*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LE LIVRE d'ENOCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1750
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedLun 27 Sep 2021, 9:43 pm

Rappel du premier message :

LE LIVRE D'ÉNOCH ( L'HISTOIRE DES ANGES DÉCHUS )

Le livre d’Énoch est un livre extrêmement important à lire pour tous les chercheurs et pratiquants spirituels si on veut comprendre pourquoi le mal existe sur Terre et pourquoi chacun doit chercher à se libérer de cette emprise du mal
 
Car comme il est dit dans Ephésiens 6:12 « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes »
 
Arbre généalogique d'Enoch

Adam – Seth – Enos – Cainan – Mahaleleel – Jared – Enoch – Mathusalem – Lamech – Noé
 
D'après les textes bibliques, Enoch est le septième patriarche d'avant l'inondation, père de Mathusalem, grand-père de Lamech et arrière grand-père de Noé, celui de l'arche.
 
 
Ce livre raconte le processus par lequel les anges déchus étaient expulsés du Paradis et ont chuté sur Terre en prenant des corps humains. Aujourd’hui ces anges déchus continuent à apparaître dans des corps humains et sont à l’origine du mal et des choses atroces et terribles qu’on ne peut comprendre par le rationnel et l’intellect.
 
Selon l'un des deux meilleurs experts mondiaux, l'américain James Vanderkam, professeur en Ecritures Hébraïques de la prestigieuse University of Notre Dame ( auteur de best-sellers et invité permanent de toutes les télévisions mondiales dès qu'il s'agit du monde antique ) le livre d'Enoch donne trois explications pour la chute des Anges chez les hommes :
 
-1: Les Anges ( avec Shemyaza comme chef ) sont descendus du ciel, se sont divertis avec les femmes des hommes et ont conçu des géants appelés les Néphilims ; ceux-ci sont  devenus une source de malheurs et de violence pour les hommes.
 
- 2: Les Anges ont péché en enseignant à l'humanité des secrets interdits, et c'est ce qui a entraîné les hommes à pécher
 
* 3: L'Ange Asael a corrompu l'humanité par ses enseignements».

 
On peut comprendre pourquoi le livre d’Énoch a été enlevé de la Bible orthodoxe comme si on voulait que personne ne sache ce qu’il y a en dessous. En 2002, le Saint-Siège a officiellement condamné le Livre d'Enoch une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Fév 2024, 1:27 pm

HOSANNA a écrit:
https://ekladata.com/VUIE6VcPP4FXk8j38bRf6yQrcEw/LE-LIVRE-D-HENOCH-COMPLET-1.pdf
Le fait est que beaucoup de choses provenant du Livre d'Enoch sont reprises par la suite dans le Nouveau Testament, "Fils de l'homme" à titre d'exemple, c'est à ce titre qu'il mérite de l'intérêt .

Pour le reste, comme le dit l'Ecriture, examinez toutes choses, prenez ce qui est bon, rejetez ce qui est mauvais .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Fév 2024, 11:29 pm

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:


Tu dis:" Les traductions à géométrie variable il y en a plein". Laughing

Justement tu t'en sers selon que cela va dans ton sens. Laughing
C'est toi qui le dis. J'utilise les traductions qui vont dans le sens de ce que disent réellement les Ecritures, ou pour montrer que telle ou telle traduction s'éloigne du texte original. Par exemple les traductions qu se permettent de parler des enfers, lieu mythologique complètement inconnu des Ecritures : afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans le Ciel, sur la terre et dans les enfers (Philippiens 2:10) dans les traductions Fillion, Liturgie, Jérusalem, Dumont, Maredsous, Liénart, Crampon, Glaire, Bourassé-Janvier, Saci. Il ne manque plus que Cerbère, le chien à trois têtes qui garde l'entrée des enfers. Et ce n'est qu'un exemple parmi bien d'autres !

BenJoseph a écrit:
Noël était fêté durant les 2 jours.
Tu parles de quelle époque, là ?

BenJoseph a écrit:
Alors arrête de jouer à celui qui sait tout.
Je ne sais pas tout, certes; mais j'en sais suffisamment pour que vous ne puissiez pas me faire prendre les vessies pour des lanternes avec vos croyances issues des religions païennes.

BenJoseph a écrit:
De toute façon cela ne change rien en ce qu'ils sont hypocrites comme toi !
Ce n'est pas moi qui essaie de faire passer pour chrétiennes des doctrines qui ne le sont pas.

BenJoseph a écrit:
Le problème n'est pas dans le nombre de traductions faites par quiconque mais de traduction très orientée des Témoins de Jéhovah, comme par exemple:

Jn. 1:1; Col.1:16; Héb 1:6,8; etc., etc.
Non, le problème c'est que tu manques singulièrement d'objectivité.

BenJoseph a écrit:
ET SURTOUT D'AVOIR INTRODUIT LE NOM DE JEHOVAH ALORS QUE DANS LES MANUSCRITS GRECS, ILS N'EXISTENT PAS.
Mais dans le texte dont est issu le texte grec, il existait forcément sous sa forme hébraïque. D'ailleurs, certains comme Chouraqui et Tresmontant ne s'y sont pas trompés.


Point 1 - Toutes les autres traductions, tu en fais abstraction, qui toutes traduisent correctement ?
T'es-tu au moins posé la question concernant la signification "les enfers" ?


Tu ne vas pas me dire que le mot "HADÈS" est tiré de la mythologie païenne: Matthieu 11:23; Luc 16:23; Actes 2:27 - Psaume 16:8


Point 2 - Noël: je parle de la période du début de leur mouvement, de Russell jusqu'à Rutherford: 1881 à 1926 !

Point 3 - Toi aussi tu nous prends pour des vessies, j'ajouterai des billes.

Point 4 - Tu n'as que cesse de faire passer tes "croyances" chrétiennes alors qu'elles sont en certains points mensongers: Christ a été crée, qu'il n'est pas Dieu; que Dieu ne se manifeste pas directement aux humains, etc. ....

Point 5 - Tu me prends pour un gogo ? As-tu au moins lu mes références bibliques ? Je ne t'ai pas mis toutes les références où les TMN ont manipulés les passages importants quant à la divinité du Christ, etc. ....

Point 6 - mettre le tétragramme là où les ms l'omettent ... n'est-ce pas tromper les lecteurs ? En qui faut-il croire: la TMN de la Watchtower où les manuscrits ?

D'autant plus que le nom de Jéhovah est inconnu dans les Manuscrits originaux.

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 12:25 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:
Pas plus que toi je ne parlais des anges, alors inutile d'essayer de m'enfumer.
C'est béta, c'est le sujet !
Première nouvelle. Je croyais que le sujet était le livre d'Enoch.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je nie ce que tu prétends en contradiction avec la Bible, à savoir que Christ serait Dieu.
Alors pour toi, il est quoi, un ange ?
Il est ce que disent les Ecritures, le premier-né de toute la création.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 12:29 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
https://ekladata.com/VUIE6VcPP4FXk8j38bRf6yQrcEw/LE-LIVRE-D-HENOCH-COMPLET-1.pdf
Le fait est que beaucoup de choses provenant du Livre d'Enoch sont reprises par la suite dans le Nouveau Testament, "Fils de l'homme" à titre d'exemple, c'est à ce titre qu'il mérite de l'intérêt .
Que le ilvre d'Enoch a pris dans l'AT. L'expression le fils de l'homme par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 12:30 am

HOSANNA a écrit:
Pour le reste, comme le dit l'Ecriture, examinez toutes choses, prenez ce qui est bon, rejetez ce qui est mauvais .
Quel verset ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 12:55 am

[quote="Moricio"]
HOSANNA a écrit:

C'est béta, c'est le sujet !
Citation :
Première nouvelle. Je croyais que le sujet était le livre d'Enoch.
Et il parle de quoi le livre d'Enoch ? clown

HOSANNA a écrit:

Alors pour toi, il est quoi, un ange ?
Citation :
Il est ce que disent les Ecritures, le premier-né de toute la création.
Et non pas Premier créé comme tu le voudrais tant ! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 12:56 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le fait est que beaucoup de choses provenant du Livre d'Enoch sont reprises par la suite dans le Nouveau Testament, "Fils de l'homme" à titre d'exemple, c'est à ce titre qu'il mérite de l'intérêt .
Que le ilvre d'Enoch a pris dans l'AT. L'expression le fils de l'homme par exemple.
Tu cherches à batailler sur quoi là ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 12:56 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour le reste, comme le dit l'Ecriture, examinez toutes choses, prenez ce qui est bon, rejetez ce qui est mauvais .
Quel verset ?
Cherche un peu ! LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 432494
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 1:12 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

C'est toi qui le dis. J'utilise les traductions qui vont dans le sens de ce que disent réellement les Ecritures, ou pour montrer que telle ou telle traduction s'éloigne du texte original. Par exemple les traductions qu se permettent de parler des enfers, lieu mythologique complètement inconnu des Ecritures : afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans le Ciel, sur la terre et dans les enfers (Philippiens 2:10) dans les traductions Fillion, Liturgie, Jérusalem, Dumont, Maredsous, Liénart, Crampon, Glaire, Bourassé-Janvier, Saci. Il ne manque plus que Cerbère, le chien à trois têtes qui garde l'entrée des enfers. Et ce n'est qu'un exemple parmi bien d'autres !


Tu parles de quelle époque, là ?


Je ne sais pas tout, certes; mais j'en sais suffisamment pour que vous ne puissiez pas me faire prendre les vessies pour des lanternes avec vos croyances issues des religions païennes.


Ce n'est pas moi qui essaie de faire passer pour chrétiennes des doctrines qui ne le sont pas.


Non, le problème c'est que tu manques singulièrement d'objectivité.


Mais dans le texte dont est issu le texte grec, il existait forcément sous sa forme hébraïque. D'ailleurs, certains comme Chouraqui et Tresmontant ne s'y sont pas trompés.
Point 1 - Toutes les autres traductions, tu en fais abstraction, qui toutes traduisent correctement ?
Tu trouves que ce n'est pas suffisant dix traductions pour montrer que déjà sur un verset les traductions fantaisistes ne manquent pas ?

BenJoseph a écrit:
T'es-tu au moins posé la question concernant la signification "les enfers" ?
Oui, je t'ai même expliqué que ça venait de la mythologie grecque.

BenJoseph a écrit:
Tu ne vas pas me dire que le mot "HADÈS" est tiré de la mythologie païenne: Matthieu 11:23; Luc 16:23; Actes 2:27 - Psaume 16:8
C'est le mot grec qui est utilisé pour traduire le mot hébreu shéol. L'expression séjour des morts est plus exacte. Il ne faut pas oublier que le NT en grec est du mauvais grec, ce qui est une des preuves qu'il s'agit d'une traduction à partir de l'hébreu.

BenJoseph a écrit:
Point 2  - Noël: je parle de la période du début de leur mouvement, de Russell jusqu'à Rutherford: 1881 à 1926 !
Et donc ?

BenJoseph a écrit:
Point 3 - Toi aussi tu nous prends pour des vessies, j'ajouterai des billes.
Moi ? Non, mais, pour des gens peu scrupuleux vis à vis des Ecritures.

BenJoseph a écrit:
Point 4 - Tu n'as que cesse de faire passer tes "croyances" chrétiennes alors qu'elles sont en certains points mensongers: Christ a été crée, qu'il n'est pas Dieu; que Dieu ne se manifeste pas directement aux humains, etc. ....
Tout ça n'a rien de mensonger, c'est la Bible qui le dit.

BenJoseph a écrit:
Point 5 - Tu me prends pour un gogo ? As-tu au moins lu mes références bibliques ?
Oui, et elles ne correspondent pas à tes dires.

BenJoseph a écrit:
Point 6 - mettre le tétragramme là où les ms l'omettent ... n'est-ce pas tromper les lecteurs ? En qui faut-il croire: la TMN de la Watchtower où les manuscrits ?
Mais, les manuscrits parlent forcément du tétragramme, par exemple en Matthieu 22:44.

BenJoseph a écrit:
D'autant plus que le nom de Jéhovah est inconnu dans les Manuscrits originaux.
Oui, dans la traduction grecque.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 1:17 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Quel verset ?
Cherche un peu ! LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 432494
Quand tu seras décidé, tu donneras la référence.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 1:18 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Cherche un peu ! LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 432494
Quand tu seras décidé, tu donneras la référence.
Je l'aurai citée si j'avais voulu la donner !
Si tu es sage, je te la donnerai !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 1:22 am

Citation :
C'est le mot grec qui est utilisé pour traduire le mot hébreu shéol. L'expression séjour des morts est plus exacte. Il ne faut pas oublier que le NT en grec est du mauvais grec, ce qui est une des preuves qu'il s'agit d'une traduction à partir de l'hébreu.

...et comme l'hébreu a dérivé sur l'aranéen couramment utilisé à l'époque du christ pour parler et transcrire l'évangile on est pas sorti Very Happy

Toujours est-il que le "koïné" n'est pas à proprement parlé un mauvais grec tout comme l'aranéen n'est pas un mauvais hébreux et l'arabe moderne un mauvais par rapport à l'ancien ce sont simplement des langues qui ont évoluées par l'usage et les modes pour se plier et s'adapter aux pensées du temps

La vérité est ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 1:33 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est béta, c'est le sujet !
Citation :
Première nouvelle. Je croyais que le sujet était le livre d'Enoch.
Et il parle de quoi le livre d'Enoch ?
Selon toi, de beaucoup de choses, puisque tu as prétendu que le NT s'en inspire.

HOSANNA a écrit:

Alors pour toi, il est quoi, un ange ?
Citation :
Il est ce que disent les Ecritures, le premier-né de toute la création.
HOSANNA a écrit:
Et non pas Premier créé comme tu le voudrais tant !
Mais, ça signifie exactement la même chose, contrairement à ce que tu essaies de faire croire !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 1:35 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Quand tu seras décidé, tu donneras la référence.
Je l'aurai citée si j'avais voulu la donner !
Si tu es sage, je te la donnerai !
De toute façon, je serais prêt à parier qu'elle ne correspond pas à ce que tu as prétendu. Alors garde la pour toi, ça t'évitera tu sais quoi ! LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 1:37 am

Moricio a écrit:
Moricio a écrit:


Et il parle de quoi le livre d'Enoch ?
Selon toi, de beaucoup de choses, puisque tu as prétendu que le NT s'en inspire.

HOSANNA a écrit:

Alors pour toi, il est quoi, un ange ?
Citation :
Il est ce que disent les Ecritures, le premier-né de toute la création.
HOSANNA a écrit:
Et non pas Premier créé comme tu le voudrais tant !
Mais, ça signifie exactement la même chose, contrairement à ce que tu essaies de faire croire !  Laughing

Sauf que "premier néé" n'implique pas un commencement alors que "premier créé" si LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 631461

C'est d'ailleurs ce qu'affirme le Prologue de Jean quand il dit "Au commencement était le Verbe..." càd le Fils unique et éternel de Dieu qui s'incarnera dans JESUS le Christ
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 1:39 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est béta, c'est le sujet !
Citation :
Première nouvelle. Je croyais que le sujet était le livre d'Enoch.
Et il parle de quoi le livre d'Enoch ?
Citation :
Selon toi, de beaucoup de choses, puisque tu as prétendu que le NT s'en inspire.
A partir de la 5 èm page !
https://ekladata.com/VUIE6VcPP4FXk8j38bRf6yQrcEw/LE-LIVRE-D-HENOCH-COMPLET-1.pdf

HOSANNA a écrit:

Alors pour toi, il est quoi, un ange ?
Citation :
Il est ce que disent les Ecritures, le premier-né de toute la création.
HOSANNA a écrit:
Et non pas Premier créé comme tu le voudrais tant !
Citation :
Mais, ça signifie exactement la même chose, contrairement à ce que tu essaies de faire croire !
L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né». Mais pourquoi Paul alors a-t-il écrit prôtotokos pasès ktiseôs «premier-né de toute la création» ? Paul s'explique dans le verset suivant (notez la conjonction car): JESUS-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.

Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

https://www.croixsens.net/sectes/premier-ne.php

Je rééditerai autant de fois qu'il le faudra ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 1:43 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je l'aurai citée si j'avais voulu la donner !
Si tu es sage, je te la donnerai !
De toute façon, je serais prêt à parier qu'elle ne correspond pas à ce que tu as prétendu. Alors garde la pour toi, ça t'évitera tu sais quoi ! LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 631461

1Thess 5
21 mais éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon. 22 Abstenez-vous de toute forme de mal.
23 Or le Dieu de paix lui-même vous sanctifie entièrement; et que votre esprit, et votre âme, et votre corps tout entiers, soient conservés sans reproche en la venue de notre Seigneur JESUS Christ. 24 Celui qui vous appelle est fidèle, qui aussi le fera.


Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 1:43 am

Attila a écrit:
Citation :
C'est le mot grec qui est utilisé pour traduire le mot hébreu shéol. L'expression séjour des morts est plus exacte. Il ne faut pas oublier que le NT en grec est du mauvais grec, ce qui est une des preuves qu'il s'agit d'une traduction à partir de l'hébreu.

...et comme l'hébreu a dérivé sur l'aranéen couramment utilisé à l'époque du christ pour parler et transcrire l'évangile on est pas sorti Very Happy
Ce qui ne change rien aux faits.

Attila a écrit:
Toujours est-il que le "koïné" n'est pas à proprement parlé un mauvais grec tout comme l'aranéen n'est pas un mauvais hébreux  
Ce n'est pas le koiné en soi qui est du mauvais grec, c'est la traduction grecque du NT. Quand à l'araméen, ce n'est pas du mauvais hébreu, c'est une langue différente de l'hébreu.

Attila a écrit:
La vérité est ailleurs  
Ailleurs que chez toi, oui on sait.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 1:43 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je l'aurai citée si j'avais voulu la donner !
Si tu es sage, je te la donnerai !
De toute façon, je serais prêt à parier qu'elle ne correspond pas à ce que tu as prétendu. Alors garde la pour toi, ça t'évitera tu sais quoi ! LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 631461
C'est sur qu'en te servant de la Traduction du Monde Nouveau, il y a de forte chance que ce soit tronqué comme pour tout le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 1:46 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


...et comme l'hébreu a dérivé sur l'aranéen couramment utilisé à l'époque du christ pour parler et transcrire l'évangile on est pas sorti Very Happy
Ce qui ne change rien aux faits.

Attila a écrit:
Toujours est-il que le "koïné" n'est pas à proprement parlé un mauvais grec tout comme l'aranéen n'est pas un mauvais hébreux  
Ce n'est pas le koiné en soi qui est du mauvais grec, c'est la traduction grecque du NT. Quand à l'araméen, ce n'est pas du mauvais hébreu, c'est une langue différente de l'hébreu.

Attila a écrit:
La vérité est ailleurs  
Ailleurs que chez toi, oui on sait.

Bof tes dénégations teintées d'insultes tu sais ce que j'en fais ... LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 1:51 am

Moricio a écrit:
Il ne faut pas oublier que le NT en grec est du mauvais grec, ce qui est une des preuves qu'il s'agit d'une traduction à partir de l'hébreu.

Comprendre donc selon toi; le Koïné n'est pas un mauvais grec mais l'évangile en koïné si ...?! scratch scratch scratch

Tu débloques comme à ton habitude en t'emmelant les pinceaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 3:11 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est béta, c'est le sujet !
Première nouvelle. Je croyais que le sujet était le livre d'Enoch.

HOSANNA a écrit:

Alors pour toi, il est quoi, un ange ?
Il est ce que disent les Ecritures, le premier-né de toute la création.

Encore un "savant" qui ne connait pas le sens de cette déclaration.

Les titres de "premiers-né" il y en a à foison dans le Bible. (environ 110 fois)

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 3:29 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

De toute façon, je serais prêt à parier qu'elle ne correspond pas à ce que tu as prétendu. Alors garde la pour toi, ça t'évitera tu sais quoi ! LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 631461
C'est sur qu'en te servant de la Traduction du Monde Nouveau, il y a de forte chance que ce soit tronqué comme pour tout le reste !
Tronqué ? Rien que ça ? En tout cas, tes affirmations inexactes ne sont pas tronquées.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 3:30 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ce qui ne change rien aux faits.


Ce n'est pas le koiné en soi qui est du mauvais grec, c'est la traduction grecque du NT. Quand à l'araméen, ce n'est pas du mauvais hébreu, c'est une langue différente de l'hébreu.


Ailleurs que chez toi, oui on sait.

Bof tes dénégations teintées d'insultes tu sais ce que j'en fais ... LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 631461
Quelles insultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 4:08 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Il ne faut pas oublier que le NT en grec est du mauvais grec, ce qui est une des preuves qu'il s'agit d'une traduction à partir de l'hébreu.

Comprendre donc selon toi; le Koïné n'est pas un mauvais grec mais l'évangile en koïné si ...?!
C'est la traduction du NT qui est du mauvais grec, pas le hoiné


Dernière édition par Moricio le Ven 09 Fév 2024, 4:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 4:18 am

BenJoseph a écrit:
Encore un "savant" qui ne connait pas le sens de cette déclaration.
Cause toujours ! LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 631461

Attila a écrit:
Tu débloques comme à ton habitude en t'emmelant les pinceaux Very Happy
O non ! Voilà d'ailleurs en substance ce que dit Tresmontant dans son ouvrage "Le Christ Hébreu" : Les traducteurs des écrits hébreux des évangiles, avaient exactement la même intention que les traducteurs de la Septante : c'est à dire nous communiquer la substance du texte, et tant pis pour la langue grecque. C'est pourquoi on voit très nettement, à la lecture de ces textes grecs, qu'il s'agit de traductions faites à partir de l'hébreu, l'hébreu y apparaîssant à fleur de peau. C'est de l'hébreu habillé en grec, ou plutôt de l'hébreu apparaissant en transparence à travers la traduction grecque. Le visage de l'hébreu apparaît très distinctement sous la traduction grecque. On peut dire que c'est de l'hébreu déguisé en grec.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 4:38 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Comprendre donc selon toi; le Koïné n'est pas un mauvais grec mais l'évangile en koïné si ...?!
C'est la traduction du NT qui est du mauvais grec, pas le hoiné

C'est bien ce que je dis et c'est stupide de ta part de prétendre cela

La traduction du grec koïné en langue latine est ce qu'elle est mais ne met pas en cause la performance du grec qui reste ce qu'il est càd la langue historique, jusqu'à preuve du contraire, des évangiles ( à part Matthieu qui fut sans doute un texte aranéen par son architecture.)

Mais ça va on est habituer à tes énormités LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 4:41 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est sur qu'en te servant de la Traduction du Monde Nouveau, il y a de forte chance que ce soit tronqué comme pour tout le reste !
Tronqué ? Rien que ça ? En tout cas, tes affirmations inexactes ne sont pas tronquées.
Que le Père était en Christ et qu'IL est aussi le Premier né d'entre les morts ? clown
Invoquer Christ aussi, si, si, comme le Tétragramme dans l'AT !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 4:48 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:
Encore un "savant" qui ne connait pas le sens de cette déclaration.
Cause toujours ! LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 631461

Attila a écrit:
Tu débloques comme à ton habitude en t'emmelant les pinceaux Very Happy
O non ! Voilà d'ailleurs en substance ce que dit Tresmontant dans son ouvrage "Le Christ Hébreu" : Les traducteurs des écrits hébreux des évangiles, avaient exactement la même intention que les traducteurs de la Septante : c'est à dire nous communiquer la substance du texte, et tant pis pour la langue grecque. C'est pourquoi on voit très nettement, à la lecture de ces textes grecs, qu'il s'agit de traductions faites à partir de l'hébreu, l'hébreu y apparaîssant à fleur de peau. C'est de l'hébreu habillé en grec, ou plutôt de l'hébreu apparaissant en transparence à travers la traduction grecque. Le visage de l'hébreu apparaît très distinctement sous la traduction grecque. On peut dire que c'est de l'hébreu déguisé en grec.

C'est juste nous dire que les scribes chrétiens étaient suffisamment illettrés pour être incapables de se servir du grec littéraire et nous servir une oeuvre aboutie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Fév 2024, 2:57 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est la traduction du NT qui est du mauvais grec, pas le hoiné

C'est bien ce que je dis et c'est stupide de ta part de prétendre cela
Non, ce n'est pas du tout ce que tu dis. Si tu avais lu correctement mon précédent post, tu aurais compris, à moins que tes croyances ne fassent barrage aux faits.

Attila a écrit:
La traduction du grec koïné en langue latine est ce qu'elle est mais ne met pas en cause la performance du grec qui reste ce qu'il est càd la langue historique, jusqu'à preuve du contraire, des évangiles ( à part Matthieu qui fut sans doute un texte aranéen par son architecture.)
Mais, là n'est pas la question. Il faudrait te secouer les méninges. Le problème n'est pas le grec koiné, mais le fait que la traduction du NT (originellement en hébreu) de l'hébreu au grec koiné, ne restitue pas correctement le sens de ce texte hébreu. C'est de l'hébreu mal déguisé en grec. Le même problème se pose pour la LXX.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Fév 2024, 3:06 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tronqué ? Rien que ça ? En tout cas, tes affirmations inexactes ne sont pas tronquées.
Que le Père était en Christ
Tout dépend ce que tu veux dire par là, vu que, jusqu'à ptésent tu n'a pas été capable de t'expliquer clairement à ce sujet !

HOSANNA a écrit:
[et qu'IL est aussi le Premier né d'entre les morts ?
Avant cela, il est le premier né de TOUTE la création. Je sais bien que ce fait te dérange. Pour ce qui est du premier né d'entre les morts, tu sais pertinemment qu'il s'agit de tout autre chose.

HOSANNA a écrit:
Invoquer Christ aussi, si, si, comme le Tétragramme dans l'AT !
Christ n'est pas le nom divin Laughing
Alors, tu invoques qui tu veux. Pour ma part, j'invoque YHWH qui est l'autorité suprême.





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Fév 2024, 3:32 am

Attila a écrit:
C'est juste nous dire que les scribes chrétiens étaient suffisamment illettrés pour être incapables de se servir du grec littéraire et nous servir une oeuvre aboutie Very Happy
Et tu oses prétendre que ce serait moi qui dirais des énormités ? Pour ta gouverne, les scribes ne sont pas des traducteurs. Il se trouve que personne n'a conservé les textes originaux en lange hébraïque du NT qui, comme le montrent les recherches, est la langue originelle du NT. Dieu a malgré tout voulu que le NT nous parvienne, même si c'est dans une version qui nécessite une grande attention dont hélas les scribes et les traducteurs n'ont pas toujours fait preuve. Car, si on sait depuis longtemps que le NT ne nous est pas parvenu dans un grec toujours très clair, mais on n'en sait la raison que depuis quelques décennies seulement. Et bien peu de traducteurs tiennent compte de ce fait essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Fév 2024, 5:12 am

HOSANNA a écrit:

Que le Père était en Christ
Citation :
Tout dépend ce que tu veux dire par là, vu que, jusqu'à ptésent tu n'a pas été capable de t'expliquer clairement à ce sujet !
Mon esprit est en moi, libre à toi de le comprendre comme bon te semble comme tout a chacun !

HOSANNA a écrit:
[et qu'IL est aussi le Premier né d'entre les morts ?
Citation :
Avant cela, il est le premier né de TOUTE la création. Je sais bien que ce fait te dérange.
Si je niais que tout est PAR Lui, oui, ca me dérangerai mais contrairement à toi, je m'en tiens à ce qui est Ecrit !


Citation :
Pour ce qui est du premier né d'entre les morts, tu sais pertinemment qu'il s'agit de tout autre chose.
Qu'IL est le Premier en tout conformément à ce qui est Ecrit libre encore une fois à toi d'y comprendre ce que tu veux mais cesse de tenter de nous enfumer avec tes répétitions de bourrage de crane en boucle ne cessant d'affirmer sans jamais argumenter !

HOSANNA a écrit:
Invoquer Christ aussi, si, si, comme le Tétragramme dans l'AT !
Citation :
Christ n'est pas le nom divin  Laughing
Alors, tu invoques qui tu veux. Pour ma part, j'invoque YHWH qui est l'autorité suprême.
https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Jude
1.8
Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.


Quelle victime expiatoire pour t'asperger de son sang en purification de tes péchés à El Shaddaï aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE LIVRE d'ENOCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???
» LIVRE
» livre
» Le livre de vie
» Le Livre de Vie, de l'Agneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-