond aussi au fait d'élargir mon cercle de compassion au de là de ma propre espèce en arrêtant de penser que la création m'appartiens selon mon bon vouloir .

Je reprendrai bien un verset à mon compte, mais bon ..
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous?........Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? ...
Il s'agit surtout d'aimer non ennemis ..les loups, les renards, les fouines et les belettes pour quelques personnes adeptes des armes à feu rendeer albino
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Jan 2024, 10:47 am

Michel Blanc a écrit:
Ce n'est pas du tout dépassé, comme slogan ! Surtout si on vit en Ukraine...
En Ukraine, en Palestine, en Syrie, en Afrique, au Yemen, en Coré du Nord ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Jan 2024, 11:06 am

Sinon, oui, abolition des sacrifices, pas de pigeons décapités à la messe ni de bétail sacrifié à la place de l'Eucharistie, avec les gamins à l'église, ca la f......... mal affraid
A la place des enfants de choeur, des enfants boucher ..a y est, je blasphème, j'arrête là ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Jan 2024, 11:19 am

Et puis manger le Corps de son Sauveur par une pratique végétalienne, j'aurai pas fait mieux What a Face jocolor
Du coup, nombre se rattrapent à Noel, à Pâques ..
L'Agneau Pascal, victime expiatoire, a y est, c'est bon, plus besoin, quand à Noël, c'est clair que dans l'étable ca devait être des festins..
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Jan 2024, 11:29 am

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 OIP(146)


Dernière édition par Michel Blanc le Sam 13 Jan 2024, 11:35 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Jan 2024, 11:30 am

Après à Noël, les cadeaux, c'est cool, à noter, tous vegan les cadeaux, faut faire comme les Roi Mages, offrir des cadeaux vegan, ca c'est bien .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Jan 2024, 11:43 am

Cette partie de verset là, je la reprends à mon compte ..Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis ..
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Jan 2024, 8:45 pm

HOSANNA a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Ceci dit, il doit y avoir moyen de tirer du cuir d'un animal mort de mort naturelle, ou mort de faim (dans le désert, c'est plausible).
Tu sais pourquoi le fait que les tribus primitives telles que les tribus amazonienne chassent ne me pose aucun problème ?
Parce qu'elles ne prélèvent que ce qui leur est nécessaire, parce que la mort est rapide avec le moins de douleurs possible, parce qu'avant d'abattre un être vivant ils remercient la création et demande pardon à la proie de lui prendre sa vie pour s'en nourrir !
Je suis convaincu que si Jean Le Baptiste à eu à tuer pour survivre, il en fait de même !
Après, pour tanner une peau dans le désert ..

Sociétés de chasseurs-cueilleurs préhistoriques:
https://www.worldhistory.org/trans/fr/2-991/societes-de-chasseurs-cueilleurs-prehistoriques/

Pour ma part , je suis végétarien 40 jours par an ; j'avoue que j'ai parfois du mal à arriver au bout !
Ce que je crains chez la plupart des végétariens , c'est leur besoins d'être des donneurs de leçon et de se placer au dessus de la mêlée .... Rolling Eyes
Ceci dit Hosanna et M. blanc vous êtes très raisonnables Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 22376 Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 22376 Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 22376
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Jan 2024, 10:09 pm

HOSANNA a écrit:
Cette partie de verset là, je la reprends à mon compte ..Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis ..

Du végétarisme édénique au régime carnivore selon Noé ou comment l'état psychique résultant du traumatisme de la Chute influe-t-il sur le comportement alimentaire des hommes.

Genèse 1:29
Et Dieu dit: Voici, je vous ai donné toute plante portant semence, qui est sur la face de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a un fruit d'arbre, portant semence; cela vous sera pour nourriture;



Genèse 9:3
Tout ce qui se meut et qui est vivant vous sera pour nourriture; comme l'herbe verte, je vous donne tout.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Jan 2024, 3:26 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Cette partie de verset là, je la reprends à mon compte ..Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis ..

Du végétarisme édénique au régime carnivore selon Noé ou comment l'état psychique résultant du traumatisme de la Chute influe-t-il sur le comportement alimentaire des hommes.

Genèse 1:29
Et Dieu dit: Voici, je vous ai donné toute plante portant semence, qui est sur la face de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a un fruit d'arbre, portant semence; cela vous sera pour nourriture;



Genèse 9:3
Tout ce qui se meut et qui est vivant vous sera pour nourriture; comme l'herbe verte, je vous donne tout.
Je continu à penser que comme démonstration du péché, le sacrifice expiatoire de l'animal était très dur et violent psychologiquement en dehors du repas préparé à côté avec les différentes parties de l'animal offerte en sacrifice qui devait prendre le pas sur l'impact psychologique de la mort de l'animal .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Jan 2024, 3:47 am

Le seul argument que j'ai vraiment en faveur de l'Ecriture et de ma conviction, c'est que la majorité d'entre nous serait au moins végétarien si ils devaient tuer eux même l'animal, en cela, il est encore possible d'accueillir l'Ecriture comme un petit enfant selon ce qui est Ecrit .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Jan 2024, 4:09 am

La dureté du coeur de l'homme..malgré l'apostasie toujours plus grande, il semblerait que ca s'améliore, plus d'esclavage, (en majorité), plus de condamnation à mort pour les choses relatives à la sexualité et à l'impureté" de la femme, (en majorité), autres moeurs, autre temps .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Jan 2024, 4:15 am

C'est le début du Carême, le pouvoir du coeur contre le pouvoir des papilles What a Face Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 389798
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Jan 2024, 4:56 am

Nous serons semblable aux anges ..
Plusieurs demeures dans la maison de mon Père ..
La demeure de l'incarnation, ca pique ..
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Jan 2024, 5:07 am

@astvadz : En fait je ne suis pas du tout végétarien ! Il est vrai que je ne mange pas si souvent de la viande, que je mange d'ailleurs peu en général (par rapport à la goinfrerie ambiante), et que mon discours va plutôt dans un sens antispéciste - mais en donnant quand même une priorité vitale aux êtres humains ! Si un chien s'attaque à un enfant, bien sûr, tant pis pour le chien. Mais là je crois que la majorité des humains sera d'accord avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Jan 2024, 5:09 am

HOSANNA a écrit:
Nous serons semblable aux anges ..
Plusieurs demeures dans la maison de mon Père ..
La demeure de l'incarnation, ca pique ..

"Sois qui tu es parmi les tiens" Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 78248
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Jan 2024, 5:11 am

Michel Blanc a écrit:
@astvadz : En fait je ne suis pas du tout végétarien ! Il est vrai que je ne mange pas si souvent de la viande, que je mange d'ailleurs peu en général (par rapport à la goinfrerie ambiante), et que mon discours va plutôt dans un sens antispéciste - mais en donnant quand même une priorité vitale aux êtres humains ! Si un chien s'attaque à un enfant, bien sûr, tant pis pour le chien. Mais là je crois que la majorité des humains sera d'accord avec moi...
Qui choisit tu de sauver, l'instinct va indéniablement vers sa propre espèce, si on ajoute les retombés d'un tel choix, l'enfant forcément, quand à moi, je sauve l'enfant et j'y retourne pour le chien quitte à y rester, ensuite, si sauver l'enfant équivaut à mourir aussi vaut il mieux deux morts ou un chien sauvé, le débat est ouvert .., arf
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Jan 2024, 5:15 am

Et je ne voue pas de culte au brocolis en agitant des branches de céleri ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Jan 2024, 5:17 am

HOSANNA a écrit:
Michel Blanc a écrit:
@astvadz : En fait je ne suis pas du tout végétarien ! Il est vrai que je ne mange pas si souvent de la viande, que je mange d'ailleurs peu en général (par rapport à la goinfrerie ambiante), et que mon discours va plutôt dans un sens antispéciste - mais en donnant quand même une priorité vitale aux êtres humains ! Si un chien s'attaque à un enfant, bien sûr, tant pis pour le chien. Mais là je crois que la majorité des humains sera d'accord avec moi...
Qui choisit tu de sauver, l'instinct va indéniablement vers sa propre espèce, si on ajoute les retombés d'un tel choix, l'enfant forcément, quand à moi, je sauve l'enfant et j'y retourne pour le chien quitte à y rester, ensuite, si sauver l'enfant équivaut à mourir aussi vaut il mieux deux morts ou un chien sauvé, le débat est ouvert .., arf
En fait, j'ai mal compris ..
Et ayant fait travailler des chiens au mordants dans une autre vie, je sais de quoi je parle, je donne un bras, une jambe au chien et je me charge après différent soins médicaux dont j'ai l'expérience de le "rééduquer" , il n'y pas de mauvais chien et il n'y a que des maitres c..!
Et si le chien est déjà en train de mordre pour qu'il lâche prise faut lui attraper "les petites choses de la vie" comme disait Coluche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» le nom du prophète mohammad(s) dans la bible!!!(très important)
» a ce point
» Etre athee , c est prendre position ...
» Faisont le point
» Et n'approchez point la fornication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-