*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 De l'utilité de la prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Juil 2023, 9:19 pm

Rappel du premier message :

Est-il utile de s'adresser à Dieu, que ce soit pour lui demander quelque chose : santé, bonheur, chance, protection, etc., pour soi-même ou pour quelqu'un d'autre; ou bien pour le remercier de ce qui nous arrive, lui rendre grâce tout simplement ? Donc, la prière est-elle utile, est-ce du temps employé judicieusement, ou du temps perdu ?

Et combien de temps par jour faut-il consacrer à la prière ? 24 heures ? 12 heures ? 1 heure ? 5 minutes ? 0 minutes ?

Enfin, j'aimerais aussi qu'on aborde la forme de nos prières. Prières personnalisées ? Standardisées ? Publiques ou privées ? Verbalisées ou intériorisées ? Prose ou poésie ? Parlées ou chantées ? Etc...

Exprimez-vous comme vous le sentez, dans le respect et la sérénité qui s'imposent, bien évidemment ! La séance est ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18682

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Juil 2023, 6:58 pm



Kayak a écrit,


Citation :
Au niveau pénal...
Les croisades sont plus graves que les attaques terroristes dont nous avons été victimes depuis 2015.

D' abord, le nombre de victimes est sans commune mesure.
Ensuite, les croisades étaient une tentative d' invasion territoriale avec génocide et crimes de guerre et crimes contre l' humanité.
Les attaques terroristes islamistes ne sont pas allés jusqu'à ce stade. les terroristes islamistes étaient des monstres. Mais si on les compare aux croisés, ce sont des débutants pas doués.

Au Bataclan, les islamistes ont fait 80 morts avec des armes a feu.
Dans une seule église, les croisés ont assassiné 800 personnes, quasiment que des femmes et des enfants. Sans arme à feu. Juste des couteaux, des épées et des masses d' armes.

Alors moi je dis.. faut arrêter de prétendre que la foi mène a la paix.


Les croisades, c'était il y a 1000 ans,

Et je ne vois pas ce que cela vient faire dans le sujet de Michel,

On appelle cela troller un sujet...

Et une fois de plus,

Tu nous démontre que tu as toutes les caractéristiques d'un non Chrétien.





Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.


Date d'inscription : 29/05/2023
Messages : 460

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Juil 2023, 2:11 am

Michel Blanc a écrit:
@Kayak : A vrai dire, ça prend moins de temps de te répondre en un seul bloc et de mémoire, mais je peux alors oublier des choses importantes. (NB : si tu cliques sur "répondre" au-dessus d'un message, tu pourras voir comment il est écrit en langage "forum religion" (qui est à mon avis à peu près identique au langage de tous les forums d'Internet)).

Bon, on ne reviendra pas sur la notion de comptabilité des victimes d'un meurtrier. Peut-être le différend vient-il de la façon dont nous concevons chacun la notion de "culpabilité" : je ne sais pas. Clôturons ce débat-là.

Tant mieux si tu ne m'accuses pas de racisme - mais ça y faisait penser quand tu as dit "tout le monde était bronzé". Je m'en doute, mais pourquoi insister là-dessus ? En mentionnant mon prénom, comme pour taper sur un clou déjà enfoncé ?

Sinon, dis-toi que ce n'est ni la foi ni les prières qui ont "provoqué les" ou "conduit aux" horreurs des Croisades, du 11 septembre, etc. (sans oublier l'attentat de la station Maelbeek à Bruxelles, à deux pas de chez moi, à une époque où je prenais aussi le métro pour me rendre à mon travail). Non. C'est le fanatisme, c'est l'extrémisme, et c'est la haine. La haine de la différence, l'incapacité à se mettre à la place de l'autre, le manque de valeurs morales... et surtout le manque d'amour.

Enfin, en ce qui concerne l'efficacité de la prière, c'est bien sûr qu'elle sert à rendre gloire à Dieu. Mais pas seulement ! Si tu vas à l'église, tu seras d'accord avec moi que les intentions prononcées, si je ne me trompe, juste avant l'eucharistie, sont des demandes d'intercession précises qui ont rapport avec la réalité quotidienne.

Michel, je ne nie pas l' existence du phénomène sociologique de la ''priere d' intercession''.

Je l' ai pratiqué étant enfant, comme beaucoup d' enfants. Et comme la plupart des enfants, j' ai arrêté aux alentours de sept ans, l' âge de raison. Parce que ça ne marchait pas.

Certains adultes n' ont pas atteint ce stade et persistent a penser que si on prie assez fort et assez longtemps, ou avec un nombre suffisant d' individus, Dieu va décider de changer Ses plans et faire ce qu' on Lui demande.

Je sais que cette pratique a encore cours chez certains adultes.

Je sais de mon côté que les croisades ou le 11 septembre n' ont pas été provoqués par des prières d' intercession. Même si ces événements ont été précédés de beaucoup de prières d' intercession.
Je sais aussi que la paix de 1945 n' a pas pour cause les prières d' intercession.

Selon moi, quand un moteur de voiture est en panne, on peut prier fort fort, ça ne le reparlera pas par l' intervention de Dieu.
On peut s'y mettre a 20 personnes qui prient, ça ne le réparera pas.
Même 8 milliards de prieurs. Ça sert a rien.
Mais un garagiste compétent, la, on répare un moteur.

Il faut rendre a Dieu ce qui est a Dieu et rendre à César ce qui est à César.

Si mon moteur tombe en panne et que je prie, je perds mon temps.
Il faut que le répare moi même, ou que je trouve un garagiste.
Si mon vieux chien est malade, je dois trouver un véto compétent.
Si je veux mon permis de conduire, je dois le bosser.
Pas faire des prières d' intercession pour l' avoir par miracle divin.

Voilà mon avis. Basé sur mon expérience et sur ma connaissance de la théologie.
Libre a tous de le critiquer, de le partager ou pas. Mais je ne répondrais plus aux gens qui m' insultent et ne respectent pas la charte.

Michel, as tu déjà pratiqué une prière d' intercession qui a obtenu ce que tu demandais?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kayak
.
.


Date d'inscription : 29/05/2023
Messages : 460

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Juil 2023, 11:37 am

On peut même si tu veux, tenter une expérience de prière. Non probante, mais juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Juil 2023, 7:48 pm

Kayak a écrit:
On peut même si tu veux, tenter une expérience de prière. Non probante, mais juste pour voir.

C'est vraiment ,ne pas connaître la PRIÈRE, ta méconnaissance est honteuse surtout lorsqu'on s’affuble de "Je suis catholique " .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Juil 2023, 3:06 am

Kayak a écrit:
On peut même si tu veux, tenter une expérience de prière. Non probante, mais juste pour voir.

Tu devrais savoir qu'une telle prière pour "tester" Dieu est non seulement inutile, mais à la limite du blasphématoire.

La seule chose que je peux faire, c'est prier pour que tes yeux s'ouvrent sur l'utilité de la prière ! Une "méta-prière", si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Juil 2023, 6:16 am

Il me semblait bien que c' était pas testable.
Du coup, c' est irréfutable.🏆

Du coup, je sais plus très bien quel est l' objet de cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Juil 2023, 6:20 am

astvadz a écrit:
Kayak a écrit:
On peut même si tu veux, tenter une expérience de prière. Non probante, mais juste pour voir.

C'est vraiment ,ne pas connaître la PRIÈRE, ta méconnaissance est honteuse surtout lorsqu'on s’affuble de "Je suis catholique " .

Il y a d' autres trucs honteux, Astvadz.
Et question ''meconnaissance'', j' aurais des trucs à dire sur toi. Mais tu n' es pas le sujet de cette page. Ni moi d' ailleurs.
Alors merci de cesser de me harceler et de polluer les pages avec tes avis sur moi dont tout le monde se fiche.
On s' en fiche de ce que tu penses de moi, de mes hormones ou autres.
Merci de relire la charte et de revenir a un comportement plus sain.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Aoû 2023, 8:19 pm




Pourquoi Dieu Veut Que Nous Prions - L'importance De La Prière

Jigdalia tv
4,54 k abonnés

2 900 vues 14 juil. 2021
Pourquoi Dieu veut que nous prions: la prière est un élément indispensable de la vie chrétienne et d'une incroyable importance, Dieu veut que nous le prions pour d'excellentes raisons, découvrez pourquoi en regardant cette vidéo.




Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Aoû 2023, 12:07 am

Pourquoi seulement "en langues" ? Je trouve que tout le monde a le droit de prier, spontanément et sans apprendre un jargon. Enfin, c'est une opinion personnelle : elle n'engage que moi.

Je retiens en tout cas l'idée que chaque prière "permet" à Dieu d'intervenir dans le Monde, même si, de par sa Toute-Puissance, il n'a pas besoin de cette permission.

Mais je ne crois pas que le Mal soit personnifié par un être quelconque, qui aurait des pouvoirs supérieurs à ceux du Bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Aoû 2023, 1:04 am





Michel Blanc a écrit:
Pourquoi seulement "en langues" ? Je trouve que tout le monde a le droit de prier, spontanément et sans apprendre un jargon. Enfin, c'est une opinion personnelle : elle n'engage que moi.

Je retiens en tout cas l'idée que chaque prière "permet" à Dieu d'intervenir dans le Monde, même si, de par sa Toute-Puissance, il n'a pas besoin de cette permission.

Mais je ne crois pas que le Mal soit personnifié par un être quelconque, qui aurait des pouvoirs supérieurs à ceux du Bien !


Perso je ne prie pas en langues,

Mais je comprend ceux qui le font.

Disons que dans cette file,

La liberté d'expression permet d'avoir toutes sortes de témoignages sur ce sujet..

Et à chacun de se faire son opinion.



Citation :
Christianisme
Le terme est un néologisme forgé au xixe siècle à partir de glossa (langue) et de lalein (parler), termes que l’on trouve séparément ou sous diverses combinaisons dans le Nouveau Testament. Elle est aussi appelée la « langue des anges ». Dans la Première épître aux Corinthiens, chapitre 14, Paul de Tarse fait référence à la faculté de prier Dieu dans une langue qui ne peut pas être comprise par les autres5. Pour qu'elle soit utile à l'Église, l'interprétation de paroles en langues doit y être associée6. Dans les versets 5 à 25, ce don sans interprétation, est toutefois décrit comme inférieur à la prophétie qui permet d'édifier l'Église7.

En 1906, le phénomène a été considéré comme la « langue des anges » par le Réveil d'Azusa Street au centre-ville de Los Angeles sous la conduite du pasteur William Joseph Seymour, qui a donné naissance au mouvement pentecôtiste 8,9,10.

En 1960, lors d’un sermon de Pâques du 3 avril 1960 dans une église épiscopale à Van-Nuys, Los Angeles, Dennis Bennett, prêtre épiscopalien déclare avoir vécu un baptême du Saint-Esprit avec « parler en langues » 11. Malgré cette expérience, il souhaite rester dans son église. Il consacrera le reste de sa vie à propager son témoignage ainsi que cet enseignement dans les églises épiscopaliennes. Cet évènement contribuera à développer le mouvement charismatique dans diverses églises protestantes réformées et catholiques12


https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossolalie#:~:text=La%20glossolalie%20(du%20grec%20ancien,une%20suite%20de%20syllabes%20incompr%C3%A9hensibles.



Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Aoû 2023, 7:02 am

RAMOSI a écrit:




Michel Blanc a écrit:
Pourquoi seulement "en langues" ? Je trouve que tout le monde a le droit de prier, spontanément et sans apprendre un jargon. Enfin, c'est une opinion personnelle : elle n'engage que moi.

Je retiens en tout cas l'idée que chaque prière "permet" à Dieu d'intervenir dans le Monde, même si, de par sa Toute-Puissance, il n'a pas besoin de cette permission.

Mais je ne crois pas que le Mal soit personnifié par un être quelconque, qui aurait des pouvoirs supérieurs à ceux du Bien !


Perso je ne prie pas en langues,

Mais je comprend ceux qui le font.

Disons que dans cette file,

La liberté d'expression permet d'avoir toutes sortes de témoignages sur ce sujet..

Et à chacun de se faire son opinion.



Citation :
Christianisme
Le terme est un néologisme forgé au xixe siècle à partir de glossa (langue) et de lalein (parler), termes que l’on trouve séparément ou sous diverses combinaisons dans le Nouveau Testament. Elle est aussi appelée la « langue des anges ». Dans la Première épître aux Corinthiens, chapitre 14, Paul de Tarse fait référence à la faculté de prier Dieu dans une langue qui ne peut pas être comprise par les autres5. Pour qu'elle soit utile à l'Église, l'interprétation de paroles en langues doit y être associée6. Dans les versets 5 à 25, ce don sans interprétation, est toutefois décrit comme inférieur à la prophétie qui permet d'édifier l'Église7.

En 1906, le phénomène a été considéré comme la « langue des anges » par le Réveil d'Azusa Street au centre-ville de Los Angeles sous la conduite du pasteur William Joseph Seymour, qui a donné naissance au mouvement pentecôtiste 8,9,10.

En 1960, lors d’un sermon de Pâques du 3 avril 1960 dans une église épiscopale à Van-Nuys, Los Angeles, Dennis Bennett, prêtre épiscopalien déclare avoir vécu un baptême du Saint-Esprit avec « parler en langues » 11. Malgré cette expérience, il souhaite rester dans son église. Il consacrera le reste de sa vie à propager son témoignage ainsi que cet enseignement dans les églises épiscopaliennes. Cet évènement contribuera à développer le mouvement charismatique dans diverses églises protestantes réformées et catholiques12


https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossolalie#:~:text=La%20glossolalie%20(du%20grec%20ancien,une%20suite%20de%20syllabes%20incompr%C3%A9hensibles.




Si je peux dire un petit mot concernant la prière:
lorsque je pense que ma prière pour une raison particulière serait peut être la bienvenue alors je m'imagine toucher le manteau de JESUS puis de lui faire confiance !j'ai la capacité de me projeter facilement dans le temps et un lieu où JESUS a enseigné et fait des guérisons . J'ai un petit livre qui donne beaucoup de détails à ce sujet , sur les déplacements et gestes de JESUS . drunken
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Aoû 2023, 8:02 pm



astvadz a écrit:
RAMOSI a écrit:







Perso je ne prie pas en langues,

Mais je comprend ceux qui le font.

Disons que dans cette file,

La liberté d'expression permet d'avoir toutes sortes de témoignages sur ce sujet..

Et à chacun de se faire son opinion.






https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossolalie#:~:text=La%20glossolalie%20(du%20grec%20ancien,une%20suite%20de%20syllabes%20incompr%C3%A9hensibles.




Si je peux dire un petit mot concernant la prière:
lorsque je pense que ma prière pour une raison particulière serait peut être la bienvenue alors je m'imagine  toucher le manteau de JESUS puis de lui faire confiance !j'ai la capacité de me projeter facilement dans le temps et un lieu où JESUS a enseigné et fait des guérisons . J'ai un petit livre qui donne beaucoup de détails à ce sujet , sur les déplacements et gestes de JESUS . drunken


Maria Valtorta ?




Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Aoû 2023, 8:27 pm

RAMOSI a écrit:


astvadz a écrit:


Si je peux dire un petit mot concernant la prière:
lorsque je pense que ma prière pour une raison particulière serait peut être la bienvenue alors je m'imagine  toucher le manteau de JESUS puis de lui faire confiance !j'ai la capacité de me projeter facilement dans le temps et un lieu où JESUS a enseigné et fait des guérisons . J'ai un petit livre qui donne beaucoup de détails à ce sujet , sur les déplacements et gestes de JESUS . drunken


Maria Valtorta ?





Ah , oui Maria Valtorta , j'ai un de ses livres et des Cd , tu as raison , c'est génial !
Mais je pensais à un autre petit livre que je garde précieusement :
QUEL EST DONC CET HOMME ? de M. MARNAS
Librairie Académique PERRIN , 11ème édition
et du même auteur MIRIAM (1938 ) tout aussi fantastique pour connaître Marie , sa vie et la vie du temple à cette époque , une véritable projection dans l'espace et le temps !
De l'utilité de la prière - Page 2 448743 De l'utilité de la prière - Page 2 78248
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Aoû 2023, 9:06 pm

A propos du "Notre Père", il y a l'excellent livre de Jean-Yves LELOUP : "Notre Père", Ed. Albin Michel, 2007. Chaque mot est décortiqué, analysé à fond, glosé et reglosé... et on trouve la transcription de la prière en grec, en hébreu et en araméen. Il manque juste le latin, que je trouve également une belle langue pour une prière - même si je ne suis pas "antévaticanien II" !... De l'utilité de la prière - Page 2 1f604
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Aoû 2023, 9:34 pm

Michel Blanc a écrit:
A propos du "Notre Père", il y a l'excellent livre de Jean-Yves LELOUP : "Notre Père", Ed. Albin Michel, 2007. Chaque mot est décortiqué, analysé à fond, glosé et reglosé... et on trouve la transcription de la prière en grec, en hébreu et en araméen. Il manque juste le latin, que je trouve également une belle langue pour une prière - même si je ne suis pas "antévaticanien II" !...  De l'utilité de la prière - Page 2 1f604
Bonjour Michel
Toujours à propos du "Notre Père" il arrive qu'à certaines occasions , dans notre paroisse , qu'il se forme une chaîne où tout le monde se tient par la main et le ton général de cette prière prend une coloration différente + sacrée + élévateur avec un dégagement de bonheur ; qu'en penses -tu ? on n'ose pas toujours tendre la main , c'est dommage mais avec mon épouse , nous nous tenons toujours par la main et certains couples commencent à nous imiter . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Aoû 2023, 12:24 am




astvadz a écrit:

Bonjour Michel
Toujours à propos du "Notre Père" il arrive qu'à certaines occasions , dans notre paroisse , qu'il se forme une chaîne où tout le monde se tient par la main et le ton général de cette prière prend une coloration différente + sacrée + élévateur avec un dégagement de bonheur ; qu'en penses -tu ? on n'ose pas toujours tendre la main , c'est dommage mais avec mon épouse , nous nous tenons toujours par la main et certains couples commencent à nous imiter . cheers  

Pourquoi les gens n'osent pas se tenir par la main ? Ils ont peur du contact humain ? C'est triste...

Ce qui fait chaud au coeur, aussi, c'est la même "chaîne" au moment de la prière, mais avec des enfants lors de leur première communion ! Et éventuellement aussi avec les parents !


C'est pourquoi personnellement,

Et je l'ai toujours défendu sur ce forum,

Je considère l'Eucharistie comme étant le moment où les participants entrent réellement en communion entre eux pour s'approcher ensemble et individuellement au plus près de DIEU par l'intermédiaire du Sacrifice Salvateur de JESUS..

Un chant nous dit: "Devenez ce que vous recevez, devenez le corps du CHRIST..."



Citation :
Devenez ce que vous recevez
Devenez le corps du Christ
Devenez ce que vous recevez
Vous êtes le corps du Christ

Devenez ce que vous recevez
Devenez le corps du Christ
Devenez ce que vous recevez
Vous êtes le corps du Christ

Baptisés en un seul esprit
Nous ne formons tous qu'un seul corps
Abreuvés de l'unique esprit
Nous n'avons qu'un seul Dieu et père

Devenez ce que vous recevez
Devenez le corps du Christ
Devenez ce que vous recevez
Vous êtes le corps du Christ

Rassasiés par le pain de vie
Nous n'avons qu'un cœur et qu'une âme
Fortifiés par l'amour du Christ
Nous pouvons aimer comme il aime

Devenez ce que vous recevez
Devenez le corps du Christ
Devenez ce que vous recevez
Vous êtes le corps du Christ

Purifiés par le sang du Christ
Et réconciliés avec Dieu
Sanctifiés par la vie du Christ
Nous goûtons la joie du royaume

Devenez ce que vous recevez
Devenez le corps du Christ
Devenez ce que vous recevez
Vous êtes le corps du Christ

Rassemblés à la même table
Nous formons un peuple nouveau
Bienheureux sont les invités
Au festin des noces éternelles

Devenez ce que vous recevez
Devenez le corps du Christ
Devenez ce que vous recevez
Vous êtes le corps du Christ

Appelés par Dieu notre père
À devenir saint comme lui
Nous avons revêtu le Christ
Nous portons la robe nuptiale

Devenez ce que vous recevez
Devenez le corps du Christ
Devenez ce que vous recevez
Vous êtes le corps du Christ


Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Aoû 2023, 4:03 am



Devenez ce que vous recevez (Lyric)

Chant Liturgique
3,94 k abonnés




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Aoû 2023, 10:30 pm

Il vous manque le principal, c'est à dire les Ecritures dont hélas vous ne tenez absolument aucun compte, sinon vous ne seriez pas addicts à ce fatras de croyances en tous genres comme Maria Valtorta et autres, sans parler des simples croyances de vos Eglises respectives qu'on vous prétend conformes aux Ecritures et qui pourtant en sont bien loin. Pour ceux qui le peuvent, ressaisissez-vous et n'oubliez pas ceci : Ces sortes de gens sont de faux apôtres, des fraudeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ. Cela n’a rien d’étonnant : Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinthiens 11:13-14).
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Aoû 2023, 3:46 am



Moricio a écrit:
Il vous manque le principal, c'est à dire les Ecritures dont hélas vous ne tenez absolument aucun compte, sinon vous ne seriez pas addicts à ce fatras de croyances en tous genres comme Maria Valtorta et autres, sans parler des simples croyances de vos Eglises respectives qu'on vous prétend conformes aux Ecritures et qui pourtant en sont bien loin. Pour ceux qui le peuvent, ressaisissez-vous et n'oubliez pas ceci : Ces sortes de gens sont de faux apôtres, des fraudeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ. Cela n’a rien d’étonnant : Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinthiens 11:13-14).


Es tu en accord avec cette recommandation ?


"Devenez ce que vous recevez"


A savoir, devenez le corps de CHRIST,


Tendez à devenir semblable à lui..
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Aoû 2023, 5:14 am

Moricio a écrit:
Il vous manque le principal, c'est à dire les Ecritures dont hélas vous ne tenez absolument aucun compte, sinon vous ne seriez pas addicts à ce fatras de croyances en tous genres comme Maria Valtorta et autres, sans parler des simples croyances de vos Eglises respectives qu'on vous prétend conformes aux Ecritures et qui pourtant en sont bien loin. Pour ceux qui le peuvent, ressaisissez-vous et n'oubliez pas ceci : Ces sortes de gens sont de faux apôtres, des fraudeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ. Cela n’a rien d’étonnant : Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinthiens 11:13-14).

Le cas de Maria Valtorta est troublant. On pourrait se dire que son mysticisme est lié aux blessures graves qu'elle a eues suite à une agression à la barre de fer. D'un autre côté, qui peut affirmer sans preuves que ce ne sont pas ses ferventes prières qui l'ont inspirée ? Auquel cas on pourrait dire qu'elle est Sainte et même martyre. Je vous invite à consulter l'article de wikipedia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maria_Valtorta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Oct 2023, 3:13 am

RAMOSI a écrit:


Moricio a écrit:
Il vous manque le principal, c'est à dire les Ecritures dont hélas vous ne tenez absolument aucun compte, sinon vous ne seriez pas addicts à ce fatras de croyances en tous genres comme Maria Valtorta et autres, sans parler des simples croyances de vos Eglises respectives qu'on vous prétend conformes aux Ecritures et qui pourtant en sont bien loin. Pour ceux qui le peuvent, ressaisissez-vous et n'oubliez pas ceci : Ces sortes de gens sont de faux apôtres, des fraudeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ. Cela n’a rien d’étonnant : Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinthiens 11:13-14).


Es tu en accord avec cette recommandation ?


"Devenez ce que vous recevez"
C'est de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Oct 2023, 3:14 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:
Il vous manque le principal, c'est à dire les Ecritures dont hélas vous ne tenez absolument aucun compte, sinon vous ne seriez pas addicts à ce fatras de croyances en tous genres comme Maria Valtorta et autres, sans parler des simples croyances de vos Eglises respectives qu'on vous prétend conformes aux Ecritures et qui pourtant en sont bien loin. Pour ceux qui le peuvent, ressaisissez-vous et n'oubliez pas ceci : Ces sortes de gens sont de faux apôtres, des fraudeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ. Cela n’a rien d’étonnant : Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinthiens 11:13-14).

Le cas de Maria Valtorta est troublant.
Pourquoi troublant ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Oct 2023, 5:10 am




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:





Es tu en accord avec cette recommandation ?


"Devenez ce que vous recevez"
C'est de qui ?


Ce chant est chanté au moment de la Communion,

Cela fait intégralement partie de l'Eucharistie,

A savoir, devenez le corps du CHRIST,

Et adoptez l'Esprit Christique,

Devenez semblable à lui,

Autant qu'il est possible à un humain de faire cela..


Certains y réussissent.






Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Oct 2023, 6:09 am

Références :

Paroles : J.-L. Fradon - Musique : B. Ben
© 2006, Editions de l’Emmanuel / Théopolis, 89 boulevard Blanqui, 75013 Paris

(très facile à trouver sur Internet !!) De l'utilité de la prière - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Oct 2023, 8:16 pm



Michel Blanc a écrit:
Références :

Paroles : J.-L. Fradon - Musique : B. Ben
© 2006, Editions de l’Emmanuel / Théopolis, 89 boulevard Blanqui, 75013 Paris

(très facile à trouver sur Internet !!) De l'utilité de la prière - Page 2 631461



Merci pour tes recherches, Michel.

Pour moi, ce chant reflète parfaitement l'état d'esprit des Catholiques actuels,

Et est complètement en phase avec l'instant Eucharistique.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Oct 2023, 10:29 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

C'est de qui ?
Ce chant est chanté au moment de la Communion,
Cela fait intégralement partie de l'Eucharistie,
A savoir, devenez le corps du CHRIST,
Et adoptez l'Esprit Christique,
Devenez semblable à lui,
Autant qu'il est possible à un humain de faire cela.
Ce chant est donc une invention de votre cru que vous associez à l'autre invention non biblique qu'est l'eucharistie. Autrement-dit c'est catholique, pas chrétien pour deux ronds, mais catholique. Et pour vous c'est tout ce qui compte.

RAMOSI a écrit:
Certains y réussissent.
Ce qui n'est possible que pour des gens n'ayant pas une connaissance suffisante des Ecritures et qui, de ce fait, mettent leurs propres croyances à la première place, ce qui a pour effet d'annuler la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Oct 2023, 12:45 am

@Moricio : ton langage est de plus en plus psychotique. "Catholique, et pas Chrétien"... C'est comme si je disais : "Bruxellois, mais pas Belge"... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Oct 2023, 12:45 am




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:

Ce chant est chanté au moment de la Communion,
Cela fait intégralement partie de l'Eucharistie,
A savoir, devenez le corps du CHRIST,
Et adoptez l'Esprit Christique,
Devenez semblable à lui,
Autant qu'il est possible à un humain de faire cela.
Ce chant est donc une invention de votre cru que vous associez à l'autre invention non biblique qu'est l'eucharistie. Autrement-dit c'est catholique, pas chrétien pour deux ronds, mais catholique. Et pour vous c'est tout ce qui compte.

RAMOSI a écrit:
Certains y réussissent.
Ce qui n'est possible que pour des gens n'ayant pas une connaissance suffisante des Ecritures et qui, de ce fait, mettent leurs propres croyances à la première place, ce qui a pour effet d'annuler la Parole de Dieu.



Et oui, c'est Catholique,

C'est à dire le contraire de "Sectaire"...




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Oct 2023, 11:01 pm

Michel Blanc a écrit:
@Moricio : ton langage est de plus en plus psychotique.
Tu prétends ça uniquement parce que tu ne supportes pas l'idée que catholique puisse ne pas signifier chrétien.

Michel Blanc a écrit:
C'est comme si je disais : "Bruxellois, mais pas Belge"... Shocked
A ceci près que Bruxelle est la capitale de la Belgique, alors que le catholicisme n'est pas biblique, vu qu'il résulte d'une dérive postérieure au christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Oct 2023, 11:05 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Ce chant est donc une invention de votre cru que vous associez à l'autre invention non biblique qu'est l'eucharistie. Autrement-dit c'est catholique, pas chrétien pour deux ronds, mais catholique. Et pour vous c'est tout ce qui compte.


Ce qui n'est possible que pour des gens n'ayant pas une connaissance suffisante des Ecritures et qui, de ce fait, mettent leurs propres croyances à la première place, ce qui a pour effet d'annuler la Parole de Dieu.

Et oui, c'est Catholique,
C'est à dire le contraire de "Sectaire"...
Contraire ou synonyme ? J'ai constaté, il y a déjà très longtemps, que le sectarisme n'était pas étranger au catholicisme, loin s'en faut. Il n'y a pas besoin de creuser beaucoup pour s'en rendre compte, mais encore faut-il le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Oct 2023, 12:37 am



Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Et oui, c'est Catholique,
C'est à dire le contraire de "Sectaire"...
Contraire ou synonyme ? J'ai constaté, il y a déjà très longtemps, que le sectarisme n'était pas étranger au catholicisme, loin s'en faut. Il n'y a pas besoin de creuser beaucoup pour s'en rendre compte, mais encore faut-il le vouloir.


Mets toi en Prière,

Avances ta main vers son coté,

Et crois.



Citation :
Jean 20
…27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!

29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Oct 2023, 12:50 am

RAMOSI a écrit:


Moricio a écrit:

Contraire ou synonyme ? J'ai constaté, il y a déjà très longtemps, que le sectarisme n'était pas étranger au catholicisme, loin s'en faut. Il n'y a pas besoin de creuser beaucoup pour s'en rendre compte, mais encore faut-il le vouloir.


Mets toi en Prière,

Avances ta main vers son coté,

Et crois.
Mais, je crois, et pas seulement à ces quelques versets sortis sciemment hors de leur contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Oct 2023, 1:05 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
@Moricio : ton langage est de plus en plus psychotique.
Tu prétends ça uniquement parce que tu ne supportes pas l'idée que catholique puisse ne pas signifier chrétien.

Ecoute, sais-tu que par tes paroles tu contestes même la définition de l'Encyclopaedia Universalis ? A l'article "Liturgie Catholique de l'Eucharistie, il est noté : "L'originalité du christianisme, c'est que tout s'y ramène à un homme, JESUS de Nazareth, le « Christ »". Le Catholicisme fait partie du Christianisme est est imbriqué en lui, que tu le veuilles ou non. A moins, comme je l'ai dit, de te réfugier dans un type de mécanisme psychotisant, un langage réservé à toi seul...

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
C'est comme si je disais : "Bruxellois, mais pas Belge"... Shocked
A ceci près que Bruxelle est la capitale de la Belgique, alors que le catholicisme n'est pas biblique, vu qu'il résulte d'une dérive postérieure au christianisme.  

Le catholicisme est forcément biblique puisqu'il relève du christianisme, qui désigne la foi en JESUS-Christ, qui est - me semble-t-il - le sujet principal de la Bible (en tout cas du Nouveau Testament, mais JESUS lui-même s'est référé à l'Ancien).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Contenu sponsorisé




De l'utilité de la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la prière   De l'utilité de la prière - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'utilité de la prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Prière
» SUR LA PRIERE
» Comprendre la prière
» Prière
» La Priere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-