*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LE LIVRE d'ENOCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2021, 9:43 pm

Rappel du premier message :

LE LIVRE D'ÉNOCH ( L'HISTOIRE DES ANGES DÉCHUS )

Le livre d’Énoch est un livre extrêmement important à lire pour tous les chercheurs et pratiquants spirituels si on veut comprendre pourquoi le mal existe sur Terre et pourquoi chacun doit chercher à se libérer de cette emprise du mal
 
Car comme il est dit dans Ephésiens 6:12 « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes »
 
Arbre généalogique d'Enoch

Adam – Seth – Enos – Cainan – Mahaleleel – Jared – Enoch – Mathusalem – Lamech – Noé
 
D'après les textes bibliques, Enoch est le septième patriarche d'avant l'inondation, père de Mathusalem, grand-père de Lamech et arrière grand-père de Noé, celui de l'arche.
 
 
Ce livre raconte le processus par lequel les anges déchus étaient expulsés du Paradis et ont chuté sur Terre en prenant des corps humains. Aujourd’hui ces anges déchus continuent à apparaître dans des corps humains et sont à l’origine du mal et des choses atroces et terribles qu’on ne peut comprendre par le rationnel et l’intellect.
 
Selon l'un des deux meilleurs experts mondiaux, l'américain James Vanderkam, professeur en Ecritures Hébraïques de la prestigieuse University of Notre Dame ( auteur de best-sellers et invité permanent de toutes les télévisions mondiales dès qu'il s'agit du monde antique ) le livre d'Enoch donne trois explications pour la chute des Anges chez les hommes :
 
-1: Les Anges ( avec Shemyaza comme chef ) sont descendus du ciel, se sont divertis avec les femmes des hommes et ont conçu des géants appelés les Néphilims ; ceux-ci sont  devenus une source de malheurs et de violence pour les hommes.
 
- 2: Les Anges ont péché en enseignant à l'humanité des secrets interdits, et c'est ce qui a entraîné les hommes à pécher
 
* 3: L'Ange Asael a corrompu l'humanité par ses enseignements».

 
On peut comprendre pourquoi le livre d’Énoch a été enlevé de la Bible orthodoxe comme si on voulait que personne ne sache ce qu’il y a en dessous. En 2002, le Saint-Siège a officiellement condamné le Livre d'Enoch une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3823

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 5:21 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Mais non t'as pas compris. Ce livre apocryphe n'est pas plus dans les Bibles catholiques que dans les autres.
Mais je sais bien qu'il n'est ni dans la Jérusalem que je possède ni dans les autres, après si tu penses que les livres que les protestants ont retirés sont inspirés, hein, c'est toi qui voit mais j'en suis fort étonné !
Les protestants n'ont rien retiré du tout. Ces livres étaient déjà apocryphes bien avant que le protestantisme n'existe.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3823

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 5:26 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Moi, non. Toi, inutile de me répondre, je sais.
Oui, je suis très sectaire avec des personnes telles que toi qui prétendent détenir la Vérité à base de bourrage de crane, c'est un réflexe !
C'est donc que pour toi la Bible est du bourrage de crâne ? Je vois !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 5:40 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mais je sais bien qu'il n'est ni dans la Jérusalem que je possède ni dans les autres, après si tu penses que les livres que les protestants ont retirés sont inspirés, hein, c'est toi qui voit mais j'en suis fort étonné !
Les protestants n'ont rien retiré du tout. Ces livres étaient déjà apocryphes bien avant que le protestantisme n'existe.
Apocryphes pour toi, oui, pas pour les catholiques sauf à prétendre les représenter !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 5:40 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, je suis très sectaire avec des personnes telles que toi qui prétendent détenir la Vérité à base de bourrage de crane, c'est un réflexe !
C'est donc que pour toi la Bible est du bourrage de crâne ? Je vois !
Oui, je ne parlais pas de toi, c'est sur clown
Ca y est ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 6:44 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Les protestants n'ont rien retiré du tout. Ces livres étaient déjà apocryphes bien avant que le protestantisme n'existe.
Apocryphes pour toi, oui, pas pour les catholiques sauf à prétendre les représenter !
Pour moi et pour le catholicisme du 4è siècle !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 6:45 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Apocryphes pour toi, oui, pas pour les catholiques sauf à prétendre les représenter !
Pour moi et pour le catholicisme du 4è siècle !
Et à quelle époque les Témoins de Jéhova ont ils cessés d'adorer JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 6:47 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, je suis très sectaire avec des personnes telles que toi qui prétendent détenir la Vérité à base de bourrage de crane, c'est un réflexe !
C'est donc que pour toi la Bible est du bourrage de crâne ? Je vois !
La Traduction du Monde Nouveau, c'est sur et je reste poli ! Smile
Ca, c'est inspiré, c'est sur ..! clown
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 6:50 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

C'est donc que pour toi la Bible est du bourrage de crâne ? Je vois !
Oui, je ne parlais pas de toi, c'est sur
Si, c'est bien pour ça que je te dis ça, vu que le seul bourrage de crâne que tu peux me reprocher, c'est la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 6:51 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Pour moi et pour le catholicisme du 4è siècle !
Et à quelle époque les Témoins de Jéhova ont ils cessés d'adorer JESUS ?
Je ne savais pas qu'ils avaient adoré J.Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 6:52 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, je ne parlais pas de toi, c'est sur
Si, c'est bien pour ça que je te dis ça, vu que le seul bourrage de crâne que tu peux me reprocher, c'est la Bible.
La Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhova et le verset de Jean 1:1 de la Bible du Centenaire qui elle contrairement à la TMN traduit bien tout le reste !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 6:53 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et à quelle époque les Témoins de Jéhova ont ils cessés d'adorer JESUS ?
Je ne savais pas qu'ils avaient adoré JESUS.CHRIST.
Tu te couchera plus instruit !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 6:57 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

C'est donc que pour toi la Bible est du bourrage de crâne ? Je vois !
La Traduction du Monde Nouveau, c'est sur et je reste poli ! Smile
Ca, c'est inspiré, c'est sur ..! clown
Tu vois que c'est toi qui t'écoutes parler.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 6:59 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

La Traduction du Monde Nouveau, c'est sur et je reste poli ! Smile
Ca, c'est inspiré, c'est sur ..! clown
Tu vois que c'est toi qui t'écoutes parler.
Tu cherches encore à me diffamer espérant le bannissement , ton bourrage de crane est du cent pour cent Watch Tower, tu inverses les rôles, tronques les réponses, esprit de mensonge lié à un esprit de sarcasme, non, mais on comprends pourquoi tu restes à couvert, une bien mauvaise pub pour la Tour de Garde !


Dernière édition par HOSANNA le Mar 06 Fév 2024, 7:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 7:00 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Si, c'est bien pour ça que je te dis ça, vu que le seul bourrage de crâne que tu peux me reprocher, c'est la Bible.
La Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhova et le verset de Jean 1:1 de la Bible du Centenaire qui elle contrairement à la TMN traduit bien tout le reste !
Au moins ça fait deux versions qui traduisent correctement Jean 1:1.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 7:00 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

La Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhova et le verset de Jean 1:1 de la Bible du Centenaire qui elle contrairement à la TMN traduit bien tout le reste !
Au moins ça fait deux versions qui traduisent correctement Jean 1:1.
Apprends à lire correctement le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 7:14 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tu vois que c'est toi qui t'écoutes parler.
Tu cherches encore à me diffamer espérant le bannissement
Pas du tout, tu me dis que je m'écoute parler, et ce que tu me reproches tu le fais aussi.

HOSANNA a écrit:
ton bourrage de crane est du cent pour cent Watch Tower
Absolument pas. Quand par exemple je te dis que l'homme EST une âme, c'est à dire un respirant, c'est purement biblique vu que le mot âme (nephesh en l'hébreu) vient d'une racine signifiant être qui respire. La Bible ne parle pas d'enfer, d'ailleurs, aucune traduction moderne ne parle d'enfer, mais de séjour des morts (et pas un lieu de souffrances réservé à certains morts).

HOSANNA a écrit:
tu inverses les rôles, tronquent les réponses, esprit de mensonge lié à un esprit de sarcasme, non, mais on comprends pourquoi tu restes à couvert, une bien mauvaise pub pour la Tour de Garde !
Mais c'est faux tout ça. Tu prêches pour ta paroisse, là, certainement pas pour la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 7:16 am

Je parle d'enfer moi ? LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 491308
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 7:18 am

Sinon, sur le sujet à part le fait qu'il ne soit pas inspiré, tu as autre chose à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 7:18 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Au moins ça fait deux versions qui traduisent correctement Jean 1:1.
Apprends à lire correctement le reste !
Je lis correctement, merci. Et, concernant ce que tu appelles le reste, il y aurait beaucoup à dire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 7:18 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Apprends à lire correctement le reste !
Je lis correctement, merci. Et, concernant ce que tu appelles le reste, il y aurait beaucoup à dire.
Et le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 7:19 am

HOSANNA a écrit:
Je parle d'enfer moi ? LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 491308
Mais tu y crois, oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 7:19 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je parle d'enfer moi ? LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 491308
Mais tu y crois, oui ou non ?
C'est le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 7:20 am

HOSANNA a écrit:
Sinon, sur le sujet à part le fait qu'il ne soit pas inspiré, tu as autre chose à dire ?
Il n'a rien à voir avec la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 7:20 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon, sur le sujet à part le fait qu'il ne soit pas inspiré, tu as autre chose à dire ?
Il n'a rien à voir avec la Bible.
Les anges aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 7:21 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Il n'a rien à voir avec la Bible.
Les anges aussi ?
Quoi, les anges aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 7:23 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Les anges aussi ?
Quoi, les anges aussi ?
En lien avec ta réponse qui dit que le Livre n'a rien a voir avec la Bible et à laquelle je répond en te demandant "les anges aussi ?"
Tu y arrives ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 7:27 am

Après il est possible que l'Apôtre Jude est été plagié parlant des anges qui n'ont pas sur garder leur dignité en prenant la terre pour un lupanar .
Ainsi que l'AT parlant des anges qui s'unirent avec les femmes des hommes et qui donna naissance aux géants, les néphilims , sauf erreur .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 7:42 am

Avant les 3em siècle de notre ère jusqu'avant le premier, du coup, le plagiat de Jude tiens beaucoup moins !
Moricio, tu disais le 2 em siècle de nore ère ?

Reconnaissances officielles
Le Livre d'Hénoch a été écarté par le canon juif de la Bible hébraïque. À l'époque hellénistique, il n'a pas non plus été inclus dans la Bible dite des Septante (en grec).
Il était connu en Occident, au moins indirectement : on retrouve par exemple son influence dans les passages consacrés au calendrier dans les textes hiberno-latins, comme l’Altus prosator.
L'Église orthodoxe éthiopienne est la seule à le reconnaître comme canonique.
Rédaction
La composition des différents livres s'étire sur une période allant d'avant le iiie siècle au ier siècle avant notre ère : concernant le Livre des Veilleurs, la recherche est partagée entre le iiie siècle et une datation plus haute encore, au ive siècle, voire au début de ce siècle. Certaines parties du livre ont vraisemblablement été composées en hébreu, d'autres en araméen. Avant la découverte de fragments du Livre d'Hénoch écrits en araméen parmi les manuscrits de la mer Morte, R. H. Charles avait déjà identifié que les chapitres 1-5 furent composés en hébreu, en utilisant le Texte massorétique du Deutéronome ou en araméen. Cette double possibilité pousse les chercheurs comme Dillmann à parler d' hébreu-araméen pour l'original


https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_d%27H%C3%A9noch
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 9:33 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Quoi, les anges aussi ?
En lien avec ta réponse qui dit que le Livre n'a rien a voir avec la Bible et à laquelle je répond en te demandant "les anges aussi ?"
Tu y arrives ?
C'est toi qui n'y arrives pas. Essaie de t'expliquer. Alors je te repose la question : les anges aussi, quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 10:22 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

En lien avec ta réponse qui dit que le Livre n'a rien a voir avec la Bible et à laquelle je répond en te demandant "les anges aussi ?"
Tu y arrives ?
C'est toi qui n'y arrives pas. Essaie de t'expliquer. Alors je te repose la question : les anges aussi, quoi ?
Tu disais, du 2em siècle le livre, tu tiens tes sources de la Tour de Garde ?
Les anges aussi n'ont rien a voir dans la Bible? Les anges aussi ils n'ont rien a voir dans la Bible? La Bible n'a rien a voir avec les anges aussi ?
Choisis ta réponse le troll !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 10:38 am

Quand on voit a quelle point tu comprends une question simple on ne s'étonne plus de ta compréhension de la Bible même si en même temps c'est une manip parmis d'autres visant à éloigner du sujet initial en focalisant sur un point, "quoi, les anges, quoi les anges, agheugheu ...."
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 1:06 pm

https://ekladata.com/VUIE6VcPP4FXk8j38bRf6yQrcEw/LE-LIVRE-D-HENOCH-COMPLET-1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Fév 2024, 6:17 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Super livre quand ont cherche à personnifier des "déités", les anges déchus qui enseignent aux hommes à fabriquer des armes, des bijoux, et puis les anges dirigeant l'horlogerie de l'univers, de la création ..
Ce livre explique que la guerre et les parures du monde sont mauvaises et que des anges n'auraient jamais du quitter leur place en prenant la terre pour un lupanar, eux qui voyaient le Créateur ont voulus connaitre les plaisirs de la chair, c'est intéressant .
Ce livre est très récent par rapport à Hénoch, alors rien que le fait qu'il soit appelé de son nom comme s'il était de lui, est un pur mensonge.

Comme de croire que JESUS "créé" par Dieu le Père est l'archange Micaël ... hein ? Ce n'est pas un mensonge de croire cela Mr Moricio ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE LIVRE d'ENOCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???
» Le livre de vie
» "Scelle le livre " Dn, 12-4
» livre
» Réflexion sur "le livre de la vie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-