*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1485
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Nov 2023, 11:27 am

Rappel du premier message :

Le spécisme est une idéologie qui place l’espèce humaine au-dessus de toutes les autres espèces animales, accordant une considération morale plus grande à certaines espèces animales qu’à d’autres. C’est un peu comme le racisme ou le sexisme, mais appliqué aux espèces.

L’antispécisme, en revanche, est un courant philosophique qui soutient que l’espèce d’appartenance d’un animal ne doit pas déterminer la manière dont on le considère ou le traite. Pour les antispécistes, ce qui compte pour un être, c’est ce qu’il éprouve, et non sa classe d’appartenance. Ils comparent le spécisme au racisme et au sexisme, et considèrent l’antispécisme comme l’équivalent de l’antiracisme.

Quelle est notre bord, en tant que Chrétiens ? Spécisme ou antispécisme ? Il y a du pour et du contre pour chaque option !

1° Il est clair qu'on n'hésiterait pas à tuer un animal pour sauver un être humain, me semble-t-il. Position spéciste.

2° Peu de gens sont d'accord avec l'élevage intensif d'animaux en vue de l'industrie alimentaire ou avec l'utilisation d'animaux dans le domaine cosmétique (expérimentations), vestimentaire (fourrures, sacs en peau) ou autre ? Position antispéciste.

Où se situer d'un point de vue chrétien ? Je propose un petit débat sur la question. Attention, le sujet n'est pas de savoir si on aime ou pas les animaux (tout le monde les aime, en général), mais si on adhère plutôt à l'une de ces positions : spécisme ou antispécisme, telles que définies ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Déc 2023, 2:51 am

HOSANNA a écrit:
Michel Blanc a écrit:
, il s'est dé

Le mouton t'a remercié, au moins ? Very Happy
Il a rejoint ses deux copains et sont partis en trottinant côte à côte sans même se retourner Razz
"Sans espoir, sans témoin, sans récompense" (Doctor Who) Laughing
Reste que suite à ça, j'aurai tendance à croire à la télépathie inter espèces, il était en train de souffler, un souffle rauque, sifflant, ayant beaucoup de mal à créer du mou entre la gorge et le grillage, j'ai décidé qu'il fallait plutôt y laisser les oreilles que l'animal entier, au moment ou je m'apprêtait à tirer pour faire passer la tête coute que coute, il s'est dressé en arrière et a tiré, plus synchro, j'aurai pas pu, je pense qu'il a comprit exactement à la milliseconde ce que j'avais décidé de faire et a suivi .
Les oreilles sont restées en place .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1485

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Déc 2023, 5:50 am

Oui, en l'absence de langage, il est difficile de bien savoir ce qui se passe dans la tête des animaux... Et de savoir ce qu'ils comprennent, vu qu'on a tous tendance à projeter sur eux nos croyances, désirs et envies ! Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 1f600
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Déc 2023, 6:36 am

Michel Blanc a écrit:
Oui, en l'absence de langage, il est difficile de bien savoir ce qui se passe dans la tête des animaux... Et de savoir ce qu'ils comprennent, vu qu'on a tous tendance à projeter sur eux nos croyances, désirs et envies !  Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 1f600
Les humaniser, oui, je travail là dessus geek
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 7:58 am

Allez, il n'y à pas de raison, vu comme on tord l'Ecriture sur ce forum, moi aussi ..
"Pierre, tue et mange"
Et Pierre répondit, "ok, ok, j'ai compris mais il me reste une soupe de brocolis .."
Inspiré par l'esprit vegan What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 8:34 am

Et quand bien même JESUS mangeait du poisson, je ne connais aucun activiste à notre époque qui ai réussi à faire cesser autant de mises à morts d'animaux par l'arrêt des sacrifices, sur ce point, je pense qu'IL devrait être canonisé dans les milieux vegan, si, si .. Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 389798
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 10:15 am

J'ai quand même beaucoup de mal à m'imaginer JESUS le couteau à la main en train de tenir la tête de l'animal, quelque part, ca dissone ..
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1485
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 12:36 pm

D'un autre côté, lors de la pêche miraculeuse (Lc 5, 1-11), il a été la cause de beaucoup de décès parmi les poissons... Et lors de la multiplication des pains (Mt 14, 14-21 et d'autres), il y a aussi une hécatombe de poissons (mais d'où venaient-ils ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 12:48 pm

Michel Blanc a écrit:
D'un autre côté, lors de la pêche miraculeuse (Lc 5, 1-11), il a été la cause de beaucoup de décès parmi les poissons... Et lors de la multiplication des pains (Mt 14, 14-21 et d'autres), il y a aussi une hécatombe de poissons (mais d'où venaient-ils ?)
Des situations de survies, ca ne me pose pas de problème, mais effectivement, IL aurait pu faire autrement, mais est ce que tous l'auraient suivi si IL n'avait multiplié que les pains ..IL s'est plié à leur exigences, disons le comme ça ..Oui, ca dissone aussi un peu quand même, moi, du pain m'aurai suffit ..voilà, voilà .. Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 631461
Ah non, pas les poissons affraid
IL m'aurait répondu de planter des fèves et de bien les arroser ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 12:56 pm

En même temps, c'était plus écologique qu'à notre époque, je ne pense pas qu'IL ai ravagé les fonds marin et ramené des dauphins dans les filets ..
Je Lui en veux pas geek
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 1:05 pm

Le Royaume de Dieu n'est ni le manger ni le boire , régime vegan pour tout le monde Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 65235 Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 322208

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 1:13 pm

J'aime cette théorie que le fruit du péché originel était en fait de la chair, le cerveau a augmenté son volume grâce à elle, donc sa connaissance et la connaissance accroit la souffrance .. (Ecclésiaste)
Le fruit de la connaissance, c'était de la bidoche .
Le serpent s'est fait passer pour un vegan avec sa salade de fruit .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 1:58 pm

Après, il y a les démons envoyés dans les cochons et qui se précipitent du haut de la falaise, clairement, les démons étaient pas doués non plus en suppliant un corps pour le détruire ensuite, du coup, je rend responsable les démons qui font ch..., pauvres cochons ..
Il est bien ce sujet, ca me permets une bonne autocritique . Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 307887

Pas dans les cochons ! affraid
Dans quoi alors ?
Le pain, ca marche le pain ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 2:31 pm

Du coup, faut reconnaitre qu'il est tentant de voir dans le verset d'Apocalypse que Dieu détruira ceux qui détruisent la terre une écologie en lien direct avec la consommation de viande comme avec la forêt amazonienne même si mon but n'est pas de faire du prosélytisme avec mon assiette

Dieu est écolo et détruira les bulldozers pis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 2:43 pm

HOSANNA a écrit:
Après, il y a les démons envoyés dans les cochons et qui se précipitent du haut de la falaise, clairement, les démons étaient pas doués non plus en suppliant un corps pour le détruire ensuite, du coup, je rend responsable les démons qui font ch..., pauvres cochons ..
Il est bien ce sujet, ca me permets une bonne autocritique . Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 307887

Pas dans les cochons ! affraid
Dans quoi alors ?
Le pain, ca marche le pain ??
II m'aurait répondu qu'avec le pain c'est pas possible, j'aurai répondu "vas y, envoi", je me serai mis des claques après moi même, taper la tête dans les murs, mais bon ..quelqu'un de stressé à notre époque voilà tout ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 2:59 pm

Avec Paul disant que celui qui ne mange pas ne juge pas celui qui mange, j'aurai répondu que celui qui à raison entre un omnivore, un végétarien et un vegan, c'est celui qui embête pas les autres pour leur assiette . Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 389798
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1485
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 4:25 pm

Et le pauvre qui meurt de faim et qui est obligé de mendier pour survivre ? Peut-il se permettre d'être végétarien, végétalien ou végan (les trois V...) ? Non, il mange ce qui lui passe sous la dent... lorsque quelque chose se présente ! Les "trois V" sont des nantis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Jan 2024, 3:29 am

Michel Blanc a écrit:
Et le pauvre qui meurt de faim et qui est obligé de mendier pour survivre ? Peut-il se permettre d'être végétarien, végétalien ou végan (les trois V...) ? Non, il mange ce qui lui passe sous la dent... lorsque quelque chose se présente ! Les "trois V" sont des nantis !
En mode survie, la question ne se pose pas, bien que les convictions peuvent être très profonde, des militants anti abattoir ont étés emprisonnés, côté Belgique sauf erreur, ils refusaient toute nourriture animal, les colis des militants étaient en plus bloqués, puis leur sont parvenus, de mon côté, en mode survie, en pleine nature, il faudrait vraiment que ma santé soit en danger pour que je me mette à pécher et encore plus, chasser .

Nombre d'activistes ont récoltés de très fortes amandes, réduits aux aides sociales, à la banque alimentaire, ils refusent toujours viande et laitage .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Jan 2024, 3:56 am

Au delà de ce qui entre dans la bouche ou pas, pour moi, c'est l'acte d'achat qui est important, qui a des conséquences, après, quand on cesse d'acheter un produit on en vient naturellement à le refuser, et à l'avoir en aversion comme pour la viande mais en l'acceptant d'une tiers personne en ayant faim, je ne pense pas qu'il faille se flageller .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1485
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Jan 2024, 5:48 am

Sauf qu'il y a des choses que je déteste, et que je ne mangerais pas, même si j'ai faim : par exemple du lard fumé ou des poivrons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedJeu 11 Jan 2024, 5:14 am

Michel Blanc a écrit:
Sauf qu'il y a des choses que je déteste, et que je ne mangerais pas, même si j'ai faim : par exemple du lard fumé ou des poivrons.
On en a vu manger leurs semelles en cuir .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1485
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedJeu 11 Jan 2024, 6:21 am

HOSANNA a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Sauf qu'il y a des choses que je déteste, et que je ne mangerais pas, même si j'ai faim : par exemple du lard fumé ou des poivrons.
On en a vu manger leurs semelles en cuir .. Wink

Si c'est du cuir synthétique, ça va, c'est écologique... Mais du cuir véritable, c'est encore une fois une hécatombe d'animaux : vaches, cerfs, chevreuils, moutons... Pauvres bêtes ! Cool

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedJeu 11 Jan 2024, 8:55 am

Michel Blanc a écrit:
HOSANNA a écrit:

On en a vu manger leurs semelles en cuir .. Wink

Si c'est du cuir synthétique, ça va, c'est écologique... Mais du cuir véritable, c'est encore une fois une hécatombe d'animaux : vaches, cerfs, chevreuils, moutons... Pauvres bêtes !  Cool

Si il n'y avait que les semelles .
Tu sais comment ils tuent les renards pour leur fourrure ?
Comment les vaches restent conscientes en se faisant taillader
Comment les cerfs et les chevreuils agonisent une dague dans la gorge, se débattent
Et comment on expose une tête d'un mouton lors d'un méchouis propre à faire faire des cauchemars, à 10 ans, on s'émeut d'un rien ..!

De l'assassina d'un animal à celui d'un homme, il n'y a qu'un pas .
Tant qu'il y aura des abattoirs, il y aura des guerres .
Tolstoï


L'homme s'est toujours entrainé sur des animaux pour apprendre à donner la mort , sauf pour les abattoirs, l'homme s'est fait la main de manière industrielle un peu avant ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedJeu 11 Jan 2024, 9:18 am

La violence, le meurtre, la torture sur un non humain, ça s'appel toujours de la violence, du meurtre et de la torture !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedJeu 11 Jan 2024, 9:37 am

Contrairement au judaïsme et à l'islam, les chrétiens mangent de tout, sauf des chiens et des chats pour la majorité , un verset qui doit trainer quelque part ..
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1751
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedJeu 11 Jan 2024, 9:33 pm

pourtant Dieu aime t-il l'odeur de la viande et que le fumet des sacrifices qui monte du temple à plutôt l'air de lui convenir !
https://journals.openedition.org/pallas/5380

Pourquoi les pygmées tuent et consomment  de la viande de singe ?
Pourquoi Dieu autorise t -il de manger de la viande après le déluge ?
Quelle est la différence entre animaux purs et animaux impures ?
Pourquoi notre estomac est il capable de préparer la digestion des gros amas de protéines dans un milieu acide qui seront ensuite digérés par des enzymes 'protéases "......au niveau du duodénum ?
Je ne sais pas si les macrobiotes sont vraiment en bonne santé vu leur teint de peau ......
Voilà , tout cela pour vous dire que rien n'est aussi simple surtout lorsque aborde les problèmes de nutrition à long terme et à court terme .
PS : les végétariens font ils des crises de goutte ? sont ils protégés contre l'acide urique ? ( les 2 types )
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Jan 2024, 5:05 am

astvadz a écrit:
pourtant Dieu aime t-il l'odeur de la viande et que le fumet des sacrifices qui monte du temple à plutôt l'air de lui convenir !
https://journals.openedition.org/pallas/5380

Pourquoi les pygmées tuent et consomment  de la viande de singe ?
Pourquoi Dieu autorise t -il de manger de la viande après le déluge ?
Quelle est la différence  entre animaux purs et animaux impures ?
Pourquoi notre estomac est il capable de préparer la digestion des gros amas de protéines dans un milieu acide qui seront ensuite digérés par des enzymes 'protéases "......au niveau du duodénum ?  
Je ne sais pas si les macrobiotes sont vraiment en bonne santé vu leur teint de peau ......
Voilà , tout cela pour vous dire que rien n'est aussi simple surtout lorsque aborde les problèmes de nutrition à long terme et à court terme .
PS : les végétariens font ils des crises de goutte ? sont ils protégés contre l'acide urique  ? ( les 2 types )
Ni le fait que nous soyons "la bonne odeur de Christ" ni le fait que Dieu n'a que faire des sacrifices, ni le fait que les tribues primitives chassent pour survivre,ni la différence entre ce qui se mange ou pas, ni le fait qu'un régime végétarien n'ai aucun risque pour la santé, n'a décidé en mon âme et conscience que je ne participerai plus, que je ne nourrirai plus ce système d'exploitation, de tortures et de mises à mort pour alimenter mon assiette, à la préhistoire, dans les grandes cités d'Europe, les hommes étaient presque exclusivement végétariens, jusqu'à adopter un changement génétique pour tolérer le lactose, à la base, l'homme y était intolérant, il s'est adapté pour survivre à l'époque mais presque exclusivement végétarien, dans le reste du monde, pour le régime végétarien, je ne sais pas .
Pas en mon nom, ca se résume à ça .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Jan 2024, 5:26 am

Jamais dans l'histoire de l'humanité de tels moyen ont étés mis en oeuvre pour nous nourrir, jamais la consommation de viande n'a été si élevé, jamais nous n'avons à ce point détérioré la planète pour en produire, de plus en plus de fastfoods, de plus en plus d'obésité et de malbouffe pour toujours plus de misère et de famine en engraissant le bétail avec les céréales que l'homme devrait lui même consommer !
Après moi le déluge, sauf qu'il est déjà là !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Jan 2024, 5:49 am

https://www.geo.fr/histoire/dans-les-premieres-villes-deurope-les-hommes-prehistoriques-etaient-presque-exclusivement-vegetariens-218218?fbclid=IwAR0nxxcmuSc8vIGxyWhCEPQO1xlnza64_kJNI6q6uKHA3sbScIEKo_1zgAg
Les intolérants au lactose ..meuh non ils étaient pas "tous" végétaliens, les oeufs, le miel et suis sur qu'ils portaient de la fourrure affraid
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Jan 2024, 5:55 am

Esaïe
11.6
Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.
11.7
La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.


Merci de me réveiller quand ce sera le cas, pour le moment comme qui dirait "je ne suis pas de ce monde"

Celui à qui tu dis salut, tu participes à ses oeuvres selon l'Ecriture, ben celui à qui tu achètes sa barquette, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1751
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Jan 2024, 6:11 am

HOSANNA a écrit:
astvadz a écrit:
pourtant Dieu aime t-il l'odeur de la viande et que le fumet des sacrifices qui monte du temple à plutôt l'air de lui convenir !
https://journals.openedition.org/pallas/5380

Pourquoi les pygmées tuent et consomment  de la viande de singe ?
Pourquoi Dieu autorise t -il de manger de la viande après le déluge ?
Quelle est la différence  entre animaux purs et animaux impures ?
Pourquoi notre estomac est il capable de préparer la digestion des gros amas de protéines dans un milieu acide qui seront ensuite digérés par des enzymes 'protéases "......au niveau du duodénum ?  
Je ne sais pas si les macrobiotes sont vraiment en bonne santé vu leur teint de peau ......
Voilà , tout cela pour vous dire que rien n'est aussi simple surtout lorsque aborde les problèmes de nutrition à long terme et à court terme .
PS : les végétariens font ils des crises de goutte ? sont ils protégés contre l'acide urique  ? ( les 2 types )
Ni le fait que nous soyons "la bonne odeur de Christ" ni le fait que Dieu n'a que faire des sacrifices, ni le fait que les tribues primitives chassent pour survivre,ni la différence entre ce qui se mange ou pas, ni le fait qu'un régime végétarien n'ai aucun risque pour la santé, n'a décidé en mon âme et conscience que je ne participerai plus, que je ne nourrirai plus ce système d'exploitation, de tortures et de mises à mort pour alimenter mon assiette, à la préhistoire, dans les grandes cités d'Europe, les hommes étaient presque exclusivement végétariens, jusqu'à adopter un changement génétique pour tolérer le lactose, à la base, l'homme y était intolérant, il s'est adapté pour survivre à l'époque mais presque exclusivement végétarien, dans le reste du monde, pour le régime végétarien, je ne sais pas .
Pas en mon nom, ca se résume à ça .

Je respecte ton choix si tu arrives à t'équilibrer sur le plan alimentaire . Le problème est que tu tombes dans l'excès et l'intolérance alors que personnellement je suis plutôt pour la modération en pensant que, dans ce domaine ,la vérité et l'équilibre sont très difficile à trouver et que le "fanatisme"peut parfois être fatal !
L'excès peut se trouver pour la viande , c'est sûr , mais aussi pour les légumes cultivés sur engrais , les OGM avec surexploitation de la terre que je considère comme une entité vivante !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Jan 2024, 6:17 am

Je dit une seule chose "pas en mon nom" et je répète qu'en accord avec Paul, celui qui a raison entre un omnivore, un végétarien et un végétalien, c'est celui qui casse pas les pieds aux autres en mangeant
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Jan 2024, 6:39 am

Je ne me préoccupe pas du péché de mon prochain tant que je n'y participe pas, après, si j'ai affaire à un assassin , je serai sur mes gardes c'est sur, mais de la même manière, je ne préoccupe pas du régime de mon prochain tant que ce n'est pas moi qui achète et participe ainsi à ce qu'il consomme, je ne juge que moi et il n'y a pas pire juge que soi même, sinon, m'en tape, une fois que c'est mort, à part la tête de veau et les pieds de cochons, on peux bien manger ce que l'on veux avec moi .

J'en ai après les auteurs, pas ceux qui y participent, une fois que c'est mort, c'est mort !

Juste une petite citation de Coluche; il disait "quand on pense qu'il suffirait que personne ne les achètes pour qu'ils arrêtent de les vendre", ils parlait du capitalisme et des conneries qu'il produit, ca en fait partie aussi .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Jan 2024, 6:49 am

Par contre effectivement, je déconseille très fortement de tuer poule, lapin, cochon, ect en ma présence, rituel religieux ou simple appétit des papilles, faut pas ..

Après, clairement, en pleine jungle amazonienne, dans une tribu, les choses changent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien   Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Spécisme et antispécisme - d'un point de vue chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» le nom du prophète mohammad(s) dans la bible!!!(très important)
» a ce point
» Etre athee , c est prendre position ...
» Faisont le point
» Et n'approchez point la fornication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-