*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Saint LUC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1749
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2023, 9:32 pm

Rappel du premier message :

Saint Luc, évangéliste (Ier siècle)

Saint Luc, né à Antioche, est une des principales gloires de cette ville. On sait peu de chose de ses premières années; on ignore même si, avant sa conversion, il était païen ou observait la religion juive; cette dernière opinion est la plus généralement adoptée. Doué d'un caractère ferme et d'une belle intelligence, il fut, paraît-il, très habile médecin, et ne dédaignait pas, dans ses loisirs, de cultiver l'art de la peinture, pour lequel il avait un goût prononcé.

Luc serait sûrement arrivé à l'une des premières charges de la cité, quand il renonça à son brillant avenir pour aller voir, en Judée, ce JESUS qui venait d'inaugurer Sa vie publique, et dont le nom, la doctrine, les miracles, faisaient grand bruit dans tous les pays voisins. Il Le vit, crut en Sa mission divine, et prenant pour lui la parole du Maître: Que celui qui veut être Mon disciple quitte tout et Me suive, il suivit dès lors le Sauveur pas à pas dans Ses courses apostoliques; il fut témoin de Sa Passion, de Sa Résurrection, de Son Ascension, reçut le Saint-Esprit au Cénacle, le jour de la Pentecôte, et partit pour évangéliser Antioche sa patrie.

Plein d'enthousiasme pour le génie de saint Paul, il le prit pour son maître et se joignit à lui pour l'aider dans ses travaux; il lui fut si fidèle, qu'il l'accompagna dans tous ses voyages et supporta patiemment avec lui fatigues, souffrances et persécutions.

Saint Luc écrivit, sous l'inspiration de l'Esprit-Saint et avec une compétence personnelle qui est incontestable, l'Évangile qui porte son nom et les Actes des Apôtres. Son Évangile est surtout précieux par ses récits assez détaillés des mystères de l'Incarnation et de la Nativité du Sauveur, de l'Annonciation et de la Visitation. Les Actes des Apôtres servirent à faire disparaître beaucoup de mensonges qu'on répandait sur le christianisme naissant, et à confirmer les fidèles dans la foi.

Qui n'a entendu parler des Vierges peintes par saint Luc? D'après une tradition, il aurait obtenu de Marie la grâce de faire Son portrait, et la divine Mère aurait consenti à poser devant lui; le travail terminé, la Sainte Vierge l'aurait béni en disant: "Ma grâce sera toujours avec cette image." Les Madones de saint Luc sont vénérées en plusieurs lieux.

Après la mort du grand Apôtre, Luc continua son apostolat en Italie, dans les Gaules, la Dalmatie, la Macédoine. Il répandit son sang pour la foi, soit dans le Péloponèse, soit en Bithynie. Les peintres et les médecins le regardent comme leur patron.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Déc 2023, 3:30 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Tu vas donc m'expliquer une fois pour toute pourquoi tes morts ressuscitent au terme d'un laps de temps alors que c'est parfaitement impossible ...
D'une part, il ne s'agit pas de MES morts, et d'autre part, c'est impossible selon toi, mais pas pour Dieu selon la Bible.

Attila a écrit:
Tu vas aussi nous expliquer pourquoi tu te focalises sur l'idée d'une âme entièrement biologique alors que la Bible et toute la pensée juive optent pour une âme tri-dimensionnelle...
Mais de quoi parles-tu ? Selon la Bible l'homme est une âme, il n'a pas une âme immortelle.

Attila a écrit:
Idem pour l'objectivité de la Bible chrétienne au sujet du nom de Yaweh...
Que veux-tu dire ?

Sauf qu'aucun dieu ne peut combler le vide absolu de la mort absolue pour qu'un ressuscitant s'en souvienne et dise "J'étais mort et aujourd'hui je revis".

"Tu dis..Selon la Bible l'homme est une âme,.."

Donc ça donne quoi une âme qui se répand dans une âme... Saint LUC  - Page 3 631461

Job 30:16
Et maintenant, mon âme se répand en moi: les jours d'affliction m'ont saisi.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Déc 2023, 11:07 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

D'une part, il ne s'agit pas de MES morts, et d'autre part, c'est impossible selon toi, mais pas pour Dieu selon la Bible.


Mais de quoi parles-tu ? Selon la Bible l'homme est une âme, il n'a pas une âme immortelle.


Que veux-tu dire ?

Sauf qu'aucun dieu ne peut combler le vide absolu de la mort absolue pour qu'un ressuscitant s'en souvienne et dise "J'étais mort et aujourd'hui je revis".

"Tu dis..Selon la Bible l'homme est une âme,.."

Donc ça donne quoi une âme qui se répand dans une âme... Saint LUC  - Page 3 631461

Job 30:16
Et maintenant, mon âme se répand en moi: les jours d'affliction m'ont saisi.
Si tu était un tant soit peu objectif, tu saurais qu'il n'est absolument pas question d'une âme qui se répand dans une âme. Là encore tu décontextualises un verset afin de nier un fait biblique. Voilà pour t'aider à comprendre ce verset :

Et maintenant la vie s'écoule de moi, les jours de peine m'étreignent. (Job 30:16).
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Déc 2023, 11:39 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Sauf qu'aucun dieu ne peut combler le vide absolu de la mort absolue pour qu'un ressuscitant s'en souvienne et dise "J'étais mort et aujourd'hui je revis".

"Tu dis..Selon la Bible l'homme est une âme,.."

Donc ça donne quoi une âme qui se répand dans une âme... Saint LUC  - Page 3 631461

Job 30:16
Et maintenant, mon âme se répand en moi: les jours d'affliction m'ont saisi.
Si tu était un tant soit peu objectif, tu saurais qu'il n'est absolument pas question d'une âme qui se répand dans une âme. Là encore tu décontextualises un verset afin de nier un fait biblique. Voilà pour t'aider à comprendre ce verset :

Et maintenant la vie [nephesh] s'écoule de moi, les jours de peine m'étreignent. (Job 30:16).


Si, selon ton raisonnement, la vie est dans le sang (Deut 12/23) il te faut bien admettre que l'âme/nephesh recouvre un sens plus large que celui de la vie biologique, car selon ce verset la vie qui s'écoule est tout autre qu'une hémorragie...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Déc 2023, 4:30 am

Le mot nephesh désigne l'être humain et/ou l'animal, mais aussi parfois la vie de l'homme et/ou de l'animal, et la vie est entretenue dans l'organisme par la circulation sanguine. Et lorsqu'il est dit que la vie s'écoule de la personne, ce n'est pas forcément dû à une hémorragie.
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Déc 2023, 6:12 am

Moricio a écrit:
Le mot nephesh désigne l'être humain et/ou l'animal, mais aussi parfois la vie de l'homme et/ou de l'animal, et la vie est entretenue dans l'organisme par la circulation sanguine. Et lorsqu'il est dit que la vie s'écoule de la personne, ce n'est pas forcément dû à une hémorragie.

Pour une fois, je suis d'accord avec Moricio.

Mais (car il y a quand même un "mais"), nous, nous parlons d'une âme et ce mot en fin de compte est très limité dans sa définition. Et n'oublions pas que la Bible a été écrite par des Juifs et c'est vers leur compréhension de leur mot et de leurs textes qu'il faut parfois se tourner pour comprendre de quoi on parle.

Pour les Juifs, il y a 5 niveaux de l'âme :

nephesh étant la plus base, celle animale (fonctions physiologiques : respiration, circulation, digestion, excrétion, reproduction), celle dont parle Moricio

Ruah est à l'âme émotionnelle siège des sentiments (amour, haine, joie, colère, envie).

Neshama est l'âme intellectuelle siège de l'intuition et de la raison. Ce niveau relié à la source divine contient l'étincelle que chacun a reçue à la naissance.

Haya est l'âme spirituelle reliant l'esprit humain à la vie universelle en lui faisant prendre conscience de sa place parmi le Tout formé par la création.

Yehida ressentie par de rares initiés permet à l'esprit humain de fusionner avec Dieu, et d'atteindre le domaine de l'essence divine : l'Aïn-Sof inaccessible aux sens et à l'entendement. Cet état ultime est traduit par un terme crucial de la Bible : Echad, Tout est Un, en hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Déc 2023, 6:17 am

Moricio a écrit:
Le mot nephesh désigne l'être humain et/ou l'animal, mais aussi parfois la vie de l'homme et/ou de l'animal, et la vie est entretenue dans l'organisme par la circulation sanguine. Et lorsqu'il est dit que la vie s'écoule de la personne, ce n'est pas forcément dû à une hémorragie.

Bien sur puisque l'hébraïsme du terme "âme/nephesh" emporte l'idée détaillée en cinq points par Llucie.

...que je remercie pour son éclairage Saint LUC  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 4:26 am

Llucie a écrit:
Moricio a écrit:
Le mot nephesh désigne l'être humain et/ou l'animal, mais aussi parfois la vie de l'homme et/ou de l'animal, et la vie est entretenue dans l'organisme par la circulation sanguine. Et lorsqu'il est dit que la vie s'écoule de la personne, ce n'est pas forcément dû à une hémorragie.

Pour une fois, je suis d'accord avec Moricio.

Mais (car il y a quand même un "mais"), nous, nous parlons d'une âme et ce mot en fin de compte est très limité dans sa définition. Et n'oublions pas que la Bible a été écrite par des Juifs et c'est vers leur compréhension de leur mot et de leurs textes qu'il faut parfois se tourner pour comprendre de quoi on parle.

Pour les Juifs, il y a 5 niveaux de l'âme
Pour les juifs, peut-être, mais pas pour les Ecritures, ni pour Dieu.

Llucie a écrit:
nephesh étant la plus base, celle animale (fonctions physiologiques : respiration, circulation, digestion, excrétion, reproduction), celle dont parle Moricio
Nephesh est l'âme, tout simplement.

Llucie a écrit:
Ruah est à l'âme émotionnelle siège des sentiments (amour, haine, joie, colère, envie).
Pas du tout, du moins selon les Ecritures. Rouah, ne désigne jamais l'âme mais a plusieurs sens et peut avoir diverses désignations comme l'esprit saint de Dieu, une créature spirituelle (ange), l'état d'esprit de quelqu'un, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 5:00 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Le mot nephesh désigne l'être humain et/ou l'animal, mais aussi parfois la vie de l'homme et/ou de l'animal, et la vie est entretenue dans l'organisme par la circulation sanguine. Et lorsqu'il est dit que la vie s'écoule de la personne, ce n'est pas forcément dû à une hémorragie.

Bien sur puisque l'hébraïsme du terme "âme/nephesh" emporte l'idée détaillée en cinq points par Llucie.
C'est faux, il s'agit d'idées erronées que les juifs ont développées au fil des siècles au contact de la philosophie hellène. Selon l'exégète et grand érudit Claude Tresmontant : "la pensée hébraïque ne dissocie pas, contrairement aux platoniciens, aux néo-platoniciens etc, l'âme du corps. En hébreu il n'y a même pas de mot pour désigner le corps en tant qu'il est distinct de l'âme, pour pour autant qu'on le considère à part de l'âme, pour une raison simple, aisément vérifiable, c'est qu'un corps sans âme ça n'existe pas, cela n'a jamais existé, et cela n'a aucun sens. " Le Christ Hébreu C.Tresmontant.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 6:03 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Bien sur puisque l'hébraïsme du terme "âme/nephesh" emporte l'idée détaillée en cinq points par Llucie.
C'est faux, il s'agit d'idées erronées que les juifs ont développées au fil des siècles au contact de la philosophie hellène. Selon l'exégète et grand érudit Claude Tresmontant : "la pensée hébraïque ne dissocie pas, contrairement aux platoniciens, aux néo-platoniciens etc, l'âme du corps. En hébreu il n'y a même pas de mot pour désigner le corps en tant qu'il est distinct de l'âme, pour pour autant qu'on le considère à part de l'âme, pour une raison simple, aisément vérifiable, c'est qu'un corps sans âme ça n'existe pas, cela n'a jamais existé, et cela n'a aucun sens. " Le Christ Hébreu C.Tresmontant.
Et Saül fait monter un démon et non Samuel comme il est Ecrit .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 6:28 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Bien sur puisque l'hébraïsme du terme "âme/nephesh" emporte l'idée détaillée en cinq points par Llucie.
C'est faux, il s'agit d'idées erronées que les juifs ont développées au fil des siècles au contact de la philosophie hellène. Selon l'exégète et grand érudit Claude Tresmontant : "la pensée hébraïque ne dissocie pas, contrairement aux platoniciens, aux néo-platoniciens etc, l'âme du corps. En hébreu il n'y a même pas de mot pour désigner le corps en tant qu'il est distinct de l'âme, pour pour autant qu'on le considère à part de l'âme, pour une raison simple, aisément vérifiable, c'est qu'un corps sans âme ça n'existe pas, cela n'a jamais existé, et cela n'a aucun sens. " Le Christ Hébreu C.Tresmontant.

Et pour cause les anciens hébreux pensaient que l'âme est un tout cohérent composée de plusieurs aspects ( déjà cité..)

Impossible pour un juif de séparer l'anima du pneuma qui représentent à leurs yeux l'homme adammique créait sous ces deux espèces.
Gen 1/27
Gen 2/7
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 6:46 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

C'est faux, il s'agit d'idées erronées que les juifs ont développées au fil des siècles au contact de la philosophie hellène. Selon l'exégète et grand érudit Claude Tresmontant : "la pensée hébraïque ne dissocie pas, contrairement aux platoniciens, aux néo-platoniciens etc, l'âme du corps. En hébreu il n'y a même pas de mot pour désigner le corps en tant qu'il est distinct de l'âme, pour pour autant qu'on le considère à part de l'âme, pour une raison simple, aisément vérifiable, c'est qu'un corps sans âme ça n'existe pas, cela n'a jamais existé, et cela n'a aucun sens. " Le Christ Hébreu C.Tresmontant.
Et Saül fait monter un démon et non Samuel comme il est Ecrit .
Si tu tenais compte de la Bible dans son ensemble, tu saurais que ça ne pouvait pas être Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 6:52 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est faux, il s'agit d'idées erronées que les juifs ont développées au fil des siècles au contact de la philosophie hellène. Selon l'exégète et grand érudit Claude Tresmontant : "la pensée hébraïque ne dissocie pas, contrairement aux platoniciens, aux néo-platoniciens etc, l'âme du corps. En hébreu il n'y a même pas de mot pour désigner le corps en tant qu'il est distinct de l'âme, pour pour autant qu'on le considère à part de l'âme, pour une raison simple, aisément vérifiable, c'est qu'un corps sans âme ça n'existe pas, cela n'a jamais existé, et cela n'a aucun sens. " Le Christ Hébreu C.Tresmontant.

Et pour cause les anciens hébreux pensaient que l'âme est un tout cohérent composée de plusieurs aspects ( déjà cité..)
C'est une affabulation. Les hébreux, ceux qui ne se laissaient pas corrompre par les croyances des peuples païens, croyaient ce que nous rapportent les Ecritures, à savoir que l'âme est une et indivisible.

Attila a écrit:
Impossible pour un juif de séparer l'anima du pneuma qui représentent à leurs yeux l'homme adammique créait sous ces deux espèces.
Gen 1/27
Gen 2/7
Il n'est pas question de deux espèces dans ces versets.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 7:31 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Et pour cause les anciens hébreux pensaient que l'âme est un tout cohérent composée de plusieurs aspects ( déjà cité..)
C'est une affabulation. Les hébreux, ceux qui ne se laissaient pas corrompre par les croyances des peuples païens, croyaient ce que nous rapportent les Ecritures, à savoir que l'âme est une et indivisible.

Attila a écrit:
Impossible pour un juif de séparer l'anima du pneuma qui représentent à leurs yeux l'homme adammique créait sous ces deux espèces.
Gen 1/27
Gen 2/7
Il n'est pas question de deux espèces dans ces versets.

A non, à peine Very Happy

L'Eternel Dieu façonna l'homme avec de la poussière du sol, il lui insuffla dans les narines le souffle de vie, et l'homme devint un être vivant.(Gen1)

Dieu créa les hommes pour qu'ils soient son image, oui, il les créa pour qu'ils soient l'image de Dieu. (Gen2)
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 7:40 am

Donc, selon toi, il y a des hommes qui sont immatériels et invisibles, et d'autres hommes qui sont matériels, biologiques etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 7:50 am

Moricio a écrit:
Donc, selon toi, il y a des hommes qui sont immatériels et invisibles, et d'autres hommes qui sont matériels, biologiques etc ?

Bravo tu brûles Very Happy

Sauf que tu oublie un léger passage à vide où l'homme a oublié sa dimension christique et divine.

Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 12:18 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et Saül fait monter un démon et non Samuel comme il est Ecrit .
Si tu tenais compte de la Bible dans son ensemble, tu saurais que ça ne pouvait pas être Samuel.
Si tu cessais de nier Paul disant que nous sommes dans un corps et que nous le quitterons tu tiendrais compte de ce qui est Ecrit et non de ta vision du néant à la mort du corps selon la doctrine bien rodée de la Watch Tower qui mène le même combat que l'islam contre le Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 2:50 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Donc, selon toi, il y a des hommes qui sont immatériels et invisibles, et d'autres hommes qui sont matériels, biologiques etc ?

Bravo tu brûles Very Happy

Sauf que tu oublie un léger passage à vide où l'homme a oublié sa dimension christique et divine.

Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
Et tu es sensé prouver quoi, avec ces versets ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 3:08 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Si tu tenais compte de la Bible dans son ensemble, tu saurais que ça ne pouvait pas être Samuel.
Si tu cessais de nier Paul disant que nous sommes dans un corps et que nous le quitterons
Et, où Paul dit-il ça, PRECISEMENT ?

HOSANNA a écrit:
tu tiendrais compte de ce qui est Ecrit
Sauf que, dans ce qui est écrit c'est toi qui ne tiens compte que de ce qui t'arrange et qui refuses de remettre ces passages que tu isoles et détournes, dans le contexte général de la Bible, au profit de tes croyances non bibliques. Ce que Paul savait c'est qu'il est impossible d'aller au ciel en tant qu'âme (respirant), et s'il espérait vivre au ciel auprès du Christ, c'est en ayant été ressuscité esprit.

HOSANNA a écrit:
non de ta vision du néant à la mort du corps selon la doctrine bien rodée de la Watch Tower qui mène le même combat que l'islam contre le Salut !
Je ne mène un combat que contre ton paganisme anti-biblique qui nie la vraie nature de l'âme au profit de la croyance philosophique grecque de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 3:12 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si tu cessais de nier Paul disant que nous sommes dans un corps et que nous le quitterons
Et, où Paul dit-il ça, PRECISEMENT ?

HOSANNA a écrit:
tu tiendrais compte de ce qui est Ecrit
Sauf que, dans ce qui est écrit c'est toi qui ne tiens compte que de ce qui t'arrange et qui refuses de remettre ces passages que tu isoles et détournes, dans le contexte général de la Bible, au profit de tes croyances non bibliques. Ce que Paul savait c'est qu'il est impossible d'aller au ciel en tant qu'âme (respirant), et s'il espérait vivre au ciel auprès du Christ, c'est en ayant été ressuscité esprit.

HOSANNA a écrit:
non de ta vision du néant à la mort du corps selon la doctrine bien rodée de la Watch Tower qui mène le même combat que l'islam contre le Salut !
Je ne mène un combat que contre ton paganisme anti-biblique qui nie la vraie nature de l'âme au profit de la croyance philosophique grecque de l'âme.
HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 3:56 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Et, où Paul dit-il ça, PRECISEMENT ?


Sauf que, dans ce qui est écrit c'est toi qui ne tiens compte que de ce qui t'arrange et qui refuses de remettre ces passages que tu isoles et détournes, dans le contexte général de la Bible, au profit de tes croyances non bibliques. Ce que Paul savait c'est qu'il est impossible d'aller au ciel en tant qu'âme (respirant), et s'il espérait vivre au ciel auprès du Christ, c'est en ayant été ressuscité esprit.


Je ne mène un combat que contre ton paganisme anti-biblique qui nie la vraie nature de l'âme au profit de la croyance philosophique grecque de l'âme.
HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Oui mais tu dois comprendre , Hosanna, que Moricio ayant épousé les thèses des TdJ il lui est impossible de concevoir autre chose qu'une classe d'élus rejoignant le christ au ciel sous forme d'ectoplasmes et la présente humanité composé de zombis qui elle sera inféodé à la Watch Tower dans une sorte d'universelle califat islamique, soit avec des règles sectaro-liberticides. Saint LUC  - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 6:35 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Et, où Paul dit-il ça, PRECISEMENT ?


Sauf que, dans ce qui est écrit c'est toi qui ne tiens compte que de ce qui t'arrange et qui refuses de remettre ces passages que tu isoles et détournes, dans le contexte général de la Bible, au profit de tes croyances non bibliques. Ce que Paul savait c'est qu'il est impossible d'aller au ciel en tant qu'âme (respirant), et s'il espérait vivre au ciel auprès du Christ, c'est en ayant été ressuscité esprit.


Je ne mène un combat que contre ton paganisme anti-biblique qui nie la vraie nature de l'âme au profit de la croyance philosophique grecque de l'âme.
HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Et, qui, selon toi a quitté son corps autrement qu'en mourant ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 6:52 am

Attila a écrit:
Oui mais tu dois comprendre , Hosanna, que Moricio ayant épousé les thèses des TdJ il lui est impossible de concevoir autre chose qu'une classe d'élus rejoignant le christ au ciel sous forme d'ectoplasmes et la présente humanité composé de zombis qui elle sera inféodé à la Watch Tower dans une sorte d'universelle califat islamique, soit avec des règles sectaro-liberticides. Saint LUC  - Page 3 631461
Ce que j'ai épousé, contrairement à vous, c'est la révélation biblique. Vos théories sont complètement en porte à faux avec la Bible. Vous vous servez de bribes de livres bibliques pour faire coller tant bien que mal vos croyances avec les Ecritures et rejetez bien sûr les doctrines bibliques contraires à vos idée païennes, à commencer par l'âme une et indivisible, que vous avez remplacé par la croyance philosophico-religieuse rendue célèble par Platon. Aucun de vous n'a été capable, et pour cause, de me citer un seul verset disant expressément que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 7:33 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:


Et, qui, selon toi a quitté son corps autrement qu'en mourant ?
Cesse de troller, tu es dans un corps, tu n'es pas ce corps, mais toi et Paul, c'es comme l'islam avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 7:45 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:
Et, qui, selon toi a quitté son corps autrement qu'en mourant ?
Cesse de troller, tu es dans un corps, tu n'es pas ce corps, mais toi et Paul, c'es comme l'islam avec lui !
Donc; selon toi, c'est la Bible qui trolle, puisqu'elle dit que l'homme EST une âme, et non qu'il a une âme. Ceci-dit, ma vie est dans un corps, effectivement. Et quand la vie quittera mon corps, je serai une âme morte.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 7:52 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Cesse de troller, tu es dans un corps, tu n'es pas ce corps, mais toi et Paul, c'es comme l'islam avec lui !
Donc; selon toi, c'est la Bible qui trolle, puisqu'elle dit que l'homme EST une âme, et non qu'il a une âme. Ceci-dit, ma vie est dans un corps, effectivement. Et quand la vie quittera mon corps, je serai une âme morte.
Et Paul, il dit quoi ?
Tu veux en rester à l'Ancien Testament sans vouloir le comprendre en lisant le reste, alors pour toi, c'est Paul qui troll, t'a vraiment du temps à perdre ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 8:13 am

Hébreux
13.3
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.


2Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-


2 Pierre
1.13
Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
1.14
car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 8:34 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Donc; selon toi, c'est la Bible qui trolle, puisqu'elle dit que l'homme EST une âme, et non qu'il a une âme. Ceci-dit, ma vie est dans un corps, effectivement. Et quand la vie quittera mon corps, je serai une âme morte.
Et Paul, il dit quoi ?
Tu veux en rester à l'Ancien Testament sans vouloir le comprendre en lisant le reste
Donc, tu mets la charrue avant les boeufs. C'est l'AT qui donne la définition de l'âme, pas le NT ni Paul.

HOSANNA a écrit:
alors pour toi, c'est Paul qui troll
c'est à la lumière de la définition de l'âme donnée par l'AT qu'il faut comprendre ce que dit Paul. Et surtout pas tenter de donner aux propos de Paul un sens qu'ils n'ont pas, comme 1 Cor. 5:8 qui diraitselon vous : nous aimons mieux quitter ce corps, comme si c'était possible comme on veut quand on veut, alors qu'il dit plutôt nous aimerions mieux quitter ce corps.

HOSANNA a écrit:
t'a vraiment du temps à perdre ..
Non, ni non-plus l'envie de me laisser embobiner par vos croyances non bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 8:39 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et Paul, il dit quoi ?
Tu veux en rester à l'Ancien Testament sans vouloir le comprendre en lisant le reste
Donc, tu mets la charrue avant les boeufs. C'est l'AT qui donne la définition de l'âme, pas le NT ni Paul.

HOSANNA a écrit:
alors pour toi, c'est Paul qui troll
c'est à la lumière de la définition de l'âme donnée par l'AT qu'il faut comprendre ce que dit Paul. Et surtout pas tenter de donner aux propos de Paul un sens qu'ils n'ont pas, comme 1 Cor. 5:8 qui diraitselon vous : nous aimons mieux quitter ce corps, comme si c'était possible comme on veut quand on veut, alors qu'il dit plutôt nous aimerions mieux quitter ce corps.

HOSANNA a écrit:
t'a vraiment du temps à perdre ..
Non, ni non-plus l'envie de me laisser embobiner par vos croyances non bibliques.
Et on est fait d'argile aussi, amen Moricio, amen, c'est bon pour l'estomac !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 8:45 am

HOSANNA a écrit:
Hébreux
13.3
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.


2Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-


2 Pierre
1.13
Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
1.14
car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître.
Cesse donc de faire des interprétations contraires à l'ensemble des Ecritures. Les propos de Paul et Pierre ne disent pas du tout que l'homme a une âme immortelle. Par contre ce qu'ils disent clairement c'est qu'il est impossible de quitter le corps sans mourir. Lorsqu'on quitte son corps c'est qu'on meurt, c'est à dire que la vie quitte l'âme que nous sommes.


Dernière édition par Moricio le Ven 08 Déc 2023, 8:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 8:57 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Donc, tu mets la charrue avant les boeufs. C'est l'AT qui donne la définition de l'âme, pas le NT ni Paul.


c'est à la lumière de la définition de l'âme donnée par l'AT qu'il faut comprendre ce que dit Paul. Et surtout pas tenter de donner aux propos de Paul un sens qu'ils n'ont pas, comme 1 Cor. 5:8 qui diraitselon vous : nous aimons mieux quitter ce corps, comme si c'était possible comme on veut quand on veut, alors qu'il dit plutôt nous aimerions mieux quitter ce corps.


Non, ni non-plus l'envie de me laisser embobiner par vos croyances non bibliques.
Et on est fait d'argile aussi, amen Moricio, amen, c'est bon pour l'estomac !
Et toujours pas de verset disant que l'homme a une âme immortelle distincte du corps, car dans absolument aucun des versets que tu as cités il n'est question de cela, il n'est d'ailleurs question de cela dans aucun verset de la Bible. Je te rappelle ce fait incontournable, une âme (respirant) ne peut vivre dans les cieux. Le seul moyen de vivre dans les cieux, lorsque viendra la résurrection, est d'être ressuscité esprit. Si des âmes étaient ressuscitées en tant que telles, elles ne pourraient vivre que sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 9:05 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Hébreux
13.3
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.


2Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-


2 Pierre
1.13
Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
1.14
car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître.
Cesse donc de faire des interprétations contraires à l'ensemble des Ecritures. Les propos de Paul et Pierre ne disent pas du tout que l'homme a une âme immortelle. Par contre ce qu'ils disent clairement c'est qu'il est impossible de quitter le corps sans mourir. Lorsqu'on quitte son corps c'est qu'on meurt, c'est à dire que la vie quitte l'âme que nous sommes.
Tu quittes ton corps, tu es donc bien dans un corps ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 9:08 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et on est fait d'argile aussi, amen Moricio, amen, c'est bon pour l'estomac !
Et toujours pas de verset disant que l'homme a une âme immortelle distincte du corps, car dans absolument aucun des versets que tu as cités il n'est question de cela, il n'est d'ailleurs question de cela dans aucun verset de la Bible. Je te rappelle ce fait incontournable, une âme (respirant) ne peut vivre dans les cieux. Le seul moyen de vivre dans les cieux, lorsque viendra la résurrection, est d'être ressuscité esprit. Si des âmes étaient ressuscitées en tant que telles, elles ne pourraient vivre que sur terre.
Tu es dans un corps, tu n'es pas ce corps !
Et une âme vivante, contrairement aux animaux dans la Bible, c'est une âme qui à la vie Eternelle, contrairement à la veuve qui vit dans le péché et qui est morte quoique vivante, une âme vivante, c'est une âme qui est sans péché tout comme Adam et Eve à leur création, après, si tu préfères croires que tu es de l'argile devenue vivante, hein, encore une fois, chacun son truc !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 9:11 am

Et une âme immortelle, ca, c'est dans ta tête, aucun trinitaire ne prétends qu'une âme qui peux mourir ,n'ayant pas cru contrairement à Marthe au Salut est vivante, sans parler de l'étang de feu !!
Le péché, c'est la mort de l'âme, mais bon, toi et le Nouveau Testament ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saint LUC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Saint LUC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le martyre de saint Victor: origine du mythe de saint Michel Archange en occident?
» Mardi 20 janvier 2009 Saint(s) du jour : St Sébastien, martyr (+ 288), Saint Fabien (+ 250)
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» Dimanche 25 janvier 2009...Saint(s) du jour : Conversion de Saint Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-