*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedLun 10 Avr 2023, 1:35 am

Rappel du premier message :

https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/un-m%C3%A9decin-belge-a-autopsi%C3%A9-le-corps-de-j%C3%A9sus-gr%C3%A2ce-au-saint-suaire/vi-AA19EwsZ?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=e9282fe3bb6e44b29e5e45db8fab5a00&ei=21

Qu'en pensez-vous ? Miracle ou pas, ceci semble bien être une confirmation scientifique du scénario du kérygme (mort et résurrection de JESUS-Christ)... En tout cas, ça me semble être un peu d'eau ajoutée au moulin chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be

AuteurMessage
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1474

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Juin 2023, 4:34 am

Kayak a écrit:
\"Michel Blanc a écrit:

Mais d'où vient la photo classique et bien connue d'un linge avec un visage imprimé dessus, qu'on trouve un peu partout sur le Net et dans les livres ?

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 OIP.PvOBu3PaDc1FunpKGIUtwQHaLu?w=118&h=187&c=7&r=0&o=5&dpr=1.3&pid=1

Salut Michel. Cette photo est une vielle photo. Elle est très retouchée pour rendre le visage visible.
Cette photo montre le linge de Turin. Tu le sais sûrement, Michel.
Et tu sais sûrement que si on met un visage dans un drap, on peut pas avoir ce dessin.
C est un bas relief tamponné. Tu le sais aussi bien que moi.

Si on met un vrai corps humain dans un drap, ça donne pas du tout le même résultat que la photo que tu publies.😒🥱🤔🤦.
Le JPEG que tu publie n' a aucune valeur.

Même si c'est un faux, ce qui est on ne peut plus probable, ce linge a alimenté la foi en Dieu de milliers de gens. Et c'est ça qui est important...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3823

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Juin 2023, 5:20 am

Michel Blanc a écrit:
Kayak a écrit:


Salut Michel. Cette photo est une vielle photo. Elle est très retouchée pour rendre le visage visible.
Cette photo montre le linge de Turin. Tu le sais sûrement, Michel.
Et tu sais sûrement que si on met un visage dans un drap, on peut pas avoir ce dessin.
C est un bas relief tamponné. Tu le sais aussi bien que moi.

Si on met un vrai corps humain dans un drap, ça donne pas du tout le même résultat que la photo que tu publies.😒🥱🤔🤦.
Le JPEG que tu publie n' a aucune valeur.

Même si c'est un faux, ce qui est on ne peut plus probable, ce linge a alimenté la foi en Dieu de milliers de gens. Et c'est ça qui est important...
Non, ç'est une forme de superstition, comme pour les autres reliques. Un chrétien marche par la foi, non par la vue. 2 Corinthiens 5:7.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1743

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Juin 2023, 5:30 am

Michel Blanc a écrit:
Kayak a écrit:


Salut Michel. Cette photo est une vielle photo. Elle est très retouchée pour rendre le visage visible.
Cette photo montre le linge de Turin. Tu le sais sûrement, Michel.
Et tu sais sûrement que si on met un visage dans un drap, on peut pas avoir ce dessin.
C est un bas relief tamponné. Tu le sais aussi bien que moi.

Si on met un vrai corps humain dans un drap, ça donne pas du tout le même résultat que la photo que tu publies.😒🥱🤔🤦.
Le JPEG que tu publie n' a aucune valeur.

Même si c'est un faux, ce qui est on ne peut plus probable, ce linge a alimenté la foi en Dieu de milliers de gens. Et c'est ça qui est important...

Astvadz :

Tout le monde , penseurs libres crient au subterfuge , mais personne est capable de prouver le contraire . Ce linceul sort bien sûr de l'ordinaire sinon personne n'en parlerait surtout pour le démolir ! il prouve la résurrection du Christ et c'est évidant car personne , personne n'a pu reproduire l'image qui s'y est imprimé , tout a été essayé , vérifié surtout par les plus incroyants avec des moyens scientifiques les plus avancés !
Bien sûr , c'est la résurrection du Christ qui est , là , attaqué "à mort" car si le christ n'est pas ressuscité ,le christianisme n'a plus lieu d'être et c'est sur cette base que les fondements de notre église sont passés au crible afin de desceller la moindre faille qui ferait basculer "la vérité" de leur côté afin de faire disparaître Dieu de notre Monde et de laisser la liberté "engluer " l'ensemble des civilisations .
Le but final étant le NOACHISME , religion qui sera imposée à l'ensemble des "gogol" de la terre .
La science , le "scientisme" ne doivent pas être laissé à Dieu affraid la spiritualité, la recherche de Dieu doivent être bannis de nos sociétés .
PS : à Kayak :
Si tu connaissais l'imagerie médicale , une image radiographique ne peut pas être modifiée mais la "lumière" et le "contraste"peuvent être modifiés ; il suffit de changer la t° du filament du tube à RX ou de changer la tension qui est appliquée entre l'anode et la cathode de ce même tube ! aujourd'hui la numérisation donne encore + de souplesse . Mais en aucun cas on peut changer le contenu de l'image .
De même un "photoshop" sur une image est très vite descellée est rend une pseudo argumentation par rapport à celle ci irrecevable et dans notre cas ce serait une perte de temps complètement malvenue pour des personnes mal intentionnées qui risquent bien sûr de perdre toute crédibilité .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Juin 2023, 6:04 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Ce que tu nous dis c'est que, franchement, ce qu'ils peuvent être nuls tous ces traducteurs catholiques. Trouvez autre chose les gars, par pitié pour vous-mêmes. Certes, vous pouvez croire ce que vous voulez, mais cessez de vouloir nous imposer vos croyances comme des faits. Quand bien même si les liens de astvadz disaient la vérité, ils ne prouveraient pas, loin s'en faut que ce tissu est le linge ayant enveloppé le Christ. Rien, absolument rien, dans les Ecritures, ne laisse entendre que Dieu favoriserait des objets quels qu'ils soient leur permettant de passer les siècles jusqu'à notre époque. Les reliques sont d'ailleurs le bien triste exemple du mensonge lucratif entretenu par les Eglises.

Il ne prouvent absolument pas l'inverse non plus !
Qui a descendu et amené le christ au tombeau ? payés par qui ? qui l'a lavé , nettoyé pour l'embaumer ? qui a passé les bandelettes sur tout le corps ? qui l'a ensuite enveloppé d'un drap ou linceul ? qui te dit que c'étaient des chrétiens , ou des juifs ou même des professionnels de l'embaument car ce ne sont les "Saintes femmes" qui l'ont fait :
Les Saintes Femmes sont, dans le christianisme, les disciples de JESUS-Christ qui le suivirent dans son ministère et, se rendant de bon matin à son sépulcre pour embaumer le corps après sa crucifixion, découvrirent le tombeau vide et reçurent l'annonce de la Résurrection.
Le texte biblique qui raconte l’histoire de Joseph d’Arimathie après la mort de JESUS

Le passage suivant de l'évangile de Matthieu raconte la mort de JESUS sur la Croix et sa mise au tombeau.

Arrivés à un lieu dit « Golgotha » – ce qui veut dire « lieu du crâne », on lui donna à boire du vin mêlé de fiel. Et l’ayant goûté, il ne voulut pas boire. L’ayant crucifié ils divisèrent ses vêtements les tirant au sort afin que s’accomplît ce qui avait été dit par le prophète : « ils se partagèrent mes vêtements et ont tiré au sort ma tunique ».

Et, s’étant assis, ils étaient là, à le garder. Et ils disposèrent au-dessus de sa tête sa sentence écrite : « Celui-ci est JESUS le roi des Juifs ».

Alors sont crucifiés avec lui deux brigands un à sa droite et un à sa gauche. Ceux qui passaient par là l'injuriaient en remuant la tête et disaient :

— L’homme qui détruit le sanctuaire et en trois jours le bâtit, sauve-toi toi-même si tu es le Fils de Dieu et descends de la croix !

Semblablement les grands prêtres se gaussant avec les scribes et les anciens disaient :

— Il en a sauvé d’autres et lui-même il n’arrive pas à se sauver ! Si c’est le roi d’Israël qu’il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui, il s’est confié en Dieu, qu’il le délivre sur le champ s’il tient à lui car il a dit « de Dieu je suis fils ».

Or les brigands crucifiés avec lui l’accablaient aussi des mêmes moqueries. [...]

JESUS, ayant crié de nouveau d’une voix forte, remit l’esprit. [...]

Le soir venu, vint un homme riche d’Arimathie, nommé Joseph, qui lui aussi était disciple de JESUS. Il alla trouver Pilate pour demander le corps de JESUS. Pilate alors ordonna qu’on le lui remît. Ayant pris le corps, Joseph l’enveloppa d’un linceul blanc, et le déposa dans le tombeau neuf qu’il s’était fait tailler dans le roc ; puis, ayant roulé une grosse pierre à l’entrée du sépulcre, il s’en alla.

Or Marie la Magdaléenne et l’autre Marie étaient là, assises en face du tombeau.
Nouveau Testament, Évangile selon saint Matthieu, chapitre 27, versets 33 à 44, 50 et 57 à 61. Traduit de la version grecque byzantine par les équipes de notre programme de recherches La Bible en ses Traditions.
Mais rigolo que tu es, je ne nie rien des Ecritures, contrairement à toi. Et ton programme de recherches tu peux le mettre à la poubelle, vu qu'apparemment il t'éloigne des Ecritures au lieu de t'en rapprocher.

astvadz a écrit:
Voilà , tu régurgites encore une fois l'histoire qui te convient le mieux car tu veux absolument réduire le christ au niveau des 2 larrons car  tu es un non croyant donc non chrétien !
Moi qui m'efforce de me conformer aux Ecritures un non chrétien ? Alors toi qui ne t'y conformes pas, qu'est-ce que tu es ? Un super païen !

astvadz a écrit:
Les catholiques pensent et font ce qu'il veulent
Alors qu'ils devraient se conformer aux Ecritures, vu qu'ils se prétendent chrétiens.

astvadz a écrit:
Les catholiques pensent et font ce qu'il veulent , ce n'est pas ton problème
S'ils ne se prétendaient pas chrétiens, je ne dirais rien. Mais ils font ce qu'ils veulent et se prétendent chrétiens, je dénonce donc leur hérésie.

astvadz a écrit:
comme si , je le  crois , tu es un athée , un libre penseur type FM. un Voltaire anti catho.
Tu racontes n'importe quoi mon pauvre ami. Je prie pour que le vrai Dieu, YHWH, qui est le Dieu et Père du Christ, t'apporte la compréhension des Ecritures.

astvadz a écrit:
Allez , les colonnes de Jakim et Boaz t'attendent !
Ces colonnes n'existent plus depuis trois millénaires au moins. Tu t'es encore embourbé dans quelque chose dont tu n'as pas compris la signification.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Juin 2023, 6:13 am

astvadz a écrit:
il prouve la résurrection du Christ
La résurrection du Christ n'a aucun besoin d'être prouvée par un morceau de tissu. Ce sont les Ecritures qui prouvent la résurrection du Christ, et rien d'autre. Tu marches par la vue, pas par la foi. Et le diable a vu clair dans ton jeu. 2 Corinthiens 11:14.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Juin 2023, 7:02 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Il ne prouvent absolument pas l'inverse non plus !
Qui a descendu et amené le christ au tombeau ? payés par qui ? qui l'a lavé , nettoyé pour l'embaumer ? qui a passé les bandelettes sur tout le corps ? qui l'a ensuite enveloppé d'un drap ou linceul ? qui te dit que c'étaient des chrétiens , ou des juifs ou même des professionnels de l'embaument car ce ne sont les "Saintes femmes" qui l'ont fait :
Les Saintes Femmes sont, dans le christianisme, les disciples de JESUS-Christ qui le suivirent dans son ministère et, se rendant de bon matin à son sépulcre pour embaumer le corps après sa crucifixion, découvrirent le tombeau vide et reçurent l'annonce de la Résurrection.
Le texte biblique qui raconte l’histoire de Joseph d’Arimathie après la mort de JESUS

Le passage suivant de l'évangile de Matthieu raconte la mort de JESUS sur la Croix et sa mise au tombeau.

Arrivés à un lieu dit « Golgotha » – ce qui veut dire « lieu du crâne », on lui donna à boire du vin mêlé de fiel. Et l’ayant goûté, il ne voulut pas boire. L’ayant crucifié ils divisèrent ses vêtements les tirant au sort afin que s’accomplît ce qui avait été dit par le prophète : « ils se partagèrent mes vêtements et ont tiré au sort ma tunique ».

Et, s’étant assis, ils étaient là, à le garder. Et ils disposèrent au-dessus de sa tête sa sentence écrite : « Celui-ci est JESUS le roi des Juifs ».

Alors sont crucifiés avec lui deux brigands un à sa droite et un à sa gauche. Ceux qui passaient par là l'injuriaient en remuant la tête et disaient :

— L’homme qui détruit le sanctuaire et en trois jours le bâtit, sauve-toi toi-même si tu es le Fils de Dieu et descends de la croix !

Semblablement les grands prêtres se gaussant avec les scribes et les anciens disaient :

— Il en a sauvé d’autres et lui-même il n’arrive pas à se sauver ! Si c’est le roi d’Israël qu’il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui, il s’est confié en Dieu, qu’il le délivre sur le champ s’il tient à lui car il a dit « de Dieu je suis fils ».

Or les brigands crucifiés avec lui l’accablaient aussi des mêmes moqueries. [...]

JESUS, ayant crié de nouveau d’une voix forte, remit l’esprit. [...]

Le soir venu, vint un homme riche d’Arimathie, nommé Joseph, qui lui aussi était disciple de JESUS. Il alla trouver Pilate pour demander le corps de JESUS. Pilate alors ordonna qu’on le lui remît. Ayant pris le corps, Joseph l’enveloppa d’un linceul blanc, et le déposa dans le tombeau neuf qu’il s’était fait tailler dans le roc ; puis, ayant roulé une grosse pierre à l’entrée du sépulcre, il s’en alla.

Or Marie la Magdaléenne et l’autre Marie étaient là, assises en face du tombeau.
Nouveau Testament, Évangile selon saint Matthieu, chapitre 27, versets 33 à 44, 50 et 57 à 61. Traduit de la version grecque byzantine par les équipes de notre programme de recherches La Bible en ses Traditions.
Mais rigolo que tu es, je ne nie rien des Ecritures, contrairement à toi. Et ton programme de recherches tu peux le mettre à la poubelle, vu qu'apparemment il t'éloigne des Ecritures au lieu de t'en rapprocher.

astvadz a écrit:
Voilà , tu régurgites encore une fois l'histoire qui te convient le mieux car tu veux absolument réduire le christ au niveau des 2 larrons car  tu es un non croyant donc non chrétien !
Moi qui m'efforce de me conformer aux Ecritures un non chrétien ? Alors toi qui ne t'y conformes pas, qu'est-ce que tu es ? Un super païen !

astvadz a écrit:
Les catholiques pensent et font ce qu'il veulent
Alors qu'ils devraient se conformer aux Ecritures, vu qu'ils se prétendent chrétiens.

astvadz a écrit:
Les catholiques pensent et font ce qu'il veulent , ce n'est pas ton problème
S'ils ne se prétendaient pas chrétiens, je ne dirais rien. Mais ils font ce qu'ils veulent et se prétendent chrétiens, je dénonce donc leur hérésie.

astvadz a écrit:
comme si , je le  crois , tu es un athée , un libre penseur type FM. un Voltaire anti catho.
Tu racontes n'importe quoi mon pauvre ami. Je prie pour que le vrai Dieu, YHWH, qui est le Dieu et Père du Christ, t'apporte la compréhension des Ecritures.

astvadz a écrit:
Allez , les colonnes de Jakim et Boaz t'attendent !
Ces colonnes n'existent plus depuis trois millénaires au moins. Tu t'es encore embourbé dans quelque chose dont tu n'as pas compris la signification.
Astvadz :
la perpétuelle chanson de COUCOU , un COUCOU qui chante faux en plus . Naturellement Moricio occulte le Saint Esprit . Sachant très bien que moi je ne peux occulter ni le Père, ni Fils ,ce qui serait une absurdité de ma part ! et il le sait très bien mais il veut tellement que son hérésie soit en fait une bénédiction divine ,ce qui conforterait ses choix basés en fait sur des arrangements qui conviennent a ses petits désirs pervers Exclamation
Moricio se conforme aux écritures ? ah bon , celles qu'il a choisie ! mais le pire c'est qu'il met des "boules kess"dans les oreilles pour ne rien entendre des subtilités des paroles de JESUS , JESUS Et YHWH qu'il s'ait approprié sans réserve ne sachant pas que seul Dieu sonde les cœurs ! JESUS n'a-t- il pas dit laissez venir à moi les petits enfants
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Juin 2023, 7:32 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
il prouve la résurrection du Christ
La résurrection du Christ n'a aucun besoin d'être prouvée par un morceau de tissu. Ce sont les Ecritures qui prouvent la résurrection du Christ, et rien d'autre. Tu marches par la vue, pas par la foi. Et le diable a vu clair dans ton jeu. 2 Corinthiens 11:14.

Mais un morceau de tissus prouve la RÉSURRECTION !
et c'est le doigt (de THOMAS) dans le flanc du Christ qui prouve que celui ci a bien été transpercé par la pointe d'une lance . JESUS n'a pas rechigné sur les preuves connaissant très bien le fonctionnement de la mentalité humaine .Malheureusement les écritures ne peuvent rien prouver (sauf pour les vrais convertis comme la plupart des catholiques) car certains versets sont bannis par des sectes (dont tu fais parti) les taxant d’apocryphes alors qu'ils sont souvent à la base même de l’enseignent du Christ JESUS .
Et maintenant tu crois même au Diable ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Juin 2023, 7:38 am

astvadz a écrit:
la perpétuelle chanson de COUCOU , un COUCOU qui chante faux en plus . Naturellement Moricio occulte le Saint Esprit .
Sauf que le coucou, mon pépère, c'est toi. Et je n'occulte absolument pas l'esprit saint, puisqu'il s'agit de Dieu. Et Dieu ayant fait écrire la Bible, qui contient tout ce qui est nécessaire pour obtenir et conserver la foi, à condition bien sûr de ne pas s'en éloigner, ce que tu fais en permanence en la remettant en question avec entre autres ce morceau de tissu, il n'avait aucun besoin de se servir d'un linceul ou de n'importe quel autre accessoire. Tu marches par la vue, non par la foi.

astvadz a écrit:
Sachant très bien que moi je ne peux  occulter ni le Père, ni Fils ,ce qui serait une absurdité de ma part !
Ce qui est une absurdité parmi tant d'autres de ta part, c'est de croire à une prétendue trinité, alors que les Ecritures disent clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, c'est à dire YHWH.

astvadz a écrit:
Moricio se conforme aux écritures ?
Absolument, contrairement à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Juin 2023, 8:13 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

La résurrection du Christ n'a aucun besoin d'être prouvée par un morceau de tissu. Ce sont les Ecritures qui prouvent la résurrection du Christ, et rien d'autre. Tu marches par la vue, pas par la foi. Et le diable a vu clair dans ton jeu. 2 Corinthiens 11:14.

Mais un morceau de tissus prouve la RÉSURRECTION !
Pas du tout, c'est un morceau de tissu comme les autres, un peu trafiqué (peut-être avec l'aide du diable).

astvadz a écrit:
et c'est le doigt (de THOMAS) dans le flanc du Christ qui prouve que celui ci a bien été transpercé par la pointe d'une lance .
Aucun rapport avec ton morceau de tissu.

astvadz a écrit:
Malheureusement les écritures ne peuvent rien prouver (sauf pour les vrais convertis  comme la plupart des catholiques)
Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Lol-9 Alors ça, c'est trop drôle. Il faut vraiment être ignorant pour dire des absurdités pareilles.

astvadz a écrit:
car certains versets sont bannis par des sectes (dont tu fais parti)
Non, c'est toi qui fais partie d'une secte, la plus grande secte au monde s'inspirant vaguement du christianisme et clairement du paganisme. Quant aux versets bannis, je voudrais bien un exemple, pour voir !

astvadz a écrit:
Et maintenant tu crois même au Diable ?  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Pas toi ? Pourtant c'est ton pote, puisque tu marches dans ses combines : Et il y eut un combat dans le ciel : Michel et ses anges combattaient contre le dragon ; et le dragon et ses anges combattaient ; mais ils ne purent vaincre, et leur place même ne se trouva plus dans le ciel. Et il fût précipité, le grand dragon, le serpent ancien, celui qui est appelé le diable et Satan, le séducteur de toute la terre, il fût précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Apocalypse 12:7-9.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Juin 2023, 1:43 pm

pax domini sit semper vobiscum

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 149461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Juin 2023, 6:58 pm

astvadz a écrit:
pax domini sit semper vobiscum

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 149461
C'est la Bible que tu aurais dû étudier, pas le latin No No No No
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Juin 2023, 7:21 pm






Moricio a écrit,


Citation :
Un chrétien marche par la foi, non par la vue. 2 Corinthiens 5:7.


Et tu ferais bien d'être le premier à en tirer une leçon,

Car comme je l'ai déjà dit,

Tu manques fortement de Spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Juin 2023, 8:47 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Un chrétien marche par la foi, non par la vue. 2 Corinthiens 5:7.

Et tu ferais bien d'être le premier à en tirer une leçon
Mais moi, je marche par la foi.

RAMOSI a écrit:
Car comme je l'ai déjà dit,
Tu manques fortement de Spiritualité.
Il faudrait déjà qu'on sache ce que tu appelles spiritualité.

Pour un chrétien, la spiritualité consiste à rendre à Dieu un culte qui lui soit agréable :

Je vous exhorte donc, frères, par la tendresse de Dieu, à lui présenter votre corps – votre personne tout entière –, en sacrifice vivant, saint, capable de plaire à Dieu : c’est là, pour vous, la juste manière de lui rendre un culte. Ne prenez pas pour modèle le monde présent, mais transformez-vous en renouvelant votre façon de penser pour discerner quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui est capable de lui plaire, ce qui est parfait. Romains 12:1-2.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Juin 2023, 10:17 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
pax domini sit semper vobiscum

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 149461
C'est la Bible que tu aurais dû étudier, pas le latin No No No No

Je te rappelle que les premiers Chrétiens, en Europe en tout cas, parlaient latin. Et la messe s'est donnée en latin pendant des siècles. La première langue de la Bible, après l'hébreu et le grec, c'est encore une fois le latin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Juin 2023, 10:43 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

C'est la Bible que tu aurais dû étudier, pas le latin No No No No

Je te rappelle que les premiers Chrétiens, en Europe en tout cas, parlaient latin.
Pas au premier siècle. Comme dans tout l'empire romain, c'est le grec qui était parlé pour la communication internationale, le latin c'est les romains entre eux qui le parlaient. Il a fallu du temps pour que tout le monde parle latin, et encore, pas partout dans l'empire. En Gaule oui, parce que les gaulois sont devenus gallo-romains. Mais pour que l'Europe se mette au latin ça a pris du temps.

Michel Blanc a écrit:
Et la messe s'est donnée en latin pendant des siècles. La première langue de la Bible, après l'hébreu et le grec, c'est encore une fois le latin !
Oui, mais la messe ça n'est pas le christianisme. C'est le résultat d'une des nombreuses dérives qui ont amené au catholicisme au IVè siècle. Dans la Bible, il n'y a pas de messe. Et ne viens pas prétendre que le latin est une langue biblique. Car, ça n'est pas le cas. Et avant le latin il y a eu le copte. Il n'y a que trois langues bibliques dont le latin et le copte ne font pas plus partie que le français, l'anglais, l'espagnol, l'allemand ou le mandarin.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Juin 2023, 10:57 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Je te rappelle que les premiers Chrétiens, en Europe en tout cas, parlaient latin.
Pas au premier siècle. Comme dans tout l'empire romain, c'est le grec qui était parlé pour la communication internationale, le latin c'est les romains entre eux qui le parlaient. Il a fallu du temps pour que tout le monde parle latin, et encore, pas partout dans l'empire. En Gaule oui, parce que les gaulois sont devenus gallo-romains. Mais pour que l'Europe se mette au latin ça a pris du temps.

Combien de temps selon toi ? Ca ne colle pas avec mes sources...

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Et la messe s'est donnée en latin pendant des siècles. La première langue de la Bible, après l'hébreu et le grec, c'est encore une fois le latin !
Oui, mais la messe ça n'est pas le christianisme. C'est le résultat d'une des nombreuses dérives qui ont amené au catholicisme au IVè siècle. Dans la Bible, il n'y a pas de messe. Et ne viens pas prétendre que le latin est une langue biblique. Car, ça n'est pas le cas. Il n'y a que trois langues bibliques et le latin n'en fait pas plus partie que le français, l'anglais, l'espagnol ou l'allemand.

Non, j'ai dit que le latin a été l'une des premières langues en lesquelles la Bible a été traduite. "La Vulgate", ça te dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Juin 2023, 11:01 pm

wiki a écrit:
La Vulgate est une version latine de la Bible, composée d'une part, en majorité des traductions faites à la fin du ive siècle par Jérôme de Stridon, et d'autre part de traductions latines indépendantes de ce dernier appelées Vetus Latina (« vieille [Bible] latine »).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Juin 2023, 11:38 pm

Michel Blanc a écrit:
wiki a écrit:
La Vulgate est une version latine de la Bible, composée d'une part, en majorité des traductions faites à la fin du ive siècle par Jérôme de Stridon, et d'autre part de traductions latines indépendantes de ce dernier appelées Vetus Latina (« vieille [Bible] latine »).
Si tu croyais m'apprendre quelque chose, tu arrives trop tard.








Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Juin 2023, 11:40 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Pas au premier siècle. Comme dans tout l'empire romain, c'est le grec qui était parlé pour la communication internationale, le latin c'est les romains entre eux qui le parlaient. Il a fallu du temps pour que tout le monde parle latin, et encore, pas partout dans l'empire. En Gaule oui, parce que les gaulois sont devenus gallo-romains. Mais pour que l'Europe se mette au latin ça a pris du temps.

Combien de temps selon toi ? Ca ne colle pas avec mes sources...
Parce que tu crois qu'au premier siècle la Gaule était latinisée ? Pas plus que la Palestine, qui pourtant était occupée par les romains depuis bien plus longtemps.

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Oui, mais la messe ça n'est pas le christianisme. C'est le résultat d'une des nombreuses dérives qui ont amené au catholicisme au IVè siècle. Dans la Bible, il n'y a pas de messe. Et ne viens pas prétendre que le latin est une langue biblique. Car, ça n'est pas le cas. Il n'y a que trois langues bibliques et le latin n'en fait pas plus partie que le français, l'anglais, l'espagnol ou l'allemand.

Non, j'ai dit que le latin a été l'une des premières langues en lesquelles la Bible a été traduite.
Ce n'est pas ce que tu prétends. Tu dis : La première langue de la Bible, après l'hébreu et le grec, c'est encore une fois le latin !, ce qui sous entend clairement que le latin serait une langue biblique, ce qui n'est absolument pas le cas. Le latin ne fut même pas la première langue dans laquelle la Bible fut traduite.

Michel Blanc a écrit:
"La Vulgate", ça te dit quelque chose ?
Oui, c'est une traduction, comme n'importe quelle autre traduction dans une des nombreuses langues dans lesquelle la Bible a été traduite. Il faut préciser que la Vulgate a été le manuscrit officiel de l'Eglise catholique d'après laquelle cette dernière a fait ses traductions de la Bible pendant des siècles. C'est pourquoi ça me fait marrer quand des catholiques s'en prennent à la TMN en français parce qu'elle est traduite d'après l'anglais, ce qui n'est pas tout à fait exact.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedLun 05 Juin 2023, 12:40 am

wiki a écrit:
Latin : dès le IIe siècle, des livres de la Bible sont traduits en latin. Ces traductions relativement disparates furent réalisées - pour la Bible hébraïque - à partir des traductions grecques. Ces traductions sont désignées sous le nom collectif de Vetus Latina. Pour pallier le manque d’homogénéité de ces traductions, saint Jérôme entreprit de réaliser une traduction intégrale de la Bible (AT et NT) entre 382 et 420.

Donc ce ne fut pas la première langue de traduction, mais l'une des premières, comme je l'avais dit en deuxième lieu). Bref. On clôture le débat ? D'autant plus qu'on est HS de chez HS depuis un certain temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedLun 05 Juin 2023, 12:46 am

Michel Blanc a écrit:
wiki a écrit:
Latin : dès le IIe siècle, des livres de la Bible sont traduits en latin. Ces traductions relativement disparates furent réalisées - pour la Bible hébraïque - à partir des traductions grecques. Ces traductions sont désignées sous le nom collectif de Vetus Latina. Pour pallier le manque d’homogénéité de ces traductions, saint Jérôme entreprit de réaliser une traduction intégrale de la Bible (AT et NT) entre 382 et 420.

Donc ce ne fut pas la première langue de traduction, mais l'une des premières, comme je l'avais dit en deuxième lieu).
Ce qu'il faut retenir c'est que le latin n'est pas une langue biblique.

Michel Blanc a écrit:
Bref. On clôture le débat ? D'autant plus qu'on est HS de chez HS depuis un certain temps ! Very Happy
C'est toi qui vois, mais les hors sujets sont tellement fréquents ici et ailleurs que ça n'a pas grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedLun 05 Juin 2023, 12:49 am

Revenons donc au sujet :

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Un chrétien marche par la foi, non par la vue. 2 Corinthiens 5:7.

Et tu ferais bien d'être le premier à en tirer une leçon
Mais moi, je marche par la foi.

RAMOSI a écrit:
Car comme je l'ai déjà dit,
Tu manques fortement de Spiritualité.
Il faudrait déjà qu'on sache ce que tu appelles spiritualité.

Pour un chrétien, la spiritualité consiste à rendre à Dieu un culte qui lui soit agréable :

Je vous exhorte donc, frères, par la tendresse de Dieu, à lui présenter votre corps – votre personne tout entière –, en sacrifice vivant, saint, capable de plaire à Dieu : c’est là, pour vous, la juste manière de lui rendre un culte. Ne prenez pas pour modèle le monde présent, mais transformez-vous en renouvelant votre façon de penser pour discerner quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui est capable de lui plaire, ce qui est parfait. Romains 12:1-2.
Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedLun 05 Juin 2023, 5:35 am

@astvadz
Salut. Je réponds à ton commentaire d'hier qui commençait par ''si tu connaissais l' imagerie médicale, une radiographie...''. merci pour le respect et la volonté de m' apprendre.

Euuuuhhh. Sauf que , Astvadz, on n est pas en train de parler d' imagerie médicale, ici.
Et encore moins d' une radiographie.

C est juste un JPEG tiré d' une photo bidon en négatif et bien retouchée, rien de plus. Rien à voir avec une radiographie.
Si tu connaissais l' imagerie médicale...🤦
Merci encore. Mais pour l' imagerie médicale, je pense que je vais rester sur ce que j' ai appris à l'école, comme pour les cellules qui stockent les souvenirs 😉. Ça me paraît plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedLun 05 Juin 2023, 7:29 am




Moricio a écrit:


RAMOSI a écrit:
Car comme je l'ai déjà dit,
Tu manques fortement de Spiritualité.

Il faudrait déjà qu'on sache ce que tu appelles spiritualité.


La Spiritualité,

C'est la relation entre DIEU et la créature humaine,

Et c'est justement ce que vivent les véritables Chrétiens,

Dont tu ne fais pas partie,

Cela étant démontré par ton comportement sur ce forum..



Pour un chrétien, la spiritualité consiste à rendre à Dieu un culte qui lui soit agréable :

Je vous exhorte donc, frères, par la tendresse de Dieu, à lui présenter votre corps – votre personne tout entière –, en sacrifice vivant, saint, capable de plaire à Dieu : c’est là, pour vous, la juste manière de lui rendre un culte. Ne prenez pas pour modèle le monde présent, mais transformez-vous en renouvelant votre façon de penser pour discerner quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui est capable de lui plaire, ce qui est parfait. Romains 12:1-2.


Les Chrétiens de toutes les obédiences rendent un culte à DIEU,

Et collent au verset ci-dessus,

Mais toi, non,

Cela étant encore une fois démontré par tes écrits.




Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedLun 05 Juin 2023, 8:07 am

Kayak a écrit:
@astvadz
Salut. Je réponds à ton commentaire d'hier qui commençait par ''si tu connaissais l' imagerie médicale, une radiographie...''. merci pour le respect et la volonté de m' apprendre.

Euuuuhhh. Sauf que , Astvadz, on n est pas en train de parler d' imagerie médicale, ici.
Et encore moins d' une radiographie.

C est juste un JPEG tiré d' une photo bidon en négatif et bien retouchée, rien de plus. Rien à voir avec une radiographie.
Si tu connaissais l' imagerie médicale...🤦
Merci encore. Mais pour l' imagerie médicale, je pense que je vais rester sur ce que j' ai appris à l'école, comme pour les cellules qui stockent les souvenirs 😉. Ça me paraît plus fiable.

Tu restes sur cette photo. mais bien d'autres images ont été faites avec toutes sortes d'images scientifiquement contrôlées .
Tu dois reprendre toutes les études et recherches qui ont été faites à ce sujet .
Quant à l'imagerie médicale renseigne toi aussi , c'est un vaste domaine passionnant !( je ne parle pas là des manipulateurs de radiologie )Sachant bien sûr que L'IRM n'est pas un appareil à Rayons X .
Maintenant si tu veux te rabattre derrière les approches grand public ...... cyclops
Je n'ose même pas te dire de continuer cette discussion qui va certainement te paraître hors sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedLun 05 Juin 2023, 8:46 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:



Il faudrait déjà qu'on sache ce que tu appelles spiritualité.

La Spiritualité,
C'est la relation entre DIEU et la créature humaine,
Et c'est justement ce que vivent les véritables Chrétiens,
Dont tu ne fais pas partie,
Cela étant démontré par ton comportement sur ce forum..


Pour un chrétien, la spiritualité consiste à rendre à Dieu un culte qui lui soit agréable :

Je vous exhorte donc, frères, par la tendresse de Dieu, à lui présenter votre corps – votre personne tout entière –, en sacrifice vivant, saint, capable de plaire à Dieu : c’est là, pour vous, la juste manière de lui rendre un culte. Ne prenez pas pour modèle le monde présent, mais transformez-vous en renouvelant votre façon de penser pour discerner quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui est capable de lui plaire, ce qui est parfait. Romains 12:1-2.

Les Chrétiens de toutes les obédiences rendent un culte à DIEU
Il faudrait pour ça qu'ils se conforment aux Ecritures, ce qui est loin d'être le cas.

RAMOSI a écrit:
Mais toi, non
Sauf que moi, par rapport à tous ces prétendus chrétiens dont tu parles, je m'efforce de mon mieux de me conformer aux Ecritures, et non à une liturgie et des doctrines très éloignées des Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Cela étant encore une fois démontré par tes écrits.
Tout ce que démontrent mes écrits, c'est que tes croyances ne sont pas en accord avec les Ecritures, donc avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedLun 05 Juin 2023, 10:20 am

Cher Moricio... Je suis dubitatif.
Si tu suivais les Écritures, tu serais pas là pour nous dire que tu suis les Écritures sur un forum internet.
Ni pour juger les croyances de Ramosi.
Ni pour dire quelle croyance est en accord avec Dieu ou pas en accord avec Dieu.

Je pense pas qu' une personne suivant les Écritures se permette tout cela.
De plus, si une personne suivait les Écritures strictement dans nos sociétés, elle serait sûrement internée ou emprisonnée.
Je pense qu'il faut prendre exemple sur les Écritures, Moricio.
''Que celui qui n'a jamais peche jette la première pierre''.

Il faut aimer son prochain, pas lui dire que ses pensées sont en désaccord avec celles de Dieu. A moins de prétendre savoir les pensées de Dieu lui même, ce qui serait pas conforme aux Écritures.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedLun 05 Juin 2023, 11:20 am

@Kayak : Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 307887

...Mais tu vas encore avoir du boulot avec Moricio !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedLun 05 Juin 2023, 11:30 am

Non bene committitur negotium.
Et caetera...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedLun 05 Juin 2023, 7:38 pm

Kayak a écrit:
Non bene committitur negotium.
Et caetera...

Laughing Laughing Laughing Laughing Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedLun 05 Juin 2023, 7:44 pm

Kayak a écrit:
Cher Moricio... Je suis dubitatif.
Si tu suivais les Écritures, tu serais pas là pour nous dire que tu suis les Écritures sur un forum internet.
Ni pour juger les croyances de Ramosi.
Ni pour dire quelle croyance est en accord avec Dieu ou pas en accord avec Dieu.

Je pense pas qu' une personne suivant les Écritures se permette tout cela.
De plus, si une personne suivait les Écritures strictement dans nos sociétés, elle serait sûrement internée ou emprisonnée.
Je pense qu'il faut prendre exemple sur les Écritures, Moricio.
''Que celui qui n'a jamais peche jette la première pierre''.

Il faut aimer son prochain, pas lui dire que ses pensées sont en désaccord avec celles de Dieu. A moins de prétendre savoir les pensées de Dieu lui même, ce qui serait pas conforme aux Écritures.


Je pense qu'il faut prendre exemple sur les Écritures, Moricio.
''Que celui qui n'a jamais peche jette la première pierre''.

AÏ , Aï , AÏ tu fais référence ,là , à un passage des évangiles que Moricio n'a pas dans sa Bible , passage qu'il considère comme apocryphe !
Bravo, de citer ce passage de "la femme adultère "que je considère comme un des joyaux de l'enseignement du Christ JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedLun 05 Juin 2023, 8:22 pm

Kayak a écrit:
Cher Moricio... Je suis dubitatif.
Si tu suivais les Écritures, tu serais pas là pour nous dire que tu suis les Écritures sur un forum internet.
A bon ? et pourquoi donc ?

Kayak a écrit:
Ni pour juger les croyances de Ramosi.
Ramosi ne cesse de me dire que je ne suis pas chrétien, moi qui m'efforce de me conformer aux Ecritures. Je ne juge pas ses croyances, je lui fais seulement remarquer que ce sont ses croyances qui ne sont pas chrétiennes du point de vue des Ecritures.

Kayak a écrit:
Ni pour dire quelle croyance est en accord avec Dieu ou pas en accord avec Dieu.
C'est ce la plus haute importance, au contraire. Je regrette, mais c'est la moindre des choses de dénoncer des croyances qui sont les copié-collé de croyances païennes grecques et sans rapport avec la Bible.

Kayak a écrit:
Je pense pas qu' une personne suivant les Écritures se permette tout cela.
Qu'appelles-tu "tout cela" ?

Kayak a écrit:
De plus, si une personne suivait les Écritures strictement dans nos sociétés, elle serait sûrement internée ou emprisonnée.
Pourquoi ça ?

Kayak a écrit:
Je pense qu'il faut prendre exemple sur les Écritures, Moricio.
Moi aussi, et c'est pourquoi il faut signaler ce qui est contraire aux Ecritures et qui est enseigné par les Eglises, c'est à dire la plus grande partie de leurs enseignements.

Kayak a écrit:
''Que celui qui n'a jamais peche jette la première pierre''.
Ce verset est apocryphe :

https://www.francetvinfo.fr/sciences/la-Bible-cet-inepuisable-champ-de-recherches-scientifiques_5794460.html#xtor=CS2-765-

J'attire particulièrement ton attention sur ce passage de l'article :

Il peut aussi y avoir des éléments ajoutés. Dans le chapitre 8 de l'Evangile selon saint Jean, le célèbre passage sur la femme adultère, comprenant la citation "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre", ne figure pas dans toutes les versions manuscrites du Nouveau Testament. Les spécialistes penchent plutôt pour un ajout ultérieur à la première version de l'Evangile de saint Jean, avance Katell Berthelot.

Kayak a écrit:
Il faut aimer son prochain, pas lui dire que ses pensées sont en désaccord avec celles de Dieu. A moins de prétendre savoir les pensées de Dieu lui même, ce qui serait pas conforme aux Écritures.
Il faut aimer son prochain, certes, mais pas forcément ce qu'il enseigne, surtout quand c'est contraire aux Ecritures. Et je ne prétends pas savoir les pensées de Dieu, mais, je sais de quelle manière Dieu veut qu'on le serve, parce que c'est ce qu'enseignent les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_minipostedLun 05 Juin 2023, 8:27 pm

Michel Blanc a écrit:
@Kayak : Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 307887

...Mais tu vas encore avoir du boulot avec Moricio !
Il est certain que, si comme vous, il essaie de me faire prendre les vessies pour des lanternes, il n'y parviendra pas, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui   Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Autopsie de JESUS : le Saint Suaire fait parler de lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le vrai visage de JESUS
» Le Saint Suaire.
» Mois de ramadan exellent pour parler de JESUS.
» Avez vous entendu parler du royaume de JESUS ?
» Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-