*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saint LUC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1749
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2023, 9:32 pm

Rappel du premier message :

Saint Luc, évangéliste (Ier siècle)

Saint Luc, né à Antioche, est une des principales gloires de cette ville. On sait peu de chose de ses premières années; on ignore même si, avant sa conversion, il était païen ou observait la religion juive; cette dernière opinion est la plus généralement adoptée. Doué d'un caractère ferme et d'une belle intelligence, il fut, paraît-il, très habile médecin, et ne dédaignait pas, dans ses loisirs, de cultiver l'art de la peinture, pour lequel il avait un goût prononcé.

Luc serait sûrement arrivé à l'une des premières charges de la cité, quand il renonça à son brillant avenir pour aller voir, en Judée, ce JESUS qui venait d'inaugurer Sa vie publique, et dont le nom, la doctrine, les miracles, faisaient grand bruit dans tous les pays voisins. Il Le vit, crut en Sa mission divine, et prenant pour lui la parole du Maître: Que celui qui veut être Mon disciple quitte tout et Me suive, il suivit dès lors le Sauveur pas à pas dans Ses courses apostoliques; il fut témoin de Sa Passion, de Sa Résurrection, de Son Ascension, reçut le Saint-Esprit au Cénacle, le jour de la Pentecôte, et partit pour évangéliser Antioche sa patrie.

Plein d'enthousiasme pour le génie de saint Paul, il le prit pour son maître et se joignit à lui pour l'aider dans ses travaux; il lui fut si fidèle, qu'il l'accompagna dans tous ses voyages et supporta patiemment avec lui fatigues, souffrances et persécutions.

Saint Luc écrivit, sous l'inspiration de l'Esprit-Saint et avec une compétence personnelle qui est incontestable, l'Évangile qui porte son nom et les Actes des Apôtres. Son Évangile est surtout précieux par ses récits assez détaillés des mystères de l'Incarnation et de la Nativité du Sauveur, de l'Annonciation et de la Visitation. Les Actes des Apôtres servirent à faire disparaître beaucoup de mensonges qu'on répandait sur le christianisme naissant, et à confirmer les fidèles dans la foi.

Qui n'a entendu parler des Vierges peintes par saint Luc? D'après une tradition, il aurait obtenu de Marie la grâce de faire Son portrait, et la divine Mère aurait consenti à poser devant lui; le travail terminé, la Sainte Vierge l'aurait béni en disant: "Ma grâce sera toujours avec cette image." Les Madones de saint Luc sont vénérées en plusieurs lieux.

Après la mort du grand Apôtre, Luc continua son apostolat en Italie, dans les Gaules, la Dalmatie, la Macédoine. Il répandit son sang pour la foi, soit dans le Péloponèse, soit en Bithynie. Les peintres et les médecins le regardent comme leur patron.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:01 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Et la vie dans le sang, ça s'appel ..?
Citation :
Comme dit la Bible.
L'âme qui selon la foi de son vivant descendra au Schéol ou sera avec Christ dans l'attente de l'Enlèvement de l'Eglise !
Et, c'est quoi l'Eglise en question ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Paul et ses idées païennes disant qu'en quittant son corps il sera auprès de JESUS ..tu nies l'Ecriture c'est un fait !
Citation :
Non, je nie l'interprétation que tu fais de certains versets au détriment de l'ensemble des Ecritures.
L'interprétation d'être dans un corps et de la quitter ppur rejoindre Christ, pas besoin "d'interpréter" à base de "donc" de "c'est à dire" comme  tu ne cesses de le faire, c'est en français dans le texte !
Pourtant tu ne fais que ça, interpréter, et ton interprétation fautive de quelques versets en français comme tu dis, sauf qu'aucune âme (respirant) ne peut être avec Christ dans les cieux. Tu es à côté de la plaque et surtout à l'opposé des Ecritures, mais à un point que tu n'imagines même pas.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


T'en que tu pensera que l'âme est le corps , c'est sur , t'es pas rendu ! clown
Et nous n'avons pas d'âme, des damnés , quelle Bonne Nouvelle !!
Mais notre patrie n'est pas d'ici bas ..je t'épargne les Versets !
Citation :
Tu as raison de ne pas citer de versets, parce que tu aurais dit une connerie en les appliquant à une situation qui n'était pas du tout celle des humains à l'origine. Et donc, tu ne réponds pas à ma question.
Voilà, reste en à l'origine, à la Genèse, à la création de l'homme et surtout reste en ou tu es, à la terre !
Commence donc par avoir le courage de répondre à ma question. Moi, je reste fidèle aux Ecritures, et tu ne peux pas en dire autant avec ta croyance en une prétendue Eglise qui serait enlevée au ciel alors que, selon toi, ceux qui la composent y seraient déjà. No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:21 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

C'est du moins ce que tu prétends, parce que, bien que simple, tu n'as rien compris à cette parabole.


Et c'est complètement stupide c

e que tu dis là, puisque c'est ce que font tous ceux qui se font baptiser. Je trouve très très bien cette façon de préciser les choses, même si d'autres l'utilisent.


Chez vous ? Mais, chez moi la seule autorité à laquelle je me soumets est Dieu, (que tu peux appeler Jéhovah si tu veux, étant donné que c'est une des façons d'écrire son nom), et bien sûr J.Christ auquel Dieu, donc le Père, a donné tout pouvoir.

Tu écris: "et bien sûr J.Christ auquel Dieu, donc le Père, a donné tout pouvoir".
Oui, parce que c'est le cas.

BenJoseph a écrit:
C'est normal, puisque Christ s'est dépouillé de sa puissance pour venir sur terre en chair et en os.
Ce qui ne signifie pas qu'avant cela il avait tout pouvoir.

BenJoseph a écrit:
Philippiens 2:6-7 " JESUS Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,..."
quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu, il s'est anéanti lui-même en prenant la forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes Philippiens 2:6-7.

BenJoseph a écrit:
MAIS AVANT ... IL AVAIT TOUT POUVOIR pour créer:
la Terre, les Cieux, l'Homme etc.
Non, car si cela avait été le cas, il aurait dit "Tout pouvoir m'a été REDONNE", ce qui n'est pas le cas.

BenJoseph a écrit:
Ce qui veut dire qu'Il était l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier !
Le crois-tu ?
Je crois ce que disent les Ecritures, pas ce que tu dis. Et les Ecritures ne disent pas que J.Christ est l'Alpha et l'Oméga.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:42 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Et la vie dans le sang, ça s'appel ..?
Citation :
Comme dit la Bible.
L'âme qui selon la foi de son vivant descendra au Schéol ou sera avec Christ dans l'attente de l'Enlèvement de l'Eglise !
Citation :
Et, c'est quoi l'Eglise en question ?
Surement pas celle de la Watch Tower  Laughing

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Paul et ses idées païennes disant qu'en quittant son corps il sera auprès de JESUS ..tu nies l'Ecriture c'est un fait !
Citation :
Non, je nie l'interprétation que tu fais de certains versets au détriment de l'ensemble des Ecritures.
L'interprétation d'être dans un corps et de la quitter ppur rejoindre Christ, pas besoin "d'interpréter" à base de "donc" de "c'est à dire" comme  tu ne cesses de le faire, c'est en français dans le texte !
Citation :
Pourtant tu ne fais que ça, interpréter, et ton interprétation fautive de quelques versets en français comme tu dis, sauf qu'aucune âme (respirant) ne peut être avec Christ dans les cieux. Tu es à côté de la plaque et surtout à l'opposé des Ecritures, mais à un point que tu n'imagines même pas.
De penser que je suis une âme dans un corps, pardon, dans un "respirant" , grand bien m'en fasse  Saint LUC  - Page 11 65235

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


T'en que tu pensera que l'âme est le corps , c'est sur , t'es pas rendu ! clown
Et nous n'avons pas d'âme, des damnés , quelle Bonne Nouvelle !!
Mais notre patrie n'est pas d'ici bas ..je t'épargne les Versets !
Citation :
Tu as raison de ne pas citer de versets, parce que tu aurais dit une connerie en les appliquant à une situation qui n'était pas du tout celle des humains à l'origine. Et donc, tu ne réponds pas à ma question.
Citation :
Voilà, reste en à l'origine, à la Genèse, à la création de l'homme et surtout reste en ou tu es, à la terre !
Commence donc par avoir le courage de répondre à ma question. Moi, je reste fidèle aux Ecritures, et tu ne peux pas en dire autant avec ta croyance en une prétendue Eglise qui serait enlevée au ciel alors que, selon toi, ceux qui la composent y seraient déjà. No
2 Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:44 am

Le courage ..de penser que je n'ai pas d'âme au détriment de l'Ecriture, garde le ton courage Moricio clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:53 am

Tu continu a vouloir nier que la résurrection ne concerne que la chair qui sortira des tombeaux et la manière par la nouvelle naissance d'avoir part à la première en recevant un corps de gloire, incorruptible !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 5:14 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


L'âme qui selon la foi de son vivant descendra au Schéol ou sera avec Christ dans l'attente de l'Enlèvement de l'Eglise !
Citation :
Et, c'est quoi l'Eglise en question ?
Surement pas celle de la Watch Tower
Ni de la Bible, et pour cause ! Saint LUC  - Page 11 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


L'interprétation d'être dans un corps et de la quitter ppur rejoindre Christ, pas besoin "d'interpréter" à base de "donc" de "c'est à dire" comme  tu ne cesses de le faire, c'est en français dans le texte !
Citation :
Pourtant tu ne fais que ça, interpréter, et ton interprétation fautive de quelques versets en français comme tu dis, sauf qu'aucune âme (respirant) ne peut être avec Christ dans les cieux. Tu es à côté de la plaque et surtout à l'opposé des Ecritures, mais à un point que tu n'imagines même pas.
De penser que je suis une âme dans un corps, pardon, dans un "respirant" , grand bien m'en fasse
Dans un respirant ? Mais, l'âme est un respirant, selon la Bible , hein, pas selon tes croyances.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:



Commence donc par avoir le courage de répondre à ma question. Moi, je reste fidèle aux Ecritures, et tu ne peux pas en dire autant avec ta croyance en une prétendue Eglise qui serait enlevée au ciel alors que, selon toi, ceux qui la composent y seraient déjà. No
2 Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Mais je sais que tu es fidèle à ton interprétation de ces quelques versets au détriment des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 5:15 am

HOSANNA a écrit:
Le courage ..de penser que je n'ai pas d'âme au détriment de l'Ecriture, garde le ton courage Moricio clown
Et toi, garde tes croyances contraires aux Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 5:16 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le courage ..de penser que je n'ai pas d'âme au détriment de l'Ecriture, garde le ton courage Moricio clown
Et toi, garde tes croyances contraires aux Ecritures.
Oui, comme Paul , garde courage Moricio Saint LUC  - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 5:19 am

HOSANNA a écrit:
Tu continu a vouloir nier que la résurrection ne concerne que la chair qui sortira des tombeaux et la manière par la nouvelle naissance d'avoir part à la première en recevant un corps de gloire, incorruptible  !
Parce que ça, c'est un concept complètement extérieur aux Ecritures, ce que tu appelles "nouvelle naissance" et la résurrection étant deux choses complètement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 5:21 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


L'âme qui selon la foi de son vivant descendra au Schéol ou sera avec Christ dans l'attente de l'Enlèvement de l'Eglise !
Citation :
Et, c'est quoi l'Eglise en question ?
Surement pas celle de la Watch Tower
Citation :
Ni de la Bible, et pour cause ! Saint LUC  - Page 11 631461
Pas l'Eglise de la Bible ..vois ca avec toi même Rolling Eyes

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


L'interprétation d'être dans un corps et de la quitter ppur rejoindre Christ, pas besoin "d'interpréter" à base de "donc" de "c'est à dire" comme  tu ne cesses de le faire, c'est en français dans le texte !
Citation :
Pourtant tu ne fais que ça, interpréter, et ton interprétation fautive de quelques versets en français comme tu dis, sauf qu'aucune âme (respirant) ne peut être avec Christ dans les cieux. Tu es à côté de la plaque et surtout à l'opposé des Ecritures, mais à un point que tu n'imagines même pas.
De penser que je suis une âme dans un corps, pardon, dans un "respirant" , grand bien m'en fasse
Citation :
Dans un respirant ? Mais, l'âme est un respirant, selon la Bible , hein, pas selon tes croyances.
Nous sommes donc un "respirant dans un "respirant" oui, voilà, et la marmotte ..

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:



Commence donc par avoir le courage de répondre à ma question. Moi, je reste fidèle aux Ecritures, et tu ne peux pas en dire autant avec ta croyance en une prétendue Eglise qui serait enlevée au ciel alors que, selon toi, ceux qui la composent y seraient déjà. No
2 Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Citation :
Mais je sais que tu es fidèle à ton interprétation de ces quelques versets au détriment des Ecritures.
Pourquoi ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 5:21 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Et toi, garde tes croyances contraires aux Ecritures.
Oui, comme Paul , garde courage Moricio Saint LUC  - Page 11 631461
Mais, Paul s'est endormi dans la mort, comme tout le monde. Et il ressuscitera lors du retour du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 5:23 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu continu a vouloir nier que la résurrection ne concerne que la chair qui sortira des tombeaux et la manière par la nouvelle naissance d'avoir part à la première en recevant un corps de gloire, incorruptible  !
Parce que ça, c'est un concept complètement extérieur aux Ecritures, ce que tu appelles "nouvelle naissance" et la résurrection étant deux choses complètement différentes.
La nouvelle naissance permets juste d'être aux côtés de Christ en attente de la première résurrection ou les corps sortiront des tombeaux mais c'est pas grave .. Saint LUC  - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 5:24 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, comme Paul , garde courage Moricio Saint LUC  - Page 11 631461
Mais, Paul s'est endormi dans la mort, comme tout le monde. Et il ressuscitera lors du retour du Christ.
Son corps, sa chair son "respirant", ça c'est sur clown
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 5:33 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Surement pas celle de la Watch Tower
Citation :
Ni de la Bible, et pour cause ! Saint LUC  - Page 11 631461
Pas l'Eglise de la Bible ..vois ca avec toi même
C'est tout vu, puisque, contrairement à toi, je me fie à l'ensemble des Ecritures, et non uniquement à des versets de Paul mal interprétés.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


De penser que je suis une âme dans un corps, pardon, dans un "respirant" , grand bien m'en fasse
Citation :
Dans un respirant ? Mais, l'âme est un respirant, selon la Bible , hein, pas selon tes croyances.
Nous sommes donc un "respirant dans un "respirant"
Non, chacun de nous est un corps en vie, une âme vivante, et c'est ce que Paul a voulu dire contrairement à toi, autrement il aurait contredit les Ecritures, comme toi tu le fais.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais je sais que tu es fidèle à ton interprétation de ces quelques versets au détriment des Ecritures.
Pourquoi ?
Parce que tu es fidèle à tes croyances, pas aux Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 5:35 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Mais, Paul s'est endormi dans la mort, comme tout le monde. Et il ressuscitera lors du retour du Christ.
Son corps, sa chair son "respirant", ça c'est sur clown
Non, puisque les âmes, les respirants ne peuvent vivre au ciel. S'il est ressuscité pour vivre au ciel, il ne sera plus une âme, mais un esprit, comme Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 5:39 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Surement pas celle de la Watch Tower
Citation :
Ni de la Bible, et pour cause ! Saint LUC  - Page 11 631461
Pas l'Eglise de la Bible ..vois ca avec toi même
Citation :
C'est tout vu, puisque, contrairement à toi, je me fie à l'ensemble des Ecritures, et non uniquement à des versets de Paul mal interprétés.
Je vois ca oui, Paul disant que nous sommes dans un corps et qu'il va le quitter pour rejoindre Christ, plus clair que ca ..change rien, reste en à la terre et au néant , qu'il te soit fait selon ta foi !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


De penser que je suis une âme dans un corps, pardon, dans un "respirant" , grand bien m'en fasse
Citation :
Dans un respirant ? Mais, l'âme est un respirant, selon la Bible , hein, pas selon tes croyances.
Nous sommes donc un "respirant dans un "respirant"
Citation :
Non, chacun de nous est un corps en vie, une âme vivante, et c'est ce que Paul a voulu dire contrairement à toi, autrement il aurait contredit les Ecritures, comme toi tu le fais.
Disant qu'il est dans un corps, selon toi, il les contredit, ben je suis d'accords avec lui non avec toi, encore toutes nos excuses !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais je sais que tu es fidèle à ton interprétation de ces quelques versets au détriment des Ecritures.
Pourquoi ?
Citation :
Parce que tu es fidèle à tes croyances, pas aux Ecritures.
A la Promesse faite à Marthe, à Paul disant qu'il est dans un corps qu'il quittera son corps pour rejoindre Christ , tu n'a rien a argumenter là dessus, tu n'a rien que ta propre parole que tu voudrais que je gobe en te disant amen, tente d'expliquer pourquoi tu as raison a la place de tes mantras d'usure en continue répétant que toi seul à raison, bla, bla, bla, ta parole, je m'en contrefiche même si depuis le temps j'ai bien compris tes "croyances" tente d'expliquer maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 5:41 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Son corps, sa chair son "respirant", ça c'est sur clown
Non, puisque les âmes, les respirants ne peuvent vivre au ciel. S'il est ressuscité pour vivre au ciel, il ne sera plus une âme, mais un esprit, comme Christ.
Et le corps incorruptible qui ne peux pas mourir, il sert à quoi ??
Navrant !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 6:02 am

Tiens encore un de Paul, qu'est qu'il contredit l'AT et ce qu'est un "respirant", hein ?

Hébreux
13.3
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.


Et si on tiens compte de l'ensemble de l'Ecriture comme tu dis on comprends alors très bien ce qu'est tout notre être, un corps, une âme, un esprit, si en plus on tiens compte de la Promesse faite à Marthe, hein ?? clown
De JESUS disant de ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps et pas l'âme, ect, ect,ect !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 6:23 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Pas l'Eglise de la Bible ..vois ca avec toi même
Citation :
C'est tout vu, puisque, contrairement à toi, je me fie à l'ensemble des Ecritures, et non uniquement à des versets de Paul mal interprétés.
Je vois ca oui, Paul disant que nous sommes dans un corps et qu'il va le quitter pour rejoindre Christ, plus clair que ca ..change rien, reste en à la terre et au néant , qu'il te soit fait selon ta foi !

HOSANNA a écrit:


Nous sommes donc un "respirant dans un "respirant"
Citation :
Non, chacun de nous est un corps en vie, une âme vivante, et c'est ce que Paul a voulu dire contrairement à toi, autrement il aurait contredit les Ecritures, comme toi tu le fais.
Disant qu'il est dans un corps, selon toi, il les contredit, ben je suis d'accords avec lui non avec toi, encore toutes nos excuses !

HOSANNA a écrit:

Pourquoi ?
Citation :
Parce que tu es fidèle à tes croyances, pas aux Ecritures.
A la Promesse faite à Marthe, à Paul disant qu'il est dans un corps qu'il quittera son corps pour rejoindre Christ , tu n'a rien a argumenter là dessus, tu n'a rien que ta propre parole que tu voudrais que je gobe en te disant amen, tente d'expliquer pourquoi tu as raison a la place de tes mantras d'usure en continue répétant que toi seul à raison, bla, bla, bla, ta parole, je m'en contrefiche même si depuis le temps j'ai bien compris tes "croyances" tente d'expliquer maintenant !
C'est ça, persistes dans ton déni.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 6:30 am

HOSANNA a écrit:
Tiens encore un de Paul, qu'est qu'il contredit l'AT et ce qu'est un "respirant", hein ?

Hébreux
13.3
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.


Et si on tiens compte de l'ensemble de l'Ecriture comme tu dis on comprends alors très bien ce qu'est tout notre être, un corps, une âme, un esprit, si en plus on tiens compte de la Promesse faite à Marthe, hein ?? clown
De JESUS disant de ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps et pas l'âme, ect, ect,ect !!!
Dire que nous avons un corps ne contredit pas le fait que chacun de nous est une âme et que lorsque notre corps meurt, c'est nous qui mourons. Quant à ton interprétation de 1 Thess. 5:23, elle ne colle absolument pas avec le verset lui-même, comme le prouve la fin du dit verset.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 6:40 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pourquoi ?
Citation :
Parce que tu es fidèle à tes croyances, pas aux Ecritures.
A la Promesse faite à Marthe, à Paul disant qu'il est dans un corps qu'il quittera son corps pour rejoindre Christ , tu n'a rien a argumenter là dessus, tu n'a rien que ta propre parole que tu voudrais que je gobe en te disant amen, tente d'expliquer pourquoi tu as raison a la place de tes mantras d'usure en continue répétant que toi seul à raison, bla, bla, bla, ta parole, je m'en contrefiche même si depuis le temps j'ai bien compris tes "croyances" tente d'expliquer maintenant !
Marthe a cru J.Christ, c'est pourquoi elle sera ressuscitée, puisque plus tard elle est morte et est retournée à la poussière, tout comme Paul. Bon, pour toi, ce que la Bible dit depuis toujours dans maints versets, à savoir que l'homme est une âme, ce n'est pour toi que des mantras d'unsure. Je ne suis pas du tout sûr que Dieu apprécie que tuy parles ainsi des Ecritures. C'est ta parole contre celle de Dieu. Qui a raison à ton avis ? Saint LUC  - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 7:04 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:


Mon pauvre ami !
Je ne suis ni pauvre (spirituellement parlant), ni ton ami !

BenJoseph a écrit:
Tu semble oublier que Elie, "un respirant" comme tu dis est allé Ciel !
Il a été miraculeusement enlevé vers le ciel et disparut de la vue d'Eysée, ce qui ne signifie nullement qu'il monta auprès de Dieu.

BenJoseph a écrit:
Question simple pour toi: ELIE, EST-IL PASSÉ PAR LA MORT - OUI OU NON ?
Oui, comme tout humain.

BenJoseph a écrit:
Même chose pour Enoch: est-il passé par la mort - OUI OU NON ?
Oui, comme tout humain.

Ce n'est pas ce que dit l’Écriture !

Moi je crois à la parole de Dieu et non à des fantasmes de ton genre et à ceux qui nient la Divinité de JESUS-Christ !

Tu crois connaître la Parole de Dieu mais tu ne la comprend que partiellement:

L'Apôtre Paul a écrit ça pour toi (entre autres):

L'esprit charnel ne peut comprendre les choses de Dieu parce qu'il n'a pas reçu l'Esprit saint


Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

"Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

Mais l'homme animal (charnel) ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne". 1 Corinthiens 2:11-15.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 7:18 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne suis ni pauvre (spirituellement parlant), ni ton ami !


Il a été miraculeusement enlevé vers le ciel et disparut de la vue d'Eysée, ce qui ne signifie nullement qu'il monta auprès de Dieu.


Oui, comme tout humain.


Oui, comme tout humain.

Ce n'est pas ce que dit l’Écriture !
Forcément que si. Si tu la connaissais mieux et si tu n'allais pas au plus facile pour défendre tes croyances, tu ne te tromperais pas à ce point.

BenJoseph a écrit:
Moi je crois à la parole de Dieu et non à des fantasmes de ton genre et à ceux qui nient la Divinité de JESUS-Christ !
Ce sont les Ecritures qui nient la divinité de J.Christ.

BenJoseph a écrit:
Tu crois connaître la Parole de Dieu mais tu ne la comprend que partiellement
Bien sûr, on me l'a déjà faite celle-là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 7:22 am

BenJoseph a écrit:
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

"Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

Mais l'homme animal (charnel) ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne". 1 Corinthiens 2:11-15.
Tu oublies le principal, à savoir que l'homme spirituel n'est pas celui qui préfère ses propres croyances aux Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 8:26 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:


Je vois ca oui, Paul disant que nous sommes dans un corps et qu'il va le quitter pour rejoindre Christ, plus clair que ca ..change rien, reste en à la terre et au néant , qu'il te soit fait selon ta foi !



Disant qu'il est dans un corps, selon toi, il les contredit, ben je suis d'accords avec lui non avec toi, encore toutes nos excuses !



A la Promesse faite à Marthe, à Paul disant qu'il est dans un corps qu'il quittera son corps pour rejoindre Christ , tu n'a rien a argumenter là dessus, tu n'a rien que ta propre parole que tu voudrais que je gobe en te disant amen, tente d'expliquer pourquoi tu as raison a la place de tes mantras d'usure en continue répétant que toi seul à raison, bla, bla, bla, ta parole, je m'en contrefiche même si depuis le temps j'ai bien compris tes "croyances" tente d'expliquer maintenant !
C'est ça, persistes dans ton déni.
Tu ne comprends pas ce qu'est qu'être dans un corps, c'est ton problème !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 8:28 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tiens encore un de Paul, qu'est qu'il contredit l'AT et ce qu'est un "respirant", hein ?

Hébreux
13.3
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.


Et si on tiens compte de l'ensemble de l'Ecriture comme tu dis on comprends alors très bien ce qu'est tout notre être, un corps, une âme, un esprit, si en plus on tiens compte de la Promesse faite à Marthe, hein ?? clown
De JESUS disant de ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps et pas l'âme, ect, ect,ect !!!
Dire que nous avons un corps ne contredit pas le fait que chacun de nous est une âme et que lorsque notre corps meurt, c'est nous qui mourons. Quant à ton interprétation de 1 Thess. 5:23, elle ne colle absolument pas avec le verset lui-même, comme le prouve la fin du dit verset.
Du progrès, nous avons donc une âme qui est dans un corps, c'est mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 8:29 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:


A la Promesse faite à Marthe, à Paul disant qu'il est dans un corps qu'il quittera son corps pour rejoindre Christ , tu n'a rien a argumenter là dessus, tu n'a rien que ta propre parole que tu voudrais que je gobe en te disant amen, tente d'expliquer pourquoi tu as raison a la place de tes mantras d'usure en continue répétant que toi seul à raison, bla, bla, bla, ta parole, je m'en contrefiche même si depuis le temps j'ai bien compris tes "croyances" tente d'expliquer maintenant !
Marthe a cru J.Christ, c'est pourquoi elle sera ressuscitée, puisque plus tard elle est morte et est retournée à la poussière, tout comme Paul. Bon, pour toi, ce que la Bible dit depuis toujours dans maints versets, à savoir que l'homme est une âme, ce n'est pour toi que des mantras d'unsure. Je ne suis pas du tout sûr que Dieu apprécie que tuy parles ainsi des Ecritures. C'est ta parole contre celle de Dieu. Qui a raison à ton avis ? Saint LUC  - Page 11 631461
Bla, bla, bla, Celui qui VIT et crois ne mourra jamais quand bien même il serait mort, après ton déficit de compréhension d'un simple texte, c'est ton problème !

Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 8:54 am

revole a écrit:
Je ne suis pas du tout sûr que Dieu apprécie que tuy parles ainsi des Ecritures. C'est ta parole contre celle de Dieu. Qui a raison à ton avis ?
Houloulou, ma parole contre celle de Dieu, tu rends compte ??
Je suis supposé avoir peur ?
Pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 8:59 am

Les grands mots des sectes pour tenter de te monter dessus ..le nombre de fois ou je me prend la tête avec Dieu pour ne pas "atomiser" des types comme toi, t'imagine même pas, sauve toi donc toi même , en plus selon toi, t'a pas d'âme j'm'inquièterai quand même à ta place !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 9:47 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:


Ce n'est pas ce que dit l’Écriture !
Forcément que si. Si tu la connaissais mieux et si tu n'allais pas au plus facile pour défendre tes croyances, tu ne te tromperais pas à ce point.

BenJoseph a écrit:
Moi je crois à la parole de Dieu et non à des fantasmes de ton genre et à ceux qui nient la Divinité de JESUS-Christ !
Ce sont les Ecritures qui nient la divinité de J.Christ.

BenJoseph a écrit:
Tu crois connaître la Parole de Dieu mais tu ne la comprend que partiellement
Bien sûr, on me l'a déjà faite celle-là. Laughing

Ah bon ? Ce sont les Écritures qui nient la divinité de Christ ?

Quel déni et aveuglement de ta part !

Dans Ésaïe, qui fait partie des Écritures, nous parle de JESUS appelé "Dieu puissant et Père Éternel"" Es.9:6

Le psalmiste nous dit que: Psaume 45:7,8 « Ton trône, ô Dieu, est à toujours; le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité. Tu aimes la justice et tu hais la méchanceté; c’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie, par privilège sur tes collègues ».


Ésaïe parle de la venue d'un rédempteur pour Israël: .. Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Éternel. (Es.59:20)

Ésaïe 35:4,5 "4 Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; .."


DIEU VIENDRA LUI-MÊME... Ici il est bien question de la venue de JESUS parmi son peuple pour guérir les sourds et les aveugles ! ( Matthieu 11:5; Luc 4:19; 7:22)


Alors, les Écritures nient-elles vraiment la divinité de JESUS ...?

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 9:50 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Marthe a cru J.Christ, c'est pourquoi elle sera ressuscitée, puisque plus tard elle est morte et est retournée à la poussière, tout comme Paul. Bon, pour toi, ce que la Bible dit depuis toujours dans maints versets, à savoir que l'homme est une âme, ce n'est pour toi que des mantras d'unsure. Je ne suis pas du tout sûr que Dieu apprécie que tuy parles ainsi des Ecritures. C'est ta parole contre celle de Dieu. Qui a raison à ton avis ? Saint LUC  - Page 11 631461
Bla, bla, bla, Celui qui VIT et crois ne mourra jamais quand bien même il serait mort, après ton déficit de compréhension d'un simple texte, c'est ton problème !

Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Très bonne remarque et référence.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedLun 01 Jan 2024, 5:53 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bla, bla, bla, Celui qui VIT et crois ne mourra jamais quand bien même il serait mort, après ton déficit de compréhension d'un simple texte, c'est ton problème !

Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Très bonne remarque et référence.
Tu te réveilles, toi. Il sort ces versets en permanence pour justifier sa croyance non biblique en une âme distincte du corps. Même ces versets là il n'en tient compte qu'en partie. Ce que dit JESUS c'est qu'il est la RESURRECTION et la vie. Pour avoir la vie il faut d'abord ressusciter, et pour ressusciter, il faut être mort, comme l'était JESUS avant que Dieu le ressuscite. Et à cause de sa croyance non biblique en une âme distincte du corps, il ne tient compte que de ce qui l'arrange dans les Ecritures, comme tous ceux qui pensent comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_minipostedLun 01 Jan 2024, 5:56 am

HOSANNA a écrit:
revole a écrit:
Je ne suis pas du tout sûr que Dieu apprécie que tuy parles ainsi des Ecritures. C'est ta parole contre celle de Dieu. Qui a raison à ton avis ?
Houloulou, ma parole contre celle de Dieu, tu rends compte ??
Oui, parfaitement. Toi et ceux qui pensent comme toi, faites votre petit marché dans les Ecritures pour essayer de les faire coller avec vos croyances.
A, heu, Bonne année ! Saint LUC  - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saint LUC  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Saint LUC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le martyre de saint Victor: origine du mythe de saint Michel Archange en occident?
» Mardi 20 janvier 2009 Saint(s) du jour : St Sébastien, martyr (+ 288), Saint Fabien (+ 250)
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» Dimanche 25 janvier 2009...Saint(s) du jour : Conversion de Saint Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-