*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Saint LUC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2023, 9:32 pm

Rappel du premier message :

Saint Luc, évangéliste (Ier siècle)

Saint Luc, né à Antioche, est une des principales gloires de cette ville. On sait peu de chose de ses premières années; on ignore même si, avant sa conversion, il était païen ou observait la religion juive; cette dernière opinion est la plus généralement adoptée. Doué d'un caractère ferme et d'une belle intelligence, il fut, paraît-il, très habile médecin, et ne dédaignait pas, dans ses loisirs, de cultiver l'art de la peinture, pour lequel il avait un goût prononcé.

Luc serait sûrement arrivé à l'une des premières charges de la cité, quand il renonça à son brillant avenir pour aller voir, en Judée, ce JESUS qui venait d'inaugurer Sa vie publique, et dont le nom, la doctrine, les miracles, faisaient grand bruit dans tous les pays voisins. Il Le vit, crut en Sa mission divine, et prenant pour lui la parole du Maître: Que celui qui veut être Mon disciple quitte tout et Me suive, il suivit dès lors le Sauveur pas à pas dans Ses courses apostoliques; il fut témoin de Sa Passion, de Sa Résurrection, de Son Ascension, reçut le Saint-Esprit au Cénacle, le jour de la Pentecôte, et partit pour évangéliser Antioche sa patrie.

Plein d'enthousiasme pour le génie de saint Paul, il le prit pour son maître et se joignit à lui pour l'aider dans ses travaux; il lui fut si fidèle, qu'il l'accompagna dans tous ses voyages et supporta patiemment avec lui fatigues, souffrances et persécutions.

Saint Luc écrivit, sous l'inspiration de l'Esprit-Saint et avec une compétence personnelle qui est incontestable, l'Évangile qui porte son nom et les Actes des Apôtres. Son Évangile est surtout précieux par ses récits assez détaillés des mystères de l'Incarnation et de la Nativité du Sauveur, de l'Annonciation et de la Visitation. Les Actes des Apôtres servirent à faire disparaître beaucoup de mensonges qu'on répandait sur le christianisme naissant, et à confirmer les fidèles dans la foi.

Qui n'a entendu parler des Vierges peintes par saint Luc? D'après une tradition, il aurait obtenu de Marie la grâce de faire Son portrait, et la divine Mère aurait consenti à poser devant lui; le travail terminé, la Sainte Vierge l'aurait béni en disant: "Ma grâce sera toujours avec cette image." Les Madones de saint Luc sont vénérées en plusieurs lieux.

Après la mort du grand Apôtre, Luc continua son apostolat en Italie, dans les Gaules, la Dalmatie, la Macédoine. Il répandit son sang pour la foi, soit dans le Péloponèse, soit en Bithynie. Les peintres et les médecins le regardent comme leur patron.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1743

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2023, 9:32 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Affirmations gratuites et rétrogrades provenant d'une personne en quête de "M'AS TU VU" et non pas de spiritualité et surtout sans sens de l'amitié !
Si mes affirmations sont gratuites, apportes-en donc la preuve, pour voir. Tu ne confondrais pas spiritualité et mensonge, par hasard ?
AH bon , alors commence par apporter tes preuves toi l’infaillible .

Pour ma part , je ne fais que rapporter des doutes de toutes part qui ne peuvent pas laisser la place à des blasphèmes mais donnent à des discussions ! je ne suis pas Arius et je ne fais pas du plagiat éhonté de la WT ( je les connais très bien eux et leurs écrits anticatholiques et anti autres qu'eux mêmes ) ALORS ARRÊTE de me prendre pour un nase qui ne connait en rien les écritures et que tu essais d'écraser par tes connaissances  pas loin du blasphème perpétuel !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3823

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Nov 2023, 8:51 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Si mes affirmations sont gratuites, apportes-en donc la preuve, pour voir. Tu ne confondrais pas spiritualité et mensonge, par hasard ?
AH bon , alors commence par apporter tes preuves toi l’infaillible .
C'est à toi d'apporter des preuves que Luc aurait fait des portrait de Marie, par exemple. Au lieu de ça, tu te réfères à des traditions inventées datant du huitièmer siècle dont il n'y a bien sûr pas la moindre trace dans les Ecritures. Et commence donc par préciser de quoi tu parles en prétendant que mes affirmations seraient gratuites et rétrogrades.

astvadz a écrit:
Pour ma part , je ne fais que rapporter des doutes de toutes part qui ne peuvent pas laisser la place à des blasphèmes mais donnent à des discussions !
C'est du blasphème de prétendre que Luc aurait fait des portraits de Marie, puisque c'est faux.

astvadz a écrit:
je ne suis pas Arius et je ne fais pas du plagiat éhonté de la WT
C'est ça, oui, Arius faisait du plagia t de la WT ! Laughing

astvadz a écrit:
( je les connais très bien eux et leurs écrits anticatholiques et anti autres qu'eux mêmes )
Peu importe, l'important c'est que moi je n'ai rien à voir avec la WT et que toi, tu ne fais pas différence (qui est abyssale) entre ce que disent les Ecritures et ce que dit ta religion.

astvadz a écrit:
ALORS ARRÊTE de me prendre pour un nase qui ne connait en rien les écritures
A toi de faire en sorte que ce ne soit pas le cas.

astvadz a écrit:
et que tu essais d'écraser par tes connaissances  pas loin du blasphème perpétuel !
Mes commaissances n'ont rien à voir avec un blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1743

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Nov 2023, 8:55 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

AH bon , alors commence par apporter tes preuves toi l’infaillible .
C'est à toi d'apporter des preuves que Luc aurait fait des portrait de Marie, par exemple. Au lieu de ça, tu te réfères à des traditions inventées datant du huitièmer siècle dont il n'y a bien sûr pas la moindre trace dans les Ecritures. Et commence donc par préciser de quoi tu parles en prétendant que mes affirmations seraient gratuites et rétrogrades.

astvadz a écrit:
Pour ma part , je ne fais que rapporter des doutes de toutes part qui ne peuvent pas laisser la place à des blasphèmes mais donnent à des discussions !
C'est du blasphème de prétendre que Luc aurait fait des portraits de Marie, puisque c'est faux.

astvadz a écrit:
je ne suis pas Arius et je ne fais pas du plagiat éhonté de la WT
C'est ça, oui, Arius faisait du plagia t de la WT ! Laughing

astvadz a écrit:
( je les connais très bien eux et leurs écrits anticatholiques et anti autres qu'eux mêmes )
Peu importe, l'important c'est que moi je n'ai rien à voir avec la WT et que toi, tu ne fais pas différence (qui est abyssale) entre ce que disent les Ecritures et ce que dit ta religion.

astvadz a écrit:
ALORS ARRÊTE de me prendre pour un nase qui ne connait en rien les écritures
A toi de faire en sorte que ce ne soit pas le cas.

astvadz a écrit:
et que tu essais d'écraser par tes connaissances  pas loin du blasphème perpétuel !
Mes commaissances n'ont rien à voir avec un blasphème.

Saint LUC  - Page 2 631461 elephant
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2023, 1:46 am

astvadz a écrit:
Saint LUC  - Page 2 631461 elephant
Et tu te plains d'être pris pour un nase ? No
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2023, 4:20 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Saint LUC  - Page 2 631461 elephant
Et tu te plains d'être pris pour un nase ? No  


Venant d'un gros nase comme toi , pas du tout , les nasillons m’indiffèrent !
Tu n'as donc pas trouvé une nouvelle tête de turc ? un nouvel os à ronger ? Rolling Eyes
alors Saint LUC  - Page 2 432494
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2023, 6:04 am

Matthieu 5:5
Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre!

1 Pierre 3 : 15
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,

Matthieu 7 :15
Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l'on cueille des raisins sur des buissons d'épines ou des figues sur des ronces ? 17 Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2023, 7:05 am

Attila a écrit:
Matthieu 5:5
Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre!

1 Pierre 3 : 15
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,

Matthieu 7 :15
Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l'on cueille des raisins sur des buissons d'épines ou des figues sur des ronces ? 17 Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits.
C'est vrai que l'on se croirait plus sur un réseau "social" que sur un forum entre croyants ..compassion, compassion pour les ... What a Face albino
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2023, 10:23 pm

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Matthieu 5:5
Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre!

1 Pierre 3 : 15
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,

Matthieu 7 :15
Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l'on cueille des raisins sur des buissons d'épines ou des figues sur des ronces ? 17 Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits.
C'est vrai que l'on se croirait plus sur un réseau "social" que sur un forum entre croyants ..compassion, compassion pour les ... What a Face albino

ATTILA et HOSANNA , je suis entièrement d'accord avec vous . Pour plus de clarté , je vous demanderai de reprendre ce topic à son point de départ et me dire ce que vous auriez fait à ma place ; vos conseils me seront très utiles .
Pour info : je suis catholique pratiquant et pour l'œcuménisme urgent de toutes les religions chrétiennes trinitaires .
Saint LUC  - Page 2 91590
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2023, 10:31 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Et tu te plains d'être pris pour un nase ? No  
Venant d'un gros nase comme toi
Tu peux toujours essayer de t'en persuader, mais tu sais bien qu'il n'en est rien. Et c'est bien ça qui te perturbe. Saint LUC  - Page 2 631461

astvadz a écrit:
Tu n'as donc pas trouvé  une nouvelle tête de turc ?
Je ne cherche pas une tête de turc, je déments les nombreuses sottises que tu racontes, dernièrement concernant Marc.Et là, tu as mis le paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2023, 10:35 pm

astvadz a écrit:
alors Saint LUC  - Page 2 432494
On dit que charité bien ordonnée commence par soi-même, alors commence donc par t'acheter une Bible et mettre le nez dedans. Tu verras qu'elle ne dit nulle part que Luc a été artiste peintre au service de Marie et que les âneries inventées par ta religion sont des grosses hérésies.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2023, 10:44 pm

Attila a écrit:
Matthieu 5:5
Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre!

1 Pierre 3 : 15
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,

Matthieu 7 :15
Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l'on cueille des raisins sur des buissons d'épines ou des figues sur des ronces ? 17 Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits.

Hé les gars, c'est bien de rappeler ces versets à votre ami astvadz, mais n'oubliez pas de lui rappeler aussi celui-ci qui lui évitera peut-être de blasphémer à l'avenir :

Frères, j’ai pris pour vous ces comparaisons qui s’appliquent à Apollos et à moi-même ; ainsi, vous pourrez apprendre de nous à ne pas aller au-delà de ce qui est écrit, afin qu’aucun de vous n’aille se gonfler d’orgueil en prenant le parti de l’un contre l’autre. (1 Corinthiens 4:6).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Nov 2023, 5:12 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Matthieu 5:5
Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre!

1 Pierre 3 : 15
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,

Matthieu 7 :15
Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l'on cueille des raisins sur des buissons d'épines ou des figues sur des ronces ? 17 Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits.

Hé les gars, c'est bien de rappeler ces versets à votre ami astvadz, mais n'oubliez pas de lui rappeler aussi celui-ci qui lui évitera peut-être de blasphémer à l'avenir :

Frères, j’ai pris pour vous ces comparaisons qui s’appliquent à Apollos et à moi-même ; ainsi, vous pourrez apprendre de nous à ne pas aller au-delà de ce qui est écrit, afin qu’aucun de vous n’aille se gonfler d’orgueil en prenant le parti de l’un contre l’autre. (1 Corinthiens 4:6).
4.7
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu? Saint LUC  - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Nov 2023, 8:11 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:


Hé les gars, c'est bien de rappeler ces versets à votre ami astvadz, mais n'oubliez pas de lui rappeler aussi celui-ci qui lui évitera peut-être de blasphémer à l'avenir :

Frères, j’ai pris pour vous ces comparaisons qui s’appliquent à Apollos et à moi-même ; ainsi, vous pourrez apprendre de nous à ne pas aller au-delà de ce qui est écrit, afin qu’aucun de vous n’aille se gonfler d’orgueil en prenant le parti de l’un contre l’autre. (1 Corinthiens 4:6).
4.7
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu? Saint LUC  - Page 2 631461
Sauf que moi, contrairement à toi et tes potes, non seulement je ne me glorifie pas, mais je ne vais pas au-delà de ce qui est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Nov 2023, 8:50 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

4.7
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu? Saint LUC  - Page 2 631461
Sauf que moi, contrairement à toi et tes potes, non seulement je ne me glorifie pas, mais je ne vais pas au-delà de ce qui est écrit.
Bravo, t'es trop fort ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Déc 2023, 3:59 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Sauf que moi, contrairement à toi et tes potes, non seulement je ne me glorifie pas, mais je ne vais pas au-delà de ce qui est écrit.
Bravo, t'es trop fort ..
Non, je m'en tiens aux Ecritures, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Déc 2023, 5:01 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bravo, t'es trop fort ..
Non, je m'en tiens aux Ecritures, tout simplement.
Saint LUC  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Déc 2023, 8:44 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bravo, t'es trop fort ..
Non, je m'en tiens aux Ecritures, tout simplement.

Aller au delà d'un texte de la Bible est tout autant faillible que aller en deça pour manquer ou travestir l'intention de l'auteur.

En l'occurrence et de manière générale Moricio reste en deça des textes pour s'en tenir à leur sens apparents et déconnectés de la réalité littéraire.

Bref il préfère s'éloigner du sens des phrases pour de basses raisons philosophiques.

Son approche élémentaire et tronqué de 1Cor 8/6 en est un bel exemple lorsqu'il refuse d'accorder à cette phrase autre chose que son idée fixe d'un dieu unique, isolé de toute transcendance.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Déc 2023, 9:32 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Non, je m'en tiens aux Ecritures, tout simplement.

Aller au delà d'un texte de la Bible est tout autant faillible que aller en deça pour manquer ou travestir l'intention de l'auteur.

En l'occurrence et de manière générale Moricio reste en deça des textes pour s'en tenir à leur sens apparents et déconnectés de la réalité littéraire.

Bref il préfère s'éloigner du sens des phrases pour de basses raisons philosophiques.

Son approche élémentaire et tronqué de 1Cor 8/6 en est un bel exemple lorsqu'il refuse d'accorder à cette phrase autre chose que son idée fixe d'un dieu unique, isolé de toute transcendance.

Saint LUC  - Page 2 307887
Oui , pour Moricio , c'est un moyen "infaillible "pour bloquer tout raisonnement , tout dialogue qui risqueraient de révéler des vérités qui contrediraient ce que veut nous imposer sa secte qui se veut être le seul peuple élu avec un clergé caché ........
De plus , il utilise toutes les astuces des TROLL pour ridiculiser, abaisser ses interlocuteur qui osent s'aventurer à lui répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Déc 2023, 9:43 pm

astvadz a écrit:
Attila a écrit:


Aller au delà d'un texte de la Bible est tout autant faillible que aller en deça pour manquer ou travestir l'intention de l'auteur.

En l'occurrence et de manière générale Moricio reste en deça des textes pour s'en tenir à leur sens apparents et déconnectés de la réalité littéraire.

Bref il préfère s'éloigner du sens des phrases pour de basses raisons philosophiques.

Son approche élémentaire et tronqué de 1Cor 8/6 en est un bel exemple lorsqu'il refuse d'accorder à cette phrase autre chose que son idée fixe d'un dieu unique, isolé de toute transcendance.

Saint LUC  - Page 2 307887
Oui , pour Moricio , c'est un moyen "infaillible "pour bloquer tout raisonnement , tout dialogue qui risqueraient de révéler des vérités qui contrediraient ce que veut nous imposer sa secte qui se veut être le seul peuple élu avec un clergé caché ........
De plus , il utilise toutes les astuces des TROLL pour ridiculiser, abaisser ses interlocuteur qui osent s'aventurer à lui répondre !

Oui en effet, Moricio maitrise l'art consommé du troll de haut vol, ce qui m'incite à penser qu'il n'est pas un quidam isolé mais bien plutôt le "renard solitaire" d'une institution pseudo-chrétienne ( si vous voyez à qui je pense...) occupant par son biais une présence discrète et réelle sur les réseaux Saint LUC  - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 1:25 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Non, je m'en tiens aux Ecritures, tout simplement.

Aller au delà d'un texte de la Bible est tout autant faillible que aller en deça pour manquer ou travestir l'intention de l'auteur.

En l'occurrence et de manière générale Moricio reste en deça des textes pour s'en tenir à leur sens apparents et déconnectés de la réalité littéraire.

Bref il préfère s'éloigner du sens des phrases pour de basses raisons philosophiques.
Tu confonds, là. Ce n'est pas du tout moi qui s'éloigne du sens des phrases. C'est vous qui vous éloignez des Ecritures en y adjoignant vos traditions non bibliques en tous genres.

Attila a écrit:
Son approche élémentaire et tronqué de 1Cor 8/6 en est un bel exemple lorsqu'il refuse d'accorder à cette phrase autre chose que son idée fixe d'un dieu unique, isolé de toute transcendance.
Oui, la Bible ne parle que d'un Dieu unique. Je découvre qu'en fin de compte tu es polythéiste puisque tu crois en plusieurs Dieux. Quant à ton accusation bidon selon laquelle j'aurais tronqué 1 Cor. 8:6, tu devrais préciser de quoi tu parles au juste, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 1:36 am

astvadz a écrit:
Attila a écrit:


Aller au delà d'un texte de la Bible est tout autant faillible que aller en deça pour manquer ou travestir l'intention de l'auteur.

En l'occurrence et de manière générale Moricio reste en deça des textes pour s'en tenir à leur sens apparents et déconnectés de la réalité littéraire.

Bref il préfère s'éloigner du sens des phrases pour de basses raisons philosophiques.

Son approche élémentaire et tronqué de 1Cor 8/6 en est un bel exemple lorsqu'il refuse d'accorder à cette phrase autre chose que son idée fixe d'un dieu unique, isolé de toute transcendance.

Saint LUC  - Page 2 307887
Oui , pour Moricio , c'est un moyen "infaillible "pour bloquer tout raisonnement , tout dialogue qui risqueraient de révéler des vérités qui contrediraient ce que veut nous imposer sa secte qui se veut être le seul peuple élu avec un clergé caché
Reconnais plutôt que tes diverses tentatives d'imposer tes traditions non chrétiennes se cassent les dents sur les Ecritures. De plus, contrairement à vous, je n'appartiens à aucune secte.

astvadz a écrit:
De plus , il utilise toutes les astuces des TROLL pour ridiculiser, abaisser ses interlocuteur qui osent s'aventurer à lui répondre !
Troll, l'ultime solution de facilité de ceux qui sont à court d'arguments crédibles. C'est affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 1:50 am

Attila a écrit:
Oui en effet, Moricio maitrise l'art consommé du troll de haut vol
Ce que je maîtrise, contrairement à toi, c'est la connaissance des Ecritures. Comme tous ceux qui sont dans ton cas, tu te sers de ce mot TROLL par manque d'arguments crédibles.

Attila a écrit:
ce qui m'incite à penser qu'il n'est pas un quidam isolé mais bien plutôt le "renard solitaire" d'une institution pseudo-chrétienne ( si vous voyez à qui je pense...) occupant par son biais une présence discrète et réelle sur les réseaux Saint LUC  - Page 2 631461
Et tout ce raisonnement stupide parce que je n'adhère pas à ta prétendue religion chrétienne qui n'a de chrétienne que le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 2:31 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Aller au delà d'un texte de la Bible est tout autant faillible que aller en deça pour manquer ou travestir l'intention de l'auteur.

En l'occurrence et de manière générale Moricio reste en deça des textes pour s'en tenir à leur sens apparents et déconnectés de la réalité littéraire.

Bref il préfère s'éloigner du sens des phrases pour de basses raisons philosophiques.
Tu confonds, là. Ce n'est pas du tout moi qui s'éloigne du sens des phrases. C'est vous qui vous éloignez des Ecritures en y adjoignant vos traditions non bibliques en tous genres.

Attila a écrit:
Son approche élémentaire et tronqué de 1Cor 8/6 en est un bel exemple lorsqu'il refuse d'accorder à cette phrase autre chose que son idée fixe d'un dieu unique, isolé de toute transcendance.
Oui, la Bible ne parle que d'un Dieu unique. Je découvre qu'en fin de compte tu es polythéiste puisque tu crois en plusieurs Dieux. Quant à ton accusation bidon selon laquelle j'aurais tronqué 1 Cor. 8:6, tu devrais préciser de quoi tu parles au juste, pour voir.

Je ne vais pas entrer dans tes polémiques du niveau "cour de récréation" mais simplement t'encourager à prendre ton courage à deux mains pour lire les commentaires qui te sont fait

Ce que, visiblement, tu ne fais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 2:35 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Oui en effet, Moricio maitrise l'art consommé du troll de haut vol
Ce que je maîtrise, contrairement à toi, c'est la connaissance des Ecritures. Comme tous ceux qui sont dans ton cas, tu te sers de ce mot TROLL par manque d'arguments crédibles.

Attila a écrit:
ce qui m'incite à penser qu'il n'est pas un quidam isolé mais bien plutôt le "renard solitaire" d'une institution pseudo-chrétienne ( si vous voyez à qui je pense...) occupant par son biais une présence discrète et réelle sur les réseaux Saint LUC  - Page 2 631461
Et tout ce raisonnement stupide parce que je n'adhère pas à ta prétendue religion chrétienne qui n'a de chrétienne que le nom.

Non, tu ne connais que quelques versets de la Bible dont tu te sert pour assaisonner ta philosophie jéhovisante à deux balles.

Rien de plus.

Tu es parfaitement infoutu de recadrer ta pseudo connaissance biblique dans un tout cohérent, ordonné et intelligible.

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 3:15 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Tu confonds, là. Ce n'est pas du tout moi qui s'éloigne du sens des phrases. C'est vous qui vous éloignez des Ecritures en y adjoignant vos traditions non bibliques en tous genres.


Oui, la Bible ne parle que d'un Dieu unique. Je découvre qu'en fin de compte tu es polythéiste puisque tu crois en plusieurs Dieux. Quant à ton accusation bidon selon laquelle j'aurais tronqué 1 Cor. 8:6, tu devrais préciser de quoi tu parles au juste, pour voir.

Je ne vais pas entrer dans tes polémiques du niveau "cour de récréation"
Reconnais plutôt que tu es pris en défaut, car tu sais très bien que ce n'est pas parce qu'un verset n'est pas cité en entier qu'il est tronqué pour autant. Qu'il soit entier ou non, le verset en question ne change rien au fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

Attila a écrit:
mais simplement t'encourager à prendre ton courage à deux mains pour lire les commentaires qui te sont fait

Ce que, visiblement, tu ne fais pas.
Tu mens, car, non seulement je les lis, mais j'y réponds avec la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 3:30 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ce que je maîtrise, contrairement à toi, c'est la connaissance des Ecritures. Comme tous ceux qui sont dans ton cas, tu te sers de ce mot TROLL par manque d'arguments crédibles.


Et tout ce raisonnement stupide parce que je n'adhère pas à ta prétendue religion chrétienne qui n'a de chrétienne que le nom.
Non, tu ne connais que quelques versets de la Bible dont tu te sert pour assaisonner ta philosophie jéhovisante à deux balles.
Rien de plus.
A la grosse excuse à deux balles. Tu voudrais bien que ça soit vrai, c'est toi qui ne connais que quelques versets, et, contrairement à toi, je comprends chaque verset à la lumière de la Bible dans son ensemble, ce que tu ne fais jamais à cause de tes croyances qui ne peuvent s'accorder avec l'ensemble des Ecritures.

Attila a écrit:
Tu es parfaitement infoutu de recadrer ta pseudo connaissance biblique dans un tout cohérent, ordonné et intelligible.
Le plus incroyable c'est que ce que tu dis là est exactement ta propre situation.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 4:26 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Non, tu ne connais que quelques versets de la Bible dont tu te sert pour assaisonner ta philosophie jéhovisante à deux balles.
Rien de plus.
A la grosse excuse à deux balles. Tu voudrais bien que ça soit vrai, c'est toi qui ne connais que quelques versets, et, contrairement à toi, je comprends chaque verset à la lumière de la Bible dans son ensemble, ce que tu ne fais jamais à cause de tes croyances qui ne peuvent s'accorder avec l'ensemble des Ecritures.

Attila a écrit:
Tu es parfaitement infoutu de recadrer ta pseudo connaissance biblique dans un tout cohérent, ordonné et intelligible.
Le plus incroyable c'est que ce que tu dis là est exactement ta propre situation.

Tu vas donc m'expliquer une fois pour toute pourquoi tes morts ressuscitent au terme d'un laps de temps alors que c'est parfaitement impossible ...

Tu vas aussi nous expliquer pourquoi tu te focalises sur l'idée d'une âme entièrement biologique alors que la Bible et toute la pensée juive optent pour une âme tri-dimensionnelle...

Idem pour l'objectivité de la Bible chrétienne au sujet du nom de Yaweh...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 4:31 am

Moricio a écrit:
Reconnais plutôt que tu es pris en défaut, car tu sais très bien que ce n'est pas parce qu'un verset n'est pas cité en entier qu'il est tronqué pour autant. Qu'il soit entier ou non, le verset en question ne change rien au fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

Personne ne conteste qu'il n'y a qu'un seul "Dieu le Père" mon ami.

Ton problème est que tu es incapable de comprendre ce qu'est un dieu en tant que puissance paternante ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Déc 2023, 12:18 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

A la grosse excuse à deux balles. Tu voudrais bien que ça soit vrai, c'est toi qui ne connais que quelques versets, et, contrairement à toi, je comprends chaque verset à la lumière de la Bible dans son ensemble, ce que tu ne fais jamais à cause de tes croyances qui ne peuvent s'accorder avec l'ensemble des Ecritures.


Le plus incroyable c'est que ce que tu dis là est exactement ta propre situation.

Tu vas donc m'expliquer une fois pour toute pourquoi tes morts ressuscitent au terme d'un laps de temps alors que c'est parfaitement impossible ...
D'une part, il ne s'agit pas de MES morts, et d'autre part, c'est impossible selon toi, mais pas pour Dieu selon la Bible.

Attila a écrit:
Tu vas aussi nous expliquer pourquoi tu te focalises sur l'idée d'une âme entièrement biologique alors que la Bible et toute la pensée juive optent pour une âme tri-dimensionnelle...
Mais de quoi parles-tu ? Selon la Bible l'homme est une âme, il n'a pas une âme immortelle.

Attila a écrit:
Idem pour l'objectivité de la Bible chrétienne au sujet du nom de Yaweh...
Que veux-tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Déc 2023, 12:28 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Reconnais plutôt que tu es pris en défaut, car tu sais très bien que ce n'est pas parce qu'un verset n'est pas cité en entier qu'il est tronqué pour autant. Qu'il soit entier ou non, le verset en question ne change rien au fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

Personne ne conteste qu'il n'y a qu'un seul "Dieu le Père" mon ami.
Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Et, nous ne sommes pas amis.

Attila a écrit:
Ton problème est que tu es incapable de comprendre ce qu'est un dieu en tant que puissance paternante ..
Je n'ai pas de problème, et je comprends très bien qui est le vrai Dieu. Je n'ai que faire de tes idées philosophiques plus ou moins bidons.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Déc 2023, 3:30 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Tu vas donc m'expliquer une fois pour toute pourquoi tes morts ressuscitent au terme d'un laps de temps alors que c'est parfaitement impossible ...
D'une part, il ne s'agit pas de MES morts, et d'autre part, c'est impossible selon toi, mais pas pour Dieu selon la Bible.

Attila a écrit:
Tu vas aussi nous expliquer pourquoi tu te focalises sur l'idée d'une âme entièrement biologique alors que la Bible et toute la pensée juive optent pour une âme tri-dimensionnelle...
Mais de quoi parles-tu ? Selon la Bible l'homme est une âme, il n'a pas une âme immortelle.

Attila a écrit:
Idem pour l'objectivité de la Bible chrétienne au sujet du nom de Yaweh...
Que veux-tu dire ?

Sauf qu'aucun dieu ne peut combler le vide absolu de la mort absolue pour qu'un ressuscitant s'en souvienne et dise "J'étais mort et aujourd'hui je revis".

"Tu dis..Selon la Bible l'homme est une âme,.."

Donc ça donne quoi une âme qui se répand dans une âme... Saint LUC  - Page 2 631461

Job 30:16
Et maintenant, mon âme se répand en moi: les jours d'affliction m'ont saisi.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Déc 2023, 11:07 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

D'une part, il ne s'agit pas de MES morts, et d'autre part, c'est impossible selon toi, mais pas pour Dieu selon la Bible.


Mais de quoi parles-tu ? Selon la Bible l'homme est une âme, il n'a pas une âme immortelle.


Que veux-tu dire ?

Sauf qu'aucun dieu ne peut combler le vide absolu de la mort absolue pour qu'un ressuscitant s'en souvienne et dise "J'étais mort et aujourd'hui je revis".

"Tu dis..Selon la Bible l'homme est une âme,.."

Donc ça donne quoi une âme qui se répand dans une âme... Saint LUC  - Page 2 631461

Job 30:16
Et maintenant, mon âme se répand en moi: les jours d'affliction m'ont saisi.
Si tu était un tant soit peu objectif, tu saurais qu'il n'est absolument pas question d'une âme qui se répand dans une âme. Là encore tu décontextualises un verset afin de nier un fait biblique. Voilà pour t'aider à comprendre ce verset :

Et maintenant la vie s'écoule de moi, les jours de peine m'étreignent. (Job 30:16).
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Déc 2023, 11:39 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Sauf qu'aucun dieu ne peut combler le vide absolu de la mort absolue pour qu'un ressuscitant s'en souvienne et dise "J'étais mort et aujourd'hui je revis".

"Tu dis..Selon la Bible l'homme est une âme,.."

Donc ça donne quoi une âme qui se répand dans une âme... Saint LUC  - Page 2 631461

Job 30:16
Et maintenant, mon âme se répand en moi: les jours d'affliction m'ont saisi.
Si tu était un tant soit peu objectif, tu saurais qu'il n'est absolument pas question d'une âme qui se répand dans une âme. Là encore tu décontextualises un verset afin de nier un fait biblique. Voilà pour t'aider à comprendre ce verset :

Et maintenant la vie [nephesh] s'écoule de moi, les jours de peine m'étreignent. (Job 30:16).


Si, selon ton raisonnement, la vie est dans le sang (Deut 12/23) il te faut bien admettre que l'âme/nephesh recouvre un sens plus large que celui de la vie biologique, car selon ce verset la vie qui s'écoule est tout autre qu'une hémorragie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saint LUC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Saint LUC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le martyre de saint Victor: origine du mythe de saint Michel Archange en occident?
» Mardi 20 janvier 2009 Saint(s) du jour : St Sébastien, martyr (+ 288), Saint Fabien (+ 250)
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» Dimanche 25 janvier 2009...Saint(s) du jour : Conversion de Saint Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-