*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Saint LUC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2023, 9:32 pm

Rappel du premier message :

Saint Luc, évangéliste (Ier siècle)

Saint Luc, né à Antioche, est une des principales gloires de cette ville. On sait peu de chose de ses premières années; on ignore même si, avant sa conversion, il était païen ou observait la religion juive; cette dernière opinion est la plus généralement adoptée. Doué d'un caractère ferme et d'une belle intelligence, il fut, paraît-il, très habile médecin, et ne dédaignait pas, dans ses loisirs, de cultiver l'art de la peinture, pour lequel il avait un goût prononcé.

Luc serait sûrement arrivé à l'une des premières charges de la cité, quand il renonça à son brillant avenir pour aller voir, en Judée, ce JESUS qui venait d'inaugurer Sa vie publique, et dont le nom, la doctrine, les miracles, faisaient grand bruit dans tous les pays voisins. Il Le vit, crut en Sa mission divine, et prenant pour lui la parole du Maître: Que celui qui veut être Mon disciple quitte tout et Me suive, il suivit dès lors le Sauveur pas à pas dans Ses courses apostoliques; il fut témoin de Sa Passion, de Sa Résurrection, de Son Ascension, reçut le Saint-Esprit au Cénacle, le jour de la Pentecôte, et partit pour évangéliser Antioche sa patrie.

Plein d'enthousiasme pour le génie de saint Paul, il le prit pour son maître et se joignit à lui pour l'aider dans ses travaux; il lui fut si fidèle, qu'il l'accompagna dans tous ses voyages et supporta patiemment avec lui fatigues, souffrances et persécutions.

Saint Luc écrivit, sous l'inspiration de l'Esprit-Saint et avec une compétence personnelle qui est incontestable, l'Évangile qui porte son nom et les Actes des Apôtres. Son Évangile est surtout précieux par ses récits assez détaillés des mystères de l'Incarnation et de la Nativité du Sauveur, de l'Annonciation et de la Visitation. Les Actes des Apôtres servirent à faire disparaître beaucoup de mensonges qu'on répandait sur le christianisme naissant, et à confirmer les fidèles dans la foi.

Qui n'a entendu parler des Vierges peintes par saint Luc? D'après une tradition, il aurait obtenu de Marie la grâce de faire Son portrait, et la divine Mère aurait consenti à poser devant lui; le travail terminé, la Sainte Vierge l'aurait béni en disant: "Ma grâce sera toujours avec cette image." Les Madones de saint Luc sont vénérées en plusieurs lieux.

Après la mort du grand Apôtre, Luc continua son apostolat en Italie, dans les Gaules, la Dalmatie, la Macédoine. Il répandit son sang pour la foi, soit dans le Péloponèse, soit en Bithynie. Les peintres et les médecins le regardent comme leur patron.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 9:50 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Marthe a cru J.Christ, c'est pourquoi elle sera ressuscitée, puisque plus tard elle est morte et est retournée à la poussière, tout comme Paul. Bon, pour toi, ce que la Bible dit depuis toujours dans maints versets, à savoir que l'homme est une âme, ce n'est pour toi que des mantras d'unsure. Je ne suis pas du tout sûr que Dieu apprécie que tuy parles ainsi des Ecritures. C'est ta parole contre celle de Dieu. Qui a raison à ton avis ? Saint LUC  - Page 12 631461
Bla, bla, bla, Celui qui VIT et crois ne mourra jamais quand bien même il serait mort, après ton déficit de compréhension d'un simple texte, c'est ton problème !

Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Très bonne remarque et référence.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedLun 01 Jan 2024, 5:53 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bla, bla, bla, Celui qui VIT et crois ne mourra jamais quand bien même il serait mort, après ton déficit de compréhension d'un simple texte, c'est ton problème !

Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Très bonne remarque et référence.
Tu te réveilles, toi. Il sort ces versets en permanence pour justifier sa croyance non biblique en une âme distincte du corps. Même ces versets là il n'en tient compte qu'en partie. Ce que dit JESUS c'est qu'il est la RESURRECTION et la vie. Pour avoir la vie il faut d'abord ressusciter, et pour ressusciter, il faut être mort, comme l'était JESUS avant que Dieu le ressuscite. Et à cause de sa croyance non biblique en une âme distincte du corps, il ne tient compte que de ce qui l'arrange dans les Ecritures, comme tous ceux qui pensent comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedLun 01 Jan 2024, 5:56 am

HOSANNA a écrit:
revole a écrit:
Je ne suis pas du tout sûr que Dieu apprécie que tuy parles ainsi des Ecritures. C'est ta parole contre celle de Dieu. Qui a raison à ton avis ?
Houloulou, ma parole contre celle de Dieu, tu rends compte ??
Oui, parfaitement. Toi et ceux qui pensent comme toi, faites votre petit marché dans les Ecritures pour essayer de les faire coller avec vos croyances.
A, heu, Bonne année ! Saint LUC  - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedLun 01 Jan 2024, 6:00 am

Moricio a écrit:
Pour avoir la vie il faut d'abord ressusciter, et pour ressusciter, il faut être mort,

Arrête de te foutre du monde geek

Colossiens 2:13
Et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans l'incirconcision de votre chair, il vous a vivifiés ensemble avec lui, nous ayant pardonnés toutes nos fautes,

Ephésiens 2:1
-et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans vos péchés,

Ou apprend à lire study

...et bonne année santa Saint LUC  - Page 12 356933 Saint LUC  - Page 12 65235 Saint LUC  - Page 12 137999
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedLun 01 Jan 2024, 6:54 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Pour avoir la vie il faut d'abord ressusciter, et pour ressusciter, il faut être mort,

Arrête de te foutre du monde geek

Colossiens 2:13
Et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans l'incirconcision de votre chair, il vous a vivifiés ensemble avec lui, nous ayant pardonnés toutes nos fautes,

Ephésiens 2:1
-et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans vos péchés,
Ce n'est tout de même pas ma faute si vous n'êtes pas capables de faire la différence entre ce qui est à comprendre au premier degré et ce qui est allégorique. Ceux dont il est question dans ces versets n'étaient pas morts. C'est leur spiritualité qui était morte, les condamnant du même coup s'ils ne se repentaient pas et ne reconnaissaient pas la valeur du sacrifice propitiatoire du Christ.Depuis, Paul et tous ceux qui ont accepté la valeur du sacrifice propitiatoire du Christ sont morts avec l'assurance de ressusciter lors du retour du Christ. C'est en cela qu'il est dit à leurs sujet il vous a rendus vivants.

Attila a écrit:
Ou apprend à lire
C'est à toi d'acquérir du discernement afin de comprendre ce que tu lis.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedLun 01 Jan 2024, 7:20 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Arrête de te foutre du monde geek

Colossiens 2:13
Et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans l'incirconcision de votre chair, il vous a vivifiés ensemble avec lui, nous ayant pardonnés toutes nos fautes,

Ephésiens 2:1
-et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans vos péchés,
Ce n'est tout de même pas ma faute si vous n'êtes pas capables de faire la différence entre ce qui est à comprendre au premier degré et ce qui est allégorique. Ceux dont il est question dans ces versets n'étaient pas morts. C'est leur spiritualité qui était morte, les condamnant du même coup s'ils ne se repentaient pas et ne reconnaissaient pas la valeur du sacrifice propitiatoire du Christ.Depuis, Paul et tous ceux qui ont accepté la valeur du sacrifice propitiatoire du Christ sont morts avec l'assurance de ressusciter lors du retour du Christ. C'est en cela qu'il est dit à leurs sujet il vous a rendus vivants.

Attila a écrit:
Ou apprend à lire
C'est à toi d'acquérir du discernement afin de comprendre ce que tu lis.
Tu affabules et dogmatises en te servant de textes éparts dans le but de promouvoir une pensée chrétienne déviante.
L'espérance christique n'est pas suggèsive et aléatoire mais réelle et certaine.
La résurrection christique, de ce fait, est consecutive à la mort du corps du croyant.
Toutes tes digressions sont tentatives de vendre ta religion contre une âme humaine pour la perdre. 👹
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedLun 01 Jan 2024, 8:16 am

[quote="Moricio"]
BenJoseph a écrit:


Très bonne remarque et référence.
Citation :
Tu te réveilles, toi. Il sort ces versets en permanence pour justifier sa croyance non biblique
Parce que tu ne cesse de les nier, je t'ai prévenu, je te les reciterai autant qu'il le faudra, autant de fois que tu trollera pour les esquiver, autant de fois que tu voudra me faire nier la Bonne Nouvelle !

Citation :
en une âme distincte du corps. Même ces versets là il n'en tient compte qu'en partie.

Tu n'a pas d'âme, oui, ceci expliquant cela ..

Citation :
Ce que dit JESUS c'est qu'il est la RESURRECTION et la vie. Pour avoir la vie il faut d'abord ressusciter,
Il faut croire, je vais pas te reciter encore les Versets, hein, ils sont juste au dessus ! clown

Citation :
et pour ressusciter, il faut être mort,
Pour que la chair ressuscite, il faut qu'elle sorte des tombeaux, le corps, la chair, la carcasse .. mais tu ne vois rien et continu a vouloir que ce que tu professe comme énormités soit notre foi, ben essaye encore ! Basketball

Citation :
comme l'était JESUS avant que Dieu le ressuscite. Et à cause de sa croyance non biblique en une âme distincte du corps, il ne tient compte que de ce qui l'arrange dans les Ecritures, comme tous ceux qui pensent comme lui.
Oui, la chair doit mourir pour ressusciter, dit, c'est quoi ton problème avec ca ?
Tu penses que tu n'es qu'une enveloppe de chair, qu'en tas de bidoche, ben garde là bien ta bonne nouvelle ! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedLun 01 Jan 2024, 8:23 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Houloulou, ma parole contre celle de Dieu, tu rends compte ??
Oui, parfaitement. Toi et ceux qui pensent comme toi, faites votre petit marché dans les Ecritures pour essayer de les faire coller avec vos croyances.
A, heu, Bonne année ! Saint LUC  - Page 12 631461
Cesse de projeter ton cas !
Oui, bonne année, j'sens qu'on va encore se marrer !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedLun 01 Jan 2024, 12:20 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Arrête de te foutre du monde geek

Colossiens 2:13
Et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans l'incirconcision de votre chair, il vous a vivifiés ensemble avec lui, nous ayant pardonnés toutes nos fautes,

Ephésiens 2:1
-et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans vos péchés,
Ce n'est tout de même pas ma faute si vous n'êtes pas capables de faire la différence entre ce qui est à comprendre au premier degré et ce qui est allégorique. Ceux dont il est question dans ces versets n'étaient pas morts. C'est leur spiritualité qui était morte, les condamnant du même coup s'ils ne se repentaient pas et ne reconnaissaient pas la valeur du sacrifice propitiatoire du Christ.Depuis, Paul et tous ceux qui ont accepté la valeur du sacrifice propitiatoire du Christ sont morts avec l'assurance de ressusciter lors du retour du Christ. C'est en cela qu'il est dit à leurs sujet il vous a rendus vivants.

Attila a écrit:
Ou apprend à lire
C'est à toi d'acquérir du discernement afin de comprendre ce que tu lis.
Nous ne sommes donc qu'un tas de viande selon toi, et la veuve qui est morte quoi que vivante vivant dans le péché est une morte vivante, ah mais oui, c'est imagé, on ne meurt pas du péché selon Moricio, tuons, forniquons, buvons jusqu'à tomber, c'est la fête, nous ne sommes pas mort, vu que n'étant qu'un tas de bidoche, on continu à respirer, c'est bien la preuve, non ?? clown
C'est la fête Saint LUC  - Page 12 65235
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 3:58 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ce n'est tout de même pas ma faute si vous n'êtes pas capables de faire la différence entre ce qui est à comprendre au premier degré et ce qui est allégorique. Ceux dont il est question dans ces versets n'étaient pas morts. C'est leur spiritualité qui était morte, les condamnant du même coup s'ils ne se repentaient pas et ne reconnaissaient pas la valeur du sacrifice propitiatoire du Christ.Depuis, Paul et tous ceux qui ont accepté la valeur du sacrifice propitiatoire du Christ sont morts avec l'assurance de ressusciter lors du retour du Christ. C'est en cela qu'il est dit à leurs sujet il vous a rendus vivants.


C'est à toi d'acquérir du discernement afin de comprendre ce que tu lis.
Tu affabules et dogmatises en te servant de textes éparts dans le but de promouvoir une pensée chrétienne déviante
Parle pour toi.

Attila a écrit:
L'espérance christique n'est pas suggèsive et aléatoire mais réelle et certaine.
Et pas du tout ce que tu crois.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 4:10 am

HOSANNA a écrit:
Tu n'a pas d'âme
Toi non plus !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ce que dit JESUS c'est qu'il est la RESURRECTION et la vie. Pour avoir la vie il faut d'abord ressusciter,
Il faut croire, je vais pas te reciter encore les Versets, hein, ils sont juste au dessus ! clown

Citation :
et pour ressusciter, il faut être mort,
Pour que la chair ressuscite, il faut qu'elle sorte des tombeaux, le corps, la chair, la carcasse ..
Que veux-tu, c'est ainsi, l'âme n'est pas esprit, hélas pour toi.

HOSANNA a écrit:
Citation :
comme l'était JESUS avant que Dieu le ressuscite. Et à cause de sa croyance non biblique en une âme distincte du corps, il ne tient compte que de ce qui l'arrange dans les Ecritures, comme tous ceux qui pensent comme lui.
Oui, la chair doit mourir pour ressusciter, dit, c'est quoi ton problème avec ca ?
Je n'ai pas de problème avec ça, puisque c'est ainsi.

HOSANNA a écrit:
Tu penses que tu n'es qu'une enveloppe de chair, qu'en tas de bidoche
Non, je pense comme le disent les Ecritures, que je suis une âme vivante, un respirant.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 4:15 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Ou apprend à lire
C'est à toi d'acquérir du discernement afin de comprendre ce que tu lis.
Nous ne sommes donc qu'un tas de viande selon toi, et la veuve qui est morte quoi que vivante vivant dans le péché est une morte vivante, ah mais oui, c'est imagé, on ne meurt pas du péché selon Moricio, tuons, forniquons, buvons jusqu'à tomber, c'est la fête, nous ne sommes pas mort, vu que n'étant qu'un tas de bidoche, on continu à respirer, c'est bien la preuve, non ?? clown
C'est la fête Saint LUC  - Page 12 65235[/quote]Continue donc à dire n'importe quoi tant que tu peux encore le faire, la fête ne durera pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 4:54 am

HOSANNA a écrit:
Tu n'a pas d'âme
Citation :
Toi non plus !
Oui, je l'ai déjà vendue à plus offrant que toi, fais attention  Laughing

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ce que dit JESUS c'est qu'il est la RESURRECTION et la vie. Pour avoir la vie il faut d'abord ressusciter,
Il faut croire, je vais pas te reciter encore les Versets, hein, ils sont juste au dessus ! clown

Citation :
et pour ressusciter, il faut être mort,
Pour que la chair ressuscite, il faut qu'elle sorte des tombeaux, le corps, la chair, la carcasse ..
Citation :
Que veux-tu, c'est ainsi, l'âme n'est pas esprit, hélas pour toi.
Et pas le corps non plus, bisque bisque rageuuuuuu

HOSANNA a écrit:
Citation :
comme l'était JESUS avant que Dieu le ressuscite. Et à cause de sa croyance non biblique en une âme distincte du corps, il ne tient compte que de ce qui l'arrange dans les Ecritures, comme tous ceux qui pensent comme lui.
Oui, la chair doit mourir pour ressusciter, dit, c'est quoi ton problème avec ca ?
Citation :
Je n'ai pas de problème avec ça, puisque c'est ainsi.
Ben c'est bien on est d'accords, pour ressusciter la chair doit mourir, bravo Moricio .. cheers Laughing

HOSANNA a écrit:
Tu penses que tu n'es qu'une enveloppe de chair, qu'en tas de bidoche
Citation :
Non, je pense comme le disent les Ecritures, que je suis une âme vivante, un respirant.
Un beau matérialiste pur et dur qui ne croit qu'en la matière, ben grand bien t'en fasse !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 4:56 am

[quote="Moricio"]
HOSANNA a écrit:

C'est à toi d'acquérir du discernement afin de comprendre ce que tu lis.
Citation :
Nous ne sommes donc qu'un tas de viande selon toi, et la veuve qui est morte quoi que vivante vivant dans le péché est une morte vivante, ah mais oui, c'est imagé, on ne meurt pas du péché selon Moricio, tuons, forniquons, buvons jusqu'à tomber, c'est la fête, nous ne sommes pas mort, vu que n'étant qu'un tas de bidoche, on continu à respirer, c'est bien la preuve, non ?? clown
C'est la fête Saint LUC  - Page 12 65235
Citation :
Continue donc à dire n'importe quoi tant que tu peux encore le faire, la fête ne durera pas.
Bouuuh, j'ai peur, et toi, quand tu va te décorporer ca va te faire bizarre aussi, faut rester calme Saint LUC  - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 5:01 am

Attaché à ton corps comme les chrétiens sont attachés au salut de leur âme en n'ayant que faire de la plus élémentaire doctrine chrétienne pour ce qui est de ne pas être une occasion de chute,une pierre d'achoppement, l'humilité, ect, ect, pour toi non plus la fête ne durera pas, que Dieu prenne pitié de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 8:47 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
et pour ressusciter, il faut être mort,
Pour que la chair ressuscite, il faut qu'elle sorte des tombeaux, le corps, la chair, la carcasse ..
Citation :
Que veux-tu, c'est ainsi, l'âme n'est pas esprit, hélas pour toi.
Et pas le corps non plus, bisque bisque rageuuuuuu[/quote]Hé oui, tu bisques et tu rages sachant que tu ne peux pas avoir raison.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, la chair doit mourir pour ressusciter, dit, c'est quoi ton problème avec ca ?
Citation :
Je n'ai pas de problème avec ça, puisque c'est ainsi.
Ben c'est bien on est d'accords, pour ressusciter la chair doit mourir, bravo Moricio
L'âme doit mourir.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu penses que tu n'es qu'une enveloppe de chair, qu'en tas de bidoche
Citation :
Non, je pense comme le disent les Ecritures, que je suis une âme vivante, un respirant.
Un beau matérialiste pur et dur qui ne croit qu'en la matière, ben grand bien t'en fasse !
Bien sûr que non, puisque je crois en Dieu et en les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 8:50 am

HOSANNA a écrit:
Attaché à ton corps comme les chrétiens sont attachés au salut de leur âme
Le chrétiens les vrais ne croient pas au salut de leur âme (concept platonicien), ils croient à la résurrection et à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 9:25 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
et pour ressusciter, il faut être mort,
Pour que la chair ressuscite, il faut qu'elle sorte des tombeaux, le corps, la chair, la carcasse ..
Citation :
Que veux-tu, c'est ainsi, l'âme n'est pas esprit, hélas pour toi.
HOSANNA a écrit:
Et pas le corps non plus, bisque bisque rageuuuuuu
Citation :
Hé oui, tu bisques et tu rages sachant que tu ne peux pas avoir raison.
Pathétique, je te renvois la balle à ton niveau et tu creuses encore ..oui, voilà, si tu veux ..

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, la chair doit mourir pour ressusciter, dit, c'est quoi ton problème avec ca ?
Citation :
Je n'ai pas de problème avec ça, puisque c'est ainsi.
Ben c'est bien on est d'accords, pour ressusciter la chair doit mourir, bravo Moricio
Citation :
L'âme doit mourir.
Ce qui est pour toi la chair, oui, la chair doit mourir, bravo, bravo, bravo ..

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu penses que tu n'es qu'une enveloppe de chair, qu'en tas de bidoche
Citation :
Non, je pense comme le disent les Ecritures, que je suis une âme vivante, un respirant.
Un beau matérialiste pur et dur qui ne croit qu'en la matière, ben grand bien t'en fasse !
Citation :
Bien sûr que non, puisque je crois en Dieu et en les Ecritures.
C'est plus de l'auto suggestion à ce stade..Tu es sous emprise ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 9:27 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Attaché à ton corps comme les chrétiens sont attachés au salut de leur âme
Le chrétiens les vrais ne croient pas au salut de leur âme (concept platonicien), ils croient à la résurrection et à la vie éternelle.
Ah oui, les vrais, les Témoins de Jéhova Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 9:31 am

Aucun vrai chrétien ne s'élève comme tu le fais, aucun !!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 8:08 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Tu affabules et dogmatises en te servant de textes éparts dans le but de promouvoir une pensée chrétienne déviante
Parle pour toi.

Attila a écrit:
L'espérance christique n'est pas suggèsive et aléatoire mais réelle et certaine.
Et pas du tout ce que tu crois.

Quand on est assez ignare pour faire émerger la pensée de Platon au temps de Job on a au moins la pudeur de se taire
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedMer 03 Jan 2024, 11:24 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Le chrétiens les vrais ne croient pas au salut de leur âme (concept platonicien), ils croient à la résurrection et à la vie éternelle.
Ah oui, les vrais, les Témoins de Jéhova Laughing
Non, les vrais chrétiens, c'est à dire pas toi !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedMer 03 Jan 2024, 11:25 pm

HOSANNA a écrit:
Aucun vrai chrétien ne s'élève comme tu le fais, aucun !!
Je ne fais rien de tel, je me contente de rappeler que le vrai christianisme se trouve dans les Ecritures et pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedMer 03 Jan 2024, 11:27 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Parle pour toi.


Et pas du tout ce que tu crois.

Quand on est assez ignare pour faire émerger la pensée de Platon au temps de Job on a au moins la pudeur de se taire
je n'ai pas fait ça. Tu as encore compris un de mes propos de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedMer 03 Jan 2024, 11:37 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Quand on est assez ignare pour faire émerger la pensée de Platon au temps de Job on a au moins la pudeur de se taire
je n'ai pas fait ça. Tu as encore compris un de mes propos de travers.

Si tu fais ça en prétendant que Paul fait référence à la philo grec alors qu'il est question de tout autre chose chez les israélites de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedMer 03 Jan 2024, 11:43 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

je n'ai pas fait ça. Tu as encore compris un de mes propos de travers.

Si tu fais ça en prétendant que...
En disant "ça", tu parles de quoi au juste ?

Attila a écrit:
en prétendant que Paul fait référence à la philo grec
Mais, Paul faisait allusion (entre autres) à la philo grecque.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedMer 03 Jan 2024, 11:50 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Si tu fais ça en prétendant que...
En disant "ça", tu parles de quoi au juste ?

Attila a écrit:
en prétendant que Paul fait référence à la philo grec
Mais, Paul faisait allusion (entre autres) à la philo grecque.

Dans aucun de ses textes Paul met en opposition sa pensée avec celle des penseurs grecs.

Bien mieux

Sur l'aéropage d'Athènes il n'hésite pas à identifier le dieu de jc au "Dieu inconnu" célébré par les grecs.

Pourtant ici quelle occasion pour lui de dezinguer la "philo grec"

Mais nada

Paul s'en fiche
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedJeu 04 Jan 2024, 12:22 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

En disant "ça", tu parles de quoi au juste ?


Mais, Paul faisait allusion (entre autres) à la philo grecque.

Dans aucun de ses textes Paul met en opposition sa pensée avec celle des penseurs grecs.
Ce n'était pas nécessaire, la mise en garde étant suffisamment claire, la filo grecque faisant clairement partie des philosophies vaines et trompeuses selon la tradition des hommes.

Attila a écrit:
Bien mieux
Sur l'aéropage d'Athènes il n'hésite pas à identifier le dieu de jc au "Dieu inconnu" célébré par les grecs.
Sauf que, Paul ne fait pas l'éloge de la philo grecque, il se sert des croyances religieuses des grecs en les prenant à contre-pied pour annoncer la Bonne Nouvelle, rien de plus.

Attila a écrit:
Pourtant ici quelle occasion pour lui de dezinguer la "philo grec"

Mais nada

Paul s'en fiche
Au contraire, il n'a fait que ça en annonçant l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedJeu 04 Jan 2024, 2:27 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ah oui, les vrais, les Témoins de Jéhova Laughing
Non, les vrais chrétiens, c'est à dire pas toi !
Pas étudié pour plaire au TJ et donc à toi, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedJeu 04 Jan 2024, 2:28 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Aucun vrai chrétien ne s'élève comme tu le fais, aucun !!
Je ne fais rien de tel, je me contente de rappeler que le vrai christianisme se trouve dans les Ecritures et pas ailleurs.
Et toi seul sait, amen, rabbi, amen ..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedJeu 04 Jan 2024, 3:18 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Dans aucun de ses textes Paul met en opposition sa pensée avec celle des penseurs grecs.
Ce n'était pas nécessaire, la mise en garde étant suffisamment claire, la filo grecque faisant clairement partie des philosophies vaines et trompeuses selon la tradition des hommes.

Attila a écrit:
Bien mieux
Sur l'aéropage d'Athènes il n'hésite pas à identifier le dieu de jc au "Dieu inconnu" célébré par les grecs.
Sauf que, Paul ne fait pas l'éloge de la philo grecque, il se sert des croyances religieuses des grecs en les prenant à contre-pied pour annoncer la Bonne Nouvelle, rien de plus.

Attila a écrit:
Pourtant ici quelle occasion pour lui de dezinguer la "philo grec"

Mais nada

Paul s'en fiche
Au contraire, il n'a fait que ça en annonçant l'évangile.

En toute son œuvre Paul ignore la pensée grec antique
Et par là tes pauvres arguties d'ignorant.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 12:46 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Non, les vrais chrétiens, c'est à dire pas toi !
Pas étudié pour plaire au TJ
Moi non plus. J'ai étudié la Bible pour plaire à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 1:31 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pas étudié pour plaire au TJ
Moi non plus. J'ai étudié la Bible pour plaire à Dieu.

Satan connaît parfaitement la Bible et même bien mieux que nous /
Il a essayé de prendre au piège JESUS Lui-même en Lui disant, à plusieurs reprises : “Il est écrit...” (Matthieu 4 : 6) Qu'a fait JESUS ? Il lui a répondu : “Il est AUSSI écrit... !” (V. 7) Le Seigneur n'a pas voulu dire par là : “La Bible se contredit, alors Je prends le verset qui me convient”, mais plutôt : “On ne peut pas prendre un verset comme cela et agir sans réfléchir. Il faut prendre l'Ecriture DANS SON ENSEMBLE”. Si Satan a essayé sur JESUS « il est écrit », croyez-vous qu'il va se gêner avec vous ? Ce n'est pas tant les livres et sorts jetés à partir des livres occultes dont vous devez vous garder, mais c'est des chrétiens légalistes qui manient la Parole comme une arme pour vous asservir, vous attacher à eux et annihiler votre volonté. Donc le fait que l'on vous canarde de « c'est écrit », « La Bible dit », « Ainsi parle l'Eternel » n'est pas en soi une preuve que c'est vraiment ce que veut dire l'Ecriture ou ce que dit la Bible ou encore ce que l'Eternel a vraiment dit. Vous devez, avec l'aide du Saint-Esprit évidemment, apprendre, aujourd'hui plus que jamais, à réfléchir par vous-même !

Satan plaît il donc à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saint LUC  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Saint LUC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le martyre de saint Victor: origine du mythe de saint Michel Archange en occident?
» Mardi 20 janvier 2009 Saint(s) du jour : St Sébastien, martyr (+ 288), Saint Fabien (+ 250)
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» Dimanche 25 janvier 2009...Saint(s) du jour : Conversion de Saint Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-